Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Vaniel a dit :

Pour la V9 en elle-même, j'aime beaucoup le principe des objectifs secondaires qui permettent de s'adapter au scénario et à l'armée adverse. Cela change agréablement des Objectifs Tactiques. L'objectif principal est le même pour tous les scénarios en jeu égal mais le nombre de pions objectifs et leur disposition est propre à chaque scénario de même que les zones de déploiement. Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il était question lors des previews que chaque faction aurait ses propres objectifs secondaires ce qui me semble logique vu que chaque codex avait ses propres Objectifs Tactiques (11-16).

Moi je suis plus mitigé, parce que comme le dit mon VDD, vous avez pris les mêmes objos tous les deux. Et on se retrouve souvent dans ce cas de figure, dans lequel on ne sait pas quel objo prendre parce qu'ils sont clairement pas ouf... On part souvent sur Attrition, Engage on all front, et celui du scénario quand on a pas le choix, ou encore le planté de drapeau si on sait que nos piétons vont pas faire trop de trucs... Après comme on est super opé, on peut aussi se faire un peu plaisir avec des Domination par exemple, ou Linebreaker (mais bon, tout ça est dans la même catégorie, et les actions, bein bof bof quoi ...) 

 

Il y a 12 heures, zhangfey a dit :

Un dernier point : sur aln le stormfang est à 240 pts et le stormwolf à 310. l’écart permet carrément de prendre un pod ou un rhino pour des longfangs par exemple. dans ton cas 110 pts de différence ce qui fais une unité en plus. qu'en penses tu ?

Je suis d'accord avec toi que le Stormfang est mieux en tout (sauf en transport quoi ). T1 on le propulse dans la zone adverse, il tire avec le strat (souvent à 2+/2+/3pv...), si il y a 5 bloodclaw et un lukas dedans, bein l'ennemi est obligé de venir le gérer, et au T2, Hover, charge de l'adversaire et explosion dans les lignes ennemies ! L'essayer contre du custo c'est l'adopter... 

 

Hier petite partie en 2v2 (j'ai jamais autant joué que depuis que je suis à la Réunion, on fait mini 1 partie, voir 2 par semaine... ) en 2*1000 sur "les piliers" avec

- Coté SW +SW : Ragnar, un Rune Priest primaris, 8 wulfen frostclaw, Murderfang, Judiciar, Bladeguard et Impulsor (j'avais donc 2 pc parce que j'ai mis les wulfen en chasse) / Harald, Canis, 1 Wolflord sur TW, 3 TW, 5 inter d'assaut, 5 wulfen marteaux et une callidus

-Coté Chaos et RK (oui on fait des trucs presques fluff aussi) : Un prince démon, un champion exalté pour les relances des blessures, un lord avec la masse noire, 3 contemptors de Cac, un peu de SMC (dont une gatling) et en RK : Cerastus Castigator, 3 moirax avec Lightning lock. 

 

On a le T1, donc on fonce en avant, en essayant de rester au max derriere de l'obscuring malgré tout, je fais la bétise de sortir mes Bladeguard pour protéger un héros (qui fait 4pv au smite + éclair vivant sur un contemptor). Les TW sont en première ligne, suivis de très près par tout le pack des copains de ragnar, et les inter d'assaut et un cyberwolf vont choper 2 pilier (dans l'optique de siphonner de l'énergie par la suite). Leur T1, qui devait voir la mort des Loups (16 tirs F7/-3/3, même avec de la 3++, ça tombe vite) les voit perdre 1 pv en tout et pour tout. Les bladeguard par contre ratent toutes leurs saves et se retrouvent à 1 pécor, tout seul à 1pv... Super trade les 4pv à la con sur le contemptor.... 

 

T2 on tue 8 cultistes sur les 10 qui écrantent le gros, mais la charge à 11 en passant par le cratère ne nous branche pas... Les TW tueront donc 2 cultistes, que voulez vous ma bonne dame... Les wulfens ratent leur charge, Harald réussit la sienne, cliquant 2 moirax. (et leur faisant 2 pv genre...). Leur T2 verra la mort de Deathwolf (on a ri longtemps de cette blague moisie), la charge des loups par le Castigator (qui aura tué un Wulfen au tir, merci transhuman physio ! ) , qui tankent les gros coups d'épée... Et lui font perdre un petit 9pv je crois ... 

