Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Le 11/11/2020 à 14:04, vodan a dit :

En v9, faut se l'avouer je pense que le jump pack qui tape n'aura pas d'égal en terme d'unité de projo. 

 

Ça dépends ce que tu entends par "unité de projection".

Si c'est pour aller vite et frapper fort, les jump pack effectivement risquent d’être dans le haut du panier (en concurrence avec les patrons a moto).

Si c'est de la projection pure pour chercher des objectifs, c'est le landspeeder storm avec des scouts qui l'emporte: 18ps + 6 = 24 ps de portée pour faire une action sur un objectif.

 

Edit par rapport aux long crocs:

Citation

@Fullmetal59552, perdu la relance des 1 native et aussi la relance des blessures. Tu gagne un tir à 2+ au lieu de 3+ avec le sergent, une fois par partie un second en cramant le chérubin. Toujours possible de mettre 5 armes lourdes et un terminator pour tanker. Si j’ai bien compris. 

Plus que ça: tu peux passer a "7" armes lourdes en réalité, car le chef terminator peux prendre un lance-missile cyclone (qui est l'équivalent de 2 lance-missiles); en plus du bouclier storm.

Tu peux lui mettre à la place un lance-flamme lourd ou un cannon d'assaut .. mais je n'en vois pas l’intérêt.

Modifié par Darwhine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais sortir les long crocs, tu va perdre en puissance de feu et je suppose que c’est aussi une unité qui aurait pu camper sur un objectif.

Tu les remplacent par un redemptor, puissance de feu réduite mais du gros cac et un écran de plus.

tu récupère 45 pts, difficile d’en faire quelque chose dans les slot dispo de ta patrouille, donc remplacement d’un pack de cavaliers par des WG JP (oui encore eux je sais), mais ton écran sera meilleurs, car plus de fig à tuer. Ainsi tu libère un slot d’attaque rapide et tu met une unité de 3 cyberwolf pour aller chercher l’objectif que tu aurais tenu avec les LC.

Tu peux aussi payer 1PC, prendre le livre de malcador avec le RP et choisir le pouvoir qui donne la 5++ à ton dread.


bon ça te fais changer pas mal de choses ...

 

Judhv

 

edit : @Darwhine le truc c’est que le term de l’unité c’est des PV tampons. Ça fait mal d’équiper la première fig que tu va enlever, mais oui c’est possible, avant aussi d’ailleurs mais là config était pas trop jouée j’ai l’impression.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de puissance de feu, un missile cyclone coute 5 points de moins que deux lance-missiles. Donc tu y gagnes.

Le problème c'est que tu le montes sur un chassie de terminator qui lui vaut 33 point au lieu des 18 pts d'un long croc classique.

Soit 15 point de plus... si tu fais les calculs tu es à 10 points de plus, mais derrière la fiabilisation du tir à 2+ tu la met sur le cyclone pour buffer 2 armes lourdes au lieu d'une.

 

Comme tu concentre tes armes tu es plus efficaces sur les stratagèmes (exemple: stratagème pour être en devastator passer tour 1) et tu es plus efficaces sur les aura/buff (exemple full relance d'un maitre de chapitre).

Franchement, je trouve que ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raszardyrOui, jusqu'à 5.

@Judhv On peut mélanger les discipline psychique ?

 

Je pense faire un premier test (dès que l'occasion se présentera) tel quel.

Le soucis c'est que je n'ai pas les figurines en réacteur (seulement 3), j'ai un Contemptor, pas un Redemptor (il a beaucoup perdu celui-là), et des vieux Loups fenrissiens (ceux des chevaucheurs gob).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ta liste elle est bien, faudra faire attention à tes perso c’est tout.

le livre qui est une relique du codex SM te permet de choisir un pouvoir de plus dans une des disciplines auxquelles tu as accès. Je pense qu’on peux la prendre. Tu peux même économiser les 25 pts de maître archiviste puisque tu n’a pas mis le trait pour caster à +1, sauf si tu veux absolument dissip 2 pouvoirs et/ou en connaître 4 + le smith.

