Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Ça sent la grosse coquille détectée par @Kikasstou ?.

 

Pour ma par première partie en V9 le week-end dernier.

 

Beaucoup de positif, mise à part 

- le déploiement en alternée. Je trouve qu’on y gagnait vraiment à savoir qui commence, et je préférais me déployer défensif ou agressif.

- la gestion des couverts qui ne m’a pas convaincu. Notamment pour les unités de cac qui cherchent l‘embuscade, on est repoussé derrière la zone d’un décors pour avoir la règle du bloquant ce qui allonge les distances pour aller au contact (ou on prend la mort comme en début de V8)

 

Judhv.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kikasstou a dit :

Je note surtout un truc que je n'avais pas remarqué avant mais toutes les unités SW sont super OP (excepté les serviteurs et les bêtes) ce qui est juste complètement cheaté ;) 

 

Il y a 15 heures, Judhv a dit :

Ça sent la grosse coquille détectée par @Kikasstou ?.

 

C'est pas une coquille, mais une mauvaise lecture.

 

Depuis le dernier PA, les Space Wolves ont été alignés sur les autres SM avec la règle Angels of Death qui regroupe l'ATSKNF, Bolter Discipline, les Doctrines et une règle propre à chaque chapitre (ici Shock Assault). Ensuite, propre au chapitre, ils ont les règles Defenders of Humanity, Hunters Unleashed et Savage Fury.

 

Maintenant attention, seules les unités de la catégorie troupes bénéficient de Defenders of Humanity (Armies of Asaheim - Paragraphe Abilities)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, salgin a dit :

Maintenant attention, seules les unités de la catégorie troupes bénéficient de Defenders of Humanity (Armies of Asaheim - Paragraphe Abilities)

Non ça c'est pas la règle DOH qui le précise mais la règle Abilities du codex. Comme la FAQ clarifie cette même règle du PA, qui se rajoute en plus du codex, ça devient la foire à l'obsec. 

 

Le codex restreint DOH (Defender of Humanity) aux troupes.

 

PA arrive, nous donne plein de belles choses (doctrines toussa toussa) et également le paragraphe suivant:

Citation

ABILITIES
SPACE WOLVES Detachments gain the Defenders of Humanity ability (see Codex: Space Wolves) and Hunters Unleashed. In addition, units from your army with the Combat Doctrines ability (pg 39) gain the Savage Fury ability so long as, with the exception of UNALIGNED units, every unit from your army is a SPACE WOLVES unit.

 

DOH du codex:

Citation

A unit with this ability that is within range of an objective marker (as specified in the mission) controls the objective marker even if there are more enemy models within range
of that objective marker. If an enemy unit within range of the same objective marker has a similar ability, then the objective marker is controlled by the player who has the most
models within range of it as normal.

Nul précision que c'est applicable uniquement aux troupes. En fait cela se trouve dans le paragraphe au dessus:

 

Codex Abilities:

Citation

If your army is Battle-forged, Troops units in SPACE WOLVES Detachments gain the Defenders of Humanity ability. In addition, INFANTRY, BIKER, CAVALRY and
DREADNOUGHT units (other than Servitor units) in SPACE WOLVES Detachments also gain the Hunters Unleashed ability.

 

C'est la règle au dessus de DOH qui ne l'applique qu'aux troupes. Le PA nous donne DOH a TOUTES nos unités (beast et servitor inclus), la FAQ en fait nous nerf légèrement en l'appliquant à tous sauf SERVITOR et BEAST via la FAQ:

Citation

‘All units (excluding Servitors and Beasts) in Space Wolves Detachments gain the Defenders of Humanity ability (see Codex: Space Wolves) and Hunters Unleashed.’

 

Le Codex donne DOH a toutes nos troupes si on est battle forged, et PA le donne ensuite a tout le monde sauf servitors et beasts depuis la FAQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Teh Metil a dit :

Le Codex donne DOH a toutes nos troupes si on est battle forged, et PA le donne ensuite a tout le monde sauf servitors et beasts depuis la FAQ.

