Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Wulfen888 a dit :

c'est plus le cas. C'était un cas assez évident de bévue de GW.

 

il y a 19 minutes, raszardyr a dit :

Et franchement si quelqu'un a joué avec toute l'armée objectif sécurisé c'est pas un joueur que j'aimerais rencontrer. Bonjour la mauvaise foi. 

 

Alors si vous voulez me faire croire que le super opé est une boulette de GW faudrait arrêter votre mauvaise fois parce que:
-depuis 2018 (quand même) GW aurait raté ce "détail"
-cette erreur n'a jamais été erratés ou FaQuée depuis 2018 dans aucune MaJ de la FaQ SW
-cette erreur n'a PAS été corrigée dans le PA Eveil de la Bête (copié / collé de stagiaire...)
-cette erreur n'a PAS été corrigée dans la FaQ du PA (alors que les PA sont corrigés en 2-3 semaines)

@Wulfen888 c'est toujours le cas, il suffit de prendre Ragnar du PA et tu utilises les traits / capacités du PA en plus du codex SM.
En attendant que le supplément SW dise autre chose ;) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?
Bah il leur a fallu trois FAQ de Saga of the Beast pour le corriger, c'est des boulets oui, mais la mauvaise foi elle est de ton coté.

Edit : @infirmier_house Alors tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles, cette erreur date du PA Saga of The Beast de cette année, la version codex était normale, sinon on en aurait entendu parler quelque temps. Ca a été corrigé au bout de trois FAQ du PA SotB, elle est dispo sur le site de GW donc je sais pas pourquoi tu t'évertues à raconter nawak.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’ils ont raison @infirmier_house.

le super OP pour toute l’armée (hors loup et serviteur) est apparu avec le PA, dans le codex c’est bien précisé que ce sont uniquement les troupes (comme tout le monde). Et il a fallu en effet plusieurs FAQ avant que ça soit correctement recalé.

 

Perso je l’ai joué 1x, j’ai expliqué le truc à mon amis/adversaire, je lui ai dit qu’on restait uniquement sur les troupes, mais il m’a dit non, si c’est écrit tu les jouent comme ça. Et ben j’ai trouvé ça plutôt sympathique, du moins ça m’a pas dérangé ?. En vrais ce serait beaucoup trop fort, surtout sur cette V9.

 

Pour le reste j’ai vraiment pas jalousé le codex SM avant sa V2. Avant ça ils étaient vraiment à la ramasse, donc voilà ça tourne un peu ...

Et les fils de Russ ont leur fierté et c’est ça qui fait gagner des parties !!!

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurvan ... tu vas apprendre à te relire mec et a arrêter de t'emballer ...
tenor.gif

ABILITIES : "If your army is Battle-forged, Troops units in SPACE WOLVES Detachments gain the Defenders of Humanity ability. In addition, INFANTRY, BIKER, CAVALRY and DREADNOUGHT units (other than Servitor units) in SPACE WOLVES Detachments also gain the Hunters Unleashed ability."  (codex SW)
 
Donc oui troupes ... j'ai été faible... 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 listes SW qui ont bien score en tournoi ICI

Je rajoute celle-ci qui gagne je ne sais quel GT :

 

Révélation

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*90), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), [Eqt Spécial] Talisman de Queue de Loup [140]
HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Lord à réacteur dorsal(1*105), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [155]
HQ3 : Wolf Priest à Réacteur Dorsal(1*105), Gantelet énergétique(10), Pistolet à Plasma(5), -Litanies- Cantique de la Haine, -Litanies- Conte du Roi Loup et du Seigneur des Profondeurs [120]
Troup1 : 5 Grey Hunters(75), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [75]
Troup2 : 5 Grey Hunters(75), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [75]
Troup3 : 5 Grey Hunters(75), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse  [75]
Elite1 : 5 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(16), 4 Bolter Storm(12), Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [130]
Elite2 : 5 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(16), 4 Bolter Storm(12), Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [130]
Elite3 : 5 Wolf Guard à Réacteur Dorsal (95), 4 Bouclier Storm (autres figurines)(16), 4 Bolter Storm(12), Wolf Guard Pack leader à Réacteur Dorsal (0),  Bouclier Storm (autres figurines)(4), Bolter Storm(3) [130]
Elite4 : 7 Wulfen(140 + 2*28), 6 Bouclier Storm (autres figurines)(24), 6 Marteau Thunder (autres figurines)(90), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(10) [320]
Elite5 : 7 Wulfen(140 + 2*28), 6 Bouclier Storm (autres figurines)(24), 6 Marteau Thunder (autres figurines)(90), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(10) [320]
Elite6 : 7 Wulfen(140 + 2*28), 6 Bouclier Storm (autres figurines)(24), 6 Marteau Thunder (autres figurines)(90), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(10) [320]
Total detachment : 1990

