Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

  

Il y a 3 heures, Kikasstou a dit :

De toute façon le wording des TSG n'a pas changé et n'a pas été modifié par les FAQ du 13/07. En l'occurence c'est bien écrit que tu combats après celui dont c'est le tour s'il a des unités qui ont chargée (j'ai mis un screen du trait EC mais c'est pareil pour le TSG BA ou SW)

 

je vois, combiner Ragnar au judiciar ou un perso en armure de Russ reste toujours aussi fort.

 

il y a 26 minutes, Yaal a dit :

Du coup, est ce que mon poste initial est correct si on veut taper le plus rapidement possible ? Ou faut il alterner chaque  joueur ?

 

Je pense que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les loulou (wahou elle est top celle là sur un topic SW ! ) 

 

Premiers tests V9 contre du T'au hier, avec 3 invictors1 impu, 3*5 inter d'assaut, 2*5 wulfen, 3 motos, Bjorn, Murderfang et Ragnar et un Chapelain. 

Bon, en terme d'objos on est bien avec nos persos endu 7 inciblables tant que tout n'est pas mort devant! Après on pêche de ne pas avoir certains strata SM classiques, mais bon, c'est quand même bien bourrin ! 

 

Mention pour Ragnar qui tue Morty (des potes jouaient SW-DG à coté) en 1 phase de CAC avec

- +1 Att sur du 4+

- 2 blessures auto sur du 6 (celle du strat et celle du T3+) 

- La reroll des blessures, Morty ayant un PL BIEN supérieur à Ragnar

- Taper en mourant

Mais bon, le perso à 125 qui tue le mec à 450+, c'est toujours appréciable ! 

 

Après le plaisir à jouer les scénarios était absent.. On se retrouve à squatter les objos et attendre que quelqu'un essaie de nous en sortir... Les objos secondaires sont tellement moins bien que le principal qu'on peut presque les choisir au hasard... 

 

Perso j'attends une vraie définition des tables, parce que c'est ce qui va faire tout l'intéret de la chose !! 

 

Edit : Première partie, victoire 73-61 du SW et deuxième (avec des redemptors à la place des invictors) victoire de SW mais plus large ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite liste que j'ai testée il y a 3 jours contre du T'au en 1000pts v9.

La liste: 

Révélation

PLAYER : Harald Wolfbane

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*93), Bouclier Storm (personnages)(10), Gantelet énergétique(9) [125]
HQ2 : Wolf Lord sur Thunderwolf(1*95), Bouclier Storm (personnages)(10), Gantelet énergétique(9) [120]
Troup1 : 5 Incursor squad(95), Incursor Sergeant(0) [105
Troup2 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter automatique(4), Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter automatique(1) [100]
Elite1 : Murderfang(1*125) [135]
Elite2 : 6 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95 + 1*19), 5 Bouclier Storm (autres figurines)(10), 5 Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Marteau Thunder (autres figurines)(16) [153]
FA1 : 3 Inceptor Squad(75), 4 Bolter d'assaut (32), Inceptor Sergeant(0),  2 Bolter d'assaut (16) [120]
HS1 : 5 Long Fangs (65), 4 Canon à plasma(64), Long Fang Pack Leader(0) [140]
Total detachment : 998

ARMY TOTAL [998]

Debrief  de la partie:

Révélation

Il joue enclaves Farsight avec Farsight, 2x10 breachers, un devilfish et 6 crisis bodyguard avec 2x2 fuseurs, iridium et 4++, 2 avec plasmas, lanceur de charge et 4++ et 2 avec 2 cyclo éclateurs et Ats. Le pack a ignore Pa -1/-2. Farsight et les crisis ont chacuns 6 drones avec 2 marker, 2 gun drone et 2 shields. On joue la map où on a 1 objo chez soi, 1 à l'autre largeur de la table et juste en dehors de sa zone et la même chose en face. On deploie en alterné mais il finit de se déployer bien plus vite. Donc, son objo à ma gauche est vide et à ma droite, il y a une ruine pas loin de l'objo hors de sa zdd derrière la quelle il met 10 breachers et son devilfish chargé. Le reste va en fep (j'avais oublié le 50% sur la tble donc je ne lui ai pas fait remarquer). Je sais que j'aurais 1 tour de scoring certain, et avec le toss il ne pourra pas me raser. Je prends donc attrition, domination et l'objo de mission où on doit lever la bannière (objo dans sa zdd 1pt, juste dehors 2pts, devant la zdd adverse 4pts, dans sa zdd 8pts). 

