Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Personnellement je verrai bien une doctrine pour avoir de la projection ou de la fiabilisation de charge, et j'ai l'espoir de voir apparaître des Blood Claws primaris (un peu comme pour les intercessor death compagnie chez les Blood Angel) ? (ça serait d'ailleurs l'occasion de voir la sortie de primaris d'assaut, mais la c'est plus de la wishlist)

Mais il est vrai qu'en général vue le côté cac des SW ont vise le corps à corps le plus tôt possible. 

Modifié par Goulter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

Si je ne me trompe pas les suppléments vanille c’est :

 

doctrine dévastation pour iron Hands et Imperial Fists 

doctrine tactique pour les ultra et les salamandres 

doctrine d’assaut pour les white scars et la Raven guard

 

Les blood en assaut, resterait 1 chapitre en dévastation (plutôt les Dark angel) et les Wolves en tactique.

 

D’ailleurs (en V7) les Wolves étaient donné comme le chapitre pro fusillade (ce que je n’ai jamais trop compris), je ne sais pas si c’était une volonté de gw de les faire apparaître comme tel, ou une analyse des joueurs, mais ça collerait bien avec la doctrine tactique.

 

Judhv

Doctrine déva : IH, IF

Doctrine tactique : UM, Sala, RG

Doctrine d'assaut : WS, BT, BA

 

DA ce sera soit tactique soit déva je penche plus pour cette dernière. SW assaut ou tactique. Avant l'apparition des TW qui a exacerbé le coté càc des SW, ca a toujours été un chapitre assez équilibré plutôt fusillade, c'etait surtout le coté blood claws orienté càc avec la garde loup. Et la liste 13° compagnie pour des raisons évidentes de Wulfens.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être en relique ou trait de warlord ? J'aimerais bien qu'ils améliorent notre système de trait façon saga la en l'état ça sert assez peu et on est souvent assez tenté de prendre autre chose. Enfin rien qu'avoir un strat qui nous file des traits supp façon celui des eldars noirs ou SM je serais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les saga, si tu l’active en bulle dès que l’acte héroïque est accomplie et non pas à la phase suivante, tu as une mécanique super intéressante. En l’état je suis d’accord pour dire que c’est bidon. Valait mieux rester sur la version anglaise et jouer auto la wolfkin.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Judhv a dit :

Franchement les saga, si tu l’active en bulle dès que l’acte héroïque est accomplie et non pas à la phase suivante, tu as une mécanique super intéressante. En l’état je suis d’accord pour dire que c’est bidon. Valait mieux rester sur la version anglaise et jouer auto la wolfkin.

 

Judhv

Oué clairement. Soit ils nous permettent d'avoir plusieurs perso avec saga soit faut qu'ils rendent la mécanique moins lourdingue à utiliser parce qu'en l'état je crois que je l'ai jamais fait... Bon j'ai pas joué énormément non plus m'enfin.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai déjà réussi à profiter de la Sage du Chasseur en aura :

- T2 SW : je charge avec mon SdG (WL JP), mes 2 RP JP et en sortie de Stormwolf, mes 2x8BC

- T2 adverse : je finis les CàC initiés lors de mon tour

- T3 SW : j'advance avec les unités ayant chargé T2 qui me restent et effectue des charges à 6'' grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sois nos trait et le système de saga reste bon je trouve, mais je pense que si ils modifie les saga ça sera via stratagème, du genre activé la saga au début de la partie ou pour ne pas avoir à attendre la phase suivante après avoir rempli les conditions adéquate, et j'avoue que j'aimerais bien un stratagème comme celui des artefacts 1 à 3 pc pour un à deux trait en plus (sur des perso différents bien sûr) ou un système comme la black légion (je crois) pour avoir des traits bonus sur certains type de personnages (ex: si Wolf Lord SdG possibilité d'avoir un trait sur un Battle Leader et un Wolf Priest) 

Modifié par Goulter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà moyen d’avoir deux traits avec la formation vigilus non ?

mais obligé de prendre celle du supplément + une autre.

 

Trop de PC consommé tout ça. On en a pas tant ...

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai jamais rien eu à redire pour les bonus du codex wolves, que je trouve plutôt bien pensés ... l'intervention héroïque à 6 pas , et le fait d'avoir +1 à la touche au premier round ça va tout à fait dans l'idée que je me fais de ma légion préférée ... 

 

Si on récupère les  bonus des doctrines, là encore , il y aura de quoi faire quelque soit ce dernier ... en dévastation, entre les longs crocs , les vehicules et les dreads , ce sera sympa... si c'est le tactique , là encore, on aura de quoi faire comme la plupart des autres chapitres sm ... Apres, si on récupère l'assaut , on sera forcément amené à reconsidérer nos listes de manière à davantage temporiser T1 et T2 , de manière à pouvoir fep / débarquer au t3 , si toutefois on sera en mesure de fiablisier les charges ... 

