Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

En fait c'est l'inverse. Rendre inéligible pour taper avant... etc ça revient à mettre un "tape en dernier" (voir bouquin des règles).

Tape en premier et tape en dernier s'annulent sur une unité.

 

Donc guerrier né est bien annulé par la règle "tape en dernier" que lui donne l'unité B mais le "tape en dernier" qui est mis sur l'unité B par l'armure de Russ n'est à aucun moment annulé...

Bref, les autres unités sur table SW qui ont chargé tapent en premier, puis une unité adverse puis une unité SW (dont le porteur de l'armure de Russ ou l'unité A) etc etc jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'unité SW à activer et là, l'unité B pourra taper.

 

 

La FaQ sur le sujet apporte seulement la précision qu'on ne peut pas utiliser le strat pour interrompre la séquence de cac avec une unité qui "tape en dernier" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord.

Prêtre des Runes avec Ouragan Meurtrier, armure de Russ et Judicateur sont des must have pour gérer ces armées et la saga du Guerrier Né est un peu inutile contre eux (déjà qu'il faut l'activer pour pouvoir l'utiliser de manière optimale).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oublie pas le whirlwind qui pour 1 PC si tu arrive à toucher avec ses 2D6 tirs sans ligne de vue, peut te bloquer une unité à 72 pouces.

C’est sûrement l’outil le plus stable et le plus simple à mettre en place pour remplir ce rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rendre inéligible une unité en mêlée il sera plus facile de le mettre en place avec le pouvoir psychique Ouragan Meurtrier, et en mettant l'armure de Russ sur un personnage en jumpack pour pouvoir traverser nos unités durant l'Intervention Héroïque.
Le problème du Judicateur c'est qu'il ne traverse pas nos unités, et cela rend son Intervention Héroïque assez compliqué, c'est pour cela que peu ou pas de liste SW compétitive ne le joue, pour ce qui est du Whirlwind, premier défenseur à la découverte du stratagème, devoir bloquer 125 pts (de mémoire) dans la liste et 1 PC, c'est bien trop cher.
D'ailleurs, il ne faut pas oublier que l'Ouragan Meutrier n'a pas besoin de ligne de vue pour cibler une unité ennemi.

Par rapport aux liste SW du WTC que je vous ais partagé, le joueur de l'équipe Hottest Takes à fait une vidéo explicative de sa liste ICI et une interview d'Art of War ICI

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pouvoir psy est abjurable et peut tout simplement ne pas passer. Comme @raszardyr je pense qu’il faut multiplier cette capacité dans les listes avec au moins l’armure, le psy et le châssis. Le judicateur  reste mon dernier choix. Il était valable avec sa portée de 6 pouces. D’ailleurs en DG c’est 7 pouces en aura sur un perso avec un lance flamme ++. J’ai du mal de comprendre le nerf du judicateur face à ce perso.

maintenant on reste bien équipé comparé à beaucoup d’autre concernant cette aptitude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Judhv a dit :

Un pouvoir psy est abjurable et peut tout simplement ne pas passer. Comme @raszardyr je pense qu’il faut multiplier cette capacité dans les listes avec au moins l’armure, le psy et le châssis. Le judicateur  reste mon dernier choix. Il était valable avec sa portée de 6 pouces. D’ailleurs en DG c’est 7 pouces en aura sur un perso avec un lance flamme ++. J’ai du mal de comprendre le nerf du judicateur face à ce perso.

maintenant on reste bien équipé comparé à beaucoup d’autre concernant cette aptitude 

Je vois ça comme un moyen de compenser notre manque de rapidité (hors quelques unités trop rares) mais ça orienté le codex vers des listes qui reposent sur le tanking et il faut bien le dire, même a ça nous ne sommes pas les meilleurs. 

Nous sommes forts car SM, mais parmi les SM... Comme en V8 avant le PA, ça manque un peu d'une philosophie claire et efficace. C'est mon point de vue.

Je n'ai pas encore trouvé comment l'intervention héroïque généralisée pouvait être utilisée de façon optimale non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur la philosophie peu claire du codex (mis à part lancer les cavaliers tonnerre au casse-pipe, si en face ils ont de quoi les gérer, ça devient compliqué).
Pour l'utilisation des IH généralisé, compiler des MSU les unes avec les autres, pour que l'une soit chargée et que l'autre fasse son IH, ça reste un peu de la poudre aux yeux (il y a 10 bonshommes en deux unités au même endroit) et il faut être très précis dans ses placements (en tout cas plus que l'adversaire) pour en tirer un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la philosophie de notre codex, c’est le scoring ^^ .

 

La fierté du guerrier , c’est l’assurance de marquer 12 pts tres facilement,  voir plus si on joue en second. 

Sur tous les fronts , ça combote très bien avec la fierté du guerrier , et la possibilité de déposer des brouilleurs,  et ça match très bien avec nos unités réacteur/moto/cavalerie.  

 

Au niveau des primaires,  entre les bladeguards,  les cavaliers et les terminators , qui sont  facilement super opé (trait , doyen) , qu’on peut faire tanker (pouvoir psy, stratagème) , debuff l'adversaire qui voudrait venir le prendre ( ouragan,  armure de russ , ww , judicateur en intervention heroique ) , et qu’on peut aller chercher s’il pense prendre un objo alors qu’on est dans les 3/6 pas , je trouve qu’on a de quoi peser le scoring.  

