Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Vaniel a dit :

traumatisé par cette règle depuis ma 1ère partie contre du SW

Il y a aussi le "fear factor", l'adversaire doit déjà se préoccuper d'eux alors qu'ils sont pas encore déployés. Suivant l'adversaire, la réaction ne sera pas la même et aucun de ses objo fond de cours, contrôlés par les petites unités isloées (qui ne sont là que pour ça), ne sera à l'abri de se faire prendre par tes scouts.

 

Et je me demande vraiment si le Bouclier sur le WGLP n'est pas plus sournois que le combi fuseur. L'invu apporte plus de gêne à l'adversaire qu'un tir de fuseur, non ? Surtout que la V9 est très orientée objo et map contrôle.

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Vaniel a dit :

Sagesse des Anciens n'est utilisable ni sur le Murderfang ni sur un Dread Wulfen. Pour les LM Stormstrike, pourquoi pas en count-as mais où réutiliser les points économisés ?

My bad, heureusement je n'ai pas eu l'occasion d'offrir cette poésie à un adversaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Arjac Rockfist (1*115) [115]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ragnar Blackmane(1*125) [125]
HQ3 : Ulrik The Slayer(1*100) [100]
Troup1 : 5 Blood Claws (75), Blood Claw Pack Leader(0) [75]
Troup2 : 5 Blood Claws (75), Blood Claw Pack Leader(0) [75]
Troup3 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maitre(10) [105]
Elite2 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0),  Epée énergétique de maitre(10) [105]
Elite3 : Judiciar(1*85) [85]
Elite4 : Judiciar(1*85), La pierre du Wulfen, [Codex] Saga du Wolfkin [85]
Elite5 : Lukas The Trickster (1*85) [85]
Elite6 : 10 Wolf Guard en Armure Terminator(115 + 5*23), 9 Bouclier Storm (autres figurines)(36), 3 Poing tronçonneur(30), 6 Bolter Storm(18), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Poing tronçonneur(10) [328]
Elite7 : Callidus Assassin(1*100) [100]
HS1 : Hunter(1*95) [95]
Flyer1 : Stormfang Gunship(1*180), Lance-missiles Skyhammer(20) [200]
Flyer2 : Stormfang Gunship(1*180), Lance-missiles Skyhammer(20) [200]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

 

Petit retex (enfin j'ai pas eu la flemme d'aller jouer, mais bon, affrontez souvent des harlys vous verrez si vous voulez jouer aussi !) : Partie contre de l'Harlequin donc, sur le scénario 32 (et c'est bibi qui commence!)

Secondaires : Moi : Assaut direct, engage on all front, assassinat (il a que 4 persos mais je refuse de connaitre les secondaires, tout est trop pourri)

                         Lui : Engage on all front, attrition, scramblers trucs (1 chez lui un chez moi un au milieu, mouais...)

 

Déploiement : il cache un max de trucs derriere un obscuring, en disant que de toute façon il pourra me faire un petit fantasme dans la gueule si il  a le T1. Moi je me mets sur la ligne de départ (et dans le cratère, le relou) avec les Termi, Arjac, Ragnar, les blade de chaque coté avec un judiciar pour assurer de le taper si il me charge avec ses poubelles de motos ! Les 2 stormfang bien au fond, pour etre sur de tenir, et le hunter à portée de l'objo dans mon camp pour aller le tenir, juste 5 infi sur l'objo! Je gagne le toss, et je le garde ! 

 

T1 : Course à pied au centre, rien n'est à portée, et alors ? on va maximiser la présence, en gardant les BGV sur les cotés pour aller choper les objos si nécessaires ! Un stormfang va se mettre à portée de ses motos (malgré le -6") et proche de l'autre objo central, le second fait un gros all-in en rushant ses lignes (l'idée c'est de réussir à les faire exploser !). Phase de tir, 1 stormfang tue 2 motos, un autre 1... Pas ouf, j'aurais du tout focaliser sur un seul pack pour essayer de lui donner un peu plus de fil à retordre pour Attrition... En retour, il me tue au tir un stormfang (qui tue 4 arly , fait 3 pv et 1 pv aux Starweavers dans la zone) et le second au cac (là l'explosion lui flingue 1 moto et demi, un starweaver, et me tue un BGV venu faire une inter... ) Tous les bloodclaws trouvent la mort, les infi aussi (en tuant une moto quand même, merci l'interception...) , bon, on va pas se mentir, j'ai tué des motos, mais il reste encore 35 piétons quoi ... 

