Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Concernant les space wolves "de tir" , je pense que malheureusement , on a pas les mêmes armes que les copains SM vanille et assimilés ... pas de thunderfire, pas de centurions , pas accès au graviton etc ... en plus , la doctrine devastator ne se jouant plus qu'au tour 1 , je trouve qu'on a plus i teret à miser sur les doctrines tactique et assaut qui sont activées dans le mid game et late game ... 

 

avoir une ou deux unités qui font du bon tir au T1 histoire d'entamer ou de dégager un truc en prévision des charges clairement je dis oui ... mais baser toute une liste dessus je demande à voir , ou alors en trouvant des unités "mixtes" capables de s'exprimer toute le partie ... ^^ 

 

par exemple, en feuilletant le codex, je suis retombé sur le redemptor ... honnêtement , je m'y étais jamais intéressé plus que ça en fait . Mais au final, je le trouve très polyvalent et facilement buffable puisqu'il est dreadnought ... 

 

du coup , on peut le faire bouger et tirer sans malus, lui baisser les dommages reçus , voir lui donner la bulle de reroll des 1 aux touches comme un wolflord et il bénéficie du +1 à la touche au corps à corps ... 

 

Après , au niveau de son armement , avec les bolter storm, la gatling onslaught et la nacelle icarus , il coûte 161 pts ( soit 33 pts de plus qu'un pack de longs fangs avec 5 bolter sur lourd , ce qui se rapproche le plus en terme de tirs ). Mais bon , 13 pv endurance 7 ^^ 

 

Au t1 , il a donc une vingtaine de tirs à pa-2 et 8 tirs de Storm bolter, et à partir du T2 , il passe à presque une trentaine de tirs à pa-1 tout en étant assez costaud au close avec 5 patates de f14 qui vont toucher sur 3+ avec plein de buffs possible ... 

 

Bref, même si on sait tous que ça peut sauter au T1 , je réponds que tout peut sauter de toute façon au T1 en v8 ^^ 

 

Moi j'aime bien ce redemptor et je le voit bien avancer en même temps que les repulsors, commencer à laver du cordon T1 pour'degager la voie aux impulsors, aller saturer une unité d'élite au T2 , puis se joindre à la fete du slip à partir du T3 s'il est encore vivant bien entendu lol. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Kikasstou a dit :

 

Ce genre de liste est totallement inefficace contre les factions qui peuvent aligner du cordons sacrifiable encore plus si c'est des masses. Tandis que les listes de tir sont beaucoup plus polyvalentes.

Je suis assez d'accord avec toi que ce genre de liste très orienté BM a du mal contre du populeux, mais contre le populeux, il devrait quand même pouvoir s'en sortir avec le spam de tir de bolter.

 

Le GK maintenant il peut tout à fait sortir une grosse liste en termes de BM + une grosse liste tir, même si le "bon" build ça reste je pense la "paladin bomb" qui est juste infâme en termes de tanking.

 

D'ailleurs le concept des deux grosses escouades de termi joue une mécanique très proche des paladinbomb qui font des sacrés résultats dans les tournois ITC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoint là dessus @Gurvan. Je m’en suis offert un qui prêt à l’emplois et que je intègre dans pas mal de mes réflexions de listes. Vu qu’il apporte un peu de puissance de feu (bien plus qu’un dread classique), je trouve qu’il va bien avec l’unité de term car leur manque de létalité sera compensé et on conserve le côté enclume dans un couvert, autrement dit les agressors sont moins indispensable selon moi avec cette combinaison d’unité.

c’est @zhangfey qui le met beaucoup en avant et qui le compare également souvent à des équivalent en points, donc je m’y suis intéressé.

