Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a une heure, Gurvan a dit :

Tiens , niveau tankiness des aggressors , j'avais pas pensé mais entre l'inquisiteur qui leur file une 5++ , et le stratagème physiologie tranhumaine qui leur fait ignorer les blessures sur 2+ et 3+ , en cumulant un couvert et une arrivée en ruse des Loups , je pense qu'on est quand même pas mal .

 

Effectivement  , pas sûr que gagner en moyenne 1 tir de bolter lourd et 2 tirs de mitrailleuse ça vaille forcément  le coup de claquer un précieux pc pour passer le warsuit de 4+ à 3+ ^^ . 

 

La 5++ n'est pas forcément très utile dans ce cas. Dans un couvert un Agressor est en save 2+. Contre de la PA-3, la save est déjà a 5+. Donc a moins de prévoir d'affronter de la PA-4, c'est pas forcément indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Logan a dit :

Une question, je n'ai pas vu passer ça ici: dans le nouveau PA, les Intercessors ont la règle Escouade de Combat. Boulette de GW, ou bien c'est voulu? (d'ailleurs toutes les nouvelles unités ont cette règle).

 

Les intercessors ont toujours eu la règle escouade de combat. Après vu la force d'un sergent Intercessor, je ne vois absolument aucun intérêt d'en prendre 10 séparé en 2 que d'en prendre 2x5 (donc avec 2 sergent). Les slot de troupe en général on en a plein.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kikasstou a dit :

Les intercessors ont toujours eu la règle escouade de combat.

De base ils ne l'ont pas dans le codex SW. Après, vu les nombreuses MàJ que j'ai probablement loupées... 

Et pour d'autres unités primaris, aucune utilité? Je pose juste la question :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès au Thunder hammer  pour le sergent , ainsi que le fait de taper à 3+ au premier tour de close chez les wolves fait que pour une fois qu'on a la possibilité de splitter un pack de 10 , bah on le fera jamais en fait lol . 

 

Avec 4 patates de base , sans aucun autre buff d'aura ( mais on peut le monter jusqu'à 7 en toute logique - stratagème vétéran, Pierre de wulfen et saga du wolfkin activée- ) et le +1 en touche , bah le petit pépère il commence à causer et pourra rendre des services et terminer un gros streum adverse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Logan a dit :

De base ils ne l'ont pas dans le codex SW. Après, vu les nombreuses MàJ que j'ai probablement loupées... 

Et pour d'autres unités primaris, aucune utilité? Je pose juste la question :).

 

Ah oui effectivement je viens de vérifier et ce n'est pas dans le codex SW (mais bien dans les autres Codex BA / DA etc...). Et ce n'est pas dans la FaQ du codex non plus. Surement un oubli de GW.

 

L'intérêt principal du split d'escouade pour moi c'est de ne prendre qu'un slot dans ton détachement. Tu prends 10 figs, tu les split en 2x5 mais ca ne compte qu'un seul slot. Très utile notemment en Elite ou les places sont chères.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 dans les précédente édition les space wolves ne pouvait pas le faire non plus (comme pour vigilus d'ailleurs) car les escouade SW sont plus des meutes que des escouade a proprement parler .

d’où le faite que les boold claw peuvent être par 15 puis les grey hunter par 10 et enfin les long croc par 6 sa représente la même escouade qui gagne de l’expérience au fil du temps mais perd des membres. je pence qu'il vas y avoir une erratas pour enlever cette règle.

et il en profiterons j’espère pour mettre le nouveau profil d'ulric avec les littanies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Gurvan a dit :

Mais  avec son poing tronconneur et son combi bolter , il est à 108 pts , il tanke  comme un goret et effectivement, avec la pierre , la saga du wolfkin  et l'assaut percutant , le pépère aura 7 attaques de f8 à 2+ reroll les 1 , mais surtout -4 en pa ( ce qui annule dans les faits toutes les save 3+ ) et dégât 2 flat ... limite je trouve ça meilleur que le marteau ( surtout pour les pauvres 11 pts par rapport aux 40 du marteau ! ) .

