Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Salut,

Question : Savage fury ne combote pas d'office en doctrine d'assault avec le +1 pour toucher en charge ? c'est a dire une touche en plus sur du 5 au lieu de 6 ?

Qu'est ce vous pensez d'une liste 2x6 TW + lord TW en 1000 points suivie d'un rune priest jump pack pour claquer le strata 3cp + messager de la tempête et colere de la tempête ( si ça passe ).
On ce retrouve avec avec -2 pour etre touché en bulle + une unité de TW à -3 pour 36 pv endu 5 en 3++ ( ça commence à ressembler à du custodes ! )

On utilise le même stratagème 2 tours pour arriver au T3 dans les dents de l'adversaire avec 2 cp restant, pour peux que l'on tue un perso( dans le meilleur des mondes ), on peux refight de suite après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shelby a dit :


Question : Savage fury ne combote pas d'office en doctrine d'assault avec le +1 pour toucher en charge ? c'est a dire une touche en plus sur du 5 au lieu de 6 ?

Relis la règle de savage fury c'est touche non modifié de 6. Donc non.

 

il y a 14 minutes, Shelby a dit :


On ce retrouve avec avec -2 pour etre touché en bulle + une unité de TW à -3 pour 36 pv endu 5 en 3++ ( ça commence à ressembler à du custodes ! )

-1 pour être touché en bulle, -2 en tout pour une unité ciblée, et save 2+ grâce au couvert. Je ne vois pas d'où tu sors le -3 ou alors tu confonds l'effet du couvert en V8 avec un fonctionnement antérieur.

Sinon oui c'est sympa. Le combo est la base de toute nos listes ou presque j'ai envie de dire.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Wulfen888 a dit :

-1 pour être touché en bulle, -2 en tout pour une unité ciblée, et save 2+ grâce au couvert. Je ne vois pas d'où tu sors le -3 ou alors tu confonds l'effet du couvert en V8 avec un fonctionnement antérieur.


Exact, autant pour moi. C'est une erreur sur messager de la tempête et c'est finalement pas folichon..

Décidément entre toute les armés, regles spé, bonus, malus... C'est chaud de tous retenir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loup(lou)...haha blague originale jamais faite riez putain RIEZ >>

J'aimerai savoir, les SW sont un chapitre qui est passé au full primaris ou vous jouez encore des entrées "normales" ?

Et vous jouez des terminators en SW ou ils sont complètements dépassés par les autres unités ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maouw a dit :

Et vous jouez des terminators en SW ou ils sont complètements dépassés par les autres unités ?

 

Le debrief de FWS sur le Pa SW est un bon résumé. Les termis sont toujours les plus valables rapport a leur cout et leur invu 3+.

Perso, je mixe le primaris et l'ancien depuis 1 ans et je pense que c'est un bon moyen d'optimiser les listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termis sont plus forts que jamais avec les nouveaux strats y'a quelques blagues à tester type FEP de termi combi-plasma strat pour ignorer les malus+strat +1 hit, t'ignores la surchauffe, tu touches à 2+ et tu peux ventiler une unité légère et une plus endurante dans le même temps. Sinon les classiques packs full fulgu/bouclier avec un marteau sur le sergent histoire de faire bonne mesure.
Au càc ça se débrouille bien pour peu que tu glisses quelques armes spé et si jamais un Wolf Priest JP traîne dans le coin avec la litanie qui va, tu charges à 7".

En mi-dur je pense qu'on peut largement tenir la cadence en full primaris, mixed ou full oldmarine. Ce qui manquera le plus en primaris c'est les persos à jet pack avec toutes options et chez les oldmarines les impulsors imo.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur nos volants :

 

Que pensez du stormwolf t1 blindé de BC ou wulfen ? Trop d œufs dans le même panier et la possibilité de perdre +400 pts d un coup ou ça se tente? 

 

Ma liste est orienté map control et je privilégié les rhino (moins de peine quand ça saute et tout n est pas perdu)

 

Et la fumi des rhino vaut bien cible floue non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full primaris me semble très compliqué.

 

le old marine est bien pour

 

- la troupe à pas chère avec les grey hunters.

- le rhino rush au blood claws.

