Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

La forteresse est un pouvoir psy du domaine librarius, accessible à tous les SM. Il te permet de faire une bulle d’invu à 5+. Je le trouve intéressant car les véhicules SM, notamment les redemptors manquent d’invu face aux armes anti-char.

Si tu veux plus de fiabilité pour le lancement des sorts, tu passe ton psyker en maître archi, il connaît alors un sort de plus, peux tenter une abjuration de plus et tu peux lui donner un trait de seigneur de guerre pour lui faire caster les sorts à +1.

 

Pour le patron à moto ça dépend de si tu joue successeur ou SW.

 

si tu joue successeur, le montage est le suivant :

 

seigneur à moto en double griffe 4A +2A (griffes) +1A (charge)

relique arme de givre pour faire passer les griffes F5, mais surtout D2

trait de seigneur de guerre SM glaive de l’imperium : +1A fait passer les griffes F6

pour 1PC, strata SW qui permet de prendre un deuxième trait de seigneur de guerre : chasseur pour le sprint/désengagement avec possibilité de charger derrière et le +1’’ à la charge

up en maître de chapitre pour la full relance des touches sur une unité base ou perso, donc lui même.

 

C’est très fort en successeur car il y a beaucoup d’attaques, les 6 pour toucher ajoute deux touches, donc quand tu va y aller avec ton Lord à moto tu va l’auto buff pour la relance des touches. Au moment de toucher, tu relance les réussites qui n’ont pas donné un 6 pour essayer de générer encore plus de touches. C’est rentable car statistiquement tu fera autant de 6 que de 1 sauf que le 1 te fait perdre une attaque, alors que le 6 t’en fait gagner 3.


Si tu joue pas successeur c’est moins intéressant. Idem si tu affronte de la DG qui réduit les dégâts de 1 la relique arme de givre ne sert à rien.

 

l’armure de Russ est une très bonne relique faut réussir à la caser si en face ça compte jouer corps à corps. En successeur elle te coûtera direct 1PC pour y avoir accès.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de quelques chose comme ça

 

PLAYER : Elivagar

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(115), Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ2 : Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire)(10) [110]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Elite1 : Dreadnought Wulfen(120), Bouclier Blizzard(5) [125]
Elite2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
FA1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 1*45), Gantelet énergétique(10), Hache énergétique(5), Marteau Thunder(15), 3 Bouclier Storm(15), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [245]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

 

 

Modifié par Guyguy
Liste mise à jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la liste de ton duo, vous avez rien en phase de tir. Le tout cac j’y crois pas.

En 1000 pts tu démarre avec 6PC. Alors tu pourra pas te faire trop plaisir avec les reliques et TSG.

 

ton chapelain ça sert pas à grand chose de le passer en maître de la sainteté si derrière tu prend pas le TSG pour le faire cast à 2+. Mais vu que tu va déjà en mette un sur ton capi ça va te couter 1PC, à toi de voir.

d’ailleurs je préfère l’archiviste au chapelain (source de fight last).

ton capi je le passerais, TSG chasseur, armure de Russ, marteau. Sinon il faut que tu paye de nouveau 1 PC pour passer les griffes D2 et mettre l’armure sur le chapelain (c’est votre seule source de fight last et c’est super important). 

il vous faut du tir et trouver des points, vire une unité d’infiltrator, remplace les cavaliers par une deuxième unité de WG à réacteur, tu pourra rentrer des éradicators, avec le reste des points prend un dread de tir plutôt que le wulfen, contemptor double armes de tir au choix ou des déva en pod.


edit joue surtout ce qu’il te plaît. Si tu sais ce que tu va affronter c’est aussi plus facile de t’orienter.

 

tu peux aussi passer ton capi en maître de chapitre pour une full des touches sur les éradicators.

