Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Thorin 6 a dit :

J'en ai la possibilité, pas l'obligation ("Si vous le souhaitez, ...).

Pour l'instant, tu n'as pas le choix.

Page 6 de l'index, partie entitulée "Named Characters and Warlords Traits" :

Citation

If any of the named characters in this document gain a Warlord Trait, that Warlord Trait must be Beastslayer (see Codex : Space Marines). 

qui se traduit par

Citation

Si un des personnages nommés dans ce document gagne un trait de SdG, ce trait de SdG doit être Tueur de Bêtes (voir Codex : Space Marines). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorin 6

J'ai aimanté en V8 pour switcher entre l'épée tronçonneuse & le marteau tonnerre et je suis plutôt satisfait du MT. Un des intérêts de cette meute est d'aller finir tes Véhicules/Monstres entamés par le tir d'où le choix du MT avec son D3 flat.

Pour le Stormwolf, je compte désormais le jouer vide comme plate-forme de tir mobile. J'attends le supplément pour connaître le sort des griffes de loup et des WG Terminators pour savoir si ils seront passagers du Stormwolf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel@Judhv Je n'avais pas vu la page 6. Ça devient plus intéressant de prendre un Maître de Sainteté avec sa relique et son trait de SdG. Je peux bien remplacer Arjac et les terminators par des TW pour aller percuter ce qui m'empêcherait de fep (d'ailleurs le drop et ce qu'il contient ne compte pas dans la limite de fep, non?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thorin 6 a dit :

@Vaniel@Judhv Je n'avais pas vu la page 6. Ça devient plus intéressant de prendre un Maître de Sainteté avec sa relique et son trait de SdG. Je peux bien remplacer Arjac et les terminators par des TW pour aller percuter ce qui m'empêcherait de fep (d'ailleurs le drop et ce qu'il contient ne compte pas dans la limite de fep, non?).

Le Pod ignore juste l'interdiction d'arriver durant la sous-phase de Renfort du T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Vaniel a dit :

Le Pod ignore juste l'interdiction d'arriver durant la sous-phase de Renfort du T1.

Non, p190 : "ne comptent dans aucune limite de mission concernant le nombre maximum d'unités en Renforts que votre armée peut avoir", juste avant le fait de pouvoir arriver T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel

Depuis tout à l'heure je doute mais j'ai bien vérifié. Rien n'empêche de fep avec plusieurs pods avec un WP au milieu qui claque sa litanie pour faire une grosse charge (si tu oublies 5 wulfens à poils pour donner la reroll dans le coin, ça peut bien se fiabiliser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je brain storm a mort des ebauches de listes et j'avoue avoir du mal a placer le pere Ragnar en impulsor.

 

De base je comptais le mettre avec un Judi, et 4 bladeguard, en Impulsor mais bon, le module coute vraiment cher, et si je me fais peter l'impulsor ce qui plus que probable je vais avoir l'air un peu con. Surtout que je projete de placer  du rapide avec 1 a 2 unités de THW avc Harald ou Canis.

 

Que pensez vous de votre coté de Ragnar et comment l'incluez vous (ou pas) dans nos listes index en attendant la sortie de notre supplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thorin 6 a dit :

Pour avoir testé les 1000pts sur du 44"x30", la map est petite. Si je prends Levez les étendards en objectif secondaire, l'unité gardien de but pourra plus facilement bouger, en me faisant perdre moins de points. Après c'est un test, je m'y remet progressivement (j'ai joué début V7 la dernière fois).

 

J'en ai la possibilité, pas l'obligation ("Si vous le souhaitez, ...).

 


Mais je pense qu'on sera mieux quand le supplément sera sorti.

 A 1000 pts sur 44/30 oublie les fep, surtout en drop pod.  Tu n aura jamais la place ou te poser, ce sera un gros désavantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

@Thorin 6

J'ai aimanté en V8 pour switcher entre l'épée tronçonneuse & le marteau tonnerre et je suis plutôt satisfait du MT. Un des intérêts de cette meute est d'aller finir tes Véhicules/Monstres entamés par le tir d'où le choix du MT avec son D3 flat.