- les long fang

- les escouades de termi bouclier

- les wulfen (même si on est sur un profil qui se rapproche du primaris)

- tous les perso jump pack bien équipé pour aller au combat rapproché

- d’une manière assez générale le corps à corps

 

le primaris apporte

 

- un vrai tir de fusillade avec les intercessors

- de la grosse saturation avec les agressors

- des châssis/transport avec le mot clé vol

- Ragnar V2.0

 

Pour moi il faut mixer les deux si tu veux faire une liste un peu sympa et qui sort de l’impulsor rush/ intercessor marteau.

 

D’ailleurs l’ADN de ce chapitre est toujours dans les vielle fig (c’est beau ce que j’ai dit non ?).

 

Les limites à ça c’est que old marine et primaris sont deux gammes différentes non conçues pour travailler de concert le répulsor chargé aux blood claws j’aurais pris, idem pour l’impulsor chargé au wulfen. On comprend bien que les anciens qui n’ont pas accès au nouveaux joujou I tech ne sont plus là pour perdurer. C’est dommage je trouve.

 

Esthétiquement (ça compte pour certains) je trouve que les deux ne se mélange pas bien. Perso je joue mes infiltrators en grey Hunter, avec un hellblaster si je veux un plasma dans l’unité.  Mes blood claws sont des reivers. Ça fait des belles armées et quand les old marine disparaîtrons j’aurais pas toute une partie de ma collection à passer en légende.

 

Judhv


edit :

@christopher je dirais quitte ou double. Dans cette version il y a beaucoup de chose qui vont pouvoir te le tomber rapidement, après c’est pas forcément ce qui sera joué en face ... tu tombe face à moi, t’es pas trop mal avec ton volant.
Je suis plus serein en multipliant les menaces, mais il dois y avoir moyen car certain joueur comme @zhangfey l’utilise beaucoup.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Judhv a dit :

Le full primaris me semble très compliqué.

 

De mon point de vue, si on parle tournoi/meta/optimisation le full oldschool et le full primaris sw n'ont aucune chance. En réalité si on prend ne serait qu'une liste primaris standard avec des unités basiques (Executionner/redemptor/eliminator..) le oldschool se cassera les dents sur le primaris. Il y a tellement de tirs, de saturations, de résistances et de solutions (snipe de perso sans lignes de vue) que le rush rhino/bloodclaw ne pourra rien faire. Dans le même temps la liste full primaris sw sera largement en dessous des autres factions, car la même liste en IH ou IF tournera mieux.

 

Les meilleures listes sw mixeront les 2 styles comme le rush impulsor + qg sw oldschool. Pour le coup il y a largement de quoi faire pour s'amuser en mixant les 2, même sans préparer une liste de tournoi.

 

Il y a 12 heures, Judhv a dit :

le primaris apporte

 

Le primaris apporte aussi des eliminators pour sniper les persos adverses même sans ligne de vue, pour 70pts.

Le primaris apporte des supressors qui tirent à 72ps et peuvent empecher une overwatch (qaund on joue cac c'est pas mal non ?), pour 90pts.

Le primaris apporte des dreads qui envoient autant la patate que murderfang en plus de saturer comme des porcs et d'avoir le double pv (pour 136pts et 155pts)

Bref, le primaris est incontournable.

 

ps : N'oubliez pas l'inquisiteur qui peut rentrer dans n'importequel transport ou en fep (armure termi) et empêcher les overwatch avec son pouvoir épouvante.

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, zhangfey a dit :

Le primaris apporte des dreads qui envoient autant la patate que murderfang en plus de saturer comme des porcs et d'avoir le double pv (pour 136pts et 155pts)

Bref, le primaris est incontournable.

Objection ! Murderfang est à 125pts, il a une attaque de plus et 2 de plus en charge (8A vs 5).

De plus, Murderfang relance pour blesser au CaC naturellement.

Mais +1 sur la nécessité des primaris.

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, christopher a dit :

Je voudrais revenir sur nos volants :

 

Que pensez du stormwolf t1 blindé de BC ou wulfen ? Trop d œufs dans le même panier et la possibilité de perdre +400 pts d un coup ou ça se tente? 

