Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a une hausse des points assez significative, 130pts le thunderfire par exemple, je n'ai pas vu les pts du dôme shield de l'impulsor mais on traîne au delà des 100 pts aussi pour ce transport.

Entre le judicar et l'armure de Russ, le premier coûte 85pts que l'on peut investir ailleurs, l'autre coûte seulement un slot de relique, en réalité, on jouera les 2 potentiellement :)

De mon côté vu les nouvelles règles de véhicule, et la faible augmentation en point du razorback canon d'assaut (+6pts) il y a de forte chance pour que se soit spam, c'est un véhicule donc pas de malus pour tirer quand il bouge, il couvre les perso à 3ps, sature très bien au tir possède un chassis correct, n'est pas une arme blast donc peut tirer au CàC ... 

Si on se fit au leaks SM, les terminators coûte une base de 23pts (pas d'augmentation), toutes les armes combi sont à 10pts (-1pts pour le combi plasma), je n'ai pas vu le coût des marteaux et des boucliers mais vu les nouvelles règles du bouclier storm ... j'ai envie de dire qu'il ne coûtera pas que 2pts, il faut donc s'attendre à une augmentation sérieuse de celui-ci.

 

Vu le coût des détachements, je doute qu'il y ait plus d'un Bataillon + patrouille afin de garder le plus de PC, voir carrément qu'un seul bataillon.
Pour les armées possédant de quoi prendre un Suprem command, ils pourront prendre 1 autre détachement free (l'apport de PC supplémentaire du Suprem Command) et une patrouille.

Bref, je spécule beaucoup sur un retour du MSU en SM à base de razorback canon d'assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le tank qui n’a pas encore été dévoilé mais aperçus en photo pixelisée ne va pas enterré le razo au même titre que l’impulsor enterre le rhino.

ce châssis est vraiment au dessus, plus rapide, vole, invu à 4++, débarque les marines après mouvement sans empêcher le tir. J’ai fais plusieurs partie avec, jamais déçus.

Je suis d’accord pour le MSU, c’est pour ça que je ne pressent pas la nouvelle règle de cohésion comme étant trop pénalisante.

 

Judhv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le BT des primaris pour l'instant ya celui du capitaine qui file +1 save et 4+++ contre les mw et celui des bladeguard et lieutenant qui file 4++ et +1 save.

 

Suivant les cas ce sera mieux qu'avant ou moins bien, mais rêver pas trop pour la 4+++ anti bm sur vos termis.

 

On est pas certains non plus que le BT reste pas comme avant pour les mini-marines. J'en mettrais pas ma main à couper en tout cas.

 

Le stormbolter passe à 3pts de mémoire dans le leak.

 

Méfiance pour le plasma aussi celui du sergent des intercessors d'assaut prend une bm sur un 1 non-modifié. Ça annonce peut être aussi un changement globale du plasma, plus de mort direct en cas de 1, mais plus de combo pour ignorer la surchauffe avec les divers bonus. (Ex de la termi plasma bomb)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FNP 4+++ c'est pour le Bouclier RELIQUE, pas pour le bouclier Storm qui est en invu 4+ et +1 à la svg, donc nos terminators seront en invu 4+ et +1 à la svg.

Impulsor et razorback n'est pas du tout comparable, mais effectivement wait and see le véhicule pixelisé

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir aussi le bouclier blizzard des dreads .... s’ils sont calés sur les Stormshield ce serait un sacré up et on aurait d’excellents gardes du corps pour nos patrons ...

 

j’espère également qu’on conservera notre spécificité du strat ruse des Loups car sinon il deviendra useless par rapport aux nouvelles règles ... 

 

@Bij0rn: le Razo bi canons d’assaut aura également le bénéfice au t1 de la doctrine devastator ... 12 tirs à 3+ de f6 pa-2 ça commence à piquer . Même si ce ne sera qu’au premier tour, mais en cas de spam , ça peut faire des trous dès le départ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu les règles en vo en tentant de ne pas rater de modif importante:

Bons points:

- overwatch par strata: on en prend max 1 par phase, sauf contre les T'au. C'est une bonne nouvelle, mais je souffrais assez peu de l'OW, peut être parce que je m'étais habitué à l'éviter et ça ouvrira peut être des choix de list building. Ça sauvera peut etre des persos de prendre des PV (toujours embêtant quand ça se joue sur pas grand chose dans des duels) ou se faire OS un qg moind résistant. On avait l'avantage du wolf priest pour soigner toutefois. On pourra toujours prendre un OW problématique par strata.

