Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

@Swagraphon

En successeurs, tes Blood Claws ont toujours Charge Berserk comme cela est explicité dans le paragraphe Aptitudes de Détachement de la page Chapitres Successeurs (p.41). En Successeurs, tu perds l'accès aux nommés et une seule Relique SW est autorisée ; en contrepartie, tu peux choisir tes Tactiques de Chapitre. Pour le reste, rien ne change.

 

@Corex45

Les TWC sont déjà plus sortables qu'en V8 rien que pour l'Advance & Charge innée via Chasseurs Véloces. En Croisade, j'en joue une meute de 3 et avec tous ses bonus, elle est immonde :

- Sprint (Honneur de Bataille commun) : +1 au M et aux jets d'Advance & de Charge

Prédateurs Effroyables (Honneur de Bataille commun) : +1D aux des A des montures

- Liens de Meute (Réquisition SW) : Fable des Arpenteurs (+1 aux jets d'Advance) & Fable de la Chasse Rusée (Charge possible après avoir Battu en Retraite)

- Amélioration d'Arme (hache énergétique du Pack Leader) : Legs (touche supplémentaire sur 6 non modifié) & Fléau de la Chair (+1D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En successeurs, tes Blood Claws ont toujours Charge Berserk comme cela est explicité dans le paragraphe Aptitudes de Détachement de la page Chapitres Successeurs"

 

C'est faux. La charge berserk est soumise à chasseurs déchaînés.

"If this unit has either the Hunters Unleashed Chapter Tactic, or it has the Inheritors of the Primarch successor tactic and it is using the Chapter Tactic of the Space Wolves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Swagraphon a dit :

Ok c'est fun d'avoir un termi à 3pv à 1+/4++ et 0+/4++ dans un décor, certes, mais bon...

J'ai mes 40 terminators qui prennent la poussière depuis la fin de la V8 ?, même si je vois une liste US perf avec 2 unités de 5 en griffe/bouclier j'ai tous mes slots d'Elite remplis, j'ai plus de place ! ??

 

 

Il y a 5 heures, Swagraphon a dit :

Mais je vais voir si ça vaut le coup de lui filer 2 PC

Peut être réfléchir à un Whirlwind avec le stratagème Tir de Suppression, au moins tu sais dans quoi tu dépenses tes PC et ta portée de Fight Last est assez insane tout en ignorant tes lignes de vue.

Pour @Corex45 au maximum joue 5 TWC, cela te permettra d'éviter la cohésion à 2 figurines d'une unité de 6 qui limite vachement les mouvements, et en général sur les 5 j'en met 1 en épée astartes/bouclier pour faire office de fusible, le reste étant en griffe/bouclier. Le véritable problème des TWC, c'est la dominance des ruines sur les tables compétitives, ce qui limite drastiquement leur mouvement, puis leur prix, presque 300 pts dans une unité de 5 qui ne pourront profiter pleinement des ruines comparer au Wolf Guard jump pack, fait qu'on en voit plus beaucoup.

@vodan J'ai clairement fais partie des partisans contre les Wulfens en début de V9 vu le nerf qu'ils ont pris dans la tronche, mais seul les idiots ne peuvent pas ou n'accepte pas de se remettre en question. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, raszardyr a dit :

C'est faux. La charge berserk est soumise à chasseurs déchaînés.

"If this unit has either the Hunters Unleashed Chapter Tactic, or it has the Inheritors of the Primarch successor tactic and it is using the Chapter Tactic of the Space Wolves"

Bien vu. Parmi les Aptitudes décrites à la page Fiches Techniques, c'est la seule des trois qui dispose d'une condition d'application et comme je ne joue pas de Claws en V9, je ne consulte pas vraiment cette page du codex.

 

Sinon quelle combinaison d'équipements/Relique/Trait de SdG me conseillerez-vous pour un Wolf Gard Battle Leader sur Loup Tonnerre ?

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vaniel a dit :

Sinon quelle combinaison d'équipements/Relique/Trait de SdG me conseillerez-vous pour un Wolf Gard Battle Leader sur Loup Tonnerre ?