Je le joue rempli de BC en 2 meutes de 8 avec les 2 Pack Leaders (BC & WG) équipés :

- hache énergétique (BCPL) & 2 griffes de loup (WGPL)

- gantelet énergétique (BCPL) & marteau tonnerre + bouclier tempête (WGPL)

 

Je le fais suivre avec un Rune Priest connaissant les 2 pouvoirs défensifs de Tempestas Colère de la Tempête (-1 pour toucher sur une unité ennemie à 24'') & Messager de la Tempête (bulle de couvert à 6'') afin d'utiliser le stratagème Camouflés par la Tempête (3PC : bulle de -1 pour être touché au tir à 6''). Ainsi mon Stormwolf bénéficie du couvert et d'un -2 (-3 pour l'unité affectée par Colère de la Tempête) pour être touché le temps d'amener les BC au CàC. J'utilise ce combo seulement T1 vu le coût du stratagème mais ça vaut le coup pour préserver mon Stormwolf surtout qu'en phase de tir, lui et mes 2 meutes de LF s'occupent des menaces potentielles envers l'Aéronef et réduisent leur dangerosité.

 

Sauf une fois, mon Stormwolf a toujours fini la partie ou survécu jusqu'au T3-4 ; par conséquent, il a toujours débarqué les BC en bonne position et a eu souvent plusieurs phases de tir pour faire des trous en face ce qui a permis au reste de l'armée d'être moins menacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère jouer mono codex mais si jamais je voulais prendre un détachement d'un autre chapitre orienté tir, surtout pour tirer T1 et nettoyer les cordons, c'est quoi la meilleur solution en ce moment ?

 

Je suis tomber sur la solution pod+devastators graviton, c'est pas mal pour pas trop chère mais c'est plutot orienté élite => ici Pod + devastator

 

Le but serait de vider le plus de cordon T1 avec ce chapitre et T2 les SW arrivent.

 

Par exemple avec mes orks, que j'aime en CAC je prend bien une kultur badmoon pour tirer et evil sun pour le cac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chapitre marines qui tirent le plus mieux sont

- iron hand mais je crois que c’est du gros tir.

- ultramarine 

- impérial fist/CF je pense que c’est dans ces chapitres que tu trouvera ton bonheur. Il y a de l’ignore couvert, des touches sup sur des 6 ... ce genre de chose, mais je connais mal.

 

En SW tu peux quand même sortir des agressors, du dread redemptor/repulsor/invictor full ratata, et les termi stormbolter si tu veux de la satu et nettoyer des cordons.

 

@oxygen toute mon armée est basé sur du primaris comme ton Lord, il y a vraiment facilement moyen de faire des trucs sympa et la boîte des wulfen est super pour ça je trouve.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que l'on peut jouer toutes les soupes que l'on veut avec du Space wolves. Avant la pa, je jouais avec de l'ik. Et j'attendais celle-ci pour pouvoir jouer mono codex. Maintenant qu'elle est sorti et que la doctrine sw est naze, je peux continuer à jouer mes petits ik converti. Mais toute les anciennes soupes fonctionnent plus ou moins je pense.

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, the Goat a dit :

Objection ! Murderfang est à 125pts, il a une attaque de plus et 2 de plus en charge (8A vs 5).

De plus, Murderfang relance pour blesser au CaC naturellement.

Mais +1 sur la nécessité des primaris.

et surtout Murderfang est personnage donc fait une touche en plus sur du 4+ avec le strat soit potentiellement 10/11 touches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Yenos a dit :

Pour du T1 agressors et Termi c'est pas possible. Mon  idée c'est Termi en T2 avec fep puis charge avec +2" des quantiques.

 

Invictor full ratata ça fonctionne ? ça se joue en quoi ?

a la place des termis, des Agressors en attaques de flanc qui arrose avant de charger a +2" ca doit etre bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kikasstou a dit :

a la place des termis, des Agressors en attaques de flanc qui arrose avant de charger a +2" ca doit etre bien

 

J'ai testé plusieurs fois les aggressors (j'adore les figurines) mais une attaque de flanc si tu joues contre un joueur qui sait au minimum jouer tu as jamais rien bien intéressant.

 

L'avantage des termi c'est la FEP où tu veux donc sur un objo ou bien plus facilement à porter du priest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termis sont aussi plus résistants 2+/3++ et éligible aux strats pour les termis/wolf guards, ils envoient moins de bastos et moins bourrins au càc mais auront plus facilité de à avoir la bonne cible entre la FEP, les 24pas de portée et pas de contrainte de mvt contrairement aux aggressors qu'on va vouloir garder immobile.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.