Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 30 minutes, the Goat a dit :

J'avais zappé le strata aussi, ça leur redonne donc de l'intérêt !

Le stratagème pour tirer sans malus n'existe plus si c'est de lui dont tu parles.

 

Pour les cavaliers, garde en tête que les zones, comme les ruines, sont ocultantes : si tu n'est pas dedans, l'adversaire ne peut pas voir à travers (et donc pas te tirer dessus), tu peux essayer de passer de zone en zone en évitant un max de tirs avant de percuter les lignes adverses (même si 2x4 ça fait beaucoup à planquer mais c'est faisable je pense).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bij0rn

On fait référence au stratagème SW du codex V8 Sens Affutés qui pour 1PC permet d'ignorer tous les malus pour toucher en phase de tir. Il permettait aussi de passer outre la Tactique de Chapitre RG et l'équivalent Alaitoc/Alpha Legion. En combinaison avec Ruse du Loup (une unité en Attaque de Flanc) et l'Oeil du Loup (full relance pour toucher ou blesser au Tir pour une meute de LF), cela permettait de sortir des LF multi-fuseurs et d'être à portée de fusion ; touche à 3+ avec la relance native des 1 désormais disparue, blesse à 3+/4+ (selon l'E de la cible) avec full relance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Vaniel a dit :

@Bij0rn

On fait référence au stratagème SW du codex V8 Sens Affutés qui pour 1PC permet d'ignorer tous les malus pour toucher en phase de tir. Il permettait aussi de passer outre la Tactique de Chapitre RG et l'équivalent Alaitoc/Alpha Legion. En combinaison avec Ruse du Loup (une unité en Attaque de Flanc) et l'Oeil du Loup (full relance pour toucher ou blesser au Tir pour une meute de LF), cela permettait de sortir des LF multi-fuseurs et d'être à portée de fusion ; touche à 3+ avec la relance native des 1 désormais disparue, blesse à 3+/4+ (selon l'E de la cible) avec full relance.

Oui mais le dex V8 n'est plus utilisable depuis la sortie du "super" index, si je ne m'abuses, donc on ne peut rien faire de tout ça, si ce n'est attendre patiemment le mois prochain pour espérer pouvoir rejouer des Wulfen, et pas etre obligé de jouer des TWC (aka les bébés sur les loups).

Allez, je croise les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens ca ne sera pas le cas, les wulfens vont rester tel que et a defaut de les revoirs comme avant il faudra leurs trouver un nouveau role et une utilisation qui colle avec la V9.

 

Meme si j'ai toujours préféré les wulfens aux thunderwolf, apres les avoir utilisé juste sur 2 parties, je dois avouer commencer a adorer l'unité. Meme si j'etais pas fan des fig, en remplacant les cavaliers par des corps de primaris (reivers etc) on arrive a quelquechose de plutot sexy.

 

Et en jeu, Ca bouge bien, ca arrive vite et fort la ou en a besoin et avec les deux strata c'est encore plus efficace, surtout que les BM se font pendant la phase de charge si j'ai bien compris, (ca aide bien contre le truc Necrons a 3Pv par phase la haha).

 

Pour le moment mon module (en 1500) est composé de 3 a 4 cavaliers (marteaux par deux, leader et un autre, et chainsword par deux) accompagné d'un battleleader (avc l'aura ob sec) monté aussi, et babysitté de plus ou moins loin si besoin par un chapelain a moto pour le bonus de charge et le +1 pour blesser qui fonctionne tres bien avec l'aura de relance des 1 pour blesser du battleleader.

 

Par contre, quel est votre avis au sujet des dread wulfen ? ma dernière game j'en ait pris 2 et ca a vraiment, mais vraiment fait le taf. Ca bouge de 8, ca relance les charges, invu 4++, -1 degats de base, la hache rigole pas de masses et peut etre assez polyvalentes, pour 125points je trouve l'entrée tres bien...

Modifié par RΕD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la même base que toi pour du 1000 pts (je suis qu'en conception de liste)

En gros chapelain moto, boss sur loup, 4 TWC mais je met 2 gantelet et pas 2 marteaux ( et full boubou) 

 

Dread aussi, j'hésite entre vénérable ou wulfen. 