 

Ouai mais le gugus il se trémousse de 4" ... 
A moins d'avoir accès à advance + charge (et encore advance /2) bah il est pas près de charger si le mec te la joue savonette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, lui mettre la saga du chasseur prendrait tout son sens avec lui , lui redonnant un semblant de mouvement standard ... avec la fep , il sera tout de suite dans le cœur de la mêlée avec l’aura de charge du wolfpriest ... 

 

c’est pas gagné je te l’accorde , mais ça change des autres trucs standards que tout le monde joue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infirmier_house a dit :

 

Ouai mais le gugus il se trémousse de 4" ... 
A moins d'avoir accès à advance + charge (et encore advance /2) bah il est pas près de charger si le mec te la joue savonette ! 

La question peut se résoudre en partie par la litanie du WP si fep dans l'aura et saga du chasseur. Après je suis pas fan du poing tronçonneur, qui te prive d'une A, mais tu fais D2 (contre 1D3 au gantelet ou D3 au marteau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Cela fait un petit temps que je n'ai pas posté ici !

 

J'ai parcouru vos échanges sur le comparatif Termi/Aggressors, qui était passionnant.

 

Histoire d'apporter ma pierre à l'édifice, je dirai que de mon point de vue, l'important c'est le tanking en SW plutôt qu'une grosse létalité au tir.

 

En effet quand je lis le pa et que je vois nos persos, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que la force du codex réside principalement dans ces petits bonshommes capables de démolir un Knight en prenant leur déjeuner.

 

 Je trouve qu'à ce niveau les deux gros pack de termi sont excellents, on prend le centre et on établit un cordon pour éviter que nos perso puissent se faire cibler facilement. La ligne du centre est protégée par les perso planqués derrières et ces mêmes perso sont assez proches des lignes ennemies pour pouvoir en 1 tour charger ce qu'ils veulent (en tout cas c'est l'idée...).

 

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'on a beaucoup plus de synergie possible avec les termis qu'avec les aggressors.

 

Sinon l'ancien rhino rush primarisé, vous en pensez quoi ? Par exemple deux impulsor avec deux pack intercessors assaut et un marteau dedans, avec en plus Repulsor Executioner et par exemple un petit Ragnar dedans (histoire d'être à la mode...) et une autre unité d'intercessor.

 

On garde l'idée de faire avancer une ligne de "tanking" pour protéger les persos derrières (qui ont l'avantages d'être hors LdV vu la hauteur des tank primaris, ce qui est toujours utile si le mec en face à des vindicare ou équivalent), avec l'idée de se mettre au centre et de balancer les perso là où ils seront les plus impactant.

 

Cette base doit revenir aux environs des 1000 points et nous laisse pas de mal de champs pour rajouter des persos, un peu de soutien longue distance ou autres  en fonction des envies de chacun, et un autre point que j'aime bien dans cette primarisation de la liste c'est que notre rhino rush devient volant maintenant !

 

Beaucoup plus facile à déplacer/planquer, et bien plus difficile à charger et impossible à locker. Je trouve que ça fait pas mal de points positifs pour cette base de liste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loki2704 a dit :

d'être à la mode...) et une autre unité d'intercessor.

 

On garde l'idée de faire avancer une ligne de "tanking" pour protéger les persos derrières (qui ont l'avantages d'être hors LdV vu la hauteur des tank primaris, ce qui est toujours utile si le mec en face à des vindicare ou équivalent), avec l'idée de se mettre au centre et de balancer les perso là où ils seront les plus impactant.

 

Cette base doit revenir aux environs des 1000 points et nous laisse pas de mal de champs pour rajouter des persos, un peu de soutien longue distance ou autres  en fonction des envies de chacun, et un autre point que j'aime bien dans cette primarisation de la liste c'est que notre rhino rush devient volant maintenant !

