Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

@Wulfen888 la déva mériterai un terminator pour à absorber les dégâts. Comme tu le dit sinon ça reste fragile.
 

les nouvelles moto me tentent bien aussi. A voir quand j’en aurai, mais je pense construire une liste ‘’Grosse mobilité’’ autour de deux/trois unités en fonction du nombre de motard par escouade.


Je vois que vous êtes tous chaud pour tester le Blade guard. J’avoue ne pas Savoir quoi en penser, surtout par manque de connaissance. J’ai pas retrouvé, mais il me semblait qu’ils avaient une règle pour protéger les perso ?

 

Judhv
 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant joué Ragnar récemment et lui ayant donné son trait de seigneur de guerre (Saga du Guerrier Né), je me suis trouvé un peu confus quant à l'ordre d'activation des unités à la phase de CàC au tour de mon adversaire, encore plus lorsque je veux interrompre ses charges avec le stratagème à 2pc.

 

J'ai supposé que le bon ordre si je veux taper le plus tôt possible était le suivant

 

- 1 unité ennemie qui à chargé est activée.

- J'active le stratagème (qui doit être activé après qu'une unité ennemie a été activé en phase de CàC)

- J'active Ragnar

- 1 autre unité ennemie qui à chargé est activée.

 

Est ce bien comme cela qu'il faut le jouer ?

D'autres parts, si vous avez des commentaires sur ce TSG, ça m’intéresse. 

 

D'avance merci,

 

Yaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contrairement à la V8, en V9 c'est toujours au joueur dont ce n'est pas le tour de choisir sa première unité pour combattre en commençant par les unités pouvant "combattre en premier" (celles ayant chargé peuvent "combattre en premier").

Le TSG de Ragnar lui permet d'attaquer en premier même s'il n'a pas chargé.

Donc durant le tour de ton adversaire :
- Ton adversaire fait ses mouvements de charges.
- En commençant par le joueur dont ce n'est pas le tour (toi en l'occurrence) à faire combattre les unités qui "combattent en premier"
- Ragnar pouvant "combattre en premier" même s'il n'a pas chargé grâce au TSG tu le sélectionnes et PAF il combat avant les unités de ton adversaire.


EN PLUS

- Ton adversaire une fois qu'il a choisit sa première unité combattant en premier grâce à la charge a combattu
- Tu actives ton stratagème pour faire combattre une unité

Oui Ragnar en SdG est puissant en V9 :)

Potentiellement tu as deux unités qui combattent avant que ton adversaire ne sélectionne sa deuxième unité pour combattre ...

Oui nos adversaires vont devoir réfléchir plus d'une fois avant de nous charger, un build Ragnar TSG + Judiciar ça commence à faire réfléchir ... ?

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bij0rn a dit :

Par contre quitte à jouer des LF clairement, la compo de @Judhv est la bonne puisque c'est celle qui était "jouable" en V8 et désormais celle qui est le plus rentable prix/létalité, full Canon plasma et 1 termi bouclier.

 

Pour la liste de notre frère loup, afin de profiter pleinement de l'unité de LF, jouer 5 canons au lieu de 4 me semble bien plus opti car c'est un des bonus natifs des LF que les autres n'ont pas et qui s'ajoute aux autres bonus comme le reroll des 1 natif sans aura. Au passage je ne vois pas pourquoi tu reviens encore sur les LF, sachant qu'on est tous d'accord que l'unité est excellente (et pour l'argument des gros tournois, les sw en gros tournois on en voit pas la queue du loup ;) ). On a compris que tu n'accrochais pas avec et pour le coup si tu permets je te renvoie ta pique sur le fait que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

 

Il y a 14 heures, Bij0rn a dit :

Bah oui, FeP les termi et njal, propulser le judiciar via l'impulsor véhicule d'assaut hein = 14 ps + 3ps + 6ps + advance

 

Tu devrais aussi prendre du recul. Donner nos listes v9 et les commenter cela reste plus ou moins à ce stade du theoriehammer. A titre personnel il n'a que celle de @Judhv que je me suis permis de commenter et je n'ai pas grand chose à dire sur celle de @Wulfen888 par exemple. Je maintiens que la V9 reste tourner vers le tirs et le mouvement et qu'on ne peut pas baser sa stratégie sur impulsor + ragnar + termi + charge pour charger quoi s'il n' y a rien de fixe en face ? On peut le faire mais mettre les 2/3 de sa liste/ressources la dedans non.

