Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

@vodan.

les term de ta première liste c’est super bon pour tenir les objo.

pour quoi pas passer un détachement d’éclaireur.

tu met tes deux QG, tes deux pack de cavalier et deux unités de 5 term pour prendre les objo + pour valider ton détachement quelques loups ou cyberwolves en 3 choix d’attaque rapide.

c’est quand même plus tanky que des marines.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes après à 1000 pts ça fait quand même peu de figu et rien de super ope. 

 

C ça qui est sympa à ce format il faut faire des choix

 

Peut-être qu'en retirant le dread de ma première liste et en jouant sur les points je pourrais caser une 2nde unité de termi et autre chose. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement nos term sont bien meilleurs je trouve. En tout cas je n’échangerais pas notre modularité contre la balise.

Et il ne faut pas oublier que dans un codex ils décrivent les SW comme étant téléportophob, donc une fois dans par bataille ça passe mais deux faut pas deconner ?. Tu me dira il disent aussi qu’ils aiment pas voler et je claque des jump Pack partout, du coup je vais être obliger de jouer la compagnie des Fire  Wolves.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :) 

 

je vais apporter ma pierre à l’édifice avec ma liste du moment

 

Révélation

PLAYER : Fullmetal59552

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Björn Main Funeste(1*175), Canon à plasma lourd [175]
HQ2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(10) [130]
Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0) [90]
Troup2 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0) [90]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(1*175), Macro Incinérateur à Plasma [175]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [280]
FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [280]
HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]
HS2 : 5 Longs Crocs(90), 4 Canon à plasma(60), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Epée énergétique(5), Bouclier Storm(5) [193]
Total detachment : 1993

ARMY TOTAL [1993]

J’hésite encore un peu à rester à 3 dread mais je vais testé ça pour le moment ^^
 

en gros ça nous fait : un papaloup avec ses 2 escouades de chiens méchants 

 

3 dread avec bjorn pour avancer jusqu’au milieu de map tout en arrosant de plasma

 

une belle escouade de long fang en fond de cours pour balancer des pruneaux 

 

une escouade d’éliminator pour essayer de sniper des perso adverses

 

 Et pour finir des troupes pour tenir des objos 

 

je me tâte donc sur le 3ème dread, les eliminators et les 3 escouades de troupes 

 

la jai fait du mono détachement mais je me dit que si je dégage le 3ème redemptor et les 3 escouades de troupes je peux rentrer un détachement de plus avec un QG et au choix : une escouade de garde loup jumppack où rentrer encore des longfang (faire donc un détachement avec Qg+3 élites ou Qg+3 soutien et j’avoue que les quad invader me font de l’œil ^^)

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta liste, je serais tenté de caler quelque par un Prêtre : celui des runes en JP pour suivre ton papaloup et faire une bulle de protection en phase de tir ou le prêtre loup pour buffer un peu ton fer de lance avec ses litanies.

Quelle(s) Saga(s) ? Quel SdG ? Quelle(s) relique(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullmetal59552 J'aime beaucoup ta liste mais j'éviterais les canons à plasma sur les LC vu la perte de leur relance native des 1 pour toucher et qu'aucun perso restera en arrière pour les buffer. Je les jouerais plutôt en full lance-missiles/canon laser ou un mix des 2. Pour Bjorn, je l'équiperais du canon Hellfrost ou du canon laser jumelé vu qu'il ne peut pas bénéficier de son Rites de Bataille pour pallier à la surchauffe. Sinon je rejoins mon VDD, quid des Reliques et des traits SdG (double trait sur le WL TW ?  activer celui de Bjorn) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

 

pour ce qui est de bjorn et de son arme de tir ce qui me pose problème avec le canon laser c’est le coup : 20pts (que j’ai du mal à trouver sur cette liste) pour le helfrost : c’est que 5pts mais je vois pas l’interêt : tir diffus pour faire d3 tir ? Comme tout les dread ont des gatling l’intérêt est limiter, tirer au concentré ? C’est juste 1 tir donc bof bof

bjorn avec les 3 redemptor font 4d3 tir de plasma lourd, déflagration pour ce qui est de la surchauffe bjorn touché sur 2+ et il a son fnp donc ça me gêne pas trop trop ^^
 