- on bouge comme on veut après une charge ou une intervention, à condition d'arriver à portée d'engagement pour la première ou de se rapprocher de la fig ennemie la plus priche pour la 2e. Donc nos persos pourront se repositionner et nos charges pourront partir dans une direction opposée à l'ennemi tant qu'on maintient un cordon (ça reste risqué). 

- table moins large et un peu moins profonde ainsi que plus de couverts. Pas mal pour une armée manquant de projection. Je m'en sors en général mieux dans les gros CaC. Le fait qu'on ne soit pas très populeux  fait que ça nous profite aussi. Mais (il me semble /!\) que T1 on devra toujours parcourir la même distance.

- les CP ! Je dois expliquer ?

 

Points négatifs:

- on doit réussir sa charge contre toutes les unités ennemies qu'on a déclaré. Donc plus moyen d'en impacter une deuxième après avoir vaporisé le cordon et retaper. Ça restait situationnel. 

- changement de la portée de CaC. Embêtant pour chopper les auras mais on avaut pas de 25mm donc ça va.

- pas possible de taper avec ses points si on peut taper avec autre chose et désengagement à travers les unités ennemies pour 2CP. Pas bon.

- le bouclier passe à 4++ et +1 à la save. Mauvais. Surtout pour nos persos. Potentiellement bien pour les unités bénéficiant de couvert (par le sort par ex) et bien mieux tanker les pa -1 (ou -2 pour les termis). Ce sera très dépendant du méta.

- véhicules qui tirent au CaC. Vu la fragilité de nos unités, avec le grab c'est un rude coup.

- ordre pour activer des unités au CaC. Léger nerf, mais dans l'absolu on s'en sort pas trop mal avec l'armure de Russ et vu que le CaC est très létal, ça va.

- allocation des blessures. J'avais tendance à panacher mes unités, mais en général je mettais ou tout le monde en bouclier ou juste un wolf guard qui avait souvent le marteau (je le tue en dernier si possible) ou il était juste là pour tanker.

- nouvelle cohésion. En tant qu'armée de Cac on avait tendance à faire des cordons dans tous les sens, donc à voir.

- ciblage des persos. C'est très embêtant, mais d'un autres côté je les jouais souvait près de mes autres unités.

- 10pts de victoire pour une armée full peinte. Je suis lent, perfectionniste, passait beaucoup de temps à tenter de faire quelque chose d'original et ne peins pas très bien :(

 

J'en oublie sans doute, j'editerais mon post.

 

Donc je risque de repartir sur mes eldars tous gris ou AoS (dommage, j'étais presque full peint). La version semble s'orienter sur de la fusillade (dans la vision de ses créateurs), ce qui était la spécialité des SW mais dont GW s'est éloigné (c'est juste un constat, pas un reproche :) )

Bonne continuation les poilus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour j'ai effectué ma dernière grosse partie V8 post PA avec un collègue : Sw vs Tau en 2500pts avec scenario Maelstrom du dernier Chapter. En bonus quelques règles V9 appliquées :

 

- 15 PC chacun pour 2500pts + 1 pc par tour de jeux

- 1 Bataillon (1 seul détachement)

- Beaucoup de décors quasiment 1 sur chaque carré de 12ps

- Max bonus/malus +1/-1

- Cohésion d'unité

- Pas de reprise d'initiative et fin de partie T5

 

Partie fun de fin V8 début V9 que je poste à la suite des parties de notre hôte @Judhv. Des listes plutôt équilibrées soit 158pp pour moi et 163 pour lui, ce qui donne :

 

Liste Tau Sept Farsight tournée mécanisée et mouvement :

Révélation

Sept Farsight :

- 1 Commandeur fusion

- 1 Commandeur lance missile

- 1 Cadre fireblade

- 12 strike team + devilsfish

- 11 strike team + devilfish

- 10 breacher + devilfish

- 1 marksman

- 10 drone markers

- 6 crisis plasma + 7 drones shields

- 1 Broadside railgun

- 1 Ghostkeel relique fusion

- 1 Riptide relique fusion

- 1 Riptide induction lourde

- 1 Hammerhead

- 1 Skyray

- 1 Sunsharkbomber

 