 

Ce n'est qu'un avis et seul l'avenir nous le dira. Pour ma part en v9, je garderais toujours une liste sw basée au 2/3 sur le tirs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Bij0rn a dit :

Oui nos adversaires vont devoir réfléchir plus d'une fois avant de nous charger, un build Ragnar TSG + Judiciar ça commence à faire réfléchir ...


Avec l armure de russ, ça fait 3 unités qui taperont en premier si je ne me trompe pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bij0rn a dit :

Pour ce qui est de """la meilleure déva""", désolé pour 115 pts tu as une déva en SM full graviton et pour 1 PC ça aligne de plus gros bestiaux, sachant que tu as une variable sur le nbr de tir du canon plasma et pas sur le graviton ...

Après le graviton est handicapé par sa portée  qui est de 24'' comme le multi-fuseur donc il est nécessaire de rapprocher la déva mais elle souffrira du -1 pour toucher sauf si tu es sous Doctrine Devastator en IH (pas de -1 pour toucher sur un tir d'arme lourde après déplacement et relance des 1 pour toucher avec une arme lourde). Je ne vois pas beaucoup de Déva en dehors de celle que je joue avec ma RG (2 canons laser, 1 lance-missiles & 1 bolter lourd) et je n'en ai jamais vu avec des armes lourdes dont la portée est 24''.

 

En termes de bonus, la Déva SM peut être équivalente aux LF mais juste 1 tour et avec une faction spécifique pour 5 points de moins qu'une meute de 5 LF avec 4 canons à plasma qui bénéficieront toujours de leur relance et au besoin pourront toujours annuler l'effet néfaste de leur déplacement et autres malus au toucher (trait de faction Alaitoc, AL, RG). Je ne comprends pas ton rejet des LF : avec les WG Termi, ce sont les 2 unités oldmarines les plus pertinentes chez les SW là où pour les autres factions SM, ce sont les Scouts. Vu tes commentaires, j'ai l'impression que tu ne les as pas assez joués pour t'en faire une idée éclairée.

 

En outre, les LF ont pris 2pts/fig avec la V9 mais certaines armes lourdes (canon à plasma, canon laser & lance-missiles) voit leur coût réduit d'au moins 5 points lorsqu'elles sont équipées sur de l'infanterie donc cette unité reste attractive dans la nouvelle édition.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin V8, la déva SM graviton en pod était un peu joué, je l'ai vu passer dans quelques listes de joueurs compèt, là où les listes compet SW c'était vraiment du full rush impulsor ou totor.
Après ça s'explique pas mal du fait que le PA SW et ses ajouts ont surtout fortifier les listes de càc, et que globalement, le càc était plus permissif et gratifiant dans le scoring et la façon de gagner en V8. Aussi du coup une unité comme les long fangs s'insérait mal dans ce genre de liste là ou la déva graviton avait pas de problème dans une armée UM, IH ou IF beaucoup plsu porter sur le tir et donc des bonus conséquent pour soutenir ses dévas.
A voir si ça va rester le cas en V9, il est trop tôt pour le dire.
Perso je sais que je suis biaisé aussi parce que des lance-plasma lourd c'était pas top contre mon adversaire régulier Drukhari, j'aurais préféré des autocanons. La je risque de jouer plus souvent contre du TS/SdB et taus en sus donc, ça change un peu la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 49 minutes, Vaniel a dit :

mais elle souffrira du -1 pour toucher

Vu les tables V9, il faudra bien que ton unité bouge pour avoir une ligne de vue, sauf si vous jouez sur une table avec 3 décors ... ou que ton adversaire osef de prendre 10 tirs de plasmas ... si c'est le cas c'est une tout autre histoire ^^

 

il y a 51 minutes, Vaniel a dit :

Après le graviton est handicapé par sa portée  qui est de 24''

Vu la taille des tables et mes dernières parties V9, 24' c'est pas trop un problème, surtout en drop pod ...

Car entre le coût d'une unité de LF 5 canon plasma + terminator et le cout d'une déva + drop pod, c'est assez proche ^^.

Bref tout ça pour dire que : Oui une unité de LF fait mal, mais sera rapidement détruite par l'adversaire car elle est bcp trop menaçante, sans parler de la variance que représente le D3 tirs, dans les moments où tu auras moins de 10 tirs tu feras la tronche car ton unité aura pas énormément d'impact ?
Et ce n'est pas la règle "blast" qui fera le travail, car la V9 s'oriente clairement sur des unités de 5 donc bcp de MSU.

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

On a compris que tu n'accrochais pas avec et pour le coup si tu permets je te renvoie ta pique sur le fait que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.