Normalement il doit compléter ton Wolf Lord ou tes autres Q.G., tu joues quoi comme autre Q.G. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Bij0rn a dit :

Normalement il doit compléter ton Wolf Lord ou tes autres Q.G., tu joues quoi comme autre Q.G. ?

En Jeu Egal, je joue un Bataillon avec comme QG :

- Ragnar (SdG) en Impulsor avec 3 (5 quand j'aurai fini mes conversions) Bladeguard Vétérans

- Rune Priest JP avec Armure de Russ & Saga du Chasseur en électron libre

- Bjorn en fond de table afin de spammer Sagesse des Anciens en vue d'avoir une bulle de relance des 1 pour toucher & blesser en vue de fiabiliser les tirs de mes 2 meutes de Longs Crocs

 

En Croisade, je joue une Patrouille avec comme QG

- Ragnar en Impulsor avec 5 Intercessors (Pack Leader avec marteau tonnerre) mais cela fait 3-4 parties que je ne l'ai pas joué

- Lieutenant Primaris (Indomitus) pour fiabiliser les blessures de mes Longs Crocs qui ont gagné une relance innée des 1 pour toucher.

- Iron Priest avec marteau tempest & pistolet helfrost qui remplace le même Rune Priest du Jeu Egal suite à sa mort définitive à ma dernière partie

 

L'idée de base est que ce WGBL accompagne mon unique meute de TWC (3 voir 5). En Jeu Egal, je vois 2 solutions possibles vu que j'ai déjà mes 3 slots QG de pris : soit il remplace numériquement le psyker, soit il fait partie d'une doublette de Battle Leader avec le Lieutenant d'Indomitus prenant le slot QG de Ragnar. En Croisade, je peux soit alterner entre les Battle Leader, soit jouer les 2 grâce à Héros de Compagnie.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les wulfens peuvent êtres opposés  aux wolfguards JP (encore eux …).

je me demande si dans la liste de @Swagraphon mette des WGJP en stormwolf ne serait pas intéressant (moins SW on est d’accord).

une unité de 5 en double griffes c’est le même prix, pour :

- le même nombre d’A de PV et +1 de svg.

- le mot clé vol pour le mvt de 12ps après débarquement et la charge. Ça fait une sacré zone d’effet.

- une unité plus mobile sur table.

- la possibilité de mixer bouclier/griffe pour moins de dégâts, mais plus de survie.

 

pour les moins :

- on perd la règle de frappe en mourant si pas activé, mais ce genre d’unité arrive, tue un truc et meurt en phase de tir derrière.

- un palier sur la blessure mais avec la relance c’est situationnel et avec un chapelain (presque auto-inclus) +1 blesse on arrive au même résultat voir mieux sur les plus grosses endu.

- la perte de la super doctrine sur les deux premier tour, mais également situationnel en fonction de la cible et possible de la passer au psy ou avec strata.

 

vous y voyez un intérêt ?

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel Je pense qu'il peut être un Wolf Lord-like, c'est à dire que les combinaisons de Wolf Lord fonctionne très bien dessus, et s'il n'a pas l'armure de Russ pour lui donner une invu 4++, alors partir sur une base de bouclier + une arme (griffe, marteau, hache) pour profiter de la relique arme de givre ou arme de maître.

J'ai vraiment aucun avis, c'est une sorte de mini wolf lord, donc toutes les combinaisons Wolf Lord fonctionneront dessus, il faudra juste prévoir de lui fournir une invu 4++ ou 5+ si tu pars sur une armure d'artificier relique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis fait atomiser. Scénario 31,je commence, je ne tue aucun raider et je fais des advances trop nulles pour réussir à prendre la table . D'autant que sans objo au centre, oath of moment sert peu, et puis lui il a vite délaissé tout ça pour les objos à droite à gauche. 

Je pense que ce déploiement est le pire pour moi, parce que c'est impossible de défendre les 2 flancs... Mention spéciale au stormwolf qui explose une partie sur une, mais pas aux termi qui a 3 sont pas foutus de tuer 3 incubés...

Les immaculés en 2+ ignore les malus ça n'a aucun sens, et les D3+3 dommage, quand est ce qu'on les a en SM ( le repu exe ne compte pas. Faut pas déconner ).

