Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Moi j'aime les figs de Wulfen de l'oeil de la terreur, depuis j'ai un peu de mal avec les Marines en slip, mais j'ai fait des conversions de Primawulfen donc c'est bon ! Je suis fan de l'idée, et je trouve que le FNP était un vrai truc dans l'idée de la bestiole. Mais voila la V9 en a voulu autrement, et sans Advance charge ni FNP, même en boucliers, les mecs sont en slip (mais plus chers que des Bladeguard qui eux sont en mode Wolverine adamantium style...)... 

Mais je persiste, pour ne pas avoir les mêmes listes que tous les SM, à base de Redemptor, de Vanguard et voilà ! 

 

Je teste ça ce soir, avec un retour du bataillon, parce que les PC en vrai c'est pas si mal si mal ... 

 

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste Primaris(95), Relique supplémentaire, L'Armure de Russ, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [95]
HQ2 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire, Bénédiction de Fureur, Chasseur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Elite1 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0),  Relique supplémentaire, Arme de Glace [175]
Elite3 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [54]
Elite4 : 5 Wulfen(110), 4 Griffes de givre de Wulfen(20), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [135]
Elite5 : 5 Wulfen(110), 4 Griffes de givre de Wulfen(20), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [135]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : 3 Escouade Inceptor(120), Sergent Inceptor(0) [120]
Flyer1 : Stormwolf(280), 2 Bordée à fusion(50) [330]
Flyer2 : Stormwolf(280), 2 Bordée à fusion(50) [330]
Total detachment : 1999

ARMY TOTAL [1999]
 

Donc 9 PC, le sergent vét il a une arme de glace mais en vrai il peut faire économiser un PC, ou encore prendre les bolt de Morkai pour essayer de faire un lieutenant style, qui marche aussi pour ce qui n'est pas core, genre, au hasard, les avions... Mais bon, là je vais affronter de l'arlequin ,donc faudra surtout faire gaffe aux portées de fusions ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 Stormwolf dans cette liste, ils servent à transporter les Wulfen ? Ou ils ont un autre rôle? 

 

Puisque je mentionne l'Aircraft Space Wolves: Est-ce que quelqu'un joue le Caestus Assault Ram de Forge World? Je trouve qu' à cout égal avec le StromWolf avec Option Fusion (320), on a la possibilité de transporter aussi les  Wulfen (5 ici contre 8 pour le Stormwolf), le même profile pour le Fuseur mais 20 points de vie contre 14 pour le Stormwolf. Et je trouve que la figurine fait très SpaceWolves. Comme J'aimerais intégrer un transport volant pour mes Wulfen et Gardes Loups, j'hésite vraiment sur les 2 modèles (Stormwolf VS Caestus Assault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était dans le dernier compendium mais je vois  que c'est du Forge World Legend  ROlabv2jfo8uNWLJ.pdf (warhammer-community.com)

Donc bien que les Legends peuvent être utilisés en Matched Play, je ne sais pas si c'est généralement, parfois ou jamais accepté en compétition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Barjeux a dit :

Je pensais que c'était dans le dernier compendium mais je vois  que c'est du Forge World Legend  ROlabv2jfo8uNWLJ.pdf (warhammer-community.com)

Donc bien que les Legends peuvent être utilisés en Matched Play, je ne sais pas si c'est généralement, parfois ou jamais accepté en compétition. 

En fait comme la Caestus est Legend, je pars du principe que ça ne marchera pas. 

Donc en effet les Stormwolf c'est pour transporter les Wulfen. Et globalement ça ne marche pas parce qu'aujourd'hui, tout le monde descend un avion sans invu avec une main dans le dos, et dans l'autre un pistolet à bouchon... 

 

il y a une heure, Vaniel a dit :

@Swagraphon

J'ai du mal à voir l'utilité/rôle des Vétérans de Compagnie, gardes du corps de l'Archiviste ? Pourquoi ne pas prendre ce dernier en Phobos ou en Jump Pack pour plus de mobilité ?

Ils permettent d'éviter d'avoir à cacher le chapelain et l'archiviste au T1, ils bloquent des fep, ils tapent correctement, ils peuvent faire des actions, non clairement, eux je ne les échange pour rien au monde, c'est un peu le seul truc fiable de la liste... 

 

J'ai donc fait une partie (enfin, peut on dire que 2.5 tours c'est une partie...) contre de l'Harlequin. 

Il a le T1 et avance peu, ralenti 5 Bladeguard et voila. Moi je tue péniblement 1 starweaver avec 2 avions (ça augure du reste de la partie) et je me positionne à peu près, pas ouf mais bon, j'ai quelques objos, on verra. 

