Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Arkiscool a dit :

et nul part dans la description des actions psychiques du livre de règles il n'est précisé qu'elles sont considérées comme des pouvoirs psy

Correct.
Ca se lance en psy, ça a une charge warp comme en psy, ça se lance par un psycker ... MAIS ce n'est PAS un pouvoir psy et il empêche tout  autre lancement de pouvoir psy. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, petit retex d’une partie contre du chaos SM

 

j’ai testé ma liste avec du dread, à la différence que j’ai remplacé le battle leader par un Judiciar, car contre le chaos, je m’attendais à me faire charger par des trucs costauds.

pour rappel :

 

DETACHMENT : Bataillon
 

HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*155), Lance-flammes lourd(15), Canon laser jumelé(40) [210]
HQ2 : Iron Priest(1*50), Marteau Tempest(20), Pistolet Helfrost(5), [Eqt Spécial] Bolts Dents de Morkai [75]


Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10), Lance-grenades auxiliaire(2) [112]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10), Lance-grenades auxiliaire(2) [112]


Elite1 : [Seigneur de Guerre] Judiciar(1*85), [Codex] Saga de Majesté [85]
Elite2 : Murderfang(1*135) [135]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*125), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(6), Canon Gatling Onslaught(20) [181]
Elite4 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), Canon d'assaut modèle Kheres(25), Canon laser jumelé(40) [170]
Elite5 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), Canon d'assaut modèle Kheres(25), Canon laser jumelé(40) [170]


FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : Cyberwolf(15) [15]


HS1 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [170]
HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm

(autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]


Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]


Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

Je me suis un peu amusé sur la relique et le TSG.

Vue que j’ai viré ma relance des 1 pour blesser au profit du Judicar, j’ai mis le bolt dents de morkai sur l’iron priest et son bolter.

Le Judiciar devant se trouver au milieu des dreads, la bulle de 6ps était un peu limite, donc je l’ai étendu avec la saga de la majesté.

 

Cette fois ci on ne compte plus nos décors que comme des ruines pour avoir le plus d’occultant possible, alors que d’habitude, on en joue une partie comme du bâtiment industriel. C’est plus intéressant comme ça je pense.

 

en face le joueur chaos joue ceci :

 

Lord discordant

prince demon

dark apotre

greated posseded 
Chaos spawn

3x5 marine du chaos avec une gatling

havoc full gatling 

10 terminators hache+stormbolter

2 machines démon (araignée)

comtemptor double canon laser jumellé

dread canon laser jumellé
hell drake  lance flamme.

 

Le tout en alpha légion.

 

on prend les mêmes objectifs secondaire

- prendre les 1/4 de table

- domination

- abattez le

 

J’ai le T1 et ça fait très mal, de toute façon avant de lancer le jet pour déterminer l’initiative on a longuement plaisanté sur le fait qu’il s’agissait sûrement du jet qui allait déterminer le gagnant de la partie.

Je tue tout ce que vois et qui me menace. Les canon laser sortent les deux machines démon et mettent le Hell drake  à 7PV. La déva plasma lourd voit quelques term, il avait pas conscience que c’était du blast ... 12 tirs, 8 blessures, 8 terminators y restent.

les impulsors prennent le centre, débarquent les marines sur les objo qui commence à éliminer quelque SMC.
A son tour les deux dreads tuent un de mes contemptor, le Lance flamme du hell Drake rebondit complètement sur ma déva canon plasma (je tank 5 save invu sur le term), mais il arrache un impulsor au cac. A la fin du premier tour on se tient au score, mais j’ai encore pratiquement toute ma puissance de feu.

Au T2 ça fait de nouveau très mal, les canon laser, notamment la déva laser sortent les deux dreads, Murderfang sort le hell Drake et je lave deux des trois unités de SMC. A son T2 c’est déjà la fin il se met en place pour une charge du Lord discordant sur le redemptor. il a un plan pour les havocs gatlings qui avaient été rencoyé en fep au T1 faute de cible. Il cherche à tuer l’escouade d’intercessor qui fait écran à murderfang sur une première phase de tir et le dread avec la seconde activation. Malheureusement la premier séance fait 1PV sur les primaris (strat physio transhumaine) ça l’achève et il concède dans la foulée.

