Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a une heure, Aymesan83 a dit :

Invulnérable à 5+ et fnp à 6+, c'est pas non plus la mort pour un véhicule blessé sur du 5+ par des bolters... 

Quand c'est sur des armes blessant à 3+ avec PA-3/-4 qu'il réussi 1-2 invu et/ou 1-2 FnP laissant le Véhicule ciblé à 1-2 PV, c'est assez frustrant pour le joueur qui tire.

Modifié par Vaniel
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vaniel a dit :

Je n'ai pas encore joué contre du Drukhari en V8 donc j'ignorais que leurs Véhicules disposaient à la fois d'une invu et d'une FnP, ça diminue drastiquement l'efficacité du Stormwolf au tir sans parler du Vect qui est une vraie plaie même si je ne me souviens plus de son effet exact. J'avoue que le rush Rhino est plus intéressant dans ton cercle de joueurs et si je n'avais pas déjà 3 Pods, j'aurais pu être tenté par ce concept de liste.

C'est très violent le Drukhari, en plus leur armée est bien calibré pour fumer du primaris. Le Vext ça t'annule ton strat purement et simplement pour 4CP, tu récupères tes CP sauf si il fait 6 ou en plus, tu perds tes CP. (Sur un 1 il annule rien et perd les siens mais il peut reroll)

Après le FNP sur les véhicules c'est seulement la kabale de Vect mais bon en général c'est eux que tu vas prendre.

 

Il y a 4 heures, Aymesan83 a dit :

Invulnérable à 5+ et fnp à 6+, c'est pas non plus la mort pour un véhicule blessé sur du 5+ par des bolters... 

L'unité de 10 termi SW classique même avec tous les futurs bonus de reroll et de litanies +1hit et +1wound et la PA -1 de la doctrine ça fait à peine 9pv sur un raider ou ravageur...
Ça fait beaucoup d'investissement pour tomber un machin à ~130 pts.

Enfin maintenant que les SM ont été buff je prend bien moins chers perso. Mais le Drukh reste un match up assez difficile je trouve.

 

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Quand c'est sur des armes blessant à 3+ avec PA-3/-4 qu'il réussi 1-2 invu et/ou 1-2 FnP laissant le Véhicule ciblé à 1-2 PV, c'est assez frustrant pour le joueur qui tire.

Le nombre de fois où j'ai laissé ses chassis avec un ou deux pv pour me faire ratiboiser aux désintégrateurs derrière ?
Et encore on s'autolimite il joue deux ravageurs max et un avion. Mais il a un très bon contreclose (wyches, talos et grotesques) donc c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

proposition de liste en 1000 pts pour commencer à réfléchir sur le PA. (C’est du 169 mais on peut dériver sur les format sans limitation).

 

PLAYER : Judhv

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Primaris Wolf Priest(1*77) [77]
HQ2 : Ragnar Blackmane(1*100) [120]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [128]


Troup1 : 5 Grey Hunters(60), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [60]
Troup2 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup3 : 8 Intercessor Squad(85 + 3*17), 7 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse , Fusil bolter Stalker [136]


Elite1 : Murderfang(1*125) [125]
Elite2 : 5 Wulfen(115), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(11) [162]


Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]


Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

Maintenant que Ragnar est primarisé , si on veut le véhiculer c’est impulsor (tant qu’on reste à petit format) mais qui pour l’accompagner ?

- une des trois troupes primaris ?

- reivers  ?
 

Ça aurait été  extra de pouvoir y mettre des wulfens ...

D’une manière générale c’est assez pénible ces transports qui ne peuvent peuvent transporter qu’est des unités d’infanterie spécifiques.


Les incursors pour accompagner Ragnar, les bolters stalker pour la doctrine T1. Le bataillon obligatoire pour les CP. Plein de patron qui tapent comme des sourds pour faire des interventions de partout et pour le strata qui proc des attaques. Le prêtre qui devient intéressant pour les litanies bien entendue, mais également pour soigner les perso

 

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je sais que le confinement empêche de jouer et que le PA6 est beaucoup moins cool que prévu en terme de renouvellement de listes mais quand même, faut au moins le débrief !