 

T3, ça va être la fête de l'IK (le chaoteux fait le fragile en restant au fond, on verra par la suite que c'était pas concon), avec les wulfen à portée de charge, et tout le monde prêt à tomber sur le Cerastus ! Ragnar décide donc de l'ouvrir en deux tout seul (28pv, voilà, merci le T3, merci les strata, merci les 4 blessures auto PA-5 qui font déjà 8pv avant toute chose... ), les wulfen tuent du moirax, les wulfen marteaux tuent du SM (oui oui il valait mieux l'inverse...) La callidus arrive, fait 2pv au Prince démon ,et meurt.  Eux vont tuer Ragnar, encore un peu de loups tonnerre, et Canis, avec le retour du chaos vers nous ! 

 

T4-T5, on continue à tenir la table, on redéploie un peu de trucs pour garder un pilier menacé par un contemptor, on tue encore un peu de héros, eux nous tuent tout ce qui restait au centre de table, sur une explosion de Contemptor (1 Judiciar, 1 Wolf lord, le dernier TW... ). 

 

Victoire 68-23 pour les loupiots, c'était bien fun ! Même si logiquement T1 on perd effectivement les loups, la partie aura été cool, avec principalement les enseignements suivants

- Pourquoi on ne peut mettre que 1 Ragnar par liste... Sadness

- Le Judiciar est exceptionnel, ça permet de gérer tout ce qu'on veut dès qu'on arrive au CAC

- Les Bladeguard faut y faire un peu attention mais ça marche bien comme unité ! 

- Le T3 c'est le début du FUN FUN FUN ! 

- Les frostclaws sur les wulfen c'est complètement validé, même par 8, ils ne me décoivent jamais ! Y'a obligation de les mettre en FEP, mais c'est même pas si contraignant (j'aimerais 1 fois réussir à mettre un priest qui a passé la litanie à coté d'eux...)

 

Vendredi re-test contre de l'arly, en mode 20 piétons caresses fuseurs dans des transports et 15 motos anti véhicules... J'ai hâte ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On jouait tous les 2 des listes mobiles (unités & persos en Jump Pack pour lui, Transports avec Vol pour moi) portées sur le CàC donc cela est plutôt logique d'avoir 2 objectifs secondaires en commun. Pour le débat Stormwolf/Stormfang, je suis conscient que le second est plus performant au tir (meilleure arme Helfrost, stratagème qui lui est propre) pour 30 pts de moins mais la capacité de Transport du premier me permet d'amener rapidement au CàC 2x8 BC ou des Wulfens. Comme je n'ai pas l'intention de m'acheter un second aéronef, je testerai éventuellement le Stormfang en count-as.

 

@zhangfey Je suis d'accord avec toi à propos de la liste de mon adversaire. On s'était mis d'accord pour ne pas jouer dur et d'utiliser le maximum de figurines peintes. Cette partie était l'occasion de sortir des figurines que nous ne jouons pas habituellement : Inceptors & Termi pour lui et Ragnar, Impulsor & Outriders pour moi. Sa liste dure à ce format aurait comporté une unité de Sanguinary Guard à la place des Termi et d'une escouade de Scouts et un Sanguinary Priest JP à la place de Méphiston.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci @Vaniel, @Swagraphon pour ces retex.
J’ai de mon côté également fait 2 parties.

 

la première.

Partie en 1500 ce week-end face à de l’ork.

 

big boss boosté

weirdboy accro

BM CFK

2x10 boys

10 gretch

2x truck

bonebreka 

5 flashgitz 

5 kopta

le kopter FW

 

je joue cette liste.

 

 

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique(1*140) [140]

HQ2 : Ragnar Blackmane(1*125) [125]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10), Lance-grenades auxiliaire(2) [112]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10), Lance-grenades auxiliaire(2) [112]


Elite1 : Judiciar(1*85) [85]
Elite2 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(36), Marteau Thunder (autres figurines)(15), 8 Bolter Storm(24), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Marteau Thunder (autres figurines)(15) [324]


FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]


HS1 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]
HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]


Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(25) [136]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(25) [136]


Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]

 

je joue les objectifs 

Abattez le

erodez leurs rangs

inspecter le terrain

 

et lui

assassinat

sur tous les front

réparer la balise

 

je choisi mon bord de table et je commence.

