Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 29 minutes, raszardyr a dit :

Jouant aussi drukhari, je peux te dire qu'on craint vraiment la satu force 6/7, meme pas besoin de PA. Sans raider, les drukhari sont en papier.

Pour les gérer notre arme principale c'est Hellblaster/dread et autres fuseurs alors ... Au final on reste dans le coeur de la méta actuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dart a dit :

Pour les gérer notre arme principale c'est Hellblaster/dread et autres fuseurs alors ... Au final on reste dans le coeur de la méta actuelle

J'aurais plus vu du plasma,oui, mais du onslaught gatling, voire du canon d'assaut. Les fuseurs sont un peu overkill et n'ont pas assez de tirs à mon avis.

J'ai joué contre un necron et son tesla a été l'arme la plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, raszardyr a dit :

J'aurais plus vu du plasma,oui, mais du onslaught gatling, voire du canon d'assaut. Les fuseurs sont un peu overkill et n'ont pas assez de tirs à mon avis.

J'ai joué contre un necron et son tesla a été l'arme la plus efficace.

Les dreadnought redemptor sont donc notre meilleure arme alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je sais pas si vous avez vu mais outre le fait que nos gardes loups ont pas bougé en points (surement un oubli vis à vis des vets vanguard) les wulfens ont perdu 3 pts pièces et nos volants 20pts. Pas sur que ça rende jouable les derniers qui reste qui reste bien trop cher, mais c'est cool pour les wulfens.

 

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si je ne dit pas de bêtise, il me semble que par rapport vet vanguard SM on ne peut pas scinder l’unité. Ce qui est clairement un nerf pour la construction de liste, et le secondaire combattons tant que nous pouvons.

Mais c’est sûrement un oublie, oui ...

C’est bien pour le wulfen, de mon côté j’attendais surtout une baisse de l’implusor, est ce que ça a bougé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfen888, ton champion SW, il les a pas virer de sa liste les wulfens ? Me semble pas les avoir vu dans sa dernière vidéo.

 

@raszardyr, faut pas oublier que l’argument de les jouer (pour le monsieur interviewé par @Wulfen888), c’était la règle de frappe en mourant et donc la possibilité de faire des dégâts même si chargé, ou interception pour 2PC ... 

C’est ce potentiel de nuisance au cac plutôt que la résistance qui est mis en avant.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ici.

Alors oui, nos Gardes Loup ne changent pas au niveau des points, est-ce un oublie de la part de GW, ou le fait de ne pas pouvoir les scinder comme le signal @Judhv, on le verra bien les semaines qui suivent la sortie des documents si se sera FAQ ou non, pour le moment on va pas s'en plaindre. :D

Pour les Wulfens on passe d'une unité de 135pts (il faut compter les 5pts de la griffe du chef) à 115pts, une économie de 20 pts c'est pas négligeable.
Jaime Paris le joueur que j'ai interviewé, utilise énormément les décors pour couper les lignes de vue adverses afin de se faufiler sur le champ de bataille, sans forcément chercher à charger car l'unité ne peut plus advance et charge (sniff) mais elle garde une capacité de destruction importante, que se soit les Wulfens qui chargent, ou que l'unité soit chargée, puisque celle-ci compte toujours comme étant en doctrine d'assaut, ce qui vous permet de toujours bénéficier des touches explosives. C'est en se sens que, peu importe si les Wulfens meurent ou non avant d'avoir attaqué, car ils attaqueront tout de même pour détruire l'unité adverse, cela pausera plusieurs soucis à l'adversaire car il va devoir, soit sacrifier des unités pour ralentir l'avance des Wulfens, ou kite une unité qui bouge de 8" ... bref, le seul point faible des Wulfens sont les tirs indirect du genre Plague Burst Crawler qui peut les dépop assez facilement grâce au mortier ou tout équivalent de tir indirect lourd comme le Basilisk ou que sais-je, en dehors de ceci, se sont des monstres à gérer.
Avec leur baisse en coût, la combinaison d'une unité en full griffe de givre est à l'étude du côté de Jaime (pour en avoir parler avec lui en début d'après midi), avant l'unité coûtait 150pts, désormais que 135pts ... pour 26 attaques en 2+ to hit (pas de rr possible pour eux à la touche car pas BASE), et F6 PA-3 pour blesser en full reroll des blessures, D1 certes, mais vu le volume d'attaques avec un double proc des touches en Successeur (Tourbillon de rage + Fureur sauvage), on est sur une stat de 30 touches, contre des unités lourdes type Deathshroud sous FnP6+ du surgeron par exemple on est sur 3.74 Deathshroud tué ou 9.48 Interccessor sous transhuman tué, si on cherche un peut côté véhicule comme un Foetid Bloat Drone c'est 1.25 tué ... Bref c'est une belle statistique pour seulement 135 pts l'unité.

