Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Perso je trouve que cela manque de tirs ; en dehors du Stormfang, il n'y a rien pour causer du dégâts à distance. La moitié des Termi est équipé pour le tir mais avec des bolter Storm, même pas des combi pour bien profiter du stratagème Fureur des Champions de SotB. Je suis conscient que notre codex penche pas mal vers le CàC et que ce serait stupide de ne pas en profiter mais je trouve cette liste hyper-déséquilibrée : une seule source d'antichars, peu de saturation au tir, pas d'unités mobiles par elles-mêmes (Jump Pack, Motos) pouvant causer et/ou encaisser des pertes et pas de psy.

 

Même si la V9 favorise le CàC plus que la V8, négliger le tir comme le fait cette liste me semble risqué.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, nouveau retex d’une partie en 2000 pts face à de l’ork.

 

On joue la mission 22 du CA. 4 objo sur table, un dans chaque ZDD et 2 au centre.

L’objectif secondaire de mission est de capturer l’objectif de la ZDD de la zone adverse pour 3 pts et ceux du centre pour 2 pts.

 

Je joue cette liste.

 

PLAYER : Judhv

 

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique(1*140) [140]

HQ2 : Ragnar Blackmane(1*125) [125]

HQ3 : Ulrik The Slayer(1*100) [100]

 

Troup1 : 5 Incursor squad(105), Incursor Sergeant(0) [105]

Troup2 : 5 Incursor squad(105), Incursor Sergeant(0) [105]

Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet 

énergétique(10) [110]

Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10) [110]

 

Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd(15), Lance-grenades Fragstorm(5) [165]

Elite2 : Judiciar(1*85) [85]

Elite3 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(36), 2 Bolter Storm(6), 7 Combi-plasma (70), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Marteau Thunder (autres figurines)(15) [361]

 

FA1 : Cyberwolf(15) [15]

FA2 : Cyberwolf(15) [15]

 

HS1 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]

HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]

 

Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]

Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]

 

Total detachment : 1998

 

ARMY TOTAL [1998]

 

Ma stratégie est la suivante, mettre les troupes d’infiltration sur les objo, la warsuit en agression. Le reste sur table hormis peut être une unité de long fangs en chasse. Ceci afin de l’obliger à choisir entre me laisser scorer en ciblant mes châssis/unité de soutient, ou inversement.

Je veux prendre la table rapidement et me poser sur les objectifs incursor/impulsor et les défendre en arrosant les orks, les perso sont là pour le contre close.

 

En secondaire je prend

L’objectif de mission qui consiste à contrôler les points hors de la ZDD

Détruire les châssis 

Attrition

 

La liste adverse est faite pour tailler du primaris. Énormément de tir avec du dégât flat 2.

 

Death skull

 

bigboss ++

 Accro

Badrukk 

2x10 boys

Trukk

10 gobelin

Kramer 

Flashgitz 

Battlewagon 

Scrapjet

3 buggy avec le canon à rivet

Tankbustas 

5 mekgunz avec la touche auto

 

Bad moon 

 

big mek CFK

10 gobelin

Lootas

 

Entre le détachement sup, les fiabilisateurs dans les escouades de lootas/krameur, les kustom de véhicule et les stratagèmes pour passer le bigboss en ++ et le weirdboy en accro il claque déjà 8PC en début de partie.

 

On va pas se mentir, la puissance de feu ork est au dessus, ça va être une partie ou je vais me faire enfoncer comme contre l’admech, il va falloir jouer à fond les objectifs primaire.

 

En secondaire il prend

Assassinat 

Contrôler les 1/4 de table

L’objectif qui consiste à faire une action dans les 2 ZDD et au centre

 

Il choisi son bord de table

Je fais le choix de protéger mes unités de tir. Je met les term/Njal en fep et je paye 2PC pour mettre les deux long fangs en chasse.

le but est de réduire l’impact de sa puissance de feux en planquant au maximum les deux impulsors derrière un obstruant, le reste étant de l’infiltration déployé autour des objectifs.

Je ne peux pas les cacher complètement et je dois faire attention car les mekgunz ork font exploser auto les unités avec le mot clé vol, donc je met 6 pouces entre les deux.

 

Il joue en premier.

 

Première phase de tir ork, aidé par de bon jets de dés, il vaporise les SW.

 

Je perd :

 

la warsuit

une unité d’incursor, 3 marines dans la seconde

les deux impulsor, avec à chaque fois un marine dans l’explosion

 

Soit pas loin de 30% de ma liste. Je n’ai plus aucune projection, l’ork va prendre la table et les objectifs au prochain tour avant que mes renforts n’arrivent. La partie est pliée, mais il y a 5 tours à jouer ou je vais vendre chèrement ma peau. Mes objectifs changent, je vais tout miser sur les deux secondaires que je peux encore réaliser et je vais essayer de l’empêcher de scorer un maximum au primaire.

