Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

@Judhv: concernant les wulfens, même si je les adore et que je regrette le temps où on pouvait marquer un membre de chaque meute , je trouve qu'ils ont vraiment le fessier entre deux chaises ... ils tapent comme des sourds et peuvent déboîter presque tout , mais il reste toujours deux soucis pour qu'ils soient au top ... le fait de pouvoir embarquer dans un Rhino ou un impulsor d'un côté , et de pouvoir'les équiper de série avec du bouclier tempête mais sans prendre systématiquement du marteau ...

 

Allez, , je vais être sympa, qu'on change une seule de ces deux limitations et je signe tout de suite ... 

 

Après , je dis pas, l'unité à de sérieux atouts, mais il faudra leur donner les bons stratagemes pour les rendre opérants, et à part jouer en brigade, je trouve qu'ils sont trop gourmands en pc . 

 

Concernant les WG jetpacks , je signe en revanche tout de suite car ils alignent plusieurs atouts ... infanterie, vol, mobilité , et surtout , avec le stratagème contre attaque, ils sont parfait pour rester en embuscade derrière un bloquant pour rusher dans la gueule de l'assaillant ... et puis ça reste du wolfguard, donc on peut facilement customiser l'unité pour la doter du bon équipement pour la mission qu'on leur confie , ou en faire une unité polyvalente. La double tronçonneuse est toujours très sympathique et low-cost, mais avec un ou deux marteaux on monte tout de suite dans du fat , et quelques boucliers rajoutent un peu de tanking ... bref, chacun peut faire à sa sauce . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurvan

c’est vrais ce que tu dit, notamment sur le problème de transport qui je l’espère sera réglé avec la V9 à venir. La faiblesse du wolfguard c’est sa résistance. Je les jouent depuis le début de la V8 en config réacteur/tronço et je peux te dire que ça meurt rapidement donc les blinder de matos je trouve ça dommage.

Peut être que la meilleur façon de les jouer c’est d’associer des wolfguards équipés et des PV tampon sans équipement.

Peut être aussi que ce serait intéressant d’en jouer en Rhino. Voir de faire une liste qui tourne autour de la wolfguard avec des gars à pied + rhino, d’autres en armure terminator et encore d’autres à réacteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais déjà commencé  à réfléchir à 20 wolfguards embarqués en Rhino ... avec un wolflord équipé de la Pierre  de wulfen , on grimpe vite à 120 attaques de f 4, touche à 2+ , reroll les 1 ... séduisant sur le papier , mais bon , faut arriver à tous les mettre au close, à ne pas avoir les Rhino détruits , ne pas prendre la mort au tir de contre charge etc .... 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gurvan a dit :

Ben j'avais déjà commencer à réfléchir à 20 wolfguards

 

Moi je les testerais bien en pod T1. Avec du bolterstorm pour fumer les cordons et quelques boucliers pour être une épine dans le pied de l'adversaire. Ça doit pouvoir être utile

le temps qu'une liste cac rush arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gurvan a dit :

Ben j'avais déjà commencer à réfléchir à 20 wolfguards embarqués en Rhino ... avec un wolflord Pierre  , on grimpe vite à 120 attaques de f 4, touche à 2+ , reroll les 1 ... séduisant sur le papier , mais bon , faut arriver à tous les mettre au close, à ne pas avoir les Rhino détruits , ne pas prendre la mort au tir de contre charge etc ....

 

Ca reste la technique classique des SW. Rush Rhino qui advance et claque ses fumigènes + strat et pouvoirs pour -1 pour toucher et +1 save. Au final t'as des Rhino a -2 pour être touché et save 2+. Ca tank plutot bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

Ben j'avais déjà commencer à réfléchir à 20 wolfguards embarqués en Rhino ... avec un wolflord Pierre  , on grimpe vite à 120 attaques de f 4, touche à 2+ , reroll les 1 ... séduisant sur le papier , mais bon , faut arriver à tous les mettre au close, à ne pas avoir les Rhino détruits , ne pas prendre la mort au tir de contre charge etc .... 

 

Quand tu peux avoir des griffes sanglantes moins chers avec un volume d'A moindres mais suffisant mais surtout qui sont troupes et donc permettent de remplir des bataillons/brigades en plus d'être objo sécure, j'vois assez peu l'intérêt, j'avoue.
En stats entre 10 WG double tronço et 10 GS, ça fait 3,5 morts contre 2,8 morts sur du primaris. (sans buff) Est ce que ça vaut le coût, hors strat qui fait des mortels que sur l'infanterie ? C'est marrant je dis pas maibon.
Pour moi l'intérêt des WG c'est de les stuffer en boucliers et avec plus d'armes spé que la normale pour l'impact sur les monstres/véhicules/perso. Pour peu que tu aies de la moule avec la 3++ ça peut être infernale pour l'adversaire et renverser la bataille complet, là où juste du WG 3+, bah ça se fera siffler par le premier truc qui passe comme 10 pv à 3+ actuellement.