Pour le Stormwolf, je compte désormais le jouer vide comme plate-forme de tir mobile. J'attends le supplément pour connaître le sort des griffes de loup et des WG Terminators pour savoir si ils seront passagers du Stormwolf.

A 300 pts la plateforme, tu a beaucoup plus interesant. ( moto d assaut et land speeder, en tête.) 3 moto assaut 165 pts pour 3 multi fuseur plus fiable que leje wolfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que oui, les choix qu'on voudrais faire entrer dans nos listes ne sont pas intéressant, entre les choix auxquels on a accès maintenant et ceux qui ont été nerf/ont disparus, mais les notions de rentabilité et d'optimisation sont un peu délicates à définir et ne seront surtout valables que pendant un mois, voire deux maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RΕD a dit :

j'avoue avoir du mal a placer le pere Ragnar en impulsor.


A moins de jouer une liste avec une stratégie dédié aux impulsors, il est plus difficile de rentabiliser Ragnar, car l'impulsor est le seul moyen "low-cost" de le projeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 02:01, Thorin 6 a dit :

Pour avoir testé les 1000pts sur du 44"x30", la map est petite. Si je prends Levez les étendards en objectif secondaire, l'unité gardien de but pourra plus facilement bouger, en me faisant perdre moins de points. Après c'est un test, je m'y remet progressivement (j'ai joué début V7 la dernière fois).

 

J'en ai la possibilité, pas l'obligation ("Si vous le souhaitez, ...).

 


Mais je pense qu'on sera mieux quand le supplément sera sorti.

C est valable pour les générique. Tu ne peu pas personaliser les perso nommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à une dizaine de partie en 44x30 et franchement, pas la peine de fep :)

Sur certains scénario on est à 18" de la zone adverse.

Avec 10" de mouvement les thunder sont bons :)

 

Demain je tente papa noel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour un petit debrief de ma partie à 1000pts.

J'ai finalement remplacé Ulrik par un Maître de la Sainteté, j'ai mis des LC full LM et des TW à la place d'Arjac et des totors.

 

Patrouille 1000pts

QG1 : Prêtre Loup (80), Maître de la Sainteté (25), Litanie de Haine, Cantique de la Haine, Exhortation à la rage, SdG : Orateur avisé ; Talisman de queue de Loup : 105pts

Troupe 1 : 7 Chasseurs Gris (126), 6 épées (6), gantelet (10), étendard (5), Chef de Meute Garde Loup (18), gantelet (10), bouclier (5) : 180pts

Troupe 2 : 10 Chasseurs Gris (180), 9 épées (9), gantelet (10), 2 fusils plasma (20), Chef de Meute Garde Loup (18) épée (1) : 238pts

Elite 1 : Lukas le trompeur : 80pts

Attaque Rapide 1 : 3 Cavaliers Tonnerre (135), 3 boucliers (15), 1 marteau (15) : 165pts

Soutien 1 : 5 Longs Crocs (90), 4 lance-missiles (60, Chérubin (5) : 155pts

Transport : Drop Pod : 70pts

 

Total : 993pts

 

Je joue contre de la Death Guard.

 

Typhus

Maître de la Contagion

5 Plague Marines

7 Plague Marines

14 Pox

1 drone

1 petit véhicule avec lance-missile et multifuseur

3 Deathshroud

 

