Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Outre le mouvement plus libre en Jet pack, le problème du Wolf Priest primaris c'est qu'il a pas accès au gantelet lui, donc bof pour ma part. Ça contraint trop de rentrer sortir pour les litanies  (mais en soit c'est plus fluff que le JP donc je valide l'idée.)

il y a 23 minutes, Shelby a dit :


J'ai confondu avec un strata white scars...

La question reste la même mais pas dans la bonne section ! ^^

Haha t'as du faire frémir d'espoir plein de joueurs SW l'espace d'un instant. Mais oui clairement on manque de strats/possibilité d'améliorer l'accès au càc. Après c'est peut être un choix de design particuliers pour les SW histoire de bien différencier des WS et BA. Pour bien démarqué de ces deux chapitres j'aurais plus accès sur la contre-attaque (ce qu'historiquement on est les meilleurs à faire) avec plus de trucs pour faire des HI unités non perso, un strat de fallback et charge etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Judhv a dit :

@Kikasstou, est ce que le stratagème du PA des blood qui permet l’intervention d’une unité à 6 pas est exactement le même que celui des SW ?

Oui. J'ai joué contre 1 BA il y a 10 jours et il me l'a sorti, la description du stratagème est identique en dehors du keyword Chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shelby a dit :


J'ai confondu avec un strata white scars...

La question reste la même mais pas dans la bonne section ! ^^

il me semble que dans un cas pareil tu relance un ou deux dés à ton choix mais pas les 3 puisque ton 3ème dés tes accordés par le strata est ne devrai pas rentrer en ligne de compte. 

Déjà fais pour un defkilla wartrike j'ai utilisé le strata à 3 dés full raté, j'ai donc relancé deux dés puis utilisé un point de co pour relancer le troisième. (spoiler j'ai pas réussi et c'était une charge à 7...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations !

 

Je me remet lentement au hobby. Cela fait un mois ou deux que je repasse sur le warfo et j'ai une petite question : pourquoi ne pas utiliser le stratagème Ruse du Loup pour fiabiliser des charges plutôt que de faire traverser le champs de bataille à nos unités de cac ?
J'y réfléchis pour un truc du genre wulfen + WGT + Arjac par exemple (voire plus) ... Ça revient cher en CP de faire venir la moitié de son armée comme ça mais c'est là que je verrai l'intérêt du double bataillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu n'arrives que T2, tu vas souvent charger à 9" sans fiabilisateurs et tu es sujet aux cordons. Mais surtout la ruse du loup n'est pas une FeP mais une attaque de flanc: avec quelques cordons, l'adversaire te repousse assez loin très facilement. J'avais un peu essayé avec le détachement Vigilus, mais je n'avais que 2 unités de BC et ça revenait cher en CP. Mais j'ai vite arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thorin 6 a dit :

Salutations !

 

Je me remet lentement au hobby. Cela fait un mois ou deux que je repasse sur le warfo et j'ai une petite question : pourquoi ne pas utiliser le stratagème Ruse du Loup pour fiabiliser des charges plutôt que de faire traverser le champs de bataille à nos unités de cac ?
J'y réfléchis pour un truc du genre wulfen + WGT + Arjac par exemple (voire plus) ... Ça revient cher en CP de faire venir la moitié de son armée comme ça mais c'est là que je verrai l'intérêt du double bataillon

Tout comme mon VDD, je ne vois pas trop l'intérêt de Ruse du Loup. Pour les Wulfens, tu te prives de leur Advance & Charge durant le même tour ; en sortie de transport, c'est quand même sympa. Pour les WGT & Arjac, ils ont accès à la FeP qui ne coûte pas de PC et qui n'impose pas une arrivée dans les 6'' d'un bord de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le le dit @the Goat la ruse du loup te fait arriver à 6 pas d’un bord de table et à 9 pas de l’ennemi.

charge à 9 c’est super aléatoire, même si elle est relançable avec les wulfens.
Ça ne m’empêche pas de souvent jouer mes wulfens avec ce stratagème si je vois que les décors ne vont pas me permettre d’avancer sereinement sur la table.

