Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Maouw a dit :

Moi je veux bien, mais l'idée des termi c'est fep, tir puis charge. Si je les équipes en combi + shield, je miserai que sur leur tir au final, je pense pas que deux marteaux suffisent au contact non ?


Sur un format de 5 terminators je dirais faire : 3 Termi en bouclier/combi plasma et 2 en combi plasma/marteau, cela te permet d'avoir 3 fusible avant que tu ne doives retirer des marteaux, avec l'invu 3+ tes fusibles (combi plasma/bouclier) vont encaisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me réveil à peine, j'essaye de percuter les annonces de la V9.

Je sais pas quand elle est censé sortir, mais je me demande du coup, est-ce que ça vaut le coup d'investir maintenant dans du SW non primaris ou pas, vu qu'ils semblent enfin prévoir des primaris de mêlée...

 

Il y a 23 heures, Bij0rn a dit :

Sur un format de 5 terminators je dirais faire : 3 Termi en bouclier/combi plasma et 2 en combi plasma/marteau, cela te permet d'avoir 3 fusible avant que tu ne doives retirer des marteaux, avec l'invu 3+ tes fusibles (combi plasma/bouclier) vont encaisser

 

Le problème, c'est que du coup c'est bancal comme concept. Une fois fep, si seulement on me laisse fep, le but c'est d'arriver à 12 de l'adversaire pour lui saucer la gueule. Du coup, est ce que je vise d'arriver au close après le tir (donc fist + combi) je vise que le tir (donc bouclier + combi) ou on tente un mix bancal comme tu le suggère. Et tout ça, faut aussi investir dans du leader pour la relance des 1

De façon générale j'arrive pas à percuter une liste équilibrée, c'est super chaud d'avoir melée cac anti horde et anti tank en même temps ><

 

Edit : je viens de voir la pseudo photo "leak" des nouveautés primaris, je sais pas si en dehors des bolter + chainsword on aurait d'autres profils intéressants.

 

 

 

Modifié par Maouw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus. On aura probablement du primaris d'assaut en élite (encore) ? en troupe ? Si ils restent sur ce qu'ils ont fait, ça sera des troupes vanilla, sans poils ni saveurs (sans spécificité SW) avant 2 ans je pense.

Le leader terminator des SW c'est Arjac. Sur les 5 WGT, tu peux opti au tir en gardant le WGLP avec marteau et full bouclier : ils tankent très bien et si ton WGLP survit, tu peux en faire un Loup Solitaire via le stratagème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Thorin 6 a dit :

Je ne sais pas non plus. On aura probablement du primaris d'assaut en élite (encore) ? en troupe ? Si ils restent sur ce qu'ils ont fait, ça sera des troupes vanilla, sans poils ni saveurs (sans spécificité SW) avant 2 ans je pense.

 

En fait ça pose plus la question de quand la V9 arrive en fait. On aura je pense des sorties étalées dans le temps pour maintenir la hype, mais necron + SM ? SM seuls ? Aucune idée.

Si la V9 sort cette année, on aura bientôt ces fameux sm, par contre si on doit attendre 2 ans..jsais pas. Et oui c'est sans saveur, pensé pour du codex générique, je suis désolé mis les kits de customs pour primaris sont nuls à chier, trop peu d'options, encore heureux que pour l'instant on ait à disposition les boîtes de wolves classiques pour custom nos soldats...

 

Je me pose aussi la question pour les unités "spécifiques" de chaque codex. Je suis pas un expert mais est-ce que à terme on aura des primaris sur loups, des primaris avec jetpack, des primaris avec des haches et des marteaux ? Ou ils vont passer à la trappe pour que GW se simplifie la vie ?

il y a 22 minutes, Thorin 6 a dit :

Le leader terminator des SW c'est Arjac. Sur les 5 WGT, tu peux opti au tir en gardant le WGLP avec marteau et full bouclier : ils tankent très bien et si ton WGLP survit, tu peux en faire un Loup Solitaire via le stratagème

Mais du coup, je fep 5 termi avec arjac et je reste en tir ou je les fait s'avancer avant de lancer la charge avec arjac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maouw a dit :

c'est que du coup c'est bancal comme concept


Bah .... en fait ... ce qui est bancal c'est de penser , tir sur une unité et la charger ensuite ... c'est ta vision qui est bancal pas la composition ^^.

L'objectif de ce genre de compo c'est de pouvoir tirer sur une unité A avec les plasma, potentiellement des bolts sur une unité B et charger une unité C ...