Concernant les traits/saga/relique je pense prendre bjorn en sdg, utiliser le stratagème pour prendre un trait sur le papaloup :

-guerrier né parce que c’est trop bon comme trait quand on a un perso qui envoi au cac ^^ avec la pelisse

-tueur de bêtes avec l’armure de russ

 

bref je nage dans le flou sur les traits et reliques ^^
 

Pour les longfang j’avais pas vu que le plasma lascan et missile étaient au même prix ^^ donc oui c’est susceptible de changer 

 

j’ai une autre liste en tête que voici 

Révélation

PLAYER : Fullmetal59552

DETACHMENT : Avant-garde
HQ1 : Björn Main Funeste(1*175), Canon à plasma lourd [175]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
HS1 : 3 Escouade Eliminator(90), Sergent Eliminator(0) [90]
Total detachment : 810

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(10) [130]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Gantelet énergétique(10), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [275]
FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Gantelet énergétique(10), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [275]
HS1 : 5 Longs Crocs(90), 4 Canon à plasma(60), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Epée énergétique(5), Bouclier Storm(5) [193]
HS2 : 5 Longs Crocs(90), 4 Canon à plasma(60), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Epée énergétique(5), Bouclier Storm(5) [193]
Total detachment : 1186

ARMY TOTAL [1996]

Mais pour le coup j’ai peur de manquer de supop et donc de pas réussir à scorer les objo

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullmetal59552

J'avoue que le FnP5+ de Bjorn compense la perte de profiter de sa propre aura mais c'est le rôle de ton adversaire à te faire utiliser ta FnP ^^. Pour le canon Hellfrost, j'ai eu le temps de le tester en partie de Croisade et il est très pratique :

- sa portée est passée de 24'' à 36'' ; sur ce point, il est au même niveau que le canon à plasma lourd

- le mode concentré réduit l'aléatoire des dégâts (de D6 à D3+3)

- le mode diffus donne la possibilité de finir une unité entamée par les Gatlings des Redemptors

 

Sur ton autre liste, je partage ton inquiétude pour les objo ; je resterais sur la liste organisée en Bataillon plutôt que celle en Patrouille + Avant-Garde.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Vaniel a dit :

 

 

Sur ton autre liste, je partage ton inquiétude pour les objo ; je resterais sur la liste organisée en Bataillon plutôt que celle en Patrouille + Avant-Garde.

Ça marche et niveau relique et trait d’après toi il faudrait s’orienter vers quoi? J’ai pas encore de partie en v9 à mon actif et du coup je sais pas du tout ce qui est en vogue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullmetal59552

Vu l'équipement du WL, tu as le choix entre 2 builds à mon avis

- Résolution de l'Ours & la Pelisse de l'Affreloup pour encaisser :

  • le Trait te file une FnP6+ et les A contre le perso ne peuvent relancer ni les blessures ni les dégâts
  • la Relique te file -1 pour être touché & blessé au CàC

- Wolfkin & Armure de Russ pour taper :

  • le Trait fait passer ton Assaut Percutant à D3 et il est toujours actif
  • la Relique fait passer ta save d'armure à 0 (ignore les PA -1 & -2 et l'invu devient utile à partir de PA-5) et son effet kisscool est pratique si tu as chargé la même cible/victime de ton WL avec d'autres unité
Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime bien ta première liste aussi.

Mais franchement si tu dois jouer 4 dreads packés le rune priest me semble juste incontournable.

passer les dread en 2+ invu à 5++ ça va considérablement améliorer leur durée de vie sur table.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Judhv a dit :

J’aime bien ta première liste aussi.

Mais franchement si tu dois jouer 4 dreads packés le rune priest me semble juste incontournable.

passer les dread en 2+ invu à 5++ ça va considérablement améliorer leur durée de vie sur table.