On a le scénario 23 (je ne me souviens plus du nom, il y a des actions à faire sur les objo qui rapportent plus de points si c'est chez l'adversaire). Je prend Briseur de lignes, assassinat et levez haut les étendards en secondaires, lui Broyez les, les brouilleurs et celui du scénario. Il se déploie en premier et prend le premier tour. Je ne place que les cavaliers, les LC et les 11 CG assez planqués. Je ne trouve pas la place de faire tomber mon Pod avant T3. Pendant ce temps il avance et focus les LC qui tombent au T2 (et j'ai oublié qu'ils avaient 2PV .... c'est la boulette). Il me déborde avec son drone pour me contester l'objectif pris par les CG. Quand le Pod arrive, c'est chez moi (pas de place pour le faire arriver ailleurs). J'oublie de faire Advance mes Cavaliers (j'ai confondu avec la relance des charges... c'est la deuxième boulette). Je ne fais rien à la phase de tir malgré la courte portée (je rate beaucoup trop de tirs avant et lui réussi plutôt bien ses sauvegardes/affreusement résistant). Le combo passe avec le PC pour claquer la litanie à +2 pour la charge pour tout à 6" mais .... les cavaliers sont hors de portée, les CG ratent leur charge malgré la relance (double 3 puis 3+1 ....), Lukas fait un magnifique 9 ... mais doit traverser un cratère (-2" ...). A son T4, il atteint mes Cavaliers avec l'unité de 7 PM, le drone finit petit à petit les CG qui, malgré le gantelet, n'arrivent pas à lui infliger de blessures. Mais il rate le reste de ses charges. Entre ses tirs et sa charge, il me couche 2 Cavaliers, le mien lui enlève 3 PM. A mon tour 4 je fais mes charges. Son Maître de la contagion, qui suivait les 7 PM, et Typhus se font charger par les CG, Lukas charge les 3 DS (je me dis qu'avec les chances qu'il meurt, il peut en emporter avec lui). Je pulvérise son Maître de la contagion et laisse Typhus à 1PV ... Lukas ne fais rien. Grosse déchatte de son côté cette fois-ci : Typhus rate la plupart de ses attaques, les DS aussi mais font perdre 3 PV à Lukas.

Nous n'avons pas le temps de finir mais on sait qu'il gagne aux objo : je n'ai plus qu'un CG qui se bat contre le drone et il n'est pas à portée de l'objectif et je n'ai personne chez moi pour le garder, lui si, même si une erreur de placement lui fait perdre 5pts et m'en fait gagner 5 au T2. Fin T4, le score est de 33 pour lui contre 32 pour moi. Il va marquer 15pts au T5, impacter mon Prêtre, sûrement finir mon dernier Cavalier et CG. Il ne me reste qu'une unité et 2 perso ... Bref.

 

Quelques erreurs de débutants, que ça soit au niveau de la liste (clairement pas assez d'unités, oubliez le drop pod à 1000pts) qu'au niveau du jeu (oublier les 2PV des LC, oublier l'advance des Cavaliers, ...), mais bon, je m'y remet, c'est normal. Une déchatte à laquelle je n'étais pas habitué mais je vais devoir faire avec (la dernière fois que j'ai joué, j'avais mis des WGLPT dans mes MSU, il n'y en a qu'un sur 4 qui à encaisser ... pendant 1 phase ...) : les charges ratées, la pelleté de sauvegarde ratées (presque systématiquement un 1 à chaque lancé).
Les Cavaliers sont très bon (même mal utilisés). Les 2PV sur les Firstborn font vraiment du bien.

Peut-être une liste full MSU de 5, toujours par paire, pour forcer à diviser les tirs (et potentiellement perdre des blessures) et pouvoir faire des IH (et rester à 10-n avec 2 gantelet en cas d'impact, n étant les pertes d'avant contact). Ça devient presque impératif de caler le capi/seigneur loup pour la relance des 1 pour fiabiliser les gantelets (j'ai mal pour le Seigneur Loup qui perd son A supp :'( ). Mais il y a clairement des choses à faire. Même en partant du principe que tout changera dans 1 mois sauf les traits du codex SM, je pense me diriger vers du full MSU par binôme et full gantelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un perso à qui mettre le trait pour la bulle de super OP.

Comme ça je partirais sur un wolfLord sur loup tonnerre.