 

Bref, sans être les plus tanky , ni les plus rapides , ni les plus violents des sm , je trouve qu’un de nos points fort c'est la capacité à scorer très facilement et de maniere fiable du primaire et du secondaire ^^ . 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de ma liste habituelle plutôt orienté CàC avec des éléments rapides, j'ai envie de remettre à jour la Griffe de Russ (Assaut Orbital via Drop Pod). Par rapport à mes listes habituelles, je vire Ragnar, mes 3 TWC & mes 3 Outriders pour prendre un second Pod de 10 Chasseurs Gris (2 lances-plasma, WG avec combi-plasma, Etendard du Loup & épée tronçonneuse Astartes pour tout le monde), 2 Bladeguard Vétérans supplémentaires et un Long Croc bolter lourd (strata Obus Hellfire). Avec les points qui me restent, je promeus mon psyker en Maître Archiviste et je lui donne un second trait de SdG ; le choix de ses pouvoirs est plus dans une optique buff/débuff.

 



DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archiviste(1*90), Epée de Force, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -PSY- [Tempestas] Colère de la Tempête , -PSY- [Tempestas] Instinct éveillé, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, -Trait- [Space Wolves] Chasseur, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
HQ2 : Björn Main Funeste(1*175), Canon Helfrost(5) [180]
Troup1 : 9 Chasseurs Gris(90 + 4*18), 8 Epée tronçonneuse Astartes(8), 2 Fusil à plasma(20), Étendard du Loup (5), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes(1), Chef de Meute Garde Loup(18),  Epée tronçonneuse Astartes(1), Combi-plasma (10) [225]
Troup2 : 9 Chasseurs Gris(90 + 4*18), 8 Epée tronçonneuse Astartes(8), 2 Fusil à plasma(20), Étendard du Loup (5), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes(1), Chef de Meute Garde Loup(18),  Epée tronçonneuse Astartes(1), Combi-plasma (10) [225]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup4 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup5 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Elite1 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : Judicateur(1*85) [85]
HS1 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), Bolter lourd(10), 4 Canon à plasma(60), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [183]
HS2 : 5 Longs Crocs(90), Canon laser(15), 3 Lance-missiles(45), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Lance-missiles Cyclone(25), Bouclier Storm(5) [218]
Transport1 : Impulsor(1*110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(15) [130]
Transport2 : Module de Largage(1*70) [70]
Transport3 : Module de Largage(1*70) [70]
Total detachment : 2001

ARMY TOTAL [2001]

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Sinon pour le Judiciar qui est déployé dans l'Impulsor avec les Bladeguard Vétérans, je suis ouvert à l'idée d'une Relique et/ou d'un trait SdG mais je ne sais pas lesquels prendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Vaniel, pour ma part j.ai du mal avec ce type de liste.

je trouve chère les packs de chasseur pour y mettre 2 fusil plasma. Tu as déjà une bonne puissance de feu avec Bjorn et les long crocs. Je jouerais plutôt des griffes S dans tes pods. Pour rester sur ton idée de liste pas orienté que cac, tu peux remplacer la moitié des I Assaut par du classique ou de l’infiltrator.

je remplacerais aussi le Judicateur par un chapelain avec la pierre assurer les charges en sortie de pods.

et les long crocs pas de multifuseur ou de graviton ?

 

en tout cas je suis curieux de ce que ça peut donner, fait nous un petit débrief quand tu joue cette liste stp.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judhv

En ce qui concerne les Chasseurs Gris, les fusils plasma sont là pour apporter du punch à leur saturation au tir, ce que ne peuvent m'apporter les Griffes Sanglantes ; les épées tronçonneuses sont présentes en vue d'avoir un minimum de répondant au CàC et l'Etendard du Loup permettra d'éviter les craquages sur les charges.

Je n'ai pas d'Intercessors d'Assaut dans ma liste ; chaque unité comporte une seule épée tronçonneuse qui est celle du Sergent. Pour les Infiltrators, j'en joue déjà avec ma RG et j'évite de jouer les mêmes unités d'une faction à l'autre.

 

Pour les Longs Crocs, je les ai montés ainsi en V7. J'ai encore 2 multi-fuseurs sur grappe parmi les armes que tu cites mais rien dans mes rabiots pour monter le reste des figurines de bitz. Je ne me vois pas découper des figurines pour suivre le méta ; vu ma collection, je préfère jouer autre chose, voire acquérir une nouvelle unité plutôt que de jouer de la pince & du couteau de modélisme sur une de mes figurines. Comme je viens d'acquérir 5 Hellblasters et que j'ai déjà 2 meutes de Longs Crocs, je ne me vois pas en ajouter une troisième unité surtout que les armes lourdes dont sont équipés mes Longs Crocs ne sont pas le top en termes de méta mais demeurent des choix solides et resteront toujours intéressants au fil des versions grâce à leur F élevée et leur longue portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Vaniel said:

Je ne me vois pas découper des figurines pour suivre le méta

Ha Ha l'éternel Méta, effectivement si tu devais suivre systématiquement la Méta, tes pauvres figurines passerai souvent sous le bistouri, ce qui est balèze aujourd'hui sera certainement moins intéressant demain et inversement... arme à fusion... siflotte... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, lorgar42 a dit :

Ha Ha l'éternel Méta, effectivement si tu devais suivre systématiquement la Méta, tes pauvres figurines passerai souvent sous le bistouri, ce qui est balèze aujourd'hui sera certainement moins intéressant demain et inversement... arme à fusion... siflotte... 