 

Je metsdevant mon objo hors zdd (à gauche) mes intercessors et les 5 plasmas qui auront une ldv sur l'avant du devilfish, dans une ruine au milieu les inceptors, wolf lord jpa et wolf guards et juste derrière murderfang. Le wolf lord monté avec saga du chasseur à ma droite pour menacer lrs breachers s'ils sortent et les incursors devant sa ruine pour avoir plus d objos T1.

 

Je prends le toss. Bien. Avec le scénar, tout jet d'avance de 1/2 compte comme 3. Tout le monde sprint sauf les incursors, plasmas et wolf guards qui campent ma ruine. Pohase de tir chanceuse, 9 touches au devilfish, 5 blessures, full relance... et rien ne passe. Il reste à 2pv. Malgré les intercessors et incursors qui tentent quelques tirs il ne tombe pas. Tant pis pour attrition. Je score qd même domination. À son tour, son devilfish se déplace mollement vers son centre, leq breachers vont dans la ruine et tuent 2 incursors. 

T2, je dois scorer. Je detruis le devilfish avec les inceptors sur lz toit de sa ruine, les deux gun drones attachés, et charge des incursors sur les premiers breachers en perdant 1 gars en OW et 1 au cac. Mon WL sdg vient finir les breachers et sauver l'incursor à 1PV pour sauver un mauvais placement (à gauche de la ruine dans sa zdd, il peut me fep dessus). Charge à 4... double 1, vite je relance et c'est 2 ! Je suis trahi ! my bad, j'aurais dû relancer les deux dès d'ailleurs. Mon WL sur loup conso dans les breachers débarqués qui font 1 blessure qui pass la 3++ et la 5+++. Il ne peut fep nul part sauf dans la moitié gauche de sa zdd. Je score domination, controle 2 objos et plus que lui et 3 pts avec le secondaire de scénar.

 

Mon adversaire fep donc dans cet espace réduit. 4 fuseurs sur les inceptors, 2 morts, les cyclo sur les plasmas, tous morts et mon adversaire n'a gardé que les plasmas et lanceurs de charges pour le WL, puissance de feu bien trop faible pour le tuer. J'allais lui demander pourquoi puis je me suis vite arrêté de parler czr je pouvais sauver mon sdg (il avait un objo dessus) car je lui avais déjà rappelé certains stratas. Il désengage les breachers débarqués il y a 2 tours du wolf lord sur loup. Ils sont maintenant dans le fond de sa zdd. Mais je le rattrape avec une intervention (je lui aurais dit de se mettre plus loin, mais je n'avais pas vu non plus) et lui laisse survivants sur les 8 avec brutalité naturelle ! En retour il me met même 1pv qui passe 3++ et 5+++. Bon il part au moral.

Je marque attrition.

 

T3, le WL sur TW vient de mettre en face des crisis avec murderfang et les intercessors, les wolf guards se ramènent mais sont trop loin pour charger (13" environ) l'incursor va se mettre à droite de la ruine dr sa zdd pendant qur le WL JP qui mont sdg vient, avec l'inceptor, en position pour charger les 6 breachers restants dans sa ruine. Les tirs ne font rien.

L'inceptor charge... et tombe face aux tirs tau (12 tirs à 5+ F6 -2 !) Le wolf lord doit réussir et prend deux PV ! Il lui en restait deux mais il décide de se réveiller et réussit sa save puis sa charge. Bon. Plus de relance de charge.

Les intercessors prennent 4 morts à l'OW (à 6+ je rappelle) et réussissent leur charge à 6. Plus d'ow. Le wolf lord monté rate sa charge, plus de relance. Murderfang réussit la sienne à 8 avec lz relance. Ouf. Au CaC, avec brutalité naturelle il fait 15 blessures avec un jet hors stats. Pas mal. Mon adversaire prend les dès et ne rate qu'une seule interception de drones. Ils y passent tous et les crisis réussisent leur save à 4++. Dommage. Le WL jump pack nettoie la ruine. En retour il met 2pv à murderfang.