 

T2 : Lukas et 2 BGV n'arrivent pas à tuer 3 players, les termis laissent une moto à 1pv, le hunter fait rien, j'oublie la callidus en fep, super. Lui de son coté me tue les bladeguard (tous sauf 1), le hunter et me contacte Ulrik... Ca va pas en s'améliorant les points, et mes termis bougent de 1, entre le cratère et le -2 de son DJ.... 

 

T3 : LA REGALADE ! La Callidus arrive, tue le DJ (tout pile et avec une reroll), je tue son SDG avec mon Judiciar de l'enfer (lui il est vraiment cool), je lui flingue ses motos sur mon objos avec les termi (qui n'auront fait que tirer dans cette partie...). Ulrik ne veut pas mourir pendant son tour, la callidus non plus (et elle découpe proprement 4 players, faisant fuir le dernier...), et il me tue Ragnar (qui n'aura RIEN fait cette partie, mais bon, sans impulsor on sait qu'il galère un peu plus le ptit....). La je remonte au score, parce qu'assaut direct je l'ai tout le temps, je lui deny les primaires, et je le force à avoir toute son infanterie occupée, pour flinguer les scramblers ! 

 

T4-T5, je lui tue ce que je vois, je reste au centre sur les 4 objos de mon coté, il gratte comme il peut mais attrition et engage all front c'est souvent à la trappe ! 

 

73-58 pour moi, avec une petite partie tendue, des rebondissements, tout ce qui va bien. Alors oui le scénar m'avantageait un peu (et surtout ce secondaire qu'on peut difficilement rater avec 10 termis à 2+/3++/5+++ contre la mortelle cimer Ulrik... Mais d'un autre coté j'ai bien déchatté sur Lukas (4 un sur les 5 att...) et sur les save des BGV... A retester sur un scénar moins avantageux, mais je mettrais peut etre les termi en fep avec Arjac dans ce cas là... 

Un poil déçu par Ulrik, enfin, surtout par mes jets après qu'il ait lancé ses litanies (0 6 sur les attaques...), mais je pense qu'il faut partir sur le +2 à la charge quand même. 

 

Après maintenant il faut attendre les nouveaux coûts en points, les nouvelles sorties (même si je pense pas que l'intercessor lourd soit ouf en SW...) et aussi le nouveau FW (histoire de sortir des gros dread, tout ça tout ça ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'en suis là de ma réflexion :

 

 

 

+ PLAYER: Salgin
+ ARMY FACTION: Space Wolves
+ TOTAL COMMAND POINTS: 11 (-1CP Extra Relic)
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Space Wolves
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


== Batallion Detachment ==  

HQ1 : Ragnar Blackmane (125) [125]
HQ2 : Arjac Rockfist (115) [115]
HQ3 : Wolf Lord with Jump Pack (105), Thunder Hammer (40), Storm Shield (10) - Saga of the Hunter (-1CP) - Relic : Master-Crafted Weapon [155]

Elite1 : Murderfang (135) [135]
Elite2 : Judiciar (85), Relic (The Wulfen Stone) [85]
Elite4 : 3 Blade Guards Veteran (3x35) [105]
Elite5 : 3 Blade Guards Veteran (3x35) [105]
Elite6 : 3 Blade Guards Veteran (3x35) [105]

Troop1 : 5 Infiltrators (5x24) [120]
Troop2 : 5 Infiltrators (5x24) [120]
Troop3 : 5 Intercessors (5x20) [100]
Troop4 : 5 Intercessors (5x20) [100]

Heavy1 : 3 Eradicators (120) [120]
Heavy2 : 3 Eradicators (120) [120]
Heavy3 : 3 Eradicators (120) [120]

Transport 1 : Impulsor (100), Shield Dome (25), 2 Storm Bolters (2x3) [131]
Transport 2 : Impulsor (100), Shield Dome (25), 2 Storm Bolters (2x3) [131]

ARMY TOTAL [1992]

 

J'ai décidé de me passer des Terminators au profit des Eradicators histoire d'amener du Punch au tir et ne pas subir. Les Blade Guards feront le même taf en probablement mieux.

Du coupo, je réintègre un Smash Captain. Après faudra voir pour y intégrer de l'Outrider pour aller chatouiller en face pendant qu'on se pose les glawouis sur les objos.

 

En attendant, elle prête carrément pas à rire je trouve ... Faut juste que je trouve comment dépenser ces 8pts ...

 

Vinzz'

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas fan des triplettes hors Troupes. Par contre, j'aime bien ta composition en Troupes : les Infiltrators avec leur bulle anti-FeP en milieu de table et les Intercessors dans ta moitié de table.