Personnellement, je n'en joue pas, mais je ne suis plus horrifié ?, lorsque j'en vois dans une liste.

Ce que j'ai noté globalement sur les baisse en point, les Wulfens mais j'en parle juste au-dessus, et les Inceptors Bolter qui passe de 225pts les 5 à 200pts, M10, E5, PV3 et une douche de bolt F5 PA-1 (-2 au tour 2), ça commence à pouvoir entrer dans les listes, notamment la mienne puisque je n'ai plus de slot disponible en Elite alors que je suis en Bataillon ... !

Pour les augmentations en points, les moto d'assaut qui prenne 5pts dans les dents passant le coût d'une unité de 3 multi-fuseur de 165pts à 180pts, le coût d'un Redemptor ... bof bof vu leur résilience, on en verra moins sauf en DA, parce DA ça reste cheaté #taunt.


J'ai fait une partie contre mon pote Deathguard d'une équipe WTC du circuit Français, égalité 93 à 93, après quelques modifications légère suite à cette bataille, je vais partir sur cette liste : 

 

DETACHMENT : Bataillon (12PC - 6PC = 6PC)
HQ1 : Archiviste en Armure Phobos(100), L'Armure de Russ (-2PC), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [100]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Le Vox Espiritum (-1PC), Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé (-1PC) [140]
HQ3 : [Warlord] Seigneur Loup à Moto(100), 2 Griffe Lightning(10), Arme de Glace, Glaive de l'Imperium, Chasseur (-1PC), Upgrade Maître de Chapitre(40) [150]

 

Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]

 

Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5) [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5) [180]
Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite5 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite6 : (-1PC) Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]

 

FA1 : 5 Escouade Inceptor(120 + 2*40), Sergent Inceptor(0) [200]

 

Transport1 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport2 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport3 : Land Speeder Storm(55) [55]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]
 

J'ai fais beaucoup de partie avec l'archiviste Jumpack, en dehors d'une partie ou la mobilité du jumpack était utile, je n'ai jamais eu l'avantage de l'utiliser à son maximum, restant le plus souvent cacher derrière ses Redemptors, le fait de le passer en Phobos permet d'avoir plus de résilience car primaris donc transhuman possible et 5PV au lieu de 4, on combine les meilleurs svg possible sur un Librarian svg2+ et invu4++ (armure de Russ), +1 à la svg lorsqu'il bénéficie d'un couvert (Léger, lourd ou dense), ce qui se combine parfaitement avec Messager de la tempête qui lui permet d'atteindre une svg0+ (càd garder une svg 2+ contre les armes de PA0 à PA-2), je ne sais pas si je garde le trait Rite de Guerre pour conner Obsec à mes unités Core à 6" autour de lui, actuellement il m'a été utile qu'une seule fois, si je garde le trait je passe à 5PC en début de bataille ... dilemme, dilemme (lemme ... ba dum tss ?).

En dehors de la Deathguard et leur -1D qui me faisait jouer mon Seigneur Loup à moto en marteau + arme de maître pour chercher le D4 et ainsi one shot les terminators, sont objectif et surtout de fournir une full rr des touches à une unité (Inceptor, Contemptor, Redemptor, Wolf Guard, Incursor ?) et chercher en fin de partie (surtout quand je suis deuxième joueur) d'aller nettoyer un objectif adverse grâce à la mobilité folle du personnage, 20" en advance, charge à +1 pouvant être reroll, il peut chercher très très loin les objectifs où en général il n'y a qu'une unité légère, le D2 permettant de passer les petites FnP6+, et de manière plus conventionnelle permet de détruire du Primaris.