Le truc décevant je trouve, c'est que ça ouvre pas particulièrement de nouvelles listes, ça ne fait que renforcer des archétypes déjà assez connus que ce soit en no limit ou mi-dur :
- liste rhino rush à base de blood claws, wulfens et de persos jet pack parfois accompagné d'un stormfang

- liste impulsor rush à base d'intercessors et persos jet pack

- liste à base de gros packs de termis

 

(En gros hein et avec pleins de variantes et soupe ou non)

 

Les trois listes profitent à fond des nouveaux strats pour les persos ou/et pour les wolfguard, la liste impulsor a un nouveau Ragnar super performant et des sergents marteaux.

Les TW deviennent potentiellement sympas mais pas plus loin qu'une unité en mi-dur de temps en temps, je pense. La comparaison avec les wulfens leur fait super mal. Pourquoi prendre un TW quand t'as un wulfen qui va aussi vite avec toute la ribambelle de buffs qu'il apporte, sans besoin de strats pour taper comme un sourd et qui en plus peut prendre les escaliers ?

 

Les buffs hors strats de ce PA, c'est une relique en plus à prendre en fonction : la queue de loup si du psy en face, l'arme de maître pour un marteau D4, le bolt pour la reroll des 1 pour wound, le casque pour quelques mortels si on affronte des pignoufs avec pleins d'invuls et globalement c'est tout. Le reste c'est fun mais sans plus.

 

Les litanies ofc (mais bon je m'étais arrangé avec mon pote pour les jouer avant donc ça change pas grand chose pour moi) le +2 à la charge est autoinclude à mon sens et comme je suis gourmand je mets un second wolf priest pour le heal et le +1D sur les monstres/véhicules ou les A supp sur des 6.

 

La doctrine franchement, je pense que quelqu'un voulant jouer soupe hésitera pas une seconde, ça térameulera encore plus au close au T3 le cas échéant, youpie, bon ça fera encore plus d'overkill.

Vila vila, vos avis ?

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Judhv a dit :

Bonjour à tous.

proposition de liste en 1000 pts pour commencer à réfléchir sur le PA. (C’est du 169 mais on peut dériver sur les format sans limitation).

 

< snip >

 

Maintenant que Ragnar est primarisé , si on veut le véhiculer c’est impulsor (tant qu’on reste à petit format) mais qui pour l’accompagner ?

- une des trois troupes primaris ?

- reivers  ?
 

Ça aurait été  extra de pouvoir y mettre des wulfens ...

D’une manière générale c’est assez pénible ces transports qui ne peuvent peuvent transporter qu’est des unités d’infanterie spécifiques.


Les incursors pour accompagner Ragnar, les bolters stalker pour la doctrine T1. Le bataillon obligatoire pour les CP. Plein de patron qui tapent comme des sourds pour faire des interventions de partout et pour le strata qui proc des attaques. Le prêtre qui devient intéressant pour les litanies bien entendue, mais également pour soigner les perso

 

 

Judhv

J'aurais mis les intercessors marteaux fusil automatique par cinq pour accompagner Ragnar. Les stalkers sans buff, je trouve ça moyen.
Les incursors, c'est tellement ronflant sans possibilité d'armes spés au càc..., c'est plus la pour les objo avec l'infiltration à mon sens.
J'aurais mis gantelet et jet pack au prêtre loup pour lui permettre de suivre la baston et de coller lui même des gros pains et bien sur la pierre du wulfen. Tu vas lui mettre quoi comme litanie, le +2 charges je suppose ?

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec ton analyse, ce qui était joué devient plus fort car plus létale et sera donc toujours joué au détriment du reste.