Derriere je lui explique que j’aurais bloqué son discordant avec le Judiciar qui aurait aussi fait une intervention dessus. Le dread aurait tapé avant, le Judiciar également et avec le strata pour lui remettre des touches sur du 4+, j’aurais sûrement tué la bestiole avant qu’il ne puisse l’activer.

 

La déva lascan m’a convaincu, 20 pts de plus et on à une portée de tir très interessante, la full relance des blessures est top contre du véhicule, c’est vraiment une super unité ces Longfangs.

j’ai beaucoup apprécier jouer les contemptor relic, ça tir super bien avec la 2+, même contre l’alpha 3+ relance des 1 ça reste très létal. Ils sont tanky avec leur invu+insensible et leur 12 PV.

 

Malgré cela la partie n’a pas été intéressante et même frustrante autant pour lui que pour moi (on a pas vraiment passé un bon moment)

 

Le jeu reste beaucoup trop létal à mon goût (depuis l’arrivé de la V8), je pense qu’on va vite revenir à nos formats et restrictions maison pour pour ramollir tout ça.

 

Je pense qu’il manque une phase avant le premier tour du joueur 1, où le joueur qui ne commence pas puisse utiliser des stratagèmes, des sorts ou des capacités défensives pour encaisser ce premier tour qui fait si mal.

un truc tout con, mais ça permettrait de claquer les fumigènes des ces véhicules, rien que ça ...

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

Le Judiciar devant se trouver au milieu des dreads, la bulle de 6ps était un peu limite, donc je l’ai étendu avec la saga de la majesté.

Tempormortis n'est pas une aura ability, donc le Saga de Majesté ne fonctionne pas dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci @Bij0rn. Ça ne m’a pas été utile, mais je saurais pour les prochaines.
@raszardyr c’est toujours difficile de dire si une liste est trop dure avant de voir celle de son adversaire. Pour le coup nos listes se ressemblaient pas mal, beaucoup de châssis et de quoi gérer du blindé.

 Comme dit, le premier tour reste décisif, on a fait l’essai si il avait eu le T1 les araignées se seraient bien loupées, mais il aurait quand même réduit ma puissance de feu donc la partie aurait pu avoir un intérêt. A la base je cherche juste à faire une liste en intégrant du dread pas laver complètement le gars en face. c’est dommage parce qu’il a de quoi rendre ses unités plus tanky (4++ ...) mais c’est pas des règles propre aux figurines, ce sont des buff du coup il doit jouer pour les activer d’où l’hypothèse d’une phase additionnel pour le joueur qui ne commence pas.

 

Judhv 

 

edit : ou tout simplement un retour des renforts au T1 pour celui qui ne commence pas

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Judhv a dit :

edit : ou tout simplement un retour des renforts au T1 pour celui qui ne commence pas

 

Déjà il y a les stratagème de l'armée à couvert qu'ils ont fait sauté pour mettre des stratas foireux à la place, mais pour ta partie il y a surement un soucis au niveau du déploiement de ton adversaire. Je pense que la V9 pousse vraiment à utiliser TOUTES les ressources pour jouer safe : ce qui peut aller en fep va en fep (donc pas de termis sur la table t1), ce qui peut aller en reserve pour attaque de flanc y va (dread ou monstre de cac), le reste en transport et caché derriere des occultants. Selon moi on doit être quasi capable de créer des listes ou tu n'auras rien visuel pour tirer dessus T1. C'est ça qui change avec la V8.

