Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Hésitations ETau Vs Drukhari


Kirikdak

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Déjà je m'excuse, je vois qu'il y a déjà beaucoup de sujet de ce type, mais je n'y ai pas trouver LA réponse que j'attendais ;-) j'ai eu certains éclaircissement sur le tuto "quel armée choisir", mais l'investissement (en temps comme en argent) pour une armée étant important, je voudrai un peu plus d'info ...J'hésite entre deux factions, les Drukhari et les Tau.

 

-Esthétiquement les deux armées me plaise, mais les Tau ont quand même l'avantage.

 

-Niveaux fluff, j'aime bien les Drukhari, mais je ne connais que peu le fluff Tau (il œuvre pour le bien ultime ... ça ressemble un peu à une dictature de la pensée non?). 

 

Niveaux jeux j'ai quelque questions :

-Drukhari : j'aimerai me faire une liste type "pirates" (mouvement, tir mi distance et CaC, avec du raider et du ravageur )... Je n'aime par contre pas toute la partie "Haemonculus" de l'armée ... Peut on être compétitif  sans eux (attention je ne cherche pas du tout l'opti) ? Une liste Kabale wyche peut elles êtres intéressante ? Quelles sont les unités "incontournable" ? Est-ce une armée difficile à prendre en main ?

 

-Tau : on parle comme une armée très orienté combat à distance ...  La je me pose plus de questions : les commandeur peuvent-ils avoir des armes de CaC (un gros robot qui peut pas mettre une droite c'est triste)? Sans aller jusqu'à charger dans le tas, peut on envisager des compos mi-distance/mobile (sachant que je ne suis pas fan des Kroots) ? Les éthérées sont ils utiles ? J'ai cru comprendre que l'armure riptide était un incontournable, quelqu'un peut me dire pourquoi ? Y a t'il d'autres unités "incontournable" ? Est-ce une armée difficile à prendre en main ?

 

-Niveaux prix : Je ne me rend pas compte, pour une compo à 1000-1500 quel budget est à prévoir pour chaque armée ? (sachant que j'ai certaine veille boite disponible dans de petits magasin de hobby vers chez moi)

 

En bref, si je ne voulais faire que du modélisme je partirai sur Tau, mais j'ai vraiment peur que le style de jeux ne me correspondent pas du tout :-/

 

Merci pour votre aide et vos éclaircissements et bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Je vais essayer de répondre un peu sur la partie eTau.

 

Actuellement en milieu compétitif et dur le tau se joue principalement en mode "bloc" de troupe (strike team) + QG (sabre de feu, darkstrider, ethéré) pour booster tout le monde, associés à des riptides pour encaisser et éliminer les menaces les plus grosses et quelques drones. Ca te fait un pavé qui se déplace plus ou moins en meme temps vers le milieu de table.

 

L'avantage en tau c'est que si tu ne cherche pas l'optimisation pure et dure tout est à peu près sortable. Si dans ton cercle de joueur tu as des listes mi-dur ou mole tu peux très bien sortir des pack de Breacher en devilfish qui vont avancer très vite (en Viorl'a). Des vespide en fep pour aller déloger des menaces planquée, ou bien meme des crisis qui sont pas opti pour leur prix mais peuvent faire le taff suivant ce qui est en face.

 

Pour le Tau évite le cac, meme nos GQ ne sont pas bon (sauf Aunshi qui peut faire la blague et bloquer quelques adversaire mais ca reste limité), les grosses exos type riptide tiennent le choque quand elles sont boostés avec leur invulnérables mais tape comme une chèvre donc généralement il est préférable de se désengager et de retirer sur la menace....

 

Les éthérés ne sont pas obligatoires, ils sont pratique pour les boosts qu'ils apportent et la fiabilisation du moral.

 

La riptide est incontournable parce que c'est une unité qui est très forte, elle bénéficie d'une bonne endurance, pas mal de PV, une arme pas dégueu qui peut etre boostée (par réacteur nova), elle une sauvegarde 2+ de base et une 3+ invu activable (quasiment obligatoire) et elle bénéficie du protocole des drones. Ce qui en fait une vraie plaie pour les adversaires.

 

Pour le budget, le start collect Tau est vraiment pas mal de mémoire il contient que des unités que tu peux jouer. Il y a également beaucoup d'occasion sur le net en Tau.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les deux, clairement en compétitif le TAU c'est compliqué car t'es trop statique, et t'as 0 CaC. Le jeu n'est pas très fun (car t'as qu'une stratégie viable => le bloc de tir). Après j'adore les figs, et c'est un jeu stable, mais snas surprise.

 

En Drukhari, clairement l'haemonculus est hyper compétitif avec des listes de CaC, mais tu les aime pas. Tu peux très bien t'amuser en jouant kabale (des volants, des ravageurs, et du kabalyte) les mandrakes peuvent être sympa aussi. Les wyshes, franchement c'est faible, mais pour des parties fun ça peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.