Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Maouw a dit :

Je pense surtout aux toutous de la cavalerie ^^

Selon moi elle est toujours aussi mauvaise:

- aussi lente (ce sont pas 2" qui vont changer grand chose) et imprévisible à cause du d6 de sprint.

- peu maniable: gros socle, pas infanterie ni vol dans des tables chargées

- tanking ok, mais 3+ ça saute à la satu, et certaines armées te la feront sauter. C'est vrai qu'on a gagné le 5+++ de la litanie face aux BM qui font un peu moins mal, et la physio, mais cette dernière est surtout utile quand il y a une blessure à 2+ (ça court pas les rues) et nous amène au point 4

- chère en CP: 3CP pour camouflés par la tempête, 1CP éventuel chaque tour, éventuellement un double CaC, 1CP pour le psyker DA (auto include amha, car seulement -1 eqt insuffisant) ce que consomment les persos et les auxiliaires... et on en a toujours aussi peu. 

Donc il est lent, prévisible à cause de leur faible mouvement et leurs gros socles qui limitent aussi l'impact au CaC.

Entre amis ça reste viable, mais si tu veux jouer opti ça semble difficile, et en mi dur ta liste aura l'air opti (combo et spam). M'enfin bon, faudra tester de toute manière, et peut être que par 6 en complément c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vois souvent des unités dans les listes mais pas dispo sur GW :

 

- Rune Priest Primaris 

- Rune Priest Phobos 

- Wolf Priest Primaris 

 

Vous les convertissez à partir de quelle fig et comment ?

Elles vont sortir bientôt ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bouchon82 a dit :

 

 

Je vois souvent des unités dans les listes mais pas dispo sur GW :

 

- Rune Priest Primaris 

- Rune Priest Phobos 

- Wolf Priest Primaris 

C’est juste les noms Space Wolves des persos SM suivant, respectivement :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Primaris-Space-Marines-Librarian-Epistolary
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Primaris-Librarian-In-Phobos-Armour-2019
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marines-Primaris-Chaplain
 

Suffit de les convertir en rajoutant des bidules SW d'autres kits. Après tu peux aussi partir sur d'autres bases, globalement tant que ça respecte l'équipement et le visuel associé au type de personnage, c'est bon. (Coiffe psy et arme de force pour les Runes Priest, armure phobos en sus pour le Rune Priest en phobos, Crozius et casque tête de loup/mort pour le wolf priest. etc)

Je ne pense pas qu'elles sortent en version SW de si tôt de tout façon même si tu les reprends tel quel juste en les peignant en couleur SW sans conversion personne ne te fera chier.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

- chère en CP: 3CP pour camouflés par la tempête, 1CP éventuel chaque tour, éventuellement un double CaC, 1CP pour le psyker DA (auto include amha, car seulement -1 eqt insuffisant) ce que consomment les persos et les auxiliaires... et on en a toujours aussi peu.

OK sur le reste et dans le même rôle je leur préfère les wulfens plus maniables mais ce dont tu parles la ça bénéficie aussi au reste de l'armée et tu vas le faire plus ou moins quoi qu'il arrive. Les TW sont pas plus consommateur que le reste à ce niveau la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

C’est juste les noms Space Wolves des persos SM suivant, respectivement :
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Primaris-Space-Marines-Librarian-Epistolary
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Primaris-Librarian-In-Phobos-Armour-2019
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Space-Marines-Primaris-Chaplain
 

Suffit de les convertir en rajoutant des bidules SW d'autres kits. Après tu peux aussi partir sur d'autres bases, globalement tant que ça respecte l'équipement et le visuel associé au type de personnage, c'est bon. (Coiffe psy et arme de force pour les Runes Priest, armure phobos en sus pour le Rune Priest en phobos, Crozius et casque tête de loup/mort pour le wolf priest. etc)

Je ne pense pas qu'elles sortent en version SW de si tôt de tout façon même si tu les reprends tel quel juste en les peignant en couleur SW sans conversion personne ne te fera chier.

