Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

J’avoue que c’est pas le plus simple, surtout depuis l’arrivé du Judiciar.

La plus grosse force des orks reste la mobilité je pense, il prend vite la table mais s’essouffle assez rapidement et doit donc scorer fort sur le début de partie (observation faites par mon ami/adversaire ork). Les listes buggy sont très fortes à mon avis.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais suite à notre camarade @Judhv pour faire un retour rapide sur mes 2 parties du weekend. Pas de résumé, juste listes et impressions. 2000pts SW vs Salamanders :

 

Ma liste Sw :

Révélation

HQ1 : Bjorn The Fell-Handed(1*155), Lance-flammes lourd(15), Canon laser jumelé(40) [210]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Ragnar Blackmane(1*125) [125]
Troup1 : 5 Blood Claws (75), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(10), Wolf Guard Pack Leader (17),  Bouclier Storm (autres figurines)(4) [106]
Troup2 : 5 Blood Claws (75), Blood Claw Pack Leader(0),  Gantelet énergétique(10), Wolf Guard Pack Leader (17),  Bouclier Storm (autres figurines)(4) [106]
Troup3 : 6 Incursor squad(105 + 1*21), Incursor Sergeant(0) [126]
Elite1 : 3 Aggressor Squad(120), 2 Lance-grenades Fragstorm(10), Aggresor Sergeant(0),  Lance-grenades Fragstorm(5) [135]
Elite3 : 5 Wolf Guard en Armure Terminator(115), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(16), 4 Bolter Storm(12), Wolf Guard Pack Leader en Armure Terminator(0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Gantelet énergétique(10) [157]
FA1 : 4 Thunderwolf Cavalry (135 + 1*45), 3 Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(24), Thunderwolf Cavalry Pack Leader (0),  Bouclier Storm (thunderwolf cavalry)(8), Marteau Thunder (autres figurines)(15) [227]
HS1 : 5 Hellblaster Squad(165), Hellblaster Sergeant(0) [165]
HS2 : Vindicator(1*130) [130]
Flyer1 : Stormfang Gunship(1*180), Lance-missiles Skyhammer(20) [200]
Flyer2 : Stormfang Gunship(1*180), Lance-missiles Skyhammer(20) [200]
Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Bordée Skytalon Ironhail(5) [111]
 

La liste Salamander :

Révélation

HQ1 : Librarian en Armure Terminator(1*105), Bolter Storm(3), Combi-Lance-flammes(10) [118]
HQ2 : Primaris Captain(1*85), Epée énergétique de maître(10), Fusil bolter automatique de maître(5), Bouclier relique(10) [110]
Troup1 : 8 Intercessor Squad(100 + 3*20), Intercessor Sergeant(0) [160]
Troup2 : 5 Intercessor Squad(100), Intercessor Sergeant(0),  Marteau Thunder (autres figurines)(15) [115]
Elite1 : 10 Cataphractii Terminator Squad(130 + 5*26), 3 Griffe Lightning (15), 5 Poing tronçonneur(50), 7 Combi-bolter(21), 2 Lance-flammes lourd (infanterie)(20), Cataphractii sergeant(0),  Griffe Lightning (5), Combi-bolter(3) [374]
Elite2 : Invictor Tactical Suit(1*135), 2 Mitrailleuse Ironhail(10), Bolter lourd (autres)(15), Lance-grenades Fragstorm(5) [165]
FA1 : 3 Land Speeder(45 + 2*45), 3 Lance-flammes lourd (autres)(45), 3 Multi-fuseur (autres)(75) [255]
FA2 : 3 Outrider Squad(135), Sergent Outrider(0) [135]
HS1 : Land Raider Redeemer(1*245), Canon d'assaut jumelé(40) [285]
HS2 : 3 Eradicator Squad(120), Sergent Eradicator(0) [120]
Transport1 : Impulsor(1*100), 2 Bolter Storm(6), Dôme Bouclier(25) [131]

 

Pour ma part j’ai voulu jouer les 2 parties avec la même liste et sans mes unités favorites donc pas de : WlordTw/ Drop pod / Long Fang / Repulsor ni les reliques/traits habituels. Les tests que j’ai voulu faire :

 

-         Ragnar + Hellblaster dans Impulsor pour asmater tout ce qui passe tirs/cac : validé !

