Jump to content
Warhammer Forum
CervusHammer

Coller après sous couchage ?

Recommended Posts

Souvent on est amené à peindre par sous groupes. (du moins les autres, vu que moi, je me lance :P )

Je viens de soucoucher plusieurs sous groupes. Maintenant je souhaite les assembler. J'ai quelques questions simples:

- quelle colle utiliser? (c'est du plastique GW, pas de la résine, là le problème ne se pose plus ce serait super glue).

- dois-je gratter un peu avant? pour colle plastique et que la soudure se fasse, faut-il enlever la peinture aux zones de contact?

il y a 25 minutes, CervusHammer a dit :

quelle colle utiliser? (c'est du plastique GW, pas de la résine, là le problème ne se pose plus ce serait super glue).

La même colle que d'habitude (superglue pour la résine et le métal, colle pour le plastique pour les figurines en plastique).

il y a 26 minutes, CervusHammer a dit :

dois-je gratter un peu avant? pour colle plastique et que la soudure se fasse, faut-il enlever la peinture aux zones de contact?

Pas besoin (ou alors tu as mis une sacrée couche de peinture ^_^). La colle peut même flinguer ta peinture. Donc il faut faire attention à ne pas débarder.

perso avace une colle à base de cyano acrylate je colle tout ce que je veux et ça coûte rien du tout )

Hello, 

Personnellement, j'utilise de la super-glue normale (pas une version spéciale plastique) pour tout : métal - résine - plastique - avant ou après peinture et pas de souci ! 

Il faut juste pas en mettre trois tonnes pour pas que ça colle sur des parties visibles mais franchement, je mets des aimants partout, je bidouille un peu dans tous les sens, et ma glue ne me quitte pas ? !

Bonne bricole en tout cas !

bonjour,

perso je ne sou couche qu'après avoir tout collé avec de la colle GW (étant donné quel fait fondre le plastique pour collé ça risque de ne pas passé avec une couche de peinture avant).

Le 07/11/2018 à 13:29, CervusHammer a dit :

- dois-je gratter un peu avant? pour colle plastique et que la soudure se fasse, faut-il enlever la peinture aux zones de contact?

oui et non.

Bien que la sous couche recouvre ton support "visuellement", ça ne nuira pas à l'adhérance de la colle. (Sauf si ta couche d'apprêt est vraiment vraiment trop épaisse).