 

On considère  qu’il n’y a pas de coquille, je suis super OP partout mise à part pour les loups.

 

Je cherche à tester l’enclume de term et la double déva plasma. dès le début de la partie je prend la table, j’envoie les impulsor prendre le centre, je débarque les primaris et les perso et je me pose sur les objectifs.

Je tank bien durant la partie surtout grâce au strata qui me permet de n’être blessé que sur du 4+. Les flashgitz me font mal et m’enlève une unité de primaris en une séance, 6 terminators sur une deuxième.

Ragnar fait le boulot, il détruit le bonebreka avec l’aide de 2 PC’ et le big boss aux hormones, qui le tue en retour avant d’être retiré.

Le stratagème d’intervention permet des mouvements sympas pour bloquer des unités ayant chargées avant le pile in.

Les term se font laver en une phase de tir dès qu’il sortent des bulles de Njal.

Les plasma même si Ils n’assurent pas trop au nombre de tirs restent plutôt efficace, par contre je n’ai toujours pas pu tester le blast, je les oriente surtout sur la destruction de châssis.

 

c’est une une bonne partie, je gagne 68 à 56

 

40 à 45 au primaire pour moi 16 à 23 au secondaire pour moi également. 
 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seconde partie en 2000 pts face à de l’admech.

 

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*155), Lance-flammes lourd(15), Canon laser jumelé(40) [210]

HQ2 : Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique(1*140) [140]
HQ3 : Ragnar Blackmane(1*125) [125]


Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup3 : 10 Intercessor Squad(100 + 5*20), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10), Lance-grenades auxiliaire(2) [212]


Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maitre(10) [105]
Elite2 : Judiciar(1*85) [85]


FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : Cyberwolf(15) [15]


HS1 : 3 Eliminator Squad(84), 2 Cape de camouflage(4), Eliminator Sergeant(0),  Cape de camouflage(2) [90]
HS2 : 3 Eliminator Squad(84), 2 Cape de camouflage(4), Eliminator Sergeant(0),  Cape de camouflage(2) [90]
HS3 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]
HS4 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]


Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(25) [136]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(25) [136]
Transport3 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(25) [136]


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

ma liste est pas legit, j’ai un soutien de trop donc en cours de partie je me suis amputé de 2 PC pour rajouter un détachement aux.

 

En face

 

cawl

dominus

manipulus

10 vanguard

2x 10 rangers avec 3 arquebuses

2x 5  de la nouvelle unité avec le lance flamme qui tire à 12 ps
3 robots

5 katafron antichar

5 katafron graviton

10 électo-priest

2x châssis scorpus avec tir sans ligne de vue

scorpus transport

1x Volant ratata/canon laser.


je joue les objectifs

- abattez le

- domination

- combattez tant que vous le pouvez

 

lui

- abattez le

- attrition

- plantez les drapeaux

 

je choisi mon bord de table et il commence.


Comment vous dire que la puissance de feux de l’admec ça rigole pas. J’avais déjà du mal en V8 face à cette faction, bah c’est pire en V9.

Apres un premier tour bof des martiens, je prend complètement la table. Il est déployé en fond de zone et ne fera pas de déplacements significatifs avant le tour 4.
Je score fort au primaire et lui au secondaire. Je me fais laver durant 5 tours, sachant que T1 je prend la table, T2 je tente de le ramollir en exposant mes forces et en faisant arriver les renforts (j’avais mis une unité de plasma en chasse), je rebondit complètement face à toute ses invu, T3 je me fais laver en retour, je n’ai plus aucune unités d’attaque sur la table, reste du primaris, intercessor, les loups, le dread et une unité de sniper, je passe alors en mode planquez vous, on tient les objectifs et on sacrifie des unité pour l’empecher de scorer à sa phase de commandement, T4/T5 il me rase et reprend une partie de la table. A la fin de la partie il me reste 3 primaris et je pense qu’il lui reste plus de 75% de sa liste.