 

La suite de la partie se passe comme prévue et même plutôt bien pour moi. Ne tenant plus que mon objectif de zone, j’arrive à le priver de marquer plus de 5 pts au primaire jusqu’au tour 5 où il prend ses 15 pts.

Je détruis les unités sur les objo et les châssis léger tous les tours à l’aide des deux déva et des terminator.

Grâce au strat physio transhumaine et au terminator de l’escouade, au tour 3 et 4 je ne perd qu’une unité de long fang, j’arrive donc à conserver un peu de puissance de feu jusqu’au tour 5 qui voit la mort des terminator (plus de PC pour le strata), il me reste alors juste les 3 nommés et un loup qui vont survivre à la fin et tuer deux châssis de plus au dernier tours.

 

Ce qui donne au final une victoire ork 58 à 39.

Ork 

30 pts de primaire

15 pts pour tenir les 1/4 de table

3 pts d’assassinat

10 pts pour déployer les brouilleurs (réalisable très facilement par les armées avec plein de petites unités d’infanterie pas chères).

 

SW

20 pts de primaire

10 pts de abattez le

0 pt du secondaire propre au scénario

9 pts pour l’attrition

 

Mon retour d’expérience c’est que j’ai mis trop d’unité en réserve, il n’a pas eu besoin de choisir entre ramollir ma puissance de feu ou ma projection. Son tour 1 en surstat m’a mis en pls, mais une fois de plus trop d’unité en réserve lui a permis de prendre la table et de me faire jouer 4 tours dans ma zone de déploiement.

Une liste orientée dégât 2 contre du marine ça pique sévère. Les terminators en combi c’est super intéressant car ça tue des choses en plus d’être une enclume. Maintenant à 370 pts l’unité ça reste difficile à rentabiliser, le 3ème PV fera du bien.

Les loups l’auront bien ennuyé pour le dajump de son propre avis.

Je pense également qu’il faut ajouter du tir longue portée dans nos listes. Là j’avais tout un fond de cours sur dangereux face auquel je ne pouvais pas répondre.


dread canon laser ? Repulsor ? Déva lascan ?

 

Ça reste une bonne partie car ça permet de prendre de l’expérience de jeu.

 

Judhv

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour proposer une liste avec du dread,  figurine emblématique de notre chapitre.

 

 

DETACHMENT : Bataillon
 

HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*155), Lance-flammes lourd(15), Canon laser jumelé(40) [210]
HQ2 : Iron Priest(1*50), Marteau Tempest(20), Pistolet Helfrost(5) [75]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (1*65), Gantelet énergétique(10), Bolter Storm(3) [78]


Troup1 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10) [110]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10) [110]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10) [110]


Elite1 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), Canon d'assaut modèle Kheres(25), Canon laser jumelé(40) [170]
Elite2 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), Canon d'assaut modèle Kheres(25), Canon laser jumelé(40) [170]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*125), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(6), Canon Gatling Onslaught(20) [181]
Elite4 : 4 Servitors(28) [28]


FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : Cyberwolf(15) [15]


HS1 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]
HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [170]


Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Transport3 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]


Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

les 3 QG agissent ensembles, avec l’ensemble des élites. les serviteurs ne sont là que pour avoir accès au second dread relic.

bonne puissance de feu, capacité à aller chercher les objo avec les primaris en impulsor et les loups, les long fang agissent en autonomie pour couvrir les angles de la carte dont le pack de dread n’a pas de ligne de vue.

c’est beaucoup plus stable qu’une liste qui a besoin des litanies/pouvoir psy pour survivre, mais on peut toujours remplacer les 2 perso par un Njal pour les bulles de protectio.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir plus d’unité avec le mot clé relic que d’unite non relic dans le même rôle tactique. Dans ce cas l’élite. Le mot clé relic t’ouvre aussi un stratageme pas terrible.

tu peux retrouver ces règles au début de l’index astartes impérial armor de chez FW. J’ai pas vérifié si ça a changé depuis la sortie tu me dira ...

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Judhv a dit :

Bonjour à tous, nouveau retex d’une partie en 2000 pts face à de l’ork.

 

On joue la mission 22 du CA. 4 objo sur table, un dans chaque ZDD et 2 au centre.

L’objectif secondaire de mission est de capturer l’objectif de la ZDD de la zone adverse pour 3 pts et ceux du centre pour 2 pts.

 

Je joue cette liste.