Son T2, il me fume un avion, 5 inter d'assaut (dont déjà 3 sur un smite à 11 - 6 BM), les incursors du milieu, et garde tous ses mecs dans des transports. Je tue des transports, mais c'est tout. 

T3, il me tue tous les bladeguards, bloque le deuxième avion avec des piétons, et prend toute la table. Et comme je m'emmerde à mourir, on arrête là. 

Globalement, j'ai raté 1 litanie sur 2 (oui à 2+), j'ai réussi AUCUNE invu sur les Bladeguard, et puis bon, voila ,quand t'as pas de fiabilisation, le -1 pour toucher et la 4++ derrière ça change tout. Mais c'est cool de se dire que 465 points sont complétement annihilés par 200 points d'arlequins quoi ...

 

J'arrive pas à aimer cette V9, donc je vais surement faire une petite pause pour réflechir à mon avenir (et puis ça fait 5 parties de l'enfer, dont une ou j'ai perdu 4 TWC et 5 Bladeguard contre 1 dread double volkite, suite à 6 as sur 8 save... ) et voir si je ne vais pas plutot jouer au Yams avec tous les dés que j'ai ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Swagraphon a dit :

J'arrive pas à aimer cette V9, donc je vais surement faire une petite pause pour réflechir à mon avenir (et puis ça fait 5 parties de l'enfer, dont une ou j'ai perdu 4 TWC et 5 Bladeguard contre 1 dread double volkite, suite à 6 as sur 8 save... ) et voir si je ne vais pas plutot jouer au Yams avec tous les dés que j'ai ... 

Si tu fais que des 1 au Yams, tu vas pas scorer beaucoup ?

 

il y a 17 minutes, Swagraphon a dit :

Mais c'est cool de se dire que 465 points sont complétement annihilés par 200 points d'arlequins quoi ...

J'ai vécu la même chose où 75pts de Répentias m'annihilent 470pts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Swagraphon a dit :

Donc en effet les Stormwolf c'est pour transporter les Wulfen. Et globalement ça ne marche pas parce qu'aujourd'hui, tout le monde descend un avion sans invu avec une main dans le dos, et dans l'autre un pistolet à bouchon... 

 

Exactement. A mon humble avis, 2 X 330 points + 2 X 135 points dans une liste pour transporter 10 Wulfens (sans bouclier), c'est un très gros investissement. Les Wulfens (sans bouclier) si c'est pas eux qui impactent en premier, ils partent (trop) vite et quand ils ne sont plus là, le profile du Stormwolf n'est pas si impactant (c'est que 14 points de vie et tirs très aléatoires) . 

 

Perso, j'ai essayé plusieurs fois les Wulfens transportés/première vague d'assaut mais à la longue je vois que je les ai plus rentabilisé avec  le stratagème Attaque de flanc. Mais pas en unité isolée: je les fait arrivé lorsque mes unités d'assaut sont suffisamment avancées.  Dans ta liste si tu  gardes tes 2 unités Wulfen : 1 transportée en Stormwolf et l'autre en support/renfort  et que tu récupères 330 points pour un peu plus  de tir (anti-véhicule): tu ne te prives pas des figurines que tu aimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est une mauvaise idée de jouer un volant space wolf en ce moment : beaucoup beaucoup troo chers. Ca fait mal au coeur, j'en ai deux dont un que j'ai peint pendant le confinement et que je n'ai jamais pu sortir, mais je me dis que leur temps reviendra.

 

Pour l'instant, la liste la plus efficace que j'ai trouvée, c'est deux drop pods t1, des réacteurs bouclier griffe t2, et avec ça tu fais les quarts de table, les données octarius et la fierté du guerrier à chaque tour. Sans que l'adversaire puisse t'en empêcher. 

Je reteste ce weekend contre d'autres listes mais j'y crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'en suis à 2x5 chasseurs gris avec étendard, 5 gardes loups à pied griffe bouclier, un chapelain amélioré pour lancer auto la litanie de charge en arrivant pour 1 pc, et un wolf lord glaive de l'imperium armure de russ lame relique. Ca fait du londe à gérer t1, et pendant ce temps, mes deux redemptor plasma, mes 2x3 eliminators, 5 bladeguards, 3 eradicators sont tranquilles.

J'ai aussi 3 suppressors pour annuler l'overwatch de ce que je charge t1.

Avec le chapelain, j'ai en plus la conso et pile in à 6. En sortant des drop pods.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le truc, c'est que ce que tu envoies dans le drop pod est tellement exposé que j'ai tendance à limiter le coût... . La relance des 1 en aura est déjà bien.

 

Tu peux mettre la pierre du wulfen plutôt que l'armure de russ, aussi.