-         Bjorn canon laser : Trop cher à mon gout !

-         Le Vindicator pour 130 pts E8 : Pas mal ! A retenter

-         Les 4 TW ont fait le taf sur les 2 parties : Pas mal !

-         Les 5 Termis à 2pv se sont fait laver proprement 2 fois sans réel impact : Un gros bof !

-         Les Incursors par 6 : pas si cher et difficile à laver si il y a d’autres menaces (ils ont survécu aux 2 parties) La grenade smoke aide bien : Pas mal !

 

En bref, il n’y a que Bjorn et les Termis qui m’ont déçu sur les 2 games. Et Ragnar pour son coût, on ne va pas se mentir, est complètement cheaté. Par contre on en vient à l’unité principale qui a fait les 2 games : le Gunship à 200 pts + strata + fourrage avec troupes. Imbuvable selon mon adversaire, surtout par 2, ce qui m’a donné un gros avantage sur les 2 parties. Je gagne la première avec 50/60pts d'ecart en commençant (surement une table rase en allant T5). Je gagne la deuxième avec 15 pts d'ecart en le laissant commencer.

 

 

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis, le dit amis, ork ? 

Il y a 9 heures, Bij0rn a dit :

Et il a complètement raison

Tout d’abord merci ?

 

@Judhv vient surement de trouver une bonne base de liste d’armée, qui je pense peut casser tout adversaire qui à de la projection et qui cherche le contact je pense.

Je m’explique :

Une ligne avant composé d’infiltrator qui repousse à 12 " les différentes fep, posé juste derrière les bloquants de milieu de table appuyé par le judicar d’un coté et un patron en armure de russ de l’autre. En gros, essayer de se TP que cela soit avec du dajump ou autre komando est impossible puisque même si par miracle la charge et réussi vous taperai avant.

 

On ajoute à cela une ligne arrière de long crocs et deux loups pour empecher la même chose dans le dos.

Vous avez cette base dont je parle. Il ne reste plus qu’à mettre entre les deux lignes ce qui vous fait plaisir.

Les dread sont fort mais manque vraiment de projection, ils n’ont pas passés le milieu de table, moi je pense que deux escouades de 5 skyclaw peuvent vraiment remplacer un dread.

 

Cela reste l’avis d’un ork mais d’un ork qui joue depuis plus de 15 ans contre du SW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stormfangs , est ce que la version Bolter  lourds, pour 40 pts de plus ,  ne devient pas diablement sexy ? 12 tirs de f5 pa-2 au t1 , pour 2D flat , avec deux bestiaux , ça commence à piquer fort .... en gros ça nettoie à la louche 7 primaris cash , sans compter les tirs des destructeurs helfrost  et des missiles ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 20:23, Judhv a dit :
Révélation

 

seconde partie vs Adeptus mechanicus + IK.

 

mise en place

Déploiement attaque frontale.

Mission maelström du CA : on génère 3 objo/tour et on défausse ceux qui n’ont pas été remplis à la fin du round.

Chaque objo rapporte 2 PV en fin de partie.

PV pour le différentiel de Kill point en fin de partie avec Max 6 PV.

 

Je joue la même liste, Les mêmes pouvoirs psy, mais je met la saga de l’ours sur mon SDG pour le fnp à 6 car il y a beaucoup d’arquebuses qui hésiterons à le cibler et je ne prend que la pierre du wulfen en relique sur mon SDG.

 

En face deux bataillons.

Cawl

Dominus techpriest

Deux techpriest

3x6 vanguard avec datacable 

3x6 ranger avec à chaque fois 2 arquebuses et le datacable

6x katafron

Datasmith

4x kastelan full tir

Dunecrawler 

2x armiger warglaives

 

Mon déploiement :

A l’arrière, sur chaque flanc, une unité de LF + au centre les razo chargés de marines.

