Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 13 minutes, the Goat a dit :

C'est bien la version codex (qui est toujours la bonne d'ailleurs, à condition d'avoir noté les erratas): une unité ennemie à 24" doit soustraire 1 à ses jets de touche.


Merci pour la précision, c'est nettement moins bon .... du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une liste (mouroir) de figurines que GW ne va plus faire évoluer/présenter/proposer.

Pour éviter de dire que le profil a complètement disparu, GW a trouver cette solution, la liste est sur warhammer community.

Il me semble que tu retrouve la légion des damnés dedans par exemple.

Du coup en fonction du milieu dans lequel tu joue, il faut voir si c’est accepté ou non, je pense que beaucoup de tournois n’autoriseront pas de jouer les unités de cette liste par exemple.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

Ça ne me parle pas griffe de Russ, c’est quoi ?

C'est le surnom de l'Assaut Podé de la Grande Compagnie de Ragnar dans le codex V7 (et peut être celui de la V5) ; par contre, même si cette appellation n'est pas utilisé dans le codex actuel, cette stratégie basée sur les Drop Pods y est mentionnée (p15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelqu'un a essayé Murdefang avec un trait de SDG (via le stratagème "Héro du Chapitre") ? 

J'ai testé le advance + charge, et ça aide beaucoup pour arriver au corps à corps.
Surtout avec un petit prêtre loup derrière (+2" charge)

J'ai testé Ulrik aussi, qui conserve sa capacité de reroll pour toucher en bulle de 6" (voir +1 pour blesser en bulle s'il tue un personnage/monstre), le heal, et gagne les litanies car il a le mot clé wolf priest.
Ca fait un bon perso totem qui passe son temps à sprinter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Strifer a dit :

Quelqu'un a essayé Murdefang avec un trait de SDG (via le stratagème "Héro du Chapitre") ? 

J'ai testé le advance + charge, et ça aide beaucoup pour arriver au corps à corps.

Je ne suis pas certain que tu puisse le faire à cause de sa règle Indomptable Force de Destruction.

 

Citation

J'ai testé Ulrik aussi, qui conserve sa capacité de reroll pour toucher en bulle de 6" (voir +1 pour blesser en bulle s'il tue un personnage/monstre), le heal, et gagne les litanies car il a le mot clé wolf priest.
Ca fait un bon perso totem qui passe son temps à sprinter. 

J'ai peur que le full reroll CàC se fasse FàQer une fois que GW ait repris un rythme normal post-confinement.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vaniel a dit :

Je ne suis pas certain que tu puisse le faire à cause de sa règle Indomptable Force de Destruction.

 

Citation

Force of Untamed Destruction: Murderfang cannot be your Warlord.

 

Ca dit bien que Muderfang ne peut pas être Warlord mais pas qu'il ne peut pas avoir un trait Warlord

 

Citation

HERO OF THE CHAPTER : Use this Stratagem before the battle, after nominating your Warlord. Select one SPACE WOLVES CHARACTER model in your army that is not your Warlord and determine one Warlord Trait for it; it is regarded as your Warlord for the purposes of that Warlord Trait. Each Warlord Trait in your army must be unique (if randomly generated, re-roll duplicate results). You can only use this Stratagem once per battle

 

Le strat précise qu'on donne un trait warlord et que la fig compte comme warlord que vis a vis du trait pour pouvoir l'utiliser. En aucun cas ton perso devient un Warlord. Donc ce n'est pas incompatible avec la règle tel que c'est écrit. Après quelle est l'intention réelle de GW derrière ça j'en ai aucune idée. Est ce que la règle de Murderfang est là pour l'empecher d'être le warlord de l'armée (perso inciblable, dur a tuer au CaCet pas cher donc compliqué de le sortir a petit format), ou est ce que cette règle est là pour l'empecher d'avoir un trait Warlord. A ce moment là il faudra une FaQ pour interdire l'utilisation du strat sur Murderfang.

 

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Strifer a dit :


J'ai testé Ulrik aussi, qui conserve sa capacité de reroll pour toucher en bulle de 6" (voir +1 pour blesser en bulle s'il tue un personnage/monstre), le heal, et gagne les litanies car il a le mot clé wolf priest.
Ca fait un bon perso totem qui passe son temps à sprinter. 

Tu sais pertinemment d'une que ce sera faq parce que c'est bien évidemment pas le but de GW, de deux que le mot clef wolf priest donne pas accès aux litanies, si c'est pas inscrit sur la datasheet donc en pratique il n'y a pas accès. (Y'a même pas le terme "litany" sur sa datasheet, hein.) Si tu joues les litanies avec Ulrik (autorisé par ton adversaire), le minimum c'est d'enlever la reroll gratos.