 

Il y a 11 heures, Gurvan a dit :

 

Après , je dis pas, l'unité à de sérieux atouts, mais il faudra leur donner les bons stratagemes pour les rendre opérants, et à part jouer en brigade, je trouve qu'ils sont trop gourmands en pc . 

Moué justement quasi tous dans notre codex va demander pas mal de PC pour fonctionner et je trouve que les wulfens sont ceux qui en ont le moins besoin. Hors les 2 PC pour être blessé au mieux sur 4+, ils ont pas besoin de grand chose, je trouve. Soit tu les planques soit tu les mets dans la bulle de couvert/-1 pour hit du prêtre des Runes avec le reste.J'aime plus les mettre en Attaque de flanc, trop prévisible et au final j'aime bien qu'on leur tire dessus ça épargne mes transports.
Après je suis d'accord, si on avait de la flexibilité sur l'équipement comme sur les WG, ce serait mieux mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de remarquer un truc concernant la primarisation de Ragnar : si le fluff n'a pas trop évolué là-dessus, Ragnar ne peut plus faire d'assaut en Pod. Sans dire que c'était optimisé de le faire arriver comme ça, fluffiquement parlant c'est plus trop ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Thorin 6 a dit :

Je viens de remarquer un truc concernant la primarisation de Ragnar : si le fluff n'a pas trop évolué là-dessus, Ragnar ne peut plus faire d'assaut en Pod. Sans dire que c'était optimisé de le faire arriver comme ça, fluffiquement parlant c'est plus trop ça ...

 

Tu peux l'embarquer dans un transport de primaris ou le mettre en attaque de flanc. Je ne sais pas ce qui est le mieux.

Après, dans les codex précédents, les sw avaient moins accès aux drop pod je crois. Donc je sais pas si c'est fluff le pod en sw, je croyais qu'ils étaient "téléportophobe" ou je sais plus trop quoi.

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble que l’assaut en drop pod C’était le truc de Ragnar. Faudra qu’il se trouve autre chose.

 

Pour le fun, c’est un peu tout dans ta face mais c’est marrant et ça met en scène nos vet.


 

 

DETACHMENT : Avant-garde


HQ1 : Arjac Rockfist (1*110) [110]


Elite1 : 10 Wolf Guard (70 + 5*14), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), 5 Epée tronçonneuse , 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wolf Guard Pack leader(14),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [254]
Elite2 : 10 Wolf Guard (70 + 5*14), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), 5 Epée tronçonneuse , 4 Marteau Thunder (autres figurines)(64), Wolf Guard Pack leader(14),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [254]
Elite3 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), Marteau Thunder (autres figurines)(16), 8 Bolter Storm(16), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [298]
Transport1 : Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]
Transport2 : Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]


Total detachment : 1050

 

DETACHMENT : Éclaireurs


HQ1 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Hache runique(10), Combi-lance-flammes(8) [126]


FA1 : 5 Fenrissian Wolves(30) [30]
FA2 : 5 Fenrissian Wolves(30) [30]
FA3 : 5 Fenrissian Wolves(30) [30]


Total detachment : 216

 

DETACHMENT : Bataillon


HQ1 : Ragnar Blackmane(1*120) [120]
HQ2 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*90), Gantelet énergétique(9), Combi-lance-flammes(8) [107]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [94]
Troup3 : 5 Grey Hunters(60), Grey Hunter Pack Leader(0) [60]
Troup4 : 5 Grey Hunters(60), Grey Hunter Pack Leader(0) [60]


Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Transport2 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Total detachment : 729

 

ARMY TOTAL [1995]

 

ça en fait de l’invu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Judhv a dit :

ça en fait de l’invu !

Je serai tenté de passer la liste entière en impulsor + intercessors (avec THs à la place des moufles) entièrement au lieu d'avoir des chasseurs gris. Je pense que 2 impulsors ne va pas être suffisant et tu vas les perdres trop rapidement et les rhinos seront moins efficace.

 

Il te faudrait 156pts en tout pour faire l"upgrade: tu as déjà 90pts de loups sacrifiable, en passant à 3x8 tes escouades de termi ou alors juste moins de marteaux et plus de fulgurants.