Le rune priest, le Lord et une unité de skyclaws au centre et vers l’avant tous non ciblable car derrière un bloquant.

Sur le flanc gauche à couvert les primaris, le WGBL et la seconde unité de skyclaws.

Pour finir les wulfen en embuscade.

 

le sien :

 

Les rangers arquebuses dans le fond, les vanguards devant avec les armigers en repoussoir et pour faire tampon.

Kastelan, katafron, et et les perso au milieu de tout ça sous effet de cawl.

 

Il a le T1 et je décide de n’a pas utiliser le startagème à 2 PC car tout le monde est à couvert mis à part les deux razo et que qu’il annule Les svg de couvert avec les kastelan et ranger.

 

T1 admech :

 

Il avance avec les armigers et les vanguards.

Les 2 armigers shoot un premier razo : premier sang.

Les vanguard tirent sur l’unité de marine débarquée et en tue 1.

Dunecrawler fait 6 PV au second razo et tue un second marine.

les kastelan paye 2 PC pour faire de la mortelle et encore 1 pour passer en double tir. Le premier tire sur le Dernier razo et l’achève, deux autres sur la déva lance missile qui est alors détruite et le dernier sur l’unité de skyclaws visible qui est également annihilée.

Les katafrons ciblent les marines mais tout est sauvegardé.

Les arquebuses des Rangers visent la seconde déva et les carabines les marines. 1 marine meurt ainsi que le term et le sergent de l’unité de déva.

sur une phase de tir il détruit près de 30% de mon armée et me fais sauter presque toute mes unités de satu.

 

T1 SW :

 

Le Lord, le rune priest et les skyclaws avance pour charger sur le dunecrawler, la charge est à 7 pas et si je détruit l’unité, le Lord pourra consolider dans les kastelan et les empêcher de tirer au prochain tour ?.

Au psy je met -1 à la touche sur kastelan et j’en appel à Freki et Geri pour m’aider.

Les primaris tirent et tue un pauvre vanguard (sont vraiment inutile ces gars là ...), les marines enlèvent 2 PV à un armiger au tir.

Les canon laser sous strata pour relancer Les blessures enlèvent un Kastelan (la possibilité de consolider sur les kastelans est découverte après la phase de tir).

Les Skyclaws manquent leur charge à 7 même après relance d’un dé.

Le Lord s’en sort mieux et va impacter le dune crawler. Je claque le strata pour relancer les blessures dans l’espoir de l’arracher, je n’en passe que 3/5 et il fait deux save à 6 donc 3PV enlevés qui seront récupérés le tour d’après. Il ce sera sacrifié pour rien.

Le rune priest ainsi que le WGBL et l’unité de 3 marines chargent l’armiger endommagé et lui enlève 6PV, en retour le priest tombe à 1PV.

 

fin du T1 Admech3/SW3

 

T2 admech :

 

Les arquebuses achèvent la déva lascan et les vanguards tuent 2 skyclaws.

Les katafron enlève 2PV au Lord qui tank vraiment bien.

Les kastelans claque de nouveau 2 PC pour faire des mortelles. 2 ciblent le Lord et le tue, le dernier tue 5 skyclaws, il en reste alors deux dont 1 qui va partir au moral et le dernier va passer lonewolf, fin de mes CP.

L’armiger full PV tir et charge sur les primaris pour en tuer 3. Celui bien amoché passe sous strata pour éviter le dégressif, il multiplie ses attaques cogne le rune priest qui va tout tanker et va tuer 1 marine de l’unité de 3. À la riposte je lui fais encore 2 PV.

 

T2 SW :

 

Il me reste plus grand chose. J’avance le lonewolf dans le but de tuer un des techpriest et de de consolider sur les katafron ce qui va marcher, mais les katafron vont le tuer au cac et donc ce libérer pour leur prochaine phase de tir.