 

Vu la portée de leurs armes, je vois les Eradicators non déployés sur la table ; cela signifie une arrivée au mieux T2 et selon la règle utilisée (stratagème codex Ruse du Loup utilisé 3 fois ou 2PC pour les mettre en Réserves Stratégiques) pour les faire arriver en Renforts. Des Terminators équipés de combi-fuseur en FeP sous le stratagème Fureur des Champions peuvent remplir le rôle d'Eradicators dans une certaine mesure. Le gros avantage des Termi vis-à-vis des Bladeguards et des Eradicators est que tu n'as pas à dépenser de points dans un Transport ou PC pour les faire arriver en Renforts.

 

Je trouve dommage de ne pas avoir de Long Fangs : entre les stratagèmes (Sens Affutés, L'Oeil du Loup), le up des armes lourdes (baisse de coût pour certaines, meilleures caractéristiques à venir pour d'autres) et le +1PV qui arrive, ils demeurent encore très attractifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, salgin a dit :

Pour l'instant, j'en suis là de ma réflexion :

 

 

  Masquer le contenu

+ PLAYER: Salgin
+ ARMY FACTION: Space Wolves
+ TOTAL COMMAND POINTS: 11 (-1CP Extra Relic)
+ TOTAL ARMY POINTS: 2000 pts
+ ARMY FACTIONS USED: Space Wolves
+ TOTAL REINFORCEMENT POINTS: Not Applicable

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


== Batallion Detachment ==  

HQ1 : Ragnar Blackmane (125) [125]
HQ2 : Arjac Rockfist (115) [115]
HQ3 : Wolf Lord with Jump Pack (105), Thunder Hammer (40), Storm Shield (10) - Saga of the Hunter (-1CP) - Relic : Master-Crafted Weapon [155]

Elite1 : Murderfang (135) [135]
Elite2 : Judiciar (85), Relic (The Wulfen Stone) [85]
Elite4 : 3 Blade Guards Veteran (3x35) [105]
Elite5 : 3 Blade Guards Veteran (3x35) [105]
Elite6 : 3 Blade Guards Veteran (3x35) [105]

Troop1 : 5 Infiltrators (5x24) [120]
Troop2 : 5 Infiltrators (5x24) [120]
Troop3 : 5 Intercessors (5x20) [100]
Troop4 : 5 Intercessors (5x20) [100]

Heavy1 : 3 Eradicators (120) [120]
Heavy2 : 3 Eradicators (120) [120]
Heavy3 : 3 Eradicators (120) [120]

Transport 1 : Impulsor (100), Shield Dome (25), 2 Storm Bolters (2x3) [131]
Transport 2 : Impulsor (100), Shield Dome (25), 2 Storm Bolters (2x3) [131]

ARMY TOTAL [1992]

 

J'ai décidé de me passer des Terminators au profit des Eradicators histoire d'amener du Punch au tir et ne pas subir. Les Blade Guards feront le même taf en probablement mieux.

Du coupo, je réintègre un Smash Captain. Après faudra voir pour y intégrer de l'Outrider pour aller chatouiller en face pendant qu'on se pose les glawouis sur les objos.

 

En attendant, elle prête carrément pas à rire je trouve ... Faut juste que je trouve comment dépenser ces 8pts ...

 

 

Citation

Vinzz'

 

À mon avis, ta liste arrive trop tôt. Tu as beaucoup trop d'unités qui ne profitent pas de stratagèmes dédiés. 

Et les blade guard, certes c'est solide, je les aime beaucoup, mais actuellement ça vaut pas des terminators en 3++ pour le tanking, ni pour le tir avec le strat +1 pour toucher. Surtout que si tu en perds un, tu ne couvres plus tes persos. 

 

Édit : c'est quoi l'intérêt d'Arjac par rapport à un lieutenant sachant que tu n'as aucun garde loup ? Les blade guards n'ont pas le mot clef encore. 

Modifié par raszardyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, raszardyr a dit :

 

Édit : c'est quoi l'intérêt d'Arjac par rapport à un lieutenant sachant que tu n'as aucun garde loup ? Les blade guards n'ont pas le mot clef encore. 


L’anticipation. Tu as bien compris que j’anticipe l’arrivée de la big FAQ d’octobre car d’abord je fais une liste et ensuite je la peins. C’est comme ça que je fonctionne, j’arrive pas à jouer non peint.

 

Du coup, peindre 10 Totors pour les foutre de côté, c’est pas mon trip.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retex @Swagraphon. Dit moi si je me trompe, mais je ne suis pas sure que le « suicide » des 2 volants ai été très payant. Par contre belle victoire, contre cette faction ça doit pas être simple.