L'aimantation des figurines ^^.

 

 

il y a 57 minutes, Vaniel a dit :

Pour les Longs Crocs, je les ai montés ainsi en V7

Quand j'ai vu la compo de tes Long crocs je me suis dis directement que c'était ceux que tu jouais depuis la V7, donc j'ai pas vraiment émis de critique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Vaniel a dit :

Au lieu de ma liste habituelle plutôt orienté CàC avec des éléments rapides, j'ai envie de remettre à jour la Griffe de Russ (Assaut Orbital via Drop Pod). Par rapport à mes listes habituelles, je vire Ragnar, mes 3 TWC & mes 3 Outriders pour prendre un second Pod de 10 Chasseurs Gris (2 lances-plasma, WG avec combi-plasma, Etendard du Loup & épée tronçonneuse Astartes pour tout le monde), 2 Bladeguard Vétérans supplémentaires et un Long Croc bolter lourd (strata Obus Hellfire). Avec les points qui me restent, je promeus mon psyker en Maître Archiviste et je lui donne un second trait de SdG ; le choix de ses pouvoirs est plus dans une optique buff/débuff.

 

 

  Révéler le contenu masqué

 

 


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Archiviste(1*90), Epée de Force, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -PSY- [Tempestas] Colère de la Tempête , -PSY- [Tempestas] Instinct éveillé, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier, -Trait- [Space Wolves] Chasseur, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
HQ2 : Björn Main Funeste(1*175), Canon Helfrost(5) [180]
Troup1 : 9 Chasseurs Gris(90 + 4*18), 8 Epée tronçonneuse Astartes(8), 2 Fusil à plasma(20), Étendard du Loup (5), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes(1), Chef de Meute Garde Loup(18),  Epée tronçonneuse Astartes(1), Combi-plasma (10) [225]
Troup2 : 9 Chasseurs Gris(90 + 4*18), 8 Epée tronçonneuse Astartes(8), 2 Fusil à plasma(20), Étendard du Loup (5), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes(1), Chef de Meute Garde Loup(18),  Epée tronçonneuse Astartes(1), Combi-plasma (10) [225]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup4 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup5 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Elite1 : 5 Escouade de Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : Judicateur(1*85) [85]
HS1 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), Bolter lourd(10), 4 Canon à plasma(60), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [183]
HS2 : 5 Longs Crocs(90), Canon laser(15), 3 Lance-missiles(45), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Lance-missiles Cyclone(25), Bouclier Storm(5) [218]
Transport1 : Impulsor(1*110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(15) [130]
Transport2 : Module de Largage(1*70) [70]
Transport3 : Module de Largage(1*70) [70]
Total detachment : 2001

ARMY TOTAL [2001]

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Sinon pour le Judiciar qui est déployé dans l'Impulsor avec les Bladeguard Vétérans, je suis ouvert à l'idée d'une Relique et/ou d'un trait SdG mais je ne sais pas lesquels prendre. 

 

Coucou @Vaniel

 

Une petite review de ta liste qui vaut ce qu'elle vaut (je reprends en V9 après un passage à vide entre la V5 et aujourd'hui) et pose au moins des question (j'espère) intéressantes :

 

- Le premier truc qui me choque c'est l'absence quasi totale d'unités de CàC. Tu as les bladeguards, Bjorn et ?  Et c'est tout.

Du coup ce constat étant fait, je me demande ce que tu vas faire des bonus d'armée SW (+1 touche au CàC et 6 qui explosent) ? C'est un peu dommage de s'en priver je trouve. 

Après on peut argumenter sur les 2*10 CG qui avec les épées tronço saturent un peu mais au tir c'est pas non plus une menace horrible (6 tirs de plasma ça fait jamais que 2/3 blessures) et au close ça manque d'armes spéciales pour faire des trous dans les trucs résistants (comprendre pas de marteau/gant/épée/griffe...). 

 

- En second point, tu as mis chasseur + wolfkin sur ton QG qui est plutôt un boosteur des unités à côté de lui qu'un réel guerrier de mon point de vue. Si tu veux rester sur un patron qui tape, pourquoi pas un lord/chef GL/chapelain qui feront le même taf sans prendre le risque de te faire perdre les bonus du prêtre des runes ? Et si tu veux un mec qui booste pourquoi ne pas lui mettre la relique qui reroll les charges (collier du loup de mémoire) ?

En fait j'ai du mal à comprendre son rôle dans ta liste ?

 

Dans l'optique de rester sur cette config, pourquoi ne pas

Virer une escouade de longs crocs pour des vétérans réacteurs/motos CàC/patron close et des armes spé chez les chasseurs.

- Remplacer une ou deux escouade d'intercessors par les même en mode assaut pour profiter un peu plus des règles SW.

- Virer une escouade d'intercessors pour un second patron qui taperait et boosterait les escouades autour (lord/chef avec réacteur, paire de griffes + armur de Russ/collier).

