Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Yenos a dit :

Oui mais l'assassin n'empêche pas d'avoir les doctrines ?


Je crois que si, depuis la faq qui a up leurs coups en points, comme les sisters of silences en fait.
Sinon cela serais écrit dans leurs réglés comme l inquisition. ( trop de faq, ça deviens difficile... )

Faire un détachement de 3 Rune Priests jet pack serais pas plus simple et cool à jouer ?
on pourrais avoir un eclair vivant à D6 et 3d3 smites + 3 deny
Aussi offensif que defencif !

Il y a 2 heures, Guyguy a dit :

Ça à l'air sympa les thunderwolves avec les nouveaux strata.


En 1000 points avec les amis complétement, 2x6 TW plus un lord TW ça doit etre top sur une table en plus de ça ^^

Modifié par Shelby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BIMMM

 

Space Wolves : Liste fluff

Détachement : Éclaireur
QG
    Wolf Priest à Réacteur Dorsal  : 99 pts 
        - Crozium arcanum, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Amulette du Loup, Anges de la Mort, Assaut par réacteur dorsal, Baumes de guérison, Chef Spirituel, [Eqt Spécial] Talisman de Queue de Loup, [Codex] Saga du Tueur de Bêtes

    [Seigneur de Guerre]
    Wolf Lord sur Thunderwolf  : 145 pts 
        - Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Jarl of Fenris, Armure de Russ, [Codex] Saga du Chasseur


ELITE
    Wulfen (10) : 378 pts 
        - 9 Griffes de Wulfen, 6 Bouclier Storm (autres figurines), 2 Grande hache de givre, Griffes de givre, 6 Marteau Thunder (autres figurines), Anges de la Mort, Course à la curée, Frénésie de mort, Malédiction du Wulfen
        - Wulfen Pack  Leader  :  Griffes de givre, Anges de la Mort, Course à la curée, Malédiction du Wulfen


ATTAQUE RAPIDE
    Thunderwolf Cavalry  (6) : 311 pts 
        - 5 Epée tronçonneuse , 5 Griffes et crocs broyeurs, 5 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Gantelet énergétique, Marteau Thunder (autres figurines), 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Anges de la Mort
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort

    Fenrissian Wolves (6) : 36 pts 
        - 6 Griffes et crocs, Chasseur agiles, Esprit de Meute

    Fenrissian Wolves (5) : 30 pts 
        - 5 Griffes et crocs, Chasseur agiles, Esprit de Meute

Total : 999 points - 29 figurines - 6 unités
 

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shelby a dit :

Faire un détachement de 3 wolfs priest jet pack serais pas plus simple et cool à jouer ?
On pourrais avoir un eclair vivant à D6 et 3d3 smites + 6 deny
Aussi offensif que defencif !

Les psykers SW sont les Rune Priests et ne peuvent qu'abjurer une seule fois chacun ; les Wolf Priests sont un mix de chapelain et d'apothicaire sans la résurrection de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Vaniel a dit :

Les psykers SW sont les Rune Priests et ne peuvent qu'abjurer une seule fois chacun ; les Wolf Priests sont un mix de chapelain et d'apothicaire sans la résurrection de ce dernier.


Merci, j'ai édité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shelby a dit :


Faire un détachement de 3 Rune Priests jet pack serais pas plus simple et cool à jouer ?
on pourrais avoir un eclair vivant à D6 et 3d3 smites + 3 deny
Aussi offensif que defencif

C'est trop cool et super fort de jouer ça. Je l'ai déjà joué, j'ai envoyé plus d'une vingtaine de BM en une phase psychique. Bon, faut utiliser Mâchoire du loup du monde et Ouragan meurtrier en plus des smite, d'éclair vivant et du strata.

 

Tu mets un Njal totor et la nouvelle relique, je suppose que tu peux devenir assez chiant.

