Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Swagraphon a dit :

ON verra , après il faut juste une FAQ qui dit que la cavalerie passe les murs et on ne joue plus que des TWC ....

Il y aura peut-être des changements dans le futur vu que les SW ne seront plus la seule faction à avoir de la cavalerie ; les Orks en auront dès que leur codex V9 sera sorti. La 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Admech en a aussi désormais, effectivement ce mot clé se démocratise chez tout le monde, ca veut pas dire qu'on traversera les murs un jour, c'est du rêve les gars. Et si t'autorise la Cavalerie, t'autorise les motards aussi.

L'inconvénient c'est ce gros socle rond qui est pénalisant face aux ovales dernière gen. Si on nous autorise ce socle là, ca serait un bon bonus, qu'on traverse les murs ou non. Même si nos champs de bataille sont bétonnés de partout, personnellement j'ai pas de gros boulevard pour faire passer tout le monde comme je le souhaite mais de là à traverser les murs, j'y crois pas une seconde.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

Se sera difficile d'aller chercher ses Plague Burst Crawler, donc il faudra clairement jouer le scénario et maximiser ses secondaires, car de toute manière il partira avec un avantage de While We Stand (je me souviens plus du nom du rework).

 

Oui, je crois aussi qu'il ira chercher le secondaire "to the last" (anciennement while we stand)... ce qui logiquement sera les 5 Deadshrouds  et les 2 Plagueburst.. Pour les Deadshrouds je ne m'inquiète pas,  nous serons au contact (si je m'inquiète mais pour d'autres raisons ?)... pour les Plaguebursts... je crois aller en chercher 1 des 2 avec mes Eradicateurs en Attaque de flanc (en combi avec garde loup reacteurs venus du ciel)

Il y a 15 heures, Bij0rn a dit :

@Barjeux Je te conseil de mettre ton armure de Russ sur le psyker, cela te permettra de mettre une relique plus offensive sur ton Warlord, et l'intervention Héroïque sera 100 fois plus efficace avec un petit socle comme celui de ton psyker, que le gros socle de ton Wolf Lord sur TW. Je t'aurais conseillé de prendre une version Phobos qui lui permet de chercher la svg 0+ sous Messager de la tempête, mais vu que tu joues un pack de TWC, je présume que son travail c'est de suivre le tout.

Merci, je vais suivre ton conseil... ça donnera aussi une invu à mon psyker... et oui c'est l'idée qu'il suive le dispositif des TWC (d'où le réacteur dorsal).

Du coups tu verrais quelle relique ? (il est en Marteau)

Il y a 12 heures, vodan a dit :

Pour le reste, rester concentrer sur le scénario, hit and run, et frapper localement. 

C'est ce que j'espère car j'ai de la mobilité ... mais ça va rester un défi... le scenario qu'on a choisi au hasard est le 23 the Scouring qui est très concentré en milieu de table (les 5 objectifs dans le no man's land)  et très polarisant au niveau des scores des primaires ( 2 objectifs minimum pour les 5 points et dés 3 objectif tu as 15 points), on joue des tables bien chargées et il joue généralement "les passeurs" (si c'est le bon nom?) qui diminue ma mobilité. on verra ce soir, ça me permettra de tester ma liste et prioritiser mes futures peintures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Barjeux a dit :

Du coups tu verrais quelle relique ? (il est en Marteau)

Une petite arme de Maître pour passer à D4 et OS les terminators car 4-1 = D3, c'est ce que je jouais avant de passer en version à moto double griffe arme de givre.

 

il y a 42 minutes, Barjeux a dit :

le scenario qu'on a choisi au hasard est le 23 the Scouring

Pour les Objectifs secondaires ce scénario est excellent pour prendre Stranglehold (ex Domination), j'aime prendre le secondaire SM Oath of Moment (Serment de l'instant), si je suis deuxième joueur c'est très bénéfique, car les 2 secondaires font se scorer en plus de tes primaires car : 
- Théoriquement vous allez contrôler vos objectifs de votre côté pour scorer 5 pts de primaire, donc sur la partie vous mettrez une moyenne de 20pts de primaire, l'objectif du milieu sera très joué, car le joueur qui le contrôle marquera 15pts de primaire au début de sa phase de commandement, car 5 pour contrôler 2 ou plus objectif, 5 en plus pour controler 3 objectif ou plus et 5 si vous en contrôler plus que votre adversaire, puisqu'il n'y a que 5 objectif sur table, vous en aurez forcément plus que votre adversaire. Donc pour résumer, il faut contrôler les 2 objectifs de sont côté et gérer celui du milieu.

