CervusHammer Posted November 7, 2018 Souvent on est amené à peindre par sous groupes. (du moins les autres, vu que moi, je me lance ) Je viens de soucoucher plusieurs sous groupes. Maintenant je souhaite les assembler. J'ai quelques questions simples: - quelle colle utiliser? (c'est du plastique GW, pas de la résine, là le problème ne se pose plus ce serait super glue). - dois-je gratter un peu avant? pour colle plastique et que la soudure se fasse, faut-il enlever la peinture aux zones de contact? Quote Share this post Link to post Share on other sites
Nekhro Posted November 7, 2018 il y a 25 minutes, CervusHammer a dit : quelle colle utiliser? (c'est du plastique GW, pas de la résine, là le problème ne se pose plus ce serait super glue). La même colle que d'habitude (superglue pour la résine et le métal, colle pour le plastique pour les figurines en plastique). il y a 26 minutes, CervusHammer a dit : dois-je gratter un peu avant? pour colle plastique et que la soudure se fasse, faut-il enlever la peinture aux zones de contact? Pas besoin (ou alors tu as mis une sacrée couche de peinture ). La colle peut même flinguer ta peinture. Donc il faut faire attention à ne pas débarder. Quote Share this post Link to post Share on other sites
CervusHammer Posted November 7, 2018 ok donc colle plastique ;-) Merci @Nekhro Quote Share this post Link to post Share on other sites
virgule Posted December 11, 2018 perso avace une colle à base de cyano acrylate je colle tout ce que je veux et ça coûte rien du tout ) Quote Share this post Link to post Share on other sites
karezeg Posted December 11, 2018 Hello, Personnellement, j'utilise de la super-glue normale (pas une version spéciale plastique) pour tout : métal - résine - plastique - avant ou après peinture et pas de souci ! Il faut juste pas en mettre trois tonnes pour pas que ça colle sur des parties visibles mais franchement, je mets des aimants partout, je bidouille un peu dans tous les sens, et ma glue ne me quitte pas ! Bonne bricole en tout cas ! Quote Share this post Link to post Share on other sites
Zardrik Posted December 29, 2018 bonjour, perso je ne sou couche qu'après avoir tout collé avec de la colle GW (étant donné quel fait fondre le plastique pour collé ça risque de ne pas passé avec une couche de peinture avant). Quote Share this post Link to post Share on other sites
razorspoon Posted December 3, 2020 Le 07/11/2018 à 13:29, CervusHammer a dit : - dois-je gratter un peu avant? pour colle plastique et que la soudure se fasse, faut-il enlever la peinture aux zones de contact? oui et non. Bien que la sous couche recouvre ton support "visuellement", ça ne nuira pas à l'adhérance de la colle. (Sauf si ta couche d'apprêt est vraiment vraiment trop épaisse). Quote Share this post Link to post Share on other sites