Le rune priest dégomme les 3 derniers PV de l’armiger blessé à l’aide d’un châtiment critique ce qui va lui permettre de charger et de tuer quelques vanguard.

le pack de 4 marines et le WGBL vont tirer et charger sur le second Armiger et lui faire sauter 7 PV ( décidément j’aime bien ces gras là). En retour le WGBL est laissé à 1 PV.

et les wulfen manquent leur charge ... ?

 

fin Du T2 Admech7/SW 3

 

T3 Admech

 

les kastelans craquent encore 2 PC pour faire de la mortelle et à 3 ils me font 6 mortelles + 28svg à -2 sur les wulfens, résultat 8 morts : je hais ces machines ...

les arquebuses termineront l’unité de wulfen.

Les katafrons terminent l’unité de 2 marines et achèveront le rune priest au cac.

L’armiger tue le WGBL et ce fera en retour tuer par les 4 derniers marines

 

T3 SW

 

rien

 

fin du T3 Admech9/SW3

 

Je me fais fumer les 4 derniers marines et fini tableraser à son T4.

 

Comme d’habitude c’est vraiment compliqué pour moi contre l’admech en Space Wolves monocodex.

La partie s’est déroulée avec une mécanique bien huilé et maîtrisé coté admech, les vanguard pour me bloquer les arquebuses pour les perso et me mettre hors de portée et les kastelan + cawl pour me massacrer. Les kastelan ont dégommé près de la moitié de mon armée à eux quatres et malgré les couverts/bloquants rien ne survit à leurs tirs.

Je ne pense pas avoir été en mesure de le mettre en danger à un seul moment de la partie car je me fais dominer au maelström et à l’attrition tout le long. Mon tableau de chasse s’élève à 2 armiger, 1 kastelan, 1 techpriest et 3 vanguard soit 530 pts.

 

Je n’ai pas d’unité à mettre en avant sur cette partie si ce n’est les GH avec gantelet et le rune priest qui ce sont bien comportés.

 

 

Judhv

 

L'admech est bien trop méconnu, alors que c'est une armée franchement à la limite du dégueulasse. En plus ton adversaire n'a pas cherché à jouer dans la dentelle, c'est du costaud, avec le monde forge le plus puissant. Pas étonnant que tu n'aies pas fait le poids. Ma dernière partie avec mes space wolves contre l'admech, je savais que j'avais perdu avant de jouer mon tour 1, et j'avais plus rien tour 3. Le problème c'est qu'il faut une liste taillée pour les affronter pour avoir ne serait-ce qu'une chance de "jouer" la partie.

 

Je me suis rendu compte que multiplier les invulnérables en space wolves rendait les choses plus gérables, même si on perdait en rapidité. Des termi, des dread bouclier, des impulsors, ça casse les pieds de tout le monde, et ça permet de tenir des objectifs. Malgré tout, contre des kataphrons qui font D6 dégâts contre les véhicules, ou d'autres kataphrons qui ont chacun 1d6 tir de plasma en blast, il n'y a pas grand monde qui peut tenir longtemps.

 

Je reste convaincu que c'est l'une des armées les plus puissantes du jeu, notamment à cause du spam de kataphrons avec objectif sécurisé, un gros tanking, et des dégâts de malade.

Modifié par raszardyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre l’admech , qui est effectivement la gunline  la plus efficace , on peut pas faire grand chose ... lors de ma dernière partie, j’ai perdu mes 3 impulsors en une phase de tir ... j’ai voulu rusher pour tester ... ? .

 

en fait , il faut jouer sur des tables avec occultant  , sinon c’est mort en fait ...
 

Faudrait arriver à dégager cawl qui est la pierre angulaire pour les kastellan qui sont les trucs plus horribles niveau saturation .... et il faut absolument éviter d’être ciblé par ces cochonneries ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas bcp d'occultant c'est bien normal que l'ad-mech roule sur tlm ^^, de mon côté on joue sur des tables proposée par le WTC ou s'en rapprochant en terme de décor, cela permet d'avoir des parties bien plus équilibrée.