 

Mais surtout là où je pioche c'est l'unité gardien de but dans mon camp. 

Heavy intercessor, griffes sanglantes avec termi garde loup boubou, ou même combo avec chasseur gris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, vodan a dit :

Mais surtout là où je pioche c'est l'unité gardien de but dans mon camp. 

Heavy intercessor, griffes sanglantes avec termi garde loup boubou, ou même combo avec chasseur gris

 

 

Tout simplement 5 ou 6 long crocs, avec son WolfGuard termi bouclier / Storm Bolter ? Après plusieurs parties j'en suis toujours satisfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nuts a dit :

 

Tout simplement 5 ou 6 long crocs, avec son WolfGuard termi bouclier / Storm Bolter ? Après plusieurs parties j'en suis toujours satisfait !

 

 

Sur mais à petit format (1000 pts) ça coûte cher et ça rentre pas des masses 

 

Je comptais sur un choix de troupe pour faire ça (tout le reste projette) 

 

En gros comme dit je m'axe sur ça 

1 seigneur loup TW

1 chapellain moto

 

Troupes

(dilemme pour gardien de but) 

Att rapide

4 TWC

Élite 

5 totaurs garde loup

1 dread

 

Avec les LF, il faudrait virer un truc

Mais du coup quelle troupe synergise avec le reste ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je joue bjorn et au minimum un dread wulfen systématiquement . Le premier pour un rôle de buffer /nounou avec sa  Double aura de reroll via le stratagème sagesse des anciens , et le dread wulfen pour son bon rapport points /résistance pour aller mettre rapidement la pression...

 

malheureusement , murderfang ne peut tenir aucun de ces rôles ... 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi joué papa noël avec son 14 PV et profil presque pas dégressif.

Avec 5 wulfen et trois loups plus le bl monté. 

Tout cela mettant la pression pendant que papa suis de prêt ?

Ça flopée d'attaques lui a permis de détruire une unité de trois destroyer et au tour suivant du gros perso de la boîte indomitus. 

En perdant quelques PV mais pas énormément.

Par contre il s'est fait détruire en un tour par des mortelles de deathguard (spell plus biologus)

 

Les wulfen sont moins nobrain mais avec leur mouvement de 8, ils passent de décors en décors. 

Et puis ils sont toujours en doctrine d'assaut et considérés comme ayant chargé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal avec le nouveau profil du wulfen... Ok, ils ont gagné un pas en mouvement et un point d'endurance , mais en ayant perdu le fnp , le compte n'y est pas selon moi ... si encore on avait pu se faire un combo griffe /bouclier , ça aurait été jouable avec une 2+/4++ dans un couvert pour tanker un peu mieux la saturation ... 

 

mais là, les wolfguards , que ce soit en terminator, en jumpack ou sur monture thunederwolf, bah c'est plus simple , plus tanky , plus modulable .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des wulfen, je vous partage mes reflexion autours de ce sujet, ecrite a la sortie de l index.

 

Amis loups, voiçi mes reflexions a propos des Wulfens.

Cout en point : 

Ancien : 26 pts marteau bouclier 16 pts ( 194 pts full unit)
Mvmt 7 Endu 4 2pv  4+ 3++ invu Fnp 5+ . Advance + charge. Tape quand meurt au CaC.

Relance les charges. Aura 6 ps de relance des charges ou de +1 attaque ( 12ps pour Bloodclaws)
Nouveau : 25pts marteau bouclier 16pts ( 189 full unit)
Mvmt 8 Endu 5 2 pv 3+ 4++ 2 pv ( Plus de Fnp). Perte de la course charge. Tape quand meurt au CaC seulement si n'as pas encore tapé.
Gagne toujours une attaque comme si avais chargé. Toujours une touche en + si 6+.

Aura ( 6ps) de relance les charge ( 12ps pour Bloodclaws).

Le changement majeur concernant l'unité est qu'il faut l'oublier comme unit auto include. Elle ne peu plus se projeter en avant et tancker hyper fort.

Je pense que maintenant, il faut la jouer avec un equipement léger, et user des occultant pour se protéger le temps d'arriver sur ses cibles.
L'unité n'a pas pour vocation d'engager tot les combats, mais plutot d'entrer en scéne tour 2, voire 3 quand certaines menaces a distances sont neutralisée.