Pour Murdefang, je dirais que c'est possible a priori, mais fortement FAQable donc je le ferais pas.

Je vois vraiment pas l'intérêt de jouer avec des trucs qui sont aussi évidemment des erreurs qui seront erratés en plus d'être moyen vis à vis de l'adversaire.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfen888 Pourquoi autant d'agressivité...  tout doux ?

Ulrik je le jouais comme ça, car il n'a pas de datasheet dans PA, et vu que page 34,
"Litanies of Battle All SPACE WOLVES WOLF PRIESTS know litanies and can generate them from the Litanies of Battle presented on page 59."

 

Sans oublier que sa règle "Slayer's Oath" (Ulrik the slayer) ... c'est un peu son unique règle spéciale, donc lui retirer, ça fait bizarre.
Les autres prêtres loups avaient la règle "Oath of War" qui disparait dans le PA
Sans cette règle, il a exactement les mêmes règles qu'un wolf priest standard.

Pour Murderfang,
Sa règle "Indomptable Force de Destruction." l'empechait d'être warlord.
Mais le nouveau strat SW, permet d'avoir un trait de seigneur de guerre, mais le personnage n'est pas seigneur de guerre...

Je ne vois pas trop où est le problème pour le coup...

Alors c'est sûr, on ne sait pas quel est l'intention de GW pour cette règle de MurderFang ou l'oubli ou pas d'Ulrik dans le PA.
Mais  comme vous le dites tous, la FAQ devrait clarifier cela.
J'appliquerais comme toujours la FAQ, et les règles.

Modifié par Strifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu la page 34, en même temps c'est une page de présentation du contenue, qui renvoie à la page 59 qui explique bien " Before the battle, generate the litanies for SPACE WOLVES WOLF PRIEST models that know litanies from the Litanies of Battle using the table below."


Je reste sur ma position du coup, en attendant une datasheet update d'Ulrik, pas de litanies officiellement. Avec l'accord de l'adversaire, tu peux retirer la reroll, pas l'ensemble de la règle "slayer's oath" et les jouer, ça me semble le plus juste en amicale.

Non tu joues avec les limites des règles pour avoir des bonus que tu sais pertinemment ne pas avoir le droit. Désolé mais j'ai vu personne jouer Ulrik avec les litanies hors accord de l'adversaire et encore moins jouer la reroll+litanies et je traîne sur des forums anglais et francophones, parce que ça semble clair pour tout le monde.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

Tu sais pertinemment d'une que ce sera faq parce que c'est bien évidemment pas le but de GW, de deux que le mot clef wolf priest donne pas accès aux litanies, si c'est pas inscrit sur la datasheet donc en pratique il n'y a pas accès. (Y'a même pas le terme "litany" sur sa datasheet, hein.) Si tu joues les litanies avec Ulrik (autorisé par ton adversaire), le minimum c'est d'enlever la reroll gratos.

 

Oui la par contre c'est sur et certain sur l'intention de GW. La litanie de la rage qui donne la reroll des touches à 6" remplace l'ancienne capacité qui était en aura auto. Ca a été fait sur tous les chapelains et tous les perso nommés chapelains chez tous les SM. Donc soit on joue l'ancienne fig sans litanie avec sa bulle de reroll des touches au CaC. Soit on joue les litanies mais plus d'aura automatique. Il faudra passer la litanie correspondante sur 3+ au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il est précisé dans la section de tous les codices quel trait un personnage possède s'il venait à devenir seigneur de guerre. Dans les pa, c'est la même chose. Du coup, si Murderfang n'en fait pas parti, surtout dans le pa, c'est bien qu'il ne peut pas en avoir. Après, on a vu aussi que GW s'oubliait parfois (merci les FAQ).

Modifié par Sinistro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sinistro a dit :

A ma connaissance, il est précisé dans la section de tous les codices quel trait un personnage possède s'il venait à devenir seigneur de guerre. Dans les pa, c'est la même chose. Du coup, si Murderfang n'en fait pas parti, surtout dans le pa, c'est bien qu'il ne peut pas en avoir. Après, on a vu aussi que GW s'oubliait parfois (merci les FAQ).

 

Pas vraiment, ce n'est que dans le cas ou ton seigneur de guerre fait partie de la liste des personnages només:

Citation

The mightiest warriors of Fenris are renowned as much for their methodology as they are for their deeds on the battlefield. If one of the following named characters is your Warlord, they must be given the associated Warlord Trait shown below.