 

Beaucoup plus facile à déplacer/planquer, et bien plus difficile à charger et im

C'était déjà jouable avant voir ici si tu lis l'anglais, un américain qui avait bien scorer avec ce type de liste https://www.goonhammer.com/seeking-a-saga-an-interview-with-jon-kilcullen/
Il a fait un retour sur le PA6 dans ce sens toujours sur le même site https://www.goonhammer.com/saga-of-the-beast-and-competitive-space-wolves/

 

En gros t'as un castle ultra mobile et résilient d'impulsors avec des persos en JP capable de faire une grosse HI sur qui veut les charger. Le prêtre balance ses buffs/débuffs, couvert, -1 hit ciblé, -1hit en bulle etc. Une fois positionnés, tu lâches le tout, les Impulsors prennent l'OW, Ragnar/persos fument n'importe quoi, les diverses bulles et litanies te filent des bonus de charges/consolidation pour graber et te protéger, etc.
Ça a l'air sympa à jouer et gratifiant parce que pas clefs dans le dos non plus faut bien maîtriser les placements et tout.

 

Ça donne ça comme base en partant du principe qu'en compétitif faudrait à minima 5*Intercessors/Impulsors selon ce qu'il dit :
 

Citation

DETACHMENT : Bataillon1
HQ1 : Ragnar Blackmane(1*120) [120]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Bâton runique (8), Armure Runique (7) [123]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire(1) [102]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire(1) [102]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire(1) [102]
Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Transport2 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Transport3 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Total detachment : 840

 

DETACHMENT : Bataillon2
HQ1 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*90), Gantelet énergétique(9) [99]
HQ2 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*90), Gantelet énergétique(9) [99]
Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire(1) [102]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16), Lance-grenades auxiliaire(1) [102]
Troup3 : 5 Grey Hunters(60), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [60]
Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Transport2 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Total detachment : 656

A tuner en fonction des goûts, du milieu et tout, perso ce sera à base du premier bataillon que je testerais dès que je sors du confinement haha.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice, merci pour le partage, je ne connaissais pas le site.

 

Ouep c'est le genre de liste qui me plait bien aussi, surtout sur les tables qui commencent à être de plus en plus chargées, ça peut à mon avis être très efficace sur certaines map.

 

Mais j'avoue que le Bataillon 1 pour le prix de 840 points, ça fait vraiment envie !! En plus je préfère partir sur ces bases-là que la base Arjac + QG(s) + 2*10 stormshield termi, car contre TS et GK, tu prends tellement la sauce sur les BM que le match est pratiquement ingagnable.

 

Après contrat chaos possesbomb+disco lord tu dois largement préféré les termi ?.

 

Je me demande également, si on ne peut pas faire des trucs à base de spam d'incursor et de warsuit histoire de mettre la pression dès le T1 (et pe également empêchez une prise du centre trop facile par l'adversaire si on a pas le T1), soit en complément de l'impulsor rush ou même de manière indépendante, en tout cas on peut vraiment faire partir cette base de liste dans pas mal de directions.

 

Moi aussi dès la fin du confinement j'attaque les tests là-dessus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   
                   

Pour rebondir sur la liste full rush, à l'inverse pour le coup.

Je me pose la question d'une armée de tir SW..
Est ce que grâce au Wolf priest qui fille une bulle de debuff plutôt excellente, comme sité au dessus.
ça ne serais pas plus intéressant de faire un gros castle de tir dégeulasse avec trois repulsors + 3 équipes de long fangs + du dread venerable histoire d avoiner au tir avec tous le monde à couvert et -1 pour etre touché ?

On aurait la létalité d'une armés SM "classique" avec une tres bonne protection au tirs mais, la ou sa deviens interressant sellons moi et qu'on y tire notre épingle du jeu,
c'est contre toute menace type compagnie de la mort qui close fort, qui pourrais sortir un repulsor sur une charge à trois des T2.
Les SW on un atout majeur comparait à toute les autre gun line, c'est d'avoir un répondant de fou au cac + la combo de base intervention à 6" et armure de russ pour tuer toute menace avant qu'elle n inflige des dégâts.

Pourquoi ce faire chier à aller chercher l'adversaire quand on tire tres correctement et qu'en plus on peux attendre que l'adversaire vienne à nous pour ce faire démonter ?? ^^



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Loki2704 a dit :

Après contrat chaos possesbomb+disco lord tu dois largement préféré les termi ?.