 

Marrant parce que je lis pas de la même manière :

 

Le PA donne DOH ability à toutes les unités SW (corrigé effectivement par la FAQ) avec la précision See Codex Space Wolves. Celui-ci indique qu'un détachement Space Wolves est dotée d'abilities confusément appelées Abilities, DOH et Hunter Unleashed. Cette première indique que seules les unités troupes peuvent être DoH et je trouve rien dans les FaQ et PA qui infirme celà.

 

Je préfèrerais me planter mais sinon effectivement c'est la fête du slip, le moindre véhicule étant également DoH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, salgin a dit :

Je préfèrerais me planter mais sinon effectivement c'est la fête du slip, le moindre véhicule étant également DoH.

 

C'est une interprétation qui n'est pas fausse complètement, mais RAW le codex n'enlève pas le DOH donné à toutes les autres unités...

 

Si tu lis la page 34 de PA - la première phrase est claire :

Citation

This section is a supplement to Codex: Space Wolves – you will need a copy of that book to use the rules in this section.

 

Cela se rajoute au dessus du codex, donc l'application des règles est Codex -> PA (en fait PA remplace cette section du codex).

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas SW mais en l'etat le wording est tres clair "all units excluding servitors and beast gain DoH". Pour moi tout est super OP.

 

Par ailleurs, les derniers supplément et les FaQ prennent le pas sur le Codex. Donc peu importe le wording du Codex.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Teh Metil a dit :

 

C'est une interprétation qui n'est pas fausse complètement, mais RAW le codex n'enlève pas le DOH donné à toutes les autres unités...

 

Si tu lis la page 34 de PA - la première phrase est claire :

 

Cela se rajoute au dessus du codex, donc l'application des règles est Codex -> PA (en fait PA remplace cette section du codex).

 

Oui mais en fait non. Je veux dire que les deux interprétations se valent mais mon doute subsiste sur ce que tu ne cites pas de la page 34 de PA :

 

New and Updated Units : On pages 35-51 you will find background and datasheets for a range of new and updated units available for the forces of the Space Wolves. Where the same datasheets are found in both books, the datasheets found in this publication supersede any that exist in the codex. => ici c'est clair, ce qui est dans le PA remplace le codex SW

 

Updated Abilities and Weapons On pages 38-39 you will find new abilities and a number of weapon profiles for your Space Wolves army that replace those found in the codex. => Là, pareil, ça remplace ce qui est dans le codex

 

Battle-forged Army Abilities : New abilities available to Space Wolves Detachments can be found on page 53. 

 

PA page 53 : ABILITIES : SPACE WOLVES Detachments gain the Defenders of Humanity ability (see Codex: Space Wolves) and Hunters Unleashed. In addition, units from your army with the Combat Doctrines ability (pg 39) gain the Savage Fury ability so long as, with the exception of UNALIGNED units, every unit from your army is a SPACE WOLVES unit. => Là par contre, on à une mention explicite au codex SW dans le point DoH Abilities, donc on s'y réfère ce qui, pour moi, emmène au point suivant

 

Codex SW page 134 : ABILITIES : If your army is Battle-forged, Troops units in SPACE WOLVES Detachments gain the Defenders of Humanity ability. In addition, INFANTRY, BIKER, CAVALRY and DREADNOUGHT units (other than Servitor units) in SPACE WOLVES Detachments also gain the Hunters Unleashed ability. => On revient au fait que seules les troupes bénéficient de DoH.

 

Ce qui m'enduit d'erreur c'est ce point particulier. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, salgin a dit :

Codex SW page 134 : ABILITIES : If your army is Battle-forged, Troops units in SPACE WOLVES Detachments gain the Defenders of Humanity ability. In addition, INFANTRY, BIKER, CAVALRY and DREADNOUGHT units (other than Servitor units) in SPACE WOLVES Detachments also gain the Hunters Unleashed ability. => On revient au fait que seules les troupes bénéficient de DoH.

il faut ignorer cette partie car elle est remplacée par celle de PA.

 

En fait ... les 2 ne ce contredise pas, le codex donne DOH aux troupes et PA le redonne aux troupes ET au reste. Il n'y a pas de clause exclusive dans les 2 paragraphes (sauf Servitors & beasts)

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je trouve un truc qui est bizarre.