On arrête là car il était tard (déjà 3h30 de partie) mais il me concéde la victoire car avec le strata j'aurais pu lui conso dessus de toute manière et envoyer farsight dans murderfang ou le WL monté aurait été du suicide (même pas sur qu'il me le couche). De plus il me restait un intercessor, 1 incursor, mon sdg à 1pv, le WL monté à 5pv, mes wolf guards, murderfang à 6PV. S'il avait ru la mobilité pour les tuer en 2 tours (vu qu'il était dans sin coin, même pas sur qu'il bute l'incursor) et ajurais gagné au control map. S'il avait pu nettoyer murderfang et le WL monté  avec ses crisis en 1 tour et sans leurs tirs.

Edit: @Swagraphon qui me grille en jouant contre du t'au aussi ! Bien joué pour ta partie, quels étaient leq scores ?

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos premiers retours V9.

 

@Swagraphon, ta liste est très orienté cac (comme un vrai SW), est ce que la nouvelle façon de scorer t’a permis d’y aller ou au contraire ça a été un désavantage. 
On a un peu l’impression en te lisant, mise à part pour Ragnar que la pàrtoie n’a pas forcément été très intéressante pour toi, même si la victoire est pour toi.

Je suis assez curieux de connaître tes premières impressions concernant les motos et intercessors d’assaut.

 

@the Goat, pas mal de déchatte de ton coté, la partie semble assez tendu. Le format 1000 reste intéressant ? Avec la hausse de pts, et le fait que l’on est plus obligé d’y passer par le bataillon pour avoir des PC, tu y gagne une troupe. J’ai pas l’impression que le format soit trop impacté Pour la construction de listes. 

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

Le format 1000 reste intéressant ?

L'avantage c'est que la partie dure 5 tours et j'ai 8 unités. Toutes sont relativement résistantes (faudra plus que du fusil laser, mais à l'arme lourde ça dégage). Mon plan de jeu est plus ou moins: T1 les long gangs peuvent sniper un véhicule ennemi (genre tank commander) et tout fonce en avant, les incursors au contact. Puis j'essaye de contrôler la map et en principe, ladversaire devrait me sortir 2 unités/tour. Et on croise les doigts pour qu'il passe pas devant au score. J'espère pouvoir retester la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Je me réactive doucement avec l'arrivée de la V9. J'ai quasi fait impasse sur la V8 hormis une veille de ce qui se fait en terme de liste et une poignées de parties compétitives avant de mollement faire du 1000pts V8 avec mon fils pour préparer la sortie de la V9 qu'on va bosser un peu plus Hard Core.

 

Trève de blablatage de my life, c'était surtout pour donner un point de vue un plus personnel d'une approche de jeu SW atypique contre une armée Tau maniée par mon fils mais qui n'a plus de secrets pour moi en terme de gameplay.

 

J'ai donc toujours été plutôt orienté Fluff SW avec des armées très axées Droit Dedans, tu charges dans ce qui remue en face et on regarde à la fin ce qu'on peut faire en terme d'objectif.

Et ça m'a plutôt bien réussi au travers des différentes éditions. 

 

Donc face à une armée Tau de 1000pts plutôt punchy (Riptide, triple commandeurs, Bulle de Strike/Cadres/Drones, Pack de Stealths et pack de Crisis Missile le tout sous Enclaves), je me retrouvais au fil des tests à aligner le truc suivant :

 

2 Wolf Lords Marteau/Shield, Pierre du Wulfen, saga du Wolfkin

3 Vindicators

Murderfang

3x5 Griffes

 

Et mine de rien, ça fonctionnait plutôt pas mal malgré une féroce opposition de vieux con à tout ce qui est Primaris. D'une parce que je suis pas équipé et de deux parce que merde, j'ai toujours été pro-fluff et je vois pas ce que ça vient foutre là. Mais bon, comme tout vieux con, on finit par se faire une raison.

Donc le style de jeu est certes très peu cérébral (agna fonce devant avec les trois vindics, les deux patrons et murderfang pendant que les troupes prennent les objos) mais au final, les 18" de Vindic en Advance sous fumigènes fait qu'on encaisse plutôt proprement la riposte adverse et le tour suivant, c'est le festival de click.