 

Mettre son armée sur la table T1, sur les startings block c'est avoir 1 chance sur 2 de se faire fumer aux tirs si on a pas le toss.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d’accord avec toi @zhangfey.

proteger ses unités du T1 Adverse est essentiel. Malheureusement la règle des renforts n’est pas forcément adaptée en l’état. Si tu met la moitié de ton armée en réserve stratégique et que ton adversaire fait le choix de tout mettre sur table, alors il va prendre la table (encore plus si il joue en premier), te repousser dans ta ZDD et tu va subir son jeu toute la partie, c’est exactement ce qui s’est passé lors de ma dernière partie contre la liste ork. T2 c’est trop long, donc beaucoup vont tout déployer, miser sur la chatte d’avoir le T1 et on arrive à des parties gérer par l’aléatoire de quelques jets de dés beaucoup trop important.

 

pour moi le top ça serait


- on défini la mission et les secondaires.

- on détermine l’attaquant et le défenseur(jet de dé mais pas de choix possible, le plus grand est forcément l’attaquant), pas de reprise d’init possible. Le défenseur choisi son bord de table mais joue forcément en second.

- on détermine ce que l’on met en renfort, le défenseur aurait l’avantage de pourvoir faire arriver ses réserves au T1 mais uniquement dans sa ZDD. Mettre des unités en réserve coûte des PC. 
 

c’est pour moi la seule façon de se protéger efficacement, on sait qui fait quoi dès le départ, on peut s’adapter et avoir une réelle stratégie en fonction de ça.

 

- on déploie les armées entièrement en commençant par l’attaquant.


Il faut arrêter avec l’aléatoire en pré-game, c’est probablement le moment du jeu qui conditionne le plus la partie.


Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhvj'ai du mal à comprendre comment et pourquoi ton adversaire, malgré tout les décors occultants, qu'il sache que tu aies le T1, il se soit complètement déployé (ou presque). Le problème ne vient-il pas du fait que cela coûte des PC de mettre son armée à l'abri quand on a pas le T1 et nous empêche de jouer des strats/combo de starts correctement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il ne savait pas qui allait avoir le premier tour, ensuite j’ai fais les frais de mettre trop d’unités en réserve lors de ma dernière partie donc je lui ai dit que je mettait tout sur table.

A partir de là soit
- il décide de tout mettre aussi sur table, il me met une bonne séance si il a le premier tour, ou si c’est moi qui commence il espère encaisser mon premier tour, il a alors des ressources sur la table pour venir me reprendre/contester le centre que j’aurais forcément été prendre.

- il décide d’en mettre une une bonne partie en réserve ça lui coûte des PC, si il a le premier tour il se met une balle dans le pied dès le début car il a payé pour rien, il fait un tour dégradé à cause des unités qui lui manquent, si c’est moi qui commence, je prend la table, il a pas assez de ressource pour me la reprendre, je score comme un cochon à mon T2, lui prend du retard, subit mon jeu ...

 

quel est le bon choix quand un des camps décide de jouer le tout pour le tout en étant agressif comme je l’ai fais ?

 

si tu regarde le déroulé que j’ai proposé, tu sais qui commence, tu paye des PC mais ce n‘est pas pour rien puisque tu es sûre d’en avoir besoin et que ça va t’être très utile pour te protéger . Ensuite mettre des unités en réserve ne te serais pas pénalisant au niveau des combo puisque tu pourrais les faire rentrer au T1 dans ta ZDD donc dérouler ton jeu normalement, certes il te manque des PC, mais ton armée est toujours opérationnelle et tu va jouer ta liste, pas les survivants d’un T1 ou tu te sera fait massacrer.

 

Pour le moment mes parties ce sont toute déroulée de cette façon (au format game) :

j’ai le T1 j’en met un bon coup, je déroule mon jeu, j’ai pas le T1, j’en prend un bon coup je cherche à sauver les meubles en l’empêchant de scorer.

j’ai été lire quelques retex en astartes, souvent la partie est pliée au T2, c’est quand même pas normal pour un jeu qui doit se dérouler sur 5 tours.

 

Pour les terminators je t’accorde qu’il avait pas d’intêret de me les mettre sous le nez comme ça (même si il a chercher à les cacher, j’en voyait 2), sachant qu’en plus c’est une unité qui a une règle native pour Fep en cours de partie ...

 

je sais pas si j’ai répondu à ta question ... ?

