Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Fullmetal59552 a dit :

j’envisage de me passer des twc au profit des wolfguard pour parer au soucis de socle et de mouvements

Les socles TWCs sont gros en effet - et faufiler  les perso dans des multi charges peut être bizarre parfois.

 

Après je joue des escouades de 4 qui sont un peu plus compacte, je n’ai pas eu souvent de soucis de déplacement, mais avoir de l’infanterie jump-pack est pratique aussi.

 

Le problème des dreads en dehors de leur gros socle, est qu’ils sont « lent » et donc leur ligne de tirs sont potentiellement blocable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Fullmetal59552 a dit :

Le soucis des listes dread c’est le mouvement :( 

 

j’ai fait une game hier sur table wtc...

je jouais 3 dread redemptor avec bjorn

papaloup accompagner de 2x5 twc 

 

ça a été la galère pour l’es mouvements à cause de la taille des socles des dread et des tw... j’ai du split mes lignes de front comme jaja...

 

je me suis retrouver obliger de faire bjorn avec 2 body guard et 5 twc sur un flanc

1 dread 5 twc sur l’autre flanc...

 

pour info on jouait le scenar 32 avec un deployement sur les largeurs :( 

 

je suis déjà en train de chercher comment je vais changer ma liste pour éviter ce genre de soucis... j’envisage de me passer des twc au profit des wolfguard pour parer au soucis de socle et de mouvements


Je joue aussi sur table WTC je joue 3 Rédemptor est j'ai aucun soucis sur mes mouvements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil l’autre soucis c’est que à part les dread en tirs (et les inceptor) y’a rien de réellement intéressant à jouer ^^ et les dread osef qu’ils soient lent avec la portée effective 32 minimum suffit en général à les utiliser dès le t1
 

@Bij0rn pour le coup le soucis que j’ai eu était que on a jouer avec deployement sur la largeur et que absolument tout les décors était des ruines à étage ^^
du coup il y avait 4 pauvres couloirs pour passer 

 

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2046111846 (C’était une y’a le comme ça avec deployement sur la gauche et la droite de la table...)

 

 

Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fullmetal59552 a dit :

 

@Teh Metil l’autre soucis c’est que à part les dread en tirs (et les inceptor) y’a rien de réellement intéressant à jouer ^^ et les dread osef qu’ils soient lent avec la portée effective 32 minimum suffit en général à les utiliser dès le t1

 

La grav’ bomb dans un pod reste solide - surtout avec les SW qui sortent 5 armes lourdes par escouades.


Le soucis est que les eradicators et plasma inceptors sont une menace efficace T2+, donc il faut combler ce vide T1-2 ou on n’aura pas une menace efficace au close et au tir si on a que de l’inceptor ou de l’eradicator.

 

Je penche pas mal sur les longs crocs grav (24 tirs et on ignore le malus -1 pour 1cp), avec les bonnes auras de reroll ça va coucher pas mal de choses.

 

sinon les suppressors sont pas mal mais entrent en compétition avec les inceptors et les loups en term de slot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil : j’ai du mal avec les gravgun (trop eu l’habitude de pas y avoir droit pour que j’y pense lol)

 

je pense que les dread grâce à leur portée permettent tout de même d’avoir une menace au tir t1, et pour que ce soit efficace il en faut malheureusement 3 :(  (sinon on est trop light en terme de tir avec 1 ou 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fullmetal59552 a dit :

 pour le coup le soucis que j’ai eu était que on a jouer avec deployement sur la largeur et que absolument tout les décors était des ruines à étage ^^
du coup il y avait 4 pauvres couloirs pour passer 

 

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2046111846 (C’était une y’a le comme ça avec deployement sur la gauche et la droite de la table...)


Effectivement ce n'est plus les bonnes, tu auras ICI les derniers fichiers à jours pour le WTC2021 dont le layout de map et pour TTS tu auras toutes les maps à jour de Lockjaw ICI :)

ps : si le dernier lien ne fonctionne pas tu met "WTC tournament map" en recherche :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fullmetal59552 a dit :

 

je pense que les dread grâce à leur portée permettent tout de même d’avoir une menace au tir t1, et pour que ce soit efficace il en faut malheureusement 3 :(  (sinon on est trop light en terme de tir avec 1 ou 2)

Ça fait cher je trouve ... j’suis moyen fan de la triplette de dreads, mais bon je comprend bien qu’ils soient solide surtout depuis le -1dmg constant.