Dans les ajustements je vois le judicator , effectivement,peut être que 2 fight last ça suffit, et puis ça fait 3 vétérans de plus, ou un peu d'aménagement pour arriver à caser une escouade de Wolf guard jump pack, ou même 3 inceptor par exemple.... .

Ça manque de tirs, je me demande aussi si repasser aux bons vieux tirs de multifuseur sur les stormwolf c'est pas un bon plan .... 

A retester, malheureusement contre du t'au ou du drukh sûrement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que, joueur drukhari, quand l'adversaire arrive pas à péter mes raiders, je l'ai facile. 

Si tu joues souvent contre les drukhari je te conseille un peu de satu grosse force peu ou pas de PA. 

Le redemptor est top pour ça, le leviathan ou le contemptor vulkite, ou le canon d'assaut (mais bon) voire le plasma même pas surchargé. Ce n'est que de l'endu 6 4+/5++.

De toute façon si on veut jouer pur cac contre les drukhari on perd. Tout simplement parce qu'ils ont de meilleurs outils que nous pour préparer une charge.

Il te faut quand même une base de tir. 

Les multifuseurs, le problème, c'est que ca coûte cher, ca tire peu, et il y a des invu partout en face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bij0rn

Pas d'épée énergétique ni de gantelet énergétique ?

Avec les trois options que tu proposes, je ne sais pas quoi choisir mais je pense aimanter, cela me permettra de tester des équipements spéciaux/reliques :

- arme de givre sur la griffe éclair

- arme de maître sur le marteau tonnerre

- la Mort Noire sur la hache énergétique

 

Avec quel(s) trait(s) peut se combiner l'arme de CàC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel Si tu pars sur du marteau arme de maître, il aura un objectif de détruire du gros donc du Beastslayers je dirais, en griffe même si cela fait un doublon tu peux prendre le hunter pour le +1 advance/charge et surtout le désengagement, mais peut être que guerrier né pourrait être un bon complément si tu le joues en accompagnant un perso qui joue l'armure de Russ, ça te permettra d'activer 2 unités avant qu'il n'active son unité ayant chargé, car fight last à cause de l'IH de l'armure de Russ et Fight First sur l'IH de ton WGBL.
Pour la Mort Noire, peut être le Wolfkin pour maximiser le nombre d'attaque ou la détermination de l'ours pour avoir un côté tanky, mais je suis vraiment pas fan de la Mort Noire, GW l'auraient mis en D2 et +3A flat, elle serait une très bonne relique pour enrichir les différents build, mais ce n'est pas le cas. :'(


@Swagraphon ta liste n'est pas forcément bien équiper pour gérer le drukhari, tu n'as pas d'arme qui fiabilise réellement la phase de tir, comme le signal @raszardyr il faut beaucoup de tir contre les Raiders Drukha pour les tomber, c'est pour cela que beaucoup de liste compétitive parte sur une base de 2 Redemptors 1 Contemptor Volkite, ou 2 Contemptor et 1 Redemptor, en ce moment je test même en 2/2/2, 2 Redemptors 2 Contemptors et 2 Wolf guard pour stack les 6 Elite, mais on a pas de gros choix en Attaque rapide ou en Soutien :'(, peut être repartir sur des eradicators ... bref le Drukhari est un problème, mais l'Admech aussi pointe le bout de son nez avec ses volant, j'ai presque hésité à rentrer un Stalker pour ses 12 Tirs à +1 to hit de F7 PA1 D2 contre les Aerodynes, dommage que ce ne soit pas contre les Volants tout court ça réglerait le problème ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour frères loups. 
 

J’ai besoin d’une confirmation de votre part concernant le WL double griffe de givre.

Est ce que le +1 F se stack ?
C’est à dire est ce que mon patron tabasse à F6 ou à F5?

 

merci d’avance. 

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tony Montana a dit :

J’ai besoin d’une confirmation de votre part concernant le WL double griffe de givre.

Est ce que le +1 F se stack ?
C’est à dire est ce que mon patron tabasse à F6 ou à F5?