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guyguy a dit :

PLAYER : Elivagar

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Chapelain Primaris à moto(115), Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]
HQ2 : Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire)(10) [110]
Troup1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Troup2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Elite1 : Dreadnought Wulfen(120), Bouclier Blizzard(5) [125]
Elite2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
FA1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 1*45), Gantelet énergétique(10), Hache énergétique(5), Marteau Thunder(15), 3 Bouclier Storm(15), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [245]
Total detachment : 1000

ARMY TOTAL [1000]

- 2 unités d'infiltrator c'est trop lourd pour un format à 1000 pts, je verrais beaucoup plus 1 unité d'infiltrator (ou d'incursor de préférence) et 1 unité d'intercessor d'assaut.


- Pour ton Chapelain je te conseil de lui mettre la relique Bénédiction de fureur, ça te permettra d'avoir 2 Q.G. pouvant casser un peu n'importe quel type d'unité.


- La TWC c'est tout ou rien, dans un format aussi petit, soit elle sera très rentable car vos adversaire ne pourront les gérer, soit elle fera rien car vos adversaires auront de quoi la gérer, c'est un peu trop quitte ou double d'après moi.


- Quitte à jouer un Dreadnought en bouclier/hache, je préfère la version Vénérable car il est BASE et pas la version Wulfen.


- Dans un Format 1000 pts, je pense que les unités de Long Fang avec un Terminator en bouclier/bolter storm, ou la version Long Fang sans arme lourde en prenant le Terminator en Bouclier + Missile cyclone seront très viable, les Eradicators feront de sacré trou.

 

- Dans les unités d'Elite forte, on aura, comme tu l'as mis, les Garde loup jumpack avec griffe + bouclier, Redemptor full Onslaught, voir en plasma incinérateur lourd si vos listes manque d'antichar, les Bladeguards que j'aime beaucoup jumelé avec un Lieutenant Reivers avec Vox Espiritum dans un Impulsor dôme shield, mais cela représente pas mal de point, il y a aussi les Terminators, en bouclier + arme combi (graviton ou fuseur, ne pas prendre le plasma) et une arme de mêlée + arme combi sur le sergent, si vous n'êtes pas limité en point par unité, tu peux partir sur 10 Terminator avec 5 bouclier + 9 armes combi + 5 griffes (380pts) le tout soutenu par un Prêtre des Runes.

C'est d'ailleurs ce que je joue dans ma liste les 10 Terminators avec 5 bouclier + 9 combi fuseur + 5 griffes, accompagné d'un Prêtre des Runes en armure Terminator (ouragan meutrier + messager de la tempête) et un Champion de Compagnie amélioré en Champion de Chapitre en armure de Russ.

Bref, il y a tellement de possibilité avec les Elites pour ce format 1000 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Bon vous m'avez donné envie de tester le successeur bien Heroes et tourbillon de rage^^ 

 

Je me suis un peu basé sur vos différentes listes et retex et n'ayant pas de dread ni GL et capi moto (j'ai un exo harnais et un repulsor mais ils m'ont toujours déçus en v9), je pense m'orienter sur une liste comme celle-ci pour mon cercle de jeu qui joue necron, drukh, dg et Sista principalement

PLAYER : Darrt

 

DETACHMENT : Bataillon (Adeptus Astartes, Imperium)

HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Mantra de la Force, Bénédiction de Fureur, Glaive de l'Imperium, Upgrade Maître de la Sainteté(25) [140]

HQ2 : Archiviste en Armure Phobos(100), Relique supplémentaire, L'Armure de Russ, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25) [125]

HQ3 : Seigneur Loup Primaris(90), Epée énergétique de maître(5), Pistolet bolter lourd, Bouclier relique(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Arme de Glace, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [145]

Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]

Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]

Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]

Elite1 : Dreadnought Vénérable(135), Grande griffe de loup, Multi-fuseur(5) [140]

Elite2 : 5 Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]

Elite3 : 10 Terminators Gardes Loups(165 + 5*33), 4 Griffe Lightning, 9 Combi-fuseur(45), 5 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0), Griffe Lightning, Combi-fuseur(5) [380]