 

Je prend en exemple la cavalerie, on avait pas besoin d’un dégât 2 sur la monture, mais un sprint + charge, surtout pour unité non équipé d’arme de tir aurait eu du sens. Les bestioles auraient été agresser pendant que les blindés transportant l’infanterie avançaient sur l’ennemie. Le PA ne les rend pas plus utile.


Mais d’une version à une autre c’est assez SW de ce faire défoncer les premiers tour et d’avoir des unités avec encore assez de répondant au cac pour faire mal malgré les pertes. En tout cas j’ai déjà vécu toute la V7 comme ça, avec des unités très élitistes et à gros potentiel de destruction.
 

Pour rester sur le positif :

 

On récupère quelques bon strata dont l’intervention à 6 qui est pour moi le top avec le proc d’attaque du perso et le PC offert pour les perso ennemis tués.

 

Les doctrine ça reste que du plus donc on garde, et on va le plus vite possible en doctrine d’assaut. La doctrine spéciale c’est pas foufou, mais ça marche tout le temps et un 6 est vite fait ... quand c’est sur un marteau ça compte.

 

Les litanies également. Je trouve qu’en plus, la capacité du prêtre à soigner le rend vraiment utile et c’est un bon avantage par rapport aux autres chapitre qui devront payer une figurine en plus. Nous c’est offert ! et ça le rend très fort.

 

est ce que c’est possible de me faire un récap des litanies dispo et de la mécanique de fonctionnement svp ?

 

Pour les reliques je limiterais à la queue de loup qui est vraiment bien car on souffre à la mortelle malgré nos beaux boucliers et dans une moindre mesure la bolt. Reste qu’on va devoir claquer du PC pour en prendre plusieurs. 
 

Pas de petite révolution dans ce PA mais un up quand même de l’armée. Pour moi fallait jouer à fond la carte des saga et donner les bonus dès la quête remplie, rien que ça le codex SW prenait une véritable identité avec une mécanique de jeu bien à lui basé sur des perso qui cherchaient à accomplir des haut fait d’armes pour galvaniser les troupes et des subordonnés motivé voulant s’en inspirer. Ça aurait été la classe ...

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Guyguy a dit :

Ça se fait d'intégrer un impulsor dans une liste rhino rush pour intégrer Ragnar vous croyez ?


oui. Ragnar plus ses gardes du corps primaris, carrément.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Judhv a dit :

 

est ce que c’est possible de me faire un récap des litanies dispo et de la mécanique de fonctionnement svp ?

Ça se lance au début du tour de jeu, sur 3+ (rerolable avec le cp de relance). Une par prêtre loup.

Les litanies dispo :

- les unités à 6pas ont une 5+++ contre les mw

- une unité à 6pas a +1 pour wound contre la cible la plus proche au tir

- une unité à 6pas génère une A supp au càc sur chaque 6 non modifier pour toucher

- le prêtre loup gagne +1A, +1F et ajoute 1 à ses dmg au càc.

- une unité à 6pas gagne +1 pour toucher au tir

- les unités à 6pas ont +2 pour charger et peuvent pile-in et conso de 3" supp, ce n'est pas cumulable avec d'autres bonus. (Enfin sauf reroll, tu peux pas avoir un bonus de 1 grace au trait vangard par exemple+ la litanie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Judhv a dit :

Merci @Wulfen888. Le prêtre n’en connais qu’une ou il ne peut en lancer qu’une ?
 