 

Super merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

OK sur le reste et dans le même rôle je leur préfère les wulfens plus maniables mais ce dont tu parles la ça bénéficie aussi au reste de l'armée et tu vas le faire plus ou moins quoi qu'il arrive. Les TW sont pas plus consommateur que le reste à ce niveau la.

Mea culpa, je parlais d'un full TWC, où tu vas cramer 3-6 CP/tour. Mais qi on consomme des CP comme ça, T3 on est à sec pour les corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wulfen888 a dit :

Ah oué je pense qu'un full TWC en compet c'est pas possible.

Malheureusement pour ce type de liste, on n'est plus en V7. Je m'attendais à ce que le PA modifie les datasheets des unités de cavalerie en termes de mouvement pour les rendre plus attractifs mais 2 stratagèmes spécifiques ont été les seules améliorations et même si c'est un pas dans la bonne direction, ils restent intrinsèquement inférieurs aux Wulfens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vaniel a dit :

Malheureusement pour ce type de liste, on n'est plus en V7. Je m'attendais à ce que le PA modifie les datasheets des unités de cavalerie en termes de mouvement pour les rendre plus attractifs mais 2 stratagèmes spécifiques ont été les seules améliorations et même si c'est un pas dans la bonne direction, ils restent intrinsèquement inférieurs aux Wulfens.

4PV comme les centurions les auraient rendus viables, moyennant une éventuelle baisse de points... après tout, chaque codex a des entrées mauvaises et mal pensées (GW doit encore laaaargement s'améliorer dessus, vu le nombre incalculable de figs clairement nulles sans même avoir besoin d'une vraie analyse) mais c'est dommage que ça topbe sur une de nos unités les plus ironiques :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais votre avis, murderfang vs Wulfen :)

Surtout leurs capacités respectives pour atteindre le corps à corps en fait, vu que je ne peux pas investir pour l'instant dans un stormwolf pour les wulfens

Enfin, comment dire, le sujet a été abordé mais quand je vois le coup supérieur des wulfens à murderfang, je partirai spontanément sur le deuxième moins cher mais le boost que les wulfens apportent aux autres unités de mêlée me fait me demander si je ne devrai pas sacrifier murderfang et un CP pour les inclur. J'ai essayé la fameuse méthode du, qu'est ce qu'il coûte moins cher à acheter ben, c'est close donc...

 

Ca donnerai ça concrètement

 

Révélation

 


++ Battalion Detachment +5CP (Imperium - Space Wolves) [70 PL, -2CP, 1,250pts] ++

+ HQ +

Ragnar Blackmane [6 PL, 120pts]

Rune Priest in Phobos Armour [6 PL, 101pts]: Camo cloak, Runic sword

+ Troops +

Incursor Squad [5 PL, 95pts]: Incursor Sergeant
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades

Intercessor Squad [5 PL, -1CP, 106pts]: Auto Bolt Rifle, Veteran Intercessors
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader: Thunder hammer

Intercessor Squad [5 PL, -1CP, 107pts]: Auto Bolt Rifle, Auxiliary Grenade Launcher, Veteran Intercessors
. 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Intercessor Pack Leader: Thunder hammer

+ Elites +

Wulfen [11 PL, 198pts]
. 4x Thunder hammer & Stormshield: 4x Storm Shield, 4x Thunder Hammer
. 4x Wulfen
. Wulfen Pack Leader: Frost claws

+ Heavy Support +

Eliminator Squad [4 PL, 72pts]
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak

Eliminator Squad [4 PL, 72pts]
. Eliminator Sergeant: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak
. Eliminator w/ Bolt sniper rifle: Bolt sniper rifle, Camo cloak

Long Fangs [12 PL, 185pts]
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang: Plasma cannon
. Long Fang Pack Leader
. . Boltgun and Bolt Pistol
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Storm bolter, Storm shield

+ Dedicated Transport +

Impulsor [6 PL, 97pts]: 2x Storm Bolters, Shield Dome

Impulsor [6 PL, 97pts]: 2x Storm Bolters, Shield Dome

++ Total: [70 PL, -2CP, 1,250pts] ++

Created with BattleScribe

 

 

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis amusé à faire une liste pour base 2 impulsors/intercessors + Ragnar en 1250 pts.

