Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Le 21/08/2020 à 22:47, Judhv a dit :

Salut à tous, petit retex d’une partie contre du chaos SM

 

j’ai testé ma liste avec du dread, à la différence que j’ai remplacé le battle leader par un Judiciar, car contre le chaos, je m’attendais à me faire charger par des trucs costauds.

pour rappel :

 

DETACHMENT : Bataillon
 

HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*155), Lance-flammes lourd(15), Canon laser jumelé(40) [210]
HQ2 : Iron Priest(1*50), Marteau Tempest(20), Pistolet Helfrost(5), [Eqt Spécial] Bolts Dents de Morkai [75]


Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10), Lance-grenades auxiliaire(2) [112]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Gantelet énergétique(10), Lance-grenades auxiliaire(2) [112]


Elite1 : [Seigneur de Guerre] Judiciar(1*85), [Codex] Saga de Majesté [85]
Elite2 : Murderfang(1*135) [135]
Elite3 : Redemptor Dreadnought(1*125), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(6), Canon Gatling Onslaught(20) [181]
Elite4 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), Canon d'assaut modèle Kheres(25), Canon laser jumelé(40) [170]
Elite5 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), Canon d'assaut modèle Kheres(25), Canon laser jumelé(40) [170]


FA1 : Cyberwolf(15) [15]
FA2 : Cyberwolf(15) [15]
FA3 : Cyberwolf(15) [15]


HS1 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [170]
HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm

(autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]


Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]


Total detachment : 1997

ARMY TOTAL [1997]

 

Je me suis un peu amusé sur la relique et le TSG.

Vue que j’ai viré ma relance des 1 pour blesser au profit du Judicar, j’ai mis le bolt dents de morkai sur l’iron priest et son bolter.

Le Judiciar devant se trouver au milieu des dreads, la bulle de 6ps était un peu limite, donc je l’ai étendu avec la saga de la majesté.

 

Cette fois ci on ne compte plus nos décors que comme des ruines pour avoir le plus d’occultant possible, alors que d’habitude, on en joue une partie comme du bâtiment industriel. C’est plus intéressant comme ça je pense.

 

en face le joueur chaos joue ceci :

 

Lord discordant

prince demon

dark apotre

greated posseded 
Chaos spawn

3x5 marine du chaos avec une gatling

havoc full gatling 

10 terminators hache+stormbolter

2 machines démon (araignée)

comtemptor double canon laser jumellé

dread canon laser jumellé
hell drake  lance flamme.

 

Le tout en alpha légion.

 

on prend les mêmes objectifs secondaire

- prendre les 1/4 de table

- domination

- abattez le

 

J’ai le T1 et ça fait très mal, de toute façon avant de lancer le jet pour déterminer l’initiative on a longuement plaisanté sur le fait qu’il s’agissait sûrement du jet qui allait déterminer le gagnant de la partie.

Je tue tout ce que vois et qui me menace. Les canon laser sortent les deux machines démon et mettent le Hell drake  à 7PV. La déva plasma lourd voit quelques term, il avait pas conscience que c’était du blast ... 12 tirs, 8 blessures, 8 terminators y restent.

les impulsors prennent le centre, débarquent les marines sur les objo qui commence à éliminer quelque SMC.
A son tour les deux dreads tuent un de mes contemptor, le Lance flamme du hell Drake rebondit complètement sur ma déva canon plasma (je tank 5 save invu sur le term), mais il arrache un impulsor au cac. A la fin du premier tour on se tient au score, mais j’ai encore pratiquement toute ma puissance de feu.

Au T2 ça fait de nouveau très mal, les canon laser, notamment la déva laser sortent les deux dreads, Murderfang sort le hell Drake et je lave deux des trois unités de SMC. A son T2 c’est déjà la fin il se met en place pour une charge du Lord discordant sur le redemptor. il a un plan pour les havocs gatlings qui avaient été rencoyé en fep au T1 faute de cible. Il cherche à tuer l’escouade d’intercessor qui fait écran à murderfang sur une première phase de tir et le dread avec la seconde activation. Malheureusement la premier séance fait 1PV sur les primaris (strat physio transhumaine) ça l’achève et il concède dans la foulée.

Derriere je lui explique que j’aurais bloqué son discordant avec le Judiciar qui aurait aussi fait une intervention dessus. Le dread aurait tapé avant, le Judiciar également et avec le strata pour lui remettre des touches sur du 4+, j’aurais sûrement tué la bestiole avant qu’il ne puisse l’activer.

 

La déva lascan m’a convaincu, 20 pts de plus et on à une portée de tir très interessante, la full relance des blessures est top contre du véhicule, c’est vraiment une super unité ces Longfangs.

j’ai beaucoup apprécier jouer les contemptor relic, ça tir super bien avec la 2+, même contre l’alpha 3+ relance des 1 ça reste très létal. Ils sont tanky avec leur invu+insensible et leur 12 PV.

 

Malgré cela la partie n’a pas été intéressante et même frustrante autant pour lui que pour moi (on a pas vraiment passé un bon moment)

 

Le jeu reste beaucoup trop létal à mon goût (depuis l’arrivé de la V8), je pense qu’on va vite revenir à nos formats et restrictions maison pour pour ramollir tout ça.

 

Je pense qu’il manque une phase avant le premier tour du joueur 1, où le joueur qui ne commence pas puisse utiliser des stratagèmes, des sorts ou des capacités défensives pour encaisser ce premier tour qui fait si mal.

un truc tout con, mais ça permettrait de claquer les fumigènes des ces véhicules, rien que ça ...