Liste Sw mécanisée aussi avec 1300pts de primaris environs :

Révélation

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Primaris Wolf Priest(1*77), -Litanies- Récitation de la Concentration, La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Chasseur [77]

HQ2 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*95), Bouclier Storm (personnages)(10), Gantelet énergétique(9) [114] Relique PA manteau d'adamantine
HQ3 : Inquisitor(1*55), Terreur  [55]
Troup1 : 6 Intercessor Squad(85 + 1*17), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9) [111]
Troup2 : 8 Intercessor Squad(85 + 3*17), 7 Fusil bolter automatique(7), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9), Fusil bolter automatique(1) [153]
Troup3 : 8 Intercessor Squad(85 + 3*17), 7 Fusil bolter automatique(7), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(9), Fusil bolter automatique(1) [153]
Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*90), 2 Mitrailleuse Ironhail(12), Bolter lourd(10), Lance-grenades Fragstorm(4), Autocanon Ironhail jumelé(20) [136]
Elite2 : 9 Wolf Guard (70 + 4*14), 5 Bouclier Storm (autres figurines)(10), 8 Bolter Storm(16), Wolf Guard Pack leader(14),  Epée énergétique(4), Bolter Storm(2) [172]
FA1 : 4 Thunderwolf Cavalry (120 + 1*40), 3 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(15), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(5), Gantelet énergétique(9) [189]
HS1 : 6 Long Fangs (65 + 1*13), 5 Canon à plasma(80), Long Fang Pack Leader(0) [158]
Flyer1 : Stormfang Gunship(1*175), 2 Bolter lourd jumelé(34), 2 Lance-missile Stormstrike (42) [251]
Flyer2 : Stormhawk Interceptor(1*85), Canon Storm Icarus(10), 2 Bolter lourd(20), 2 Canon d'assaut(44) [159]
Transport1 : Drop Pod(1*63), Bolter Storm(2) [65]
Transport2 : Impulsor(1*75), Dispositif de Communications Orbitales(18), 2 Bolter Storm(4) [97]
Transport3 : Repulsor(1*215), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon laser jumelé(40) [305]
Transport4 : Repulsor(1*215), 3 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Krakstorm(8), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Mitrailleuse Ironhail(6), Canon laser jumelé(40) [305]
Total detachment : 2500

 

En bref une victoire SW 23 à 18 au T5. Partie équilibrée. Il ne nous reste pas grand chose chacun en endgame et on s'est fait plaisir. Mes tests et résultats en Sw :

 

- Le wolfpriest : le soin est anecdotique voir impossible à réaliser mais la litanie pour tirer à 2+ avec une unité est top. Réussie 5 sur 5.

- Les wolfguards en drop pod pour cacher une ligne de vue et fumer les cordons tout en tankant avec les boubous : chers et bof s'il n'y a pas de cordons en face ;)

- Les 6 Longfangs en Stormfang parcequ'il n'y a que 6 places et que c'est moins cher : pourquoi pas mais bien meilleurs en pod directement T1 !

- Le Wolflord sur thunderwolf E5 7PV 3+ 3++ 5+++ (boubou et manteau d'adamantine) : pas cher avec son gantelet et le strata qui fait des hit auto sur du 4+ pour chaque attaque, un gros thon bien résistant qui a fait très très mal !

- L'inquisiteur et l'impulsor avec relaie orbital qui profite des 15pc en plus de ceux gagnés chaque tour : pour 4 pc on a un missile cyclo de l'inquisiteur et une frappe orbitale gratuite. Pas mal pour les listes qui jouent en pack/château.Ça déblaye pas trop mal.

- Les repulsors : c'est cher oui, mais avec une vraie liste à menaces multiples qui a envie de tirer sur de l'E8 16pv ? transport + plateforme de tirs. j'ai toujours aimé.

 

En bref, j'ai voulu jouer sur la résistance des véhicules et des primaris mais aussi avec les tirs et de la saturation. Est ce que ça marche ? oui, mais honnêtement si je m'en suis sortie c'est quand j'ai commencé à distribuer des beignes au cac. Vous avez déjà tué un marksman avec un impulsor en charge ? Moi c’est fait.

On verra la suite en V9 je vois que vous etes tous deja chaud ;)

 

 

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @zhangfey pour les infos sur cette partie.