Modifié par raszardyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Swagraphon a dit :

J'arrive pas à aimer cette V9, donc je vais surement faire une petite pause pour réflechir à mon avenir (et puis ça fait 5 parties de l'enfer, dont une ou j'ai perdu 4 TWC et 5 Bladeguard contre 1 dread double volkite, suite à 6 as sur 8 save... ) et voir si je ne vais pas plutot jouer au Yams avec tous les dés que j'ai ... 

Le Stormwolf c'est très coûteux et n'encaisse pas, les 2 font 660 pts soit plus d'1/4 de ta liste ?
C'est se mettre des bâtons dans les roues lorsque l'on affronte des Codex plus "dur".
Ce n'est pas pour rien que l'on voit régulièrement dans les listes compétitives les mêmes unités et dés que l'on essai de sortir un peu du lot sans réellement avoir étudié la méta, c'est difficile, mais pas impossible ;)

 

Citation

@Barjeuxje ne sais pas si c'est généralement, parfois ou jamais accepté en compétition. 

Actuellement je n'ai pas vu de tournoi accepté les unités Légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affrontement prévu contre la Deathguard ce weekend. Mon adversaire m'annonce du dur...je fais de mon mieux avec cette liste...


HQ1 : Archiviste, Epée de Force, Upgrade Réacteur Dorsal [115]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto, Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine, Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté,  Orateur Avisé [140]
HQ3 : [Warlord] Seigneur Loup sur Loup Tonnerre,Marteau Thunder, Bouclier Storm, L'Armure de Russ, Glaive de l'Imperium, Wolfkin, Upgrade Maître de Chapitre [180]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor [95]
Troup3 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor [95]
Elite1 : Dreadnought Redemptor (tout en bolter) [185]
Elite2 : 5  Vétérans Bladeguards [175]
Elite3 : 6 Gardes Loups, 5 Griffe Lightning et  Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup,  Griffes Lightning (paire), Réacteur Dorsal [167]
Elite4 : 5 Gardes Loups, 3 Griffe Lightning et Bouclier Storm, 1 Griffes Lightning (paire), Chef de Meute Garde Loup,  Griffes Lightning (paire),Réacteur Dorsal [138]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre, 1 Marteau Thunder, 3 épées Astartes,  4 Bouclier Storm, Chef de Meute sur Loup Tonnerre,  Marteau Thunder, Bouclier Storm [280]
HS1 : 4 Escouade Eradicator[180]
HS2 : 3 Escouade Eradicator, 2 Fusil fuseur lourd, 1 Multi-fuseur [155]
Total detachment : 2000

 

 

Je perds beaucoup d'efficacité (50% en fait )  sur mes Bladeguards avec -1 dommage de la DeathGuard, mais comme ç'est ma liste objectif tournoi, je les gardes. Cette fois je jouerais en successeur (double touche sur les 6 quand ça veut bien et +1 à la touche). J'ai toujours joué les Eradicateurs en fuseur d'assault, là j'essaie le lourd et le multi. J'ai du retirer 3 griffes (remplacé par tronçonneuse) sur mes Thunderwolves pour mettre Eradicateurs  en lourd et multifuseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 9 minutes, raszardyr a dit :

Pourquoi payes tu un bouclier à ton lord s'il a l'armure de Russ?

 

Bonne question. Bon déjà,  le bouclier et la seule partie de Lord qui n'est pas aimantée.. et plus sérieusement :  ça me fait passer en save 2+ (armure de russ) +1 au jet avec le bouclier.. donc les deux bonus se cumulent...  et ça aide contre la saturation (et mon adversaire en a avec 10 terminateurs 40 tirs et les lance pestes pistolet de Deadshrouds.. Mon lord c'est 180 points (ok 170 sans bouclier) et les bonus clef (relance des touches et taper en dernier)... je le protège au mieux

 

edit: ha .. j'oubliais +1 avec le bonus de couvert (aura) de mon Rune Priest (quand le sort passe) ?

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire joue des contemptors vulkite? Parce que si oui, ca va faire mal à tes invu.

Contre la DG et contre la plupart des armées, je trouve qu'une base de tir longue portée est obligatoire. Avec deux redemptors plasma tu auras moyen de tomber les termi à 36".

C'est d'autant plus important contre la dg que plus tu t'approcheras, moins tu seras efficace... Il faut de quoi eclaircir les rangs avant le cac.

Des eliminators, meme si dans les faits ils ne sont pas terribles, le ferait réfléchir au placement de ses persos très chiants.

Juste mon avis.

Modifié par raszardyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raszardyr a dit :

Ton adversaire joue des contemptors vulkite? Parce que si oui, ca va faire mal à tes invu.