Après cela n'enlève pas la létalité de l'ad-mech qui est assez insane ... ?
Perso, j'attend la sortie du Codex SM et celle de notre Supplément SW pour reprendre les parties, il y aura tellement de changement, qu'il est assez incohérent de tester des choses, sans savoir ce qui changera.

Actuellement le jeu semble s'orienter vers nos terminators avec le "nerf" du Stormshield, qui est pour nous un petit up et pas des moindre, combiner à nos pouvoirs psy on peut monter à une svg 0+ sur nos terminators, nous permettant de mieux gérer les PA -1 à -3 au delà l'invu à 4+ prendra le relais, connaissant leur up à 3PV par bourricot, leur coût sera déterminant pour savoir si on peut en aligner tout en restant compétitif.

Up des lance-flammes, des multi-fuseur, des armes énergétique, potentiellement de nos armes de givres, bref il y a tellement de changement que je préfère attendre et voir une fois que nous auront toutes les informations avant de me lancer à l'aveugle dans des tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça piquotte sévère l’admech en effet. Difficile de jouer à qui a le plus gros flingue avec eux ?.

Maintenant à notre dernière partie, j’ai gagné, ce qui n’était jamais arrivé ! Je me suis fais laver comme dab mais avec le fonctionnement de la V9 j’ai pu marquer des points et remporter la partie de justesse.

Et avec toute les nouveautés sorties, le jeu de l’admech tournera sûrement moins sur une gunline statique ce qui sera plus sympa pour tout le monde.

@Bij0rn, en effet de gros changements arrivent. Du coup je me demande, est ce que les super tests réalisés par les privilégiés que GW a choisi pour valider la V9 ont été fait en prenant en compte ces changements ou est ce qu’ils ont testé la version actuelle ? Car si c’est pas le cas, ça sert pas à grand chose de play tester une version qui va autant bouger après 3 mois (c’est pas de la grogne à l’encontre de GW).

De toute façons le nerf de la guerre, attendons les points de tout ça, c’est quand même ce qui oriente en grande partie les listes/la méta.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gurvan a dit :

Pour les stormfangs , est ce que la version Bolter  lourds, pour 40 pts de plus ,  ne devient pas diablement sexy ? 12 tirs de f5 pa-2 au t1 , pour 2D flat , avec deux bestiaux , ça commence à piquer fort .... en gros ça nettoie à la louche 7 primaris cash , sans compter les tirs des destructeurs helfrost  et des missiles ... 

 

A ce jour les bolters lourds sont F5 Pa-1 1dmg. Anticiper le up des bolters lourds ne permet pas d'anticiper les changements du codex et peut être le up des autres armes ou de l'avion lui-même. Pour l'instant la version à 200 pts est vraiment bonne pour effectuer un combo en transport de troupes, se balader sur la map prendre ou contester des objos.

 

Il y a 8 heures, Bij0rn a dit :

Actuellement le jeu semble s'orienter vers nos terminators

 

La v9 s'oriente s'oriente surtout contre ce qui peut prendre et tenir soit de la grosse Endurance ou de l'invu et du mouvement (ou les 3 !). Sur mes 4 dernières parties SW j'ai de meilleurs résultats avec les TW E5 3pv et 10 de mouvement qu'avec des termis qui sautent trop facilement, en plus d’être trop statique.

 

Il y a 9 heures, Gurvan a dit :

en fait , il faut jouer sur des tables avec occultant  , sinon c’est mort en fait ...

 

En v9 ça me semble obligatoire non ? déjà que l'on joue sur des largeurs a 44ps ... Si tu tires à 30ps ou plus en v9 tu attrapes a peu près n’importe quoi du camp adverse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zhangfey a dit :

des termis qui sautent trop facilement,

Wtf ? O_o
On doit pas vraiment jouer au même jeu, à moins que lorsque tu joues tes termis, tu ne tournes pas suffisamment autour, ce qui serait compréhensible, car mon pack de 10 termis encaisse déjà très bien, et se sera la Bérézina avec le "nerf" du bouclier storm et les 3PV ... J'ai déjà des plaintes de la part de mes partenaires de try hard ^^.