 

Quelques haut faits, l’impulsor de Ragnar se fait ouvrir, Ragnar passe à 1PV après le shoot des arquebuses, il fait une intervention et ouvre en deux le transport. Pas bonne idée, avec le strata pour faire exploser les véhicules il se fait achever.
 

Les intercessors d’assaut je ne vois pas l’interêt. Il débarque de l’impulsor, ne peuvent rien faire et se font descendre. Tant qu’il n’y aura pas un vrai véhicule d’assaut pour débarquer et charger après mouvement du châssis (quitte à perdre le mvt des intercessor au profit d’un mvt de charge) je pense que la version classique reste plus intéressante. Surtout qu’avec l’arme de cac sur le sergent la létalité au cac n’est pas beaucoup moins bonne. Donc très déçus par cette unité.

 

Les Bladeguard sont sympa, j’ai été obligé de les faire charger du blindé donc la blesse à 5+ c’est pas non plus la bonne cible, mais même problème que pour les intercessor d’assaut.

 

l’armée était pratiquement entièrement sous l’aura de cawl, c’est horrible, j’ai passé la partie à faire des jets de sauvegardes. Les robots qui tire au cac c’est la blague, l’unité était déjà extrêmement létale, maintenant si en plus on a pas la ressource pour nettoyer le pack complet, derrière on meurt au corps à corps ... le Judiciar et le second impulsor en savent quelque chose.

 

Les loups qui tiennent les objo et repoussent les fep sont vraiment bien. Pour 45 pts c’est une aide précieuse.

 

Bon tout ça pour dire que ce n’était pas très agréable pour moi, car la partie a surtout consisté à faire des jets de svg et trouver l’angle le plus bloquant sur les décors occultant. Mais au final même si je prend chère toute la partir je remporte quand même la victoire. En ça la V9 Vient équilibrer un peu le rapport de force.
 

Score final 56/63 pour moi

 

je fais 45 au primaire + 18 au secondaire

lui 25 au primaire et 31 au secondaire

 

il fait le Max sur les deux objectifs d’attrition, mais je l’empeche de marquer sur le primaire et le planté de drapeaux ???.

 

Judhv

 

 

 


 

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Judhv a dit :

Bon tout ça pour dire que ce n’était pas très agréable pour moi, car la partie a surtout consisté à faire des jets de svg et trouver l’angle le plus bloquant sur les décors occultant.

 

C'est le problème contre les armées qui jouent quasi full tirs. Tau, Admech, Eldar etc .... Tes 10 Termis de la première liste ce seraient fait laver aussi. D'ailleurs tu les as même perdus contre de l'ork. Ça me conforte dans le fait que je ne jouerais jamais 10 termis en v9 et qu'il faut toujours prévoir de quoi agresser l'adversaire ou un minimum pour supprimer les cibles gênantes. Je ne jouerais pas non plus de cyberwolf, c'est donner des points pour l'objectif Attrition que tout le monde prend. En tout cas merci pour ton retour, c'est toujours sympa de voir nos listes en situations réelles !

 

2 questions au passage :

 

- qu'à tu pensé de Bjorn pour son coût ? (qui peut être baissé à 190 en canon d'assaut)

- pourquoi ne pas jouer les LF avec 5 canons plasma ? ça fiabiliserais le nombre de tirs

 

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zhangfey, alors avec les termi j’ai déjà aussi fait des parties où j’ai réussi au moins 20 invu à 3 avant de retirer le moindre PV, ce qui veut dire que les term avaient tanké un shok attakgun, le nouveau traka et un unités de 5 killa. Mais la 3++ c’est soumis à craquage et quand ça craque sur du dégât 2 ça fait mal. Après j’étais aussi sortie des aura de Njal donc ils étaient moins tanky, et le jet des flashgitz était vraiment sale, bien au dessus des stats avec un nombre de dakka important.

Bjorn est chère et il n’a pas apporté assez dans cette partie avec son aura de relance. Je pense qu’il reste très intéressant, mais en totem autour d’un petit caste et utile aussi pour le contre close. Je vais d’ailleur proposer une liste dans ce sens. par contre je ne le sortirais pas sans les canons laser.

pour les LF je n’ai que 8 figurines tout simplement ?, mais ça doit pouvoir se trouver, je vais tester pour voir ?.