 

PLAYER : Judhv

 

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : Njal Stormcaller en Armure Terminator Runique(1*140) [140]

HQ2 : Ragnar Blackmane(1*125) [125]

HQ3 : Ulrik The Slayer(1*100) [100]

 

Troup1 : 5 Incursor squad(105), Incursor Sergeant(0) [105]

Troup2 : 5 Incursor squad(105), Incursor Sergeant(0) [105]

Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet 

énergétique(10) [110]

Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10) [110]

 

Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd(15), Lance-grenades Fragstorm(5) [165]

Elite2 : Judiciar(1*85) [85]

Elite3 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(36), 2 Bolter Storm(6), 7 Combi-plasma (70), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Marteau Thunder (autres figurines)(15) [361]

 

FA1 : Cyberwolf(15) [15]

FA2 : Cyberwolf(15) [15]

 

HS1 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]

HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]

 

Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]

Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]

 

Total detachment : 1998

 

ARMY TOTAL [1998]

 

Ma stratégie est la suivante, mettre les troupes d’infiltration sur les objo, la warsuit en agression. Le reste sur table hormis peut être une unité de long fangs en chasse. Ceci afin de l’obliger à choisir entre me laisser scorer en ciblant mes châssis/unité de soutient, ou inversement.

Je veux prendre la table rapidement et me poser sur les objectifs incursor/impulsor et les défendre en arrosant les orks, les perso sont là pour le contre close.

 

En secondaire je prend

L’objectif de mission qui consiste à contrôler les points hors de la ZDD

Détruire les châssis 

Attrition

 

La liste adverse est faite pour tailler du primaris. Énormément de tir avec du dégât flat 2.

 

Death skull

 

bigboss ++

 Accro

Badrukk 

2x10 boys

Trukk

10 gobelin

Kramer 

Flashgitz 

Battlewagon 

Scrapjet

3 buggy avec le canon à rivet

Tankbustas 

5 mekgunz avec la touche auto

 

Bad moon 

 

big mek CFK

10 gobelin

Lootas

 

Entre le détachement sup, les fiabilisateurs dans les escouades de lootas/krameur, les kustom de véhicule et les stratagèmes pour passer le bigboss en ++ et le weirdboy en accro il claque déjà 8PC en début de partie.

 

On va pas se mentir, la puissance de feu ork est au dessus, ça va être une partie ou je vais me faire enfoncer comme contre l’admech, il va falloir jouer à fond les objectifs primaire.

 

En secondaire il prend

Assassinat 

Contrôler les 1/4 de table

L’objectif qui consiste à faire une action dans les 2 ZDD et au centre

 

Il choisi son bord de table

Je fais le choix de protéger mes unités de tir. Je met les term/Njal en fep et je paye 2PC pour mettre les deux long fangs en chasse.

le but est de réduire l’impact de sa puissance de feux en planquant au maximum les deux impulsors derrière un obstruant, le reste étant de l’infiltration déployé autour des objectifs.

Je ne peux pas les cacher complètement et je dois faire attention car les mekgunz ork font exploser auto les unités avec le mot clé vol, donc je met 6 pouces entre les deux.

 

Il joue en premier.

 

Première phase de tir ork, aidé par de bon jets de dés, il vaporise les SW.

 

Je perd :

 

la warsuit

une unité d’incursor, 3 marines dans la seconde

les deux impulsor, avec à chaque fois un marine dans l’explosion

 

Soit pas loin de 30% de ma liste. Je n’ai plus aucune projection, l’ork va prendre la table et les objectifs au prochain tour avant que mes renforts n’arrivent. La partie est pliée, mais il y a 5 tours à jouer ou je vais vendre chèrement ma peau. Mes objectifs changent, je vais tout miser sur les deux secondaires que je peux encore réaliser et je vais essayer de l’empêcher de scorer un maximum au primaire.

 

La suite de la partie se passe comme prévue et même plutôt bien pour moi. Ne tenant plus que mon objectif de zone, j’arrive à le priver de marquer plus de 5 pts au primaire jusqu’au tour 5 où il prend ses 15 pts.

Je détruis les unités sur les objo et les châssis léger tous les tours à l’aide des deux déva et des terminator.

Grâce au strat physio transhumaine et au terminator de l’escouade, au tour 3 et 4 je ne perd qu’une unité de long fang, j’arrive donc à conserver un peu de puissance de feu jusqu’au tour 5 qui voit la mort des terminator (plus de PC pour le strata), il me reste alors juste les 3 nommés et un loup qui vont survivre à la fin et tuer deux châssis de plus au dernier tours.

 

Ce qui donne au final une victoire ork 58 à 39.

Ork 

30 pts de primaire

15 pts pour tenir les 1/4 de table

3 pts d’assassinat

10 pts pour déployer les brouilleurs (réalisable très facilement par les armées avec plein de petites unités d’infanterie pas chères).

 

SW

20 pts de primaire

10 pts de abattez le

0 pt du secondaire propre au scénario

9 pts pour l’attrition

 

Mon retour d’expérience c’est que j’ai mis trop d’unité en réserve, il n’a pas eu besoin de choisir entre ramollir ma puissance de feu ou ma projection. Son tour 1 en surstat m’a mis en pls, mais une fois de plus trop d’unité en réserve lui a permis de prendre la table et de me faire jouer 4 tours dans ma zone de déploiement.

Une liste orientée dégât 2 contre du marine ça pique sévère. Les terminators en combi c’est super intéressant car ça tue des choses en plus d’être une enclume. Maintenant à 370 pts l’unité ça reste difficile à rentabiliser, le 3ème PV fera du bien.