Elite4 : 5 Wulfen(110), 4 Griffes de givre de Wulfen(20), Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [135]

FA1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Griffe Lightning(10), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Griffes Lightning (paire)(10) [165]

FA2 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Griffe Lightning(10), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Griffes Lightning (paire)(10) [165]

HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]

Total detachment : 2000

 

ARMY TOTAL [2000]

 

Concrètement, je pense avoir du mal à arriver au cac et je vais croiser les doigts pour faire de la save ^^ Mais une fois que je pourrais faire des câlins ça pourrait faire mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bij0rn a dit :

- 2 unités d'infiltrator c'est trop lourd pour un format à 1000 pts, je verrais beaucoup plus 1 unité d'infiltrator (ou d'incursor de préférence) et 1 unité d'intercessor d'assaut.


- Pour ton Chapelain je te conseil de lui mettre la relique Bénédiction de fureur, ça te permettra d'avoir 2 Q.G. pouvant casser un peu n'importe quel type d'unité.


- La TWC c'est tout ou rien, dans un format aussi petit, soit elle sera très rentable car vos adversaire ne pourront les gérer, soit elle fera rien car vos adversaires auront de quoi la gérer, c'est un peu trop quitte ou double d'après moi.


- Quitte à jouer un Dreadnought en bouclier/hache, je préfère la version Vénérable car il est BASE et pas la version Wulfen.


- Dans un Format 1000 pts, je pense que les unités de Long Fang avec un Terminator en bouclier/bolter storm, ou la version Long Fang sans arme lourde en prenant le Terminator en Bouclier + Missile cyclone seront très viable, les Eradicators feront de sacré trou.

 

- Dans les unités d'Elite forte, on aura, comme tu l'as mis, les Garde loup jumpack avec griffe + bouclier, Redemptor full Onslaught, voir en plasma incinérateur lourd si vos listes manque d'antichar, les Bladeguards que j'aime beaucoup jumelé avec un Lieutenant Reivers avec Vox Espiritum dans un Impulsor dôme shield, mais cela représente pas mal de point, il y a aussi les Terminators, en bouclier + arme combi (graviton ou fuseur, ne pas prendre le plasma) et une arme de mêlée + arme combi sur le sergent, si vous n'êtes pas limité en point par unité, tu peux partir sur 10 Terminator avec 5 bouclier + 9 armes combi + 5 griffes (380pts) le tout soutenu par un Prêtre des Runes.

C'est d'ailleurs ce que je joue dans ma liste les 10 Terminators avec 5 bouclier + 9 combi fuseur + 5 griffes, accompagné d'un Prêtre des Runes en armure Terminator (ouragan meutrier + messager de la tempête) et un Champion de Compagnie amélioré en Champion de Chapitre en armure de Russ.

Bref, il y a tellement de possibilité avec les Elites pour ce format 1000 pts.

 

 

Je énormément le SW à ce format et ce que dit @Bij0rn est juste.

 

Difficile de rentrer tout. 

 

Néanmoins, tu peux faire des choix en orientant ta liste. 

 

Full agression, tape dur, mobile mais moins résilient. 

Ici le Seigneur loup moto ou TWC, et/ou chapibike avec la relique crozius (2 gros thons)

Incursor ou intercessor assaut (table trop petite pour fep, donc infiltrator pas utile)

Élite: GL JP griffe/bouclier, Wulfens 

Att rapide: TWC par 3, la deathstar de 5 c dangereu, C quitte ou double. 

Moto assaut multi fuseur 

Landspeeder multi fuseur

Cyberloup 

Soutien:

Longs crocs full graviton, avec/sans termi pour tanker

Longs crocs ça marche aussi au multi fuseur mais c'est cher à ce format. 

Eradicator 

 

Tu peux jouer résilience/tir:

 

En QG archiviste pour faire tanker/contre close tes unites, le second choix sera un des 2 thons. 

