Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Hm pour Arjac c'est peut être juste l'évolution de son profil, mais oui c'est un bon nerf.
Le soin j'ose espérer que c'est en attendant le suppl vraiment ça me foutrait les boules j'adore ce genre de mécanique depuis le codex V3.

Edit : mdrr pour l'instant on a carrément plus de domaine psy propre, que le librarius

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait tres peur cette histoire de wolf priest mine de rien... au moins ils ont pas changé mon Ragnar ouf 

 

Les wulfens ca fait mal mais fallait s'y attendre, je suis un peu déçu car c'est vraiment une de mes unités préférées...

 

On verra plus de dread, bjorn, murderfang du coup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Wulfens pouvaient poser problème aux autres armées de la galaxie ; Leur réécriture va donc dans le bon sens pour la diversité du jeu. Ce que je trouve surprenant, et ce qui selon moi empêche de voir la vue d'ensemble, c'est de publier ces FAQ AVANT le parution du codex SM. La plupart d'entre nous n'ont pas poncé toutes les reviews en ligne comme celle d'Hiigy afin de voir ce qui est gagné.

Modifié par Neji Tanouki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le wulfen est enterré loin, loin !!!

- Les long crocs prennent très chère. Ils ont perdu l’autonomie (La relance des 1 et les strat œil du loup/sens affûté/physio) qui les rendaient si utile à mes yeux. C’est la plus grosse perte pour moi ?.

- les armes hellfrost commencent à piquer en concentré (par contre le diffus ...), on est quand même sur du dégât 6 pour le destructeur.

- les cavaliers sont up avec l’avance et charge et le PV en plus.

- les reliques Les plus intéressantes ont disparues.

- le domaine psy qui disparaît également et la combo Njal sur les term avec. On peut toujours les mettre dans un couvert pour rester en 2+ jusqu’à de la PA-2

- Bjorn qui perd 15 pts en version laser jum. Murdefang en prend 15 lui. La règle pour réduire de 1 les dmg sur les dreads les rends plus tanky.

 

Va falloir revoir sa copie

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan voit sa hache changer de profil pour D1 à une main mais double ses attaques, à deux mains il n'a plus -1 pour toucher, il perd la règle Haut Roi de Fenris, Le Loup Suprême est remplacé par Maître de Chapitre ; 155pts

Logan en Stromrider gagne 2PV, il ne perd plus d'A en profil dégressif et le Déluge de griffes et de crocs passe PA-2, le reste s'aligne sur le profil modifié ; 180pts

Bjorn passe à Mvt 6 et perd Vieux tacticien (le PC supp) ; 175plts + 5 (multi et hellfrost) + 20 (canon laser)

Njal n'est plus que terminator, Nightwing passe Assaut 3, le Bâton des Tempêtes passe F+3 PA-2 D D3 et lui permet de reroll ses abjuration (il n'y a plus la limite à 1 seul) et son invu passe à 5+ ; 140pts

Arjac gagne CT 2+, flat 3 sur le marteau, son bouclier reste à 3+ mais ne diminue plus les dégâts qu'il prend, il perd aussi le +1A pour les WG ; 120pts

Ulrik perd ses baumes de soins mais si il tue un Monstre ou un Personnage, il réussit auto ses litanies jusqu'à la fin de la partie ; 110pts

Krom voit sa hache lui donner F+3 et D2 ; 100pts

Harald fait des BM supplémentaires sur des 6 et les Griffes et crocs font F+1 PA-2 D1, son attaque de flanc passe à 6" (au lieu de 12") et son Manteau du Roi des Trolls diminue de 1 les dégâts qu'il prend ; 140pts

Canis gagne 1A (2 en fait mais il perd celle de la paire de griffes), les Griffes et crocs passent PA-2, il peut faire des IH à 6" et de 6", il fait gagner 1A aux Griffes et crocs broyeurs (TW et loups fenrissiens) ET 2A au Déluge de griffes et de crocs (de Logan sur Stormrider) et il tape toujours en premier ; 120pts

WGBL gagne CT 2+ ;

WLTW n'a pas vraiment changé (l'épée tronçonneuse astartes à PA-1 ... on le savait) ; 110pts

BC/GH/WG/SkyClaws n'ont en fait pas vraiment de changement mis à part le PV en plus ; BC/GH/WGLP : 18pts ; WGLPT : 33pts ; SC : 20pts ; WG : 19pts

Lukas gagne 1A, il perd la relance des 1 pour blesser pour les BC à 6" mais gagne la full relance pour toucher, sa Pelisse de Doppegangrel l'empêche d'être toucher sur mieux que 4+ non-modifié, ne peut pas être SdG et le Cd-1 ne s'applique plus qu'aux unités SW à 3" de lui (les unités ennemies ne sont plus affectées) ; 80pts