Les loups l’auront bien ennuyé pour le dajump de son propre avis.

Je pense également qu’il faut ajouter du tir longue portée dans nos listes. Là j’avais tout un fond de cours sur dangereux face auquel je ne pouvais pas répondre.


dread canon laser ? Repulsor ? Déva lascan ?

 

Ça reste une bonne partie car ça permet de prendre de l’expérience de jeu.

 

Judhv

 

 

 

Merci pour ton retour !

 

Je n'aime pas les listes termis et encore moins 10 termis mais la tienne était pas mal. Plutôt complète et équilibrée. Par contre il manque clairement une option fep dangereuse au tirs qui limite l'adversaire dans ses mouvements et qui fait mal quand elle tombe. Par exemple 3/4 inceptors plasma a la place de l'invictor. Si tu n'aimes pas les inceptors, pensent aux pods T1. Longfangs, wolfguard etc... Depuis qu'ils sont passes à 2pv c'est vraiment Noël avant l'heure lol

 

PS : qu'as tu pense des incursors ? Une unité de 7/8 avec 1 miné par exemple ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les incursors restent chère pour une unité qui ne fait que prendre le terrain. Après sur les 10 il m’en reste uniquement 2 après la première phase de tir.

Je pense que les infiltrators sont plus intéressant car repoussent mieux les fep. Pour le moment je vois pas trop l'interêt de les jouer autrement qu’en MSU de 5, il n’y a pas tellement de strata interessant les concernants et qui justifierais de jouer un gros pack.
 

Pour moi ça sert à prendre les objectifs en debut de partie et obliger l’adversaire de les focus sinon tu score (La seconde vague pour assurer le control des objo étant les intercessor en impulsor) et ça sert à préparer/couvrir le terrain pour assurer une fep dans une zone de la carte.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv Question, votre table était chargée en decors ? 
Car pour avoir autant de cibles à son T1 et avec des armes plutôt immobile... 
Soit la table était vide, soit tu t'es bien exposé.

 

Un ordre d'idée de ce qui est proposé pour les futurs WTC

https://drive.google.com/file/d/1PPfvWd31-l0ZGspu-HV5Mg2vKg0gLtJW/view?fbclid=IwAR0ghSzD-JPNKJsHyn5aJXvo2yoky9J_c0gww50pF9hC-RHq7G4Da9JE_Ws

 

D'ailleurs, si tu joues des dread, il me parait obligatoire de jouer Murderfang (qui est un must have) et pour les dread FW, je prendrais plus le Dread Chaplain, et le leviathan.
Ils me semblent meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Strifer a dit :

@Judhv Question, votre table était chargée en decors ? 
Car pour avoir autant de cibles à son T1 et avec des armes plutôt immobile... 
Soit la table était vide, soit tu t'es bien exposé.

 

Un ordre d'idée de ce qui est proposé pour les futurs WTC

https://drive.google.com/file/d/1PPfvWd31-l0ZGspu-HV5Mg2vKg0gLtJW/view?fbclid=IwAR0ghSzD-JPNKJsHyn5aJXvo2yoky9J_c0gww50pF9hC-RHq7G4Da9JE_Ws

 

D'ailleurs, si tu joues des dread, il me parait obligatoire de jouer Murderfang (qui est un must have) et pour les dread FW, je prendrais plus le Dread Chaplain, et le leviathan.
Ils me semblent meilleurs.

 

J'ai oublié de le noter mais c'est exactement ce que je me suis dit lol avec tous les occupants v9 y a moyen de cacher plus de choses normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Strifer, @zhangfey,

 

nos tables sont couvertes de décors, on joue avec 3 sortes les ruines occultantes, les bâtiments qui mettent un -1 pour toucher et des zones de barricades.

on a acheter en Angleterre des décors fabriqués par un gars dont je ne me rappel plus le nom de l’entreprise (mais je peux retrouver si intéressé). Ces décors sont sur socle et sont extra.

déjà l’armée ork est très mobile, tous les châssis peuvent bouger pour trouver des angles de tir et tirer sans malus, les 5 mekgunz sont touche auto, relance les dégâts contre le mot clé vol et les font exploser auto (donc risquer de tout packer derrière un bloquant) l’infanterie peut être dajump (tankbustas/lootas/flashgitz) et derrière tu as le stratagème qui dakka sur 5+.

les truk véhicules découvert c’est top, tu bouge et tu tire depuis le véhicule.

 

Ensuite pour bénéficier de l’occultant il faut être derrière le decors, autrement dit un petit mouvement et avec l’angle de vue tu vois rapidement un pauvre bout de socle ou de châssis dans le cas de l’impulsor, là où avant tu pouvait « enfoncer » tes figs dans le decors et avec le RDC bloquant, il fallait vraiment prendre l’unité de dos pour pouvoir la cibler.