Elle dispose d'un bon potentiel d'attaque dans son format de base.
L'unité vas majoritairement toucher a 2+ ( Si charge, chargée, ou intervention héroique), sinon 3+
Sans equipement pour 125 pts ( 5 wulfen)
16 attaques F5 PA-1 D1 + 6 attaques F6 PA -2 D1 relance pour blésser. Tout les 6 générent des touche en plus (Soit entre 3 et 4)

De quoi sortir pas mal d'unité gardien d'objo/ finir certaines menaces plus grosse.

Dans une version un peu plus cher, full griffe de givre pour 145 pts
26 attaques F6 PA -2 D1 relance pour blésser. Tout les 6 génèrent des touche en plus ( 4 en stats)

En moyenne on fais perdre 8pv sur un profils endu 7 3+.

A noter que avant de s'engager au front , elle offrent leur aura de relance de charge sur l'infanterie, cavalerie et moto.

De quoi permtre a nos unit tancky de se positionner au CaC ( Termis en frape, loup tonnerre, Skyclaw.

A noter que pour ces dernier, l'aura a 12 est particulièrement permissif pour le placement.

L'unité entre en compétition avec les autres sources de saturation faible/moyenne force.

Inercessor/veteran d'assaut ( 22pts pieces.). Moins d'endu,,moins de force plus de save. Plus lent. Option d'arme spé.

Les skyclaw. Moins d'endu, moins de force, meilleure save. Volent, bouge de 12. Très impactant en charge, perdent des attaques au tours ultérieurs.
Bloodclaw, idem mais ne volent pas et bougent de 6. Troupe, donc super OP. 

Pour ma part, mes test vont ce diriger vers la version a 150pts full griffe de givre. Avec une éventuelle attaque de flanc en fonction de l'adversaire et du déploiement.

Je suis un grand adepte des skyclaw, qui prennent eux même un très bon buff, et la relance des charge après l'arrivé des réserve est indispensable.

A voir ce que l'avenir leurs réservera. Vos avis et retours de partie m'intéréssent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau, mais un joueur correcte anticipe l'arrivée des réserves stratégiques ?  ... voir laisse une unité sacrifiable sur un objectif à donner aux Wulfens, derrière l'unité de Wulfen se fera clean car elle encaisse plus rien ?, par contre pour punir un joueur ayant fait une erreur, je rejoins ton analyse.
Beaucoup d'autres unités feront le même travail que les Wulfens avec une létalité potentiel moins importante mais en encaissant bien bien mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wulfens dans leur rôle de destruction sont en concurrence direct avec les wolfguard JP qui assurent mieux pour moi.

Plus rapide, plus tanky, bénéficient de stratagèmes interessants qui source de la mortelle.

Les wulfens bien équipés sont un peu plus létaux et offre la relance des charges, mais comme le dit @Bij0rn ils sont devenu beaucoup trop fragile.

Parce qu’avant, on va pas se mentir c’était peut être un peu trop violent quand ils arrivaient au cac, et en plus ils tankaient à la 3++ 5+++. Ils avaient quand même pas grand chose à jeter avec leur aura et leur capacité de taper en mourant.

 

Bon là ils sont nerfé sur pas mal de chose hormis la létalité qui aurait peut être dû l’être pour le coup.

Les passer en svg 3+ aurait été bien suite à la modif du bouclier.

 

Perso je les vois bien à poil (c’est le cas de le dire) en buffer de relance des charges dans une liste orientée cac et dans laquelle on ne retrouve pas Ragnar. Ils assureront la charge de leur frères et ensuite posé sur un objo de milieu de table avec l’intervention ils resterons des bons gardiens.

 

La bonne nouvelle c’est que je n’ai pas besoin de monter des blade guard, mes wulfens marteau/bouclier feront de très bon proxi.
 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Judhv a dit :

Au fait qui a pu tester l’intervention à 3 pour tous et qu’est ce qui en ressort ?

Pas encore pour ma part vu que je n'ai joué qu'une seule partie depuis la sortie du codex SM & de l'index SW : sur les 2 charges que j'ai subies, je n'avais aucune unité amie à 3'' ni à 6'' pour utiliser le stratagème Contre-Charge.