Tu devrais me lire plus attentivement ...
Car j'explique clairement pourquoi je ne trouve pas que les LF est "LA MEILLEURE" déva du jeu (comme tu l'avances), mais une bonne déva dont il faut connaître les points faibles : peu mobile quand on intère un termi, utilisent entre 1 et 3 PC en fonction de son utilisation.

 

Il y a 3 heures, zhangfey a dit :

(et pour l'argument des gros tournois, les sw en gros tournois on en voit pas la queue du loup ;) )

Oui on est pas très présent, c'est certains et je n'ai jamais dis le contraire, mais nous ne sommes pas absent, il suffit de suivre un peu les listes communiquées par les derniers tournois (avant covid) pour savoir ce qui était joué ... ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bij0rn a dit :

Alors contrairement à la V8, en V9 c'est toujours au joueur dont ce n'est pas le tour de choisir sa première unité pour combattre en commençant par les unités pouvant "combattre en premier" (celles ayant chargé peuvent "combattre en premier").

 

Après que celles ayant effectué une charge aient combattu c’est bien ça ?


Celui dont ce n’est pas le tour pourra choisir en premier une de ses unités pour combattre dans celles qui étaient déjà engagé au début du tour.

ou alors j’ai manqué quelque chose de très intéressant.

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judhv a dit :

Après que celles ayant effectué une charge aient combattu c’est bien ça ?


la question n'est pas très précise.

- c'est le tour du joueur A il fait les charges de ses unités, une unité qui charge peut "combattre en premier" (page 21 du core rules), sauf si une règle X l'en empêche, par exemple Armure de Russ ou Judiciar.

- En phase de combat il faut commencer par les unités pouvant "combattre en premier", c'est au joueur dont ce n'est pas le tour (joueur B dans notre exemple) qui active une unité pouvant combattre en premier, s'il n'en a pas, alors le joueur B donne la main au joueur A pour activer une unité qui "combat en premier", puis joueur B, puis joueur A ...etc.

- Lorsque toutes les unités ayant "combattu en premier" ont été activées, alors on passe au unité "ne combattant pas en premier", c'est au joueur dont ce n'est pas le tour de commencer en activant sa première unité, puis joueur A puis joueur B ...etc.

Donc, notre bon Ragnar lorsqu'il est joué avec son trait de SdG lui permettant de "combattre en premier" même sans ayant chargé, permettra d'être activé avant qu'une seule unité adverse ayant chargé ne soit activée.

Il faut imaginer 3 étapes différentes, celui des "combattre en premier", puis celui des "combat pas en premier", enfin ceux des "combat en dernier".

Si Ragnar en SdG se prend un judiciar, au lieu de "combattre en dernier", il attaquera en "combat pas en premier".


Donc après tout ça, un Ragnar en SdG devient en V9 très intéressant, rendant limite l'Armure de Russ moins auto-include dans les listes, encore plus avec un Judiciar derrière.

Dans l'exemple de @Yaal qui est notre fameux joueur B ci-dessus, lorsqu'il est chargé par son adversaire, Ragnar pourra être activé en premier grâce a son trait de SdG, puis l'adversaire de Yaal activera une unité ayant chargé, après cela Yaal pourra utiliser le stratagème pour faire combattre une unité car son adversaire aura fait combattre une unité ayant chargé.

J'espère avoir répondu à ta question @Judhv ^^

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les règles de la phase de combat, page 20 du livre de règles. Je comprend ceci

 

-Les unités chargeant combattent en premier,

 

-En commençant par le joueur dont ce n'est pas le tour, les joueurs choisissent à tour de rôle une untié pour combattre ( donc des unités qui n'ont pas chargés se tour),

 

Donc, cela donne clairement un avantage à celui qui charge, car il tape en premier quand il charge et au tour adverse suivant. Donc le TSG pour taper en premier quand tu te fais charger c'est cool, mais la relique qui dit qu'une unité tape en dernier parait mieux. Parce que de toute façon, si ragnar charge, il tapera en premier en charge et le tour d'après. Si il se fait charger se TSG est bien utile, mais seulement si il se fait charger. Mais la relique permet de faire taper une unité en dernier quoi qu'il arrive ( en chargeant ou étant chargé) et ça me parait mieux en vue des régles v9. Enfin comme en v8, la relique permet d'être sur de ne pas se manger les baignes d'un gros thon et de lui en metttre plein sa mouille quoi qu'il arrive.

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications  @Bij0rn mais j’ai encore un doute.