Le Chapelain primaris à moto je l'ais joué à la base comme Jaime en missile avec Bénédiction de fureur + Mantra de Force, et franchement, qu'est-ce que c'est FORT en SW Successeur, l'adversaire le sent passer au moindre 6 explosif.
Petit à petit, je suis passé sur un buffeur, jouant sur sa létalité de base pour la fin de partie en cherchant comme pour le Seigneur loup un objectif facile à prendre, sans pouvoir advance est charge si mon Seigneur loup ne valide pas la Saga du Chasseur, et quoi de mieux de monter ses auras à 9" au lieu de 6, tout en restant au chaud hors des lignes de vue adverses tout en donnant ses auras au copain, car le pépère il en a beaucoup d'aura, il fournis à 9", son commandement de 9 permettant de scorer assez facilement sur l'objectif secondaire Serment de l'instant les 3 pts (en ayant une unité en milieu de table et sans raté un jet de moral), le Cantique de haine pour le +2 à la charge pour les unités Core et Character, la rr des touches en mêlée pour les unités Core et Character, ainsi qu'en fonction de l'adversaire la FnP5+ contre les mortels, et en ce moment qu'en on regarde les listes, beaucoup peuvent générer des mortels, mais avec ma chance cela me permet aussi de me protéger des explosions de mes dread ou des périls du warp.?

Il me restait 20pts à la fin j'ai donc mis 2 unités d'intercessors d'assaut en Incursor, peut être aurais-je une meilleur idée pour investir mes 20pts autrement, mais pour le moment c'est ce qui me semble être le meilleur, et non je n'ai pas 5pts quelque part pour mettre un missile cyclone sur le Contemptor, j'y ai déjà réfélchis et investir 25pts pour 2 tirs de missile, bof bof, le tir en frag étant rarement utilisé.
En fonction des scénarios, leur capacité d'infiltration peuvent me permettre d'aller chercher Engage all fronts sans forcément envoyer mes Landspeeder, peut être revenir sur une unité d'infiltrator et 2 unités d'intercessors d'assaut, mais j'ai envie d'essayer la triplette d'incursor.

Pour ce qui est des Elites, c'est assez difficile de me séparer des 2 Rédemptors et des 3 unités de Wolf guard, ils ont TOUJOURS étaient impressionant durant mes parties, on pourrait dire que se sont mes gars sûr !
Reste donc un slot, je me suis essayé avec le Contemptor, en full rr des touches grâce au Chapter Master, le Twin-Volkyte est impressionnant, surtout qu'en Space Marines grâce à la Doctrine dévastator T1, on est en F6 PA1 et franchement, c'est pas déconnant vu le volume de tir (16 tirs) de F6 D2 + les mortels en plus (2/3 BM). J'en suis assez content, mais le -1PC me fait un peu grincer des dents, il lui faut bien un point faible quelque part vu son coût de 150pts seulement pour une E7 PV9 svg 3+ invu 5++ en ayant comme tous les dread le -1D.

L'unité d'inceptor est une unité que j'aime beaucoup de base, mais son coût de 225pts faisait trop cher, ils le restent à 200pts, mais cela entre plus facilement vu toutes les options de jeux qu'ils offrent, je ne suis pas DA sinon ils seront forcément en plasma pour profiter du +1D, mais une douche de 30 tirs de bolt F5 PA-1 c'est assez redoutable, c'est une unité assez mobile (M10) pour chercher l'Engage all front, E5 PV3 et gravis poussant leur svg à +1 pour 1PC contre des armes à D1, dans une ruine on pourrait descendre à svg1+ permettant ainsi d'encaisser les tirs de PA-1 D1, et restant en svg3+ contre les PA-2 D1, enfin, en tant que primaris, ils ont accès au Transhuman, donc tu ne les sors pas aussi facilement que cela, il faudra que l'adversaire investisse des ressources, pourra-t-il se le permettre ?, quand en face tu as 3 unités de Wolf Guard énervé, 2 Rédemptor qui se pause avec le copain Contemptor ? des choix que l'adversaire devra faire qui pourrait l'emmener à l'erreur.

Je finis par ma triplette de moustique, les Land Speeder Storm, présent pour chercher à marquer des points, que se soit pour le Serment de l'instant, l'Engage all front, ou contester un objectif lorsque cela est permis, pour 55pts ils savent faire tellement de chose, sans oublier les 3 tirs de bolter lourds et le 1D6 tir de cerberus, anecdotique, mais permettant de temps en temps de gratter 1 ou 2 PV par ci par là, ah oui, pouvoir engager un véhicule adverse en mêlée pour éviter de se faire tirer dessus est assez drôle (cela ma permis de click les 2 Plague Burst Crawler cet après midi, et gagner un tour de tir en moins car mon Speeder finira par mourir contre les tirs d'entropy canon du second PBC).