 

En changeant ça ton armée perd des escouades de "fond de cour" (LC + 1/3 intercessor) pour gagner en menaces d'aggression multiples (véts/motos + 1/2 intercessors d'assaut + chef petit missile + les CG bien mieux armés pour foncer dans le tas/répondre à une charge + bladeguards).

Comme le jeu est basé sur la prise de map, tu englues dans les ligne adverses avec les CG et en plus tu avances avec le reste pour mettre une grosse pression. Et finalement tu gardes ton côté de tables avec les LC + Bjorn + 1 intercessors. Et en plus tu profites bien plus des règles spé SW.

 

J'espère que ma réflexion t'aidera :) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, gary hole a dit :

- En second point, tu as mis chasseur + wolfkin sur ton QG qui est plutôt un boosteur des unités à côté de lui qu'un réel guerrier de mon point de vue. Si tu veux rester sur un patron qui tape, pourquoi pas un lord/chef GL/chapelain qui feront le même taf sans prendre le risque de te faire perdre les bonus du prêtre des runes ? Et si tu veux un mec qui booste pourquoi ne pas lui mettre la relique qui reroll les charges (collier du loup de mémoire) ?

En fait j'ai du mal à comprendre son rôle dans ta liste ?

Le rôle du Prêtre des Runes est de lancer des pouvoirs psy qui debuff les unités chargées (par les Bladeguards je suppose, étant effectivement la seule réelle menace de close de la liste), avec le réacteur dorsal il suit l'Impulsor en évitant d'être ciblable. Les traits de SdG nécessitent qu'il s'engage dans un premier combat pour que les saga s'activent.

Comme expliqué dès le départ, l'idée étant de moins partir sur une liste de close, comme on en verra partout, mais plus sur le tir (si j'ai bien compris).

Il est vrai, @Vaniel, que ta liste ne présente qu'une menace limitée au close, Bjorn restant buller avec les vieux, le Judicateur avec les Bladeguards. Tes unités de Chasseurs manquent de répondant (contre de l'E5, leur saturation ne suffira pas) et de tanking. Peut-être qu'un Bouclier pour les Gardes Loup aiderait (et tu mets un gantelet au chef de meute : le GL tank et le Chef tape).

Peut-être également qu'il faudrait creuser l'idée des MSU avec GL terminator bouclier/storm bolter (pour ceux qui campent les objo) marteau ou griffe (pour ceux qui vont chercher les objo).
 

Je dis "peut-être" parce que je n'aurais pas l'occasion de tester cette idée avant quelques temps, cela reste très théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Thorin 6 a dit :

Le rôle du Prêtre des Runes est de lancer des pouvoirs psy qui debuff les unités chargées (par les Bladeguards je suppose, étant effectivement la seule réelle menace de close de la liste), avec le réacteur dorsal il suit l'Impulsor en évitant d'être ciblable. Les traits de SdG nécessitent qu'il s'engage dans un premier combat pour que les saga s'activent.

Comme expliqué dès le départ, l'idée étant de moins partir sur une liste de close, comme on en verra partout, mais plus sur le tir (si j'ai bien compris).

Il est vrai, @Vaniel, que ta liste ne présente qu'une menace limitée au close, Bjorn restant buller avec les vieux, le Judicateur avec les Bladeguards. Tes unités de Chasseurs manquent de répondant (contre de l'E5, leur saturation ne suffira pas) et de tanking. Peut-être qu'un Bouclier pour les Gardes Loup aiderait (et tu mets un gantelet au chef de meute : le GL tank et le Chef tape).

Peut-être également qu'il faudrait creuser l'idée des MSU avec GL terminator bouclier/storm bolter (pour ceux qui campent les objo) marteau ou griffe (pour ceux qui vont chercher les objo).
 

Je dis "peut-être" parce que je n'aurais pas l'occasion de tester cette idée avant quelques temps, cela reste très théorique.

 

Pour le coup le prêtre des runes fait doublon et même triplon avec l'ouragan comme il y a déjà le judicateur et l'armure de Russ pas loin des bladeguards, ça fait 3 possibilités de faire taper en dernier les adversaires au même endroit. 

 

Sinon comme je reprends je n'ai fait que du 1000pts jusqu'à présent (3h de partie à chaque fois, on est motivés ?). 

Et à ce format, on peut difficilement aligner des grosses escouades donc je suis parti sur du MSU avec des GL terminators dedans, il faut dire que j'ai aussi joué avec ce que j'avais le temps de monter les nouveaux primaris troforrre. Eh bien j'ai gagné mes parties et de manière plutôt sereine en jouant avec un truc comme ça :

 

- Prêtre des runes maître, réacteur, pierre du Wulfen (ouragan, colère et messager)

- 5 CG, 1 plasma, 1 GL termi combi plasma/griffe

- 5 CG, 1 fuseur, 1 arme énergétique, 1 GL termi combi fuseur/griffe

- 5 intercessors, 1 arme énergétique

- 5 GS, chef gant, 1 GL termi griffe

- 5 terminators (LF, 2 combi plasma, 3 griffes, 2 bcl)

- cyberloup 

- 5 longs crocs, 3 LM, chérubin

 

Et après pour intégrer mes peintures j'ai changé la formule en restant sur des petites escouades avec un terminator dedans dès que possible (j'ai testé ainsi GL en réacteurs, grosse escouade de GS, chef de meute paire de griffes, patron MT/BT, assaut intercessors, outriders...).