 

Dans le fichier Excel qui traîne sur la toile, on trouve un Ragnar qui passe de 100 à 125pts. Mais lequel est-ce ? La version Primaris du PA initialement à 120pts sans ses Loups ou la version non Primaris ?

 

Nan parce que j'aimerais bien avoir le coût du Primaris voyez ? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je sollicite vos conseils. Je zieute ici depuis un bon moment, et je trouve vos analyses et retours très intéressants. Après une longue absence (mi V7), je compte me remettre à 40k. Le groupe local de joueurs organise une campagne V9 en mode Crusade, je me dis que c'est une bonne occasion pour m'y remettre et voir si la V9 me plait. Le soucis, c'est que j'hésite entre plusieurs armées: les SW (mon armée de cœur depuis le début), les Sœurs de bataille, ou le Mechanicus. Je poste donc dans plusieurs sections pour savoir quelle genre d'armée je pourrais sortir, et choisir celle qui va me plaire le plus.

Le contexte de la Crusade et l’écosystème locale:

- départ 25 PP sur 3 semaines, puis 37 puis 50

- restrictions initiales sur les trucs trop bourrins (je n'ai pas encore le détail, ça sort bientôt)

- milieu dur: beaucoup jouent tournoi, donc pas très subtil voir bourrin. Un désir de softitude est exprimé pour la Crusade, mais les connaissant, je n'y crois pas une seconde.

 

Mes petites envies pour cette armée:

- jouer une liste type 13eme compagnie: de l'infanterie +++, avoir éventuellement quelques Dread. Si possible, pas de Réacteurs Dorsaux (pas fluff), mais moto ok. Pas de véhicule. 

- j'adore convertir, je n'ai pas (et ne compte pas acheter) la boite V9, donc aucun soucis pour ajouter des Bladeguard ou autres.

- une liste polyvalente pour que je puisse redécouvrir toutes les phases (pas un full tir ou un full CàC).

- si possible, full Primaris (meilleur profil compatible "fluffiquement" avec des vétérans de la 13eme, organisation proche des armées Astartes en 30k, et Marines de base voués à disparaître). 

 

J’espère que je ne pollue pas trop avec ma demande.

Bien entendu, si je me lance dans une liste SW, je posterais mes retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te répondre Logan, je ne vois pas la 13 ème compagnie sans Wulfen. Si tu veux mettre du primaris, peu être du Contemptor/Redemptor Dread converti. En Sw j'aime bien les Agressor, Eliminator et les Eradicator que j'ai bien envie de tester avec ruse du loup. Les nouveaux bladeguard converti seront sûrement super sur table. Et les bases, du primaris Wolf priest, du lord, mais j'avoue que de l'Intercessor d'assaut en Sw, ça claque.

 

Sinon, que pensez vous de cette liste full primaris à partir de la boîte Indomitus

 

Révélation

Space Wolves : Super list

Détachement : Bataillon
QG
    Primaris Battle Leader  : 75 pts 
        - Hache énergétique , Carabine Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm (Indomitus), Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique

    Primaris Wolf Lord  : 110 pts 
        - Epée énergétique, Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier relique, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Jarl of Fenris

    Primaris Wolf Priest  : 85 pts 
        - Crozium arcanum, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Amulette du Loup, Anges de la Mort, Baumes de guérison, Chef Spirituel, -Litanies- Litanie de la Haine


TROUPES
    Assault Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Assault Intercessor :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd

    Intercessor Squad (5) : 100 pts 
        - 4 Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Intercessor Sergeant :  Fusil Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort

    Assault Intercessor Squad (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Assault Intercessor :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd


ELITE
    Redemptor Dreadnought  : 181 pts 
        - Poing de Redemptor, Canon Gatling Onslaught Lourd, 2 Bolter Storm, Canon Gatling Onslaught, Anges de la Mort, Explosion

    Bladeguard Veteran Squad (3) : 105 pts 
        - 2 Epée énergétique de maitre, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, 2 Bouclier Storm (Indomitus), Anges de la Mort
        - Bladeguard Veteran Sergent :  Epée énergétique de maitre, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd, Bouclier Storm (Indomitus)

    Judiciar  : 85 pts 
        - Lame Relique d'Exécuteur, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Parade de Lame, Tempomortis