ARMY TOTAL [1990]

 


Avec le changement sur les Stormshield il y a des chances pour que nos Wulfens ne ressortent pas sur les tables compétitives.

Le stormfang à 200pts semble être une bonne solution, une unité de bloodclaws à l'intérieur fonçant dans les lignes ennemis pour débarquer et voler un objectif adverse, puis faire exploser le storm dans les lignes ennemis.
A voir si on aura accès aux stratagèmes dans le futur supplément codex, car il y a des chances que le Psychic Awakening ne soit plus d'actualité avec les Codex V9, à voir si les rumeurs seront vérifiées ou non.

Le dreadnought Contemptor relic est l'unité du moment pour nos SW, la règle relic est facilement gérable dans nos listes au vu du nombre de choix que nous avons dans se type d'unité, bladeguard, Judiciaire, Wolf Guard ...

Le whirlwind scorpius relic, est une unité qui apparait en général dans les listes sans Stormfang, un excellent choix dans une méta primarisé, et vu le up des "old marines", il aura toujours sa place, son choix de soutien (règle relic) est facilement gérable, soit en version low cost avec des Eliminators mais vu le up du multi-fuseur, nos long fang drop pod feront très bien l'affaire, à voir si on garde la reroll des 1 to hit native avec le futur supplément codex SW V9.


D'après moi, ce que je pense de l'avenir avec les données et rumeurs plus ou moins viable que j'ai pu lire et entendre, je garde un oeil sur :

- Nos terminators, une trop grosse augmentation des coûts pourraient les enterraient un peut trop, ce qui nous orienteraient sur du bladeguard.

- Les bladeguards, à minima 2 unités seront joués dans les listes, accompagné du Judiciaire et de Ragnar.

- Les long fang multi-fuseur drop pod, en espérant qu'ils garderont la reroll des 1 to hit et le stratagème pour reroll les wounds, sinon c'est un plan qui tombe à l'eau ... :(

- Le Stormfang à 200pts accompagné par des bloodclaws pour voler ou contester un objectif, le passage à 2PV, le up de l'épée tronçonneuse Astartes et leur volume d'attaque en font une unité violente pour se genre de stratégie, largement au dessus des Intercessors d'assaut.

- Niveau FW bien entendu le Contemptor et le whirlwind scorpius relic.

- L'impulsor en invu 5+ pourrait remettre en cause les stratégies si son coût ne baisse pas en conséquence, un ancien leak avait bien montré son passage à 5+ au lieu de 4+.

- Aurons-nous accès au Wolf Priest Primaris à moto ? j'espère car clairement, il y a de forte chance que l'on abandonne le jump pack pour la moto, meilleure endurance, plus de PV, +2A en charge comme les outriders ?

Bref, il y a beaucoup de chose que j'attend de voir avant de me lancer dans le building de liste et les parties test :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Bij0rn a dit :

- L'impulsor en invu 5+ pourrait remettre en cause les stratégies si son coût ne baisse pas en conséquence, un ancien leak avait bien montré son passage à 5+ au lieu de 4+.

Ca par contre c'était une erreur de stagiaire l'impulsor resterait donc en 4++. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bij0rn a dit :

Avec le changement sur les Stormshield il y a des chances pour que nos Wulfens ne ressortent pas sur les tables compétitives.

Ne m'en parle pas. Je voulais aimanter les miens pour alterner entre marteau/bouclier & grande hache de givre. Avec l'arrivée d'Indomitus, j'ai décidé d'utiliser les haches pour convertir les Bladeguards et le Judiciar ; par conséquent, je les ai montés définitivement en marteau/bouclier. A la sortie des règles des unités d'Indomitus, le changement du stormshield me fait regretter de les avoir assembler trop tôt (il y a quelques Bases sur le Pack Leader et le reste est juste assemblé & sous-couché) vu que si je devais les monter aujourd'hui, ce serait full griffes de givre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement, la version full griffes de givre peut être une bonne solution ...On arrive à 10 attaques par fig (si le wulfen meurt ^^) .