 

Judhv

 

Le bolt dent de Morkai necessite une arme a bolt. Le pistolet hellfrost n en est pas une. Tu ne peu donc pas le mettre a ton iron priest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retex d'une partie contre un nécron en 2000pts. Je n'ai pas pris de notes et je fais ce rapport quelques jours après donc je ne me souviens plus exactement du décompte des points ^^

 

Je jouais:

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Ragnar Blackmane(1*125) [125]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*105), Bouclier Storm (personnages)(10), Gantelet énergétique(10), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [125]
HQ3 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*105), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Conte du Roi Loup et du Seigneur des Profondeurs, [Codex] Saga du Chasseur [105]
Troup1 : 5 Grey Hunters(75), Grey Hunter Pack Leader(0) [75]
Troup2 : 5 Grey Hunters(75), Grey Hunter Pack Leader(0) [75]
Troup3 : 5 Incursor squad(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup4 : 5 Incursor squad(105), Incursor Sergeant(0) [105]
Troup5 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maitre(10) [105]
Elite2 : Judiciar(1*85), La pierre du Wulfen [85]
Elite3 : 4 Servitors(28) [28]
FA1 : 3 Inceptor Squad(120), 4 Exterminateur à plasma(20), Inceptor Sergeant(0),  2 Exterminateur à plasma(10) [150]
FA2 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
HS1 : 6 Long Fangs (80 + 1*16), 5 Canon à plasma(50), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Epée énergétique(5), Bouclier Storm (autres figurines)(4) [178]
Flyer1 : Stormfang Gunship(1*180), Lance-missiles Skyhammer(20) [200]
Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Total detachment : 1973

ARMY TOTAL [1973]
Liste faite un peu vite, il me reste des points.

 

Donc, on a:

Les deux persos JPA pour taper, le WP pour la projection et la mise en contact/conso à 6", 2 impulsors avec Ragnar/intercessors et Judiciar/bladeguards (un a le meilleur perso l'autre la meilleure unité), 5 GH pour rester dans mon camp avec les serviteurs, 2x5 incursors pour embêter, se planquer au milieu. Les outriders pour prendre un flanc moins défendu, les inceptors gérer un gros pack d'élite, les LF pour l'anti char qui tienne un peu et le stormfang pour embarquer 5 GH objectif sécurisé (ça peut voler un objo, permettre un pile in à 6" après débarquement d'urgence si ils ne sont pas sortis) et 200pts c'est pas grand chose.

 

Il jouait:

Révélation

DETACHMENT : Patrouille Sautekh
HQ1 : Garde Royal(1*80), Le Voile des Ténèbres [80]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Overlord(1*85), [Sautekh] Stratège Hyperlogique [85]
Troup1 : 5 Immortals (90) [90]
Elite1 : 2 Cryptoserfs(40) [40]
FA1 : 6 Destroyers(55 + 5*55) [330]
FA2 : 8 Tomb Blades(51 + 5*17), 8 Carabine Tesla (Paire)(120), 8 Ailerons renforcés (24) [280]
HS1 : Doomsday Ark (1*180) [180]
HS2 : Doomsday Ark (1*180) [180]
Total detachment : 1265

DETACHMENT : Patrouille Sautekh 2
HQ1 : Orikan the Diviner(1*110) [110]
Troup1 : 5 Immortals (90) [90]
FA1 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
FA2 : 3 Nuées de Scarabées Canoptek(45) [45]
HS1 : [FW] Arche Tesseract(1*210), 2 Gauss cannon (Véhicule)(10) [220]
HS2 : [FW] Arche Tesseract(1*210), 2 Gauss cannon (Véhicule)(10) [220]
Total detachment : 730

ARMY TOTAL [1995]
 

(Les arches tesseracts sont des doomsday arks avec un canon un peu différent, au lieu des bordées Gauss des canons Gauss, un peu plus tanky, explosent à 4+).

 

On joue le scénario 4 de mémoire, avec 6 objectifs (2 dans chaque zdd et 2 au milieu, à droite et à gauche).

Bon, je ne sais pas quoi prendre comme secondaires (je parie trop sur le fait de ne pas pouvoir détruire ses véhicules).

Je finis donc avec Hissez les étendards, attrition (mauvais choix) et briseur de ligne (pas terrible...). Il prend sur tous les fronts, celui où il doit garder ses figurines les plus chères en vie (2 arche tesseract et une doomsday) et bring it down.

Il y a 2 ruines obscurcissantes dans chaque zdd, ainsi qu'une ruine sans fenêtre et des containers. Deux grosses ruines obscurcissantes au milieu.

 

Je déploie tout à gauche derrière une ruine le stormfang avec 5 GH, les long fangs, dans une petite ruine au milieu mes deux persos JPA et 5 GH avec un orteil sur un objo. Derrière cette ruine mes deux impulsors. Tout à droite, derriere les containers, les servitors sur un objo et les outriders. Les inceptors vont en fep. Les ruines du milieu ne peuvent pas vraiment cacher les incursors qui sont sacrifiés vers le milieu et à gauche.

Il a, à gauche, une doomsday, 5 immo et des scarabs, au milieu une arche, une doomsday, Orikan, 5 immo, les motos et son overlord. À droite, les destroyers, son garde, 3 scarabs et la dernière arche

 

Il prend lle T1. Ouille. Il bouge peu, avance juste ses destroyers le long du bord droit. Il détruit mon stormfang (on ne peut passer en stationnaire qu'à sa phase de mouvement, la ruine ne le cachait pas) et je perds 2 GH sur les 5, les outriders et mes incursors. Ses scarabs foncent vers moi.

Mon impulsor avec ragnar et les intercessors se met vers le centre, celui avec le jidiciar et les bladeguards vers mon flanc droit. Les ruines du centre les protègent relativement bien et ils sont suivis par mes persos en JPA un peu en retrait

Je fais pas grand chose, les LF ratent une doomsday et lui font 2pv... 

Les GH au milieu de ma zdd et les servitors plantent une bannière.

 

Son t2

Sur un mauvais placement je perds mes servitors et me fais voler mon objo sur le flanc droit par les scarabs, les impulsors sont laissés à 4 et 7pv car ils ne pouvait pas concentrer ses tirs faute de ldv. Une arche tesseract ne tue que mon termi et le sergent des LF sur le flanc gauche. Ses destroyers sont au centre contre le bord du palteau droit et les motos juste à leur gauche.