Quel équipement pour équiper ce perso ?

Je le vois bien en double griffes pour le passer à 6A sur son profil, plus la relance des blessures. Le bouclier ne me semble pas super utile car il sera couvert par la cavalerie et il a déjà une 4++.

- la relique pour le passer en D2 le rend super fiable contre du primaris ou équivalent

- sinon pour le tanking le fnp ou la 2+

 

???

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d’une partie sympathique hier soir ... j’ai voulu testé un peu de tout voir si ça fonctionne ... en attendant notre supplément ^^ 

 

Space Wolves vs  raven guard

 

Allez, on s’est mis sur la gueule hier soit et c’était très sympa. Deux armées d’agression , on a pas été déçu , ça a closé  de partout . 

 

 

Ma liste

harald , un wolfpriest à moto en mode «  sa sainteté » , et bjorn en plasma lourd 

5 incursors, 5 griffes sanglantes et 5 intercessors 

5 Wolfguards jumpack avec bouclier, 2 gantelets, 2 griffes , packleader avec marteau tonnerre 5 terminators alors combifuseurs /boucliers , sauf le packleader avec poing tronçonneur 

1 dread redemptor, 1 dread wulfen hache /bouclier 

3 moto d’assaut multifuseurs , 4 cavalier full bouclier , 1 avec gantelet 

6 longs crocs full bolter lourd avec un wolfguard bouclier / canon d’assaut 

 

En face :
Shrike, Captain phobos relique qui pique et callidus
2x5 incursors et 5 intercessors 
2 Warsuit
5 vétérans jump pack avec beaucoup de gantelets 
3 motos outriders
4 eradicators version lourde 
4 inceptors
5 aggressors en mode full reroll 
2x3 eliminators 

 

 

Scénario 32 , balayer et nettoyer (1/4 de table,  1 objo central et 1 objo dans chaque 1/4 )


En secondaire , je prends sur tous les fronts, pas de répit , pas de pitié , et broyez les ( je pense que je tanke plus que lui )

Mon pote prend également sur tous les fronts et pas de pitié , ainsi que deployer les brouilleurs . 

Les déploiements sont très tactiques , chacun a peur des multi fuseurs de l’autre . Mais à ce petit jeu là , la Raven guard est mieux armée ( trait de sdg qui permet de redéployer 3 unités phobos , et stratagème qui permet de redéployer une unité après le déploiement ) ... 

Résultat , je me retrouve avec mes  incursors face à 3 unités adverses, des jump packs sans leur tremplin pour aller prendre le centre , et 4 eradicators  à 23 pas de mon rédemptor ... gloups ^^ 

 

La raven guard gagne le toss et choisit de commencer ... c’est un peu Bagdad dans mes lignes . Je perd un intercessor, les 5 incursors encerclés , deux cavaliers tonnerre et demi ,  et le rédemptor cash qui perdra l’équivalent de 19 pv lol ^^ .

 

T1 : Wolves : je me dis qu’entre les long fangs , les terminators à portée d’un warsuit , les motos d’assaut à portée des eradicators , les intercessors qui font du flat 2 , Bjorn , il y a moyen de faire du dégât ... 

Mais c’est CATASTROPHIQUE ! Malgré toutes mes fiabilisations , les reroll et un choix de cibles plutôt cohérent , ben j’enchaîne un festival de 1 , de 2 , et surtout des jets de dommages calamiteux pour les 11 fuseurs ... 

Genre,5 terminators à 3+ , je fais 1,1,2,2,4 ... je blesse heureusement, et je fais 2 et donc 4 pv vu que j’étais à 6 pas ...

Les 6 multi fuseurs à 2+ reroll tir /bless vs les eradicators réussissent à en tuer ... 1 ! 

En plus chaque stratagème me coûte deux PC au lieu d’un à cause de la callidus ( a chaque fois ça a fait 4+ lol ) .