Comme tu peux le voir nos deux listes se ressemblent beaucoup, mais j’ai fais le choix d’y mettre Murderfang (qui est remplaçable par un battle leader jump pack marteau bouclier qui passerai alors seigneur de guerre saga du wolfkin et porteur de l’armure de Russ).

Perso je préfère cette option car les chars et incursors feront de bon écran pour couvrir son avance. Le buff des wulfens tu peux l’obtenir avec l’addition de l’aura de relance des charges de Ragnar et la pierre du wulfen (même en mieux car pour les wulfens c’est soit l’un, soit l’autre et tu ne choisi pas). Donc Murderfang à ma préférence.

 

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Ragnar Blackmane(1*120) [120]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*108), Hache runique(10), Coiffe psychique (5), Armure de Russ, Fureur des esprits loups, Messager de la tempête, [Codex] Saga du Wolfkin [123]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [95]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(16) [101]
Elite1 : Murderfang(1*125) [125]
Transport1 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Transport2 : Impulsor(1*75), Dôme Bouclier(18), 2 Bolter Storm(4) [97]


Total detachment : 859

 

DETACHMENT : Fer de lance


HQ1 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*90) [90]
HS1 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS2 : 3 Eliminator Squad(54), 2 Fusil bolter de sniper(6), 2 Cape de camouflage(6), Eliminator Sergeant(0),  Fusil bolter de sniper(3), Cape de camouflage(3) [72]
HS3 : 5 Long Fangs (65), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [156]


Total detachment : 390

 

ARMY TOTAL [1249]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout de suite ça me semble mieux ><

Pour le rune priest, il ya déjà une fig dans le shop, je coupe le plasma pour y mettre un bolter, je remplace le pack dorsal par des réacteurs et roulez jeunesse

Par contre, pour le wolf priest, je vois pas quoi utiliser comme figurine...Pas moyen de le placer en primaris ?

Edit : nvm j'ai trouvé ?

 

Et je me demandais, est-ce que c'est intéressant un repulsor executioner en SW ? Ce machin coûte une blinde mais quand je vois le profil de tir...aouch.

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une grosse plateforme de tir, mais ça ne profite pas des buff SW. A réserver pour les partie à plus gros format je pense, et je préfère le répulsor classique qui saura emmener plus des troupes au front sans perdre l’intérêt du double tir.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Maouw a dit :

Tout de suite ça me semble mieux ><

Pour le rune priest, il ya déjà une fig dans le shop, je coupe le plasma pour y mettre un bolter, je remplace le pack dorsal par des réacteurs et roulez jeunesse

Par contre, pour le wolf priest, je vois pas quoi utiliser comme figurine...Pas moyen de le placer en primaris ?

Edit : nvm j'ai trouvé ?

 

Et je me demandais, est-ce que c'est intéressant un repulsor executioner en SW ? Ce machin coûte une blinde mais quand je vois le profil de tir...aouch.

J'ai fait la même chose que toi et il a toujours bien roulé surtout la fois où il a charge un Leman Russ et l'a locké pendant 4 rounds de CàC. Quelle figurine as-tu choisie pour le Wolf Priest non Primaris ? Pour moi, le Repulsor Executioner peut se rentabiliser dans une faction dont le trait et la doctrine de chapitre bénéficie le tir et les SW ne rentrent pas dans cette catégorie ; ce tank a plus sa place dans une liste

- IH entre les PV doublés pour le profil (trait), la relance des 1 pour toucher (doctrine) et tous les combos du supplément avec les véhicules, c'est la meilleure faction pour cette datasheet

- UM : la doctrine de chapitre permet de se déplacer à mouvement normal et de tirer 2 fois avec l'arme principale

- IF : avec l'ignore du couvert (trait) et le +1 dmg contre véhicule (doctrine), ça tape plus fort

- DA : entre la relance des 1 pour toucher (trait), le bonus de portée (doctrine) et le +1dmg aux armes à plasma (strata), ça peut aussi faire mal.