Les loups sont souvent planqué et ne sont pas souvent la cible de l’adversaire. Dans mon cas ils ont tjs fait le boulot et j’aime vraiment les jouer.

 

PLAYER : Judhv

 

HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*155), Lance-flammes lourd(15), Canon laser jumelé(40) [210]
HQ2 : Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique(1*140) [140]
HQ3 : Ragnar Blackmane(1*125) [125]


Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10), Lance-grenades auxiliaire(2) [112]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10), Lance-grenades auxiliaire(2) [112]


Elite1 : Judiciar(1*85) [85]

FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : Cyberwolf(15) [15]


HS1 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]
HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]
HS3 : Repulsor Executionner(1*250), 2 Bolter Storm(6), 2 Lance-grenades Fragstorm(10), Bolter lourd jumelé(30), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), Destructeur laser lourd(40) [366]


Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]


Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

les deux LF, le repulsor, Bjorn en fond de table sous l’aura du dread, mais aussi avec les bulles de Njal pour les protéger.

les intercessor, les deux perso de cac en impulsor pour aller agresser et se projeter

les loups et les infiltrators pour les objectifs de zone et de milieu de table.

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va souvent nous arriver je pense, de perdre toute l'armée mais de gagner.... C'est pas super fun , mais bon .. l'admech c'est vraiment très fort . Et il jouait pas de chevaux .... Qui eux sont vraiment fumés fumés....

 

Moi je joue Bjorn en version pas cher avec le helfrost (surtout parce que je me suis pas fait suer à le convertir lourdement pour jouer un bébé dread...) Et il ne me déçoit pas en général ! Même si souvent je me dis que le tir de canon laser de plus serait pas du luxe ... Mais faut assumer son envie de tout convertir !

 

La demain je joue ça

 

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Ragnar Blackmane(1*125) [125]
HQ2 : Rune Priest en Armure Terminator(1*105), Bolter Storm(3) [108]
Troup1 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup2 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Troup3 : 5 Assault Intercessor Squad(95), Sergent Assault Intercessor(0) [95]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maitre(10) [105]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd(15), Lance-grenades Fragstorm(5) [165]
Elite3 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd(15), Lance-grenades Fragstorm(5) [165]
Elite4 : Judiciar(1*85) [85]
Elite5 : Murderfang(1*135) [135]
Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Total detachment : 1304

 

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*155), Lance-flammes lourd(15), Canon Helfrost(20) [190]
Troup1 : 5 Incursor squad(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Elite1 : 5 Wulfen(140), 3 Griffes de givre(30), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(10) [180]
Elite2 : 5 Wulfen(140), 4 Griffes de givre(40), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(10) [190]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
Total detachment : 695

ARMY TOTAL [1999]
 

En gros on a 3 vagues (espérons que ça ne soit pas prémonitoire): les invictors au T1, l'impulsor et les wulfen en chasse au T2 et puis murderfang, Bjorn et tout ce qui reste après ! Les wulfens je les joue en full griffes pour anticiper le nerf du bouclier et aussi parce que j'adore la létalité du truc ... Et à 5 att par mec même quand ils meurent, ils font vite très mal ...

Murderfang il me déçoit souvent , mais quand il impacte, ses 7 att (il a pas Angel of Death, si ?) Font du rififi ! 

Ragnar est tellement dingue au cac que je pense que l'adversaire est obligé de descendre rapidement l'impulsor, sinon c'est punition ! 

Le rune priest en termi c'est un test, et puis il me restait 9 points sinon ....mais j'ai idée d'en mettre un en phobos aussi pour filer le -1 pour toucher aux dread si j'ai le t1, ce qui peut bien piquer aussi ... 

Le retour samedi pour voir si ça a marché. 

Sinon je testerai le mode full cac mais avec des agressors, des wulfen, tout ça tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment dégoûté par le nerf du bouclier tempête. ? Je comptais aimanter mes Wulfens pour alterner entre grande hache de givre et marteau/bouclier mais avec l'apparition des Bladeguard Vétérans & du Judiciar, j'ai décidé de conserver les haches pour convertir ces nouveautés et d'assembler de manière permanente les Wulfens en marteau/bouclier puis la nouvelle règle du bouclier tempête sort et ce sont les Wulfens en griffes de givre qui semblent être la configuration la plus optimisée pour cette unité.