J’ai énormément de mal à tuer juste 3 eliminators avec mes longs crocs ( cible prioritaire à cause des bonus qui arrivent t2 vs mes persos ) ... 

Il me restera que les charges pour me refaire et là encore, la poisse fait que seul harald arrive à contacter les eradicators ( je sais que je le sacrifie , mais les eradicators sont trop redoutables ). Heureusement, le dreadnought wulfen et les jump pack tuent respectivement les 3 outriders  et Une warsuit, tandis que harald tue deux eradicators ... 

Je marque donc 2 pts pour les fronts, 4 pour pas de repis , et 3 pour broyez les mais je suis sur deux objos de manière très forte, et avec le dreadnought sur celui du centre . 

 

 

T2 des raven guard : 
L’éradicator désengage , les inceptors fep , la callidus arrive pour menacer mes terminators.
Harald se prend la dégelée de tirs de sniper à la mode RG ( +1 touché, +1 bless ) mais il tanke tout comme un grand ( les 3 eliminators, shrike et le Captain phobos ) en perdant un seul pv ( merci la cape ^^) . Après , c’est les aggressors qui s’y mettent avec leurs 50 tirs pa -1 qui ont presque raison d’Harald , puis il se fait dégager par le second warsuit ... RIP mais il a presque encaissé  toute la puissance de tir adverse. Les inceptors tuent deux wolfguard jump pack . 

Il me charge les motos avec ses vanguards qui ont mouv /advance et charge via le strat RG et en leur filant le +1 à la bless ( tuez les tyrans un truc dans le genre ) , le warsuit charge les deux derniers cavaliers .

Je claque un pc pour que Bjorn fasse son intervention à 6 pas, et encore 1 pc pour touch au the Wild ... les vanguards ne tuent heureusement qu’une seule moto et blesse une deuxième grâce à un Triple  6  sur sur les 6 jets de blessures ... Bjorn passe 11 blessures sur les vanguards ce qui suffit  à les wip, mais pile poil ... Le warsuit tue malheureusement les derniers cavaliers ... 

 

 

T2 Wolves : 
Bilan pas fameux, mais je marque 10 pts au primaire. Je fais rentrer direct le dreadnought wulfen dans les aggressors , histoire de venger harald et de les calmer. Les motos d’assaut vont aller fumer la warsuit , tandis que Bjorn , le chapelain et les longs crocs saturent les incursors et les eliminators, sans oublier le dernier eradicator ! J’ai besoin de récupérer du pc, donc les terminators vont plutôt aller Closer la callidus , tandis que les 3 vanguards vont aller choper les incursors ... 

 

Ça se passe plutôt bien ... deux eliminators en moins, un inceptors en moins , le warsuit en moins .... mais l’éradicator  tanke comme un fou les bolters lourds , et il ne perd que deux pu . Heureusement, j ai le croc de morkai sur mon priest haha ... je jette  ... 2 , je reroll , 2 ! Bordel , je sais que je vais le regretter de pas l’avoir  buter celui là , je le sens . 

 

Au close : le dreadnought wulfen sur les aggressors ... je prends le fendage ( 5 att sur 3 + , bless sur 2+ , save à 6 en face mais chaque save ratée tue cash un aggressors !! ... et bien non , le dreadnought  fera 1,1,1,2,2 sur ses jets de touches :lol!: ... 

Du coup , mon pépère prendra 21 attaques de gantelet en full reroll , et perdra au final 4 pv ... mais c’est rageant , la partie peur se jouer sur ce close foiré... 

Les terminators font de la merde , et n’enlèvent  que 3 pv à la callidus . Pfff... je suis blasé . 

Bilan, je marque pas attrition , car mes vanguards ne tuent qu’un seul inceptor ( pareil, j’ai 4 patates de marteaux à 3+ , mais j’en passe une seule ) . Je marque cependant 3 pts pour les quarts de table , et 4 pts pour pas de pitié ( je tue un véhicule, je suis au centre , je n’ai pas desengagé ) ... Mon pote n’a qu’un seul point car l’éradicator s’était barré lol . 