- D'après la gestion des primaires ci-dessus vous devez contrôler le milieu de table pour scorer, en combinant le scoring en fin de tour avec Stranglehold, vous prenez l'objectif du milieu, donc vous en avez 3 en tout, vous en avez plus que votre adversaire, paf +3 pts, fin de votre tour, si vous êtes deuxième joueur la fin du tour de bataille arrive et vous scorer au moins 2 pts sur le Oath of moments (+1 si pas de fuite ou de test de comm raté, et +1 si vous avez tué un perso, un montre ou un véhicule).

En troisième objectif secondaire vous pouvez prendre les bannières car si vous contrôlez correctement vos 2 objectifs sans jamais les perdre vous ferez 10 pts sur 5 tours.

J'aime beaucoup se scénario et particulièrement en deuxième joueur.

ps : si en plus vous avez un perso avec le Trait Rites of War pour donner ObSec aux unités CORE à 6", il sera très puissant pour contrôler le milieu de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bij0rn a dit :

ps : si en plus vous avez un perso avec le Trait Rites of War pour donner ObSec aux unités CORE à 6", il sera très puissant pour contrôler le milieu de table.

 

merci pour les conseils. Oui le Trait Rites of War c'est un must dans cette liste/plan de bataille : il sera sur le Rune Priest.

Pour les secondaires j'étais plutôt sur Fierté guerrier, Engage on all Front et Retrieve  Octarius Data... je verrai aprés coups si il ne valait pas en effet mieux comboter sur les objectifs plutot que sur le placement... j'ai encore trop peu d'expérience sur les objectifs secondaires pour avoir une vue claire.

 

Modifié par Barjeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vaniel a dit :

Il y aura peut-être des changements dans le futur vu que les SW ne seront plus la seule faction à avoir de la cavalerie ; les Orks en auront dès que leur codex V9 sera sorti. La 

Ah mais on sait qu'on ne traversa jamais les murs. Mais rien ne me rend plus fou que 5 mecs à plus d'un pas derrière un mur, et les loups de l'autre côté qui peuvent pas charger. T'es content qu'un loup de 2 tonnes et son cavalier Space Marines préservent l'architecture de la ville dans laquelle se déroulent les combats... 0 immersions, mais pour plein de trucs. 

Aujourd'hui je trouve que c'est plus fort 300 gardes impériaux, qui prennent la Map tranquille tous les tours. Que tellement d'autres trucs .... C'est un peu la déprime quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour et réflexions sur la partie d'hier soir contre la DeathGuard.

Mon ami jouait: 2 Drones Fétides (Moissonneuses); 2 Chenillés; 2X (5+5) Terminators Rouillarques, 2 X (3 + 5) Terminators du Linceul, 3 X 10 Véroleux; Seigneur Contagion, Essaimeur Répugnan, Biologus, Corrupteur et Intendant

 

Scenario Scourge (23)

 

Moi: la liste plus haut dans le poste avec quelques modifs (traits et artefacts)

 

Score

Space Wolves

Fierté guerrier 12/12

Engage on all Front : 9/15

Octarius data:  8/12

40/45 primaires

69 au total

 

DeathGuard

Assassination : 10 (sur les 10 possibles)

Repandre la maladie : 9/15

Stronghold : 9/15

40/45 primaires

68 au total

 

Mes retours:

-  Sachant que j'ai le T1 => Mes secondaires: Stronghold aurait scoré pareil que Engage on all Front, pas de regret. Raise the banner aurait fait mieux que les Octarius data.  j'aurais pu tenter l'Assassination.

- Gros drame pour son "assassination" (10/10) : Je me fais piégé sur l'objectif central avec mon gros dispositif (Cavalerie, Seigneur, Rune priest). => Il me "snipe" mon Rune Priest  qui était pourtant bien protégé mais il fait un beau jet avec une relique (crâne de Glothila)  qui m'a fait les dégats mortels sans ligne de vue à travers les ruines. J'avais pas anticipé aussi qu'il pouvait courir et utiliser cette relique. Dés lors je n'ai plus mon armure de Russ. Et puis il me charge avec ces Linceuls à travers les ruines... me fait taper en dernier. Il réussit à me pousser  de l'objectif  du centre et je ne peux pas sauver mon lord.. entre les ruines, et mon mouvement divisé par 2. Mais le lord s'en tire honorablement

- J'avais mis trop d'œufs dans le même panier: quand j'ai perdu mon Rune priest , j'ai perdu tout ce qui me donnait l'initiative au combat (son sort et l'armure de Russ) et mon trait (aura) objectif sécurisé .. qui aurait fait une grosse différence sur les primaires. Je vais redistribuer les traits et relics autrement  la prochaine fois

- Pour la cavalerie, il faut vraiment bien réfléchir en terme de déplacement.. j'aurais fait beaucoup mieux en faisant un long crochet (pour contourner les ruines centrales) plutôt que de vouloir vite gagner du terrain en ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Barjeux a dit :