 

Judhv

Le soucis que j’ai avec le rune priest c’est de passer les pouvoirs :( j’ai entendu dire que même les necrons dispel mieux Que njal lui même donc comment réussir à caster ? C’est ma seul réticence :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça le fera dans la majorité des cas. En plus maintenant ce sont des sorts qui passent sur du 6, avec le up du maître et en y consacrant un peu de ressources tu peux avoir le cast à +1 c’est devenu assez fiable par rapport à la dernière édition.

Tu gratte les points en virant les éliminators qui je trouve n’apportent pas grand chose à la liste.

 

edit : oublie pas que tes dreads c’est 11 pts de secondaire, c’est clairement une cible.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Wulfen888 a dit :

avec la relique du codex SM le livre de malcador oui.

Et sans le livre ? Dans le codex sw le prêtre des runes apparaît nul part du coup je trouve pas de règles qui dit qui explique les disciplines auxquelles on a accès ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n’empêche d’avoir deux psykers, un avec du tempestas, et l’autre avec les pouvoirs psy du codex sm .... j’ai toujours pensé que de toute manière , soit on joue 3 psykers, voir plus , et on construit sa liste autour, soit on en joue aucun ^^ .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Et sans le livre ? Dans le codex sw le prêtre des runes apparaît nul part du coup je trouve pas de règles qui dit qui explique les disciplines auxquelles on a accès ...

 

 

C'est expliqué dans le paragraphe au dessus de notre domaine. Tu dois prendre tous tes pouvoirs dans un même domaine, le livre te permet de contourner ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Gurvan, mais la plupart du temps on va quand même essayer de rester sur un bataillon pour garder le maximum de PC.

Les 3 places de QG dispo vont obliger à faire des choix.

1 p’tit PC pour lui donner une relique de plus et prendre le bouquin ça fait le coup je trouve.

ça vaudrait peut être même le coup de le jouer en discipline librarius pour l’invu à 5 et faire sauter les invu d’en face et avec le livre passer sur le tempestas et choisir l’ouragan.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vos remarques constructives je me suis fait quelques changements 

Révélation

PLAYER : Fullmetal59552

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Björn Main Funeste(1*175), Canon à plasma lourd [175]
HQ2 : Chef de Bataille Garde Loup sur Loup-Tonnerre(1*95), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin [115]
HQ3 : [Seigneur de Guerre] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(1*110), Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(10), -REL- [SW] Pélisse de l'Affreloup, -Trait- [Space Wolves] Guerrier Né [130]
Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), 2 Epée tronçonneuse Astartes(2), Chef de Meute Chasseur Gris(0) [92]
Troup2 : 5 Chasseurs Gris(90), 4 Epée tronçonneuse Astartes(4), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes(1) [95]
Troup3 : 5 Chasseurs Gris(90), 4 Epée tronçonneuse Astartes(4), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes(1) [95]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(1*175), Macro Incinérateur à Plasma [175]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(1*175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [280]
FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), Marteau Thunder (15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder (15), Bouclier Storm(5) [280]
HS1 : 5 Longs Crocs(90), 4 Lance-missiles(60), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Epée énergétique(5), Bouclier Storm(5) [193]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]


jai fait le choix de prendre un chef de bataille garde loups sur tw à la place du psyker pour deux raisons : je galère toujours à me limiter à 1 psyker, et le psyker sert juste de soutien et je trouve que 115pts + 1 relique pour juste du soutien c’est très cher payer (et si mon adversaire s’acharne sur les dread il touchent pas au twc et inversement)

 

le bébé papaloups lui a un impact vrai, t1 il rush avec un pack de twc t2 il se sépare du groupe et petera un truc de façon quasi certaine

 

Pour les longcroc je leur ai mis des lances missiles parce que ça donne une certaines polyvalence que l’on a pas avec les lascans et sur des trucs avec save plastique (ork/ eldar/tyranide/skitarii/GI) le côté burst peut faire des merveilles ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.