 

T3 : Raven guard . 

L’éliminator survivant repart en fep , les aggressors désengagent , mais peuvent quand même tirer et charger via le stratagème Raven guard , et shrike leur file là full reroll ... 

Bon , ben ça fait mal ... 
l’éradicator se fume Bjorn comme un grand, en lui passant 15 blessures ... Bjorn s’en sort miraculeusement , il lui reste 1 pv ... du coup , les aggressors le sature et le tue, tandis que les intercessors et les incursors saturent la moto blessée et la finissent. Les inceptors se désengagent pour aller marquer du point de 1/4 de table ... bref, mon centre à pris cher , à cause de l’éradicator et du stratagème RG qui est bien peté. Au close les aggressors se font le dreadnought wulfen . 

 

T3 : Wolves . 

Je prend 15 pts de primaire. Je dois juste tuer un perso pour scorer  les 4 pts de pas de pitié , je suis sur les 4 quarts de toute manière, et pour choper broyer les , je dois tuer 3 unités adverses ... faisable , mais mes ressources diminuent ... 

 

Les terminators avancent vers les aggressors en vue d’une double charge avec le chapelain qui passe sa full reroll et le +1 à la bless . La dernier moto d’assaut va aller sniper le Captain phobos , tandis que les longs fangs vont repartir leurs tirs sur les deux inceptors et l’éradicator mono pv. 

Mes 5 griffes sanglantes qui sont rentrées le tour d’avant vont aller se faire la callidus a 2 pv façon  gang bang. Je passe en doctrine d’assaut ... 

 

Au tir , ça se passe bien. Ce foutu eradicator y passe enfin, tout comme les inceptors et le capitaine phobos qui prendra 10 pv dans sa face ... vengeance pour Bjorn lol . Au close, charge du wolfpriest sur shrike , charge des griffes sur la callidus et charge à 6 des terminators sur les aggressors , seule grosse menace encore sur la table de jeu vu leur tableau de chasse ^^ ... 

Je fais 5 sur ma première charge, puis 4 sur le deuxième jet ... quand ça veut pas ! 

Les griffes se font la callidus (+1 pc yeah ) et je  fais touch of the Wild sur le Wolf priest ... 5 attaques , double 6 , et full 4+ .... je me retourne avec 14 touches mdr ... shrike y passe forcément.... 

Je marque donc mon broyez les , les quarts et de nouveau 4 pts pour pas de repis ... 

 

 

T4: Raven guard . 

La partie est désormais pliée , il reste 5 aggressors qui vont rebondir sur les terminators, 5 intercessors et 5 incursors en face ... 

On fait vite fait les seules actions importantes , mais je suis capé presque partout de toute manière. 


45/45 au primaires 
15/15 au pas de repis , pas de pitié ( excellent, je le conseille )
12/15 à broyez les ( plus facile à faire quand on joue en second en fait ) 
12/15 pour «  sur tous les fronts » 

Victoire 84 à 64 de mémoire pour les Wolves ^^

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, win malgré la malchance !

 

Bon, demain j'affronte un DA, j'espère avoir plus de chance !

@Gurvan tu as des retours sur tes unités ? J'hésite sur Bjorn (pas pris car slot qg, lent, mais il resre tanky et cogne dur), le dread wulfen (je teste), les wolfguards jpa (je teste aussi). Etais tu satisfait des griffes sanglantes en réserves ? Ça me tente bien, mais c'est plutot contraignant et pas mal de chances de foirer la charge, même avec +2 du chapelain.