L'arme de givre donne +1 en Force à l'arme, donc sans autre information pour le moment une griffe éclaire ne donnant pas de bonus de Force tu es à force 5, par contre si tu as des trait de SdG, autres équipements, stratagème et que sais-je encore, il est possible de monter plus haut en Force.

Par exemple un WL en Glaive de l'imperium griffe arme de givre pourra monter à F6 (arme de givre +1F et Glaive de l'imperium +1F en charge).
Il faudrait plus de contexte pour te répondre plus précisément :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bijorn pour ta réponse elle me va parfaitement. 
en effet je n’ai pas précisé que c’est Wolf Lord en double griffe / arme de givre. 
arme de givre donne +1F à l’arme donc je pensais que l’on pouvait faire double griffe = +2 F.  
 

mauvaise compréhension de ma part ?

 

mon papa à moto en F6 sera parfait 

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vaniel a dit :

@Bij0rn

Pas d'épée énergétique ni de gantelet énergétique ?

Avec les trois options que tu proposes, je ne sais pas quoi choisir mais je pense aimanter, cela me permettra de tester des équipements spéciaux/reliques :

- arme de givre sur la griffe éclair

- arme de maître sur le marteau tonnerre

- la Mort Noire sur la hache énergétique

 

Avec quel(s) trait(s) peut se combiner l'arme de CàC ?

 

Quitte à aimanter, tu as aussi envisagé les Dents de Terra (épée tronçonneuse + 3 attaques, +1F,PA-2,D2) ? Combiné avec Glaive de l'imperium tu montes à Force 6 avec 9 attaques (si je compte bien) et si tu utilises stratagème guerrier de légende et que tu donnes le trait Wolfkin ça commence à bien faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Barjeux a dit :

Quitte à aimanter, tu as aussi envisagé les Dents de Terra (épée tronçonneuse + 3 attaques, +1F,PA-2,D2) ? Combiné avec Glaive de l'imperium tu montes à Force 6 avec 9 attaques (si je compte bien) et si tu utilises stratagème guerrier de légende et que tu donnes le trait Wolfkin ça commence à bien faire mal.

Tu perds la relance des jets pour blesser, c'est pour cela que la griffe et énormément jouée, au contraire des dents de terra.


@Tony Montana en double griffe tu auras que le +1F via l'arme de givre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Bij0rn sur les Dents de Terra et la griffe en arme de givre ; entre 2A supplémentaires et la full relance pour blesser, c'est la relance qui est plus intéressante. En dehors de ça, c'est le même profil d'arme : +1F PA-2 D2. Les Dents de Terra demeurent une très bonne Relique SM (je me suis fait exploser mon Rune Priest avec Armure de Russ & +1E en Croisade par un Chapelain-Investigator sous Mantra de Force équipé de cette Relique) mais en SW, il y a possibilité de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bij0rn a dit :

Tu perds la relance des jets pour blesser, c'est pour cela que la griffe et énormément jouée, au contraire des dents de terra.

 

OK je comprends en général. Mais dans la comparaison très spécifique Griffe simple  arme de givre + trait glaive de l'empereur versus dents de Terra et même trait. Les deux en chapitre successeur (les 6 à la touche génèrent des extra touches). Les 3 attaques en plus des l'épée (contre 1 pour la simple griffe) compensent la relance  selon moi. D'ailleurs contre une endurance 3, l'épée blesse 9-10 contre 8-9 pour la griffe. Pas si évident que ça. Mais je comprends qu'on préfère la stabilité de la relance.

 

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la faq ainsi que les fig en ma possession ^^, j’ai envie de partir sur cette liste. 
 

j’ai encore quelques points à gratter je pense.  
 

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Archiviste(90), Relique supplémentaire, Le Livre de Malcador, Forteresse psychique, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ3 : [Warlord] Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire)(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Arme de Glace, Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150]

 

Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Pistolet à plasma(5) [100]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0),  Pistolet à plasma(5) [100]
Troup3 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]

 

Elite1 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffes Lightning (paire)(6), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [139]
Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffes Lightning (paire)(6), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [139]
Elite4 : Murderfang(1*150) [150]

 

FA1 : 6 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 3*45), 3 Marteau Thunder(45), 5 Bouclier Storm(25), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [360]

HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
HS2 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), 5 Lance-missiles(75), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [188]
Total detachment : 1986

ARMY TOTAL [1986]

 

mes adversaires sont principalement DG et Ultramarine. Morty et Gulli quoi ?