Voilà pour mes derniers retour d'expérience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Merci pour ce partage, je laisse juste un petit message à propos des Incursors, qui avec les nouvelles (leaks pour l'instant) règles du CA GT 2021 peuvent servir à rapidement retrouver les servo-crânes et marquer les points. 

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’une manière générale ces objectifs tout ou rien qui passent en progressif c’est une bonne chose je trouve.

je me poserais la question du choix pour le nouveau brouilleur maintenant. Alors qu’avant c’etait juste bon pour mes sœurs avec deux unités de séraphines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après mettre fais une liste à 1000pts avec pour objectif de la peindre avant de refaire des frais, c'est presque fait :)

 

Donc maintenant objectif 2000pts et j'aimerais avoir vos avis sur cette liste ^^ ce qui orientera mes prochains achats ?

 

 

Je n'ai que quelques parties à mon actif donc j'ai fait cette liste en fonction de mon ressenti.

Une bulle distance avec Bjorn et les 2 unit de long croc.

Une grosse force de frappe avec le seigneur, le chapelain et les thunder wolf

Des bases pour objectif avec un cyberloup et un land speeder storm.

Et 2 Fep, une unité termi pour assister au close et une autre plus polyvalente (d'ailleur j'hésite entre combi fuseur et combi grav, meme si j'imagine que cela dépend contre qui je joue ^^)

Un dread wulfen m'aurait bien tenté mais je n'ai pas réussi à le caser ?

 

Citation

Space Wolves : 2000 test

Détachement : Bataillon


QG
    Björn Main Funeste  : 180 pts
        - Sûregriffe, Lance-flammes lourd, Canon Helfrost, Anges de la Mort, Devoir Éternel, Explosion (3ps - 1 BM), Rites de Bataille, Ténacité Légendaire

 

    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine [Aura], Rosarius, Turbo-boost, -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, -REL- [SW] La pierre du Wulfen
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté, -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

 

    [Seigneur de Guerre]
    Seigneur Loup sur Loup Tonnerre  : 130 pts
        - Epée tronçonneuse Astartes, Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Véloces, Rites de Bataille, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin


TROUPES
    Escouade d'Assaut Intercessor (5) : 95 pts
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter lourd

 

    Escouade Intercessor (5) : 100 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique

 

    Escouade Intercessor (5) : 100 pts
        - Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 4 Fusil bolter automatique, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor :  Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Fusil bolter automatique


ELITE
    Terminators Gardes Loups (5) : 205 pts
        - 2 Gantelet énergétique, Canon d'assaut, 3 Combi-fuseur , 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Griffe Lightning, Combi-fuseur , Relique supplémentaire, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Glace

 

    Terminators Gardes Loups (5) : 195 pts
        - 2 Griffes Lightning (paire), 2 Marteau Thunder , 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Marteau Thunder , Bouclier Storm


ATTAQUE RAPIDE
    Cavalerie sur Loups Tonnerre (3) : 195 pts
        - 2 Griffes et crocs broyeurs, 2 Marteau Thunder , 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm

 

    Cavalerie sur Loups Tonnerre (3) : 195 pts
        - 2 Griffes et crocs broyeurs, 2 Marteau Thunder , 2 Grenades Frag , 2 Grenades Krak , 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Chasseurs Véloces
        - Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm

 

    Cyberloups  : 15 pts
        - Griffes et crocs, Chasseurs Véloces


SOUTIEN
    Longs Crocs (5) : 218 pts
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 2 Canon laser, 2 Lance-missiles, Chérubin de l'Armorium, Anges de la Mort, Signum
        - Chef de Meute Long Croc :  Epée tronçonneuse Astartes, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Bolter Storm, Lance-missiles Cyclone, Bouclier Storm

 

    Longs Crocs (5) : 173 pts
        - 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 4 Canon à gravitons, Anges de la Mort, Signum
        - Chef de Meute Long Croc :  Epée tronçonneuse Astartes, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Canon d'assaut, Bouclier Storm


TRANSPORT
    Land Speeder Storm  : 55 pts
        - Bolter lourd, Lanceur Cerberus, Anges de la Mort, Découvert, Explosion (3ps - 1 BM)

 

Total : 1996 points - 48 figurines - 14 unités - 9PC

 

 

 

Modifié par Luke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Luke,

 

je vais essayer de répondre en gardant la construction autour du bataillon et en gardant autant d’unités dédiées tir/cac.