 

Concernant le wulfen, ça fait deux versions désormais que la mayonnaise ne prend pas , ou pas comme il faudrait ... Profil trop atypique, équipement pas forcément judicieux, coût en point pas toujours cohérent  ... Il faut espérer un petit ajustement sur un de ces trois pôles pour remettre nos wulfen au centre des listes V9 ...   

 

Perso, je verrais bien soit un profil à +1 pv (avec une harmonisation des "oldsmarines", ce n'est pas impossible , et même logique . Soit améliorer le FNP et le passer à 4+ (c'est déjà plus rare comme règle, mais ça existe) , soit rendre l'option bouclier tempête et marteau dissociable en revoyant les autres équipements, ce serait possible (les griffes avec deux coûts en points solo/paire ...  Avoir une 3+/4**/5*** et deux pv , ça rendrait déjà le wulfen plus confort pour son utilisation (courir dans la pampa et charger ). Il perdrait son attaque bonus mais bon, ça resterait un up pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Gurvan a dit :

Perso, je verrais bien soit un profil à +1 pv (avec une harmonisation des "oldsmarines", ce n'est pas impossible , et même logique . Soit améliorer le FNP et le passer à 4+ (c'est déjà plus rare comme règle, mais ça existe) , soit rendre l'option bouclier tempête et marteau dissociable en revoyant les autres équipements, ce serait possible (les griffes avec deux coûts en points solo/paire ...  Avoir une 3+/4**/5*** et deux pv , ça rendrait déjà le wulfen plus confort pour son utilisation (courir dans la pampa et charger ). Il perdrait son attaque bonus mais bon, ça resterait un up pour moi. 

 

Surtout pouvoir assurer une charge quitte à claquer du pc. Déjà s'appliquer la relance des charges à eux mêmes avec le advance + charge. Un strata pour gagner du ps peut etre. Ça se combinerait bien avec une mise en réserve et du coup pas besoin de revoir leurs stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wulfen888 a dit :

Ils l'ont, la restriction les concernant sur leur aura concerne que celle qui donne +1A.

 

Il me semblait que non , tant mieux même si ça ne suffit pas. Pour avoir joué ork, une charge à 9ps même relançable ça n'assure rien du tout malheureusement. Il manque un petit +1 ou +2 ps via un strata par exemple. Ça me parait surement plus simple que changer leur survie sur la table via armements et stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wulfens n’ont pas de stratagèmes qui leurs sont propre. Depuis l’arrivée du PA c’est d’ailleurs une des dernières entrées à as ne pas en avoir.

On peut espérer qu’il y ai pensé pour le nouveau codex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judhv a dit :

Les wulfens n’ont pas de stratagèmes qui leurs sont propre. Depuis l’arrivée du PA c’est d’ailleurs une des dernières entrées à as ne pas en avoir.

On peut espérer qu’il y ai pensé pour le nouveau codex.

Déjà si les wolf guard qu'on peut ajouter aux unités ont enfin le keyword wolf guard on sera vernis (j'ai toujours trouvé idiot d'avoir un wolf guard pack leader et que ce mec ait pas le keyword wolfguard...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos commencent a arriver sur les reseaux.

 

Une datasheet m'a interpellé, Les veterans intercessors, sont a l'image des nouvelles amelioration de personnage avec un cout en points et seront bien plus customisable.

 

Chainsword, p.bolter lourd etc.. et surtout ils ont maintenant le mot clé " Garde loup".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi remarqué dans cette datasheet qu’ils gagnent le mot clé wolf guard si ce sont des des space Wolves ou un de leur chapitre successeur.


 - Même système que les suppléments déjà dispo ? Traits de chapitre customable ?

 

- avancée sur fluff ? le seul chapitre successeur connu ayant été passé sous les lames des SW, on serait sur du successeur full primaris ?

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Judhv a dit :

avancée sur fluff ? le seul chapitre successeur connu ayant été passé sous les lames des SW, on serait sur du successeur full primaris ?

Dans le bouquin guerre de la peste un chapitre successeur SW entièrement composé de primaris est créé ;)

Modifié par the Goat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.