- J'avais mis trop d'œufs dans le même panier: quand j'ai perdu mon Rune priest , j'ai perdu tout ce qui me donnait l'initiative au combat (son sort et l'armure de Russ) et mon trait (aura) objectif sécurisé .. qui aurait fait une grosse différence sur les primaires. Je vais redistribuer les traits et relics autrement  la prochaine fois

Non, tu n'as pas mis trop d'oeufs dans le même panier, tu n'as pas pris en compte la Glothila et joué en conséquence, ce qui est une grande différence. ;)
L''adversaire à simplement punis ton mouvement avec sa relique, rien de dramatique, car si tu avais toute la connaissance du Codex DG tu n'aurais pas fait cette erreur, ton adversaire à simplement joué sur ta méconnaissance.
De plus, c'est ce genre de Relique qui me fait utiliser la Litanie de la foie pour avoir une FnP 5+ contre les mortels, beaucoup plus utile qu'un +1 pour blesser que l'on peut gagner avec un stratagème pour 1PC, sans parler de tous les Contemptors Volkyte qui traînent, de plus beaucoup d'armée v9 arrivent à générer des mortels.
 

 

il y a 25 minutes, Barjeux a dit :

- Pour la cavalerie, il faut vraiment bien réfléchir en terme de déplacement.. j'aurais fait beaucoup mieux en faisant un long crochet (pour contourner les ruines centrales) plutôt que de vouloir vite gagner du terrain en ligne droite

C'est le gros point faible de la Cavalerie, ce n'est pas toujours évident de prendre la bonne décision, car tu peux perdre du temps avec elle à cause des ruines à contourner, ou s'exposer mais gagner plus rapidement du terrain.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué @Barjeux pour cette victoire à la limite.

À la différence de @Bij0rn, je suis d’accord avec toi, je ne joue pas (plus) l’armure de Russ sur un psyker.

Je trouve que cette unité n’est pas faite pour la mêlée et c’est beaucoup l’exposer pour profiter de l’armure.

Les archivistes et les chapelains ça reste du totem. Pour moi l’armure c’est sur le Lord et de préférence à moto pour la grosse mobilité et jouer l’armure là où il y a besoin. Ou sur un perso à réacteur en contre.

 

edit : les cavaliers sont des aimants à tirs. Utiles pour mettre la pression et obliger l’adversaire à faire des choix quand tu veux exposer des ressources, sinon oui, mais c’est personnel, je trouve qu’il y a mieux (avec les tables V9 actuelles). Ce qui n’empêche pas d’en jouer (dans mon cas et mon milieu de jeu).

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Autant elle est super chouette cette relique ,autant elle n’est pas facile à mettre sur le bon perso je trouve ... j'ai essayé sur beaucoup de récipiendaires... du rune priest pour lui filer une invu 4+ , du champion, du perso à réacteur etc ... 

 

C’est toujours un dilemme car on a l’impression de doublonner  à chaque fois ... soit c'est une fig qui a de toute façon une 2+ ( perso avec Bouclier) , soit qui ont déjà une invu 4+ ( wolflord, wolf priest ) soit qui ont déjà une source  de fight last ( runepriest ou encore judicateur )...

 

Perso , j’ai tendance  à le mettre désormais sur le chapelain primaris à moto ... Avec la saga du chasseur , il rend du coup des services en gagnant en mobilité,  en tanking , et en nuisance... on "double " certes sa 4+ invu , mais avec la 2+ , l’endurance 5 et les 7 pv il tanker pas mal. Il n’à pas forcément une letalite de ouf , mais il va taper avant la riposte , et peut sinon se désengager puis recharger derrière et aider ses potes en mettant le fight last ... bref, ça le rend encore plus utile avec l’Armure de Russ ^^ .

 

J'ai bien aimé aussi la baisse de points des wulfen ... A moins de 180 pts en full options ou même à 135 en full griffes de givre en mode découpage c’est déjà un bon point. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la petite Armurette de Russ elle me va bien sur un archiviste, parce que

- il est pas si manchot au CAC en SW (5 att en 2+/F5/-3/D3, c'est honnête)

- il suit le groupe du centre (que ce soit pour rituel psy ou pour buffer/débuffer)

- l'adversaire peut trouver ça relou de dépenser de l'énergie pour le fumer

 

J'ai fait une petite partie contre du T'au (9 crisis, 3 broad, 1 riptionrelique), et si c'était pas super bien parti, ça finit à 83-29 pour moi, j'ai bien profité du -1 pour toucher, qui force le t'au a cramer bien plus de ressources que prévu pour tuer pas grand chose. J'ai encore un peu planter mon placement du stormwolf, mais bon, ça viendra (ou je l'enleverais, qui peut dire... ). 