Tour 2, le moment d'impacter. Je fais fep mes inceptors au mid où je débarque les bladeguards vers les motos avec mon capitaine, le judiciar vers les scarabs dans ma zone pour l'empêcher de trop scorer. Le deuxième impulsors lâche sa cargaison accompagnée du WP pour une charge à 6 sur la doomsday ark qu'il devait protéger. Les long fangs se réveillent un peu et mettent 8pv sur 10 à l'arche tesseract sur mon flanc gauche, qui est sauvée par le blindage quantique et sa 5++. Je rate de peu les destroyers avec les inceptors, un seul survit à la douche, et il tankera le reste de mes pistolets et grenades ! Phase de charge, sur le milieu Ragnar et ses intercessors partent vers la gauche sur la doomsday ark avec le bonus de la litanie et la relance de ragnar. Le WP reste au mid au cas où. Sur la droite, mon smash captain rate lamentablement sa charge à 6 malgré une relance. Les bladeguards, eux, passent. Le judiciar charge les scarabs. Ragnar decoupe la doomsday avec en quête d'une saga, après la conso le groupe tient un objo de sa zdd. Les bladeguards découpent les motos, mais suite à une incompréhension, on compte qu'il faut 2 attaques pour tuer une moto à 2pv. Mes jets assez sales compensent et je tue 5 motos sur 8. Je claque 3cp pour finir l'unité mais laisse une moto en vie.

À son tour 3 il me sort les deux impulsors, les inceptors, les bladeguards, les long fangs et le scarab ayant survécu au judiciar se désengage et conteste l objo en restant hors de portée d'intervention héroïque ! À partir de là je perds petit à petit la partie car je n'ai pas su mener au primaire. J'emporte encore 8 immo, les destroyers, le garde royal, une arche tesseract et le scarab. 

 

Je perds quelque chose comme 35 à 60. Le t1 joue en sa faveur, ça fait 2 phases de tir avant que je puisse charger (même si t1 j'ai quasiment tout planqué). Je prends des mauvais secondaires et je fais des erreurs de placement qui lui permettent de me voler des points. Je trouve la liste bien donc je vais continuer de la tester (sur TTS ^^). J'aimerais ajouterun marteau au capitaine mais il me manque 1pt si j'enlève tout ce qui n'est pas nécessaire !

Modifié par the Goat
Mise en page et des fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, the Goat a dit :

Liste faite un peu vite, il me reste des points.

 

Tant mieux ça te permet presque de payer le stormfang à son prix normal ;)  à 200 pts j'en prends 3 directs ! Il te manque un armement payant. Il est à 240pts minimum.

 

Il y a 6 heures, the Goat a dit :

Le t1 joue en sa faveur, ça fait 2 phases de tir avant que je puisse charger

 

Et voui, malgré les fameux décors de la v9, on est toujours T1 dépendant. Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, raszardyr a dit :

Il me semble qu'avec stormstrike et skyhammer il est à 200.

 

On en apprend tous les jours lol jamais fait gaffe. Du coup il ne m'en manque que 1 pour en avoir 3 ;)

@the Goat avait quasi les points pour prendre 2 loups cyber ( en grattant l'epée du termi par exemple)

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V9 met l'accent sur la validation des objectifs et pour cela je trouve le Wolf Lord en bouclier/marteau ou mouflette moins utile désormais, Ragnar peut valider un peu n'importe quoi.
Avec l'arrivé du Judiciaire, l'armure de Russ n'a plus du tout autant d'impacte sur les parties.

Puisque tu joues 2 unités phobos (incursors) je pourrais te conseiller de jouer un Q.G. phobos en trait de SdG supplémentaire (1PC) avec Prince de la duperie, cela te permettrait contre des listes d'infiltration de limiter leur impact et de les repousser dans leur propre zone de déploiement, puis avant le premier tour tu pourras redéployer à ta convenance ^^.

Avec 4 servitors dans ta liste, je trouve que tu joues 2 troupes de trop.

 

il y a 8 minutes, raszardyr a dit :

Il me semble qu'avec stormstrike et skyhammer il est à 200.

Il te semble bien mal du coup, je confirme bien qu'il est à 240 pts il faut payer les 2 Twin Bolter lourd ^^
180pts + 60pts de twin heavy bolter = 240 pts (réf : Munitorum Field Manual 2020 V9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, raszardyr a dit :

Les bolters lourd ne sont pas obligatoires, tu les remplaces par le sky hammer qui vaut rien. 

Stormstrike 0

Skyhammer 20

En effet ! Bon, tu perds pas mal en puissance anti troupaille, mais bon, le stormfang est plus là pour tuer des trucs avec le Helfrost destructor, puis charger, puis exploser dans les lignes adverses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage de jouer Bjorn pour la première fois et ce sera éventuellement lors d'une partie à 2000pts le week-end de la semaine prochaine. J'hésite sur l'arme de tir et j'aurais besoin de conseils sur ce point ; sur les 4 options possibles, je n'ai pas le canon à plasma lourd mais j'ai les 3 autres (canon laser jumelé, canon Hellfrost & canon d'assaut) et je ne sais pas laquelle choisir. Ma liste est ci-dessous pour alimenter vos réflexions. Merci d'avance.

 



PLAYER : Vaniel

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*155), Lance-flammes lourd(15) [170]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ragnar Blackmane(1*125) [125]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*115), Coiffe psychique (5), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [120]
Troup1 : 9 Grey Hunters(75 + 4*15), 2 Fusil à plasma(20), Etendard du Loup (10), Grey Hunter Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (17),  Combi-plasma (10) [192]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [102]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [102]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), Lance-grenades auxiliaire(2), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [117]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (70), Fuseur(10), Pistolet à Plasma(5), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(5) [90]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
HS1 : 5 Long Fangs (80), Canon laser (Infanterie)(15), 3 Lance-missiles (Infanterie)(45), Long Fang Pack Leader(0) [140]
HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0) [120]
Flyer1 : Stormwolf(1*170), 2 Canon laser(40), Canon Helfrost jumelé (40), 2 Multi-fuseur jumelé(100) [350]
Transport1 : Drop Pod(1*65), Bolter Storm(3) [68]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Total detachment : 1962

ARMY TOTAL [1962]


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein le lascan jumelé, tu vires un lance grenade auxiliaire (que tu vas oublier une fois sur une ), et hop ! 