 

Le grav drop peut-être aussi fait avec du multi melta sinon - 12 tirs douche pas mal de choses, pas aussi flexible que les gravs mais ça reste solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bij0rn a dit :


Effectivement ce n'est plus les bonnes, tu auras ICI les derniers fichiers à jours pour le WTC2021 dont le layout de map et pour TTS tu auras toutes les maps à jour de Lockjaw ICI :)

ps : si le dernier lien ne fonctionne pas tu met "WTC tournament map" en recherche :)

 

M’étonne pas que j’avais des galères de mouvement xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est vraiment pas facile de faire des choix .... trop d’unités semblent intéressantes ^^ .vivement que tous les suppléments  sm  soient sortis , qu’on voit si la hiérarchie actuelle demeure ou si les white scars et les dark  Angels descendent un peu de leur pied d’estale . 

 

il faut à mon avis choisir une orientation de liste et s’y fixer , et du coup ne pas prendre les unités qui ne collent pas , même si elles sont Intrinsèquement bonnes . 

 

Pour le moment , on a pas encore assez de recul pour savoir quel type de liste Wolves peut performer je trouve.la v9 est trop récente, il n’y a pas assez de codex de sortis , et on manque de possibilités de tester ( à part sur TTS ) ... ce que je trouve encourageant c’est que nous ne sommes pas en manque de pistes en tout cas ^^ 

 

cavaliers , wolfguards réacteurs, terminators , bladeguards , dreadnoughts , motos d’assaut etc ... tout est bon , mais faut  trouver le bon équilibre ^^ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a toujours accès à la combinaison bouclier + stormbolter pour les totors WG, ce qui permet de tanker avec une unité qui peut saturer au tir (les autres doivent choisir entre closer avec le bouclier ou tirer sans) et pour pas cher. L'inconvénient c'est qu'ils ne peuvent pas splitter et prennent un choix d'élite. Ça peut se jouer/spammer gentillement sur un bataillon sans nous enlever la possibilité de prendre 2-3 autres choix d'élite plus percutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que justement la bonne cible des SW c’est pas ces factions qui préforment au corps et à corps.

 

(J’en appel à un joueur qui passerais par ici et qui serait de ces factions là pour nous faire un retour)

 

Avec tous les outils pour bloquer le cac à notre disposition, je me fais peut être des films, mais j’ai pas l’impression qu’un BA soit si serein que ça face à nous, meme si il aura souvent l’avantage de la charge.

 

Bien sûre il faut jouer le truc à fond : armure de Russ, rune priest, judicateur (voir plusieurs) et pourquoi pas le châssis pour le stratagème qui va bloquer une cible sans ligne de vue.

 

Je reste dans l’idée que les space Wolves sont beaucoup plus orientés dans le contre que dans l’attaque pure (droit devant sans réfléchir). En plus c’est fluff, on dirait des gros bourrins, mais ils sont plus fins et plus complexes que ça.


edit :

@Teh Metil je viens de regarder la fuseur pod, 6 long crocs + 1 term cyclone en pod c’est le prix de deux redemptor. Alors j’hésite, c’est sûre que ça nettoie un gros truc dès que ça arrive  ...

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv : malheureusement c’est pas possible de faire pod avec termit dans la squad ;) 

 

Pour en revenir au BA : ils sont porc mais n’ont pas la résilience que l’on a : déjà tout le monde chez nous peut avoir un bouclier 

alors certes c’est fort en arrivant mais si ça nettoie pas d’un coup ils encaissent moins bien que nous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fais quelques parties contre du WS et le nouveau BA, les 2 ont une sacré létalité, je block les closes car je joue un Rune Priest jumpack avec Ouragan meutrier + armure de russ qui bloque 2 unités, et un whirlwind qui bloquera une troisième unité s'il y en a une qui se cache.
Après le joueur WS n'est pas de la trempe de Père Kstor qui est sans doute le meilleur joueur FR White Scare (imo), donc il y a peut être eu des erreurs.