 

les points où j’aimerai vos avis sont

- chef GL en double paire ou également griffe bouclier ?

- faire de mon chapelain moto un thon de cac  (ce qui veut dire moins de cp …)

- virer l’es pistolets plasma de mes troupes ?

- l’upgrade Chapter MASTER ?

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barjeux a dit :

OK je comprends en général. Mais dans la comparaison très spécifique Griffe simple  arme de givre + trait glaive de l'empereur versus dents de Terra et même trait. Les deux en chapitre successeur (les 6 à la touche génèrent des extra touches). Les 3 attaques en plus des l'épée (contre 1 pour la simple griffe) compensent la relance  selon moi. D'ailleurs contre une endurance 3, l'épée blesse 9-10 contre 8-9 pour la griffe. Pas si évident que ça. Mais je comprends qu'on préfère la stabilité de la relance.


Pour faire la différence partons sur une base identique, on a un Wolf Lord à pied en double griffe éclaire arme de givre (WL1) et un autre en dents de terra (WL2), tous les deux sous glaive de l'imperium, le tout en doctrine de combat et profitant d'une relance des touches grâce à sa fonction de Maître de Chapitre, enfin bien entendu en Successeur Born Heroes + Whirlwind of rage, car on aime bien le kikimeter.

WL1 : sera à 8A en charge F6 PA-3 D2 qui vont toucher sur 2+, cela nous donne à l'arrondi 7 (6.67) touches dont minimum un 6 et le raté est un 1, on profite pour relancer toutes les attaques sauf le 6, donc on relance 7 dés pour obtenir 6 touches dont un autre 6 et un 1 qui est notre touche raté, on a donc au final 7 touches dont deux 6 qui vont générer 2 touches supplémentaire, on arrive donc à 7 + 2 + 2 = 11 touches, pour blesser à 2+ reroll on sera sur 11 blessures (10.69), sur 3+ se sera 10 (9.78), 4+ se sera 8 (8.25), 5+ se sera 6 (6.11) et sur 6+ se sera 3 (3.36).

WL2 : sera à 9A en charge F6 PA-3 D2 qui vont toucher sur 2+, cela nous donne à l'arrondi 8 (8.5) touches dont deux 6 (1.5 nbr de 6) et le 1 raté, on relance 7 dés pour obtenir 6 touches dont un autre 6 et un 1 qui est notre touche raté, on a donc au final 8 touches dont trois 6 qui vont générer 2 touches supplémentaire, on arrive donc à 8 + 2 + 2 + 2 = 14 touches, pour les blessures à 2+ se sera 12 (11.67), 3+ se sera 9 (9.33), 4+ se sera 7 (7), 5+ se sera 5 (4.67) et sur 6+ se sera 2 (2.33).

Lorsque l'on compare les 2 résultat on a : 
 

blessure 2+ 3+ 4+ 5+ 6+
WL1 11 10 8 6 3
WL2 12 9 7 5 2


Les dents de terra seront plus efficace sur l'endurance 3 au moins une fois sur deux, car le deuxième 6 à la touche générer par le premier jet de touche des 9 attaques (le 1.5 nbr de 6) montre bien qu'il est certains d'en générer 1 mais que le deuxième 6 générer arrivera 1 fois sur 2 (1.5 - 1 = 0.5). Si on intègre ce moment où les dents de terra génère deux 6 au lieu de 3 on obtient les résultat de WL3 : 

 

 

blessure 2+ 3+ 4+ 5+ 6+
WL1 11 10 8 6 3
WL2 12 9 7 5 2
WL3 10 8 6 4 2

 

On peut observer que la double griffe arme de givre seront bien plus stable que les dents de terra car une fois sur 2 son efficacité sera inintéressante.