Après t'as pas un tanking de folie. Et le stormwolf est clairement trop cher pour être "jouable", le stormfang coûte quasi 2* moins cher et fait plus le taf (sauf pour transporter des wulfens mais t'en as pas !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjorn avec lascan pour moi ... ce sera toujours un réel bonheur de toucher à 2+ reroll les as ^^ . Tu cracheras jamais sur le pc bonus , ni sur son aura de reroll des as à 9 pas en le prenant comme sdg ... 

je mettrais le stromfang plutôt que le stormwolf 

je jouerai pas de chasseurs gris, mais je transformerai au moins deux packs d'intercession en infiltrators pour prendre les objos et repousser les fep ... 

 

192 pts pour les chasseurs gris, c'est même pas le coût en points de 5 temrinators bouclier combi fuseur , qui feront plus de dégâts avecle strat  , un meilleur tanking et la fep gratos.

 

et sinon, avec les points économisés , un pack d'éliminators , toujours utile pour amoindrir un perso adverse ou aller chercher du planqué ... ou un pack de 3 bladeguards comme bodyguatds de Ragnar  pour aller avec lui dans l'impulsor  ... 

 

 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stormfang à 200pts c'est étonnant quand on le voit la première fois?

Ceci dit, je trouve qu'il vaut son coût en points. Il balance deux missiles stormstrike, les missiles skyhammers sont négligeables et le destructeur helfrost peut assez mal à du marines ptimaris (mais ne profite plus du blast avec la faq ? ). Je le trouve bien en aimant à tir pour le t1, il résiste très bien pour 200pts. Je ne l'aurais pas vraiment testé ducoup, mais les 5 GH dedans peuvent être vraiment embêtants et avec le débarquement d'urgence peut être voler un objo plus loin que ladversaire ne le prévoyait. Pour 2pc il explose auto, d6 BM à 6'' d'un si gros socle qui peut aller à peu près n'importe où t1, je dis banco.

Il y a 14 heures, zhangfey a dit :

Tant mieux ça te permet presque de payer le stormfang à son prix normal ;)  à 200 pts j'en prends 3 directs ! Il te manque un armement payant. Il est à 240pts minimum.

Je suis pas sur que ce soit viable, ils manqueront un peu de puissance de feu sans le strata et au final, ils tombent vite si l'adversaire les focus bien. 

 

Ne pas oublier qu'ils ne peuvent passer stationnaires qu'à notre phase de mouvement ce qui les rend assez t1 dépendants.

Il y a 14 heures, raszardyr a dit :

Surtout qu'on va bientôt le remplir de griffes à 2pv ! 

Clairement, je pense à le remplir comme ça juste pour embêter l'adversaire typiquement débarquer derrière un obscurant (éventuellement à 6" avec le strata) ou devant ses chars qui auraient déjà tiré pour utiliser l'intervention à 6" par strata ou voler un objo (voir les deux !).

À voir, mais mettre un perso cheap comme un champion pour forcer à tuer 5 GH (5 ou 10pv) puis un perso avec une autre unité. Ça peut être relou, mais risque de fair sac à points.

Il y a 14 heures, Bij0rn a dit :

La V9 met l'accent sur la validation des objectifs et pour cela je trouve le Wolf Lord en bouclier/marteau ou mouflette moins utile désormais, Ragnar peut valider un peu n'importe quoi.

Je pense que tu parle des primaires, mais si tu pensais à des secondaires en particulier, oublions la remarque. 

Alors je suis biaisé car j'adore les smash captains. Mais je trouve que justement, avec les tables v9 plus petites une fois au centre on peut aller directement sniper une unité ennemie. La mobilité du smash captain le rend (je trouve) vraiment bon car il présente une grande zone de menace. Le vol est particulièrement utile dans ce rôle de sniping. Le WP en a besoin car je le trouve lent (comme Ragnar, mais lui a un taxi) et c'est utile pour ramener sa bulle de bonus à la charge et conso (J'ai tendance à changer de plan en cours de partie) ça en fait aussi un petit sniper. J'aime bien lui donner la saga du chasseur pour 1pc. Ça fait une petite menace qui buff bien mais n'est pas indispensable.

Il y a 14 heures, Bij0rn a dit :

Avec l'arrivé du Judiciaire, l'armure de Russ n'a plus du tout autant d'impacte sur les parties.

Pas d'accord. L'armure de Russ rend nos capitaines aussi forts que dans le fluff des duellistes excellents (FLUUUUFF) car ils sont imprenables en 1v1 à moins de pouvoir tanker 6A (saga du wolfkin) à 2+ relance des 1, proc des touches sur 4+ et potentiellement relance pour blesser sans parler de doctrines. Et potentiellement une deuxième phase en mourrant. Si on passe la 3++. Ça permet d'envoyer le capitaine charger des trucs et être presque sûr qu'aucun perso ou unité d'élite avec une invul pas trop forte ne pourra le tuer au CaC. En plus le vol le rend assez mobil pour les interventions. Là où le judiciar, une fois débarqué, ne bouge que de 6".

 

Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

Puisque tu joues 2 unités phobos (incursors) je pourrais te conseiller de jouer un Q.G. phobos en trait de SdG supplémentaire (1PC) avec Prince de la duperie, cela te permettrait contre des listes d'infiltration de limiter leur impact et de les repousser dans leur propre zone de déploiement, puis avant le premier tour tu pourras redéployer à ta convenance ^^.

Mouai. Je ne saurais pas qui enlever. Je suis pas fan des phobos même si ils ont plein d'aptitudes, pouvoirs et autres supers.

 

Il y a 14 heures, Swagraphon a dit :

En effet ! Bon, tu perds pas mal en puissance anti troupaille, mais bon, le stormfang est plus là pour tuer des trucs avec le Helfrost destructor, puis charger, puis exploser dans les lignes adverses !