ATTAQUE RAPIDE
    Outrider Squad (3) : 135 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Fusil bolter jumelé, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet Bolter Lourd, Anges de la Mort, Charge Dévastatrice, Turbo-boost
        - Sergent Outrider :  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet Bolter Lourd


SOUTIEN
    Eliminator Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Anges de la Mort, Positions Dissimulées
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eliminator Squad (3) : 90 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Anges de la Mort, Positions Dissimulées
        - Eliminator Sergeant :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Eradicator Squad (3) : 120 pts 
        - 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Oblitération Totale
        - Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter


TRANSPORT
    Repulsor  : 316 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail, Mitrailleuse Ironhail Icarus, Auto-lanceurs, Anges de la Mort, Champ Répulseur, Explosion (D6), Tank Antigrav

    Repulsor  : 316 pts 
        - 2 Bolter Storm, 2 Lance-grenades Krakstorm, Bolter lourd jumelé, Canon Gatling Onslaught Lourd, Mitrailleuse Ironhail, Mitrailleuse Ironhail Icarus, Auto-lanceurs, Anges de la Mort, Champ Répulseur, Explosion (D6), Tank Antigrav

Total : 1998 points - 37 figurines - 15 unités
 

 

Merci de vos réponses.

Modifié par Guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 09:52, Judhv a dit :

ta liste est très orienté cac (comme un vrai SW), est ce que la nouvelle façon de scorer t’a permis d’y aller ou au contraire ça a été un désavantage. 
On a un peu l’impression en te lisant, mise à part pour Ragnar que la pàrtoie n’a pas forcément été très intéressante pour toi, même si la victoire est pour toi.

Je suis assez curieux de connaître tes premières impressions concernant les motos et intercessors d’assaut.

 

Alors alors , déjà en effet, on m'a dit V9=Version de CAC, donc gros retours à mes premiers amours, et en avant pour le Wulfen style 13th company ! 

En fait comme on est assez rapide, j'ai couru sur les objos, j'ai ensuite plus ou moins attendu dessus (un petit héros caché derrière, pour tenir l'objo si jamais) et puis une fois que j'avais de l'avance aux objos primaires, perdre sur les secondaires devient très annexe... Genre tu t'en fous un peu, l'autre ne pourra plus scorer 45, donc tu vas vite finir par gagner (mais c'était chiant un peu !)

Mes inter d'assaut n'ont pas connu le combat, ils ont tenu les objos, planté des drapeaux, ce genre de choses... Mais ils l'ont très bien fait!!! 

Les motos sont mortes après la première phase de mouv (le t'au n'avait pas trop envie de les voir charger les drones je pense... ) donc j'ai pas d'avis encore, même si les motos pour moi c'est pour les WS, et les piétons pour les SW !! 

 

J'ai refait une partie contre un Harly par la suite (spoiler, c'était chiant aussi), avec 18 moto, 15 mecs en fuseurs dans des transports (autant dire que ma liste 5 dread était contente) et ça fini sur 51-36 pour lui, avec une reprise des objos tout à la fin de sa part. Mais bon, Ragnar n'a pas vu la bataille, j'ai des wulfen qui ont fait de la course à pied toute la partie... MAIS en l'état, le Wulfen Bouclier est assez magique (quand ça sera 4++ ça va se discuter autrement, je prévois déjà un max de mecs en griffes de givres, l'éradication d'une riptide au CAC avec 4 mecs m'a convaincu... ). 

 

Ce weekend on reteste, mais je pense que je vais partir sur toujours au moins 10 Wulfens, Bjorn, Murderfang, les inter d'assaut, ragnar et son impu, mais un dread en moins probablement (avec le super opé, l'idée des warsuit me fait de plus en plus rever, meme si ils ont pas les bonus des dread...). On verra bien ! J'ouvrirais un topic Modélisme aussi, parce que toutes ces nouvelles sorties font vraiment envie !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2020 à 18:59, Guyguy a dit :

Pour te répondre Logan, je ne vois pas la 13 ème compagnie sans Wulfen. Si tu veux mettre du primaris, peu être du Contemptor/Redemptor Dread converti. En Sw j'aime bien les Agressor, Eliminator et les Eradicator que j'ai bien envie de tester avec ruse du loup. Les nouveaux bladeguard converti seront sûrement super sur table. Et les bases, du primaris Wolf priest, du lord, mais j'avoue que de l'Intercessor d'assaut en Sw, ça claque.