 

Il y a 12 heures, Bij0rn a dit :

C'est bien beau, mais un joueur correcte anticipe l'arrivée des réserves stratégiques ?  ... voir laisse une unité sacrifiable sur un objectif à donner aux Wulfens, derrière l'unité de Wulfen se fera clean car elle encaisse plus rien ?, par contre pour punir un joueur ayant fait une erreur, je rejoins ton analyse.
Beaucoup d'autres unités feront le même travail que les Wulfens avec une létalité potentiel moins importante mais en encaissant bien bien mieux ?

J'attendrai le mois prochain avant d'enterrer définitivement les Wulfens. Le supplément va peut être les rendre à nouveau jouables que ce soit avec une meilleure datasheet que celle de l'index ou de nouveaux stratagèmes (spécifiques ou non à cette entrée), voir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes réflexion autour des Spaces Wolves et particulièrement les wulfen, voici une liste pour démarrer.
 

Space Wolves : Codex v9

QG
    [Seigneur de Guerre]
    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozius arcanum, Fusil bolter jumelé, Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs Spirituels [Aura], -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -REL- [Eqt Spécial] Cape d'Adamantine
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

    Seigneur Loup sur Loup-Tonnerre  : 140 pts 
        - Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Agiles, Rites de Bataille, -REL- [Codex SM] Le Bouclier Eternel


TROUPES
    Blood Claws  (5) : 90 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Charge Berserk, Entêtés
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Blood Claws  (5) : 90 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Charge Berserk, Entêtés
        - Blood Claw Pack Leader :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Chasseurs Gris (5) : 90 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Chasseur Gris :  Epée tronçonneuse Astartes, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Chasseurs Gris (5) : 90 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Chasseur Gris :  Epée tronçonneuse Astartes, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Chasseurs Gris (5) : 90 pts 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Chasseur Gris :  Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Murderfang  : 150 pts 
        - Explosion (3, Les Griffes Meurtrières, Bolter Storm, Lance-flammes lourd, Anges de la Mort, Devoir Eternel, Faiseur de Meurtre, Force de Destruction Indomptée, Rage Bestiale

    Wulfen (5) : 150 pts 
        - 4 Griffes de givre de Wulfen, Anges de la Mort, Frénésie de mort, Hurlement de Wulfen, Rage Bestiale, Tueurs Sauvages
        - Wulfen Pack  Leader  :  Griffes de givre de Wulfen


ATTAQUE RAPIDE
    Cyberwolf  : 15 pts 
        - Griffes et crocs, Chasseurs Agiles

    Cyberwolf  : 15 pts 
        - Griffes et crocs, Chasseurs Agiles

    Skyclaws (8) : 190 pts 
        - 7 Epée tronçonneuse Astartes, 7 Grenades Frag , 7 Grenades Krak , 7 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Charge Berserk, Entêtés, La Mort Venue du Ciel
        - Skyclaw pack leader :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Charge Berserk, Entêtés, La Mort Venue du Ciel
        - Wolf Guard Sky Leader   :  Epée tronçonneuse Astartes, Griffes Lightning (paire), Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Charge Berserk, La Mort Venue du Ciel