 

Ajoute à ça que contrairement au conv ITC pour la V8 tu ne sais pas qui commence avant d’avoir tout mis sur la table (le retour au déploiement alternée fait partie des choses que je regrette fortement), donc on a tendance à laisser toujours 2/3 unité un peu plus exposé histoire de faire quelque chose si on prend le T1
 

J’ai le sentiment que la gestion des décors ne permet pas une protection équivalente au RDC bloquant, pour moi tant que tu peux descendre toute l’unité alors que tu ne vois qu’une fig, ou un micro-bout de châssis, toute armée qui tir fort va continuer à se faire plaisir (c’est pas beaucoup mieux qu’en V8 hors convention) et les orks tirent fort, voir très fort quand les dés s’y mettent, ce qui était le cas.

 

pour ce qui est des dreads, c’est vraiment les canon laser et la longue portée qui m’intéresse.

 

Judhv

 
edit : @zhangfey d’après ton post un peu au dessus, tu joue déjà les anciens marines avec 2 PV ?

@Strifer, merci pour le lien, je vais voir avec mon groupe d’amis pour essayer de reproduire ces dispositions sur notre table de jeu. Je trouve que c’est bien d’avoir quelque chose à prendre en modèle, ça permet de garder une disposition neutre lors de nos partie.

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dread chapelain est passé légende de mémoire. Donc méfiance, autant je pense que le fw ça va se démocratiser autant le legend fw, j'en doute plus.

 

Le leviathan c'est une valeur sûre si tu veux perdre des amis sinon. C'est cheros mais ça ventile tout et ça résiste bien.

 

Btw nos sw sont pas encore passé à deux pv, tant qu'on a pas de précisions sur les nouveaux coûts en pts, ça me semble chaud de tester comme ça perso. Surtout que le changement de profil va aussi toucher pleins de profils d'armes qui vont sûrement aussi changer de coûts et tout, donc on va sûrement avoir une nouvelle hiérarchie parmi les armes lourdes des longs crocs, de cac etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, infirmier_house a dit :

Point du tout ^^ (sauf si mon document Legends est pas a jour).
C'est du FW. 

Si si, c'est marqué dans le Munitorium FIeld... Sorry le Dread Chap... 

 

Bon, petit Retex sur : 

 

Révélation

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Arjac Rockfist (1*115) [115]
HQ2 : Primaris Wolf Priest(1*85) [85] -2 pour cast (n'aura servi à rien du TOUT)
HQ3 : Ragnar Blackmane(1*125) [125] SDG
Troup1 : 5 Blood Claws (75), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (17),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Hache énergétique (5) [101]
Troup2 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup3 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maitre(10) [105]
Elite2 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maitre(10) [105]
Elite3 : Judiciar(1*85) [85] Saga du Wolfkin / Pierre du Wulfen
Elite4 : Judiciar(1*85) [85]
Elite5 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 4 Gantelet énergétique(40), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(36), 5 Bolter Storm(15), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Gantelet énergétique(10) [335]
Elite6 : Callidus Assassin(1*100) [100]
FA1 : Cyberwolf(15) [15]
Flyer1 : Stormfang Gunship(1*180), 2 Bolter lourd jumelé(60) [240]
Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Contre une armée Nurgle DG avec 60 Plague, 15 Nurglings (une purge ce truc), 10 Marine en rhino avec un Biologus, 3 PBC, les héros qui vont bien. 

 

Scénario 13, Table WTC N°3, je commence. On a chacun déployé des trucs sur les objos du centre (mais j'ai été con je l'ai laissé commencer ses poses, alors que j'aurais pu bloquer le terrain entier....). J'ai le T1, et je me dis que je vais aller laver les nurglings avec les termis et l'avion et que ça sera très bien pour commencer. Mais il a fallu gérer aussi les Plague dans le Rhino (surtout le Rhino avec son FNP 5+++) pour éviter de perdre TOUS les termis direct... Je tue tout pile le rhino grâce au Strat du Stormfang, et je tue 5 marines entre l'explosion et le tir des termis. Je charge les 2 packs de devant (le troisième pack de Nurglings est trop loin), avec Arjac en soutien pour buffer le judiciar et les termi. Et là, DRAME, même en 2+/2+, j'arrive à ne pas les tuer tous en une phase (bon, il a mis de la 4++ sur un pack mais quand même...) Obligé de cramer 3 PC pour les retaper , gros seum ! -Pendant ce temps, les impulsors Interceptent des données, se préparent à libérer leur cargaison qui ira assassiner joyeusement tout ça, tout en engageant tous les fronts, et 5 infiltrators se préparent à mourir face à la charge de 30 plaguebearer. A son tour, il me fait 6 PV sur le Stormfang (les tirs à 5+ c'est pas la folie folie) et 8 BM sur les termi... Je lui tue ses plaguemarine mais j'ai toujours pas l'objo face aux Nurglings.... 