@salgin j’aurais plus vu un psyker avec la relique pour mettre un -2 au cast en remplacement de ton Lord, tu as déjà de quoi gérer du gros efficacement, mais prendre de la mortelle sur tes unités de vanguard ou d’éradicator ça peut vite te mettre une épine dans le pied.

 

Judhv

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les ptis loups :) (ça fait longtemps que j'ai pas posté je sais)

 

J'ai pris le temps de bien digérer la fin de V8 (covid style)

Je reviens avec une nouvelle liste (j'aime pas venir les mains vide ? )

 

Citation

PLAYER : Fullmetal59552

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*90), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40) [140]
HQ2 : Wolf Lord à réacteur dorsal(1*105), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40) [155]
Troup1 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Troup3 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0) [100]
Elite1 : 5 Wulfen(140), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(16), 4 Marteau Thunder (autres figurines)(60), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(10) [226]
Elite2 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(16), 4 Bolter Storm(12), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Marteau Thunder (autres figurines)(15) [162]
Elite3 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(16), 4 Bolter Storm(12), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Marteau Thunder (autres figurines)(15) [162]
Elite4 : 5 Wolf Scouts (70), Fusil à plasma(10), Pistolet à Plasma(5), Wolf Guard Pack Leader (14),  Combi-fuseur (10), Wolf Scout Pack Leader(0),  Pistolet à Plasma(5), Cape de camouflage(2) [116]
FA1 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
HS1 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Epée énergétique(5), Bouclier Storm (autres figurines)(4) [152]
HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Epée énergétique(5), Bouclier Storm (autres figurines)(4) [152]
Flyer1 : Stormfang Gunship(1*180), 2 Multi-fuseur jumelé(100) [280]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

 

La liste est un peu V8 (dans le sens où j'ai juste ajouté des outrider)

 

L'idée de la liste est simple : on a des long fang fond de cours qui balance du plasma

Des termit qui vont faire  du Fep controle d'objo et maintien d'objo

Un escouade de scout qui va jouer derrière les lignes ennemi pour vivre leur meilleur vie en débusquant les campeur un peu faiblard

Les wulfen en mode attaque de flanc avec le strata à 2PC ou sur la table si la map leur est favorable

Un bon gros volant qui est là pour casser tout ce qui lui tombe sous les pattes (4 tir de multifuseur 2 missile et le destructeur helfrosties)

Deux patrons qui vont pouvoir tout faire : Fep avec des termit, accompagné des wulfen sur table, aller dans le stormfang au chaud, rester en retrait pour faire de la contre fep

Une escouade d'outrider pour embêter l'adversaire ou servir de bouclier aux patrons

1 escouade d'infiltrator pour repousser l'ennemi

2x5 intercessor pour le controle d'objo

 

L'avantage de cette liste c'est qu'on file pas grand chose en objo secondaire : 1 véhicule, 2 perso, pas beaucoup de fig, le seul qu'on auto include pour l'adversaire c'est les escouades multi pv

 

Résumé : une puissance de feu pas déconnante, une force de CaC plutôt stable, une polyvalence de la liste, une mobilité et capacité de projection plutôt bonne 

 

Vous remarquerez que j'ai pas mis ni relique ni TDSG parce que j'estime qu'on a tous nos ptites préférence dans ces choix là et je veux pas vous induire des choix qui serait pas les votre :)  à savoir que j'envisage de passer les patrons en TW au lieu des jetpack parce que dieu que les TW me manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Judhv a dit :

Merci pour le retex @Swagraphon. Dit moi si je me trompe, mais je ne suis pas sure que le « suicide » des 2 volants ai été très payant. Par contre belle victoire, contre cette faction ça doit pas être simple.

@salgin j’aurais plus vu un psyker avec la relique pour mettre un -2 au cast en remplacement de ton Lord, tu as déjà de quoi gérer du gros efficacement, mais prendre de la mortelle sur tes unités de vanguard ou d’éradicator ça peut vite te mettre une épine dans le pied.

 

Judhv

 

 

 

Et Bein pour moi le sacrifice a payé parce que ça l'a forcé à laisser du monde derrière pendant un tour et aussi a exposer ses motos (que j'ai pu atomiser en 3 tours, ce qui clairement est cool !). Ce que j'ai planté selon moi c'est surtout la gestion des BGV, qui n'ont rien fait du tout, sauf mettre un peu de pression . J'aurais du mettre des trucs en fep ou au moins en chasse .... mais bon, on avait commencé le déploiement avant que je n'y pense. Donc.... 