Total : 1250 points - 45 figurines - 12 unités
 

Je sais que le format est un peu batard, mais correspond a ce qu on joue pour le moment. Et il est une bonne base pour monter a 2000
commentaires sont bienvenue et souhaité, mais si c est pour dire de virer les wulfens, abstenez vous. Je sais qu ils sont nerf, mais Je tiens a éprouver leurs limite. J aime les fig, je les ai joué 2x donc je leurs laisse une chance.
Commençons par les QG.
Le wolf lord c'est le heavy hitter de la liste. Comme il sera probablement focus au tir, je lui met le bouclier relique qui lui donne le Fnp a 5+. Il profite toujours de bon strat ( Les attaques sup sur du 4+ notamment, ou frapper quand meurt.). Bonne projection. Comme il à destination a casser du lourd, une option est de lui donner un trait de seigneur, la saga du tueur de bête, tour +1A +1 touche+1 blesse contre monstre et véhicule.
Le Chapelain: C'est le point central de la liste.
Il à pour vocation de se placer et offrir ses bonus, afin de fiabiliser les unités de CaC.
Pour cela, il est Maitre de la sainteté, et connais les pouvoirs Exhortation à la rage et Cantique de la haine( Bonus pour blesser et de charge.)
Il reçois le trait de seigneur de guerre pour +1 au lancer de ses cantiques.
Il peu également lancer pour un Pc le mantra de force, pour bien en répondre au CaC.
Afin de l'aider a survivre, je lui met la cape d'adamantine pour un FnP 5+.
Les troupes:
Pourquoi Grey hunter a la place des intercessor. Je perd en PA et portée, ainsi que quelques srat intéréssant.
En contre partie, j'ai la possibilité de leur mettre gratuitement une épée tronçoneuse en plus de toute les autres arme. Cette polyvlence est la bienvenue.
Néanmoins leurs vocation est la prise de table, les objo, le actions. d'ou l'étendard du loup qui permet les relance de 1 au advance et charge.
Les deux unité de blood claws sont la pour aller vers les objo en zone adverse, et profitent trés bien des buff du chapelain s'ils sont a porté.
L'élite:
Les Wulfens: Déja détaillé dans un autre post. Full griffe. 26 attaques en charges, 2+ F6, relance les blesse PA -2 D1. LA saturation fais assez mal même pour du degats 1.
Néanmoins, ils n'ont pas vocation d'aller au charbon directement. Il temporisent afin d'octroyer leurs bonus de relance de charge ( 6 ps- 12 ps pour les blood/Sky claw.)
Murderfang: Rapide , tape hyper fort, mais fragile ( Pas d'invu ni de Fnp.). Substituable par un dread wulfen, pour l'invu 4+ ( et moins cher.). Ou par des Thunderwolves; qui synergisent très bien avec tout le reste.
L'attaque rapide:
2 Cyberwolf car ils sont géniaux pour se faire oublier sur un objo et assez rapide.
Les Skyclaws: En réserve. L'unité à du répondant seule, mais manque de punch fasse au lourd. Elle profitent énormément des litanies pour fiabiliser la charge ( +2) et de la relance des Wulfens ( à 12 ps, donc facile a mettre en place.).
Ils dévelopent énormément d'attaque, bonne PA dés le T3, et le wolf guard avec griffe fiabilise bien ses attaques avec sa paire de griffe. Elle bénéficient d'un trés bon strat pour faire des BM en charge.
J'ai globalement fais le tour, il ne reste plus qu'à jouer et a ajuster.
Bonne lecture.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BlobDylan

Deux choses dans ta liste me sautent aux yeux :

l'absence d'antichars : une unité de Longs Crocs avec lance-missiles/canon laser me parait indispensable ; tu peux gérer les Monstres/Véhicules et avec Blast des LM, les hordes seront plus facilement gérables

- les Troupes : trop d'unités à ce format et aucune de Primaris ; je te conseille les Intercessors classiques en fusil bolter que je trouve assez polyvalents : bonne saturation avec une bonne portée au tir que ce soit en déplacement ou immobile et le lance-grenades auxiliaire t'offre la même polyvalence que le LM mais avec moins de puissance, dans un Impulsor avec une arme de mêlée sur le Pack Leader, ils se débrouillent au CàC.

Après si tu veux juste des gardiens d'objectifs, je te conseille les Intercessors Lourds mais qui ne sont pas encore sortis :

+1PV & +1E

- meilleures armes de tirs  : F5 et +6'' de portée par rapport à l'équivalent des Intercessors classique

- accès au stratagème Inflexible face à l'ennemi : +1 au jet de sauvegarde pour une unité Gravis contre les armes D1 (un peu le même effet que All is Dust des TS)

 

Pour les Chasseurs Gris, l'épée tronçonneuse n'est plus gratuite mais elle coûte désormais 1pt/fig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je vois c’est que tu n’a pas grand chose pour écranter tes perso.

Je passerai les 2x5 BC en 1x10.

Tu as beaucoup de troupes, les cyberwolf font doublons avec les GH. J’en ferais sauter un pack au profit d’un rhino pour mécaniser un des deux restant ou faire un écran de plus à tes perso.

Pour plus d’anti char tu peux aussi mette Bjorn en canon laser jum à la place de Murderfang + les pts économisé avec le pack de GH.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.