 

En élite on va mettre du BG, du GL termi, du redemptor à la place, voir contemptor relic double vulkite. 

Et ne pas prioriser le TWC

 

Dans tous les cas eradicator est un king de la petite table, le Wulfen également. 

Le long crocs fonctionne aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, vodan a dit :

 

 

Je énormément le SW à ce format et ce que dit @Bij0rn est juste.

 

Difficile de rentrer tout. 

 

Néanmoins, tu peux faire des choix en orientant ta liste. 

 

Full agression, tape dur, mobile mais moins résilient. 

Ici le Seigneur loup moto ou TWC, et/ou chapibike avec la relique crozius (2 gros thons)

Incursor ou intercessor assaut (table trop petite pour fep, donc infiltrator pas utile)

Élite: GL JP griffe/bouclier, Wulfens 

Att rapide: TWC par 3, la deathstar de 5 c dangereu, C quitte ou double. 

Moto assaut multi fuseur 

Landspeeder multi fuseur

Cyberloup 

Soutien:

Longs crocs full graviton, avec/sans termi pour tanker

Longs crocs ça marche aussi au multi fuseur mais c'est cher à ce format. 

Eradicator 

 

Tu peux jouer résilience/tir:

 

En QG archiviste pour faire tanker/contre close tes unites, le second choix sera un des 2 thons. 

 

En élite on va mettre du BG, du GL termi, du redemptor à la place, voir contemptor relic double vulkite. 

Et ne pas prioriser le TWC

 

Dans tous les cas eradicator est un king de la petite table, le Wulfen également. 

Le long crocs fonctionne aussi. 

Merci de vos réponses. Je me fais des listes et je reviens ici ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’oubliez pas que @Guyguy ne joue pas en 1000, mais bien en 2000 car 2vs2 et que son collègue sort une petite marrée verte.

 

@Dart Druk, DG, sista. Il te manque plus que l’admech pour faire une dépression.

 

Le Druk connais pas.

La DG je gagne pas contre. De ce que j’ai compris il faut construire une liste très orientée mobilité/unité sacrifiable pour faire la savonnette et la gérer.

La sista je la joue, mais je l’affronte pas.

Le nécron je le joue aussi, faut prendre de quoi nettoyer les packs pour éviter les protocoles ou repop d’unité.

 

vu les armées que tu affronte je pense pas que tu puisse avoir une liste type, par exemple le gros pack de term face à la DG et les blessures mortelles qu’il peut te mettre je pense pas que ça soit trop bon, par contre vs le nécron si tu passe ta save en 0+ ça doit été efficace.

 

Je trouve aussi que tu manque d’arme avec une bonne force. Ta liste sature beaucoup, mais ça manque de marteaux. Marteau que je trouve super intéressant en successeur, tu arrive presque à saturer avec une arme à gros dégats.

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour affronter la DG, vous pensez quoi du trait successeur duellistes en remplacement de héros nés ?

 

héros nés fonctionne à la charge, on sait que la DG peut facilement supprimer les bonus de charge.

Duellistes à l’avantage de fonctionner tout le temps et de passer outre les gros jet de blessure.

par contre ça oblige également de remplacer tourbillon de rage 

 

- ennemi juré ?

- inébranlable ?

- Repli tactique ?

- Protégés me semble super intéressant  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre la DG, 

 

Et contre tout ce qui est thon. 

 

Je me suis monté un chapibike tel que suivant qui marche plutôt sympa (le seigneur loup fonctionne aussi avec marteau de master, mais là on peut faire doublon si on up le chapibike). 

 

Chapibike, glaive imperium, chasseur. 

Avec mantra de force et relique bénédiction de fureur. 

La moto qui charge à travers la table avec reroll comme le motoloup. 

7 attaques f8 pa-2 (-3 assaut) D4. 