Tout à fait ! Mais bon, le BLj ça fait 12 tirs sans relance, 8 touches en moyenne. C'pas terrible. Et 60pts c'est vraiment cher. À voir avec les nouveaux fuseurs, notre brique fera 8 tirs ? En revanche, si on a pas le t1, elle se prendra un gros focus.

 

Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

Avec 4 servitors dans ta liste, je trouve que tu joues 2 troupes de trop.

Me restait des points ^^ mais franchement, je n'en avais pas trop. J'aime bien les utiliser comme une ressource pour protéger mes persos d'une unité, clean leq petites unités adverses, contrer les fep... mais ça tient sans doute du fait que je les sacrifie (trop ?) vite (j'en garde toujours, mais je n'hésite pas à les sacrifier).

 

il y a une heure, Gurvan a dit :

ou un pack de 3 bladeguards comme bodyguatds de Ragnar  pour aller avec lui dans l'impulsor  ... 

Il a déjà les intercessors marteau. Je trouve que ces dejx unités font un bon équilibre. Pour moi, jouer un impulsor bladeguard/judiciar et un ragnar/intercessors faisait qu'ils prenaient autant de focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gurvan a dit :

Bjorn avec lascan pour moi ... ce sera toujours un réel bonheur de toucher à 2+ reroll les as ^^ . Tu cracheras jamais sur le pc bonus , ni sur son aura de reroll des as à 9 pas en le prenant comme sdg ... 

 @Swagraphon et toi m'avez convaincu sur le lascan.

 

il y a une heure, Gurvan a dit :

je mettrais le stromfang plutôt que le stormwolf 

J'ai juste le Stormwolf et je joue wysiwyg si possible mais comme c'est entre potes, je pense que le count as peut passer ; cela me permettra d'utiliser le stratagème Storm Strike.

 

il y a une heure, Gurvan a dit :

192 pts pour les chasseurs gris, c'est même pas le coût en points de 5 temrinators bouclier combi fuseur , qui feront plus de dégâts avecle strat  , un meilleur tanking et la fep gratos.

Avec le Pod, je peux FeP T1 et ça m'a beaucoup manqué. ^^ 

 

il y a une heure, Gurvan a dit :

je jouerai pas de chasseurs gris, mais je transformerai au moins deux packs d'intercession en infiltrators pour prendre les objos et repousser les fep ... 

 

et sinon, avec les points économisés , un pack d'éliminators , toujours utile pour amoindrir un perso adverse ou aller chercher du planqué ... ou un pack de 3 bladeguards comme bodyguatds de Ragnar  pour aller avec lui dans l'impulsor  ... 

Comme je joue déjà des Infiltrators et des Eliminators avec ma RG, je n'ai pas envie d'aussi les jouer avec mes SW ; si j'utilise une autre faction Astartes, ce n'est pas pour jouer les mêmes unités. J'ai 3 Bladeguards qui resteront sur grappe le temps que j'acquiers 2 boucliers tempête de Termi SW pour me lancer dans leur conversion.

 

En passant le Stormwolf en Stormfang, cela libère des points pour prendre un WGPL avec mes Scouts mais je dois sacrifier mes 3 lances-grenades auxiliaires pour l'équiper. Voilà ma liste à 2000pts .



PLAYER : Vaniel

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*155), Lance-flammes lourd(15), Canon laser jumelé(40) [210]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ragnar Blackmane(1*125) [125]
HQ3 : Rune Priest à Réacteur Dorsal(1*115), Coiffe psychique (5), Armure de Russ, Colère de la Tempête , Fureur des esprits loups [120]
Troup1 : 9 Grey Hunters(75 + 4*15), 2 Fusil à plasma(20), Etendard du Loup (10), Grey Hunter Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (17),  Combi-plasma (10) [192]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [100]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Epée tronçonneuse  [100]
Troup4 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115]
Elite1 : 5 Wolf Scouts (70), Fuseur(10), Pistolet à Plasma(5), Wolf Guard Pack Leader (14),  Hache de givre(10), Combi-fuseur (10), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(5) [124]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
HS1 : 5 Long Fangs (80), Canon laser (Infanterie)(15), 3 Lance-missiles (Infanterie)(45), Long Fang Pack Leader(0) [140]
HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0) [120]
Flyer1 : Stormfang Gunship(1*180), 2 Canon laser(40), 2 Multi-fuseur jumelé(100) [320]
Transport1 : Drop Pod(1*65), Bolter Storm(3) [68]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapport de bataille qui c'est dérouler la semaine dernière.
 

Ma test liste SW : 

Révélation

 

DETACHMENT : Patrouille 00
HQ1 : Ragnar Blackmane(1*125) [125]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*105), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Conte du Roi Loup et du Seigneur des Profondeurs, [Codex] Saga de Majesté [105]
HQ3 : Ordo Malleus Inquisitor en Armure Terminator(1*95), Combi-fuseur(10), Sceptre de force(10), Suaire Noir, Interrogation Mentale, Terreur , [Malleus] Maîtrise Psychique [115]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maitre(10) [105]
Elite2 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maitre(10) [105]
HS1 : 6 Long Fangs (80 + 1*16), 5 Multi-fuseur (Infanterie)(75), Long Fang Pack Leader(0) [171]
Transport1 : Drop Pod(1*65), Bolter Storm(3) [68]
Transport2 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Total detachment : 1045

DETACHMENT : Patrouille 01
HQ1 : Arjac Rockfist (1*115) [115]
HQ2 : Rune Priest en Armure Phobos(1*98), Cape de camouflage(2), Colère de la Tempête , Messager de la tempête, [Phobos] Prince de la duperie [100]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : Judiciar(1*85), La pierre du Wulfen [85]
Elite2 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 7 Bouclier Storm (autres figurines)(28), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(30), 9 Combi-fuseur (90), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15), Combi-fuseur (10) [403]
Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]
Total detachment : 954

ARMY TOTAL [1999]

 

12PC -2PC deuxième patrouille -1PC Trait de SdG RP Phobos Prince de la Duperie -1PC pour le trait de SdG et relique sur l'inquisitor = 8PC