 

seigneur sur loup

essaye la version à moto. Moins résistant mais c’est un vrais missile très utile en fin de partie pour aller déloger/prendre un objo.

 

Bjorn

j’adore le perso alors j’essaye de l’intégrer dans mes listes, mais pas en Hellfrost. Laser ou fuseur c’est mieux. Je le trouve très bien accompagné de deux redemptors (voir plus bas)

 

Chapelain à moto

Forcément rien a dire.

 

Intercessor d’assaut

ok

 

intercessor

de la troupe infiltrée te sera plus utile incursor/infiltrator. Le primaris de base n’est de toute façon plus très létal 

 

Terminator

ok mais je préfère les vanguards.

 

cavalier

ok


long crocs

des redemptors feront une bonne base de tir avec en plus du répondant au cac. Très sympa avec Bjorn.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse ?

Pour le choix de ma liste c est en fonction de ce que j ai deja (intercessor, seigneur sur loup, termi, long croc). 

Par la suite, troupe infiltré, redemptor j investirais tres certainement ?

Pour optimiser un peu. 

 

En l etat la liste, meme sans etre opti, reste viable ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la meute !

 

Bon avec les previews des points du MFM2021 (et en espérant que nos wolf guard restent bien au même prix), je suis en train de revoir ma liste et je serai bien intéressé par vos retours :)

 

 

La nouvelle version de la liste est ainsi (pre-CA2021 le Wulfen dread est remplacé par 3 inceptors en plus).

Révélation

 

Batallion Detachment - SW Successor (0CP) - Whirlwind of Rage, Born Heroes -
Wolf Lord on ThunderWolf Storm Shield (10), Thunder Hammer (20), Chapter Master (40) WL: Warrior Born (-1CP), RL: Armour of Russ (-2CP) 180
Techmarine Omnissian power axe (0), servo-arm (0), Bolter (0) Master of the Forge (20), WL: Storm of Fire (-1CP) 90
Reiver Lieutnant   RL: Vox Spiritum (Free) WL: Rites of War (Free) 75
       
Wolf Guard (5) Lightning Claws (3) x5, Jump Pack (2) x5 Storm Shield (4) x5 140
Wolf Guard (5) Lightning Claws (3) x5, Jump Pack (2) x5 Storm Shield (4) x5 140
Relic Contemptor Twin Volkite Culverin (5) x2 Relic of War (-1CP) 150
Relic Contemptor Twin Volkite Culverin (5) x2 Relic of War (-1CP) 150
Wulfen Dreadnought Blizzard Shield (5), Great Fenrisian Axe (0), Heavy Flamer (5)   130
       
Incursors (5)     105
Intercessors (5) Auto-bolts   100
Intercessors (5) Auto-bolts   100
       
Thunderwolf Cavalry (4) Stormshield (5) x5, Lightning Claw (5) x3, Thunder Hammer (15)   230
Thunderwolf Cavalry (4) Stormshield (5) x5, Lightning Claw (5) x3, Thunder Hammer (15)   230
Inceptors (3) Plasma Incinerator (10) x6   180

 

CP6/2000pts

 

 

J'aime bien les inceptors malgré leur augmentation en points, car ils peuvent venir T2 ou 3 pour aller finir une cible un peu robuste ou aller s'occuper des escouades de piétons, aller faire de l'engage ou maintenant du retrieve octarius ci besoin sans sacrifier mes autres escouades.

 

J'ai utilisé la liste sur une dizaine de partie (dont une post faq et CA), et j'ai eu de très bon résultats (sauf la première partie ou j'ai essayé la liste). Les contemptors offrent une base de tir efficace contre tout presque et sont relativement auto-suffisant avec le techmarine. Les intercessors sont Ok, rien de bien fou fou. Le reste fonctionne comme prévu: les wolf guard sont rapide et tappent fort, la cavalerie fait peur et frappent fort ; il faut juste identifier lequel des 2 groupes doit être préservé pour frapper T2&3 ou T3&4, en général je vais perdre une escouade de chaque T2 et T3, peut-être même une troisième T3 si je dois jouer très aggressif et T4-5 c'est les personnages et les dreads qui finissent la partie (et eventuellement les restes de mes wolf guard ou cavalerie).