 

c'est clair qu'il nous manque ce psychic awakening pour nous étalonner par rapport aux gros bœufs de cette fin de v8 que sont les chapitres sm "vanille" lol .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant notre Psychic Awakening j'ai hâte de voir ce qui sera fait sur les Dark Angels et Grey Knight, afin d'avoir un peu plus de donné sur ce quoi nous pourrons spéculer pour notre Psychic Awakening, auront-il une nouvelle unité Primarisé ? quel genre de trait de Chapitre auront-il avec les doctrines ? bref pas mal de question ^^.

 

Pour ma part, une unité d'Intercessor Wulfen ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bij0rn a dit :

Avant notre Psychic Awakening j'ai hâte de voir ce qui sera fait sur les Dark Angels et Grey Knight, afin d'avoir un peu plus de donné sur ce quoi nous pourrons spéculer pour notre Psychic Awakening, auront-il une nouvelle unité Primarisé ? quel genre de trait de Chapitre auront-il avec les doctrines ? bref pas mal de question ^^.

 

Pour ma part, une unité d'Intercessor Wulfen ... ?

wulfen primaris magueule !!! Avec 4pv par wulfen :D 

 

plus sérieusement faudra un bon up des twc dans le PA parce qu’en l’état des choses ... 3twc a poil c’est 120pts

5 wulfen c’est 126 pts :’) 


aller on fait le comparatif de fin d’année :D 

3 twc : bouge de 10 font 13 attaques d’épée tronçonneuse (2 attaques par mec + 1 epee + 1 assaut percutant et le chef d’escouade qui en fait 1 de plus) + 9 attaques de f5 pa-1 pour 9 pv en 3+
 

5 wulfen : bouge de 7 + advance + charge, font 16 attaques de f5 pa-1 pour 10 pv en 4+ 5+++ fnp 

 

l’un est endu 5 l’autre endu 4 mais à choisir...avec la bulle que file les wulfen, la reroll des charges et le fait qu’ils soient capable de monter dans un bâtiment je vois plus de raison de sortir les twc (pourtant j’en possède plus de 40 :’( ) et l’écart se creuse encore plus quand on commence à équiper les escouades...

 

donc un petit up des tw dans le PA ce serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le chef my bad ^^
 

mais bref la comparaison reste la même le wulfen est bien au dessus et laisse donc ma collection de twc sur étagère ^^
 

actuellement je test des listes à bases de doublette de wulfen et aucune chance que la doublette de twc viennent la détrôner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 TW !!! Pour le coup sacré étagère ?.

Les wulfens c’est du tout bon. C’est juste dommage qu’ils n’aient accès qu’à des transports haut de gamme. Dans l’implusor si ça passe pour les intercessors, il devrait y avoir la place ...

 

@Gurvan les traits de chapitre en SW sont bons je suis d’accord, on a pas à se plaindre là dessus. L’intervention à 6’’ est bien utile, d’ailleurs le nouveau strata des blood qui leurs permettent de faire sur sur n’importe qu’elle unité d’infanterie (pas sûre à 100% du wording) excellent, je veux le même.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si on a droit à une unité primarisé je penche pour les blood claw que Ragnar favorise tant ! (vu qu'il est l'un des seuls à d'ailleurs réellement accepter les primaris au sein de sa grande compagnie...)

 

les TWC sont injouable actuellement. Pourtant je les tente hein... (histoire de ramollir les listes à fond) mais bon... Y a tellement de règles contre eux que impossible d'en faire quoi que ce soit. Si encore on avait le bouclier à 2pts.. mais non. 5 ! 

Ils ont besoin de plus de rapidité. Si ils pouvaient spint auto à 6 et bouger de 12 ou 14 de base comme des motos (après tout ce sont censé être des loups géants qui vivent dans des étendus de glace extrêmement hostile non ???) la ça commencerait à être regardable et si ils avaient la possibilité de sprint + charge la... ça serait caviar. 

 

Pour les wulfens ayant tenté une petite chose y a pas mal de temps déjà : Un land raider crusader + 7 ou 8 wulfen équipé dedans. C'est une bulle d'interdiction de 18 pouces qui se déplace assez rapidement sur le champ de bataille et ça met une énorme pression sur l'adversaire qui va soit tout faire pour l'éviter et dans ce cas la briser toutes ses formations pour passer autour soit va tout concentrer dessus et la.. le reste de votre armée à champ libre pour agir comme elle le souhaite (mais pas sortable à petit format vu le prix que ça coute c'est sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.