Je retesterai tout ça après les vacances, j'avais prévu d'aller au GDL avec

PLAYER : Swagraphon

 

DETACHMENT : Avant-garde

HQ1 : Ragnar Blackmane(1*125) [125]

Elite1 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0), Epée énergétique de maitre(10) [105]

Elite2 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0), Epée énergétique de maitre(10) [105]

Elite3 : 3 Bladeguard Veteran Squad(75), 2 Epée énergétique de maitre(20), Bladeguard Veteran Sergent(0), Epée énergétique de maitre(10) [105]

Elite4 : Judiciar(1*85) [85]

Elite5 : 6 Wulfen(140 + 1*28), Bouclier Storm (autres figurines)(4), 4 Griffes de givre(40), Marteau Thunder (autres figurines)(15), Wulfen Pack Leader (0), Griffes de givre(10) [237]

Elite6 : 6 Wulfen(140 + 1*28), Bouclier Storm (autres figurines)(4), 4 Griffes de givre(40), Marteau Thunder (autres figurines)(15), Wulfen Pack Leader (0), Griffes de givre(10) [237]

Total detachment : 999

 

ARMY TOTAL [999]

 

mais déjà j'ai rien peint parce que flemme et ensuite , 1sm par team.... M'en vais donc jouer t'au, même si on peut pas jouer d'yvahra....

 

Fullmetal, la liste est pas trop mal, même si je vois mal le rôle des scouts mais bon..  les infi ça meurt très vite aussi , et un seul stormfang c'est vite mort aussi (même deux, mais bon, 280 points je trouve que c'est trop cher ) . Après j'avoue qu'en SW je mise pas du tout sur la polyvalence. Il y a des listes que je ne gérerai pas et voilà, je prends le risque....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rôle des scout c’est de forcer l’adversaire à sous jouer :) 

 

si mon adversaire se lance trop en avant et laisse des unités faibles en arrière pour contrôler des objos mes scout arrivent par derrière et nettoient tout en obligeant mon adversaire à revenir en arrière 

 

Si mon adversaire reste trop en retrait c’est aussi benef parce que 6 coups de plasma ça fera sûrement un peu de dégât quelque part 

 

pour ce qui est des infiltrator je le pose même s’ils ne font rien et tiennent juste 2 tours avant de mourir c’est suffisant pour moi

 

Au sujet du volant je l’adore mais oui en jouer 2 c’est trop cher en point :(  même si je l’adore 

 

en général j’oriente mes listes quand je joue en équipe mais j’aime pas aller en tournoi et servir de punching-ball parce que je me suis orienté tir ou CaC face à une liste plus violente que moi au cac ou au tir

 

Grace à la V9 le map contrôle permet de pouvoir scorer même si les listes en face sont pas abordables du moment qu’on a du map contrôle et de la projection

 

J’ai pas mal de truc à revoir sur cette liste genre sortir Ragnar, jouer des impulsor, voir si je met des eliminator mais j’ai du mal à jouer sans mes longfang... bref c’est ma première mouture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait vu un screen du nouveau codex sm, si je me souviens bien l’armee  entière aura l’intervention héroïque ... règle bien évidemment très importante et efficace, mais vu qu’en v9 on peut se faire taper dessus , du coup on hésitera beaucoup plus à faire intervenir nos perso ..mais les packs de bladeguards seront parfait pour aller tailler dans le gras ....

 

avec forgeworld qui pointe le bout du nez, je réfléchis de plus en plus à intégrer un drop pod lucius pour y foutre murderfang dedans .... avec un pack d’infiltrator qui prépare le terrain, ce sera facile de faire feper murderfang à un endroit stratégique ^^ . Un second pod fourré aux longs fangs multifuseurs pour aller entamer un gros truc, gros truc qui du coup ne pourra plus aller chercher murderfang sans y passer aussi .... Avoir un fer de lance positionné  t1 avec infiltrators, longs fangs et murderfang , ça verrouille un objo sans souci , et puis on est pas à l’abri d’une bonne surprise , genre le transport qui y passe avec les longs crocs , et murderfang qui charge le contenu .... 

 

Je me dis aussi qu’une paire de pod , bien positionnés , bah ça limite beaucoup les solutions de passage pour les châssis adverses si on met entre 2 ruines , ou ça empêche le rush adverse sur un objo ...  bref, ça fait chier quoiqu’il arrive , et en v9 , embêter l’adversaire est tout aussi essentiel que de le détruire .... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Thorin 6 a dit :

Bon, apparemment le codex SW est un supplément. On aura (peut-être) besoin du codex SM, sauf si ils nous font une V3' style. 