D’ailleurs il y a moyens en space Wolves de faire une liste full dread (ou presque) qui donne envie je trouve. J’avais testé en début de V8 et j’avais beaucoup apprécié la jouer, sans être ridicule sur la table : l’endu mini de 7 de l’armée posait un vrai problème dans mon cercle de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gurvan a dit :

Après , au niveau de son armement , avec les bolter storm, la gatling onslaught et la nacelle icarus , il coûte 161 pts

 

Vu que j'ai déjà testé le SW de tirs (en tournoi) il y a 1 an (?) et postée sur ce sujet, je te confirme qu'il vaut le coup. J'ajouterais que l'arme icarus est optionnelle et que le dread

peut tomber à 155pts. Pour jouer tirs, il faut jouer ce qu'on a de meilleurs en SW et ce qu'il y a de meilleurs en primaris quelque soit le supplément :

 

- Dreads redemptor qui bénéficieront du +1 a la touche au cac des sw

- Dreads invictus même bonus et ça rime

- Suppressors qui tirent à 72ps et seront tranquille tout en aidant à la charge

- Eliminator

- Longfangs : pourquoi pas 2 unités : Une sur table à couvert avec termi et litanie pour les bonus + devastator, Une en ruse du loup avec tous les strata qui vont bien pour la suprise

- Inceptors plasma en fep pour la surprise aussi

- POD avec wolfgard bolterstorm pour fumer les cordons, mettre la pression et gêner les lignes de vue (je teste bientôt)

- Nos avions

 

Donc oui on a du choix de tirs valable en sw. De la à construire une gunline à la tau je ne pense pas. Ce sera toujours en soutiens du cac. Comme on croise les idées avec @Judhv pourquoi pas 3 dreads redemptor + 3 dreads invictus + murderfang , ça ne fait même pas 1000 pts. Ou alors le classique rush rhino ou impulsor comme vu plus haut.

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends le sujet en route et les echanges sont vraiment top etant nouveau et voulant me lancer dans du SW.

 

J'aimerais savoir si certains on deja eut l'occasion de tester ou de penser a des liste SW (je pense a une impulsor rush) en soupe avc des GK.

 

La combinaison des deux me semble assez seduisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu RED. 
Je pense pas avoir vu passer une soupe SW/GK, en même temps j’ai pas vu non plus beaucoup de proposition pour jouer des soupes imperium sur ce sujet mis à part lors des derniers échanges.

je pense que le GK peut apporter de l’anti psy très utile au SW. Ayant peut de capacité de projection, le SW se repose aussi beaucoup sur sa solidité, notamment avec moult bouclier 3++, qui ne protège absolument pas contre le psy.

Aujourd’hui on a des nouveaux outils pour y faire face, mais les places pour les reliques sont précieuses et cela pourrait être une solution 

face à des armées se basant sur le psy TS, GK... pourquoi pas, dans le but d’abjurer ce qu’il y a en face.

Maintenant si tu soupe je crois que tu perd le nouveau système de bonus des GK apparu avec le PA. Ce qui est dommage car c’est très intéressant comme mécanique de jeu.

Voilà pour moi. Si tu pensais les jouer ensemble dans un autre but, n’hésite pas à nous en faire profiter, même proposer des bases de listes.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RΕD a dit :

J'aimerais savoir si certains on deja eut l'occasion de tester ou de penser a des liste SW (je pense a une impulsor rush) en soupe avc des GK.

 

La combinaison des deux me semble assez seduisante.


Malheureusement tu perds le gros up qu'ils ont eu grace au nouveau PA.

Si tu cherche du bolter storm, les wolfs guards en jetpack en ont.
Niveau psy, contre psy, les wolfs ne sont pas en reste non plus avec la dernière relique -2 à 18" et à la rigueur rentrer pour 2cp l'assassin qui donne -2 aussi et peux arriver en fep. -4 pour l'adversaire ou comment ruiner un une game contre un joueur TS ^^

Pour jouer en soupe c'est du sm de base, tres fragile mais bien plus cher, je ne conseille pas, Ils apportent rien de plus pour moi sans leurs marée psy.

Peux etre plus ce tourner du cotés des sœurs de batailles aussi pour du soutien avec:
- Les exorcistes pour 170 pts, 3D3 tirs à 48" de F8 pa-3 D6 ( avec un dé de fois on peux faire 6Dégats auto ) ( 1pc reroll d'un ou plusieurs 3D3 )
- Les Seraphim pour 83points, fep à 12" et 4 tirs F8 pa-3 D6 ( toujours possible d'un D6 auto) elles sont invu 5+
- Les Retributors pour 100points (5pts de moins que les LF), 12 tirs de bolters lourds à 36" ( sans malus pour bouger et tirer avec armes lourdes)

Edit: J'ai oublié de parler du strata pour 2Cp, les retributors équipes de multi fuseur (x4). Ajoute 12" de portée et 1Dégat supplémentaire.
Donc 4tirs F8 -4 D6+1 ( lancer 2 dés et garder le meilleur à 18" ) .. il est ou le magno ?