J'ai donc joué ça : 

 

 

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste Primaris(95), L'Armure de Russ, Forteresse psychique, Puissance des Héros [95]
HQ2 : Björn Main Funeste(175), Canon Helfrost(5) [180]
HQ3 : Njál Stormcaller(140), Colère de la Tempête, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [140]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [54]
Elite5 : 7 Wulfen(110 + 2*22), 5 Griffes de givre de Wulfen(25), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [184]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : 4 Escouade Inceptor(120 + 1*40), Sergent Inceptor(0) [160]
Flyer1 : Stormwolf(280), 2 Bordée à fusion(50) [330]
Total detachment : 1998

ARMY TOTAL [1998]
 

Rien de bien ouf dans la troupaille, mais dans ce mode de course à pied, ça fait des cibles à gérer pour le t'au qui sinon se les prend sur les objos et c'est relou pour lui ! 

L'alliance Bjorn, Njall, 2 redemptor ne rigole pas, parce que tout le monde en 2+/-1 to hit, c'est chouette, d'autant qu'en plus on choisit un adversaire qui aura encore -1 (ça annule les bonus! ) . Bon, les 5 points des icarus, je les enlève, c'est de la perte de temps, j'ai jamais fait plus de 1 tir, qui rate ... 

La forteresse psychique ne m'a pas trop trop servi, mais dans l'idée, la 5++ c'est utile contre les PA-60, et passer un dread endu 8 c'est cool quand même ! C'est aussi lui qui a fait les rituels psychiques (12 points rondement menés contre le t'au ) 

Les bladeguard ont principalement perdu des membres contre les crisis , donc pas ouf, mais je sais qu'ils sont bien ces ptits gars ! 

Les wulfen et le stormwolf ont occupé sa base de tir pendant un tour, et les 3 wulfen survivants ont tué une broadside et demi ! Ce qui était hyper cool ! 

Les inceptor m'ont pas super convaincu, mais bon, la 4++ fait ça souvent ! 

Et le loup a tenu un objo TOUTE la partie, merci Rex ! 

 

Je vais tester une évolution de la liste en mode double patrouille avec un techmarine en plus pour aider les dread, on verra ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Cyberloup a 15 pts qui tient l'objo, c'est tellement drôle et énervant pour l'adversaire. 

Tu lui mets sa niche, une gamelle, un os à ronger derrière le couvert et tu marques des points :)

 

 

Ou hop un 1/4,

 

ou la partie est serré si je met 2 pts je win mais il me reste qu'une unité bloquée au cac et hop charge du loup, fierté du guerrier et partie gagnée :)

 

À partir de 2000 pts, c'est moins vrai car plus de ressources. Mais quand déjà tu fais tirer une unité d'immortel pour pas qui score un objo, c'est gagné ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

 

Une question me taraude : comment faîtes vous pour utiliser la saga Détermination de l'Ours sans que votre Seigneur de Guerre se prenne Bagdad dans la tête ? 

 

Une fois activitée et entouré de Gardes Loup Terminator avec boucliers, on a une très bonne enclume. Mais pour qu'il ne perde qu'un seul PV, ça me paraît bien compliqué... 

 

Déjà testé ? Des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

La détermination de l'ours c'en est un qui me branche pas du tout en SDG (après je ne joue pas forcément assez de figs autour du SDG pour que ça vaille le coup! ) , justement parce que comme tu le dis si bien, quand le mec commence à perdre des PV, il les perd à la PELLE ! Et puis on a déjà une belle enclume avec les Garde loups termi (à la rigueur tout miser sur un double 6 sur un psyker, pour perdre des pv...). Je préfère qu'ils aient Objectif sécurisé avec Rite of war, ou les bonus filés par les archivistes, après ça se tente quand même, mais quand tout le monde fait D3+3 dmg, finalement, faut enchainer les 6 pour sauver un termi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

La détermination de l'ours se combote bien avec la pelisse de l'Affreloup. 

-1 à la touche et à la blessure pour l'adversaire + pas de reroll des blessures et des damages et FNP à 6. Si tu ajoutes à cela une endurance 5, une sauvegarde à 2+ et invulnérable à 4+, on commence à avoir un perso tanky mais qui taperas moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Thorin 6 a dit :

Une question me taraude : comment faîtes vous pour utiliser la saga Détermination de l'Ours sans que votre Seigneur de Guerre se prenne Bagdad dans la tête ? 

 

Une fois activitée et entouré de Gardes Loup Terminator avec boucliers, on a une très bonne enclume. Mais pour qu'il ne perde qu'un seul PV, ça me paraît bien compliqué... 

 

Déjà testé ? Des suggestions ?