@Judhv vu le nombre de FaQ depuis la sortie de la V9, ils sont pas très bon testeur les privilégiés ? (#TrollFacile)

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis à la population vous pensez quoi du stormfang en config à 280pts?

je parle de la config lance missile stormstrike destructeur helfrost et double multifuseur jumelé ?

 

en attendant le codex avec le changement en coût des multifufu on a un truc qui est maintenant capable de balancer 8 tir de multifuseur

2 missile + le helfrost

 

jai l’impression que ça va envoyer sec non ? Faudra voir le futur coût en point 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Fullmetal59552 a dit :

jai l’impression que ça va envoyer sec non ? Faudra voir le futur coût en point

Le problème est là : tant qu'on a pas les coûts en points, d'une part, et le supplément/codex, d'autre part, on ne peut vraiment rien en dire. C'est comme avoir une recette de cuisine sans les quantités ni le temps de cuisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fullmetal59552 a dit :

Avis à la population vous pensez quoi du stormfang en config à 280pts?

je parle de la config lance missile stormstrike destructeur helfrost et double multifuseur jumelé ?

 

en attendant le codex avec le changement en coût des multifufu on a un truc qui est maintenant capable de balancer 8 tir de multifuseur

2 missile + le helfrost

 

jai l’impression que ça va envoyer sec non ? Faudra voir le futur coût en point 

Le multi-fuseur à Lourde 2 et en jumelé à Lourde 4 sera officiel à la sortie du codex et pas avant. Tu as 4 tirs de multi-fuseur pour 280pts actuellement ; les 8 tirs de cette configuration ne sont pas encore d'actualité, faut attendre le mois prochain avec des possibles changements pour les coûts en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fullmetal59552 a dit :

je parle de la config lance missile stormstrike destructeur helfrost et double multifuseur jumelé ?

 

Je dirais que ça dépend de ta liste. Si c'est ta seule source d'antichar ou quasi pourquoi pas. Si tu as une liste variée avec des Longfangs ou des dread canon lasers la version 200pts transport de troupes que j'ai joué par deux, sera beaucoup plus utiles amha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut les jarls.

 

On a nos nouveaux traits de chapitre et personne ne réagit ?.

Bon c’est vrais que c’est juste une confirmation de ce qu’on a vu passer, mais alors cette nouvelle IH sur toute l’armée, mieux ou moins bon ...

 

Pour ma part je pense que c’est meilleurs car :

 

- avant ça n’affectait que les perso et je reste persuadé que l’on va en jouer moins car ils sont beaucoup plus facilement pris pour cible avec cette V9, donc moins de perso et plus d’unité pour les protéger.
- les 6 pouces permettait de faire une vrais zone de danger, mais on peut toujours le faire tant que le strata du PA reste valide, donc là où il y en a besoin on garde cette carte dans notre jeu.

- faire des IH de partout est un gros potentiel de nuisance lorsque l’adversaire compte sur ces mvt de mise en contact/conso pour gratteur du terrain ou tout simplement engager plus de figurines dans un corps à corps.
 

vous en pensez quoi ?

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6" c'était bien. A 3" on est quand même bien plus court mais vu que la V9 pack bien plus les unités que la V8, ça devient avantageux pour les persos/petites unités (style Bladeguards) planqués dans des unités plus grosses. Et le strata du PA nous permet de garder cette zone d'interdiction ... tant qu'on a des CP pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Thorin 6 a dit :

6" c'était bien. A 3" on est quand même bien plus court mais vu que la V9 pack bien plus les unités que la V8, ça devient avantageux pour les persos/petites unités (style Bladeguards) planqués dans des unités plus grosses. Et le strata du PA nous permet de garder cette zone d'interdiction ... tant qu'on a des CP pour ça.