 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau soupe, on y pense pas assez  souvent mais l’admech amène pas mal de bon boost... les tirs indirects et la saturation avec les chars , du snipe efficace avec les arquebuses et quelques unités très efficaces niveau tirs anti char genre breachers ou destroyers riza. 

 

Le bataillon admech est en outre peu cher donc ça permet de libérer du point ailleurs pour les Wolves ^^ 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GK ça me semble vraiment pas taillé pour être inclus dans une soupe, ils ont trop besoin des bonus du pa quand tu es only GK, comme le dit Shelby

 

Par contre c'est vrai que le détachement Admech, ne serait-ce que pour les PC, est vraiment intéressant à regarder, mais je suis assez orienté sista pour le moment, car ça tire vraiment bien, et ça contre le psy correctement, surtout combiné à du SW.

 

Maintenant on peut juste prendre un bataillon Admech cheap, pour les PC, si je dis pas de connerie c'est - de 200 points un bataillon admech, donc tu dois tout pouvoir faire rentrer dans la liste, avec une base de termi SW + Sista shoot + cheap bataillon admech, ça doit pouvoir faire des trucs intéressants.

 

L'avantage de l'impulsor rush par contre, c'est qu'il est beaucoup moins sensible au psy, ce qui permet de faire d'autres constructions, par exemple un impulsor rush et une backline "Emperor’s Wrath Artillery Company", ça peut à mon avis embêter pas mal de listes " soit tu viens chercher mes wolves, soit je te pilonne pendant 6 tours".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même si je n’ai rien contre les soupes impériales ( je joue aussi astra , admech et grey  Knights ) , esthétiquement parlant , je trouve  qu’une armée full Wolves ben ça a de la gueule sur une table de jeu  . Je préfère jouer solo , quitte à avoir une liste moins optimisée ( même si un assassin ou un inquisitor sont plus simples  à intégrer ) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Soupe impériale il y a deux types

 

- Celle où l'on garde les Doctrines, donc on reste entre Space Marines : Dark Angel pour les 2 pouvoirs psy qui font -1 à la touche afin de couvrir nos Impulsors Rush et du Samael Sableclaw (speeder) + Talonmaster pour saturer les cordons et laisser nos SW s'exprimer, Salamanders pour le Slash Captain (Captain jump pack + dents de terra + glaive de l'impérium + Force de l'enclume) qui touche et blesse tout sur 2+ ... et avoir accés au Thunderfire comme tous les SM, la RG pour faire une première frontline d'Agressors et nos SW en seconde vague, Ultramarines pour Tigurius jumelé à Njal on a beau répondant psychique, Imperial Fist pour la centu/apothicaire ... bref on a le choix mais on reste sur du SM.

- Celle ou nous ne gardons pas les Doctrines, pour du PC à pas cher, du tirs que se soit avec l'Ad-mech et leurs kataphrons Destroyers, les sista pour l'anti-psy et leurs exorcists, l'Adeptus Custodes et la triplette de motojet, l'AM pour leurs Tank Commanders, et les GK pour les MW (voir la liste Russe du dernier ETC par exemple).

 

Bref il y a du choix ;)

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’association que j’aurai envie de jouer, même si je préfère également jouer en monofaction, ce serait avec les sœurs de bataille vs les armées de psykers.

il y a vraiment moyen de faire un petit combo la dessus.

 

- Chaque unité de sœurs  peut tenter d’abjurer avec 1D6. C’est peu, mais c’est pas terminé.

- trait de seigneur de guerre -1 à 12 pouces

- relique -2 à 18 pouces

- relique space Wolves -2 à 18 pouces

 

on arrive quand tout ce combine bien à un jet d’abju qui va de 6 à 11 pour chaque unité.

 

les sœurs on un un stratagème pour abjurer auto un sort sur 4+

les space Wolves peuvent faire abjurer un perso comme si c’était un psyker à l’aide d’un stratagème.


le bataillon Sista reste économique 218 pts pour une canoness, un prêtre et 3x5 sœurs et remplace parfaitement les taxes de troupe comme les grey Hunter.