WGT sont custom comme avant (ouf) ; 33pts

Wulfen passent à Mvt 8", E5, la Grande hache de givre fait D2 mais perd l'A supp en charge, la Frénésie de mort les fait taper si ils meurent au close (si ils n'ont pas déjà tapé) mais perd le FnP, ils ne peuvent pas faire d'Actions, ils ne peuvent plus Advance et charger, ils gardent la reroll des charges pour les SW/BC à 6/12", la Doctrine d'Assaut compte comme étant toujours active pour eux (si l'armée est réglementaire) et ils comptent toujours comme ayant chargé pour la règle Assaut percutant ; 25pts + 8pts (grande hache) + 16pts (marteau) + 5pts (griffes de givre) + 3pts (autolanceur)

Dread Wulfen a sa Grande hache de Fenris qui change un peu (D3+3 en fendage), il ne peut pas faire d'Action et gagne Devoir eternel des Dreads, son explosion ne fait plus que 1BM à 3" et son keyword Wulfen Dreadnought devient juste Wulfen ; 120pts

Murderfang gagne 3A en charge, rerollable (au lieu de 2), Devoir éternel, ne peut pas être SdG ni faire d'Action, son explosion fait 1BM à 3" et il gagne le keyword Wulfen ; 150pts

Cyberwolves sont 1-5 ; 15pts

TW gagnent 1PV ; 45pts + 5pts (toutes les armes sauf ...) + 10pts (gantelet) + 15pts (marteau) + 5pts (bouclier)

Loups fenrissiens n'ont qu'une petite modification, la règle Esprit de meute donne Cd+1 à partir de 5 (au lieu de 6) ; 7pts

LC gagnent le Chérubin mais deviennent une Deva a effectifs réduits avec une arme lourde en plus ; 18pts

Stormfang passe à 6A qui passent à D6 puis D3 suivant son profil dégressif, son Destructeur Hellfrost passe à 36", D1 Blast en diffus, F10 D6 Blast en concentré, son "Multifuseur" passe Lourde D3, Blast et il peut transporter des Centurions (qui prennent 3 places chacun) ; 300pts + 10pts (canon laser)

Stormwolf même sauce, son Canon Hellfrost jumelé gagne Blast en diffus ; 300pts + 20pts (BL jumelés) + 25pts (Melta array)

 

 

Les keywords sont spécifiques aux figurines des unités (le WG des GH a le keyword WG par exemple)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'étais content pour les thunderwolves mais les Wulfens, douche froide.

Je ne fais pas de liste avant d'avoir le vrai supplément.

Des unités emblématiques devenues des hybrides avec le codex vanille, ça n'a pas de saveur.

 

Pas franchement emballé pour l'instant. Les wulfens qui ne font plus d'advance et charge...

A la rigueur attaque de flanc ou ruse du loup si on a encore le stratagème avec un prêtre loup pour le +2 en charge auto.

 

Le Stormwolf reste cher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela top à tester. Tous les advances sur loups sont enfin logique.

Plus que sur les wolfens.

Après j'aurais laissé le fnp, là c'est vraiment les diminuer surtout avec le prix non modifié.

En saturation en griffe à la limite mais elle ne donne même plus les relances.

 

Je pense qu'il y a une virgule qui manque sur la battle leader sur thunderwolf, car celui en termi à Wolf guard et battle leader en keyword, alors qu'ici non.

 

ça donne envie de faire du full loup monté avec papa noel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagne l'accès aux armes à graviton mais on perd les griffes de loup et les haches/épées de givre. Je suis plutôt optimiste pour ces dernières vu que les personnages nommées qui en sont équipés ont des armes supérieures ou équivalentes à leur potentielle version de maître (arme de givre : +1F par rapport à l'équivalent énergétique ; arme de maître : +1dégât) :

- l'épée de givre de Ragnar est PA-4 au lieu de PA-3

- la hache de givre de Krom serait le profil standard d'une hache de givre de maître

- la hache de givre d'Harald dispose d'une aptitude (BM supplémentaire sur 6 non modifié pour blesser) mais a -1F

 

Perso j'aime beaucoup l'idée derrière cet index mais je suis plutôt partagé sur son contenu :

- MàJ des datasheets et des coûts en points de nos entrées spécifiques pour coller à la V9 : logique mais essentielle le temps de patienter jusqu'au supplément, j'aime beaucoup et cela nous donne une idée de l'organisation des règles au sein d'un codex/supplément V9

- perte des stratagèmes, traits SdG & Reliques du codex V8 : je me demande quel est le point de nous priver d'une partie de notre gameplay en attendant le supplément, cela ne coûtait rien de nous y laisser accès jusqu'à la sortie de supplément même si ce livre ne reprenait pas la totalité des spécificités du codex V8 SW ; c'est juste l'affaire de 2 mois max mais on sera pénalisé durant ce temps

- quid des armes de CàC SW spécifiques (griffe de loup, épée & hache de givre) : après les LF qui sont désormais une Déva pouvant avoir 2 armes lourdes supplémentaires, perdre des équipements spécifiques à notre chapitre serait une perte supplémentaire en termes d'identité ; j'espère simplement qu'elles seront présentes dans le supplément

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semblait quelque peu a prévoir au final, du fait que nous ayons un simple supplement au codex space marines et non plus un codex a part entiere.