Oui bien entendu, je mettrais des Wulfens quand la Crusade augmentera de PP.

Pour le moment j'ai ça comme idée de liste à 25PP:

 

1 Seigneur Loup, réacteur dorsal, Marteau Tonnerre et Bouclier Tempête   6PP

5 Intercessor, sergent avec Marteau Tonnerre ou gantelet                             5PP

3 outriders                                                                                                                6PP

3 Eliminators                                                                                                            3 PP

3 Bladeguards                                                                                                         5PP

 

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Guyguy, quitte à jouer un Lord primaris, prend Ragnar, il vaut 10x ses 15 pts de plus. Je me demande également si il y a un net intérêt de remplacer les intercessors par des assauts (même si je préférerais jouer la version de cac), au final si c’est pour se planter sur un objectif, autant avoir une arme de tir ...

Merci pour ton analyse @Swagraphon. Dommage pour les motos, j’aurais bien aimé en voir un peu plus. Le constat reste que les unités de cac de la boîte n’ont pas réellement été jusqu’au combat rapproché et c’est ce qui m’embête un peu.

@Logan vu la taille du format ta liste est bien, mais je tenterais quelque chose d'un peu plus orienté du genre les deux dread perso + 2 autres pour les écranter. Je ne suis pas habitué des PP, mais si t’es potes jouent à la dure ça pourrait être  Intéressant pour toi de leur proposer que de l’endu à mini de 7. Sur un petit format ça peut être compliqué à gérer pour eux.
 

Judhv

 

edit : j’ai regardé, pour 25 PP tu peux prendre 1 lieutenant (même en phobos), 3 dread redemptor ou 3 warsuit (ou mélange des deux).  Je ne suis pas sure que ta liste puisse gérer ça.

 

edit 2 : désolé pour l’enchaînement des éditions. Voilà ce que jouerais.

 

 

DETACHMENT : Avant-garde

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*90), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Chasseur [140]


Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd(15), Lance-grenades Fragstorm(5) [165]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd(15), Lance-grenades Fragstorm(5) [165]

 


Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd(15), Lance-grenades Fragstorm(5), Autocanon Ironhail jumelé [165]


FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]

 

Ça fait 25 PP.

 

les deux warsuit avec lance flammes en agression des lignes ennemies pour les contenir et éviter qu’il prennent la table, la troisième en ratata sur un objo en dehors de ta zone de déploiement. Les loups pour gérer les objectifs de ta zone de déploiement. Le lieutenant avec le trait advanced + charge pour aller soutenir les warsuit avec sa relance des 1 pour blesser (mieux qu’un Lord car il y a du lance flamme dont la relance pour toucher n’a pas d’intérêt) ou casser des têtes avec son gros marteaux.

Dès le début de la partie tu tiens les objectifs de table pour scorer et tu as deux châssis dans les lignes adverses que le joueur en face devra gérer, pendant ce temps toi tu score tranquille.

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2020 à 22:16, Judhv a dit :

@Logan vu la taille du format ta liste est bien, mais je tenterais quelque chose d'un peu plus orienté du genre les deux dread perso + 2 autres pour les écranter. Je ne suis pas habitué des PP, mais si t’es potes jouent à la dure ça pourrait être  Intéressant pour toi de leur proposer que de l’endu à mini de 7. Sur un petit format ça peut être compliqué à gérer pour eux.
 

Judhv

 

edit : j’ai regardé, pour 25 PP tu peux prendre 1 lieutenant (même en phobos), 3 dread redemptor ou 3 warsuit (ou mélange des deux).  Je ne suis pas sure que ta liste puisse gérer ça.

Ah oui ça commence à piquer ! 

Je vais partir sur la liste que j'ai proposé, et si la V9 me plaît je vais essayer le full dread. La croisade commence bientôt et malheureusement je n'ai pas les figs de dread (et ça met du temps à arriver ici). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques tests depuis, avec entre autres, un Judiciar et des bladeguard ! 