 

@Swagraphon

Je trouve que ta liste manque d'antichars et de tirs à longue distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Vaniel a dit :

Je suis vraiment dégoûté par le nerf du bouclier tempête. ? Je comptais aimanter mes Wulfens pour alterner entre grande hache de givre et marteau/bouclier mais avec l'apparition des Bladeguard Vétérans & du Judiciar, j'ai décidé de conserver les haches pour convertir ces nouveautés et d'assembler de manière permanente les Wulfens en marteau/bouclier puis la nouvelle règle du bouclier tempête sort et ce sont les Wulfens en griffes de givre qui semblent être la configuration la plus optimisée pour cette unité.

 

@Swagraphon

Je trouve que ta liste manque d'antichars et de tirs à longue distance.

 

Pour les Wulfen, je pense qu'on peut aussi avoir un petit retour des Haches, vu que c'est pas cher... Par contre il faut un lieutenant pour relancer les 1 (vu qu'à F8, y'a souvent besoin que des 1... ). Mais essayer les griffes de givres, c'est les adopter ! 

 

Pour la partie Antichar, j'ai plusieurs solutions

- Les invictors, ou en mode cliquage (même si ils meurent, ils tiennent la phase de tir en général...) ou en mode les patates au T1 à 2+/2+ ou 3+/-3/3, ça picote... 

- Ragnar et ses copains, par la multitude d'attaques de F5, le 5+ suffit en général

- Murderfang et Bjorn énormes thons inciblables antichars...

 

Pour la partie tir à distance, je plaide coupable. Je jouais full tir avant, mais pour la V9 j'ai décidé d'aller à l'impact, donc j'assume le choix de n'avoir que peu-pas de tir. D'autant que nos bons tirs sont selon moi trop chers ou injouables (no old marines for me, I CANT ! ). Mais parfois j'ai envie de mettre un StormFang, ne serait ce que pour la blague de la propulsion dans le visage d'une unité de bloodclaws avec Lukas, et de l'explosion du char dans les lignes adverses (et son tir de destructeur me fait toujours rever ... ). Mais trouver 240 points c'est pas évident... 

Dans un monde de rêve je jouerais 30 wulfens en chasse, mais bon ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Swagraphon a dit :

Pour la partie Antichar, j'ai plusieurs solutions

- Les invictors, ou en mode cliquage (même si ils meurent, ils tiennent la phase de tir en général...) ou en mode les patates au T1 à 2+/2+ ou 3+/-3/3, ça picote... 

- Ragnar et ses copains, par la multitude d'attaques de F5, le 5+ suffit en général

- Murderfang et Bjorn énormes thons inciblables antichars...

Pour les Dreads, il faut les rapprocher pour qu'ils soient efficaces surtout quand Bjorn n'est pas équipé du canon laser jumelé. Pour Ragnar & ses copains, tu blesseras sur 5+ donc il te faudra utiliser un stratagème (Conseil de Mentor ou En quête d'une Saga) sur Ragnar. Pour le coup, j'ai négligé les Invictors : à chaque fois que j'ai joué contre, ils m'ont surtout causé des pertes au tir et j'en ai oublié leur potentiel au CàC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Swagraphon a dit :

(no old marines for me, I CANT !

Lukas, les griffes sanglantes, wulfens, cyberwolfs , stormfangs , Bjorn / murderfang / dread ...
Certes c'est pas vraiment du marines vanilles old school mais c'est pas vraiment des primaris non plus ??

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, infirmier_house a dit :

Lukas, les griffes sanglantes, wulfens, cyberwolfs , stormfangs , Bjorn / murderfang / dread ...
Certes c'est pas vraiment du marines vanilles old school mais c'est pas vraiment des primaris non plus ??