 

vu que tout repose sur des reliques et des traits de seigneur de guerre, c’est complètement ajustable en fonction de ce qui est joué en face, donc ça reste flexible comme association.

 

En plus je suis en train d’en monter avec un ami qui est en train de les peindre ?, ça compte.

 

Judhv


@Bij0rn je pensais que les doctrines c’était dans la règle ange de la mort donc pas perdues si soupe.

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

je pensais que les doctrines c’était dans la règle ange de la mort donc pas perdues si soupe.

Oui c'est une intégrante à Ange de la mort, MAIS il est bien préciser dans la règle "Combat Doctrines"

 

[...] If you have a Battle-forged army, units only Benefit from this bonus if every unit from your army has this ability (excluding Servitor and Unaligned units)[...]

 

Le grand exemple est le détachement de GK au sein d'une armée : ils n'ont pas la règle "Combat Doctrines", donc pas de doctrine pour l'armée ?

 

En anti-psy il y a la possibilité des Black Templars qui annule sur un 4+, voir IH il me semble mais 2PC avec le nerf il me semble, ce qui permet de garder les Doctrines.
Bon cela semble moins optimisé que les sistas ou graia en ad-mech ^^

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais participer à un tournoi sur TTS et je pensais emmener mes loups. L'idée de base était  une enclume de TWC, mais le règlement interdit les triplettes (hors troupe).

Voilà la liste: 

https://40k.armylistnetwork.com/liste-640277-tts_tournoi.html

Je n'en suis pas hyper satisfait, car j'ai peur de manquer d'impact. C'est du 2000 points 3 détachements max avec scénarios du CA 2019. Le problème est surtout que j'ai besoin de pas mal de CP, et de débuff pour faire tanker mes TWC ce qui revient assez cher en pts.

Des idées ? Comme c'est sur TTS je suis ouvert à toute proposition.

 

(le règlement pour ceux que ça intéresse: https://docs.google.com/document/d/1IRi9k0fYI9UhyNSeFJb52aNglDFYheyiOzpvDqBSGTQ/edit)

 

Les sista proposées par Judhv semblent bien, mais:

-on perd nos doctrines (bon ok la liste en a pas vraiment besoin)

-si tu as une armée de rush tes cordons restent derrière ^^

le problème étant surtout que ou on a une armée de rush qui s'en fout des doctrines mais qui laisse les cordons/abju derrière

-ou de tir (terminators ça peut compter) et la PA-1 est quand même très utile

On leur préférera peut être un allié SM qui puisse tabasser au tir avec sa doctrine. Mais la sista peut tirer fort et servir de gardiennes d'objo. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas l'utilité de rentrer de l'anti psy en space wolf honnetement... On à une relique qui donne -2 aux psy adverses à 18" et on a forcement au moins un psyker également dans la liste ..

Sinon l'assassin qui fep pour 2 pc -> -2 aux psy
Les sisters of silence qui rentrent sans QG - > 50 pts les 5 qui peuvent viser des perso psykers et donne -1 aux psy à adverse à 18" pour chaque unités, donc 3 unités = - 3

 

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part du principe qu'on a pas accès à du populeux qu'on peut sacrifier pour éponger les smite ( encore que le loup est redescendu à 6 pts , c'est encore un ou deux pts de trop mais bon ) .

 

Du coup , comme toute armée d'élite qui ne va pas aligner 150 figs + , bah on craint tout ce qui peut balancer du smite à gogo ( thousand sons ,daemons et grey Knight pour l'essentiel ) ... 

 

Avoir de quoi emmerder ce genre de liste nous rend plus polyvalent ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas les sisters of silence sont le meilleur choix je pense :

- Elles permettent de garder les doctrines
- 15 sisters c'est 150 points, mais on peux en prendre moins ( sans QG)
- pas besoins de traits ou reliques
- peux aller jusqu'a -4 pour les psy adverses mais aussi pour deni à 18"
- sont insensible aux psy
- peuvent tirer sur les perso psy adverses et reroll des blesses sur psykers au cac

L'
assassin permet de fep et shooter D6 bullets CC+2 F5 pa -4  1 sur un psyker à 18" en plus de la bulle -2 aux psy et deny adverse. il est uniquement touché sur du 6 au cac ou au tir avec une invu 4++ pour 95 points je crois, une vrai plaie...