Contre du TS avec Magnus , des tzaangors et des termi , les bladeguard font le café, tuant Magnus (merci la pierre du wulfen) , les wulfen ratent des charges (et meurent après fatalement ...), Le judiciar aide bien en dictant les ordres de combat , et puis Ragnar est essentiel ! 

Contre de l'admech,tout ce qui charge meurt , mais on a tout qui est super opé et qui prend des objos, donc même en mourant on gagne! 

Cette v9 commence à présenter des signes de fun, c'est cool ! Pas encore 100% convaincu par Bjorn,mais juste pour ma conversion je me dois de le jouer ! 

 

Je fais aussi la croisade avec l'ami Logan, y'a une chouette petite commu de l'enfer à la Réunion ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retex de ma 1ère partie V9 contre un pote BA. En jeu égal à 1500 pts, on tire le scénario 4 de Force de Frappe No Man's Land dont la règle de mission interdit le déploiement et les mouvements prébataille en dehors de nos zones de déploiement.

 

 

PLAYER : Vaniel

 


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ragnar Blackmane(1*125) [125]
HQ2 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*115), Coiffe psychique (5), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [120]
Troup1 : 7 Blood Claws (75 + 2*15), Blood Claw Pack Leader(0),  Hache énergétique (5), Wolf Guard Pack Leader (17),  Griffes de Loup (paire)(15) [142]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [102]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [117]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [102]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
HS1 : 6 Long Fangs (80 + 1*16), Bolter lourd (Infanterie)(10), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [176]
Flyer1 : Stormwolf(1*170), 2 Canon laser(40), Canon Helfrost jumelé (40), 2 Multi-fuseur jumelé(100) [350]
Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

Mes BC sont dans le Stormwolf, Ragnar est dans l'Impulsor avec les Intercessors marteau pour lesquels je paye le stratagème Intercessors Vétérans et j'utilise Héros du Chapitre sur le RP pour lui donner la Saga du Wolfkin.

 

 

Mephiston, Astorath, Lemartes & Ancien JP avec Relique FnP5+

 


10 DC JP bolter & épée tronçonneuse

2x5 Scouts

1x6 Scouts

2x5 Intercessors

5 Inceptors ratata

5 Termi déployés en Renforts

 

 

En objectifs secondaires, mon adversaire & moi prenons Attrition (4 PV à la fin du round si plus d'unités ennemies détruites qu'unités amies)et Sur tous les Fronts (2/3PV à la fin du toursi au moins une unité est entièrement dans 3/4 quarts de table différents et à 6'' du centre) ; pour le 3ème, il choisit celui du Scénario (si contrôle du pion central à la fin du tour, gain d'un nombre de PV égal au numéro du round) et moi Assassinat (3PV par personnage ennemi tué).

 

T1

Je commence et j'envoie mes 2 Véhicules, suivis des Outriders à proximité de l'une unité de Scouts isolée en faisant débarquer tout le monde de l'Impulsor. Une unité d'Intercessors advance tandis que la dernière reste immobile sur un objectif et en cordon devant les LF qui sont en hauteur. Le RP advance en se positionnant tout en haut d'un bâtiment et lance 2 sorts (Fureur des Esprits Loups sur lui & Colère de la Tempête sur les Inceptors) sans pouvoir être abjuré. Les Intercessors fraîchement débarqués finissent les Scouts entamés par le canon Helfrost jumelé du Stormwolf dont les autres armes lourdes participent à la destruction des Inceptors bien aidés par les LF, les Intercessors immobiles et les Outriders. 

 

Avec un stratagème, la DC est redéployée dans un décor hors de sa zone déploiement et hors ligne de vue. L'Ancien, Astorath & Lemartes effectuent une Advance pour se cacher derrière ce décor. Une unité d'Intercessors demeure cachée tandis que l'autre et les 2 unités de Scouts avancent ; celle de 5 en ligne pour contrôler l’objectif central. Mephiston se dirige vers mes Outriders et lance Accélération & Ailes de Sanguinius ; j'abjure le premier grâce au stratagème Talismans de Protection et mon RP est 1'' trop court pour bénéficier de sa coiffe psychique pour abjurer le second. Il réussit sa charge et Ragnar est trop loin pour une Intervention Héroïque mais le Pack Leader survit avec 3PV grâce au stratagème Physiologie Transhumaine.