 

Maintenant qu'arrive la V9 avec la possibilité de tirer au close, l'absence de malus pour tirer avec des armes lourdes et surtout un nouveau système de scoring, il est temps de monter en gamme. J'ai donc commencé à réfléchir à une liste V9 de 2000pts pour faire joujou avec les Primaris et me forcer à les intégrer et les peindre. J'arrive donc à la liste suivante qui va nécessité baptême du feu pour voir ce qui se garde et ce qui se remplace voire ce qui s'optimise et également ce qui se marie au mieux pour le nouveau système d'objectif :

 

Sur un Battalion avec SdG :

 

3 Wolf Lord avec Jump Pack, Gantelet et Shield dont un avec la Wulfen Stone et la Saga du Wolfkin

3 Vindicators

3x5 Griffes avec gantelet dans un Razorback Laser jumelés

3x5 Loups Fenrissiens

Murderfang

2x5 Intercessors

9 Intercessors

 

2000 tout pile

 

A première vue, ça me semble rouler. Il va me falloir tester pour voir la pertinence d'un pack de loup en moins au profit du 10ème intercessor (histoire de split en 4 escouades de 5), d'un Wolf Lord au profit d'un Wolf Priest pour les litanies, de claquer ou non du PC pour investir dans des Relics qui me semblent intéressantes (Queue de Loup, la Hache anti-gros), de tester un Rune Priest pour foutre tout le monde à couvert (encore faut-il savoir comment sera géré le couvert et ce dont on bénéficie en étant sous Storm Caller) et j'en passe.

 

Bref, un nouvel univers à explorer et une version qui réanime ma fibre Space Wolf et ça, putain, ça fait un bien fou !!

 

Au plaisir d'en débattre donc.

 

Vinzz'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salgin !

Ça fait plaisir de te lire, ça fait parler la fibre nostalgique !

Perso j'aime beaucoup l'orientation de ta liste juste je remplacerais deux Wolf Lord par un prêtre loup gantelet jet pack (pour les litanies 2mvt de charge ou +1D sur monstre et véhicules en fonction et tu perds pas tant en potentiel offensif avec le bouzin) et un prêtre des runes jet pack (protection psy+strat de malus pour toucher qui aide bien) ou un Wolf guard battle leader jet pack gantelet boubou pour avoir la reroll pour blesser qui fait plaisir.

Je trouve cette optique plus fluff, plus efficace et en plus je pense que ça te trouve les points pour le dernier intercessors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci ...

 

Oui, il y a tellement de trucs à tester pour tout démêler. Il faut aussi que je regarde l'approche Intercessor/Repulsor/Ragnar, les Longs Crocs, le retour potentiel du Land Raider, les Termis.

Je suis juste triste de voir que les Thunderwolves sont toujours aussi pourris. Ca fait deux fois que mes unités de coeur se sont fait nerfé (Crisis et Thunderwolves), mais j'attends beaucoup des Intercessors d'assaut. Ca réconcilierait ma fibre de close ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 13:00, Bij0rn a dit :

Donc lorsque vous devez choisir une unité qui "combat en premier", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour ;)
Lorsque vous avez finis avec les unités qui "combattent en première", vous passez aux unités qui "ne combattent pas en dernière", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour.

Lorsque vous avez finis avec les unités qui "ne combattent pas en dernière", vous passez aux unités qui "combattent en dernière", on commence par le joueur dont ce n'est pas le tour.

 

A aucun moment page 21 du core rules il est préciser que l'on commence par le joueur dont c'est le tour ;) 

Je reviens sur cette histoire de charge, de Ragnar et autre capacités (relique...). Je précise que je me relance dans 40k, donc je suis surement passé à coté d'un détail ou d'une FAQ. 

Mais dans le codex SW, il est bien précisé que la Saga du guerrier né permet de taper en premier, mais que si l'adversaire possède une capacité similaire (ou charge), on choisit une unité à tour de rôle pour combattre, en commençant par le joueur dont c'est le tour.

Donc pour moi, si Ragnar se fait charger, l'unité qui le charge attaque, puis ensuite Ragnar le fait. Si il se fait charger par 2 ou plus unités, une seule des unités le chargeant attaque, puis Ragnar attaque, puis les autres unités attaquent. Je me trompe?

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2020 à 20:05, Bij0rn a dit :
Le 21/07/2020 à 16:45, Kikasstou a dit :

De toute façon le wording des TSG n'a pas changé et n'a pas été modifié par les FAQ du 13/07. En l'occurence c'est bien écrit que tu combats après celui dont c'est le tour s'il a des unités qui ont chargée (j'ai mis un screen du trait EC mais c'est pareil pour le TSG BA ou SW)

 

je vois, combiner Ragnar au judiciar ou un perso en armure de Russ reste toujours aussi fort.