Tu peux virer le "peut-être". Qui dit supplément, dit nécessité de s'appuyer sur un autre livre. Ce sera le même principe que les suppléments qui sont sortis avec le codex SM V8.2 sauf qu'il sera plus étoffé vu que les SW ont beaucoup de datasheets qui leur sont propres 

- les datasheets d'unités qui ont des équivalents dans le codex SM : GH, LF, Wolf Scouts, les multiples entrées de Claws (4) et de Wolf Guard (2)

- les unités qui nous sont spécifiques : Loups Fenrissiens, Cyberwolf, Wulfens, Thunderwolf Cavalry (unité & perso), Dread Wulfen, Stormwolf, Stormfang

- la douzaine de persos spé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vaniel a dit :

Tu peux virer le "peut-être".

J'ai commencé à jouer 13ème juste avec le codex Œil de la Terreur, le codex SW c'était juste pour l'arsenal, le codex SM pour des détails de l'arsenal. 

 

On ne va pas revenir sur les différences SW/SM. Je ne sais pas comment ils vont adapter ça (et si, par exemple, la nécessité du codex SM ne se limite qu'aux entrées style primaris, speeder, véhicules) ni à quel point on aurait besoin du codex vanille pour jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jarls,

 

Retex d’une partie jouée dans le week-end.

Je continu avec ma liste qui tourne autour des dreads, mais je l’adapte pour affronter les orks.

 

 

DETACHMENT : Bataillon

 

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Bjorn The Fell-Handed(1*155), Lance-flammes lourd(15), Canon laser jumelé(40) [210]

HQ2 : Iron Priest(1*50), Marteau Tempest(20), Pistolet Helfrost(5), Armure de Russ, [Eqt Spécial] [75]

 

Troup1 : 5 Grey Hunters(75), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [105]

Troup2 : 5 Grey Hunters(75), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Combi-fuseur (10) [112]

Troup3 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]

Troup4 : 5 Infiltrator Squad(120), Infiltrator Sergeant(0) [120]

 

Elite1 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd(15), Lance-grenades Fragstorm(5), Autocanon Ironhail jumelé [165]

Elite2 : Judiciar(1*85), [Codex] Saga de l'Ours [85]

Elite3 : Murderfang(1*135) [135]

Elite4 : Redemptor Dreadnought(1*125), Canon Gatling Onslaught Lourd(30), 2 Bolter Storm(6), Canon Gatling Onslaught(20) [181]

Elite5 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), Canon d'assaut modèle Kheres(25), Canon laser jumelé(40) [170]

Elite6 : [SM] Relic Contemptor Dreadnought(1*105), Canon d'assaut modèle Kheres(25), Canon laser jumelé(40) [170]

 

FA1 : Cyberwolf(15) [15]

FA2 : Cyberwolf(15) [15]

 

HS1 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon laser (Infanterie)(60), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [170]

HS2 : 5 Long Fangs (80), 4 Canon à plasma(40), Long Fang Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [150]

 

Total detachment : 1998

 

ARMY TOTAL [1998]

 

Je remplace les 2 impulsors qui se font ouvrir trop vite par les mekgunz ork à cause du mot clé vol, et je les remplacent par une warsuit full ratata et une seconde unité d’infiltrator. les infiltrators viendront compenser la perte de mobilité.

Les intercessors sont également remplacés par des Grey Hunters  accompagné d’un terminator. Vu le nombre d’arme dégât 2, je pense que le tanking sera meilleur de cette façon et je n’ai plus les transports pour les projeter.

 

En face

 

Big boss aux hormones (strata/TSG/ relique, la totale)

Big Mek CFK

Weirdboy accro

 

3x 10 boys avec flingue et nobz double disqueuz 

(1 unité en truk avec le BB)

 

3x5 kommando avec nobz pince en fep

 

7 kasstank avec squig bomb embarqué dans un sguiggoth équipé d’un loba (arme qui tire sans ligne de vue)

 

3x buggy avec riveteuse et kusto rivet qui brille

 

Scrapjet 

 

5x Mekgunz 

 

Gorkanaut version tir et cac avec la kusto qui fait passer son arme en assaut 24.

 

On joue le scénario 11 du manuel, sur une table de type tournois (on suit le placement donné par le schéma). Déploiement sur la largeur 2 ruine de 9x9 au centre, également une dans chaque zone de déploiement, sur chaque bord du no man’s land une ruine de 5x5 et dans chaque zone de déploiement un assemblage de containers.

La table est parfaitement symétrique je choisi d’être l’attaquant, sachant que j’ai déjà plus de pose que lui, ça me donne un petit avantage.

Je suis assez satisfait de mon déploiement, la table ne dispose pas des 18/20 décors préco par Games, mais le positionnement des ruines bloque facilement les lignes de vue. Je peux tout planquer et l’obliger à bouger pour avoir les angles de tir.