 

T2

Les Intercessors marteau embarquent dans l'Impulsor ; ce dernier et le Stormwolf se déplacent de façon à arroser l'unité d'Intercessors derrière une ligne de défense. Ragnar se dirige vers Mephiston, les Intercessors continuent de progresser et le RP descend du bâtiment pour se rapprocher des Scouts contrôlant l'objectif central. Il réussit à lancer les 2 mêmes pouvoirs psychiques en débuffant Méphiston. Les LF annihilent les Intercessors qui s'étaient avancés, ceux qui se croyaient suffisamment cachés sont détruits par le Stormwolf et l'Impulsor. Ragnar et le RP réussissent leurs charges respectivement sur Mephiston et les Scouts. Boosté par les stratagèmes En quête d'une Saga & Touch of the Wild, Ragnar détruit Mephiston qui tape avant de mourir pour laisser Ragnar à 2PV. Appuyé par son pouvoir psychique, le RP se débarrasse d'une unité de 5 Scouts.

 

La DC sort de sa cachette et se place en ligne devant mon RP, les derniers Scouts se dirigent vers l'Impulsor et Lemartes vers le Stormwolf à proximité duquel sont déployés les Termi. Au tir, les Termi enlèvent 1-2 PV à mon Aéronef, la DC splitte ses tirs entre le dernier Outrider & Ragnar et je perds mon SdG. Lemartes charge mon Stormwolf que je fais Overwatch via le stratagème sans succès et le descend au profil intermédiaire.  Les Scouts chargent l'Impulsor et le laisse à 3PV. La DC réussit sa charge multiple sur l'Impulsor et le RP mais l'Armure de Russ les fait taper en dernier. J'utilise sur mon psyker les mêmes stratagèmes que sur Ragnar à mon T2 et je tue 9 SM de la DC.

 

Mon adversaire décide de s'arrêter là ; je suis largement devant au scoring, il a déjà perdu 6 unités (4 de ses 5 Troupes, Méphiston & la DC) et je suis en bonne position pour tuer sa dernière Troupes & 2 de ses 3 persos restants.

 

Mes Impressions

En ce qui concerne mon armée, je trouve que les stratagèmes En quête d'une Saga & Touch of the Wild sur Ragnar ou 1 RP sous Fureur des Esprits Loups envoient du lourd contre un perso seul ou une dizaine de fantassins  je me suis retrouvé à chaque fois avec 50% de touches en plus que d'A et la full relance pour blesser devient sale. Pour une première sortie, je suis satisfait de Ragnar, de l'Impulsor et des Outriders. Les LF sont toujours plus que satisfaisants à un point que j'ai utilisé le stratagème L'Oeil du Loup pour rien au T2. Le Stormwolf n'avait pas de Monstre/Véhicule pour mettre pleinement à profit son armement mais il a grandement contribué sur l'infanterie adverse.

 

Pour la V9 en elle-même, j'aime beaucoup le principe des objectifs secondaires qui permettent de s'adapter au scénario et à l'armée adverse. Cela change agréablement des Objectifs Tactiques. L'objectif principal est le même pour tous les scénarios en jeu égal mais le nombre de pions objectifs et leur disposition est propre à chaque scénario de même que les zones de déploiement. Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il était question lors des previews que chaque faction aurait ses propres objectifs secondaires ce qui me semble logique vu que chaque codex avait ses propres Objectifs Tactiques (11-16).

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Vaniel !

 

Ton adversaire a du souffrir un peu car sa liste n’était ni vraiment tourné vers le tirs, ni vers le cac. En tout cas la tienne me semblait un peu au dessus. C'est intéressant de voir que les objectifs secondaires choisis sont toujours assez ressemblants. 2 en communs entre vous 2, et moi aussi sur ma dernière partie. Je pense que les 3 que tu as choisis sont un must have mais ça me fait bizarre qu'on soit aussi cloisonné en début de V9. A voir pour la suite ...

 

Un dernier point : sur aln le stormfang est à 240 pts et le stormwolf à 310. l’écart permet carrément de prendre un pod ou un rhino pour des longfangs par exemple. dans ton cas 110 pts de différence ce qui fais une unité en plus. qu'en penses tu ?

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.