Tu verras quand je ferais mon topic peinture, c'est plus du primaris que du primaris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vaniel a dit :

Je suis vraiment dégoûté par le nerf du bouclier tempête. ? Je comptais aimanter mes Wulfens pour alterner entre grande hache de givre et marteau/bouclier mais avec l'apparition des Bladeguard Vétérans & du Judiciar, j'ai décidé de conserver les haches pour convertir ces nouveautés et d'assembler de manière permanente les Wulfens en marteau/bouclier puis la nouvelle règle du bouclier tempête sort et ce sont les Wulfens en griffes de givre qui semblent être la configuration la plus optimisée pour cette unité.

 

@Swagraphon

Je trouve que ta liste manque d'antichars et de tirs à longue distance.

Tu as eu l'info @Vaniel pour les bouclier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, christopher a dit :

Tu as eu l'info @Vaniel pour les bouclier ? 

Pas du tout mais vu la nouvelle règle du bouclier tempête pour les entrées d'Indomitus (+1 à la sauvegarde d'armure & sauvegarde invulnérable de 4+), il faut s'attendre à ce que cela soit généralisé à la sortie du codex V9. Pour l'instant, les Wulfens, Termi, TWC et les persos hors Indomitus ont toujours l'invu à 3+ via le bouclier tempête mais ce ne sera pas éternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vaniel a dit :

Pas du tout mais vu la nouvelle règle du bouclier tempête pour les entrées d'Indomitus (+1 à la sauvegarde d'armure & sauvegarde invulnérable de 4+), il faut s'attendre à ce que cela soit généralisé à la sortie du codex V9. Pour l'instant, les Wulfens, Termi, TWC et les persos hors Indomitus ont toujours l'invu à 3+ via le bouclier tempête mais ce ne sera pas éternel.

Mes wulfen et Thunderwolves sont collé  Bouclier / Marteau donc tans pis je les laisserais en l'état et je jouerais aux math et stats pour voir comment ils s'en sortiront face à la PA-1 /-2 /-3 mais oui le nerf semble évident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre vaniel j ai tjs pas les corones de jouer le stormwolf ou fang comme dans tes listes malgré que ma fig soit paré au combat. 

Depuis qu on ne peut plus placé un-2 au Hit.... Et surtout pas envie de le perdre si j ai pas le T1 sans qu il ai razé au moins une unité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ma liste aussi tiens. J'hésite entre les deux invictor et un stormfang pas cher (220, les nouveaux strat le rendent vraiment attrayant) et 3 outriders.

 

L'idée c'est les termi au centre du deploiement : ils sont là pour prendre la table et occuper l'ennemi avec un-1 pour être touchés et à couvert grace au psy fiabilisé avec Njal. A l'origine je mettais Logan avec pour qu'ils soient indémoralisables mais j'ai envie de tester le nouveau capitaine. Je lui mets les bolts morkai ou le heaume qui peut être rigolo, avec la saga de l'ours ou autre, je sais pas trop. 

 

Les impulsors avec Ragnar, judiciar avec la pierre, intercessors d'assaut ( avec puissance genoforgée ça peut envoyer du bois) et intercessors marteau auto bolt. Pour prendre un côté de la table, avec les dread wulfen en support. 

Les eradicators en ruse du loup ça peut faire des surprises. 

+++ Wolves v9 (Warhammer 40,000 9th Edition) [108 PL, 11CP, 2,000pts] +++

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Space Wolves) ++

+ Configuration +

Battle Size: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment CP

+ Stratagems +

Trophies of Fenris: Trophies of Fenris - 1 Extra Relic

+ HQ +

Njal Stormcaller: 4. Fury of the Wolf Spirits, 5. Storm Caller, 6. Jaws of the World Wolf

Primaris Captain (Indomitus): Morkai's Teeth Bolts, Saga of the Bear, Warlord

Ragnar Blackmane

+ Troops +

Assault Intercessor Squad
. . 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. . Assault Intercessor Sgt: Heavy Bolt Pistol

Intercessor Squad: Auto Bolt Rifle
. . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. . Intercessor Pack Leader: Thunder hammer

Intercessor Squad: Bolt rifle
. . 4x Intercessor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. . Intercessor Pack Leader: Chainsword

+ Elites +

Invictor Tactical Warsuit: 2x Ironhail heavy stubber, Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, Incendium cannon