 

Il en connait deux, celle de base que j'ai oublié, la reroll pour hit à 6pas au càc et une autre de la liste. Il ne peut en lancer qu'une par tour.
(Ulrik logiquement aurait pu en lancer deux et choisir deux litanies en plus de celle de base, mais ils ont oublié sa datasheet donc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

Le truc décevant je trouve, c'est que ça ouvre pas particulièrement de nouvelles listes, ça ne fait que renforcer des archétypes déjà assez connus que ce soit en no limit ou mi-dur :
- liste rhino rush à base de blood claws, wulfens et de persos jet pack parfois accompagné d'un stormfang

- liste impulsor rush à base d'intercessors et persos jet pack

- liste à base de gros packs de termis

 

Moi je trouve que c'est plutôt très varié. Je rappel qu'on joue SW et pas TAU donc pouvoir jouer du cac sur plusieurs listes différentes c'est déjà pas mal.

Rhino, Impulsor, Avion, Fep etc ... tout est bon. Au passage on a gagné les PODT1, un bonus de plus pour detruire des cordons au bolter/bolterstorm, voir cacher une ligne de vue ennemie (option plutot tactique). Tout cela sans compter les longfangs la meilleur deva du jeux qui gagne les litanies !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague ... c’est intéressant, merci pour ces précisions. 
 

C’est adaptable en fonction de ce qu’il y a en face. Même la spécial SW je la trouve bien car la majorité de nos unités c’est de la satu et face à des monstres/véhicule ça peut vite faire tomber les PV le +1 en deg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zhangfey a dit :

 

Moi je trouve que c'est plutôt très varié. Je rappel qu'on joue SW et pas TAU donc pouvoir jouer du cac sur plusieurs listes différentes c'est déjà pas mal.

Rhino, Impulsor, Avion, Fep etc ... tout est bon. Au passage on a gagné les PODT1, un bonus de plus pour detruire des cordons au bolter/bolterstorm, voir cacher une ligne de vue ennemie (option plutot tactique). Tout cela sans compter les longfangs la meilleur deva du jeux qui gagne les litanies !! 

Bah je trouve que ça renouvelle pas vraiment les listes et notre meta, c'est tout. Les TW, loups, motards sont toujours bofs. Les trucs primaris qu'on voit jamais reste au placard, parce que pas d'options de càc qui pourrait les rendre compétitif vis à vis des intercessors ou des bloods avec armes spé.
Les termis qu'on va jouer c'est du bolter/stormshield sinon ils vont juste payer cher de l'équipement de càc qui verra rarement le crâne de l'ennemie.
Nos trucs biens deviennent meilleurs, le reste barbote.
Le vrai truc cool qu'on va voir beaucoup plus souvent maintenant c'est le wolf priest jusque la assez boudé, mais ça reste un pinpin à jet pack de plus.

Perso les longs fangs je les aime bien mais j'en joue jamais parce que peu rentable contre des drukharis et super fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey.

 

Bien sûre que plein d’unités sont fortes quand elles arrivent au cac. Maintenant pour y aller c’est juste pas la folie en therme de possibilité.

fep/pod/strata chasse, c’est que de la charge à 9 au mieux rerol si Ragnar ou des wulfen dans la liste et encore tu relance tout le jet tu n’a pas le choix. Ça reste super aléatoire.

Maintenant il y a quand même le prêtre qui permet un +2 mais ça ne marche pas avec ces solutions car il faut être sur table au début du tour.

Reste donc la possibilité de traverser la table (plus ou moins vite en fonction de l’équipement) à découvert ou de véhiculer son monde, mais là c’est chère et ça oriente ta liste sur ce qu’à dit @Wulfen888.

 

Un ork, un Blood, un hérétique, un gencult ça dispose d’outils fiable pour traverser la table et dès le T1. Pas toute l’armée on est d’accord, mais tu dois générer ces menaces et donc ils te mettent la pression rapidement. Normale pour des armée orientées cac. Comme je le dit plus haut ,nous on va prendre chère les premiers tour et les survivants vont devoir faire le taf. Dans un jeu qui est de plus en plus létale, ça devient difficile d’y arriver avec assez de ressources pour être encore vraiment menaçant.

 

Maintenant on y arrive quand même, mais c’est beaucoup plus aléatoire.