 

Judhv

 

pour répondre à ta seconde question, avec le nouveau wording il y a plus débat puisque le pouvoir dit bien que tu ne peux pas activer l’unité qui a subie le sort avant que toute les space Wolves aient été activées. Donc c’est même plus contrable avec le strat à 2PC pour interrompre les activations.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thorin 6 pour ta question sur l'Ouragan meurtrier, c'est pareil que pour la charge vs fight first, p 361-362 du livre de règles, si une unité fight first & fight last alors ca s'annule. Du coup c'est comme si c'est un combat sans charge sans règle spé : le joueur dont ce n'est pas le tour combat en premier et on alterne.

edit @Judhv du coup avec ce wording tu penses que ca équivaut pas à fight last mais clairement non éligible comme pour le judiciar ? j'ai vu ça dans le dernier article de goonhammer... c'est mieux que ce que je pensais !

 

Qu'est-ce qui t'empêche de faire une unité de 6 TW ? juste pour les armes blast ? au moins tu vas écranter potentiellement plus longtemps ^^

Qu'est-ce qui a motivé ton choix du Rune Priest par rapport au Wolf Priest ?

 

Je te demande parce que j'essaye moi aussi de faire une liste 1000 et je suis parti là dessus, ca ressemble un peu et en même temps c'est pas pareil !

Mais j'ai très peu d'expérience de jeu avec mes SW ... (et c'est pas parti pour qu'on puisse jouer tout de suite !)

 
++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Space Wolves) [47 PL, 3CP, 999pts] ++
+ Stratagems [-3CP] +
Relics of the Chapter [-1CP]
Hero of the Chapter [-1CP]
Warrior of Legend [-1CP]
 
+ HQ [14 PL, -2CP, 270pts] +
Chaplain [7 PL, -1CP, 140pts]: Master of Sanctity [1 PL, 25pts], Jump Pack [1 PL, 25pts], The Armour of Russ, Wise Orator, 3. Exhortation of Rage, 6. Canticle of Hate (Aura), Litany of Hate
Wolf Lord on Thunderwolf [7 PL, -1CP, 130pts]: Power fist [10pts], Storm shield [10pts], Resolve of the Bear, Rites of War, The Pelt of Balewolf, Warlord
 
+ Troops [5 PL, 105pts] +
5x Incursor Squad [5 PL, 105pts]
 
+ Elites [7 PL, 169pts] +
 5x Wolf Guard w/ Jump Pack [7 PL, 169pts]: 4x Power Fist, Thunder hammer (Pack Leader), 5x Storm shield
 
+ Fast Attack [14 PL, 335pts] +
6x Thunderwolf Cavalry [14 PL, 335pts] : 2x Power fist, 3x Astartes Chainsword, 1x Thunder hammer (Pack Leader), 5x Storm shield
 
+ Heavy Support [7 PL, 130pts] +
Long Fangs [7 PL, 130pts] : 2x Heavy bolter, 2x Grav-cannon
 
Incursors pour commencer au milieu, Long Fangs pour tenir l'objo chez moi et tomber les éventuels cordons (d'où le choix d'arme, même si c'est aussi pour le coût en points !)
Et tout le reste qui avance.
 
 
 
Modifié par Djouohnn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djouohnn pour moi il n’est plus question d’ordre d’activation c’est bien écrit que tous les Space Wolves taperont avant. Si une subtilité m’échappe ... quelqu’un le fera rapidement remarqué je pense. Il n’y a que le cas d’avoir la même capacité en face. Dans ce cas ce sera de l’activation alternée en commençant par celui dont c’est le tour (encore que je crois que le joueur peut décider de laisser l’autre s’activer en premier, mais l’intérêt ...)

les deux prêtres sont super bons.

le wolfpriest  est plus là pour booster l’attaque, Tandis que le rune priest et plus utile pour tanker, même si les deux ont des capacités d’attaque et de défense.

ta liste aussi est sympa, avec un gros pack il est plus facile d’anticiper ton jeu, mais tu as un bon écran pour tes perso.

hésite pas à tester sur tabletop simulator. c’est carrément moins sympa que de pousser du plastique mais en confinement ça dépanne et ça peux te permettre d’acheter en ayant testé au préalable.

 

Judhv

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Judhv a dit :

hésite pas à rester sur tabletop simulator, c’est carrément moins sympa que de pousser du plastique mais en confinement ça dépanne et ça peux te permettre d’acheter en ayant testé au   préalable.