Mes Objectifs secondaires : 
- Bring it down
- Raise the banners high
- Engage on all fronts

 

Mon adversaire jouait IH :

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Chaplain à Réacteur Dorsal(1*105), Pistolet à gravitons(5), -Litanies- Mantra de la Force, -REL- [Codex] Bénédiction de Fureur [110]
HQ2 : (IH) Iron Father Feirros(1*140) [140]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Scout Squad (70), Scout Sergeant (0) [70]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(120), 2 Lance-grenades Fragstorm(10), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [135]
Elite2 : 3 Aggressor Squad(120), 2 Lance-grenades Fragstorm(10), Aggressor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [135]
Elite3 : [Seigneur de Guerre] Apothecary(1*55), -Trait- [Chef Apothecary] Gardien de l'Avenir [55]
Elite4 : Contemptor Dreadnought(1*105), Arme de mêlée de Dreadnought (autres)(20), Combi-bolter(3), Canon d'assaut modèle Kheres(25) [153]
Elite5 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd (autres)(15), Lance-grenades Fragstorm(5), Autocanon Ironhail jumelé [165]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
HS1 : [SM] Relic Leviathan Dreadnought(1*220), 2 Lance-flammes lourd(30), 2 Storm cannon array(100) [350]
HS2 : 5 Devastator Squad (75), 4 Canon à gravitons et amplificateur gravitique (infanterie)(40), Chérubin de l'Armorium(5), Space Marine Sergeant (0) [120]
HS3 : Thunderfire Canon(1*85), Techmarine Gunner (45),  Découpeur à plasma(5), Lance-flammes(5) [140]
Transport1 : Drop Pod (1*65), Bolter Storm(3) [68]
Total detachment : 1996

ARMY TOTAL [1996]

 

 

Ses Objectifs secondaires : 
- Bring it down
- Raise the banners high
- Engage on all fronts


Scénario 11 Retrieval Mission.

Déploiement : 

Je suis deuxième joueur, je choisis ma zone de déploiement et mon adversaire commence à déployer une unité d'infiltrator dans la ruine du milieu table en la décentrant légèrement vers ma gauche.

De mon côté puisque j'ai Prince de la duperie, cela me permettra qu'avant que le premier tour ne commence de redéployer mon Rune Priest Phobos et mes 2 unités d'infiltrator, cela me permet de profiter d'un déploiement de mes unités d'infiltrations un peu yolo, je déploie une unité en ligne et abusant de la cohérence d'unité de 2ps avec ma première unité d'infiltrator en la mettant à 9ps de sa zone de ploiement ce qui me permet de l'empêcher de se déployer à 9ps de ma zone de déploiement et des 9ps que me fournis l'unité d'infiltrator.

Il déploie une unité de scout qu'il met en face de mes infiltrators afin de tenir un objectif, car contrairement à moi, il ne peut pas redéployer ces unités infiltrées donc s'il joue à mon jeu, il sera forcément perdant, surtout si j'ai le tour 1.

Je déploie ma deuxième unité d'infiltrator pour faire la même chose que ma première unité mais cette fois-ci en étant à 9ps de sa zone de déploiement avec une ligne pas très droite à cause de son unité d'infiltrator en milieu de map, bref, dans tous les cas il ne reste que des ruines accessible à son infiltration et vu que c'est un warsuit ... il peut pas :D

Le reste du déploiement n'est pas très intéressant car on a plus vraiment d'infiltration utile dans le sens où j'ai tout bloqué pour l'obliger de rester dans sa zone de déploiement.

On tire les dés pour savoir qui aura la décision de jouer ou non en premier, je gagne, je décide de jouer en premier pour maintenir la pression avec ma FeP T2 qui arrivera après son unique T1.

Battleround 1 : 

Je redéploie mes infiltrators, une unité sur l'objectif dans ma zone de déploiement, la seconde sur un autre objectif sur ma droite abusant de l'obscuring de la ruine entre mon unité et une partie de son armée, l'objectif c'est qu'en mesurant il ne peut pas me prendre l'objectif avant le tour 3 sans advance, s'il advance il sort de sa bulle d'anti-FeP des infiltrator et peut se prendre la FeP de mes terminators, donc potentiellement cet objectif peut me rapporter en 3 tours 18 points de victoire sans trop prendre de risque sur les autres objectifs.
Mon Rune Priest se met derrière l'impulsor transportant le Judiciaire et une unité de Bladeguard.


Tour 1 SW

Révélation

 

Sur le côté gauche de la carte, j'ai les outriders, le Léviathan, la Warsuit, les infiltrators et le Chapelain, sur le côté droit j'ai tout le reste de son armée avec son drop pod en Renfort.

J'utilise mon tour 1 pour redéployer mon armée du côté gauche, car sa partie droite est plus lente en terme de mouvement (5ps les Agressors).

J'utilise les obscuring pour avoir toute mon armée hors ligne de vu pour son T1, on verra bien ce que fera son Thunderfire.

Je Bannière sur les 2 objectifs.

Jouant mes Long Fang sans le up des multi-fuseurs car non officialisé pour le moment, je décide de ne pas les faire FeP

 


Tour 1 IH

Révélation

 

Voyant qu'il ne peut pas me tirer dessus tour 1, il fait avancer toute son armée avec sa son léviathan derrière son Warsuit qui se trouve en première ligne et ses infiltrators occupant toujours la grosse Ruine du milieu de table, laissant les Outriders derrière pour éviter une FeP de mes Terminators.

Le Thunderfire double tir sur mon unité d'infiltrator tenant l'objectif sur ma droite et en laisse 1 survivre avec 1 PV, je réussis le test de moral.

Il Bannière sur 2 objectifs.

 


Tour 2 SW

Révélation

 

Cantique de la Haine actif (+2 à la charge pile/conso 6ps)

Je score 12 pts (10 primaire et 2 bannières).

Je prépare le terrain car je fais FeP les Terminators T2 et je fais attendre un tour de plus pour les Long Fangs car il a bloqué un peut trop d'endroit.