 

Le corps de la liste est donc vraiment autour des 2 wolf guards, 2 cavalerie et 2 dreads, et le reste sont les perso et unités support pour économiser les CP ou faire fonctionner le reste.

 

Les 2 unités de cavalerie est le maximum (j'ai joué pas mal avec 3 et trop, impossible de faire un bon déploiement, tu en perds 1 tour 1 la plus part du temps), et une seule me semble un peu léger en terme de capacité à se projeter ou à pousser sur un flanc. Je pourrais par contre passer à 15 wolf guard.

 

Je ne suis pas à 100% convaincu par le wulfen dread, il n'est pas core mais reste pas cher pour un punch décent et une bonne résistance, il a un mouvement de 8" et reroll des charges. En gratant des points un peu partout je pourrais le passer en vénérable (160) mais il commence à faire cher à ce prix je trouve... et pour 150 un troisième volkite...?

 

Qu'est ce que vous en pensez ? La liste est clairement orienté compétitive et TAC ... je suis preneur de tout avis ou retour :)

 

 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teh Metil a dit :

J'aime bien les inceptors malgré leur augmentation en points

Ils ont perdu 5 pts sur leur version Bolter, que je trouve beaucoup intéressant pour le prix.
180 pts pour 6D3 tirs de plasma, vu qu'ils arriveront en FeP il y a de forte chance que tu ne profites pas pas de bulle de reroll, de plus investir 60 pts dans une figurine E5 PV3 Svg3+, c'est presque le coût de 2 terminators (66pts tout nu) ... Pour une moyenne de 12 tirs dont 3 rate et 1.5 faisant un 1 donc 60pts de perdu ... vraiment pas terrible. Tu serais Dark Angel pour passer les armes à D3 flat, ce qui permet de faire du D2 contre les armées ou unités réduisant les Damage de 1 ou de moitié (arrondis supérieur).

 

Il y a 3 heures, Teh Metil a dit :

Les intercessors sont Ok

Je te conseil leur version d'assaut, 21 attaques PA-1 ça rigole pas, en doctrine d'assaut ça commence à pouvoir ouvrir un peut n'importe quoi, pour 5 pts de moins qu'une unité d'intercessor classique.
 

 

Il y a 3 heures, Teh Metil a dit :

Wolf Lord on ThunderWolf Storm Shield (10)

Le bouclier ne sert pas à grand chose sur un Wolf Lord, car en réalité pour 10pts tu paies seulement le +1 à la svg puisque tu possèdes déjà l'invulnérable 4++, en général si ton Wolf Lord charge c'est qu'il va détruire sa cible, donc à quoi bon investir 10 pts pour un +1 à la svg qui ne te servira peu, voir jamais ?

Rien qu'entre le bouclier sur le Wolf Lord et les 2 unités d'intercessor en version d'assaut, tu as une économie de 20 pts, si tu retire le Dread Wulfen que je trouve vraiment mauvais, cela te rapproche des 180pts pour un Redemptor par exemple, voir carrément d'investir dans une unité de Terminator en combi graviton ce qui te permet d'avoir une unité qui FeP avec une svg1+ invu 4++ s'ils sont tous en bouclier + combi (190pts = 180 des inceptors + 10 du bouclier sur le Wolf Lord), ou de Bladeguard (175pts les 5).

Petit conseil de joueur Successeur avec Born Heroes + whirlwind of rage, met tes Thunderwolves en full griffe + bouclier, abandonne les marteaux en mettant ton Wolf Lord en Chapter Master, tu vas avoir des unités monstrueuse en mêlée, une unité de 5 thunderwolves envoies 15 attaques de monture touche en 2+ full reroll, tu relances tous les dés sauf les 6, car le but c'est de stack un maximum de 6 pour double explosion des touches stat ça t'offre 21 touches ..., puis après les 15 attaques de montures tu auras 21 attaques de griffe ... 2+ full reroll et full reroll des blessures soit en stat 30 touches, si tu paies ton PC pour leur donner +1 pour blesser, j'ai pas envie d'être l'unité que tu iras charger :D.