 

Je pense pas que ça soit une bonne idée, ça risque d'un peu trop nuire à mes performances en télétravail ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est sur les listes à 1000 pts

 

Je diffuse la mienne pour avis/brainstorm. 

 

Space Wolves : Test 1000 SW

QG
    Prêtre Loup Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté, -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

    Seigneur Loup sur Loup Tonnerre  : 135 pts 
        - Epée tronçonneuse Astartes, Griffes et crocs broyeurs, Griffe Lightning, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Véloces, Rites de Bataille, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin


TROUPES
    Escouade d'Assaut Intercessor (5) : 105 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter lourd

    Escouade Lourde Intercessor (5) : 150 pts 
        - 4 Fusil bolter lourd, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor Lourd :  Fusil bolter lourd, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Dreadnought Wulfen  : 125 pts 
        - Explosion (3, Grande griffe de loup, Grande hache de Fenris, Bolter Storm, Bouclier Blizzard , Anges de la Mort, Devoir Éternel, Rage Bestiale, Soif de Meurtre

    Gardes Loups en Armure Terminator (5) : 175 pts 
        - 4 Bolter Storm, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Garde Loup en Armure Terminator :  Marteau Thunder , Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie sur Loups Tonnerre (3) : 170 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Epée tronçonneuse Astartes, Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

Total : 1000 points - 21 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-761740-test_1000_sw.html

 

Ma grosse interrogation c'est pour garder objo chez moi. 

 

J'hésite entre un combo long croc Termi wolf guard, et une unité polyvalente genre GS/CG. 

 

Mais intercessor lourd hormis la résistance donne accès au super ope. 

 

 

En gros QG sont des missiles anti lourd, et font également totem

TWC prenne milieu puis agresse camp adverse

Termi en soutien, et prise objo

Assaut intercessor avance pour prendre milieu avec Dread

Heavy intercessor en goal :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation
Il y a 1 heure, vodan a dit :

Puisqu'on est sur les listes à 1000 pts

 

Je diffuse la mienne pour avis/brainstorm. 

 

Space Wolves : Test 1000 SW

QG
    Prêtre Loup Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- Litanie de la Haine, Rosarius, Turbo-boost, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté, -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

    Seigneur Loup sur Loup Tonnerre  : 135 pts 
        - Epée tronçonneuse Astartes, Griffes et crocs broyeurs, Griffe Lightning, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Véloces, Rites de Bataille, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin


TROUPES
    Escouade d'Assaut Intercessor (5) : 105 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter lourd

    Escouade Lourde Intercessor (5) : 150 pts 
        - 4 Fusil bolter lourd, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, Bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor Lourd :  Fusil bolter lourd, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Dreadnought Wulfen  : 125 pts 
        - Explosion (3, Grande griffe de loup, Grande hache de Fenris, Bolter Storm, Bouclier Blizzard , Anges de la Mort, Devoir Éternel, Rage Bestiale, Soif de Meurtre

    Gardes Loups en Armure Terminator (5) : 175 pts 
        - 4 Bolter Storm, 4 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Garde Loup en Armure Terminator :  Marteau Thunder , Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie sur Loups Tonnerre (3) : 170 pts 
        - 2 Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Pistolet bolter, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Epée tronçonneuse Astartes, Griffes et crocs broyeurs, Gantelet énergétique, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm

Total : 1000 points - 21 figurines - 7 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-761740-test_1000_sw.html

 

Ma grosse interrogation c'est pour garder objo chez moi. 

 

J'hésite entre un combo long croc Termi wolf guard, et une unité polyvalente genre GS/CG. 

 

Mais intercessor lourd hormis la résistance donne accès au super ope. 

 

 

En gros QG sont des missiles anti lourd, et font également totem

TWC prenne milieu puis agresse camp adverse

Termi en soutien, et prise objo

Assaut intercessor avance pour prendre milieu avec Dread

Heavy intercessor en goal :)

 

 

Hormis le fait que tu ne puisses pas cumuler pistolet, épée astartes et bouclier sur tes Cavaliers et tes persos, tu retombes sur le problème d'écrantage avec seulement 3 Cavaliers pour protéger tes persos et d'éviter qu'ils soient focus. Si tu joues une patrouille, tu peux enlever les Intercessors d'assaut (qui sont anecdotique), garder les Intercessors lourd et modifier l'équipement de tes termi dont l'impact se résume à 3A de marteau, touche sur 4+ ...