 

De ce que j'en ai retenu en vrac :

- l'arme énergétique sur les chefs d'escouade, c'est toujours utile en seconde frappe pour vraiment pas cher.

- le MT chez les intercessors d'assaut ça tape violent.

- le termi ça tanke à mort (et j'ai pas testé avec des BT dessus sinon je perds mes amis), dans un couvert ou sous tempête c'est indélogeable.

- le seigneur loup MT/BT armure de Russ wolfkin est une machine. C'était mon gros patron en V5 eh bien ça le sera encore en V9 ?.

- le prêtre des runes c'est très fort aussi pour survivre durant l'approche et se prémunir des charges adverses et fiabilise au max les charges.
- le format 1000pts est vraiment à l'avantage des SW qui sont au contact/sur les objos au T1, T2 max et peu de choses arrivent à les en déloger une fois assis dessus.

 

A voir à plus gros formats et contre des adversaires plus rôdés aussi mais pour l'instant ça fonctionne.

Si on passe à 1500pts je ferais un retour sur ce concept même si je le pense moins valable. 

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gary hole a dit :

Pour le coup le prêtre des runes fait doublon et même triplon avec l'ouragan comme il y a déjà le judicateur et l'armure de Russ pas loin des bladeguards, ça fait 3 possibilités de faire taper en dernier les adversaires au même endroit. 

Le triplon est voulu ; les portées du non éligible de l'armure de Russ et du Judiciar sont assez courtes (respectivement Portée d'Engagement & 3'') là où l'Ouragan Meurtrier affecte une unité à 18'' et permet de se protéger d'une charge ennemie si une de mes unités ayant chargé ne finit pas sa cible le tour de sa charge.

 

@Thorin 6 a bien saisi l'idée de ma liste qui met l'accent sur le tir & le map control avec quelques éléments de CàC. Je sais bien que les Bladeguards en Impulsor & les TWC sont très bons au CàC et j'aimerais en mettre plus dans mes listes mais je n'en ai que 3 de chaque pour l'instant, ce qui est insuffisant à 2000pts. Vu mon nombre de figurines en atteinte de peinture (3 Eradicators, 1 Impulsor et 1 Dread avec ses 6 bras bientôt finis, 1 Land Raider à aimanter, 5 Wulfens et 5 Hellblasters), je préfère éviter d'en acheter avant d'avoir fini ce que j'ai déjà. Pour les 2 Bladeguards que je n'ai pas, j'ai 2 Intercessors prévus pour la démo de peinture en magasin encore sur grappe qui peuvent faire office de base pour des conversions.

 

Il y a 23 heures, gary hole a dit :

- Le premier truc qui me choque c'est l'absence quasi totale d'unités de CàC. Tu as les bladeguards, Bjorn et ?  Et c'est tout.

Du coup ce constat étant fait, je me demande ce que tu vas faire des bonus d'armée SW (+1 touche au CàC et 6 qui explosent) ? C'est un peu dommage de s'en priver je trouve. 

Après on peut argumenter sur les 2*10 CG qui avec les épées tronço saturent un peu mais au tir c'est pas non plus une menace horrible (6 tirs de plasma ça fait jamais que 2/3 blessures) et au close ça manque d'armes spéciales pour faire des trous dans les trucs résistants (comprendre pas de marteau/gant/épée/griffe...). 

Je suis d'accord que la majorité de ma liste n'optimise pas nos bonus d'armée mais une partie prévue pour ça (Bladeguards, Judiciar & RP) en profitera avec les Chasseurs Gris en soutien. 

 

Il y a 23 heures, gary hole a dit :

- En second point, tu as mis chasseur + wolfkin sur ton QG qui est plutôt un boosteur des unités à côté de lui qu'un réel guerrier de mon point de vue. Si tu veux rester sur un patron qui tape, pourquoi pas un lord/chef GL/chapelain qui feront le même taf sans prendre le risque de te faire perdre les bonus du prêtre des runes ? Et si tu veux un mec qui booste pourquoi ne pas lui mettre la relique qui reroll les charges (collier du loup de mémoire) ?

En fait j'ai du mal à comprendre son rôle dans ta liste ?

Le choix des traits sur le RP permet de compenser le fait qu'il ne soit pas un réel guerrier. Le rôle du RP est de poser ses buffs/débuffs T1 voir T2 pour limiter le potentiel des menaces principales adverses le temps au reste de l'armée de s'en occuper et si besoin d'aller gérer une unité au CàC.

 

Il y a 23 heures, gary hole a dit :

Dans l'optique de rester sur cette config, pourquoi ne pas

Virer une escouade de longs crocs pour des vétérans réacteurs/motos CàC/patron close et des armes spé chez les chasseurs.

- Remplacer une ou deux escouade d'intercessors par les même en mode assaut pour profiter un peu plus des règles SW.

- Virer une escouade d'intercessors pour un second patron qui taperait et boosterait les escouades autour (lord/chef avec réacteur, paire de griffes + armur de Russ/collier).