Par contre c’est un stratagème intéressant pour faire arriver une unité type fusillade comme des hellblasters avec une portée relativement courte. Ça va les protéger et les faire arriver directement à porté de tir. J’aime bien aussi faire venir mes longs crocs comme ça si je vois que ça tir fort en face. Avec le strata pour ignorer les malus au jet de touche ça ne vient pas dégrader ta phase de tir.

 

@Vaniel le transport pour les wulfens c’est soit land raider sous un volant, c’est déjà un sacré budget.
 

(édit : mais c’est sûrement la meilleure solution.)

 

Comme je l’ai dit un peu plus haut c’est assez pénible ces transports qui ne peuvent embarquer que certaines unités, et assez incompréhensible.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kikasstou a dit :

C'est vraiment ce qui reste problématique chez les SW, c'est la capacité à charger. Pas de strat pour charger à 3D6, pas de bonus à la charge (excepté la litanie du chapelain), pas de strat pour advance et charge (excepté Wulfen et la saga du chasseur a valider d'abord), pas de relique/pouvoir pour double move et charger. Ça limite énormément les possibilités en dehors de l'assaut en transport.

 

Petite réflexion mais pour le coup, le Primaris Wolf Priest est un excellent candidat pour l'impulsor. L’intérêt principal c'est de pouvoir le déposer T1 afin que sa litanie soit activable T2. Il faut en effet être sur la table de jeu en début de tour pour lancer une litanie. Ce qui veut dire que ça ne marche pas T2 quand on débarque d'un Rhino/Stormfang ni quand on vient de FeP puisqu'au début du T2, le wolf Priest est dans le vehicule ou en cours de TP. Avec l'impulsor, on le débarque après mouvement au T1 pour être sur table T2. C'est plus mobile qu'en jetpack car il pourra bouger de 23" T1 en Impulsor (move impulsor + débarquement + move priest). Ca permet donc de le positionner T1 pour que les FeP/Attaque de Flancs et débarquement des rhinos T2 puissent profiter de la bulle +2" à la charge et pile in / conso de 6". Pour les tours suivant la charge, le Wolf Priest a aussi une litanie qui donne +1 pour toucher sur une unité. Parfait au T2 pour que les Hellblasters dans l'invictor touche a 2+ sans surchauffe possible (si pas de malus négatif évidemment).

 

Pas mal ton analyse mais un priest en jetpack est pas mal aussi :

- T1 il avance de 12"+d6 

- début T2 il lance la litanie +2" charge

- il se déplace de 12" pour être à 6" d'une unité qu'on veut faire charger

- fin T2 on fait arriver les unités en fep ou infiltration. Si on est un peu juste on fait un petit cordon pour qu'au moins une fig de l'unité soit à 6" du priest 

- charge de T2 on charge à 7

 

Je ne me suis pas trompé ? Si c'est le cas je vais sortir du termis et du wg jetpack !

Modifié par Yenos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien qu'on leur tire dessus plutôt que sur mes rhinos, vu que la 3++, la 5+++ et le -1 pour toucher potentiel ça les protège pas mal, ça arrive que l'adversaire ait une mauvaise phase de tir dessus. Et si il préfère tirer sur les rhinos, plus fragiles (E7 2+ et -1 pour hit) il risque de se les prendre dans la tronche. Aussi les tables fournis en décors ça aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oxygen. De décors en décors et surtout j’essaye de multiplier les menaces.

Le mieux étant de les véhiculer mais je n’ai pas les ressources jouant surtout à petit format. Quand je les sorts c’est pour me faire plaisir et je tente souvent la charge à 9 relançable. J’hésite pas non plus à mettre des pv tampon avec des wulfens sans équipement : dans l’unité de 5 je compte surtout sur 2 fig avec marteau, le reste c’est des PV.

Personne pour mon histoire de Wolf guard ? Je les remet dans la vitrine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 12:15, Judhv a dit :

personne ne trouve séduisant les wolfguard réacteur + double tronço ou tronço/bouclier accompagné de Arjac’ la pierre du wulfen et du strata pour proc 1A sur du 6+, 2 à partir du T3, voir encore une de plus avec la bonne litanie. D’ailleurs est ce qu’on peut passer 2 litanies sur une meme unité ?

 

De façon stable on monte à 7A en charge et les 6 donne 3A sup à partir du T3.