Mais c'est 2cp on perds les doctrines et le -2 est valable pour nous aussi ^^

Les battles sisters sont cool mais pour de l'anti psy uniquement, elles coutent trop chere en Traits et reliques.

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Shelby a dit :

Elles permettent de garder les doctrines

Tu es sur de ça ? Selon moi on perd bien les doctrines.

 

il y a 52 minutes, Shelby a dit :

15 sisters c'est 150 points, mais on peux en prendre moins

Si tu en prends moins tu dois faire un détachement auxiliaire il me semble.

il y a 53 minutes, Shelby a dit :

Les battles sisters sont cool mais pour de l'anti psy uniquement, elles coutent trop chere en Traits et reliques.

Oui je les trouve surtout pertinentes dans le cas d'un détachement allant au delà de la simple taxe.

 

il y a 19 minutes, Yenos a dit :

On peut mettre un fnp à 5+ via stratagème et y a pas une doctrine pour faire pareil ?

Oui ça augmente de moitié le tanking et selon moi c'est une bonne solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si déjà on en vient à  claquer un 1pc par tour pour filer une invu à 5+ à un impulsor pour qu'il éponge un peu mieux les smite, autant en claquer 2 pour prendre un culexus qui filera un -2 permanent à 18 pas et surtout , s'il est devant la ligne, il permettra d'ignorer une partie  des smite adverses (au moins pendant un tour lol) . 

 

Pour moi aussi , tout "renfort" extérieur nous fera perdre les doctrines, sauf l'inquisitor car lui c'est expréssement indiqué qu'il ne fera pas perdre nos précieux bonus SM/Wolves ... 

 

Greyfax peut être un bon investissement dans ce cas là , car c'est l'inquisitor qui abjure le mieux, et , avec un perso wolf doté du talisman anti psy , ça nous ferait au moins deux pouvoirs adverses à abjurer avec un différentiel de 3 , ce qui est constitue une bonne défence psy , au moins sur le ou les deux pouvoirs vitaux pour l'adversaire ... 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie anti-psy est pour moi uniquement nécessaire si on veut jouer la liste avec les deux gros pack de termi et les Qgs, dans le cadre où on part sur une liste Rush avec des impulsor qui vont encaisser la majorité des BM, "fine for me", ils sont là pour ça, et puis ça veut dire que si tu me "smite" ou autre, c'est que tu es environ à 18ps de moi, donc potentiellement en danger.

 

Dans l'idée de l'impulsor rush par exemple, j'aurai pe pris des scouts/infiltrators, afin d'avoir des units pour tenir le sol et repousser les FEP,  parce qu'une grosse partie de nos forces seront sur un seul point du CdB et avec une empreinte assez faible, donc je pense qu'on doit prendre des alliés pour cet aspect-là (et prendre du pc au passage :) ).

 

Sinon 100% d'accord, le best allié pour moi dans la liste Termi, c'est clairement les sista, meilleur rapport cout/bénéf pour cette liste.

 

il y a 8 minutes, Yenos a dit :

Oui mais l'assassin n'empêche pas d'avoir les doctrines ?

Pas si tu utilises le strat.

 

Modifié par Loki2704
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un  build impulsor rush, dans ce cas, pourquoi pas se prendre un pack de 5 fenrissian wolves c'est 30 pts pour absorber en théorie les 2 ou 3 premiers smites ?

 

C'est l'option la moins chère du codex il me semble , et ils sont assez rapide pour courir devant les impulsors qui ne doivent surtout pas prendre cher trop vite pour ne pas exposer leur précieuse cargaison...  Parc eque perdre un transport à 100 pts conçu pour sa robustesse à coup de smite c'est tout de même bien rageant ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça à l'air sympa les thunderwolves avec les nouveaux strata.

 

1pc overwhelming savagery: reroll wound of 1

 

1pc Death grip bite : crushing teeth damage =2

 

1 pc Crush assault : sur un 2+ pour chaque thunderwolves aux contact a la charge, l'unité chargé sur 1 mortal wound 

 

1pc vicious executionner : blesse de 6= 1 mortal wound

 

Plus le bonus de chapitre , une touche de plus pour chaque 6 a la touche

 

Tu mets du fenrissian wolves la dedans et un canis wolfborn pour donner une attaque en plus a tout les loups, ça commence à pas trop rigoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.