 

il y a une heure, Logan a dit :

Je reviens sur cette histoire de charge, de Ragnar et autre capacités (relique...). Je précise que je me relance dans 40k, donc je suis surement passé à coté d'un détail ou d'une FAQ. 

Mais dans le codex SW, il est bien précisé que la Saga du guerrier né permet de taper en premier, mais que si l'adversaire possède une capacité similaire (ou charge), on choisis une unité à tour de rôle pour combattre, en commençant par le joueur dont c'est le tour.

Donc pour moi, si Ragnar se fait charger, l'unité qui le charge attaque, puis ensuite Ragnar le fait. Si il se fait charger par 2 ou plus unités, une seule des unités le chargeant attaque, puis Ragnar attaque, puis les autres unités attaquent. Je me trompe?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chais pas vous, mais notre transformation en supplément et l'accès aux strats PA SM (pour les perso) et reliques SM potentiel, j'en suis plutôt content. Je pense pas qu'on perde tellement en contenu/spécificité au contraire si c'est bien fait.

Edit : Merci aux gens qui se sont tués les yeux pour lire les modifs des traits de chapitre : le notre verrait la perte de l'IH à 6 pour les persos contre l'IH pour tout le monde, c'est extrêmement brutal je pense qu'on y gagne.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on y gagnerai pas mal de ce coté.

Mais il semblerai aussi que l'on perde la 3++ au profit d'une 4++ (confirmé) avec +1 au jet d'armure (moins sure), et ça c'est brutal.

 

Dans un autre registre plus spécifique au tournois internationaux en équipe, il est très fortement probable que nous perdions notre place disponible dans les rosters au profit du codex SM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, itivenara a dit :

 

Dans un autre registre plus spécifique au tournois internationaux en équipe, il est très fortement probable que nous perdions notre place disponible dans les rosters au profit du codex SM ...

ah oué ça s'est pas faux m'enfin bon, c'pas des plus grave non plus.

Oué ça se semble se confirmer pour le stormshield 4++, +1 à la save normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, itivenara a dit :

Effectivement on y gagnerai pas mal de ce coté.

Mais il semblerai aussi que l'on perde la 3++ au profit d'une 4++ (confirmé) avec +1 au jet d'armure (moins sure), et ça c'est brutal.

 

Dans un autre registre plus spécifique au tournois internationaux en équipe, il est très fortement probable que nous perdions notre place disponible dans les rosters au profit du codex SM ...

Comment savez vous que ça se confirme ? Dommage, moi je les aimais bien mes capitaunes qui solotaient un baneblade comme dans les romans :(

 

J'ai du mal à voir l'intérêt de l'IH pour tous, car ce sera pas si difficile de nous mettre dans le vent ou de laver l'escouade qui pose problème. C'est fort pour tenir des objos avec au hasard des intercessors d'assaut. Ça nous laisse en revanche moins de marge pour nous déployer défensivement. À voir ce sue nous réserve ce codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, the Goat a dit :
il y a 26 minutes, itivenara a dit :

 

Comment savez vous que ça se confirme ? Dommage, moi je les aimais bien mes capitaunes qui solotaient un baneblade comme dans les romans :(

Une des pages révélées montre des reliques dont le bouclier éternel qui devient : 4++, +1 à la save normale et 5+++ contre les MW au lieue de 3++ et 5+++ comme maintenant.

Pour l'IH avant fallait juste se méfier des persos qui l'avaient de plus loin (mais vu la V9 on pouvait déjà moins spammer les persos comme avant avec le castle d'impulsors protégés par l'IH fly à 6") maintenant n'importe quelle unité va pouvoir la faire de 3" sans strat, je pense qu'on y gagne et ça colle plus au fluff de contre-attaque des SW je trouve.

Aussi les règles de close et d'engagement sont plus contraignante aussi donc avec un bon placement l'adversaire sera quand même obligé de venir s'y coller imo même si ça va être dans les deux sens de se sortir les doigts sur le placement.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Wulfen888, geuweu abait statué que la modif n'était que pour indomitus, mais je n'avais pas vu le leak qui cpnfirme que c'est temporaire. (Me suis un peu forcé les yeux, mais sur téléphone c'est vraiment trop)

 

J'ai du mal à imaginer comment l'IH peut être  utile sur le papier, mais je ne doute pas qu'in game ce soit utile. J'espère juste que tout ça nous permettra de jouer du bloodclaw, intercssor d'assaut et des listes plus proches du fluff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que la règle du storm shield deviennent générique et soit faqué le temps que le dex SM et ses suppléments sortent car autant le relic shield ne porte pas le même nom, autant les bladeguard vétérans portent bien un storm shield.