 

Si je pouvais passer outre la mocheté de l'impulsor, je serai tenté par une telle liste.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y avait pas ce virus là, comment nous les orks on serait en train de vous mettre trop cher ! Partout en France. Ça se passerait pas comme dans le Psychic Awakening là, moi je vous le dit ! On aurait des débriefs de raclée là sur le warfo, ça serait marrant à lire. 
la vous faites vos malins là à causer Theoryhammer, mais vous perdez rien pour attendre.
ahouh (son de Shakira quand elle imite les joueurs SW dans sa chanson « she Wolf »)

Modifié par goooosr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, goooosr a dit :

Si y avait pas ce virus là, comment nous les orks on serait en train de vous mettre trop cher ! Partout en France. Ça se passerait pas comme dans le Psychic Awakening là, moi je vous le dit ! On aurait des débriefs de raclée là sur le warfo, ça serait marrant à lire. 
la vous faites vos malins là à causer Theoryhammer, mais vous perdez rien pour attendre.
ahouh (son de Shakira quand elle imite les joueurs SW dans sa chanson « she Wolf »)

 

Violent ce virus, ça donne même des hallucinations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, goooosr a dit :

On aurait des débriefs de raclée là sur le warfo, ça serait marrant à lire. 
la vous faites vos malins là à causer Theoryhammer, mais vous perdez rien pour attendre.

La marée verte va faire un carnage !! ??

Qui sont les plus atteints par le virus on le saura dans quelques semaines ✌?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhhh, niveau synergie , plutôt que de mixer. Impulsor et rhinos , au risque de voir l’adversaire faire un focus sur les rhinos, plus tentant , et de briser l’assaut blindé , pourquoi ne pas tenter alors un truc dans le genre

 

2 impulsor fourrés dont 1 avec Ragnar 

2 pods  fourrés avec du wolguard bouclier /marteau et un Max de Storm Bolter , en rajoutant un battle leader avec la pierre de wulfen ...

 

C’est plus facile à planquer et les deux impulsor tankent mieux  .t1 on bouge de 12 pas, on débarque les intercessors et Ragnar , on déploie les pods et les wolguards de manière à mettre un max de monde dans les bulles de reroll . On rajoute le wolfpriest réacteur avec l’armure de russ ...

 

Ça fait déjà un beau ratissage niveau tir ( 80 pour les wolguards, 8 des pods, 16 des impulsons , et 30 des intercessors )... s’il y a un murderfang ou un warsuit pas loin, ça permet tout de suite de prendre l’adversaire à la gorge non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, goooosr a dit :

Si y avait pas ce virus là, comment nous les orks on serait en train de vous mettre trop cher ! Partout en France. Ça se passerait pas comme dans le Psychic Awakening là, moi je vous le dit ! On aurait des débriefs de raclée là sur le warfo, ça serait marrant à lire. 
la vous faites vos malins là à causer Theoryhammer, mais vous perdez rien pour attendre.
ahouh (son de Shakira quand elle imite les joueurs SW dans sa chanson « she Wolf »)

Oulala on a peur de champignons verts énervés ! Je tremble ?

Et puis ce qui tu nous avance ici, c'est basé sur du theoryhammer non ??

 

Sympa l'idée @Gurvan tu verrais de l'incursor/qg phobos dans ce genre de liste ? 

Après je dois dire que je suis pas fan des gros packs de WG non terminators, ils me semblent assez sensible à ma satu '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c’est le seul mais important avantage du pond par rapport au rhino ... que tu commences ou non , tu es safe et tu sais que tu pourras plus ou moins choisir le bon endroit et éviter ainsi une partie de la riposte ... 

 

@the Goat : oui , carrément , une paire de warsuit et des infiltrators complèteraient forcément bien cette ossature je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça marche c’est fête mais je ne pense pas que ce soit exorbitant de la règle générique , si ?

 

le pod en tout cas permet d’aller déposer les Storm Bolter à portée de satu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a déjà été débattu en section règle. Les infiltrators repoussent les FeP mais pas les débarquements de transport. Donc ton Pod doit FeP à 12" mais ton unité qui débarque ne fait pas une FeP, sa seule contrainte c'est de débarquer à plus de 9".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLAYER : Gurvan

DETACHMENT : Bataillon ragnar 
HQ1 : Njal Stormcaller(1*115), Colère de la Tempête , Eclair Vivant, Messager de la tempête [115]
HQ2 : Ragnar Blackmane(1*120) [120]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*90), Pistolet à Plasma(5), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Conte du Roi Loup et du Seigneur des Profondeurs, [Eqt Spécial] Talisman de Queue de Loup, [Codex] Saga du Chasseur [95]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(110), Infiltrator Sergeant(0) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]
Elite1 : 9 Wolf Guard (70 + 4*14), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), 9 Bolter Storm(18), Wolf Guard Pack leader(14),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [194]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
Transport1 : Drop Pod(1*63), Bolter Storm(2) [65]
Transport2 : Drop Pod(1*63), Bolter Storm(2) [65]
Transport3 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Transport4 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Total detachment : 1175