Je sors les bladeguards de leur impulsor pour couvrir les persos qui donneront leur bulle aux terminators comme Ragnar et le Judiciaire.

Fin de phase de mouvement les Terminators arrivent avec Arjac et l'Inquisitor, je banner un troisième objectif avec les Bladeguard de Ragnar.

Je ne parlerais pas de mes phase psychique qui ont été lamentable durant toute la partie, en dehors de quelques smites à 1BM ... bref c'était pas la joie côté psy sur cette partie ?

Phase de tir, mes terminators détruisent l'unité d'infiltrator au tirs en faisant tout tirer, car mon objectif est de charger la Warsuit, pile in de 6 et conso de 6 (litanie du Chapelain) sur le Léviathan qui est à portée.

Phase de charge, les terminators réussissent leur charge.

Phase de Combat je dépop le Warsuit et je conso sur le Léviathan.

Je marque 2 pts de Bring it down.

 


Tour 2 IH

Révélation

 

Il score 12 pts (10 primaire et 2 bannières)
Il fait entrer ses Agressors dans la ruine du milieu pour pouvoir tirer sur mes Terminators en désengageant son Léviathan. il s'avance vers le survivant de mon unité d'infiltrator mais ne sera toujours pas à portée pour me prendre l'objectif ni pour avoir une ligne de vue contre mon Infiltrator.

Il désengage son Léviathan et met ses Outriders entre son Léviathan et mes Terminators.

Fin de phase de mouvement il fait venir son drop pod de graviton pour tout mettre sur mes terminators.

Phase de tir, pour résumer toute sont armée pouvant tirer, tirent sur mes Terminators, j'en perdrais 5 en tout et il utilisera 1PC pour donner une bulle de reroll des 1 aux Agressors grâce au Contemptor.

Je réussis mon test de commandement sur les terminators.

 


Tour 3 SW
 

Révélation

 

Je sais que je vais perdre le côté droit de la carte et qu'il risque tour 4 de m'enfoncer le Contemptor dans la deuxième unité d'infiltrator se trouvant dans ma zone de déploiement, donc je vais devoir enfoncer mon côté gauche pour récupérer un objectif afin de trade celui que je vais perdre durant son tour 3.

Je fais 13 PV (10 primaires 3 bannière).

Je rembarque Ragnar et ses bladeguards dans l'impulsor pour avancer un peu plus loin.
J'avance mes Terminators, Bladeguard avec Judiciaire et Wolf Priest pour charger les outrider et pile-in + conso sur le Léviathan de nouveau.

Arjac va advance car il est assez loin des Terminators, l'inquisitor avance pour Raise banner (étant trop loin pour faire ses pouvoirs psychique).
Le Rune Priest advance pour Mind Raid le Chapelain qui est visible et ainsi gagner 1PC.

Fin de la phase de mouvement, mes Long Fang ont une fenêtre de FeP derrière le léviathan.

Phase psychique le Raid psychique passe et me fait gagner 1PC, puis je smite les Outriders en faisant 1BM qu'il ne svg pas avec sa FnP 6+.

Phase de tir je fais tirer les long fang sur le Léviathan, je lui fais 4 PV. On simule le futur up des multi-fuseurs, après les invu et la FnP je l'aurais One Shot ... ?

Les terminators et les les bladeguard tirent sur la deva et la tombe complètement.

Phase de charge Terminators, Bladeguard et Judiciaire réussissent à charger les outriders, mes terminators nettoient l'unité et conso sur le Léviathan, encore ^^.

Je marque 2 points d'All front.

 


Tour 3 IH

Révélation

 

Mon adversaire réussit son Mantra sur son Chapelain et marque 12 pts de victoires (10 de primaire et 2 bannière)

Le scénario du tour 2 se répète, il avance son armée, me prend l'objectif tenu par mon petit infiltrator à 1PV en le tuant au passage, il ne fais pas plus avancer son Contemptor pour profiter d'une bulle de reroll des 1 to hit avec 1PC.

En désengageant son Léviathan, il pourra double tir les Agressors et avec le reste de son armée, il fini par me tuer les Terminators, les Long Fang et les 3 bladeguards du Judiciaire. J'ai fais de très mauvaise svg :(

 


Tour 4 SW

Révélation

 

Cantique de la Haine actif, je marque 13 pts de victoire (10 primaire et 3 bannière).

Bon, j'ai encore de la ressource pour dominer mon côté de table, c'est le dernier tour où je vais scorer All front car après le Contemptor sur l'objectif dans ma zone de déploiement.

Je dois détruire le drop pod et le Léviathan à ce tour pour qu'au T5 je consolide mes objectifs avec bannière.

Je sors Ragnar et ses Bladeguard, je pousse mes impulsors dans les objectifs adversaire que je peu contester, j'avance mon inquisitor devant les Agressors pour qu'il n'est pas la portée de prendre l'objectif à quelques pas derrière lui que mon Rune Priest contrôle, Arjac reste planter sur son objectif et personne ne viendra le chercher car trop loin pour mon adversaire.

En phase psychique je Mind Raid le Chapelain, je gagne 1PC, il prendra 2 smite derrière et rejoindra sa mallette.

Le judiciare charge le Drop Pod, les Bladeguard chargent le Léviathan et le drop pod subissant 2PV de l'Overwatch et Ragnar charge le Léviathan derrière, tlm réussissent leur charge.

Je commence par Ragnar en utilisant 1PC pour avoir les hits en plus sur 4+, il détruit à lui tout seul le Léviathan, ce qui permet d'activer les Bladeguard avec le pile-in pour avoir tlm pouvant taper sur le drop pod qui sera détruit aussi.

Le Wolf Priest restant toujours à 3ps des bladeguard pour être couvert.

Je marque 5 pts de bring it down et 2 pts d'All front.

 


Tour 4 IH

Révélation

 

Il score 13 pts de victoire (10 primaire et 3 bannières).