Après si tu préfères les mettre en arme de tir/arme de CàC la moindre rafale de tir que tu va prendre derrière avec un minimum de PA, tu verras tes terminators partir en fumée, ce qui sera tout le contraire des Terminators en bouclier mais grand bien te fasse ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maouw a dit :

Je me pose aussi la question pour les unités "spécifiques" de chaque codex. Je suis pas un expert mais est-ce que à terme on aura des primaris sur loups, des primaris avec jetpack, des primaris avec des haches et des marteaux ? Ou ils vont passer à la trappe pour que GW se simplifie la vie ?

Je pense que les Primaris spécifiques arriveront d'ici 2 ans. Les Intercessors d'assaut arrivent cet été, quasi-sûr (comme la V9).

Fluffiquement je ne sais pas comment ils pourraient justifier les Primaris sur loup (et pour spoil le "grand" secret des SW, je n'ai pas connaissance de Primaris ayant échoué aux rites de passage ni ayant dégénérer en wulfens ... des Primaris-wulfen Oo' Non, mon esprit s'égare), on aura d'abord des Primaris en JP/moto/avec un équipement d'assaut avant d'en avoir des spécifiques : les vanilla sortiront d'abord pour la majorité des SM.

 

Il y a 1 heure, Maouw a dit :

Mais du coup, je fep 5 termi avec arjac et je reste en tir ou je les fait s'avancer avant de lancer la charge avec arjac ?

Tu fep tes 6 gugus à 9" d'une unité. Tu l'arroses et tu tentes la charge sur une autre. Si tu bourres toutes les phases (tir et assaut) sur la même unité, tu risques d'augmenter la distance de charge à parcourir et donc de ne pas charger (d'où l'idée de ne pas forcement tirer sur l'unité la plus proche). Et encore, je n'ai pas assez joué à la V8, j'ai encore l'habitude de ne pas spliter mes tirs.
Et si Arjac charge solo, il va se faire éclater amha. Garde les ensemble : il les buff au close et au tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thorin 6 a dit :

Je pense que les Primaris spécifiques arriveront d'ici 2 ans. Les Intercessors d'assaut arrivent cet été, quasi-sûr (comme la V9).

Fluffiquement je ne sais pas comment ils pourraient justifier les Primaris sur loup (et pour spoil le "grand" secret des SW, je n'ai pas connaissance de Primaris ayant échoué aux rites de passage ni ayant dégénérer en wulfens ... des Primaris-wulfen Oo' Non, mon esprit s'égare), on aura d'abord des Primaris en JP/moto/avec un équipement d'assaut avant d'en avoir des spécifiques : les vanilla sortiront d'abord pour la majorité des SM

Que ce soit dans le codex ou Saga of the Beast, il est mentionné que les Primaris sont aussi affectés par la malédiction du Wulfen au grand désespoir d'Ulrik qui espérait que les Primaris soient la solution. Pour des sorties spécifiques, il est possible d'espérer que notre chapitre aura des renforts spécifiques durant la V9 vu son traitement durant les 2 dernières versions impaires. La V5 a vu la refonte de la gamme qui datait de la V3 au moins et il y a eu les ajouts/refontes de kits de la V7 :

- sorties simultanées avec le codex V5 : multi-kit meute SW (BC/GH/WG), WG Termi, Arjac, Lukas, Njall Termi et Rune Priest 

- sorties quelques mois après le codex V5 : Harald, Cavaliers Tonnerre, Loups Fenrissiens & Cyberwolf

- sorties simultanées avec le codex V7 : supplément Champions of Fenris, double kit Stormfang/Stormwolf, multi-kit Dreadnought & Logan Grimnar

- sorties de fin V7 : Curse of the Wulfen, Wulfens, Iron Priest, Ulrik & Krom

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vaniel a dit :

Que ce soit dans le codex ou Saga of the Beast, il est mentionné que les Primaris sont aussi affectés par la malédiction du Wulfen au grand désespoir d'Ulrik qui espérait que les Primaris soient la solution. Pour des sorties spécifiques, il est possible d'espérer que notre chapitre aura des renforts spécifiques durant la V9 vu son traitement durant les 2 dernières versions impaires.

Mis à part quelques crises, il n'y a rien à signaler. Tout les Wolf Priests espère trouver une solution à la malédiction mais il semblerait que le contrôle des gènes d'un Primarque soit hors de portée de Cawl (l'Empereur aurait-il fait un travail imparfait ?).