 

De ce que j’ai compris on active en alternée les unités ‘’taper en premier’’ en commençant par le joueur dont c’est le tour et on active ensuite en alternée les unités ‘’tape en dernier’’ cette fois en commençant par le joueur dont ce n’est pas le tour (c’est la nouveauté de la V9).

 

Si je ne me trompe pas,

 

Ça veut dire que lors d’un tour adverse, Ragnar peut être activé au cac au moment où on active les unités ‘’tape en premier’’, mais uniquement après qu’une unité adverse ai été activé.

Dans le cas où l’adversaire n’a pas d’unité  éligible ‘’tape en premier’’ car pas de charge réalisé durant son tour par exemple, alors Ragnar est bien activable en premier car ce serait le seul  éligible dans le ‘’tape en premier’’ et je pense même que derrière on peut activer une deuxième unité, cette fois-ci éligible dans le ‘’tape en dernier’’ car c’est le tour adverse et on a l'initiative en V9 pour activer une unité comme expliqué plus haut.


désolé si je me trompe je n’ai pas la nouvelle règle sous les yeux, et je me base uniquement sur les commentaires des vidéos que j’ai pu voir.

 

Judhv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

De ce que j’ai compris on active en alternée les unités ‘’taper en premier’’ en commençant par le joueur dont c’est le tour et on active ensuite en alternée les unités ‘’tape en dernier’’ cette fois en commençant par le joueur dont ce n’est pas le tour (c’est la nouveauté de la V9).

 

j'ai donné la référence, premier paragraphe page 21 du Core Rules

"En commençant par le joueur dont ce n'est pas le tour, les joueurs choisissent à tour de rôle une unité éligible de leur armée pour combattre avec."

Donc lorsque vous devez choisir une unité qui "combat en premier", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour ;)
Lorsque vous avez finis avec les unités qui "combattent en première", vous passez aux unités qui "ne combattent pas en dernière", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour.

Lorsque vous avez finis avec les unités qui "ne combattent pas en dernière", vous passez aux unités qui "combattent en dernière", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour.

 

A aucun moment page 21 du core rules il est préciser que l'on commence par le joueur dont c'est le tour ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Ça change en effet pas mal de chose concernant la saga du guerrier, et Ragnar est assuré de taper en phase de cac.

C’est bien vu @Bij0rn car je n’ai pas lu ou vu d’autres intervenants remarquer ça ?.

merci de nous en faire profiter.

Côté renégat ça profite aussi au EC.

 

Judhv 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bij0rn a dit :

 

j'ai donné la référence, premier paragraphe page 21 du Core Rules

"En commençant par le joueur dont ce n'est pas le tour, les joueurs choisissent à tour de rôle une unité éligible de leur armée pour combattre avec."

Donc lorsque vous devez choisir une unité qui "combat en premier", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour ;)
Lorsque vous avez finis avec les unités qui "combattent en première", vous passez aux unités qui "ne combattent pas en dernière", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour.

Lorsque vous avez finis avec les unités qui "ne combattent pas en dernière", vous passez aux unités qui "combattent en dernière", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour.

 

A aucun moment page 21 du core rules il est préciser que l'on commence par le joueur dont c'est le tour ;) 

Il y a une page dans le livre des regles complet (pas celui dispo gratuitement) qui parle des capacites particulieres notemment "taper toujours en premier" et il est dit que pour ca on commence par les celui dont c'est le tour donc ce sera celui qui a chargé. J'ai le meme soucis avec Mephiston qui a le meme TSG mais qui malheureusement ne peut toujours pas taper avant celui qui charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kikasstou a dit :

Il y a une page dans le livre des regles complet (pas celui dispo gratuitement) qui parle des capacites particulieres notemment "taper toujours en premier" et il est dit que pour ca on commence par les celui dont c'est le tour

Je ne l'ai pas, je devrais patienter le 25 Juillet pour y avoir accès et revoir ma copie pour le coup, merci de l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bij0rn a dit :

Je ne l'ai pas, je devrais patienter le 25 Juillet pour y avoir accès et revoir ma copie pour le coup, merci de l'info ;)

De toute façon le wording des TSG n'a pas changé et n'a pas été modifié par les FAQ du 13/07. En l'occurence c'est bien écrit que tu combats après celui dont c'est le tour s'il a des unités qui ont chargée (j'ai mis un screen du trait EC mais c'est pareil pour le TSG BA ou SW)

40kLegionFocus_EmpChi_Trait1vsv-441x500.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.