Je ne fais par l’erreur comme lors de la dernière partie de placer mes unités d’infiltration de façon trop agressive sur les objo du centre, au contraire je les déploient juste au devant de mes lignes en repousseur de fep tout en profitant des occultants du centre.

 

Ses secondaires 

 - abattez le

- Sur tous les fronts

- Déployez les brouilleurs

 

Les miens

- abattez le 

- Attrition

- J’ai beaucoup de mal à choisir le 3ème et je prend également sur tous les fronts faute d’idée, je me dit aussi que je peux assurer 3 des 1/4 de table.

 

Il commence à jouer

 

T1

Il me sort la warsuit facilement avec les kasstank débarqués, le gorkanaut laisse une première unité d’infiltrator au seul sergent, les buggy/mekgunz laissent juste 2 plasma lourd dans les long crocs sur lesquel j’ai mis la physio transhumaine. Il fait également quelques PV sur un premier contemptor.

 

De mon côté j’élimine quelques menaces mais pas autant qu’espéré, notamment grâce au bigmek qui a surchargé son CFK et qui couvre une grosse partie de l’armée ork.

Mes mouvements sont light, quelques décalages pour prendre des angles de tir, les long crocs canon laser s’exposent et les perso se mettent en position d’intervention. Je sort un premier mekgunz, un premier buggy, quelques orks et surtout les kasstank qui me faisaient vraiment peur, bien sûre pour ça je claque les strata qui vont bien, notamment sur les LF canon laser.

On tient tous les deux 3 objectifs.

 

T2

Tour pas fou coté ork. Le scrapjet et le gorkanaut se placent pour une charge sur mon contemptor qui est repassé full PV, l’intervention de Murderfang menace et il y a aussi l’armure de Russ dans les parages. Il se place bien grâce à des gros jets de charges (3D6 sur le gorkanaut avec strata). Le gorka charge le dread, le scrapjet empêche les interventions en bloquant le passage, mais pour le coup prend les deux perso dans les dents.

Le contemptor qui avait déjà parfaitement tanké le tir du gorka survit également à la pince de gork avec deux PV le scrapjet bloqué par l’armure se fait ouvrir par Murderfang. De l’autre côté du champ de bataille le Judiciar se fait sniper par un buggy et tombe à 2 PV, il se fait également charger par celui ci mais je fais une intervention avec le redemptor grâce au strata. Le dread et le Judiciar qui a bloqué le véhicule ne parviennent pas à le détruire et le laisse à 1 PV. Le Judiciar s’en sort sans plus de dommage.

A mon tour j’engage Murderfang avec le gorka et le tue facilement avec le proc de touche sur du 4+, j’achève le buggy avec les tirs du redemptor qui avait scindé ces tirs pour achever l’unité d’ork. Les canon laser tue 2 Mekgunz de plus.

Les orks ont pris un bon coup.

On tiens toujours 3 objectifs chacun.

 

T3

Grosse charge du côté de Murderfang, par 2 unités d’orks et le BB. Les orks se débarassent des infiltrators qui étaient sortie de leur couvert pour écranter le wulfen dread, ainsi que de l’iron priest. Murderfang est tristement abattu par le Bigboss et je n’ai plus assez de PC en poche pour lui mettre des baffes.

De mon côté je nettoie cette menace en neutralisant les orks au tir et je fais charger Bjorn dans le BB, je le tue de justesse, il me rend l’appareil avec ces derniers PC.

on tiens toujours 3 objo chacun.

 

les T4 et T5 sont moins violent. Aucun d’entre nous n’arrivent à aller chercher les objectifs de l’autre donc on score tous les tours 10 pts de primaire chacun. Je suis au dessus au niveau de la puissance de feux, je détruit les orks et laisse juste le Bigmek sur table en fin de partie. J’arrive surtout à l’empêcher de déployer les brouilleurs dans ma zone de déploiement grâce à un bon quadrillage anti-fep opéré par les infiltrators et les loups tout au long de la partie, ça m’arrange bien car je ne marque rien non plus sur l’objectif des 1/4 de table.

 

Score final 70 à 56 pour l’imperium.

 

Lui

40 pts de primaire

abattez le : 7 pts

Sur tous les fronts : 9 pts

Déployez les brouilleurs : 0 pt

 

Moi

40 pts de primaire

abattez le : 15 pts

Attrition : 15 pts

sur tous les fronts : 0 pt

 

Bonne partie, assez chaud au niveau du score, je prend le dessus sur la destruction par contre ne serait ce que la réussite des brouilleurs aurait vraiment réduit l’écart, 1 objo de plus que moi et il passe devant, donc je pense que ça ce joue à pas grand chose.