L'espoir est permis (obviously) mais dès leur sortie, les SW avaient des choix d'unités différents des SM vanilla (notamment en ce qui concerne les scouts, les troupes de bases, les terminators). Le cas de figure présent est différent : des unités vanilla sont inclus, telles quelles, sans modifications d'utilisation ni variations spécifiques. La primarisation fait perdre la spécificité d'origine des SW, amha, puisqu'on se retrouve au même point que tout les autres chapitres dans cette catégorie (le strata dédié aux Incursors est intéressant mais c'est un détail) mais ce n'est pas le sujet (ou presque).

GW nous a parfois agréablement surpris et souvent décu dramatiquement, wait and see.

@Maouw, en l'état, je pense que tu peux commencer en gardant à l'esprit d'inclure rapidement des Intercessors d'assaut. Je ne pense pas que ça bougera beaucoup d'ici novembre 2022. Pour les unités non-primaris, pour le moment, le WGT avec bouclier et ce que tu veux reste fiable. Pour le reste, tu as déjà quelques conseils et pistes depuis 3 pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bij0rn a dit :

Après si tu préfères les mettre en arme de tir/arme de CàC la moindre rafale de tir que tu va prendre derrière avec un minimum de PA, tu verras tes terminators partir en fumée, ce qui sera tout le contraire des Terminators en bouclier mais grand bien te fasse ^^.

 

Oh moi tu sais, avec la DG, je fep je tir je fail ma charge et derrière j'ai le FNP pour tanker à ma place :D

 

Il y a 3 heures, Thorin 6 a dit :

@Maouw, en l'état, je pense que tu peux commencer en gardant à l'esprit d'inclure rapidement des Intercessors d'assaut. Je ne pense pas que ça bougera beaucoup d'ici novembre 2022. Pour les unités non-primaris, pour le moment, le WGT avec bouclier et ce que tu veux reste fiable. Pour le reste, tu as déjà quelques conseils et pistes depuis 3 pages

 

Ok, tant que j'ai pas à jeter la moitié de mon armée (même si en vrai je vais avoir pas mal de primaris, à voir si je devrais TOUS les remplacer en mode assaut...)

Je me demande si on aura d'autres options que l'épée pour le cac, je rêve de pouvoir charger avec des barbus avec des haches mais bon...

Et, pour les SW, j'espère vraiment que des primaris terminator arrivent à un certain point, lelook des anciens termi fait tache imo dans cet univers fait de nouvelles sorties toutes bien propres et lisses :p

 

C'est pas quelques conseils c'est une thèse sur les SW x)

Nan mais en vrai c'est super sympa de m'aider comme ça, ça m'évite de faire quelques conneries plus grosses que moi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les frères de meute.

 

moto tronço. Interçessor tronço en troupe, tronço avec potentiellement de la PA, décors qui couvre mieux l’avance des unités c’est la fête !!!! 
J’ai une petite question suite à ma dernière partie. Si je suis en doctrine d’assaut (mono faction) et sous le stratagème brutalité naturelle, est ce qu’un jet de touche de 6 ajoute 2 touches ? Une pour la doctrine et une pour le stratagème ?
Je l’ai joué comme ça, car je n’ai rien vu dans la règle du stratagème qui dit que ça remplace, mais on m’a fait la remarque donc je préfère faire appel au conseil des priest de notre légion ?

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

Salut les frères de meute.

 

moto tronço. Interçessor tronço en troupe, tronço avec potentiellement de la PA, décors qui couvre mieux l’avance des unités c’est la fête !!!! 
J’ai une petite question suite à ma dernière partie. Si je suis en doctrine d’assaut (mono faction) et sous le stratagème brutalité naturelle, est ce qu’un jet de touche de 6 ajoute 2A ? Une pour la doctrine et une pour le stratagème ?
Je l’ai joué comme ça, car je n’ai rien vu dans la règle du stratagème qui dit que ça remplace, mais on m’a fait la remarque donc je préfère faire appel au conseil des priest de notre légion ?

 

Judhv

Oui, ça se cumule. Dans le cas contraire, c'est précisé comme le trait SdG SM Tempête de Feu avec les Doctrines de Combat. Sinon tu ne gagnes pas 2A par 6 non modifié pour toucher au CàC :

- la doctrine de chapitre en monofaction génère 1 touche supplémentaire

- le stratagème en question transforme le 6 pour toucher en blessure automatique de même que l'éventuelle touche supplémentaire générée par la doctrine de chapitre.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vaniel a dit :

l'éventuelle touche supplémentaire générée par la doctrine de chapitre.