J'aime beaucoup le tricks possible avec le Lieutenant Reivers, mais il lui faudrait une unité pour le couvrir lorsqu'il arrive, une unité de Hound of morkai par exemple (une unité sous côté d'après moi, mais elle ne rentre pas dans tous les builds :/), après si tu pars sur une variante terminator, pas besoin d'autre unité, ils feront une très bonne combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bij0rn a dit :

180 pts pour 6D3 tirs de plasma, vu qu'ils arriveront en FeP il y a de forte chance que tu ne profites pas pas de bulle de reroll,

 

De manière général, ils seront toujours dans la bulle du Lord, donc à minima le reroll des touches et parfois même le Lt. Mais en dessous de 4 je les trouves moins intéressant (j'aimais bien 6 avec le combat squad et pouvoir menacer sur 2 tours).

 

il y a 11 minutes, Bij0rn a dit :

Je te conseil leur version d'assaut,

Ouep, je suis bien d'accord là, j'ai juste besoin de les monter et peindre mais en effet c'est l'un des endroit ou je peux grater quelques points. Leur capacité à faire des dégats est complètement décoratif pour moi ... ils vont creuver T1 ou 2 en faisant screen ou aller chercher des objos et forcer mon adversaire à sortir de sa cachette. Par contre les incursors sont un must have même avec la FAQ sur guerilla tactic.

 

il y a 12 minutes, Bij0rn a dit :

donc à quoi bon investir 10 pts pour un +1 à la svg qui ne te servira peu, voir jamais ?

Erm si si la sauvegarde à 1+ en fait rentre beaucoup en jeu car la PA-2 est relativement présente  et permet de réduire les dégâts. Après est-elle essentielle ? Non, mais elle est pratique et permet d'ignorer l'AP-1 aussi (ça m'a sauvé les fesses suffisament de fois pour que j'ai du mal à la retirer).

 

il y a 14 minutes, Bij0rn a dit :

Dread Wulfen que je trouve vraiment mauvais, cela te rapproche des 180pts pour un Redemptor

Gros gros bloquage perso sur le redemptor dans l'esthétique :D mais là c'est moi qui fait la fine bouche. Egalement c'est me priver d'une escouade fortement mobile, les inceptors fep, bougent et font pas mal de taff que je vois mal le redemptor faire. Et l'aspect close combat est pas nécessaire car j'ai déjàt pas mal d'outils à ma dispo.

 

il y a 16 minutes, Bij0rn a dit :

unité de Terminator en combi graviton

Tu m'as intéressé jusqu'à ce que tu mentionnes les grav ... dans le méta actuel les grav' sont à la traine, F pas assez haute et damage 1 trop souvent. A la limite du plasma mais tu tournes autour des 190pts ... pour moins de tirs que des inceptors (10 vs 12 en moyenne) et une mobilité plus faible. Certe meilleur résistance ... mais 190pts ... Je pensais éventuellement à une escouade avec griffes/bouclier pour 165... mais la charge à 9" ne m'intéresse pas du tout.

 

il y a 19 minutes, Bij0rn a dit :

Petit conseil de joueur Successeur avec Born Heroes + whirlwind of rage, met tes Thunderwolves en full griffe + bouclier, abandonne les marteaux

Ouais à voir, certe cela donne beaucoup de volume mais honnètement sans le marteau les cavaliers rebondissent sur un Redemptor sous 5++ par example, ça permet d'avoir cette petite guarantie de dégat mini 2 (parce que le damage -1 est une chose courante... un peu trop à mon gout :D). Mais je tenterai, ça me grate 20pts. Attention, je joue en escouade de 4 et pas 5 (au vue de tes stats), parce que 5 est presque impossible à cacher dans les déploiement avec les terrains type LGT et assimilé. Il te faut un terrain avec plus de 20cm de long pour pouvoir en cacher 5 et également les wolf guard et autre. D'où le fait de ne rester à 2 packs et en escouade 4... 5 c'est une trop grosse empreinte au sol. De toute façon à chaque fois qu'une de ces escouade touche une cible, elle meurt ?