 

D’une manière générale le SW ne sais pas bien agresser, c’est plus une armée de contre je trouve.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

J'aurais mis les intercessors marteaux fusil automatique par cinq pour accompagner Ragnar. Les stalkers sans buff, je trouve ça moyen.
Les incursors, c'est tellement ronflant sans possibilité d'armes spés au càc..., c'est plus la pour les objo avec l'infiltration à mon sens.
J'aurais mis gantelet et jet pack au prêtre loup pour lui permettre de suivre la baston et de coller lui même des gros pains et bien sur la pierre du wulfen. Tu vas lui mettre quoi comme litanie, le +2 charges je suppose ?


J’ai mis les incursors car en format 169 je n’ai pas moyen de mettre deux unités d’intercessors. Mais oui sans cette contrainte je suis d’accord avec toi, l’intercessor avec moufle ou marteau serait meilleur. 
J’aime bien les stalker. Par 8 c’est une vrai menace avec le strata pour cibler les perso ça fait réfléchir. Il y a de la PA est du dommage 2, c’est un mini-soutient dans une liste de cac et j’ai bien envie de le tester un peu plus. Même en mvt on a le strata pour ignorer les malus.

 

Le prêtre je peux lui claquer un réacteur si je vire un intercessor, la moufle ce sera dur de lui trouver les points. il y a un choix à faire là.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous gagnez des CP en SW ? 8-9 c'est vraiment trop peu surtout qu'on en consomme bcp, rien que le -1 pour toucher à 3 CP obligatoire ....

C'est vraiment handicapant de ne pas avoir de scoot en troupe. Faut jouer un autre détachement d'une autre armée pas chère c'est chiant.

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soupe, mais c’est pas mon truc.

Double bataillon.

On peut facilement ajouter à un bataillon et pour pas trop chère un détachement fer de lance en partant sur des éliminators et un détachement de reco avec 3 cyberwolf.

Sinon tu as Bjorn qui t’en offre 1 si tu le met dans ta liste. Et le nouveau strata de PA qui t’en offre un quand tu tue un perso ennemi.

 

Pour pallier à ce problème de PC je n’utilise juste jamais le stratagèmes à 3 PC pour avoir le -1 à la touche en bulle. C’est trop consommateur et tu ne fais plus rien à côté. Après je ne joue qu’a petit format c’est peut être aussi pour ça ...

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yenos a dit :

Comment vous gagnez des CP en SW ? 8-9 c'est vraiment trop peu surtout qu'on en consomme bcp,

 

Tu consommes quoi ? je trouve qu'on en consomme peu justement. Peu être que ça changera avec le PA.  Après tu peux faire des doubles bataillons facilement, les bloodclaws ça coûtent rien. Le bataillon primaris est en prime devenu quasi obligatoire pour debloquer eliminator/supressor/impulsor. Bref un bataillon normal et un bataillon primaris et tu as tout ce qu'il te faut a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Logan a dit :

Il vient de où le strata? 

PA 6

1c1d9fa7.jpg

Il fait partie de la preview.

 

A 2000pts je joue toujours double bataillon, je me sens en slip sans. On a quelques strats vraiment bon mais chers, double close, le -1 pour toucher dont j'aime bien abusé. (Même si contre les Drukhari black heart mon -1 pour toucher est souvent Vect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wulfen888 a dit :
il y a 23 minutes, Logan a dit :

Il vient de où le strata? 

PA 6

1c1d9fa7.jpg

Il fait partie de la preview.

Je parlais du strat pour cibler les persos au Bolter Stalker. Désolé, je suis plus peintre que joueur, je n'ai pas vu passer le strat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un strata vanille qu’on va récupérer sur les intercessors.

 

de mémoire

 

le stalker peut cibler les perso

le tir rapide 2 pour le fusil bolter

la touche auto pour le fusil bolter d’assaut.

 

c’était du vigilus mais c’est commun normalement avec la régule des PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.