Voilà pour les stats, cela ne signifie pas que les dents de terra est nul, comme on peut le voir les stats sont très très proche, mais elle doit être un second choix de relique offensive après les double griffes arme de givre, pour ceux souhaitant optimisé leur choix, après si c'est une question esthétique, il n'y a plus vraiment de débat à avoir. :D

D'ailleurs pour ceux qui se demande si cela peut être intéressant de claquer un +1 à la blessure via le stratagème Nature Bestiale (je me trompe de nom ?), les paliers 6+ -> 5+, 5+ -> 4+ et 4+ -> 3+ sont intéressant, mais celui du 3+ -> 2+ l'est moins car on gagnerait que peut de blessures supplémentaire par rapport à l'investissement en PC.

 


@Tony Montana depuis la dernières Big FAQ, il n'est plus possible de prendre une discipline qui n'est pas celle que tu as choisis pour ton Archiviste, actuellement dans ta liste tu as choisis Tempesta, le Livre de Malcador te permet de prendre un sort supplémentaire dans le domaine de Tempesta (voir FAQ Space Marines et Livre de règle).

Je t'encourage à mettre l'armure de Russ sur l'archiviste, ainsi tu pourras faire le choix d'avoir soit un Chapelain offensif avec la Bénédiction de Fureur ou un rôle de "buffeur" avec un Vox Spiritum.
Pour tes TWC, je te conseil de les prendre par 5 maximum pour t'éviter des problèmes de déplacement, car tu devras respecter la cohésion d'unité à 2 figurines au lieu d'une, sur des tables assez charger cela sera dramatique.

Je pense que si tu enlèves les pistolets plasma de tes troupes, avec les économies de points que tu peux faire, met des Fusil Fuseur Lourd sur tes Eradicators, en utilisant le stratagème Sens Aiguisées, tu pourras bouger tout en ignorant les malus de touche durant ta phase de tir, cela te permet d'avoir des tirs à dégats D6+2 de base et D6+4 à mi portée, lorsqu'il y a des armées qui te réduise les Dégâts de 1, c'est pas négligeable ;) 

En dehors de tout ça, l'ensemble me semble solide, tu verras en fonction de tes parties mais peut être intégrer un impulsor pour rendre tes bladeguards très mobile :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bij0rn merci pour l'explication (+ tableau) des stats. Ca m'éclaire (comme les griffes ? )

 

il y a une heure, Tony Montana a dit :

les points où j’aimerai vos avis sont

- chef GL en double paire ou également griffe bouclier ?

- faire de mon chapelain moto un thon de cac  (ce qui veut dire moins de cp …)

- virer l’es pistolets plasma de mes troupes ?

- l’upgrade Chapter MASTER ?

 

Pour le chef GL, je me suis posé aussi la même question. Ma conclusion était soit 1) double griffes mais avec (Thane de la suite) un upgrade (OK encore un 1 CP) ou 2) Simple griffe + Bouclier

Le double griffes sans upgrade (1 attaque sur le total des attaques de l'unité, la différence n'est pas grande) pour 1 seule figurine me semble moins intéressant par rapport à la perte de +1 save et l'invu.

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les quelques modifications ( éradicator et pistolet plasma ) et corrections ( tempestas) il me reste 64 points à placer. 

N’ayant pas la fig de l’impulsor,  j’essaie de ne pas le mettre dans ma liste (et pas assez de point pour mdr). 
 

mes réflexions sont donc :

- un pod pour les Long Crocs ?

- un judicateur (pour un fight last de plus)

- des loups pour le camping ?

- relique supplémentaire sur le chapi cac ?

- un eradicator de plus ?

- un champion de compagnie ?

 

Autre point, j’ai mis les deux chef de meute GL jumpack en double griffe ( pour maximiser les attaques ) donc pas de svg ++, est ce un tort ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Tony Montana a dit :

Autre point, j’ai mis les deux chef de meute GL jumpack en double griffe ( pour maximiser les attaques ) donc pas de svg ++, est ce un tort ?

Non ce n'est pas forcément un tord, ça te permet d'être plus offensif, en a-t-on besoin ? pas forcément, mais ce n'est pas une erreur en soit ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.