 

@the Goat, je trouve rien de plus frustrant qu’une reprise d’init, mais après c’est personnel comme ressenti.

 

Judhv

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique des réserves v9 est assez ridicule : mis à part la fep, tous les avantages (ou presque) qu'avaient les unités dotées de ce genre de règle ont été perdus, non ? Vu que toutes les unités peuvent faire une pseudo attaque de flanc.. 

 

Au mieux on peut faire une remontée à partir du tour 2-3 en laissant l'adversaire se préparer à la réception (ce qui n'est pas une solution).

 

Du coup la v9 reste assez déséquilibrée, ultra dépendante d'un seul jet de dé...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l’état je ne trouve pas ça super utile pour (pour notre faction), surtout qu’on avait déjà accès à l’attaque de flanc pour l’infanterie.

mais je pense que c’est une bonne solution (avec quelques aménagements) pour l’équilibrage des parties.

 

une remontée T3 contre une liste qui aura pris la table, ça me semble très compliqué.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord.

Vu à quel point le T1 est punitif, j'ai une drôle d'impression. C'est un peu comme si les règles étaient opti pour les SM qui peuvent relativement tanker le T1 si ils ne l'ont pas. 

Par rapport au codex, un des avantages de troupes qu'on a c'est le WGLP en totor mais on doit perdre un membre de l'unité pour avoir les effectifs nécessaires pour une cohésion d'unité plus souple. 

 

On est aussi dans une période d'entre deux bizarre avant les corrections apportées par le codex SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer des listes plus tanky peut être ... enfin je dis ça ... 

Car avec les règles de décors il y a de quoi protéger du T1 adverse la partie la plus létale de nos armées afin de répondre durant notre tour, mettre la moitié de son armée en FeP c'est jamais vraiment bon, sauf si vous aimez les listes yolo et dans ce cas il faut assumer le côté "tout ou rien" de la liste et subir lorsqu'il faudra tout simplement subir.

Je trouve la liste Chaos très largement en dessous de la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thorin 6 a dit :

La mécanique des réserves v9 est assez ridicule : mis à part la fep, tous les avantages (ou presque) qu'avaient les unités dotées de ce genre de règle ont été perdus, non ? Vu que toutes les unités peuvent faire une pseudo attaque de flanc.. 

Les unités qui arrivent en AdF grâce à une aptitude de leur datasheet sont toujours avantagées par rapport aux unités déployées en Réserves Stratégiques : 

- pas besoin de dépenser des PC pour qu'elles soient en Réserves

- pas de restriction d'arrivée au T2

 

Pour rappel, on doit être le seul codex avec une unité qui peut arriver en AdF par le bord de table adverse.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thorin 6 a dit :

Ça j'avais pas vu. Ça vient d'où ? Ça devient presque fumé, non ? Contrôle map ? Préservation des glace canons ? 

2ème paragraphe des Réserves Stratégiques :

Notez que ces règles ne s'appliquent pas aux unités qui utilisent d'autres règles leur permettant de commencer la bataille ailleurs que sur le champ de bataille. Ces unités -là ne sont pas mises en Réserve Stratégique et sont donc placées comme décrit dans leurs propres règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorin 6, ce que @Vaniel est en train d’expliquer c’est que les unités avec une capacité spéciale pour arriver depuis les réserves ne coûte pas de PC pour les déployer en cours de partie, exemple la fep des terminators.

par contre tu ne peux pas faire arriver une unité des renforts que ça soit de la réserve stratégique ou autre avant ton T2, donc pas d’arrivé au T1 (à moins que je sois passé à côté !)

 

Judhv

 

edit : eh bin pas sûre en fait (vieux réflex V8), j’ai été vérifié la règle des renforts p208, pas de restriction sur le tour d’arrivé.

Par contre la règle des réserves stratégiques impose bien d’arriver comme les renforts mais à partir du T2.

Pas vu de faq.

On aurait donc possibilité de faire rentrer les term, jet pack et tout ce qu’on met en ruse du loup au T1 ?

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.