 

Seigneur loup marteau en même config c'est 6 attaques F9 pa-2 (-3 assaut) D4

 

Si on veut jouer les 2, passer le chapi en niveau 2, le +2 en charge. Ensuite on a juste à jouer sur les traits. 

 

Généralement, il vaut mieux ne jouer qu'un seul tueur à moto. Le reste est nécessaire pour buffer nos Pti gars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maître de chapitre à moto

Trait N°1 gratuit (glaive de l’imperium)

Trait N° 2 pour 1PC (chasseur)

relique N°1 gratuite (arme de givre)

 

 

Maître de la sainteté

Trait N°3 pour 1PC (orateur)

Relique N°2

Si tu veux une relique du codex SM ou une relique équipement spécial du supplément SW elle te coûtera 1PC

Si tu veux une relique du supplément SW n’étant pas un équipement spécial par exemple l’armure de Russ elle te coûtera 2PC, un pour débloquer l’accès à la relique et 1 pour une relique supplémentaire.

 


Je ne sais pas trop si c’est ce que tu attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2021 à 08:18, Judhv a dit :

N’oubliez pas que @Guyguy ne joue pas en 1000, mais bien en 2000 car 2vs2 et que son collègue sort une petite marrée verte.

 

@Dart Druk, DG, sista. Il te manque plus que l’admech pour faire une dépression.

 

Le Druk connais pas.

La DG je gagne pas contre. De ce que j’ai compris il faut construire une liste très orientée mobilité/unité sacrifiable pour faire la savonnette et la gérer.

La sista je la joue, mais je l’affronte pas.

Le nécron je le joue aussi, faut prendre de quoi nettoyer les packs pour éviter les protocoles ou repop d’unité.

 

vu les armées que tu affronte je pense pas que tu puisse avoir une liste type, par exemple le gros pack de term face à la DG et les blessures mortelles qu’il peut te mettre je pense pas que ça soit trop bon, par contre vs le nécron si tu passe ta save en 0+ ça doit été efficace.

 

Je trouve aussi que tu manque d’arme avec une bonne force. Ta liste sature beaucoup, mais ça manque de marteaux. Marteau que je trouve super intéressant en successeur, tu arrive presque à saturer avec une arme à gros dégats.

 

 

 

@JudhvJ'avoue que je pleure un peu à chaque fois que je joue contre les copains, surtout contre l'armée druk, un vrai rouleau compresseur ...

 

Du coup j'ai revu ma copie en intégrant du marteau et ça donne ça :

 

 

PLAYER : Darrt

DETACHMENT : Bataillon (Adeptus Astartes, Imperium)
HQ1 : Archiviste Primaris(95), Relique supplémentaire, L'Armure de Russ, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier [95]
HQ2 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Mantra de la Force, Trait supplémentaire, Bénédiction de Fureur, Glaive de l'Imperium, Chasseur [115]
HQ3 : Seigneur Loup Primaris(90), Epée énergétique de maître(5), Pistolet bolter lourd, Bouclier relique(10), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Arme de Glace, Rites de Guerre, Upgrade Maître de Chapitre(40) [145]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120]
Elite1 : Doyen Bladeguard(85), Upgrade Doyen de Chapitre(20),  Oriflamme des Défunts [105]
Elite2 : Dreadnought Vénérable(135), Grande griffe de loup, Multi-fuseur(5) [140]
Elite3 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite4 : 10 Terminators Gardes Loups(165 + 5*33), 4 Griffe Lightning, 9 Combi-fuseur(45), 5 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder(10), Combi-fuseur(5) [390]
Elite5 : 5 Wulfen(110), 4 Griffes de givre de Wulfen(20), Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [135]
FA1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 1*45), 3 Marteau Thunder(45), 3 Bouclier Storm(15), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Gantelet énergétique(10), Bouclier Storm(5) [255]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Je suis assez triste de pas avoir de capi moto j'aurai aimé le tester au vu de tout vos retours et je me demande si un outrider ne pourrais pas faire un count as avant conversion. J'imagine que le socle n'est pas celui des motos primaris par contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de partie contre une liste sista orienté tir, la liste des unité joué :

 

- Morvenn Vahl
- Chanoinesse avec l'épée relique D3

- 2 unité de 10 sista en Rhino
- 1 unité de 20 sista
- 1 Dogmata
- 1 unité de 4 Machines de pénitence double lance flamme et double scies

- 1 unité de 3 Exo-harnais Parangon multi-fuseur
- 1 unité de Retributor multi-fuseur en Immolator Multi fuseur.