Invictor Tactical Warsuit: 2x Ironhail heavy stubber, Fragstorm Grenade Launcher, Heavy bolter, Incendium cannon

Judiciar: The Wulfen Stone

Wolf Guard in Terminator Armour
. . Wolf Guard in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield
. . Wolf Guard in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield
. . Wolf Guard in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield
. . Wolf Guard in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield
. . Wolf Guard in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield
. . Wolf Guard in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield
. . Wolf Guard in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield
. . Wolf Guard in Terminator Armour: Storm bolter, Storm shield
. . Wolf Guard Pack Leader in Terminator Armour: Storm shield, Thunder hammer

Wulfen Dreadnought
. . Fenrisian Great Axe and Blizzard Shield: Fenrisian great axe
. . . . Blizzard Shield: Blizzard shield, Storm bolter

Wulfen Dreadnought
. . Fenrisian Great Axe and Blizzard Shield: Fenrisian great axe
. . . . Blizzard Shield: Blizzard shield, Storm bolter

+ Heavy Support +

Eradicator Squad: Eradicator Sgt
. . 2x Eradicator: 2x Bolt pistol, 2x Melta rifle

+ Dedicated Transport +

Impulsor: 2x Storm Bolters, Ironhail Heavy Stubber, Shield Dome

Impulsor: 2x Storm Bolters, Ironhail Heavy Stubber, Shield Dome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien le dread wulfen... mais je voyais plutôt en tant que body guard pour accompagner un perso ou murderfang par exemple.. Si son bouclier suit la nouvelle règle du bouclier tempête , bah on pourrait avoir du dread à 2+/4++ ^^ ... Ce serait bien cool. Avec 4++ , et dégât -1avec le strat , il y a moyen qu'il tanker bien le pépère . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Judhv a dit :

@raszardyr Pourquoi du wulfen dreadnought ? Avec le tir au cac des châssis je trouve que c’est encore moins interessant comme profil ?.

 

Judhv

C'est solide, ça couvre les persos, c'est rapide et pas cher pour un dread, ça relance les charges, ça défonce au cac :)

Avec un lance flammes lourd il est plus cher mais il peut tirer efficacement au cac. 

Modifié par raszardyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec vous pour les dreadnought wulfens. Ça protège bien les perso, en particulier murderfang qui peux également relancer la charge. Je jouait déjà ça en v8 et avec les nouvelles règles de la v9, c'est encore plus sympa.

 

Sinon, essayer les éradicator, c'est les adopter.☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ça si tanky que ça pour une unité qui doit arriver au cac pour faire quelque chose.

je vous rejoint sur un chausson pour Murderfang, et je trouve que le Relic contemptor est plus intéressant :

 

- svg 2+

- invu 5 (moins bien que le wulfen dread)

- + 4PV

- insensible a 6

- +1 ps de mvt

 

surtout Il peut être équipé au tir. Alors si c’est pour faire des avances tous les tours pour suivre Murderfang les armes lourdes sont pas hyper intéressantes, mais on peut le laisser en double poing de dread (Il relancera les Touches 1 au cac) et remplacer les stormbolter par des gravitons blaser qui feront 4 tirs de F5 -3 D1 (D3 si svg de 3+ ou mieux) et vue que c’est de l’assaut, on peut sprint sans soucis.
 

c’est un peu plus chère : 165 pts à la place de 123, mais je le trouve plus polyvalent.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez fan des wulfdreads également. Sur le papier du moins.

 

Concernant le comparatif avec le contemptor, c'est une quarantaine de points en plus. On peut en mettre des choses en plus avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 pts d’écart mais il tir.

le vrai comparatif c’est sans le gravitons auquel cas il fait 30 pts de moins, ça laisse une vingtaine de points d’écart pour un dread au final plus tanky et qui déménage plus au cac

 

- 5A contre 4 car double poing (de base au profil sans bonus)

- F14 contre F10 donc blesse la plupart des châssis sur du 2+ (le châssis va y en avoir en V9)

- touche sur du 2+ relance des 1 contre du 3+ -1 pour toucher avec la hache.

- dégât flat 3 contre du D6
 

contre le populeux le wulfen dread s’en sort mieux avec le second profil de la hache.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.