T2, je charge ses Plaguebearer au centre (il y a un goulot dans cette map) avec les termis, 6 BGV, Ragnar et le Judiciar de la mort (7 att le bonhomme). Ma Callidus échoue sa charge à 8 (double as), les Bloodclaws, Arjac et un Wolf priest n'arrivent pas à tuer 3 Nurglings.... Lui continue à controler les objo et rater ses jets de PBC...

T3 tout se débloque, le milliard d'att à dégats 2-3 a lavé le monde entier, je vais m'occuper des PBC, que j'engage même avec le Stormfang, pour essayer de le faire mourir!(Et exploser), à partir de là, je vais controler toute la table et finir par le tuer T5. 

Final 84-27 pour le SW, alors que ça n'avait pas super bien commencé, mais comme on a des bonus à la charge, du potentiel 6 attaques par termi, on lave un peu ce qu'on veut... C'était fun, contrairement à tout le reste de la v9 pour l'instant, mais le seul truc de kill qu'on avait c'était assassinat pour moi et garder ses PBC en vie pour lui. Autant dire que c'est 15 points sur le total de la partie, ce qui est vraiment naze pour la "VERSION DU CORPS A CORPS" tant attendue... 

 

Il faut remplacer les gantelets par des poings tronçonneurs, c'est mieux, plus stable! (c'est en prévision du passage du marteau à 40 points, parce que Flat 4 ça va pas etre free). Contre un truc en mode full volant, je pense que je m'occupe juste rapidement de ce qu'il a au sol et puis je fais des objos, vu que tuer ou être tué ne change rien... 

 

Enchaînement de déceptions sur les nouvelles révélations... On passe les SM à 2 pv, et toutes les armes du jeu à 2pv, autant les laisser à 1pv et voilà... Relou que GW n'ait pas fait d'index comme en V8, là on joue au Go avec des pions d'échecs, et on s'étonne que la reine n'ait pas le droit de bouger...

 

Enfin ,je teste ça contre de l'arly cette semaine normalement, on verra bien, et puis là c'est de toute façon bancale les tests jusqu'à octobre (en vrai jusqu'à la sortie du Supplément SW...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Swagraphon a dit :

 

Il faut remplacer les gantelets par des poings tronçonneurs, c'est mieux, plus stable! (c'est en prévision du passage du marteau à 40 points, parce que Flat 4 ça va pas etre free).

 À priori le gantelet va devenir F*2 PA-3 2 dmg et le poing tronco F2 PA-4 1D3 dmg. Donc colle pas tout de suite haha.

 

Et je confirme mes dires pour le dread chaplain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à @Strifer, c’est vrais qu’une liste à base de dread ça manque de saveur sans Murderfang. Donc petite modif pour intégrer la bête.

Ça permet d’économiser les pts des servitor et de rajouter quelques intercessors.

c’est en gros la même liste en remplaçant un impulsor par murdefang.  

 

DETACHMENT : Bataillon
 

HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*155), Lance-flammes lourd(15), Canon laser jumelé(40) [210]
HQ2 : Iron Priest(1*50), Marteau Tempest(20), Pistolet Helfrost(5) [75]
HQ3 : Wolf Guard Battle Leader (1*65) [65]

Troup1 : 6 Intercessor Squad(100 + 1*20), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10), Lance-grenades auxiliaire(2) [132]
Troup2 : 6 Intercessor Squad(100 + 1*20), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10), Lance-grenades auxiliaire(2) [132]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Lance-grenades auxiliaire(2) [102]


Elite1 : Murderfang(1*135) [135]
Elite2 : Redemptor Dreadnought(1*125), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(6), Canon Gatling Onslaught(20) [181]
Elite3 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), Canon d'assaut modèle Kheres(25), Canon laser jumelé(40) [170]
Elite4 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), Canon d'assaut modèle Kheres(25), Canon laser jumelé(40) [170]


FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : Cyberwolf(15) [15]


HS1 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [170]
HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]


Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]


Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Swagraphon a dit :

C'était fun, contrairement à tout le reste de la v9 pour l'instant, mais le seul truc de kill qu'on avait c'était assassinat pour moi et garder ses PBC en vie pour lui. Autant dire que c'est 15 points sur le total de la partie, ce qui est vraiment naze pour la "VERSION DU CORPS A CORPS" tant attendue... 


@Swagraphon, c’est pour ça que les listes complètement orientées rush cac j’y crois moyen. Même si tu fais une belle victoire, j’ai pas l’impression que ton adversaire avait pas de quoi t’empêcher de déployer ton jeu. Il a pris ta charge en plein dans les dents sans pouvoir ni te temporiser, ni te ramollir au passage, donc forcément en jouant SW ça pique.

Il avait de quoi tanker sur les objo, mais pas forcément une grande puissance de feu non plus.

merci pour retex.


je trouve que le nouveau format GW reste moins équilibré que le format ITC qui offrait vraiment la possibilité de marquer des points de map control et d’attrition avec les kill more ...

En V9, prendre la table reste la meilleure option, c’est un peu dommage.