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Guyguy a dit :

BIMMM

 

Space Wolves : Liste fluff

Détachement : Avant-garde
QG
    Wolf Priest à Réacteur Dorsal  : 99 pts 
        - Crozium arcanum, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Amulette du Loup, Anges de la Mort, Assaut par réacteur dorsal, Baumes de guérison, Chef Spirituel, [Eqt Spécial] Talisman de Queue de Loup, [Codex] Saga du Tueur de Bêtes

    [Seigneur de Guerre]
    Wolf Lord sur Thunderwolf  : 145 pts 
        - Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (personnages), Marteau Thunder (personnages), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Jarl of Fenris, Armure de Russ, [Codex] Saga du Chasseur


ELITE
    Wulfen (10) : 378 pts 
        - 9 Griffes de Wulfen, 6 Bouclier Storm (autres figurines), 2 Grande hache de givre, Griffes de givre, 6 Marteau Thunder (autres figurines), Anges de la Mort, Course à la curée, Frénésie de mort, Malédiction du Wulfen
        - Wulfen Pack  Leader  :  Griffes de givre, Anges de la Mort, Course à la curée, Malédiction du Wulfen


ATTAQUE RAPIDE
    Thunderwolf Cavalry  (6) : 311 pts 
        - 5 Epée tronçonneuse , 5 Griffes et crocs broyeurs, 5 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Gantelet énergétique, Marteau Thunder (autres figurines), 5 Grenades Frag , 5 Grenades Krak , 5 Pistolet bolter, Anges de la Mort
        - Thunderwolf Cavalry Pack Leader  :  Epée tronçonneuse , Griffes et crocs broyeurs, Bouclier Storm (thunderwolf cavalry), Marteau Thunder (autres figurines), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort

    Fenrissian Wolves (6) : 36 pts 
        - 6 Griffes et crocs, Chasseur agiles, Esprit de Meute

    Fenrissian Wolves (5) : 30 pts 
        - 5 Griffes et crocs, Chasseur agiles, Esprit de Meute

Total : 999 points - 29 figurines - 6 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-515878-liste_fluff.html

Rien à redire sur la liste en elle-même mais plutôt le détachement choisi : l'Avant-Garde nécessite 3 choix d'Elite et tu n'en as qu'un seul alors que tu as 3 choix d'Attaque Rapide et peux prendre par conséquence le détachement Éclaireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage de cumuler les malus sur les lancers de sorts, c’est de contrer les bonus que ces mêmes psykers vont avoir (une fois de plus surtout sur les armée basé là dessus). Il pourront facile monter +2/3 avec des relances diverses et variées. Donc même si on joue beaucoup de psyker pour avoir de l’abju, ça reste compliqué de bloquer les sorts et ça réduit fortement le risque de prendre des smith critiques.

le bataillon à 218 pts en Soeurs comparé au 180 pts de GH (sans les QG) reste peu chère. Ça Coûte  1PC pour pour la relique si on souhaite en jouer une sur un perso SW. On peut aussi s’affranchir du TSG de guerre SW pour prendre celui du calice d’ébène sur la canoness et en regagner D3 en début de partie.

C’est certain que face au copain qui joue un seul psyker dans sa liste, il n’y a pas franchement d’intérêt, mais face à nos ennemis jurés TS si on peut moisir la phase psy, je pense que l’avantage avant même de commencer la partie est énorme. 
Ça nous sauve des mortelles que les boucliers n’arrêtent pas comme déjà dit, mais ça évite aussi de perdre son invu sur par exemple un pack de wulfen, de term, des cavaliers, n’importe quel perso équipé d’un bouclier, ses précieux répulsors ...

ça évite de voir repoper des mecs dans les rangs ennemis, en gros ça pourri la stratégie en face.

Et il ne faut peut êtes pas se limiter au simple bataillon LOW cost, les sœurs ont plein de bonnes choses à proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

bon j’ai demandé la permission et du coup je vais faire partager mon avis sur le sw ^^
 

Pour ceux qui me connaissent (et ceux qui me connaissent pas) je suis joueur sw depuis à peut près 8 ans maintenant, certain m’ont peut être croisé en tournoi (un mec de 2m avec une barbe rousse de viking et un tatouage de sw sur l’épaule)

 

bref je vais pas vous faire un discours sur le PA6 je laisse les magasins gw rouvrir avant (merci de nous avoir proposer la précommande pour fermer après hein)

 

concernant le sw je m’étonne que personne ne parle de la brigade sw :o 

 

a 2000pts ça rentre plutôt bien 


 

PLAYER : Tyranideman 

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40) [128]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Marteau Thunder (personnages)(40), Armure de Russ, [CA2018] Saga du Sauvage [118]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (personnages)(40), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [133]
HQ4 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*90), [Eqt Spécial] Talisman de Queue de Loup [90]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup6 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : Murderfang(1*125) [125]
Elite2 : 5 Wulfen(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(11) [198]
Elite3 : 10 Wulfen(115 + 5*23), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), 7 Marteau Thunder (autres figurines)(112), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(11) [367]
FA1 : 2 Cyberwolf(15 + 1*15) [30]
FA2 : 2 Cyberwolf(15 + 1*15) [30]
FA3 : 2 Cyberwolf(15 + 1*15) [30]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

j’ai mis murderfang par pure flemme : j’avais 125pts qui traînais Mais on peut l’enlever mettre des servitors et autre joyeuseté 