 

C'est quoi l'avantage quand l'unité qui a chargé peut taper les unités qui ont fait une IH ? 

J'ai perdu Ragnar comme  un couillon face à 3 meganobz comme ça...

 

J'aurais préféré une autre mécanique qu'une modification/nerf de ce qui existait déjà... Genre un moyen de fiabiliser des charges. J'en ai un peu marre de jouer une armée mi-tir mi-cac parce que je peux tout perdre en un tour si je rate mes charges à 9" (3 charges relançables ratées la derniere partie...)

Modifié par raszardyr
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, raszardyr a dit :

C'est quoi l'avantage quand l'unité qui a chargé peut taper les unités qui ont fait une IH ? 

J'ai perdu Ragnar comme  un couillon face à 3 meganobz comme ça...

Tu joues des Judiciars, armure de russ. Ou des machins qui encaissent. Après oué faut bien gérer la chose c'est moins no brain qu'avant.

Perso je trouve que c'est un bon changements rapport au fluff, ca rend bien la stratégie de contre-attaque/embuscade/piège des SW. Et j'aime pas trop les stratégies trop centrés sur les persos quand bien même les wolfs c'est les héros tout ça, je préfère quand c'est les unités le vrai cœur de l'armée qui fait le taf, pas des perso spamés parce que rentables.

Après comme dit plus haut ça compense la perte de puissance des persos, qui vont être un peu moins fiable, moins nombreux et moins facilement protégeable et du coup ça remet le reste de l'armée au centre, truc que j'aime beaucoup. Alors OK l'IH c'est moins fort qu'avant mais c'est pas comme si on avait pas des unités qui encaissent et ont du répondant après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raszardyr a dit :

J'aurais préféré une autre mécanique qu'une modification/nerf de ce qui existait déjà... Genre un moyen de fiabiliser des charges. J'en ai un peu marre de jouer une armée mi-tir mi-cac parce que je peux tout perdre en un tour si je rate mes charges à 9" (3 charges relançables ratées la derniere partie...)

Le truc c'est que les SW sont une armée mi-tir mi-cac, depuis la V3 au moins (les règles contre-attaque et tir à une main buffaient les unités qui encaissaient les charges sans amoindrir leur létalité au tir), ils tapent plus fort que les SM mais tirent moins fort.

 

il y a 31 minutes, Wulfen888 a dit :

Après comme dit plus haut ça compense la perte de puissance des persos, qui vont être un peu moins fiable, moins nombreux et moins facilement protégeable et du coup ça remet le reste de l'armée au centre, truc que j'aime beaucoup. Alors OK l'IH c'est moins fort qu'avant mais c'est pas comme si on avait pas des unités qui encaissent et ont du répondant après.

Je suis d'accord avec toi sur le retour des unités sur le devant de la scène. On va jouer en double cordon ? Histoire de tirer sur les unités adverses tant qu'ils contactent pas et se prennent auto les deux (voir plus) unités sur la tronche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je veux bien, mais j'espère qu'avec le nouveau codex on aura accès à toutes les unités SM dans ce cas. Car c'est un peu chiant d'avoir une armée qui doit assez menacer au tir pour forcer l'adversaire à engager, alors qu'il nous manque une grosse partie des unités qui envoient du lourd au tir (thunderfire, stormtalon, etc) et même pas les stratagèmes pour booster nos psykers/chapelains/maîtres de chapitre. Ok, on a d'autres unités, mais franchement, jusqu'ici les Space wolves font moins peur que les autres SM

Je dis ça alors que c'est mon armée de cœur depuis 25 ans, et que j'ai des milliers de points SW sur l'étagère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raszardyr a dit :

J'en ai un peu marre de jouer une armée mi-tir mi-cac parce que je peux tout perdre en un tour si je rate mes charges à 9" (3 charges relançables ratées la derniere partie...)

Un wolf priest avec la litanie qui t'offre +2 à la charge ... ?