 

Tu te repose pas trop sur le tir et tu peux claquer l'armure de russ donc ça devrait passer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shelby a dit :
                   
                   

Pour rebondir sur la liste full rush, à l'inverse pour le coup.

Je me pose la question d'une armée de tir SW..
Est ce que grâce au Wolf priest qui fille une bulle de debuff plutôt excellente, comme sité au dessus.
ça ne serais pas plus intéressant de faire un gros castle de tir dégeulasse avec trois repulsors + 3 équipes de long fangs + du dread venerable histoire d avoiner au tir avec tous le monde à couvert et -1 pour etre touché ?

On aurait la létalité d'une armés SM "classique" avec une tres bonne protection au tirs mais, la ou sa deviens interressant sellons moi et qu'on y tire notre épingle du jeu,
c'est contre toute menace type compagnie de la mort qui close fort, qui pourrais sortir un repulsor sur une charge à trois des T2.
Les SW on un atout majeur comparait à toute les autre gun line, c'est d'avoir un répondant de fou au cac + la combo de base intervention à 6" et armure de russ pour tuer toute menace avant qu'elle n inflige des dégâts.

Pourquoi ce faire chier à aller chercher l'adversaire quand on tire tres correctement et qu'en plus on peux attendre que l'adversaire vienne à nous pour ce faire démonter ?? ^^



 

Il me semble qu'à l'origine, les SW étaient plutôt fait comme ça (la règle contre-attaque, les Chasseurs Gris qui répondent mieux que les SM au close, etc). On peut peut-être chercher un map control pour forcer la réaction et les erreurs de l'adversaire.

Mais c'est purement spéculatif : je n'ai aucune expérience de la V8 et d'après ce que j'ai compris, les listes n'y vont pas de main morte en terme de saturation ou de fiabilisation. Je ne pense pas non plus que la meta soit orientée dans ce sens mais qui sait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shelby pour ce type de liste ne vaut il pas mieux jouer une soupe : pour ta base de tir un autre chapitre hormis peut-être pour les long crocs pour le côté tanky avec le term dans l’unité et un détachement état-major suprême en SW pour le contre close. Je pense qu’on va en voir plus dans les listes opti pour l’attrition l’intervention à 6 et l’armure de russ vous en pensez quoi ? 
 

Edit : surtout dans les listes qui ne cherche pas agresser où le blood angel sera meilleur.

 

Reedit: même pas, je vois pas beaucoup de liste opti qui vont chercher le cac, à part peut être le GC et l’ork boys, le reste va essayer de te nettoyer à bonne distance donc .... pas sûre de l’intérêt d’avoir des perso pour les contrer.

 

oui ceci est un monologue à moi même dont je vous fais tous profiter ?

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loki2704: du coup, en fêtant tes terminators avec un runepriest  doté de la relique talisman pour filer le malus à -2 pour les pouvoirs adverses à 18 pas ça permet tout de même de baisser la létalité des smite adverse un chouïa non ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Judhv a dit :

@Shelby pour ce type de liste ne vaut il pas mieux jouer une soupe : pour ta base de tir un autre chapitre hormis peut-être pour les long crocs pour le côté tanky


C'est ce que je me pose comme question en fait car la doctrine sw est carrément à la ramasse pour cette optique de jeu.


En terme défensif en restant Sw nous avons :
- la bulle de couvert à 6"
- le -1 pour etre touché en bulle de 6"
- un autre -1 pour une unité supplementaire
- la relique -2 au psy adverse

Comparons aux Iron hands
- relique -1 dégat sur un vehicule
- Fnp 6+++
- tableau dégressif des véhicules amélioré
- Sort pour redonner D3pv
- Maitre des forges qui redonne 3 Pv ( possible 2x )

- Tir en état d'alerte 5+ ou 4+

On perds les Longs crocs et l'on gagne les thunders canons.

Alors oui je pense que la soupe est potentiellement meilleure, sauf peut etre contre les grosse gunline à CT4+ comme les Tau qui toucheront en 5+ toute la partie.


 

il y a 38 minutes, Judhv a dit :

Je pense qu’on va en voir plus dans les listes opti pour l’attrition l’intervention à 6 et l’armure de russ vous en pensez quoi ? 