 

ce qui m’étonne c’est surtout que dans les listes personne ne mettent les cyberwolf :o pour 15pts on a un loup avec 2pv qui bouge de 10 quand on veut économiser des points c’est pas mal


dans cette liste j’axe beaucoup sur les wulfen (j’en ai 40 à un moment j’aimerai les jouer)

 

J’ai une variante en soupe que je vous posterai prochainement ;)  mais franchement je pense que on peut axer plus nos listes sur ce qu’on a de bon : les wulfen, les patrons et articuler autour pour faire ressortir le bon de notre codex délaisser en v8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Salut tout le monde

 

bon j’ai demandé la permission et du coup je vais faire partager mon avis sur le sw ^^
 

Pour ceux qui me connaissent (et ceux qui me connaissent pas) je suis joueur sw depuis à peut près 8 ans maintenant, certain m’ont peut être croisé en tournoi (un mec de 2m avec une barbe rousse de viking et un tatouage de sw sur l’épaule)

 

bref je vais pas vous faire un discours sur le PA6 je laisse les magasins gw rouvrir avant (merci de nous avoir proposer la précommande pour fermer après hein)

 

concernant le sw je m’étonne que personne ne parle de la brigade sw :o 

 

a 2000pts ça rentre plutôt bien 


 

PLAYER : Tyranideman 

DETACHMENT : Brigade
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40) [128]
HQ2 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Marteau Thunder (personnages)(40), Armure de Russ, [CA2018] Saga du Sauvage [118]
HQ3 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Marteau Thunder (personnages)(40), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [133]
HQ4 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*90), [Eqt Spécial] Talisman de Queue de Loup [90]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Troup6 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0) [85]
Elite1 : Murderfang(1*125) [125]
Elite2 : 5 Wulfen(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(8), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(11) [198]
Elite3 : 10 Wulfen(115 + 5*23), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(14), 7 Marteau Thunder (autres figurines)(112), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(11) [367]
FA1 : 2 Cyberwolf(15 + 1*15) [30]
FA2 : 2 Cyberwolf(15 + 1*15) [30]
FA3 : 2 Cyberwolf(15 + 1*15) [30]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

j’ai mis murderfang par pure flemme : j’avais 125pts qui traînais Mais on peut l’enlever mettre des servitors et autre joyeuseté 

 

ce qui m’étonne c’est surtout que dans les listes personne ne mettent les cyberwolf :o pour 15pts on a un loup avec 2pv qui bouge de 10 quand on veut économiser des points c’est pas mal


dans cette liste j’axe beaucoup sur les wulfen (j’en ai 40 à un moment j’aimerai les jouer)

 

J’ai une variante en soupe que je vous posterai prochainement ;)  mais franchement je pense que on peut axer plus nos listes sur ce qu’on a de bon : les wulfen, les patrons et articuler autour pour faire ressortir le bon de notre codex délaisser en v8

 

 

Vu comment est construite cette brigade, rien d'étonnant de ne pas en voir plus souvent. Sortir autant de meutes d'Intercessors à effectif minimum serait l'occasion de jouer un Impulsor rush (chaque meute embarquée dans un Impulsor avec Dôme Bouclier pour la 4++ et marteau tonnerre sur le Pack Leader) avec Ragnar pour fiabiliser les charges. Je remplacerais 2 meutes d'Eliminators par 2 de Long Fangs plasma : entre leur relance naturelle des 1 pour toucher et les stratagèmes du codex, cela fournira un antichar conséquent pouvant au besoin gérer l'infanterie multi-PV.