 

@Judhv Sympa ta liste. Pourquoi des Incursors au lieu d'Intercessors stalker ? J'ai peur qu'en infiltrant les premiers, tu offres First Blood à ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sécuriser une zone et faire le tremplin des impulsors.

Si j’ai pas le T1 ou si il y a de l’infiltration en face, je ne veux pas être limité dans le déplacement des chars.

Ils me permettront également de faire écran à murderfang car il ne va pas suivre le mouvement des impulsors et se retrouver ciblable. Avec les incursors en body guard pour le couvrir, l’emmener au contact est plus sûre.


Je pense que cette unité offre des possibilités et qu’elle sera de plus en plus utilisée, notamment avec les perso primaris comme le RP phobos qui permettront de passer les buff défensifs à des transports en milieu de table lorsque le jump pack ne sera plus d’actualité.

Les cacher si possible pour éviter d’en faire une cible trop facile.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Judhv a dit :

Ça reste une grosse plateforme de tir, mais ça ne profite pas des buff SW. A réserver pour les partie à plus gros format je pense, et je préfère le répulsor classique qui saura emmener plus des troupes au front sans perdre l’intérêt du double tir.

C'est ce que je me disais aussi mais c'est cher comme transport. Après si je prend 3 impulsor, deux avec des marines et un avec des aggressor et on rajoute un bloc de 10marines dans un repulsor, ça peut faire une sacré surprise en close non ?

 

Il y a 7 heures, Vaniel a dit :

Quelle figurine as-tu choisie pour le Wolf Priest non Primaris

 

Celle de la boîte de space marines heroes :

https://ibb.co/S35DsCs
 

A minima je remplace le jet pack par un plus loup et hop ^^ Par contre jme tate à garder le crâne squelette tel quel.

Il y a 7 heures, Vaniel a dit :

Pour moi, le Repulsor Executioner peut se rentabiliser dans une faction dont le trait et la doctrine de chapitre bénéficie le tir et les SW ne rentrent pas dans cette catégorie ; ce tank a plus sa place dans une liste

 

Je suis traumatisé de me prendre des sauces à distance sans pouvoir répliquer x) Je sais bien que c'est absolument pas le plus opti pour des spaces wolves mais deux de ces bébés en plateforme de tir  ça me fait bien marrer. A la limite, en prendre juste un est rentable ou si on se tourne vers de l'opti tournoi il est carrément à bannir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maouw

Hâte de voir sa conversion en Wolf Priest. Oublie les Aggressors embarqués dans l'Impulsor ; ils sont équipés d'armure Gravis, ce qui les empêchent d'utiliser ce transport. Le Repulsor Executioner est intrinsèquement une bonne entrée mais le codex SW ne comporte pas forcément les outils pour le rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Oublie les Aggressors embarqués dans l'Impulsor ; ils sont équipés d'armure Gravis, ce qui les empêchent d'utiliser ce transport

Ah oui pardon, j'ai confondu avec le repulsor

Donc potentiellement si je prend un repulsor, que j'y fourre 5 aggressor je peux accompagner la charge primaris et les amener à porté de tir non ? Ou alors mieux vaut les garder pour un assaut de flanc avec un stratagème je crois

 

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Executioner est intrinsèquement une bonne entrée mais le codex SW ne comporte pas forcément les outils pour le rentabiliser.