 

J’ai moi aussi certainement fait ma dernière partie V8 ce week-end’ face à de l’Ork au format ITC.

La partie se passe bien pour moi sur les deux premiers tours où mes pertes sont faibles et où je score beaucoup. Au tour 3 je me fais laver la moitié de la liste, il remonte tour après tour au score et moi je tente de gratter un Max de points (ce qui est l’inverse de ce que l’on observe habituellement quand nos deux armées se rencontrent).

 

Au final je gagne la partie, mais je suis à poil sur la table, un tour de plus et c’était plus même.


Dans cette partie c’est l’impulsor qui s’est révélé être l’unité du match, il a très bien tanké à la 4++ sur les deux premiers tours et il j’ai pu projeter mes intercessors en menace dans les lignes orks. Les grey Hunter ce sont également révélé très utile en unité ingénieur pour scorer sur les objo.

 

Judhv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bij0rn a dit :

Il y a une hausse des points assez significative, 130pts le thunderfire par exemple, je n'ai pas vu les pts du dôme shield de l'impulsor mais on traîne au delà des 100 pts aussi pour ce transport.

Pas grave, on n'a pas accès au Thunderfire. J'en avais un Sally en face de ma RG samedi et ce fut pénible : CT2+ sans ligne de vue avec Capi/Lieut (relance des 1 pour toucher/blesser), le stratagème pour tirer une seconde fois et le Chapelain dont la litanie annulait le malus de ma Tactique de Chapitre. Dire que certaines listes en jouent une triplette, cela va surement en calmer plus d'un.

 

Il y a 20 heures, Bij0rn a dit :

Entre le judicar et l'armure de Russ, le premier coûte 85pts que l'on peut investir ailleurs, l'autre coûte seulement un slot de relique, en réalité, on jouera les 2 potentiellement :)

J'aime beaucoup le Judiciar que ce soit la figurine ou les règles ; par contre, je trouve qu'il faudra plus qu'un minimum de conversion pour l'intégrer visuellement à notre faction. Même constat pour les Bladeguard Veterans.

 

Il y a 20 heures, Bij0rn a dit :

De mon côté vu les nouvelles règles de véhicule, et la faible augmentation en point du razorback canon d'assaut (+6pts) il y a de forte chance pour que se soit spam, c'est un véhicule donc pas de malus pour tirer quand il bouge, il couvre les perso à 3ps, sature très bien au tir possède un chassis correct, n'est pas une arme blast donc peut tirer au CàC ... 

Gros +1.

 

@Judhv

En unité intéressante, j'ai repéré les Outriders qui peuvent monter jusqu'à 6A/fig à PA-1 (PA-2 sous Doctrine Assaut) en charge (7 pour le Sergent) : 2 (base) + 1 (épée tronçonneuse Astartes) + 1 (Assaut Percutant) + 2 (Charge Dévastatrice). Il y a aussi les Bladeguards (Vétérans & Ancien) qui peuvent du dégâts : les premiers sont équipés d'une épée énergétique de maître qui est désormais F+1 et le perso donne +1 pour toucher aux unités Bladeguard à 6'', ce qui peut se révéler pratique si un CàC s'éternise. Je suis un peu déçu par les Intercessors d'Assaut : pas d'arme de CàC pour le Sergent mais juste la possibilité de prendre un pistolet à plasma à la place d'un pistolet bolter lourd.

Je suis d'accord avec toi sur le Rhino : face au Razorback, il a une meilleure capacité de transport mais ne profite pas ou peu des up de Véhicules (tir au CàC, plus de malus avec les armes lourdes) alors que le Razorback peut transporter une unité à effectif minimum & 1 perso tout en profitant de son armement de tourelle à CT normale et j'envisage d'en prendre 1-2 pour ma RG en canon laser jumelé pour avoir plus d'antichars.

Mes LF plasma ont une raison supplémentaire d'être auto-include dans mes listes et ceux en missiles sortiront plus souvent de la malette. Pour l'Armure de Russ, je pense qu'on continuera à la sortir vu qu'elle donne aussi 2+/4++ en sauvegarde d'armure/nvulnérable ; c'est pour ça que j'en équipais mon RP JP durant toute la V8 au lieu de mon WL qui a déjà une 4++ native et une 3++ avec le BT.