 

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Judhv a dit :


je trouve que le nouveau format GW reste moins équilibré que le format ITC qui offrait vraiment la possibilité de marquer des points de map control et d’attrition avec les kill more ...

En V9, prendre la table reste la meilleure option, c’est un peu dommage

C'est exactement le souci . Tuer des trucs ne sert à rien . Idéalement faut foutre du super opé sur les objos et attendre, d'où un retour des infiltrators.... 

Moi GW m'a vendu la version du CAC, je fais pas des SW pour jouer des trucs de tirs, déjà que le Stormfang c'est limite limite ... Le souci du tir en SW c'est que tout le monde le fait mieux que nous globalement...donc si c'est pour mettre des dread Léviathan, je retourne jouer IF, histoire de dire au revoir à tous les véhicules T1... 

On va voir, je vais persister un peu avec du full CAC et on verra bien, de toute façon tout ce qu'on fait avant octobre ne sert à "rien " vu que tous les profils vont changer.... 

 

Et pour les listes dread, Murderfang est nécessaire,même si l'absence d'invu lui met une claque un peu (même souci pour Bjorn...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi @Swagraphon, mais jouer SW ça ne veut pas forcément dire jouer que du cac. Construire une liste type castle je suis d’accord qu’on est pas dans le thème et que d’autre le feront mieux, mais des unités prise de table avec du répondant au cac pour déloger ce qui tient l’objectif, soutenu par des perso qui te découpe tout ce qui oserait s’approcher, ainsi qu’une couverture de tir à l’arrière des lignes, on reste complètement dans l’esprit SW et on a plein d’unités spé propre au chapitre pour ça.

Egalement tout ce qui est à base de dreadnought, on a quand même deux super perso dread avec lequel on peut s’amuser.

 

?

 

Judhv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Judhv a dit :

a plein d’unités spé propre au chapitre pour ça.

Egalement tout ce qui est à base de dreadnought, on a quand même deux super perso dread avec lequel on peut s’amuser.

Toutes old marines par contre... Et j'avoue que le canon plasma j'arrive pas à adhérer au concept, déjà parce que D3 tirs, ensuite parce que 1 reroll 1 c'est l'histoire de ma vie... 

Après les deux dread perso sont énormes, même si 210 pour la version de Bjorn la mieux (je persiste avec mon canon Helfrost mais c'est bien parce que c'est converti! ) c'est un peu cher en l'absence d'invu... 

La réflexion du moment c'est virer les Impulsors, faire de la course à pied et rajouter des corps à mettre devant ! ou les virer pour faire 2 Stormfang bomb... A voir et a tester... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut m'expliquer depuis quand Bjorn a perdu son invu ? C'est pareil pour le Contemptor ? 
C'est pas la première fois que je le lis mais je ne trouve pas d'où ça vient.

Je pense que niveau tactique, on est pas dans les extrêmes : on tire bien (comme un SM) mais on est pas les meilleurs, on tape bien mais on est pas les meilleurs. C'est pas nouveau, ça a toujours été le cas. Mais avec les IH, on retrouve le côté "contre-attaque" de la V3. Il faudra peut-être qu'on garde des combinaisons de 2-3 SMU ensemble (avec perso au milieu) pour synergiser, garder du tanking/puissance de feu/close combinés avec les IH (perso ou unités) pour faire peur ou forcer l'adversaire à y envoyer pas mal de ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Thorin 6 a dit :

Quelqu'un peut m'expliquer depuis quand Bjorn a perdu son invu ? C'est pareil pour le Contemptor ? 
C'est pas la première fois que je le lis mais je ne trouve pas d'où ça vient.

Bjorn a jamais eu d'invu mais FNP. C'est pas pareil. Le contemptor a toujours son invul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué contre les T'au dimanche.

 

Ma liste

Bjorn canon laser

Rune priest réacteurs d'assaut, colère de la tempête et cachés par la tempête, armure de Russ

Ragnar avec 5 intercessors auto bolt et marteau dans un impulsor 4++

Judiciar (pierre du wulfen) avec 5 intercessors d'assaut dans un impulsor 4++

2x3 blade guards dans un impulsor 4++

8 terminators ( 4 combi plasma, 4 storm bolter, 7 storm shield, 1 marteau)

3 outriders

3 eradicators

5 intercessors bolt rifle

 

En face

1 cadre fire blade

1 éthéré

1 commandeur 4 fuseurs

une Riptide

une ghostkeel

deux unités de drone shield

une unité de drones de tir en fep

deux devilfish avec guerriers de feu

deux unités de 10 guerriers de feu

une unité de cibleurs

deux unités de stealth suits

deux hammerhead

 

Je crois que c'est tout.

 

On joue le scénario "débordement" et j'ai le premier tour.

 

J'avance les terminators, l'impulsor de Ragnar pour occuper le centre de la table. Le prêtre suit, mais ne parvient pas à lancer le sort de couvert. Il lance quand même un rituel psy et je craque le stratagème pour mettre tout ce beau monde dans une bulle de -1 pour toucher.