- 1 Exorciste
- + quelques options de personnage et d'équipement dont je me souviens plus.

Ses secondaires : Défendre la foie (codex Sista), Assassinat, Engage all front.
 

J'ai joué la nouvelle version de ma liste : 
 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(90), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ3 : [Warlord] Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire)(10), Arme de Glace, Glaive de l'Imperium, Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150]


Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]


Elite1 : Champion de Compagnie(55), L'Armure de Russ, Upgrade Champion de Chapitre(15) [70]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite5 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite6 : 10 Terminators Gardes Loups(165 + 5*33), 4 Griffe Lightning, 9 Combi-graviton(45), 5 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Griffe Lightning, Combi-graviton(5) [380]


FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
FA3 : Cyberloups(15) [15]


Transport1 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport2 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport3 : Land Speeder Storm(55) [55]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Mes secondaires, je reste sur du classique : Oath of Moment, Engage all front, et les Bannières.

 

Première partie contre le nouveau Codex Sista, je refais une partie contre le même joueur, mais contre une liste plus orienté mêlée avec des repentias demain soir.

Nous jouons le scénario 12 Terre Brûlée.

A cause de l'Exorcist, je met mes 2 unités de Garde Loup Jumpack en FeP, vu qu'il ne fera rien de toute la partie, je pouvais les déployer, mais je joue la sécurité.
Même avec mes Garde Loup JP en FeP, j'ai plus de poses que lui, donc je temporise la pose en commençant avec mes 3 Cyberwolves (3 poses :D ), puis mes Speeder (3 poses), mes Troupes (3 poses), toute son armée est déployée, je n'ai plus qu'à déployé tout le reste, je mesure les distance maximal que peuvent atteindre ses Multi-fuseur pour mettre mes Dreadnought outrange si je n'ai pas le T1. mes Terminators seront déployé pour être outrange de l'immolator qui transporte les Retributors qu'il a déployé tout à droite de la table en me disant que je préfère gérer 6 Tirs de Multi-fuseur des exo-harnais que les 10 tirs de Retributors.
Je déploies correctement mon Champion de Chapitre dans l'unité de Terminator, lui laissant une petite fenêtre d'ouverture pour lui laisser la possibilité de faire son Intervention Héroïque à 6", tout en n'étant pas la figurine la plus proche par rapport aux socles de Terminators et tout en gardant une cohésion nécessaire à mon unité de 10 Termis, le Rune Priest derrière l'unité de Terminator. C'est la seule partie technique que je dois pas raté durant mon déploiement, la gestion du Champion et des Termis.


Je remporte le jet déterminant le premier joueur, donc je commence.

T1 SW :  pas grand chose, je m'avance en faisant attention de rester outrange des multi-fuseur pour mes Dreadnought et Terminators, les plasma de mes 2 Redemptors partirons sur les Parangon qui feront simplement 1 blessure non sauvegardé (sniff) et avec leur -1D, je ferais que 2D sur une figurine. Pour le reste des quelques tirs, ils partiront sur un des Rhinos que j'ai en ligne de vue en faisant 1 ou 2PV de moins. Au niveau du positionnement, j'ai mon unité d'Incursor et 1 Cyberwolves sur le bord de la table à droite cherchant à contester un objectif où il y a l'immolator multi-fuseur et ses Retributors, ainsi que l'Exorciste, je profite d'un bon obscurant pour l'obliger à débarquer les Retributors, ce qui ne serait pas forcément un bon plan pour lui, ils vont scorer Engage all front en attendant, et j'ai 1 autre Cyberwolves sur le bord droit de la table profitant d'un autre obscurant pour scorer le 3pts d'Engage all front comme un grand toutou à son papa !