En terme de létalité on a le WS qui sera toujours au dessus à moins de se taper des unités qui réduise les Dégâts d'1 dans ce cas il seront en dessous des BA et des SW, c'est vraiment leur Doctrine qui permet d'avoir une létalité aussi forte, derrière nous avons les BA qui profite d'un bonus de +1 pour blesser se issant entre le WS et le SW, si le WS subit des malus de -1 dégât alors le BA sera celui qui possède le plus de létalité, nos SW arrive troisième.

Mais nous tirons notre force dans les bonus nous permettant de tenir la route car nous pouvons rattraper les BA via le Wolf Priest fournissant Exortation à la rage pour aussi bénéficier d'un bonus de +1 pour blesser, chose que les BA ne pourront utiliser à cause des règles V9 qui limite à un maximum de +1 en bonus pour toucher et blesser. Le bonus que les SW ont du +1 pour toucher, aucune des trois armées ne l'ont en dehors de stratagème ou unité spécifique, comme le Sanguinary Ancient pour la Garde Sanguinienne, ou le Bladeguard Ancient pour les Bladeguard, bref quelque chose de très définie.
Ce n'est pas pour rien que les BA semblent s'orienter vers de la Garde Sanguinienne pour profiter d'arme à Dégât 2 d'un bonus pour toucher de +1, du trait de chapitre +1 pour blesser, leur doctrine pour le +1A, il ne manque que la full reroll des jets pour blesser.

Malheureusement nous ne pourrons égaler les WS et leur doctrine, nous ne bénéficions pas des même stratagèmes, puisqu'ils ont encore accès à leur stratagème V8 tout le contraire des BA et des SW, il faudra s'attendre à un passage V9 surement difficile pour les WS.

Dans un duel fratricide entre les SW/BA ou SW/WS, nous feront la différence sur notre capacité à interrompre les CàC grâce à nos divers outils comme l'Ouragan meurtrier, l'armure de Russ, et le Tir de suppression avec le Whirlwind.
Même si nous sommes "moins bien équipé" pour le CàC, nous avons cette capacité de saturation d'attaques au CàC pour tomber les unités de Vanguard en Bouclier storm pour réduire voir nullifier leur agression, il ne faut pas se faire prendre de vitesse c'est tout :)

Vu mes parties avec mon Rune Priest c'est vraiment un must have d'avoir un jumpack armure de Russ, pour faire une intervention pour 0PC à 6" en combinaison de la consolidation de la TWC d'au moins 4", ça permet de toujours garder son personnage protégé par le look out sir, mais il faut vraiment bien gérer sa phase de mouvement pour toujours protéger son perso en armure de Russ. Sans parler du Messager de la tempête + camouflé par la tempête qui nous offre une bonne résilience pour gérer le T1, si nous ne l'avons pas il faudra user des bloquants pour se protéger au mieux !

C'est ce que j'ai retenu principalement de mes parties sur TTS, le reste étant une guerre d'objectif, mais ceci est une autre histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

Je reste dans l’idée que les space Wolves sont beaucoup plus orientés dans le contre que dans l’attaque pure (droit devant sans réfléchir). En plus c’est fluff, on dirait des gros bourrins, mais ils sont plus fins et plus complexes que ça.

Je suis d'accord avec toi.

Les WS et les BA ont une meilleure projection que nous, sur ce point ils sont difficile à concurrencer (je ne pense pas que le full Griffes Fulgurantes soit viable mais qui sait) mais nous avons différents outils qui peuvent les contrarier dans leur stratégie "rouleau-compresseur". Comme @bjorn l'a dit, Armure de Russ, Ouragan Meurtrier, le WiWi (ils l'ont aussi), le Judiciaire (ils l'ont aussi) peuvent les faire taper en dernier, et nous avons aussi la Saga du Guerrier Né, qui nous permet de taper en premier, certes après avoir tué un perso donc pas sur le premier contact mais pour toutes les charges multiples qui suivront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, raszardyr a dit :

On sera de toute façon en dessous des Blood et white scar je pense. 

Le souci que j'ai en faisant une liste tanky c'est que je n'arrive pas à avoir aussi une base de tir assez puissante pour forcer l'adversaire à venir me chercher. Si vous avez des idées. 