Je joue déjà des Vétérans Réacteurs en RG et j'ai horreur des doublons entre mes armées ; en outre, si je joue Bjorn en fond de table, autant mettre plusieurs meutes de Longs Crocs pour qu'ils profitent de sa relance naturelle des 1 pour toucher et aussi de la relance des 1 pour blesser via Sagesse des Anciens. Je n'aime pas les motos en général (modèles trop vieux) en dehors des Outriders qui sont seulement jouables par 3. Pour les Intercessors d'Assaut, j'ai déjà trop de Troupes en SW (3*5 Intercessors classiques, 3*10 Chasseurs Gris & 2*8 Griffes Sanglantes).

Par contre, remplacer 5 Intercessors par un QG JP est une idée séduisante. Dans cette optique, j'ai besoin de savoir si rien n'interdit de mettre le même trait SdG à 2 persos différents , est-ce autorisé par les règles ?

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaniel a dit :

Par contre, remplacer 5 Intercessors par un QG JP est une idée séduisante. Dans cette optique, j'ai besoin de savoir si rien n'interdit de mettre le même trait SdG à 2 persos différents , est-ce autorisé par les règles ?

Dans la description du stratagème Guerrier des Légendes, ils disent que chaque traits doit être unique.
A ce moment là, tu peux laisser le Wolfkin au 2eme QG (voire les deux) et laisser le RP accomplir les Hauts Faits pour activer d'autres saga ?


 

 

Il y a 3 heures, gary hole a dit :

Sinon comme je reprends je n'ai fait que du 1000pts jusqu'à présent (3h de partie à chaque fois, on est motivés ?). 

Et à ce format, on peut difficilement aligner des grosses escouades donc je suis parti sur du MSU avec des GL terminators dedans, il faut dire que j'ai aussi joué avec ce que j'avais le temps de monter les nouveaux primaris troforrre.

Pareil sauf que mon expérience des MSU avec totors n'a pas été la même, genre sur les 4 unités que j'avais, il n'y en a qu'un qui n'est pas mort au premier tir (sans S) qu'a pris la meute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retex contre du White Scares et de la Death Guard où je jouais cette liste :

 

Révélation

 

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Space Wolves) [100 PL, 6CP, 2,000pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selection**: Born Heroes , Space Wolves Successor, Whirlwind of Rage

Battle Size [12CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

+ Stratagems +

A Trophy Bestowed [-1CP]

Relics of the Chapter [-2CP]: 2x Number of Extra Relics

+ HQ +

Librarian [6 PL, -1CP, 115pts]: 2. Murderous Hurricane, 5. Storm Caller, Boltgun, Force stave, Jump Pack, Rites of War, Stratagem: Hero of the Chapter, The Armour of Russ

Primaris Chaplain on Bike [7 PL, -1CP, 140pts]: 4. Mantra of Strength, 6. Canticle of Hate (Aura), Benediction of Fury, Chapter Command:  Master of Sanctity, Stratagem: Hero of the Chapter, Wise Orator

Wolf Lord on Thunderwolf [9 PL, -1CP, 170pts]: Astartes Chainsword, Beastslayer, Chapter Command:  Chapter Master, Master-Crafted Weapon, Stratagem: Warrior of Legend, The Imperium's Sword, Thunder hammer, Warlord

+ Troops +

Blood Claws [6 PL, 90pts]
. 4x Blood Claw: 4x Astartes Chainsword, 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Blood Claw Pack Leader: Astartes Chainsword

Blood Claws [6 PL, 90pts]
. 4x Blood Claw: 4x Astartes Chainsword, 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades
. Blood Claw Pack Leader: Astartes Chainsword

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

+ Elites +

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Storm Bolters, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

Redemptor Dreadnought [9 PL, 180pts]: 2x Storm Bolters, Macro Plasma Incinerator, Onslaught Gatling Cannon

Scout Squad [4 PL, 70pts]
. Scout Sergeant: Bolt pistol, Combat knife
. 4x Scout w/Combat knife: 4x Bolt pistol, 4x Combat knife, 4x Frag & Krak grenades

Wolf Guard [7 PL, 140pts]: Jump Pack
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard Pack Leader: Lightning Claw, Storm shield

Wolf Guard [7 PL, 140pts]: Jump Pack
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard Pack Leader: Lightning Claw, Storm shield

Wolf Guard [7 PL, 140pts]: Jump Pack
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard: Lightning Claw, Storm shield
. Wolf Guard Pack Leader: Lightning Claw, Storm shield

+ Fast Attack +

Attack Bike Squad [6 PL, 165pts]
. Attack Bike: Multi-melta
. Attack Bike: Multi-melta
. Attack Bike: Multi-melta

Attack Bike Squad [6 PL, 165pts]
. Attack Bike: Multi-melta
. Attack Bike: Multi-melta
. Attack Bike: Multi-melta

+ Dedicated Transport +

Land Speeder Storm [3 PL, 55pts]

Land Speeder Storm [3 PL, 55pts]

++ Total: [100 PL, 6CP, 2,000pts] ++

 


Je vous met trois lien vers 2 vidéos qui explique la liste originel sur laquelle je me suis basé, et une partie contre un Custodes explication 1explication 2 et le rapport de bataille.