 

Bon, voilà la liste pour l'instant:

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Lieutenant Garde Loup sur Loup-Tonnerre(1*95), Bouclier Storm(10), -REL- [Codex SM] Les Dents de Terra [105]
HQ2 : Prêtre Loup(1*80), Upgrade Maître de la Sainteté(25),  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [130]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup(1*85), Marteau Thunder (20), Bouclier Storm(10), [Eqt Spécial] Arme de Maître, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter Stalker, Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter Stalker [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Sergent Intercessor(0),  Gantelet énergétique(10), Fusil bolter automatique [110]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Sergent Intercessor(0),  Gantelet énergétique(10), Fusil bolter automatique [110]
Elite1 : Dreadnought Wulfen(1*120), Bouclier Blizzard (5) [125]
Elite2 : 5 Gardes Loups(95), 6 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Bouclier Storm(8), Chef de Meute Garde Loup(0),  Gantelet énergétique(8), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [125]
Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 6 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Bouclier Storm(8), Chef de Meute Garde Loup(0),  Gantelet énergétique(8), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [125]
FA1 : 4 Cavalerie Loup-Tonnerre(135 + 1*45), 3 Bouclier Storm(15), Chef de Meute Cavalerie Loup-Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [215]
FA2 : 4 Cavalerie Loup-Tonnerre(135 + 1*45), 3 Bouclier Storm(15), Chef de Meute Cavalerie Loup-Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [215]
Total detachment : 1500

ARMY TOTAL [1500]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui , voilà le petit retex : 

Les ++ : 

Les longs fangs, que mon adversaire a préféré subir toute la partie plutôt que de tirer dessus ( avec un terminator à 3 pv qui avait  0+ de save dans le couvert , c'était trop tanky pour lui. J'aurai pu davantage les utiliser en bougeant tous les tours , je ne savais plus qu'il y avait un stratagèmeour bouger et tirer sans malus... avec Bjorn et sa double reroll, c’est juste top. 

De mémoire : ils ont buté  4 ou 5 eliminators , deux inceptors , 1 eradicator , ils ont aussi contribué à dégager les outriders et les aggressors . 

Les wolfguards jump pack : ils ont tabassé tout ce qui passait à portée ... ça peut aller se coltiner presque tout , d’un warsuit à de l’inceptor .

Les motos d’assaut ... ben clairement , je les trouve meilleures que les eradicator en tous  points ... ça bouge de 14 pas, ça à les bolters en plus pour de la saturation, 1 pv de plus , et surtout ça tire sans malus . 

Bjorn : À 175 pts en seigneur de guerre, il est la nounou /buffer par excellence. Avec le stratagème pour faire l’intervention héroïque à 6 pas, ça fait un très bon gardien d’objectif et un répulsif à fep ^^

Le priest à moto en version « sa sainteté » ... énorme en fait . Je kiffe complètement, c’est le couteau suisse qui manquait à l’armée Wolves. Top à tous les points de vue . Juste la 3+ au tir un peu légère pour le croc de morkai , mais sinon, excellent buffer et très bon closeur . J'avais mis +1 à la touche au tir vu que j'avais 3 unités à fort potentiel de tir , le +1 pour blesser au close , plus compliqué à utiliser mais qui peut être précieux sur beaucoup d'u iTélé de la liste , et sa litanie de base , passe  partout . 

 

Les + :

Les terminators . 
Ils ont aider à buter une warsuit, puis il ont presque buter la callidus, puis ils ont buté 4 incursors, puis 4 agressors .... en perdant un seul des leurs avant le close avec les agressors , puis un second ... "Bordel ", ils sont devenus super bons ces cons , avec du tir à +1 ... seul bémol, un seul poing tronçonneur , c’est un peu juste quand le close s’éternise . J'ai hésité à les mettre en fep, mais au final , je pense de us en plus que les'mettre sur table T1 c'est une unité enclume très bonne pour mettre sur un objo. 

Harald : avec sa projection, il a pu aller se cliquer sur les eradicators ... bon je l’ai sacrifié en connaissance de cause sur cette partie, mais son potentiel est vraiment bon .

 

Les - : 

Seule unité décevante, les intercessors avec stalkers ...à remplacer par des griffes ou des incursors je pense .