 

On aura un meilleur ordre d'idée de comment ca va s'orienter quand les supplements des BA et de la DW sortiront du coup.

 

PS: je reste toujours surpris de la perte de notre Wolf priest, sachant que nous n'avons pas acces aux apo, et qu'Ulrik a perdu sa capa de soin egalement... J'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thorin 6 a dit :

BC/GH/WG/SkyClaws n'ont en fait pas vraiment de changement mis à part le PV en plus ; BC/GH/WGLP : 18pts ; WGLPT : 33pts ; SC : 20pts ; WG : 19pts

 

Les BCs & co sont passés à BS 3+ L'intérêt des GHs est assez limité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Vaniel a dit :

- perte des stratagèmes, traits SdG & Reliques du codex V8 : je me demande quel est le point de nous priver d'une partie de notre gameplay en attendant le supplément, cela ne coûtait rien de nous y laisser accès jusqu'à la sortie de supplément même si ce livre ne reprenait pas la totalité des spécificités du codex V8 SW ; c'est juste l'affaire de 2 mois max mais on sera pénalisé durant ce temps

Nos strata et reliques V8 sont la colone vertébrale du gameplay SW. Vu ce qu'ils ont fait aux SM et Necron en terme de restructuration, c'est normal qu'ils nous les enlèvent, ils veulent faire évoluer le gameplay, amha.

 

 

il y a 18 minutes, Teh Metil a dit :

Les BCs & co sont passés à BS 3+ L'intérêt des GHs est assez limité ...

Oui, j'avoue que même si l'étendard du loup passe à 5pts, la relance des 1 pour Advance/charge à peu d'intérêt (c'est pas eux qu'on va faire charger)...

L'étendard aurait filé un bonus au Cd ou autre, je dis pas, mais là, ils sont surtout la MSU gardien de but qu'on va pas trop faire bouger.

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Thorin 6 a dit :

Nos strata et reliques V8 sont la colone vertébrale du gameplay SW. Vu ce qu'ils ont fait aux SM et Necron en terme de restructuration, c'est normal qu'ils nous les enlèvent, ils veulent faire évoluer le gameplay, amha.

Que GW fasse évoluer le gameplay SW ne me dérange pas, j'aime bien changer la structure de mes listes (GH podés en V7, BC Stormwolf & LF en V8) ; je peux me le permettre vu ma collection et cela évite de me lasser. Par contre, c'est plutôt le fait d'attendre les outils de ce nouveau gameplay qui m'énerve alors que nous laisser profiter des outils de l'ancien ne coûtait rien.

 

il y a 25 minutes, rgdarius a dit :

J'ai jamais compris cet étendard sur les GH. Ils n'ont jamais chargé.

En V7 et en début de V8, cela m'a servi pour mes GH podés : quand tu fais 5-6 sur un dé et 1 sur l'autre pour ton jet de charge, pouvoir relancer l'as sans dépenser de PC m'a sauvé la mise plusieurs fois. L'effet était différent en V7 (full relance pour toucher, blesser et sauvegarde d'armure au CàC sur une seule phase durant la partie) mais cet équipement m'a toujours été utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thorin 6 a dit :

Pour le moment, ils sont dead. Comme les Long Crocs.

On a un codex aux relents de WD jusqu'au supplément (j'espère).

Je vais ranger les loups en attendant le vrai supplément moi. Pas envie de tout brainstormer, customiser pour tout changer dans un mois. 

Modifié par raszardyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais ressortir les loups tonnerres à la place de mes wulfens que j'affectionnais tant et que j'avais presque fini de peindre snif.
Après quand t'as déjà une belle collection de SW, ça fait tourner un peu les listes ce genre de changements mais bon.
Je crois que je vais partir sur un rhino rush à base de blood , un whirlwind, wolf priest à moto, prêtre des runes pour filer 5++, un dread ou deux, quelques TW et termis un pod de long crocs MF pour la prochaine partie. Si j'arrive à le caser un Impulsor Ragnar, Judiciar, BGV parce que quand même.
Y'a quand même des trucs à tester juste du fait d'avoir accès aux strats, traits et reliques SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.