Contre la DG et contre la plupart des armées, je trouve qu'une base de tir longue portée est obligatoire. Avec deux redemptors plasma tu auras moyen de tomber les termi à 36".

C'est d'autant plus important contre la dg que plus tu t'approcheras, moins tu seras efficace... Il faut de quoi eclaircir les rangs avant le cac.

Des eliminators, meme si dans les faits ils ne sont pas terribles, le ferait réfléchir au placement de ses persos très chiants.

Juste mon avis.

 Vulkite non... plutot  2 plagueburst sans ligne de vue et beaucoup d'unités avec de la mortelle au close donc oui mon invu va avoir mal.

 

2 Redemptors... en fait j'hésite (j'en ai deja1) ... Le plasma est tres bon mais contre la deathguard..j'ai été trés déçu par le plasma du Redemptor la dernière fois... contre ses terminators Brightlord et Shroud  (endu 5 et  invu 4+)...j'ai eu peu de tir (malgré le blast), pas des jets si faciles ( avec son endurance à 5, ça blesse à 3+ malgré la surcharge) et rebondi sur l'invu... et quand 1 passait ça ne fait "que" 2 (en surcharge) dégats... du coup  je pense aux Eradicators fuseurs lourds...   ou à ton idée de 2 Redemptors mais peut être en double Gatling... 

 

Les Eliminators n'annulent pas l'aura (3 pouces) bodyguard des Terminators Shrouds... donc ça lui donne une bonne latitude de placement ... et avec le -1 dégât  ... je ne vois pas avec quel profile de tir et équipement  tirer..; tu penses au sniper en mode Mortis Wound? Peut être en las fusil?

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affrontant très régulièrement de la Deathguard en "dur" voir "très dur", le Redemptor je le préfère largement en full saturation double Onslaught et double storm bolter car le Plasma fera D1 (D2-1) et D2 en surcharge (D3-1), on serait Imperial fist je n'aurais pas le même discours.

Se sera difficile d'aller chercher ses Plague Burst Crawler, donc il faudra clairement jouer le scénario et maximiser ses secondaires, car de toute manière il partira avec un avantage de While We Stand (je me souviens plus du nom du rework).


@Barjeux Je te conseil de mettre ton armure de Russ sur le psyker, cela te permettra de mettre une relique plus offensive sur ton Warlord, et l'intervention Héroïque sera 100 fois plus efficace avec un petit socle comme celui de ton psyker, que le gros socle de ton Wolf Lord sur TW. Je t'aurais conseillé de prendre une version Phobos qui lui permet de chercher la svg 0+ sous Messager de la tempête, mais vu que tu joues un pack de TWC, je présume que son travail c'est de suivre le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les eliminators, perso j'en joue 2x3 en fusil sniper, sergent en assaut. Ils ont un effet psychologique plus que réel. Ils.ne tuent personne en général.

Mais le fait de se deployer hors zone et de pouvoir bouger apres avoir tiré et le +1 save à couvert en font de bonnes unités pour les objos ou les quarts de table.

 

Pour ce qui est des gardes du corps, ils ne peuvent pas être partout, et sniper le perso qui a l'aura bien chiante du "tappe en dernier" ce serait déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord aussi sur les eliminator, pensez aussi aux Cyberloup pour scorer. 

 

Contre la DG le Wulfen est une top arme de cac. 

 

Pour le reste, rester concentrer sur le scénario, hit and run, et frapper localement. 

C'est facile à dire mais dur à faire. Mais si on se tient bien, on peut aller chercher un nul ou une petite victoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre de la DG par exemple, le stormwolf est assez dingue . Il n'a rien qui vole et on peut lui tomber un PBC en un tour ...

 

Pour ce qui est analyse de la Méta, @Bij0rn, tkt , je suis le genre de débile qui connait tous les codex par coeur, mais j'ai eu envie de faire un truc thématique et de le forcer pour voir si il pouvait marcher... Mais bon,les D3+3 partout font que sans 9*9*9 full occultant , t'es mort t1 ....

 

Les Wulfen c'est la 13eme , j'en voulais plein, mais sans advance charge ni aucune reroll, ils sont vraiment pas dingues à pied... Mais je vais essayer les frappes de flancs, faut juste trouver ce que je peux mettre à la place des stormwolf, mais j'ai pas envie de tomber dans la liste 3 redemptor quoi.... La satu chez nous on l'a au cac, et avec 2-3 fight last on décide qui tape qui ! 

 

ON verra , après il faut juste une FAQ qui dit que la cavalerie passe les murs et on ne joue plus que des TWC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.