Un Judiciaire pour que les meganobz attaque en dernier ... bref il y a des solutions :) 

Ce n'est pas vraiment un nerf la perte de l'IH à 6ps sur nos persos, on joue de moins en moins le Wolf Lord jump pack en armure de Russ, la V9 permet de target les IH, donc c'est assez problématique.
L'arrivée du Judiciaire fait que l'on n'utilise plus vraiment l'armure de Russ, donc que toutes nos unités IH à 3ps, c'est plutôt un buff au final, et cela représente bien plus la contre-charge historique de notre Chapitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wulfen888 a dit :

Tu joues des Judiciars, armure de russ. Ou des machins qui encaissent. Après oué faut bien gérer la chose c'est moins no brain qu'avant.

Après comme dit plus haut ça compense la perte de puissance des persos, qui vont être un peu moins fiable, moins nombreux et moins facilement protégeable et du coup ça remet le reste de l'armée au centre, truc que j'aime beaucoup. Alors OK l'IH c'est moins fort qu'avant mais c'est pas comme si on avait pas des unités qui encaissent et ont du répondant après.


Tu résume bien ma pensée @Wulfen888.

il va falloir bien penser ses placements et la micro gestion des cac, mais je pense qu’il est possible de faire des surprises.

J.ai déjà utilisé le strata du PA pour faire des interventions avec mes impulsors par exemple. Pas dans le but de faire des dégâts (forcément), mais pour protéger l’unité qui était ciblée par la charge en obligeant l’adversaire à pile in vers le châssis.ce qui limite vraiment les dégâts sur une charge tendue où très peu de figurines ont réussies à s’engager sur le seul mouvement de charge.
 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, raszardyr a dit :

qu'il nous manque une grosse partie des unités qui envoient du lourd au tir (thunderfire, stormtalon, etc)

Pas d'accord. Les unités qui vlnt faire mal ont tendance à coûter un bras (centurions, dread FW, thunderfire, ...) et ce qui leur permet de tirer leur épingle du jeu, ce sont les doctrines spé et stratas de tirs. Nous avons les long crocs, totalement indépendants, exactement ce qu'il nius faut. Des inceptors plasmas, très bons et tout l'arsenal primaris. Sans parler de notre volant à 200pts.

 

Il y a 20 heures, raszardyr a dit :

Ok, on a d'autres unités, mais franchement, jusqu'ici les Space wolves font moins peur que les autres SM

Parce que les SM sont très forts et les SW moins ^^ (peut être avec des listes spam termi ou bien jouées, mais je n'ai pas testé ? ).

 

Il y a 20 heures, raszardyr a dit :

et même pas les stratagèmes pour booster nos psykers/chapelains/maîtres de chapitre.

Totalement d'accord, même si ce n'est pas toujours utile c'est vraiment dommage. On a le strata héros du chapitre au moins, que je trouve très bon avec nos sagas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, the Goat a dit :

Ok, on a d'autres unités, mais franchement, jusqu'ici les Space wolves font moins peur que les autres SM

Personnellement j'ai toujours trouvé les SM pétés, notamment leurs persos et leur dread à invus ... (et leur dread perso aussi ^^'). Et ceci est un compliment ! ? 
 

Il y a 22 heures, raszardyr a dit :

alors qu'il nous manque une grosse partie des unités qui envoient du lourd au tir (thunderfire, stormtalon, etc)

Alors ... déjà la stormtalon c'est mou, donc le storm hawk à la rigueur et uniquement en IH. 
Ensuite oui pour le thunderfire mais c'est le seul, t'as pas du connaitre les scouts plasma en attaque de flanc, ou les longs crocs qui pouvaient cibler chacun une cible différente, ou leur capacité de tirer à une main pour avoir une épée tronçonneuse dans l'autre ... 
 

Il y a 22 heures, raszardyr a dit :

Ok, on a d'autres unités, mais franchement, jusqu'ici les Space wolves font moins peur que les autres SM

Pourtant à ce jour en v9 un SM vs un SW je mets ma pièce sur le SW rien que pour le supé opé sur TOUTE sa liste !! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.