 

Pas noté :

Le dreadnought wulfen... il a clairement déchatté , mais je crois complètement en son potentiel de nuisance . 

Le dreadnought rédemptor et les incursors ... dégagés avant de commencer ...

Les cavaliers tonnerre ... au t1 , ils ont perdu deux des leurs en se prenant presque tous les gros tirs adverses hormis les eradicators .... un warsuit , les aggressors, les eliminators , le capitaine phobos , shrike etc ... deux sont morts, un troisième a perdu deux pv ... je les ai peut être joué trop agressif cela dit mais sur un scénario en quart de table , si je commence, je suis dans ses lignes t1 et je peux dégager les aggressors direct ... ça valait le coup d’essayer je pense. Un 5ème cavalier aurait fait du bien , mais ça veut dire enlever quelque chose par ailleurs ... compliqué ... 

Le pack de griffes ... je les avais mis en réserve stratégique, j’ai bien fait. Ils sont arrivés t2 , permettant aux terminators d’aller se faire la callidus , et aux wolfguards de revenir en arrière pour se faire les inceptors , en allant squatter l’Objo. Au t3 , ils sont aller finir la callidus .... 21 att à 2+ , ça m’a fait autant de touches en gros ( les 6 bonus  annulant les as ) , f4 , pa-2 , c’est une très bonne source de saturation. 

 

En face : Les ++ 

Les aggressors ont été d’une pénibilité extrême ... avec la full reroll chaque tour de shrike, la possibilité de se désengager, tirer et quand même charger c’est très fort ... Leur tableau de chasse a été magique : ils ont achevé harald, achevé Bjorn, achevé une moto d’assaut , un cavalier tonnerre , le dreadnought wulfen au close, et un terminator avant de succomber .... 

Les eradicators ... ils se sont fait mon redemptor et Bjorn pfff ... 8 tirs à 3+ qui font d6+2 à 24 pas c’est fat ...

Les stratagèmes Raven guards qui sont vraiment intéressant ... advance et charge, +1 pour blesser, se désengager et charger , redéployer jusqu’à 4 unités , possibilité de fep n’importe où T1 ( redéploiement) 

Les eliminators et leur capitaine phobos ... grosse base de tir anti persos au t2 et t3 ( ne penchez pas la tête , elle va sauter lol ) ... en gros, ils snipent à 2+ , bless à 2+ les persos à endu 4 ou moins, deux débats flat et les 6 font des bm bonus ... 

Bref, faut en dégager deux ou trois t1 , se planquer ou les Closer t2 et t3 si on veut pas prendre la foudre ^^

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gurvan a dit :

Les longs fangs

J'avais zappé le strata aussi, ça leur redonne donc de l'intérêt !

 

il y a 6 minutes, Gurvan a dit :

Les wolfguards jump pack :

Je les joue depuis la fin v8, avec le strata wolf guards ils peivent même se faire un perso à invu.

 

il y a 6 minutes, Gurvan a dit :

Seule unité décevante, les intercessors avec stalkers ...à remplacer par des griffes ou des incursors je pense

Heureusement que tu précise, je voulais en tester une meute sans être convaincu. À tester sur du 1000pts je pense.

 

il y a 8 minutes, Gurvan a dit :

Le dreadnought wulfen

J'y crois aussi, seul pb, il est un peu lent. J'espère qu'il va ou tanker, ou se faire oublier. Et dans le meilleur des cas il pourra rentrer dans le tas.

 

il y a 9 minutes, Gurvan a dit :

Les cavaliers tonnerre .

En 2x4, je veux y croire. Mais la moindre perte fait mal et ils sont durs à cacher.

 

il y a 10 minutes, Gurvan a dit :

Le pack de griffes .

Ca me permettrait eventuellement de faire les brouilleurs si la liste adverse est dure à prendre... à voir.

 

Bon, je vais refaire ma liste en essayant de faire rentrer deux trois trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.