Content de la liste qui est moins sur la défensive, et de mon déploiement. Gros loupé sur le dernier secondaire, au jeu du chat et de la souris, difficile de sortir sans prendre chère et mine de rien j’ai rapidement eu peu de ressource à aller sacrifier, j’aurais  peut être dû déployer une unité de GH plus sur l’avant des lignes mais j’aurais fais des trous dans mon dispositif anti fep.

J’ai bien gérer ce point ce qui a vraiment handicapé la liste ork. 

Perso j’aurais laissé les kasstank dans le squiggoth qui est un monstre découvert et j’aurais aussi gardé le gorka en plateforme de tir, ça reste des grosses endu à 18 PV que j’ai pu gérer au cac ce qui aura limiter le nombre de cibles pour mes canons laser. Sinon la liste ork est bien maitrisée, ça joue et ça fait plaisir.

Les contemptors relique  ??? essayez les, ça tank, ça tir à 2+ c’est vraiment top.
 

Judhv

 

edit : à la fin de la partie il me reste les 2 unités de grey hunters, les 2 contemptors dont un à 4PV, le redemptor qui a perdu 5 PV suite à sa rencontre avec le sguiggoth , le Judiciar à 2PV et les 2 cyberwolf.
 

vous auriez pris quoi pour le troisième secondaire ?

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Judhv a dit :

edit : à la fin de la partie il me reste les 2 unités de grey hunters, les 2 contemptors dont un à 4PV, le redemptor qui a perdu 5 PV suite à sa rencontre avec le sguiggoth , le Judiciar à 2PV et les 2 cyberwolf.
 

vous auriez pris quoi pour le troisième secondaire ?

 

Bravo pour ta partie. Je vois que tu joues maintenant 5 Dread de tirs (dont bjorn) et 2 unités de LF ! Passage au quasi full tirs ? ;) Moi je n'en suis pas vraiment sortis depuis la v8. Meme en me forçant, je n'arrive à me passer d'une grosse puissance de feux.

 

Pour mes 2 dernières parties j'ai pris les 3 mêmes secondaires que toi : Abattez le / Sur tous les fronts / Attrition (pas de surprise en v9 malheureusement). Par contre ma liste avait plus de mouvement que la tienne et donc taillée pour du Sur tous les fronts. Avec ta liste j'aurais peut être pris à la place : "Combattons jusqu'au dernier" que j’aime bien jouer quand j'ai des trucs un peu costaud qui reste en arrière (comme les exorcists des sistas).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv.... bah j’aime beaucoup ta liste ... fin v8 je jouais full dreadnought et je t’avoues que j’ai adoré le trip , c’était bien sympa et mine de rien, ben tu pouvais faire des trucs ^^ .

 

les deux relic , pourquoi un armement mixte du coup ? Ce serait pas plus simple de jouer full lascan, ou full kheres ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zhangfey, oui ça tir fort (pour mon cercle de jeu). Je répond aussi à la monté en puissance des listes de mes amis, notamment le joueur ork qui a complètement orienté son jeu sur du tir (sous prétexte qu’on peut pas aller chercher un Wolves au cac en jouant ork ?), et de la mobilité. En plus de ça on est tous resté bloqué sur nos factions de cœur depuis un petit moment, donc ça joue mieux car plus de maîtrise et d’expérience.

Je reviendrais facilement à des listes plus cac contre le joueur chaos, qui a toujours envie de jouer ses worldeater même si ça performe  pas sur la table, histoire de passer un bon moment tous les deux.

Du longfang car la physio transhumaine est bien utile sur eux (pas que sur eux ...)

 

@Gurvan, carrément, j’adore les dreads, j’en ai plein (contrairement au char) et ça reste dans le thème, les SW en use et en abuse.

Pour l’équipement plusieurs raison, la première c’est que j’essaye de me limiter à des fig/unité sous les 200 pts, sinon le jeu s’oriente trop autour de ces unités et je trouve ça moins intéressant (même si je m’autorise quelques exceptions pour varier un peu). J’aime aussi le côté polyvalent de cette config car je couvre plus d’angle de tir, je ne perd pas une grosse capacité anti char/masse au premier châssis qui tombe et surtout ça permet de gérer pas mal de chose qui viendrait les impacter au cac lors de ma phase de tir . Utile pour se débarrasser de quelques boys/gretch là où le tout canon laser n’aurais pas trop le choix que de désengager et perdre totalement une phase de tir. Par contre je pense remplacer le canon d’assaut par un bolter lourd jumelé quand il passera dégât 2 ?.

 

Judhv 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.