 

Donc si Murderfang est assigné un trait via le stratagème cela fait juste qu'il n'est pas restreind par la liste. Cela ne veut pas dire que tout personnage nomé ne peut pas avoir de trait si il n'est pas listé dans un codex avec un trait fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification de la fiche, il est bien précisé qu’il ne peut y avoir qu’un seul exemplaire de murderfang dans une armée. Ce qui est la norme chez les perso nommé.

Ça semble plaider en faveur du pas de trait pour ce perso nommé.

 

C’est sûrement possible de lui mettre un TSG, mais est ce que ça le restera ...

 

J’ai une partie partie prévue face à de l’ork Trakka en 1500 pts. des conseils ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Judhv a dit :

Après vérification de la fiche, il est bien précisé qu’il ne peut y avoir qu’un seul exemplaire de murderfang dans une armée. Ce qui est la norme chez les perso nommé.

Ça semble plaider en faveur du pas de trait pour ce perso nommé.

 

C'est aussi mon avis. Ce qui est cohérent avec le fluff de la figurine. 

 

il y a 22 minutes, Judhv a dit :

J’ai une partie partie prévue face à de l’ork Trakka en 1500 pts. des conseils ?

 

C'est les SW, on aime bien les figurines avec le mot-clé monstre et ciblage. Trakka est un gros totem qui tape fort. Le problème, c'est toujours les autres. Les orcs qui vont l'accompagner. Tout dépend de ce qu'il va y avoir... J'ai envie de jouer moi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thraka? 

Monstre, ciblage..... Et pas plus de 4pv par phase sous endu 7, 2+/4++. Du coup c'est minimum 2 tours pour le tuer si tout va bien. Et le monsieur one shot tout ce qu'il veut, IK compris. S'il est mis en tp, c'est compliqué avant le tour 3. Et il boost méchamment les Boyz autour. 

En misant seulement sur le close c'est mort. Il faut lui faire du dégât pendant la phase de tir avec soit du gros tir antichar, soit de la saturation ++. Et il faut surtout ajouter de la BM en phase psy en priorité. 

Le hic c'est l'overkill avec sa règle qui limite les dégâts à 4. 

Sinon comme mon vdd en s'acharnant sur lui, tu laisses le reste tranquille et c'est tout aussi dangereux.... Il faut bien choisir ses priorités et évaluer les menaces et mouvements adverses. 

D.I 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulrik devrait pas, après faq, pouvoir réciter 2 litanies ? (Si on suit la logique des autres dexs)

 

Pour Judhv, je dirais: 4pv au tir, vu tes listes, ce sera pas trop dur. À moins d'un vrai all in close, c'est assez faisable (E7 et pas 8, 2+ 4++). Le CaC bien sûr, même si on préférera l'éviter pour pas qu'il nous mette une phase de  combat en mourant. Un rune priest serait une bonne unité amha: interception si FeP, 2d3 BM en phase psy, un bon totem pour la pierre du wulfen, et peut bien saturer suivant ses sorts, ou apporter une 2+ par le couvert.

Si ton pote joue des canons krazeurs pour le tir, un stormwolf pourrait être intéressant car il aura peu d'anti aérien. Mais si c'est un adepte des packs de lootas/flash gitz alors non. S'il joue des tank bustas tu peux toujours repousser sa fep. Avec un stormhawk tu as pas mal de satu et coûte moins de points. Sinon l'aggressor semble sympa sir le papier, Bjorn et son E8 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les anciennes versions de 40k j'étais assez borderline dans l'utilisation des règles, un peu comme les Russes avec la triplette de Vindicator ?

Mais là, pour Muderfang, on a l'intention de GW sur le personnage (pas SdG donc implicitement pas de Trait de SdG) : it is regarded as your Warlord for the purposes of that Warlord Trait. c'est assez claire pour moi que Muderfang ne peu pas avoir de Trait de SdG.

 

@Judhv pour Gaz, pour une fois @Vaniel sera content, mais en mono SW je pense que les LF en canon plasma feront le taf pour ce qui est de virer les PV 4 par 4 à Gaz, des infiltrators pour neutraliser les possibilités de FeP à l'adversaire et empêcher les charges, voir des Eliminators pour sniper les persos ennemis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, the Goat a dit :

Ulrik devrait pas, après faq, pouvoir réciter 2 litanies ? (Si on suit la logique des autres dexs)

A terme j'espère que oui. Perso si je joue avec mes potes je leur demanderais si je peux retirer la reroll et le jouer avec deux litanies récitées par tour parce que je pense que ce sera le plus proche de ce que ce sera une fois l'oubli corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.