T1 Sista : il avance la plus part de son armée, il n'a pas beaucoup de tir à portée ou sans être bloqué par un Obscurant, tout part sur mes Terminators sous Messager de la tempête, je tank tout sans perdre le moindre PV (vive la sauvegarde 0+).

Je score : 1 pts sur Oath of Moment, 3 Engage all front.
Il score : rien.

T2 SW : Je bouge de manière à toujours rester outrange de l'immolator MF, je vais profiter d'un obscurant et qu'il se soit avancé sur l'objectif milieu droite pour faire charger mon Cyberwolves caché derrière son obscurant avec les Incursors, lui contester l'objectif et scorer l'Engage all front. Cette manoeuvre lui fera perdre un tour, un Cyberwolves bien rentabilisé :D. Je bouge mes Redemptors pour que l'un d'eux charge l'unité qui débarquera du Rhino, car j'espère bien Détruire le Rhino. Mes Terminators toujours sous Messager de la tempête et outrange de l'immolator MF.
A la fin de ma phase de mouvement je ne fais pas venir les FeP car j'ai raté ma litanie +2 à la charge, je me dis que j'ai encore 1 tour à serrer des fesses pour ne pas perdre trop de ressources, et pouvoir tout lâcher durant le T3 sous ma Doctrine d'assaut.
Les plasma de mes Dreadnought tue une figurine Parangon et blesse 2PV sur un autre Parangon. je balance tout le reste de mes tirs en ligne de vue et à portée sur le rhino, l'invu 6++ c'est fort, il lui reste 4 PV !!!! Mon Cyberwolves charge l'immolator et lui fait perdre le PV de la honte, en retour l'immolator lui enlèvera 1PV avec ses attaques de mêlée, tout en contestant l'objectif et en scorant l'engage all front, de bon toutous à leur papounet !
Je fais charger sur l'objectif du Rhino à 4PV mon Redemptor qui le détruis et dans le débarquement d'urgence il perdra 3 sista, il ne fera pas perdre de PV au Dreadnought sur ses attaques de mêlée + grande antichar.

T2 Sista : les machines de pénitence arrivent et auront une charge à 7 qui ratera même avec la reroll, dans le fond je ne pense pas que cela aurait changé le court de la partie, car il était sous Ouragan meutrier, peut être qu'il aurait réussi à snipe le Champion de Chapitre, en terme de stats il en perdait 2, derrière avec une reroll de svg j'ai une chance de survivre en restant 1 PV sur mon champion, puis je peu en tuer 1 avec mon champion, il resterait qu'une seule machine de pénitence, s'il faisait ses attaques sur les Terminators en terme de stat, je perd mes 3 derniers bouclier/combi, Bref je pense pas que l'opération était bonne en soit, merci les Fight Last.
En tout cas durant sa phase de tir, il claque le stratagème qui lui permet de faire le maximum de touche sur ses lance flamme, donc je prend 48 touches de F6 PA-1 D1, soit 39 blessures à sauvegarder sur les Terminators, j'en perdrais 2 et 1PV.
Son gros pack de 20 sista va cibler les Terminators, mais je sauvegarde tout ... à la 2+ <3.

Je score : 10 pts de primaire, 2 oath of moment, 3 engage all front, 2 bannières.
Il score : 15 pts de primaire, 2 défendre la foi.