DETACHMENT : Avant-garde sw
HQ1 : Iron Priest(1*45), Marteau Tempest(18), Pistolet Helfrost(4), Armure de Russ [67]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Canon Incendium(15), Lance-grenades Fragstorm(4) [131]
Elite3 : 9 Wolf Guard (70 + 4*14), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(18), 9 Bolter Storm(18), Wolf Guard Pack leader(14),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [194]
Total detachment : 523

ARMY TOTAL [1698]
 

 

Du coup

 

inceptor planqués au début avec ragnar embarqué ert le wolfpriest secure derrière. 

1 pod avec l'iron priest et 9 wolfguards

1 pod avec Njal et les 9 autres wolfguards 

Les deux warsuits et les infiltrators déployés à l'avant pour bloquer une drop zone ... 

 

Le wolfpriest essaie de passer sa litanie, puis tactique éminemment réfléchie ... On bouge les inceptors, on débarque tout le monde  . Les podes arrivent, on débarque tout le monde ... Façon rondelles d'oignon, pour que les 4 unités soient dans les bonnes aura de reroll de Ragnar / du wolfpriest/de Njal ... 

 

Phase psy:Njal passe malédiction, puis tempête, et on utilise le stratagème "camouflés par la tempête" ... Voilà nos 30 pécores à save 2+ (1+ pour Njal et l'iron priest)  et à 3+ invu ou 4+ invu exception faite des intercessors certes ^^ . Tout le monde est à -1 et paré pour le ratata ... Si on peut , on tente la charge avec les wolfguards ... 

 

On a aussi deux persos qui cour-circuitent les charges les charges adverse (armure de Russ et saga du guerrier né) . On a du marteau qui tabasse un peu partout , et 4 persos qui ont tous une petite invu à 4+ ... Avec les deux priests , on a également de quoi remettre un peu de pv à un perso amoché, et la possibilité de remettre quelques pv perdus aux deux invictors ... 

 

Niveau saturation c'est pas trop dégueux je pense car on doit avoir plus de 150 tirs dont la plupart seront pa-1 à partir du tour 2 . Aucune arme antichar par contre, mais on s'en fout, on déglinguera tout au close de toute façon ^^  

 

J'ai également essayé de trouver quelques fiabiliteurs de charges vu qu'à partir du t2 on est piéton, avec la saga du chasseur pour permettre advance + charge , la litanie qui permet d'avoir +2 en charge et l'aura de reroll des charges de Ragnar ... 

 

Niveau psy c'est pas trop déconnant non plus ... Avec Njal au centre table dès le t1 , on a deux abjurations, dont une relançable, la possibilité d'en avoir une troisième avec un autre persos (stratagème) et surtout la très bonne protection de la relique talisman qui débuff les pouvoirs adverse à -2 dans un rayon de 18 pas ....  

 

Cest très peu subtil, et à mon avis, à la fin du T2 on sait qui a gagné ^^ . Mais c'est plutôt fun a jouer et le déploiement est ultra rapide. 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gurvan a dit :

Cest très peu subtil, et à mon avis, à la fin du T2 on sait qui a gagné ^^ . Mais c'est plutôt fun a jouer et le déploiement est ultra rapide. 

Une liste V5 style. 
Mon double coeur d'Ultramarine nostalgique ne peux que valider !! =D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit question au sujet du pouvoir psy: Colère de la tempete.

Sur ALN c'est : cibler une unité amie à 24 pour le bonus de -1 to be hit
Dans le codex En : Cibler une unité ennemie à 24 pour un malus de -1 to hit

Quel est la bonne version ?

Car j'étais partis sur le concept du stormwolf chargé de wolfens, T1 dans la phase de l'adversaire avec un rune priest phobos pour lui donner le-1 to be hit + celui de base du stormwolf + le strata.
On étais donc avec un infâme -3 to be hit pour survivre jusqu'au T2 et lâcher les wolfens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shelby a dit :

Dans le codex En : Cibler une unité ennemie à 24 pour un malus de -1 to hit

C'est bien la version codex (qui est toujours la bonne d'ailleurs, à condition d'avoir noté les erratas): une unité ennemie à 24" doit soustraire 1 à ses jets de touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.