 

@Djouohnnta liste est pas mal mais je pense qu'elle aura du mal à tanker la phase de tir T1 et tes Cavaliers peuvent prendre cher. Amha ça reste viable, c'est une orientation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de survivabilite entre nos listes au T1 c'est par rapport aux 6 twc au lieu de 2*3 qui seraient du coup + focus? Je compte aussi sur les WG jump pack bien cachés en plan de rechange pour pas mettre tous mes oeufs dans le même panier. 

Dans ma liste je peux encore un peu changer les équipements des WG, LF & TWC pour les faire rentrer dans les points ... Mettre + de chainsword sur les TWC/WG pour gagner un peu de pts pour buff un peu mes LF par exemple, en se disant que quoi qu'il arrive il y aura des morts T1 que les chainsword peuvent encaisser (en gardant quand même le SS)

 

J'hésite entre le chapelain et le rune priest quand même, le choix est difficile ... Peut être que le rune priest me ferait gagner qques points aussi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarwhinePas d'apo chez les SW et le chérubin est un pion, il n'a pas de pv etc. Ce n'est pas une figurine que tu peux relever.

 

@DjouohnnLa différence de survivabilité c'est que le PR fait une bulle qui donne couvert léger autour de lui, le strata qui donne -1 pour être touché au tir et le -1 à la touche pour une unité ciblée.

Le WP donne +2 à la charge (et peut servir pour le strata qui redonne des PV), de mon côté la Pierre du Wulfen fait relancer la charge (moins fiable que le +2 mais c'est jouable pour moi).

En terme de points, c'est kif kif (140), comme l'a dit @Judhv, pour 1 PC tu peux économiser 25pts ...

Je pense que tes CT sont bien équipés (2 gantelets et 1 marteau pour 6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thorin 6 a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Hormis le fait que tu ne puisses pas cumuler pistolet, épée astartes et bouclier sur tes Cavaliers et tes persos, tu retombes sur le problème d'écrantage avec seulement 3 Cavaliers pour protéger tes persos et d'éviter qu'ils soient focus. Si tu joues une patrouille, tu peux enlever les Intercessors d'assaut (qui sont anecdotique), garder les Intercessors lourd et modifier l'équipement de tes termi dont l'impact se résume à 3A de marteau, touche sur 4+ ...

 

@Djouohnnta liste est pas mal mais je pense qu'elle aura du mal à tanker la phase de tir T1 et tes Cavaliers peuvent prendre cher. Amha ça reste viable, c'est une orientation :)

 

Oui les équipements par défauts j'ai oublié de les enlever, my bad (Ça change pas coûts en points) 

 

On est à 1000 pts, j'ai laissé tomber ecrantage, il faut quand même un certain nombre d'unité pour prendre les 3-4 objo. 

 

Les termi sont là pour saturer et tenir un objo, avec un contre close correct. D'ailleurs je les ai toujours vu dans cette config. 

 

Même chose pour intercessor assaut, on est à 1000 pts. Ils prendront objo au tour 2-3.

Ils tapent fort avec le strat tape 2 fois et sont suivi du dread. 

Ils peuvent aussi tanker avec physiologie transhumaine. 

 

Pas oublier que les troupes sont super ope. 

 

Après hesitation entre HI et LC, et CG ou GS ou IA. 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thorin 6 a dit :

Non. A 6" d'un SdG avec Rite de Guerre comme Trait de seigneur à la limite. Sinon je ne vois pas de quelle règle tu parles.

 

Si je ne me trompe pas. 

 

P93 du codex SM, aptitudes de détachement 

Les unités de troupes adeptus astartes gagnent l'aptitude objectif sécurisé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, 

 

En virant les termis et le dread, je rentre 1 autre unité de cavaliers et une unité bien équipé de griffes sanglantes avec garde loup termi. 

 

Et je change les IA en CG pour soutenir les HI au cac. 

(l'avantage des CG c'est qu'ils sont pas cher, pas besoin de GL, et sont polyvalent bolter + épée, ils peuvent faire une IH pour intercepter l'adversaire qui charge les HI) 

Leur bolter leur permet de rester derrière en étant utile ou de suivre les unités de tir. 

 

C'est plus opérationnel mais moins de projection à mon avis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.