 

Ce que j'attends avec le plus d'impatience, c'est l'application qui sortira samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Vaniel a dit :

Je suis d'accord avec toi sur le Rhino : face au Razorback,

 

Je ne suis pas certains mais alors pas du tout que gw en sortant la v9 a pour objectif de nous faire ressortir du rhino et du razorback de la poussière lol surtout pour mettre du tactic dedans ...Il vaut mieux se projeter sur l'impulsor pour le transport amha.

 

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

Dans cette partie c’est l’impulsor qui s’est révélé être l’unité du match

 

Si je devais choisir les meilleures unités je dirais le QG sur loup avec boubou et manteau d'adamantine / les longfangs de préférence en pod / un repulsor executionner sous litanie. Le gantelet c'est quand meme la vie pour le prix que ça coute, j'adore aussi. Mais je te rejoins sur l'impulsor qui est au top. Transport, solide, rapide, prise d'objo, et avec le vol le briseur de ligne est facile à réaliser.

 

Au passage j'ai testé le strata qui fait exploser auto un véhicule avec esprit de la machine et celui sur l'arme hellfrost. Il y a quand même 2 strata sympa pour les avions sw. Surtout si bien placé au milieu des rangs ennemies.

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zhangfey a dit :

Je ne suis pas certains mais alors pas du tout que gw en sortant la v9 a pour objectif de nous faire ressortir du rhino et du razorback de la poussière lol surtout pour mettre du tactic dedans ...Il vaut mieux se projeter sur l'impulsor pour le transport amha.

Bah de toute façon les vieux SM sont condamnés à disparaître et les primaris sont le "tur-fu" comme disent les jeun's ...
Donc à ce compte là autant oublier de suite ton SdG / loup, les longfangs et leur DP  , le stormfang... 
Ou pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zhangfey a dit :

 

Je ne suis pas certains mais alors pas du tout que gw en sortant la v9 a pour objectif de nous faire ressortir du rhino et du razorback de la poussière lol surtout pour mettre du tactic dedans ...Il vaut mieux se projeter sur l'impulsor pour le transport amha.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ressortir du Razorback n'est pas un objectif de la V9 mais les règles le rendent à nouveau sortable donc pourquoi s'en priver ? Surtout qu'entre le canon d'assaut jumelé et le canon laser jumelé, tu peux varier son rôle selon les parties.

 

il y a 29 minutes, zhangfey a dit :

Au passage j'ai testé le strata qui fait exploser auto un véhicule avec esprit de la machine et celui sur l'arme hellfrost. Il y a quand même 2 strata sympa pour les avions sw. Surtout si bien placé au milieu des rangs ennemies.

Le strata de l'arme Helfrost concerne juste le Stormfang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, zhangfey a dit :

Je ne suis pas certains mais alors pas du tout que gw en sortant la v9 a pour objectif de nous faire ressortir du rhino et du razorback de la poussière lol surtout pour mettre du tactic dedans ...Il vaut mieux se projeter sur l'impulsor pour le transport amha.

Ouais enfin entre ce que veux GW et ce que feront les joueurs en compétitif c'est une autre histoire, il suffit de suivre le débat des armes Blasts ... GW veut améliorer le nbr de tir des armes aléatoire mais son incapable de sortir une règle claire, voir de proposer un exemple suffisamment explicite ...

Après si tu souhaites jouer de l'impulsor, et bien tant mieux pour toi, on est tous ici pour s'amuser :)


Entre Rhino et Impulsor, oui complètement, l'impulsor est meilleur, maintenant il faut mettre en perspective le coût des unités (sans parler des prochains stratagème), en V9 il sera difficile de cercueil un véhicule à cause du stratagème qui permet de débarquer à 6ps, donc en soit le rhino est une "option" viable de prime à bord quand on compte 100pts l'unité de 5 intercessors + 100 pts l'impulsor (sans dôme) bah on est déjà a 200pts (contre 164pts V8) soit 1/10 de l'armée tu prends 3 fois ce choix, il te reste 1400pts à mettre.

Le Razorback canon d'assaut on connait son coût via les leaks 120pts, un chassis utile tout seul bah c'est mieux qu'un impulsor tout seul.

Le véritable questionnement, c'est de savoir comment toutes les armées seront mangées en V9, car si beaucoup d'armée traîne avec des +1 à la svg, comme les SM avec les boucliers storm par exemple, bah les PA-1 ne seront plus suffisante et pourrait remettre en question le Razorback Canon d'assaut.