 Yep je sais bien, j'ai choisi en connaissance de cause ce chapitre, même si je râle H24 sur ma difficulté à rentabiliser mes unités de closes sur ma DG, j'arrive pas à franchir le rubicon et me faire une liste opti full tir en sm...j'ai juste envie de venir casser des gueules en fait...

Est-ce qu'un seul executioner peut être rentable même si non boosté par les strata ?, autrement dis, si pour le même nombre de point j’aligne des unités orientées charge/mêlée l'exeuctioner restera un choix justifiable si arriver au contact est vraiment chaud ou alors dans toutes les circonstances une charge de barbus hirsutes sera plus rentable ?

 

 

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maouw a dit :

Ah oui pardon, j'ai confondu avec le repulsor

Donc potentiellement si je prend un repulsor, que j'y fourre 5 aggressor je peux accompagner la charge primaris et les amener à porté de tir non ? Ou alors mieux vaut les garder pour un assaut de flanc avec un stratagème je crois

Mieux vaut partir sur stratagème. Dans les 2 cas, tu n'auras pas le double tir en débarquant/arrivant des réserves mais ce char est un gros investissement en termes de points. Depuis le début de la V8, je n'en ai jamais vu dans une liste SW que ce soit ici, goonhammer ou Asaheim (le forum SW français).

 

Il y a 16 heures, Maouw a dit :

 Yep je sais bien, j'ai choisi en connaissance de cause ce chapitre, même si je râle H24 sur ma difficulté à rentabiliser mes unités de closes sur ma DG, j'arrive pas à franchir le rubicon et me faire une liste opti full tir en sm...j'ai juste envie de venir casser des gueules en fait...

Est-ce qu'un seul executioner peut être rentable même si non boosté par les strata ?, autrement dis, si pour le même nombre de point j’aligne des unités orientées charge/mêlée l'exeuctioner restera un choix justifiable si arriver au contact est vraiment chaud ou alors dans toutes les circonstances une charge de barbus hirsutes sera plus rentable ?

Si l'executioner est ton seul char de tir, je ne pense pas car il risque de se faire focus. Je joue juste un Stormwolf mais entre Cible Floue, les pouvoirs psy et le stratagèmes Camouflés par la Tempête (seulement utilisé T1), il survit T1-T2 pour faire le taff et le plus souvent est encore sur la table à la fin de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Vaniel a dit :

Mieux vaut partir sur stratagème. Dans les 2 cas, tu n'auras pas le double tir en débarquant/arrivant des réserves mais ce char est un gros investissement en termes de points. Depuis le début de la V8, je n'en ai jamais vu dans une liste SW que ce soit ici, goonhammer ou Asaheim (le forum SW français).

Tu parles de personne ne prend le repulsor ou personne ne prend le combo aggressor + repulsor ?

 

il y a 42 minutes, Vaniel a dit :

Si l'executioner est ton seul char de tir, je ne pense pas car il risque de se faire focus. Je joue juste un Stormwolf mais entre Cible Floue, les pouvoirs psy et le stratagèmes Camouflés par la Tempête (seulement utilisé T1), il survit T1-T2 pour faire le taff et le plus souvent est encore sur la table à la fin de la partie.

 

Après faut aussi voir, est ce qu'un stormwolf va apporter autant d'appui feu qu'un executioner en moyenne et est ce que mettre 350 dans un tank est vraiment une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maouw Je n'ai jamais vu de Repulsor dans une liste SW en V8 et ça fait un moment que je n'en ai pas vu dans une liste Astartes. En ce qui concerne le Stormwolf, je le joue avec 2 multi-fuseurs jumelés (canon Helfrost jumelé & 2 canons laser) pour lui donner un rôle anti-char/anti-monstre et de ce côté, il ne m'a jamais déçu. Sa capacité de transport me permet d'amener mes 2 meutes de 7-8 BC au CàC sans trop de problème. Si tu comptes intégrer un Aéronef à ta liste et de ne pas d'utiliser sa capacité de transport, je te conseille le Stormfang : il est le seul bénéficiaire du stratagème Storm Strike (1PC +1 pour toucher, blesser et aux dégâts du Destructeur Helfrost) et hormis les bolters lourds, son armement s'oriente dans l'anti-char/anti-monstre là où l'Executioner a juste 2 armes (le gros laser/plasma et l'Icarus anti-Vol) pour ce rôle et le reste est anti-infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok

Je me posait la question parce qu'il peut transporter 10 gugusses ou 5 aggressor, donc pourquoi pas un gros paquet de primaris au cac avec un appui feu bien supérieur ?

 

Le stormwolf, concrètement, qu'est ce qui pourrait être rentable à mettre dedans en dehors des wulfens ?

 

Et donc, si je veux partir à 2k avec une bonne base antichar, stormfang + longfang + executioner c'est suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maouw a dit :

Le stormwolf, concrètement, qu'est ce qui pourrait être rentable à mettre dedans en dehors des wulfens ?

 

Déjà discuté plusieurs fois. Le but est de multiplier les menaces. Avec les wulfen ça fait sac à point mais si ça te permet de faire charger le reste pourquoi pas ? En vrai je préfère le stormfang moins cher avec 5/6 Bloodclaw. Ça reviens à 300 pts. Tu as 1 plateforme de tirs et 5/6 mecs pour au choix prendre un objo lointain ou aller cliquer des trucs bien planqués type leman russ, canon thunderfire etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zhangfey a dit :

 

Déjà discuté plusieurs fois. Le but est de multiplier les menaces. Avec les wulfen ça fait sac à point mais si ça te permet de faire charger le reste pourquoi pas ? En vrai je préfère le stormfang moins cher avec 5/6 Bloodclaw. Ça reviens à 300 pts. Tu as 1 plateforme de tirs et 5/6 mecs pour au choix prendre un objo lointain ou aller cliquer des trucs bien planqués type leman russ, canon thunderfire etc ...

J'avais pas pensé à ce genre d'utilisation ^^'

Donc oui ça ferait deux grosses plateforme de tir antichar, une force de rush contact avec les inercessor en impulsor, long fang et eliminator pour piou piou à distance

La seule chose qui m'emmerde c'est de manquer de place pour murderfang du coup, mais je suppose qu'on doit faire des choix. Ou alors je vire le battle leader et une unité d'éliminator pour un murderfang mais bon

J'ai lu sur un post anglais que pour accompagner ragnar dans la charge, un primaris battle leader avec la pierre du wulfen était une excellente option,c'est le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Maouw a dit :

J'ai lu sur un post anglais que pour accompagner ragnar dans la charge, un primaris battle leader avec la pierre du wulfen était une excellente option,c'est le cas ?

Plutôt. Le +1A est anecdotique pour Ragnar vu qu'il monte déjà à 10A même si avec le stratagème Touch of the Wild et/ou la Savage Fury, cela peut représenter 1-2 touches supplémentaires ; par contre, la relance des 1 pour blesser lui est nettement plus bénéfique sur probabilité de réussite :

- blessure à 2+ (vs E3 et moins) : 83%=>97%

- blessure à 3+ (vs E4-5) : 67%=>77%

- blessure à 4+ (vs E6) : 50%=>58%

 

Je trouve que le Primaris Battle Leader bénéficie surtout aux Intercessors : en charge/réception de charge, tu passes à 4A/Intercessors (5 avec le stratagème Vétérans Intercessors) et le Sergent (5A voir 6 avec ledit stratagème) inflige 4,5 blessures (5,5 avec Savage Fury) vs E4 et moins. En termes du nombre d'A/fantassin sans le stratagème, cela équivaut à des BC en charge sans buff mais tu disposes d'une meilleure résilience (+1PV, ) et d'une meilleure puissance de feu sans parler des combinaisons avec certains stratagèmes (Transhuman Physiology Gene-Wrought Might).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.