 

il y a 27 minutes, Bij0rn a dit :

J'aime beaucoup le tricks possible avec le Lieutenant Reivers, mais il lui faudrait une unité pour le couvrir lorsqu'il arrive

C'est le phobos qui peut deesptrike (ou je t'ai mal compris ?) Le reiver commence sur la table et passe son tempt à courir et projette sa bulle obsec/reroll des 1 là ou il faut (principalement pour les dreads et les plasma). Et si besoin il va retirer l'obsec quelque part, mais honnètement ce n'est pas arrivé souvent... mais la bulle de reroll des 1 est vraiment nécessaire pour les contemptors et éventuellement les plasma.

 

Ce que je vois de possible à rentrer dans le roster:

- Eradicators (honnètement... je les trouves bof ... jamais eu de perf avec eux ou jamais vue faire quelque chose ...)

- Long fang melta en pod (mais même syndrome que les eradicators)

- Hellblasters avec assault incinerators ? Une petite escouade de 5 ? 165pts ... c'est pas si cher, mais F7 ... 

- Ven Dread (en gratant à droite et à gauche des options)

- Bladeguards ou Wolf Guard (termi ou en JP ... à voir)

 

Je pense que la liste à besoin d'une unité de tir qui à une capacité de projection, les 2 contemptors couvrent des lignes de tirs de loin assez confortablement et j'ai les outils nécessaire au close entre les 10 WGs et les 8 cavaliers. Perdre complètement les inceptors veux dire que je repose entièrement sur les contemptors pour mes dégats en tirs, ce qui est pas suffisant (ils sont top, mais pas si OP que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 52 minutes, Teh Metil a dit :

C'est le phobos qui peut deesptrike (ou je t'ai mal compris ?)

Oulah oui, pardon j'ai complètement tout confondu entre le Reivers et le Phobos, my bad.
Bref j'aime bien cette compo, du coup un impulsor avec 5 Bladeguard peut faire énormément de différence, mais on passe sur un build assez offensif.

Comme le signal @Judhv les motos d'assaut multi-fuseur sont intéressante, mais si une unité de 3 monte à 180 pts, elle seront plus résistante pour le même coût que 3 Inceptors plasma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir aux motos, mais ça rajoute 3 figurines pas facile à caser/cacher.
 

Les long fangs avec MM offrent un meilleur punch au tir au final (8-10 tirs vs 6) mais une durée de vie plus limitée.

 

Le pod peut-être économisé pour 1cp… 

 

Sinon @Bij0rn je suis pas du tout fan de l’impulsor rush… l’impulsor est pas terrible du tout et les SW ne peuvent pas vraiment en tiré autant d’avantages que les BT ou WS. Et 130pts… non merci. Par contre les BGVs sont une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

Petit retex d'une liste à 1k full infanterie (avec des termis dedans, sinon c'est pas drôle) qui tourne bien pour moi, sans prétention gros-billesque

 

Révélation

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : [Warlord] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), L'Armure de Russ, Glaive de l'Imperium, Détermination de l'Ours [140]
Troup1 : 6 Chasseurs Gris(90 + 1*18), 2 Epée tronçonneuse Astartes(2), Fusil à plasma(10), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes(1), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Griffe Lightning, Combi-plasma(5) [159]
Troup2 : 6 Chasseurs Gris(90 + 1*18), 3 Epée tronçonneuse Astartes(3), Fusil à plasma(10), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes(1), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Griffe Lightning, Combi-plasma(5) [160]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
HS1 : 5 Longs Crocs(90), 2 Multi-fuseur(40), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Griffe Lightning, Bouclier Storm(5) [173]
HS2 : 5 Longs Crocs(90), 2 Multi-fuseur(40), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Griffe Lightning, Bouclier Storm(5) [173]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]


 

Hier je l'ai jouée contre un eldar MSU (3x1 marcheurs, vyper, dragons de feu, serpent, faucheurs, prophète, 20 gardiens sur le scénario 5. Bein même avec une bonne puissance de feu, il tombe pas les termis (2+ face aux faucheurs et de la chance face au reste). J'ai quand même eu le t1, et la présence d'un bloquant central et l'impossibilité de cacher toute son armée m'ont bien aidé, en plus du fait que la table soit petite. Avec les multi fuseurs, entre l'oeil du loup, avance régulière et les relances pour toucher/blesser il est tombé assez vite. Bref, ça tourne bien pour du 1000pts parce que la table est petite et on affronte rarement des armées très violentes à ce format, donc les termis sont plutôt resistants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.