Avec les leaks actuels on s'orienterait la dessus pour le moment, après si GW nous fait passer les SM Vanilla en Légendaire, le débat sera clos mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Bij0rn a dit :

pourrait remettre en question le Razorback Canon d'assaut.

 

Après un petit coucou en debut v8 je n'ai plus vu un razorback même en partie amicale depuis 2018.

 

il y a 10 minutes, Bij0rn a dit :

Après si tu souhaites jouer de l'impulsor, et bien tant mieux pour toi, on est tous ici pour s'amuser

 

Tout à fait je garde le vehicule qui vole avec une invu 4+ lol

 

il y a 10 minutes, Bij0rn a dit :

Avec les leaks actuels on s'orienterait la dessus pour le moment, après si GW nous fait passer les SM Vanilla en Légendaire, le débat sera clos mais j'en doute.

 

A voir effectivement. En tout cas si il reste des joueurs rhinoi/razorback et sm vanilla j’espère les rencontrer très vite en tournoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, zhangfey a dit :

Après un petit coucou en debut v8 je n'ai plus vu un razorback même en partie amicale depuis 2018.

Normal avec le -1 pour toucher pour tirer après déplacement avec une arme lourde. En V9, seule l'infanterie souffrira de ce malus. Entre les chassis basés sur le Rhino (Razor, Pred, Vindic), les Land Speeders et les Motos d'Assaut, pas mal d'unités qui n'étaient pas jouées en V8 vont revoir le jour en V9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Vaniel a dit :

les Land Speeders et les Motos d'Assaut, pas mal d'unités qui n'étaient pas jouées en V8 vont revoir le jour en V9.

+1 de ce que j'ai rapidement vu avec les leaks pour le landspeeder, il me semble que le coût des landspeeder bolter/canon d'assaut ne change pas et reste à 77pts.

 

il y a 30 minutes, zhangfey a dit :

Après un petit coucou en debut v8 je n'ai plus vu un razorback même en partie amicale depuis 2018.

La même, mais on parle bien de V9,  non ? Enfin c'est ce qu'il me semblait ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

Après un petit coucou en debut v8 je n'ai plus vu un razorback même en partie amicale depuis 2018.

Bah... -1 au tir + mouvement, pas de doctrine applicable au véhicule (pré v8.5) donc impossible de désengager et tirer , table + grande, + d'objos , nerf du CAj ouai il avait pris cher le petit ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet instant.
Mais vu que le codex SM sera un / le premier à sortir faudra voir si cela reste en l'état ... et connaissant GW j'ai peur qu'on ai un truc pas déconnant , puis que chaque codex sorti derrière vienne l'enterrer un peu plus ... #syndromev8 

Edit : j'oublie souvent le trait UM ... bouge et tir sans malus en phase tactique donc 2 tours pour les armes lourdes aussi =P 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la modification potentielle des règles du bouclier Storm et celle des coûts en points change beaucoup de chose.

 

Même si GW a dit que les règles du bouclier Storm de la boîte Indomitus ne s'appliquent qu'à lui, ils n'ont pas dit que ça allait changé (FAQ non sortie, toussa toussa).

 

Si tout le monde prend +10-15% de coût en points, il y a des combo qui ne passent plus.

 

Et rien a voir, mais ça fait un mois que je me suis rendu compte que les BC avaient le même profil que les GH depuis la V8 et ça me tue (un peu)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Thorin 6 a dit :

Même si GW a dit que les règles du bouclier Storm de la boîte Indomitus ne s'appliquent qu'à lui, ils n'ont pas dit que ça allait changé (FAQ non sortie, toussa toussa).

Avant le passage V7=>V8, chaque codex était FàQé à la sortie de la nouvelle édition de règles pour être en accord avec celle-ci. Perso je m'attends à que ce soit aussi le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Avant le passage V7=>V8, chaque codex était FàQé à la sortie de la nouvelle édition de règles pour être en accord avec celle-ci. Perso je m'attends à que ce soit aussi le cas.

Moi aussi. Sans les coûts en points, on ne peut rien dire de la rentabilité des wulfens dans ce cas, le bouclier devrait tanker mieux la saturation mais moins la PA. Ça annoncerait la quasi disparition de l'invu 3+ chez nous : seul le Wolf Lord en Cataphractii la garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.