Durant son tour il fera bouger un peu tlm, le Contemptor ira chercher un Impulsor qui l'oblige à contourner s'il souhaite prendre l'objectif dans ma zone de déploiement, vu qu'il ne reste qu'un seul tour, le plus court c'est tout droit en espérant qu'il détruise mon impulsor.
Durant la phase de tir je vais encaisser ces Agressors car il n'a plus le bonus de -1 à la PA via la doctrine.

Il ne détruira pas mon impulsor avec son Contemptor et ratera sa charge contre mon inquisitor.
Il score 3 pts d'All front

 


Tour 5 SW

Révélation

 

Je marque 13 pts (10 primaire et 3 bannières)
Mon tour 5 se résume à faire une ligne en face de ses Agressors pour l'empêcher de venir prendre mes objectifs, je désengage mon impulsor contre le Contemptor pour continuer à le bloquer dans son mouvement et éviter qu'il ne m'attaque en phase de combat durant mon tour.

Le deuxième impulsor bloque l'avancer des Agressors, quelques petits smites.

Une charge des bladeguards + Ragnar sur les scouts pour lui supprimer un objectif et l'empêcher de potentiellement scorer 15 pts de primaire au prochain tour.

Je score 2 pts d'All front et 3 de bannière à la fin de la partie.

 


Tour 5 IH

Révélation

 

Il score 12 pts (10 de primaire et 2 bannière)
Il fera tirer et charger ce qu'il peut mais il ne réussira pas à prendre mes objectifs et mes bannières, mais me détruira l'impulsor avec son Contemptor.

Il score 2 points de bannière et 3 d'All front et 3 point de Bring it down.

 

 

Score final : on se donne les 10 pts de peinture.
SW : 77 pts
IH : 67 pts

Victoire SW.

 

Dans l'ensemble la liste est bonne, j'aurais pu être bien plus violent si j'avais réussis mon pouvoir psy pour empêcher le Léviathan d'Overwatch si mon inquisitor savait lancer des pouvoirs psy en dehors des smites ...

Je vais passer le Rune Priest Phobos en Tempesta au lieu de l'obscuring, car la PA-1 sur de la saturation ça me fait trop mal afin de mettre le +1 à la svg des terminators et dans la situation de la partie mes bladeguard en auraient profité aussi, avec les petits malus à la touche auraient aussi fais une petite différence supplémentaire.

Niveau secondaire, je pense virer All Front et peut être prendre le Linebreaker, sur cette partie j'aurais pu faire 8/12 pts au lieu des 6pts d'All front.

Voilà voilà :)

Il y aura revanche contre l'IH ou je tenterai le Stormfang car je n'avais pas vu son coût si bas ^^.

Correction : Une erreur dans ALN que j'ai fais rectifier, l'unité de Long Fang est normalement à 196 pts, ce qui fais que je change les infiltrators en incursors et retour au Storm Bolter pour l'inquisiteur puis le tour est joué :)

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, the Goat a dit :

Le stormfang à 200pts c'est étonnant quand on le voit la première fois?

Ceci dit, je trouve qu'il vaut son coût en points. Il balance deux missiles stormstrike, les missiles skyhammers sont négligeables et le destructeur helfrost peut assez mal à du marines ptimaris (mais ne profite plus du blast avec la faq ? ). Je le trouve bien en aimant à tir pour le t1, il résiste très bien pour 200pts. Je ne l'aurais pas vraiment testé ducoup, mais les 5 GH dedans peuvent être vraiment embêtants et avec le débarquement d'urgence peut être voler un objo plus loin que ladversaire ne le prévoyait. Pour 2pc il explose auto, d6 BM à 6'' d'un si gros socle qui peut aller à peu près n'importe où t1, je dis banco.

 

Bonjour à tous,

Petite question rapido :)

Comment peut-on pour 2pc faire exploser un stormfang auto?

Je ne vois pas le stratagème?

 

J'adore faire celà avec mes avions orks alors si c'est possible en space wolfs , cela me fera rire autant ?

Merci d'avance :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Madjack111 a dit :

Bonjour à tous,

Petite question rapido :)

Comment peut-on pour 2pc faire exploser un stormfang auto?

Je ne vois pas le stratagème?

Le Psychic Awakening, la Saga de la bête, te permet de le faire (et il ne faut pas s'en priver du coup ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Swagraphon a dit :

Le Psychic Awakening, la Saga de la bête, te permet de le faire (et il ne faut pas s'en priver du coup ... ) 

Ah j'avais pas vu, j'avais survolé les stratagèmes et j'étais resté sur un tir bonus avant d'exploser ...

Mouhahaha je vais la jouer ork c'est sûr  :clap:

Merci pour la réponse rapide

Modifié par Madjack111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, vous me donnez tous trop envie de ressortie mes Wolves pour la v9 ^^ .

J'ai un beau /gros tournoi pas loin de chez moi en novembre (50 participants) , à 2000 pts, et du coup , je compte bien y aller avec une liste wolves , histoire de voir ce que ça peut faire sur une table de jeu... J'ai déjà une liste en tête, mais avec une bonne dizaine de parties en v9 , j'y vois quelques ajustements à faire, surtout pour les objos ... 

 

Après ; sans grande originalité, ce sera à base de Ragnar/arjac/Bjorn /terminators/longs fangs/infiltrators/impulsors/bladeguards/judiciar lol ... 

Mais bon, à voir si un land speeder bi multifueur ne sera pas à l'honneur  avec la sortiedu codex v9 d'ici octobre, ou si nos braves petits blood claws ne mériteront pas une belle mise en avant suite au up des first born ... 

 

Du coup, faut pas confondre vitesse et précipitation.Ma liste va se construire petit à petit autour de mon "core" de 5/6 unités phares que j'affectionne , et on va greffer dessus les autres unités en fonction  de l'environnement de jeu (scénarios/tables/adversaires etc ...). J'ai de toute manière un CDA qui commence sur "Asaheim" avec au menu les unités qui apparaissent en force dans les listes wolves (bladeguards, judiciar, infiltrators, et certainement des longs fangs multifusuers^^).

 

Je viendrais faire ici mes debriefs/impressions , puisque tout le monde squatte le post de Judhv de toute manière ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.