 

Ça reste très bien mais ça sera différent. Typiquement le smash captain y gagne en résistance contre la saturation sans PA (et généralement on tuait de manière plus stable ce mec en lui envoyant des rafales de bolt qu'en lui envoyant un missile antichar qui restera aléatoire avec le 4++). Ce sont clairement les wolf guard terminators qui en profitent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Ceci est mon premier message sur le Warfo que je lis depuis quelques jours.

 

Suite à la sortie de la V9 j'ai décidé de me remettre à W40k (j'y avais joué Ork en V3...) et j'ai jeté mon dévolu sur les Space Wolves.

J'apprécie particulièrement le fluff de cette armée et l'esthétique des figurines.

 

Mon style de jeu : je n'aime pas trop les armées statiques, j'aime bien rentrer dans la bataille rapidement en faisant du dégât au CaC et en ayant un bon soutien à distance ou en Psy.

 

Je voudrais savoir :

 

- si je peux me faire une bonne armée de départ avec les SM de la boite INDOMITUS et s'il y a des figurines à "jeter" pour des SW;

 

- quels sont les premiers achats que vous pourriez me conseiller pour compléter la boite INDOMITUS ? Je pensais acheter le space wolves pack pour customiser les SM de la boite et me faire deux escouades de Wolf guard.

 

Je sais qu'il y a déjà pas mal de post pour faire une liste de SW pour débutant mais j'ai cru comprendre que la V9 changeait pas mal la donne, du coup je relance le sujet.

 

Je suis preneur de tout conseil, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Biggil,

 

la boîte indomitus est clairement orientée pour jouer la phase d’assaut, comme c’est ce que tu semble apprécier, les unités seront intéressantes pour te monter une armée. Par contre et là ce sera affaire de goût, l’esthétique SW n‘y est pas du tout pour les QG et vétérans, il faudra convertir si tu veux garder le côté nordique, donc acheter des kits FW ou te rapprocher des sites spécialisés pour acheter des pièces.

 

Il faudrait savoir quelle taille d’armée tu vise. A première vue, je t’orienterais vers de la mobilité avec des impulsor pour donner un peu de projection à tes unités de corps à corps, des intercessors pour les appuyer un peu, ainsi qu’un Ragnar pour te permettre de relancer tes charges et également parce que c’est une grosse brute.

J’ai du mal d’orienter vers les kits de marines ancienne génération même si beaucoup d’unités restent très fortes   car leur espérance de vie sera forcément limitée.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Judhv,

 

Merci pour ta réponse.

 

Concernant l'esthétique c'est pour ça que je pense acheter le space wolves pack, qui si je comprends bien, contient pas mal de pièces qui me permettront de faire quelques conversions.  D'autant que je l'ai vu à un prix assez abordable (env 25€).

Quand tu parles des kits anciennes générations c'est de celui là que tu parles ?

Pourquoi une espérance de vie limitée ?

 

Concernant la taille d'armée je vise, pour débuter 750 à 1000pts.

Ragnar me semble en effet incontournable mais je pense attendre un peu (le temps de me refaire la main sur la peinture).

Impulsor je n'y avais pas pensé, je vais ajouter ça à ma liste merci.

 

A noter que je n'ai pas encore reçu le codex que j'ai commandé  il y a peu.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Biggil, le space Wolves pack te permettra d’avoir en effet un peu de matériel pour convertir, cela va dépendre de ce que tu cherche à faire. Tu  peux voir ce que contiennent les grappes sur le site de GW, je pense qu’il y a les photos. Par exemple je vais remplacer les épées par des haches, clairement je ne trouverai pas les pièces dans cette boîte.

l’ancienne gamme space marine est doucement remplacée par leurs frères primaris. Aujourd’hui les deux cohabitent, mais certaines unités sont déjà passées ‘’légende’’, c’est à dire au placard. Par exemple le chapelain sur moto space marine est passé ‘’légende’’, bientôt un chapelain sur moto primaris sera dispo. C’est le risque d’investir dans des anciens marines, même si entre pote normalement personne ne t’en voudra de jouer des unités ‘’légende’’. 
 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.