La combinaison c'est d'avoir un Seigneur Loup sur Thunderwolf avec le trait Rites of War + Détermination de l'ours et la Pelisse d'Affreloup en relique, pour que cela soit rentable il faut jouer une chier d'unité TWC, genre 3x5 ou 4 x 4 afin de profiter de l'Obsec sur les TWC et la reroll des 1 to hit.
Dans ce cas de figure, puisque ton Seigneur Loup est projeter avec tes TWC il sera ciblé par ton adversaire à la moindre erreur de placement que tu ferais où lorsque tu perds trop de TWC, c'est là qu'entre en compte la Détermination de l'Ours et la Pelisse.
Se sont des listes que l'on a vu émerger à la sortie de notre Codex, certaines ont performées, mais la difficulté de se déplacer en zig zag à cause des ruines, à rapidement stoper ce genre de liste au niveau compétitif, même si on peut voir de temps en temps 1 unités de TWC apparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Celeborn D'Inmersye a dit :

Salut, 

La détermination de l'ours se combote bien avec la pelisse de l'Affreloup. 

-1 à la touche et à la blessure pour l'adversaire + pas de reroll des blessures et des damages et FNP à 6. Si tu ajoutes à cela une endurance 5, une sauvegarde à 2+ et invulnérable à 4+, on commence à avoir un perso tanky mais qui taperas moins.

 

C'est comme ça que je joue mon Lieutenant Indomitus en Croisade, cela le rend vachement résilient mais vu où je le déploie (dans un décor pour filer sa relance à mes Longs Crocs), je n'ai jamais activé ni profité de sa Saga. Après en dehors de Chasseur & Wolfkin, les Sagas ne sont pas simples à activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je me monte une liste et je cherche de quoi apporter de l'anti char à mon armée.

Je pars sur une base 2x 3 thunder wolves avec marteau + un gantelet, 2 x 5 intercessors d'assaut, accompagnés de Murderfang et un Dread Wulfen, en gros un dread avec 5 intercessors.

Un chapelain à moto primaris avec la cavalerie, 6 wulfens dont 3 marteaux et deux haches pour surprendre, deux cyberloups pour des objos.

En QG Ragnar également mais je ne vois pas encore trop comment l'insérer.

 

Bref, j'ai de l'anti char de close mais à longue portée, je voulais tester le storm speeder hammerstrike, 16 de mouvement, 3 coups de fuseur à 34 pas donc 17 ps de moyenne portée, 2 lances missiles et du krakstorm. Le tout pour 155 pts, ça me parait acceptable. Vous en pensez quoi de cette untié ?

Le but, de l'anti char rapide dans le thème de l'armée et fiable en version Primaris.

 

L'armée s'articulerait en un bataillon et un détachement d'éclaireurs pour mes attaques rapides. Un éclaireur me manquerait des slots d'élite ^^"

 

J'aime bien une liste de chasseur qui avance et encaisse pour ensuite faire mordre la poussière et pas camper. Pour ça j'ai les ultramarines :p

 

En autre antichar, je peux avoir un quad invader multi fuseur mais 85 pts, je trouve ça un peu cher pour 2 coups.

J'ai aussi un gladiator non monté, le valliant a ma préférence, 4 coups de laser à 24 ps et 4 de fuseurs mais 230 pts, endu 8. Mais j'ai peur que ce soit trop fragile.

 

Au final à la réflexion, si le storm speeder Hammerstrike est bon, autant en prendre deux, pour 310 pts on a deux menaces rapides.

Pas chaud pour des inceptors plasmas, j'en ai 6 ultras pas envie pour mes sw ni d'hellblaster.

 

J'ai trois éliminators montés, en carabines à laser pour 90 pts ? Campeurs d'objo et anti char ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daemon

Pour le Storm Speeder en antichar, je partirais sur le Thunderstrike pour plusieurs raisons :

c'est la seule version à CT2+

- la portée moyenne de tes armes est de 36'' contre 24'' pour le Hammerstrike

- pas d'armes à fusion donc tu n'es pas obligé de rapprocher le Véhicule de sa cible pour qu'il bénéficie du +2 au dégâts de ce type d'armes.

 

Ragnar, je le protégerais en le mettant d'un Impulsor équipé d'un Dôme bouclier avec 5 Intercessors d'Assaut.

 

Pour les Eliminators, je les jouerais plutôt en sniper ; ils sont idéaux pour gérer des persos sans invu.

 

Le problème du Gladiator est qu'il n'a pas Vol, ce qui complique sa phase de mouvement. Comme unité intéressante en antichar, il y a aussi les Longs Crocs lascan/LM avec un WGPL équipé d'un bouclier tempête pour tanker (0+/4++ en save dans un couvert).