T'es sur de ça? 
Dans mes souvenirs (mais je me fais vieux) ça avait été FaQ pour éviter le spam de blessures auto.
La formulation était que "la blessure supplémentaire n'ayant pas fait de jet pour toucher elle ne peut être éligible à la blessure auto". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha j'ai confondu avec le cumul de deux effets qui font 1 touche supp sur 6, qui ferait bien deux touches en plus pour chaque 6.

C'est la FAQ pour les SM qui a mis fin à la touche supp qui blesse auto.
 

Citation

 

Q: If an ability or rule generates an additional hit (e.g. the Siege Masters Chapter Tactic or Whirlwind of Rage), do these additional hits gain any other benefits that would apply to an attack on a hit roll of 6 (e.g. an Infiltrator’s marksman bolt carbine)?

A: No. If any additional hits are scored as the result of a particular hit roll, those additional hits are not considered to have been made with any hit roll – they simply hit the target and you must continue the attack sequence for them (i.e. make a wound roll).

 

 

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Wulfen888 a dit :

Ha j'ai confondu avec le cumul de deux effets qui font 1 touche supp sur 6, qui ferait bien deux touches en plus pour chaque 6.

C'est la FAQ pour les SM qui a mis fin à la touche supp qui blesse auto.
 

 

sauf que pour les sw c'est précisé que cette touche auto blesse auto dans le texte du strat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est pour le strata puissance genoforgée.

Donc au cac un jet de touche de 6 d’un perso primaris en doctrine d’assaut sous les starta puissance genoforgée et brutalité naturelle fera au total 4 touches dont 2 blesse auto.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maouw a dit :

Petite question que me fait me poser un post sur FB : comment est-ce que vous recommanderiez d'équiper la thunderwolves cavalry ?

Pour 6, 2 marteaux full bouclier en gros. A moduler en fonction des pts, etc mais ça me semble le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, the Goat a dit :

Pour 6, 2 marteaux full bouclier en gros. A moduler en fonction des pts, etc mais ça me semble le mieux.

 

De ce que j'ai compris :

- Faut les jouer par 6

- Les marteaux font mal contre vehicules et personnages

 

Donc de base je pensais partir full marteau/bouclier, comme pour des wulfens en fait

Mais là ils ont parlés de double wolf claw donc ça me laisse dubitatif, je sais pas si c'est vraiment fort, apparemment ça a été boosté avec le PA.

Mais du coup, pour les 4 autres, tu partirais avec des épées tronço + bouclier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Judhv a dit :

Oui tronço bouclier pour les autres, surtout si la tronço astartes chope de la PA ?.

 

Judhv

 

Attends, je croyais qu'il y avait peut-être avoir des changement sur les épées des nouveaux primaris de mêlée, en fait ça pourrait être un changement global sur toutes nos épées ? Même les vieilles ? ça change pas mal de trucs oô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va garder la vieille tronço comme on a gardé le vieux bolter. Espérez pas trop, ce serait fumé sans réévaluation des coûts en points on a pas trop besoin de ça en plus.

Il y a 2 heures, Maouw a dit :

 

Donc de base je pensais partir full marteau/bouclier, comme pour des wulfens en fait

Mais là ils ont parlés de double wolf claw donc ça me laisse dubitatif, je sais pas si c'est vraiment fort, apparemment ça a été boosté avec le PA.

Mais du coup, pour les 4 autres, tu partirais avec des épées tronço + bouclier ?

A ton avis entre une 3++ et une A en plus sur des bestiaux qui en ont déjà 3+3 du loup, c'est quoi le mieux ?

Perso les TW, c'est le leader avec marteau, tous en bouclier, si il me reste quelques points je colle des gantelets, si orgie de points des marteaux et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Wulfen888 a dit :

Perso les TW, c'est le leader avec marteau, tous en bouclier, si il me reste quelques points je colle des gantelets, si orgie de points des marteaux et roule.

Entièrement d'accord, l'intérêt des TWC c'est surtout la saturation d'attaques, entre les cavaliers et les montures, surtout qu'ils sont WOLF GUARD pour le Vicious Executionners, voir accompagner de Canis Wolfborn pour le +1A des montures avec Death Grip Bite ça commence à discuter ... contre des véhicules/monstres la litanie SW on a une unité de 6 qui balance 24A de montures D3 flat .. contre l'infanterie les 6 to wound qui BM ... ?

Bref, il y a des choses à faire mais ils sont encore un poil cher, surtout avec des boucliers à 5pts ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.