 

A droite, je laisse 5 intercessors sur un objectif, dans un couvert, et j'avance mon impulsor de blade guards.

A gauche, j'avance mon impulsor, mes motos.

 

à la fin de mon tour, je ne parviens à tuer qu'une unité de drone shields, et une ou deux figs de stealth.

 

Lors de son tour, il avance les devilfish, déploie ses guerriers sur ses objos. Il avance la ghostkeel derriere la ruine centrale (ce sera son erreur). Malgré le -1, il arrive à détruire mon impulsor central, mais heureusement, grâce à un gros tanking, il ne meurt qu'à la fin de la phase de tir. Je peux donc débarque Ragnar et les intercessors et faire une intervention héroïque sur la ghostkeel avec les deux unités. Hélas, je n'arriverai pas à la détruire (!)

Il m'amoche méchamment mes intercessors à pied, mais il m'en reste deux à la fin, me permettant de garder l'objectif.

 

Au tour deux, je débarque 3 blade guards à droite et charge le devilfish, je débarque les intercessors et le judiciar à gauche et je charge le devilfish. Les deux impulsors restants se jettent vers la ligne ennemie.

Ragnar finit le boulot sur la ghostkeel mais reste coincé au centre. Au moins, lui et ses intercessors sont à couvert.

 

Les terminators défoncent la dernière unité de drones. Bjorn ne fait pas grand chose à part tenir mon objectif.

Les intercessors d'assaut et le judiciar pètent le devilfish.

Les blade guards endommagent le devilfish.

L'impulsor de droite parvient à charger la riptide, et là, c'est plus ou moins gagné.

Les eradicators arrivent en fep dans ses lignes, mais ne font quasiment rien. 

 

A son tour deux, il parvient presque à détruire mon impulsor au contact avec la riptide (1 pv restant!)

 

il me zigouille pas mal d'intercessors d'assaut, et m'éradique mes eradicators avec un hammerhead.

 

En bougeant bien son devilfish, en fepant des drones, et en jetant son commandeur chez moi, il parvient à me contester mes objos, je ferai 0 points en principal à ce tour.

Le commandeur balance ses 4 tirs de fuseur sur Bjorn (2 blessures, 12 dégâts qui deviennent 10 grâce au stratagème) et grace au fnp, il survit avec 1 pv !

 

A mon tour 3, les motos, qui n'ont pas réussi grand chose jusque là, avancent sur l'objectif gauche de mon adversaire, tenu par deux unités de guerriers de feu. Entre les tirs et le cac, il n'en restera rien, et je prendrai l'objectif.

 

Les terminators font demi tour pour gérer la menace des drones et du commandeur. Avec Bjorn, ils détruisent tout.

 

les blade guards débarquent de l'impulsor à 1pv et chargent le cadre fireblade.

l'impulsor de gauche, Ragnar et les intercessors chargent le hammerhead du centre.

Les intercessors d'assaut et le judiciar sont obligés de revenir en arrière pour tenir mon objectif gauche.

 

La partie est pliée à ce moment. Au tour 4 je perds quand même l'impulsor et Ragnar (franchement décevant dans cette partie, il est pas fait pour taper les riptide), les guerriers de feu débarquent du devilfish de droite toujours en vie et font perdre son dernier pv à Bjorn !

 

Mais au tour 5, il n'y a plus un seul t'au sur la table.

 

Victoire 82 à 31, je marque 15 points de Rituel psy, 12 points de sur tous les fronts, et 15 points de "abattez-le", + 40 points de primaire.

 

 

La force de la liste, c'est la sauvegarde invulnérable quasi généralisée, mais elle est sujette au craquage aussi. Je reste convaincu qu'on doit prendre et garder le centre de table, donc tanker, et ne pas foncer au cac dès le début. Je compte virer Bjorn dont les canons lasers me rassuraient mais qui n'ont servi à rien, et le remplacer par des suppressors et des eliminators, pour avoir encore plus de présence sur la table. Les motos m'ont beaucoup déçu au début, mais dès qu'elles arrivent au cac, c'est une chiée d'attaques de qualité, donc je les garde.

Mon adversaire T'au a moyen de durcir sa liste, mais il a vraiment des problèmes avec cette v9 qui oblige à prendre la table. Je n'aurais jamais pu gagner en v8, où il aurait eu deux riptide et serait resté dans un coin de la table, en château fort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rate peut-être un truc, mais comment tour 1 ton prêtre peut réaliser une action psychique (le rituel) alors qu'il a tenté de manifester un pouvoir psy au même tour ? (C'est "au lieu de tenter de manifester des pouvoirs" dans le livre des règles)

De plus le stratagème du -1 stipule qu'il faut avoir réussi à manifester un pouvoir psy (reussir une action psychique n'est pas un pouvoir psy de ce que je comprends) il a été faqé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.