 

Si tu prends un deuxième détachement, il te faut un troisième QG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daemon pour 180pts tu as 3 moto d'assaut multi fuseur qui balance chacune 2 tirs de multi-fuseur et 4 tirs de bolter tout à 24ps de portée et 14ps de mouvement, en Elite tu as le Contemptor Volkyte et si tu as 25pts en rab à pas savoir quoi en faire tu lui met le missile cyclone pour 2 tirs anti-char en plus, les Eradicators en Ruse pour flank, tu as aussi les Long Fang Multi-fuseur en Drop Pod pour 245pts tu as 1 unité de long fang multi-fuseur en chérubin pour 10 tirs et le Drop pod pour les déposer au bon endroit et profiter du D6+2 pour 1 PC tu ignores les malus de touche, ce qui t'offre 6 tirs touchant à 3+ et 4 tirs (chérubin) à 2+ (signum), si en plus tu te positionnes très bien, tu peux potentiellement gratter une reroll pour toucher et/ou blesser en fonction de ta liste. J'ai fais le tour des bonnes unités anti-char SW, les autres n'étant pas suffisamment létale, ne profitant pas/peu de stratagème et/ou n'étant pas BASE pour les bulles de reroll.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

Alors pas de motos d'assaut, je les trouve pas très belles ^^", je veux me concentrer sur la gamme primaris et les unités emblématiques des space wolves.

Pour les longs crocs, je les ai vendu, je ne voulais de moins en moins de firstborn et je trouvais que la nouvelle mouture correspondait plus trop à ce que j'avais connu même si le chérubin c'est sympa, voilà, ça se rapproche un peu trop de la dévastator....

 

Pour le storm speeder, je n'avais pas fait attention que l'un avait ct 2+ !

J'avais dans l'intention d'avoir des unités qui avancent, même en anti char pour mettre la pression, me servir des loups tonnerre en simili écran et forcer l'adversaire à viser et parfois commettre des erreurs de cibles ou se disperser.

 

Je vais voir pour des quads invaders, les éradicators (je possède les 3 de la boite croisade) et pour le storm speeder, je vais aimanter et tenter les deux.

Mais j'avoue que je préfère le Hammerstrike pour le 3 dmg par missile et les 3 coups de fusion plus stable que les d6.

Je vais les tester tous les deux.

 

Pour le gladiator, c'est vraiment dommage,  c'est un beau char ^^ et je note pour le Ragnar et l'impulsor.

Ce qui me dérange avec l'impulsor, sa capacité de 6 figurines.... je voudrai y mettre des héros et des unités avec punch ^^ Les bladeguards, j'en ai 3 sauf que l'esthétique est trop croisée et pas assez SW.

 

Mais bon 4 blades + Ragnar et un Judicar ça peut le faire ou 3 blade et mettre un primaris rune priest. Une bonne unité pour tenir un point centre ou désaxé du champs de bataille et apporter la mort au corps à corps.

 

Les figurines d'indomitus sont belles mais trop croisées et pas assez libres sans customisations pour faire SW. Manque un champion de compagnie typé primaris SW ^^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les pitchounous louloups ! 

Alors pavé incoming, j'ai fait quelques parties (contre du Tyty et de l'ork), et puis j'essaie de réfléchir à des listes SW dans l'idée mais qui tiennent la route (bein spoiler, sans faire de la liste SM vanille c'est pas simple... )

 

Déjà @Daemon, je comprends ton envie de virer les ptits marines, ils font pâle figure face à des primaris un peu convertis par exemple ! (Perso mon Bjorn est sur une base de redemptor, le plus grand héros de l'impérium plus petit que les mecs qu'il buffe ? JAMAIS!) . 

Le storm speeder est cool mais n'a pas la puissance de feu suffisante pour son coût je trouve, et puis il a trop peu de pv et rien ne peut vraiment le buff...  Les Eradicators en SW pour moi il faut les jouer en arme lourde, parce que D6+2 dans un monde de -1 Dmg c'est la vie ! Et on a les sens aiguisés, autant en profiter !!! Les quad je trouve qu'on peut trop facilement les bloquer, les cliquer... 

Le gladiator, ils le passent CORE et on en joue tous les jours. En l'état, ça peut etre un petit repousse charge mais vraiment pas la folie folie ... 

Les BGV j'essaie sans un peu, parce qu'ils me décoivent en SW (et pourtant, je leur ai mis des peaux de loups, des colifichets et des épées de givre, mais rien n'y fait... 

Le judiciar il m'a toujours déçu, alors que l'armure de Russ et les pouvoirs psy SW, JAMAIS ! 

Enfin, convertir un petit champion de compagnie sur base de Ragnar ou encore d'un lieutenant SW se fait bien et donne de très bons résultats (le mien a tanké 4 tirs de lance Drukhari un jour ! ) 

 

Ensuite, les parties ! Déjà, la liste : 

 

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Archiviste Primaris(95), Relique supplémentaire, L'Armure de Russ [95]
HQ2 : [Warlord] Techmarine Primaris(80), Trait supplémentaire, Glaive de l'Imperium, Upgrade Maître de la Forge(20),  Machina Mortis, Gardien des Anciens [100]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5) [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5) [180]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
HS1 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator(0),  Carabine bolter Instigator [75]
HS2 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator(0),  Carabine bolter Instigator [75]
Total detachment : 825