Si c'est une bonne unité même si j'aime pas trop l'idée du jet pack m'enfin j'ai déjà cédé pour les persos donc bon... Par contre je pense que c'est utopique l'idée de les accompagner de Arjac, autant mettre un battle leader pierre du wulfen et saga, je trouve.
Et oui on peut mettre deux litanies sur la même unité.
D'ailleurs un truc que j'avais pas vu que @Bij0rn m'a montré sur le forum SW, c'est qu'on a trois litanies par Wolf Priest, la reroll des hits au càc, celle des SW et une autre au choix c'est extrêmement cool.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Judhv a dit :

Comme le le dit @the Goat la ruse du loup te fait arriver à 6 pas d’un bord de table et à 9 pas de l’ennemi.

charge à 9 c’est super aléatoire, même si elle est relançable avec les wulfens.
Ça ne m’empêche pas de souvent jouer mes wulfens avec ce stratagème si je vois que les décors ne vont pas me permettre d’avancer sereinement sur la table.

Par contre c’est un stratagème intéressant pour faire arriver une unité type fusillade comme des hellblasters avec une portée relativement courte. Ça va les protéger et les faire arriver directement à porté de tir. J’aime bien aussi faire venir mes longs crocs comme ça si je vois que ça tir fort en face. Avec le strata pour ignorer les malus au jet de touche ça ne vient pas dégrader ta phase de tir.

 

@Vaniel le transport pour les wulfens c’est soit land raider sous un volant, c’est déjà un sacré budget.
 

(édit : mais c’est sûrement la meilleure solution.)

 

Comme je l’ai dit un peu plus haut c’est assez pénible ces transports qui ne peuvent embarquer que certaines unités, et assez incompréhensible.

 

Je vois ... La relance ne suffit pas et sans bonus à la distance de charge, le problème reste entier (la litanie du WP ?), fep ou pas. Seuls les transports permettent de réduire cette distance.

Après, comme tu le dis, beaucoup dépend du terrain et des possibilités de progresser à couvert.

J'ai l'impression que les SW ont un gros potentiel de cac sans les moyens d'y arriver, comme cela a déjà été formulé, en plus de strata et autres règles qui étendent la portée de IH. Si on ne peut pas y arriver, comment attirer l'adversaire à portée ? En campant à 6" des objo ?

 

@the GoatLa ruse du loup, c'est à la fin de la phase de mouvement, pas à partir du T2 si je ne me trompe

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois passer la litanie en début de round, alors si les wulfens sont en chasse ça ne marche pas car tu les déplois en phase de mvt.

Joue les objectifs, la victoire s’acquiert avec les points et pas en tablerasant ton adversaire. Sinon il faut certainement attendre les nouveauté primaris de l’été prochain pour mettre un peu de vitesse dans nos listes.

@Wulfen888 3 litanies c’est bon ça. Pourquoi une de plus par rapport aux autres ? Si c’est une histoire de wording on peut penser que ce sera rapidement remis à niveau lors d’une faQ

 

edit :

 

une nouvelle liste en 1000 pts. J’ai viré l’impulsor qui n’a pas un grand intérêt 

 

 

PLAYER : Judhv

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Ragnar Blackmane(1*100) [120]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [128]
Troup1 : 5 Grey Hunters(60), 4 Epée tronçonneuse , Fusil à plasma(11), Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [71]
Troup2 : 5 Grey Hunters(60), 4 Epée tronçonneuse , Fusil à plasma(11), Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [71]
Troup3 : 7 Intercessor Squad(85 + 2*17), 6 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9), Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire(1) [129]
Total detachment : 519

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*90), Gantelet énergétique(9) [99]
Elite1 : Murderfang(1*125) [125]
Elite2 : 5 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95), Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0) [95]
Elite3 : 5 Wulfen(115), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(11) [162]
Total detachment : 481

 

ARMY TOTAL [1000]

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfen888 sur le format 1000 il reste chère, je préfère entourer Ragnar d’intercessor et y aller à pied, Sinon ça mange tout de suite mon budget élite ou perso et j’ai pas beaucoup de rab si je veux avoir du répondant à l’attrition. 1250 pts je le met.

 

@oxygen tu peux me rappeler ce que c’est comme relique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.