Par rapport à la liste original j'ai enlevé : 
- Les Wulfens car il ne profite pas des rerolls, bien qu'ils soient très destructeur ! Reroll des charges, toujours compter en Doctrine d'assaut qui profite donc des double proc sur les 6 pour toucher, bref des monstre mais pas CORE :(
- Les Swift Claws, je n'ai pas les figurines et je souhaite avoir un module de tir dans ma liste.
- Changement du build Wolf Lord

J'ai donc modifié la construction du Wolf Lord car je voulais une figurine suffisamment burné pour charger du monstre/véhicule, l'ajout de 2 unités de 3 moto d'assaut en multi-fuseur, et une petite unité de scout pour scorer les secondaires, pouvant, si j'en ai la possibilité, de faire 18ps avec le Land Speeder Storm, débarquer à 3" bouger de 6" et advance 1D6, ce qui permet d'avoir une unité qui fait à minima 27" pour bannière sur un objectif par exemple, ou entre 28 et 33" avec l'advance pour simplement prendre le contrôle d'un objectif en fin de partie, bref, ils sont mon couteau Suisse pour seulement 70pts.

 

Pour la partie contre le White Scares on joue sur le scénario Battle Line #22 du GT2020 table 5 du WTC TTS et mon adversaire à le premier tour, ce qui m'arrange beaucoup, que se soit pour le scoring d'Oath of moment mais ce qui le forcera à me montrer comment il décide de bouger pour que je me prépare à l'interception, la combinaison Ouragan Meutrier et Armure de russ m'a permis de temporiser son agressivité me permettant de toujours attaquer en premier. Au Tour 2 je décide de charger 1 unité de Vanguard avec 2 unités de Wolf Guard dont une en Doctrine d'assaut pour 1PC (Nature Bestiale) et full reroll des touches du Maître de Chapitre, le chapelain fournissant le +2 à la charge, dans cette situation j'aurais bien aimé le +3" du Vox Expiritum pour qu'il puisse fournir aussi la full reroll des touches sur les 2 unités de Wolf Guard, ce qui m'aurais permis de mettre le Maître de Chapitre sur une unité de moto qui iront tirer sur la seconde unité de Vanguard ayant détruit mon unité de Bloodclaw sur un objectif. Entre la phase de tir et la phase de mêlée je nettoies les 2 unités de Vanguard et je suis prêt à réceptionner les Terminators.
Durant sont tour 3 il cherchera à gérer mes 2 unités de Wolf Guard, mon Land Speeder Storm au milieu de la table avec son champion de compagnie, les terminators bouclier/marteau feront leur FeP Tour 3 (j'ai bien screen jusqu'au tour 3), mes moto multi-fuseur à mi portée pour profiter des dégâts en 1D6+2, me permettant de tuer chaque Terminators ayant raté son invu 4++, j'en ferais sauter 4 avec les 12 tirs de multi-fuseur et 3 avec un Rédemptor puis les derniers mourront durant la phase de combat contre le Rédemptor.
A partir de mon tour 3 je reprend complètement l'initiative en lui sortant le champion de compagnie, Korrsaro, les Bladeguards et le Chapelain, il décide d'abandonner et on simule les derniers tours, 80 à 54 soit un 15 - 5 en ma faveur.

Globalement, je pense qu'il aurait du jouer 3 unités de 10 Vanguard pour m'empêcher de gérer les 2 unités aussi facilement, la troisième m'aurait posé de sacré problème, mais clairement ce qui fait la différence c'est que contrairement à lui j'ai une phase de tir, et une phase psychique que je domine à coup d'Ouragan meurtrier, et l'unité de Wolf Guard en full reroll des touches et des blessures en Doctrine d'assaut c'est en moyenne 6 à 7 vanguard qui saute, la petite strat que je n'ai pas faites sur cette partie mais que je ferais contre le Deathguard, c'est de relancer les résultat 1 et 2 pour toucher afin d'augmenter la chance de proc des 6 en plus pour maximiser les gains de touche supplémentaire, ce qui en moyenne fera 1 à 2 six supplémentaire soit 4 touches en plus, ajouter le +1 pour blesser en ayant charger pour 1PC ... bref, se sont les gars sûr de la liste.