DETACHMENT : Patrouille 2
HQ3 : Björn Main Funeste(175), Canon Helfrost(5) [180]
HQ4 : Njál Stormcaller(140), Colère de la Tempête, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [140]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite3 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite4 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [54]
FA2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Griffe Lightning(10), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Griffe Lightning(5), Bouclier Storm(5) [265]
FA3 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Griffe Lightning(10), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Griffe Lightning(5), Bouclier Storm(5) [265]
Total detachment : 1174

ARMY TOTAL [1999]

PC: 8

 

J'ai affronté un tyty (6 guards, 30 dévogaunt, Swarmy, 1 prince, 1 exocrine, et plein de piétons partout ! ), j'ai bien tanké les 2 premières phases de tir puis les Dread ont remonté la map et tout tué sur le chemin ! 80-40 pour moi genre ! 

J'ai affronté un ork (6*10 snagga, 2*10 kommando, 4 squigbuggy, Kill rig, et les persos bien relou), j'ai été couillon et j'ai chargé les kommando, du coup je me retrouve au milieu de la map, il me Waaagh et tue 10 TWC et 3 BGV en un tour.... Après il arrive à me deny le scoring des primaires complétement, les Squigbuggies font un boulot ENORME et il aura bloqué les TWC au bon moment avec son Kill rig ! J'aurais du temporiser un poil plus, laisser plus de trucs sur les objos (il fallait en tenir 2 pour 5 points....), je perds donc de 70-50 envrion (donc littéralement 10 de primaires pour moi...). Warrior Pride contre les orks, c'est cool, parce que T1 il est sur toi le mec.. C'est pas la branlée du siècle non plus, mais j'ai fait quelques bêtises, faudra la refaire ! 

J'ai encore affronté un ork (2*10 trukkboyz, 1*5 megatrukknobz, 20 snagga en battlewagon, 1 dakkajet, 1 SAG, 3 squig et le patron, et 2*3 Mekgunz). Au déploiement il remet ses mekgunz en FEP (cool cool), fait 4 pv à mon dread avec son SAG (qui a eu F5 toute la partie...), et bloque la route de mes TWC avec son avion et son battlewagon. Je défonce l'avion, je me clique sur le battlewagon avec les TWC et les incurors (et les survivants des Elim qui ont fait reculé ses Kommandos), on restera 2 tours comme ça avant qu'il ne puisse sortir ses snagga (c'est cool ça a temporisé quoi), et il fera rien à mes dreads avec ses tirs (merci le -1 pour toucher et la 5++, ESSENTIEL ! ) , je tanke les squig et le boss avec un dread endu 8 (la PA-1 c'est peu), et puis derrière je nettoie gentiment la zone... J'arrive à choper ses snagga avec les Bladeguards, qui ont déjà tué les Meganobz, et je le table rase quasiment à la fin de la partie, encore dans les 80-40 pour moi. 

 

La liste fonctionne donc pas trop mal, MAIS, je ne suis pas super satisfait des Elim (qui servent juste à mourir vite les pauvres...) et mes inter d'assaut n'arrive jamais à faire autre chose que tenir un objo (sachant qu'un cyberwolf s'en charge souvent avec eux... ), et enfin, les BGV, ou ils se trainent et galèrent à se repositionner, ou ils meurent dans d'atroces conditions ... 

Je vais donc tester la version suivante (qui s'approche de plus en plus des listes "classiques" malheureusement...), parce que vraiment, les 4 héros plus les dread, c'est mes chouchous ! 

 

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Björn Main Funeste(175), Canon Helfrost(5) [180]
HQ2 : [Warlord] Techmarine Primaris(80), Upgrade Maître de la Forge(20),  Machina Mortis, Gardien des Anciens [100]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Elite1 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [175]
FA1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Griffe Lightning(10), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Griffe Lightning(5), Bouclier Storm(5) [165]
FA2 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Griffe Lightning(10), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Griffe Lightning(5), Bouclier Storm(5) [165]
Total detachment : 890

DETACHMENT : Avant-garde
HQ3 : Archiviste Primaris(95), Relique supplémentaire, L'Armure de Russ, Forteresse psychique, Puissance des Héros [95]
HQ4 : Njál Stormcaller(140), Colère de la Tempête, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [140] - Mon chouchou ! 
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5) [180]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5) [180]
Elite4 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5) [180]
Elite5 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [175]
Elite6 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4) [48]
Elite7 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [51]
FA3 : 2 Cyberloups(15 + 1*15) [30]
FA4 : 2 Cyberloups(15 + 1*15) [30]
Total detachment : 1109

ARMY TOTAL [1999]
 