Les objectifs sont souvent le meilleur moyen de faire venir. Combattons tant que nous pouvons est le meilleur moyen pour forcer l'adversaire à venir te chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la meute . 

 

En repassant les differents profils du codex sm , vu qu'on est "puni" par rapport aux autres codex au niveau des apothicaires , je me demandais si un chapter master "low-cost" avec son trait de sdg pour se remettre des pc potentiellement chaque tour ce ne serait pas une piste pour que notre wolfpriest puisse remettre quelques pv chaque tour à  un cavalier , un terminator ou un wolflord abîmé lors d'un tour précédent avec le stratagème ? 

 

Reste  du coup à choisir le bon profil car niveau capitaine, il y a à boire et à manger .... vous choisiriez lequel ?

 

De prime abord, ce serait un profil plutôt défensif , moins exposé, puisque le but serait d'en profiter toute la partie, que ce soit pour ses buffs , son aura et donc également la possibilité de Farmer quelques precieux pc ... 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurvan mais ducoup, vaudrait pas mieux mettre ces pc gagnés dans des strats vraiment utiles, plutôt que celui là qui est un peu faiblard ?

Plus loin, ça signifie quand même se priver d'un capi sur la ligne de front, suivant la liste ça peut être assez dommage. Surtout que le MdC est un peu boff quand on touche quasi tout le temps à 2+ ou 3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je le disais que d'un côté , on économise le coût en points d'un apothicaire , donc même avec les 40 pts d'un maître de chapitre, on est gagnant. Effectivement , ça nous prive d'un wolflord d'attaque , mais vu qu'on peut prendre un maître de chapitre ET un wolflord , mais pas deux wolflord , là encore ce n'est pas forcément un renoncement. 

 

Maitenant , oui, le fait qu'on touche presque toujours sur 2+ rend là full reroll moins impactante , mais là , je pensais plutôt à utiliser le buff de full reroll pour des unités type longs crocs  , ou un rédemptor , qui sont des plate formes de tir qui profiteraient bien de là full reroll ... 

 

On peut aussi imaginer qu'avec un maître de chapitre bien planqué à l'arrière , avec un dread rédemptor , on a deja deux bons candidats pour le secondaire " combattons tant que nous tenons" , donc là encore , on peut trouver des trucs pour bonifier le maître de chapitre " de soutien" ... 

 

Reste  à choisir le bon récipiendaire car plusieurs capitaines/wolflord peuvent tous avoir de bons arguments ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gurvan a dit :

Effectivement , ça nous prive d'un wolflord d'attaque , mais vu qu'on peut prendre un maître de chapitre ET un wolflord , mais pas deux wolflord , là encore ce n'est pas forcément un renoncement. 

 

My bad j'avais oublié ça.

 

Il y a 11 heures, Gurvan a dit :

Bah je le disais que d'un côté , on économise le coût en points d'un apothicaire , donc même avec les 40 pts d'un maître de chapitre, on est gagnant.

Pas faux, mais ca fait un apothicaire au rabais, après il reste quand même utile. À tester ducoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurvan Le Maître de Chapitre sera intéressant pour buff des unités comme les motos d'assaut multi-fuseur, inceptor plasma, Eradicator, bref des unités avec un objectif de destruction plus intéressante qu'un Rédemptor qui offre réellement 1D6 tirs de plasma et 8 tirs d'Onslaugh, ce qui est très peu à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris l’habitude de faire tirer mes motos d’assaut et les terminators à 2+ reroll les as , du coup je pensais pas forcément à eux pour une full reroll du maître de chapitre. 
 

mais ce dernier peut filer une full reroll à un perso et là on peut y trouver un bon buff , et surtout aux longs crocs ... j’avais déjà testé l’escouade full bolter lourd avec un terminator bouclier , et mine de rien , avoir la full reroll  des touches et la reroll des as à la bless via un battle leader  ça permet d’avoir une unité plutôt létale sur du primaris ou tout ce qui est endurance 5 ou moins ... 

 

mais tu as raison , @Bij0rn, les eradicators sont une très bonne unité à buffer vu que c’est pas une unité « base » contrairement aux longs crocs, aux motos d’assaut et autres rédemptor ... 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.