Contre la Death Guard on joue sur le scénario Retrieval #11 du GT2020 table 5 du WTC TTS et mon adversaire à le premier tour, on joue régulièrement l'un contre l'autre pour tester nos listes et voir ce qu'il y a de fort, ce qu'il faut changer ...etc..
Globalement sur ce scénario, se sera difficile de faire scorer que 5PV sur le primaire, donc je pars du principe que l'on va toujours score 10pts au primaire, et je devrais faire la différence au secondaire, je sais que je vais subir son Plagueburst Crawler à cause de son obusier mais je pourrais scorer facilement mes secondaires, je vais aussi devoir faire attention au ligne de vue, car avec 2 contemptors en 2 x twin volkite culverin chacun sous prescience et le buff du Tallyman, l'explosion des 6 pour toucher et les BM sur du 6 pour blesser D2, en gros ils font SUPER mal, c'est notamment aussi pour ce genre d'unité que le passage en Litanie de la fois au lieu du Mantra de Force permettra au Redemptor d'encaisser ce genre de connerie !
Durant toute la partie se sera une guerre de mouvement tout en tenant mes objectifs pour éviter qu'il ne score les 15pts de primaire, à moi de scorer sur mes secondaires et si j'arrive à lui enlever une unité de While We Stand, je peu espérer faire une égalité ou une toute petite victoire.
Jouant en deuxième, restant caché en utilisant les Obscuring au maximum, je vais réussir à tenir la barque. Durant le déploiement, mon adversaire décide de ne pas infiltrer son unité de 5 Rubric Marines pour garder en vie son sorcier afin d'utiliser le sort du Psychique Awakening qui ralentis le mouvement, advance et charge d'une unité à 3ps d'un décor, vu que les tables du WTC sont bien fournis, tous les tours j'aurais une unité ralentis me donnant ainsi l'impossibilité d'agresser 2 unités de Deathshroud situé sur le Flanc droit.
Durant le tour 1 je n'arrive pas à finir son unité de 3 Tzaangor Enlightened (6 tirs de bolter lourd et 2D6 tirs de Cerberus), ce qui lui permettra de scorer un engage all front supplémentaire à 3pts ... Dans cette partie le moindre point fait la différence, car il a à minima 10 ou 15 pts d'assurer sur le While We Stand (Mortarion, Plague burst crawler et 1 des deux Contemptors) ... durant son tour 2 il va consolider ses positions, nous auront une Bataille entre mes Scouts et 2 chaos spawn, que je remporterais à la fin de mon tour 2 ce qui me permettra de scorer engage all front.
Sur mon tour 2 je me positionne de manière à utiliser les Obscuring et me permettre de faire le tour suivant une bonne phase de tir sur le Contemptor qui rapporte un While We Stand, ce qui l'obligera au tour 3 d'envoyer son Mortarion dans mes lignes grâce au Warptime du sorcier de sa patrouille Thousand sons, il réussira à close un de mes Redemptor qu'il tuera sans difficulté, mais il ne pourra pas consolider suffisamment loin pour contacter une de mes unités.
Durant mon tour 3 je ferais tirer mes 2 unités de moto fuseur et mon Rédemptor pour enlever 5 PV ... yeah merci TTS :D ! Il prendra Ouragan meurtrier ce qui me permettra de ne pas faire charger mon Rune Priest dessus, lui permettant de rester tranquillement protéger derrière un Obscuring, si jamais il envoie une unité de Deathshroud via un warptime dessus, pour charger mon unité d'incursor et de Wolf Guard. Je charge Mortarion avec mon Redemptor, mon Wolf Lord et une unité de Wolf Guard pour être protéger par le Look Out Sir une fois Mortarion abattu et mon chapelain.
Mon Redemptor va faire 3 six pour toucher ... quand je dis que ça peut être explosif :D hop +6 touche, mon adversaire réussira que 3 invu sur les 10 blessures avec des dégâts 1D3+2 (au lieu de 3 car Death Guard), il mourra et n'explosera pas, j'active mes unités ayant charger pour me repositionner de manière à ce que mes persos soient protégé.
Il me reste que 2 tours de jeu, et plutôt que de chercher à détruire des unités ennemis qui ne m'apporteront rien sur le scoring, je vais me concentrer sur ce que je peu maximiser sur les secondaires, en me positionnant de manière à ce qu'il ne soit pas capable de venir m'emmerder avec ses Deathshroud, de son côté il va positionner ses 2 unités de Deathshroud pour m'empêcher de venir prendre l'objectif avec l'advance de mon unité d'incursor qui me permettra de scorer 15pts au primaire.

On finit sur un 84 pour lui et 83 pour moi soit un 10 - 10 en WTC, s'il n'avait pas envoyé son Mortarion, il pouvait compter sur la destruction du Contemptor pour me rentrer dedans derrière, ce qui m'aurait peut être enlever plus de ressource pour m'empêcher de scorer certains secondaire derrière, mais c'était un risque trop grand de perdre 2 unités While We Stand et me donner une petite victoire 11-9 ou inversement me donner une loose de 9 - 11.
Un match-up plutôt défavorable pour moi, qui avec le changement du Mantra de Force par la Litanie de la foie, pourrait me permettre d'avoir une grosse bulle défensive avec le Rune priest qui offre la light cover et le -1 pour être toucher combiner à la FnP5++ contre les BM sur chapelain, m'aurait permis de m'engager plus facilement sur le milieu de table.

Niveau secondaire, à moins que le scénario de permette de prendre un meilleur secondaire, je pars toujours sur : Engage all front, Oath of moment et les Bannières.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super débrief et grosse liste bien dans l’air de la V9.

Je vois quand même beaucoup de listes qui ne mise pas sur les TW.

J’ai pas grand chose à dire à part que j’essayerai peut être de gratter 10 pts pour remplacer les bloodclaws par de l’intercessor d’assaut, sinon tout est en synergie.

Quand tu claque du 6 tu dois avoir des étoiles dans les yeux ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'absence des TW, c'est facilement explicable : ils n'étaient absolument pas jouables en V8 donc peu de joueurs en ont acheté mais maintenant qu'ils le sont, le repackaging, la pandémie et le Brexit ont interféré avec leur disponibilité ; par conséquent, les joueurs SW ont du se débrouiller sans et ont trouvé des remplacements fiables (WG JP, Bladeguard Vétérans en Impulsor). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.