On a toujours des héros qui mettent des ENORMES claques, (certes juste F7/-2/3 le techmarine, je me demande si je ne change pas sa relique à lui, un petit VOX espiritum par exemple...) , certes moins de piétons mignons, mais les Vétérans peuvent remplir ce rôle pas trop trop mal, on verra, les cyberloups, 4 peut etre que c'est deux de trop, mais pareil, faut que je teste, et sinon on trouvera une idée pour les points restants ! Les loups par 3 sont plus mobiles (moins impactant mais bon, il y a 4 dread F16, 6 att en charge, reroll les 1 touche et blessures avec Bjorn -Le PC du début de tour est exclusivement dédié à ça-, donc ça devrait casser les trucs qu'ils croisent), les termi peuvent bloquer des zones de mouv, tankent comme des abrutis (0+ dans les couverts, on reparlera des squigbuggies la prochaine fois) et profitent souvent des bulles, ou peuvent FEP si j'ai moins besoin d'écranter des choses ! 

Faut que je me force à n'utiliser les PC QUE pour : 

- Le -1 pour être touché

- L'intervention héroïque à 6

- Les 2 PC pour cut

- Si besoin 2 PC pour donner SAGA DU CHASSEUR à l'archiviste si il réussit une charge (ça donnera plus de projection aux Dread si ils ne peuvent pas tirer)

Mais surtout pas pour des reroll, parce que ça ne marche jamais... Et que contre l'ork, si j'avais pu interrompre un combat, c'était pas la même partie... 

 

Test ce soir contre un T'au, avec juste 3 Broadsides, 9 crisis bodyguard, 1 riptide ion, le commandeur des familles et une 20 aine de drones, on va se marrer ! 

 


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Le storm speeder

Tu parles du Speeder primaris ou du transport de scout ?

 

Il y a 1 heure, Swagraphon a dit :

Test ce soir contre un T'au, avec juste 3 Broadsides, 9 crisis bodyguard, 1 riptide ion, le commandeur des familles et une 20 aine de drones, on va se marrer ! 

C'est plein d'amour comme genre de liste ? 

Pour ma part un bon week-end de 40k sur Orly, et une autre partie contre un de mes meilleurs potes qui s'essayer sur une liste daemon engine.

J'ai testé plusieurs variante de ma liste,  5 Inceptors, le Drop pod avec une unité de Long Fang 4 multi-fuseur, ou la version Eradicator.

Au final, je vais partir sur un pack de 10 terminators, V8 style, ce qui donne ça.

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste Primaris(95), L'Armure de Russ, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [95]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ3 : [Warlord] Seigneur Loup à Moto(100), 2 Griffe Lightning(10), Arme de Glace, Glaive de l'Imperium, Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite5 : 10 Terminators Gardes Loups(165 + 5*33), 4 Griffe Lightning, 9 Combi-fuseur(45), 5 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Griffe Lightning, Combi-fuseur(5) [380]
Elite6 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
Transport1 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport2 : Land Speeder Storm(55) [55]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Avec le pack de 10 terminators, je passe sur une version primaris du Librarian afin d'économiser des points, puisqu'il sera là pour fournir la light cover au Terminator afin de jouer sur une svg 0+ pour les 5 terminators en bouclier, pour le moment j'ai mis le combi en version fuseur, je me refuse le plasma à cause de la surchauffe car sur un 1 c'est un terminator complet qui meurt, mais j'hésite avec la version graviton.

Même si la version du Chapelain en Litanie de la foi me plait bien, j'ai vraiment besoin d'économiser des PC, donc forcément partir sur un +1 pour blesser via l'exhortation à la rage plutôt qu'un stratagème, c'est mieux, pour le moment j'ai laissé le vox espiritum, mais il va pas tarder à changer pour une bénédiction de fureur je pense.

Actuellement, le capitaine a toujours était fort pour sniper un personnage sur les 2 derniers tours, et ou scorer tour 5, tout en donnant sa reroll des touches durant toute la partie.

Je reviens sur une version plasma sur les Redemptors car la liste possède énormément de saturation, particulièrement en mêlée, puis mine de rien le Contemptor c'est une saturation assez efficace.

Enfin pour terminer, les Land speeder Storm sont une une belle épine du pied dans le plan adverse, entre leur capacité de screen, de scorer les quarts de table, le Serment de l'instant, pour 1PC d'empêcher un overwatch + Set to defend + mettre -1 to hit sur une unité ennemi à 6ps (soit une portée effective de 24ps car il bouge de 18), E6 PV7, si en plus il gratte 1PV ou 2 sur une unité ennemi, c'est banco pour 55pts. Sans oublier que dans un match-up contre des BM je peu m'en servir pour que se soit forcément la cible des Smites. Bref beaucoup de chose pour si peu de point.

Je me suis remis depuis la V7, sur un peu de cyberwolves, histoire de scorer en parallèle au Land Speeder Storm, étant aussi Adeptus Astartes, ils peuvent scorer le Serment de l'instant en milieu de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.