Carrément, c’était déjà utilisé avant les doctrines.
Maintenant qu'elles sont devenu useless avec la nouvelle faq pour certaines armées, je pense aussi au retour de soupe à grand coup d'état major space wolf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Gurvan a dit :

@Loki2704: du coup, en fêtant tes terminators avec un runepriest  doté de la relique talisman pour filer le malus à -2 pour les pouvoirs adverses à 18 pas ça permet tout de même de baisser la létalité des smite adverse un chouïa non ? 


Honnêtement je n'aurais pas peur des smites D2 contre les gk mais plutôt des 5 Purgators qui te shoote 16 tirs f8 pa -1 2 degats sans ligne de vue et relance des touches à mis portée + 40 tirs F6 -2 2 degats de 10 interceptors qui te fep devant le nez ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, the Goat a dit :

Tu te repose pas trop sur le tir et tu peux claquer l'armure de russ donc ça devrait passer non ?

Oui c'est sur que c'est un bon moyen défensif, maintenant si ton adversaire est malin il charge avec deux unit ( par exemple posses bomb + lord) et il met le lord plus proche de ton armure de russ, ce qui te force à IR la mauvaise unit.

 

Les termi de leurs côté peuvent utiliser le "wound only on 4+" et ont accès au strat pour IR, ce qui est plus sympa je trouve.

 

il y a 47 minutes, Gurvan a dit :

@Loki2704: du coup, en fêtant tes terminators avec un runepriest  doté de la relique talisman pour filer le malus à -2 pour les pouvoirs adverses à 18 pas ça permet tout de même de baisser la létalité des smite adverse un chouïa non ? 

 

 

ouep j'irai pe même plus loin en prenant l'assa pour également coller un second -2, voir une partie sista pour rajouter également de l'anti-psy, mais le problème c'est que tu payes des trucs qui sont pas utiles dans les autres matchs. Avec juste un -2 je pense que sera pas assez pour win contre des listes vraiment orienté psy.

----

Sinon c'est certain que le Full SW, même avec le PA, sera clairement pas ce qu'on peut faire de mieux en dur, mais dans un meta ITC par équipe (par exemple hein...), je pense qu'on peut trouver des constructions intéressantes.

 

Sinon en terme d'armée CaC je trouve que la meta en compte quand même pas mal entre les BA/ les grotesques DE/ boyz/ CG/ TS/ CSM (posses)... Donc avoir un truc pour contrer ces listes de manière efficace et pas chère me semble pas idiot comme concept, après ce sera certainement pas le mieux, mais ça peut contrer certains trucs qui seraient trop "meta"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shelby a dit :


Honnêtement je n'aurais pas peur des smites D2 contre les gk mais plutôt des 5 Purgators qui te shoote 16 tirs f8 pa -1 2 degats sans ligne de vue et relance des touches à mis portée + 40 tirs F6 -2 2 degats de 10 interceptors qui te fep devant le nez ^^

Les listes opti GK ça balance bcp plus que ça en psy :)

 

La bannière et le spam de petit unit + le vortex + les perso, le mec peut vite te faire des listes qui font stat dans les 30 BM, c'est vraiment pas rien. Après c'est clair que la sauce "GK tir" est bien épicée également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Loki2704 a dit :

La bannière et le spam de petit unit + le vortex + les perso, le mec peut vite te faire des listes qui font stat dans les 30 BM, c'est vraiment pas rien. Après c'est clair que la sauce "GK tir" est bien épicée également...


J'adore ! ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Loki2704 a dit :

Les listes opti GK ça balance bcp plus que ça en psy :)

 

La bannière et le spam de petit unit + le vortex + les perso, le mec peut vite te faire des listes qui font stat dans les 30 BM, c'est vraiment pas rien. Après c'est clair que la sauce "GK tir" est bien épicée également...

 

Ce genre de liste est totallement inefficace contre les factions qui peuvent aligner du cordons sacrifiable encore plus si c'est des masses. Tandis que les listes de tir sont beaucoup plus polyvalentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.