 

A ce format, je partirais plutôt sur un double Bataillon. Cela fait commencer la partie avec 2PC en moins mais une fois le noyau de l'armée (4 QG & 6 Troupes) défini, cela laisse plus de latitude dans le choix des unités dites "optionnelles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel hey salut amigo :) content de te revoir 

alors oui ça n’est pas parfait (loin de la) 

 

ce que je joue en ce moment c’est plus des alliances 

là j’avais envie de jouer plus une liste monodex et j’avoue que les cyber me manque et du coup je compte les jouer dans mes listes comme marque de fabrique :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kikasstou a propose la brigade il y a quelques pages de ça et comme un gros nulos je lui ai répondu que le problème c’était de remplir les slots d’attaque rapide en occultant complètement les cyberwolf à 15 pts ...

edit : double bataillon/brigade je devoir racheter des intercessors en masse.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, je ne rechigne jamais à mettre une paire de Cyber loups dans mes listes car effectivement, ils sont pafait dans un méta où tu es obligé de sacrifier des unités chaque tour pour aller faire un touch down sur un objo , marquer ton maelstrom puis crever dans la riposte ... Autant sacrifier un loup à 15 pts plutôt qu'une meute à 75/100 pts ^^ . Ok, ils n'ont que 10 pas de mouvement, mais bon, c'est pas comme s'ils allaient pas faire une advance à chaque fois vu qu'on compte pas les faire tirer lol . 

 

La brigade pourquoi pas, mais la pluprt des tournois limitent à 2 foix la même unité max , du coup exit les 9 éliminators ou les 3 cyber wolves . 

 

Murderfang est juste monstrueux, il bénéficie des deux stratagèmes très efficaces du PA6 en sa qualité de personnage et en sa qualité de drednought ... du coup , avec le stratagème, le tour où il charge, c'est pas loin de 12 attaques pour le pepère , et puis réduire de 1 damage toutes les ripostes c'est quand même très salvateur (même si en génral, peu de truc peuvent encore être vivant après qu'il ait tapé ^^ . Il est plutôt rapide pour un dread (bouger de 8 , peut relancer sa charge) et son statut de personnage le protège de la plupart des tirs adverses ... Bref, à 125 pts, sincèrement, il est vraiment très fort, sans compter qu'il peut faire un très bon gardien de troupeau pour notre gunline vu qu'il fera une intervention héroique à 6 pas ... 

 

Bref, je plaide pour son statut d'auto include" ...Et en plus il a de la gueule !  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gurvan a dit :

Murderfang est juste monstrueux, il bénéficie des deux stratagèmes très efficaces du PA6 en sa qualité de personnage et en sa qualité de drednought ... du coup , avec le stratagème, le tour où il charge, c'est pas loin de 12 attaques pour le pepère , et puis réduire de 1 damage toutes les ripostes c'est quand même très salvateur (même si en génral, peu de truc peuvent encore être vivant après qu'il ait tapé ^^ .

Le probleme c'est surtout les trucs qui peuvent taper en mourant et t'emporter dans la tombe avec lui. L'inverse est aussi vrai. Si t'a 2 PC t'es quasi sur d'emmener celui qui te charge dans la tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gurvan a dit :

il est vraiment très fort, sans compter qu'il peut faire un très bon gardien de troupeau pour notre gunline vu qu'il fera une intervention héroique à 6 pas ... 


Avec son gros socle et les sm devant lui il ne pourra en faire que tres rarement, Les patrons  jetpack peuvent survoler nos unités et sa caler n importe ou grace au petit socle.
Sinon pour le reste il est top oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a été refaqué derrière.
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2019/09/30ead283.pdf
 

Citation

Page 177 – Moving Add the following sentence to the end of the first paragraph: ‘No part of a model or its base can be set up or moved over the edge of the battlefield.’Change the second paragraph to read:‘If the datasheet for a model says it can Fly, then during the Movement phase it can move across models as if they were not there, and when moving across terrain features, vertical distance is not counted against the total it can move (i.e. moving vertically is free for this model in the Movement phase). If the datasheet for a model says it can Fly, then during the Charge phase it can move across models (other than Buildings) as if they were not there.’

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Logan a dit :

Je croyais que c'était faqé, mouvement au sol pour les figurines avec le Vol?


ça a été re faq... relou.

Dans la dernière vidéo de commander tv il explique bien,

- Les figurines avec vol peuvent franchir les unités amis et ennemis (donc pas de problème)


- Les figurines avec vol et infanterie peuvent franchir les murs de rez de chaussés
- Les figurines avec vol mais sans le mot clef infanterie sont obligé d'effectuer un mouvement au sol en cas de murs de rez de chaussés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Wulfen888 a dit :

Ça a été refaqué derrière

 

il y a 6 minutes, Shelby a dit :

ça a été re faq... relou.

Punaise j'avoue c'est relou la V8, à peine tu clignes des yeux que tu loupes 5 FàQ ?. Merci de la mise au point en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.