T3 SW : Je réussis ma litanie +2 à la charge et celle qui me permet de full reroll des touches pour les unités BASE et PERSO, je positionne mon Wolf Priest à moto pour qu'il fournisse tout ses buffs au Garde Loup JP qui arriveront en FEP pour charger les Parangon et les Terminators + Champion de Chapitre qui chargeront les machines de Pénitence, je réussis à Ouragan les Parangons, l'armure de Russ fera fight last les machines de pénitence, du coup je maîtriserais complètement la phase de combat.
J'envoie tous mes tirs du Rédemptors engagé sur les sistas click, j'en tue que 2 saloperie de -1 to hit -_- ! Et tout le reste de mes tirs partent sur le pack de 20 sista, il n'en restera que 9 à la fin de la phase de tir, il utilisera 2PC pour réussir auto son moral.
Je réussis mes charges, en utilisant 1PC pour reroll une charge de Garde Loup JP, je nettoies les Machines de pénitence et l'unité de Parangon

T3 Sista : il essaiera de détruire mon unité de Terminator avec sa Chanoinesse en enlevant l'invulnérable, et fera charger Morvenn Vahl sur mes Garde Loup JP, résultat il sauve sa chanoinesse à 1PV prêt et fera rien sur mes Terminators qui l'achèveront, Morven Vhal détruit 2 Garde Loup JP, les unités en viendront à bout, 6PV causé par mon unité de 3 Garde Loup JP et le reste par l'unité au complet.
Il ne lui reste pas grand chose sur la table, il se fait tard et d'un commun accord, on préfère simuler la fin de partie.

Score final SW : 45 Primaire, 15 Oath of moment, 15 Engage all front, 14 Bannières = 99 pts
Score final Sista : 45 Primaire, 7 Défendre la foi, 0 Assassinat, 2 Engage all front = 54 pts
20-0 pour les Space Wolves.

Mon adversaire n'a pas au tant d'expérience que moi, le fait que j'ai beaucoup plus de pose que lui, l'a un peu dérouté pour placer correctement son immolator et ses Parangons, je n'ai pas trouvé qu'il est fait de mauvais choix stratégiques durant la partie avec le déploiement qu'il a eu, le positionnement des décors et le scénario joué. Vendredi prochain il sera sur une liste orienté mêlée, donc je verrais bien ce que cela donne, il n'a pas eu de chance car son Exorcist n'a pas fait une touche avant le tour 3 ... ?

De mon côté, content de l'unité de Terminator, elle encaisse salement, les Land Speeder Storm combiné au Cyberwolves m'offre tellement de possibilité de pouvoir scorer mes secondaires, sans parler du stratagème du Land Speeder Storm pour empêcher une unité d'Overwatch, très utile quand tu as une unité de machine de pénitence qui balance 48 touches auto :D. Je suis ravis d'avoir split mes sources de Fight Last entre le Rune Priest et le Champion de Chapitre.
Mine de rien le Champion de Chapitre pour 70pts, le mec est en svg1+ (armure de russ + bouclier de combat) invu 4++, -1 pour le toucher en mêlée, IH à 6 pouces sans utiliser le stratagème, son arme de base déconne pas F+1 PA-3 D2, contre les perso il gagne Fight First, pratique quand on met un fight last sa cible, si celle-ci charge, il fight normaly, mon Champion Fight First, et mes Termi s'active avant mon adversaire en Fight Normaly, ce qui l'oblige de claquer 2PC pour interrompre avec le stratagème, dans tous les cas il subira les attaques du Champion, si c'est moi qui charge, il ne pourra rien faire car il sera en fight last et j'aurais tlm en Fight First. Et il full reroll les jets pour blesser contre les persos, dans une liste qui full reroll les jets pour toucher, en faisant des explosions sur les 6, le perso avec 6A devient assez énervé, il aura balancé 10 blessures full reroll sur la chanoinesse, mon adversaire fait un super jet de sauvegarde et en reroll 1 pour espérer survivre, mais 10 blessure sur 6A, wtf :D.

Bref assez content de cette mouture, je vais simplement repasser mes combi graviton en combi fuseur, car au final le graviton ne fait pas si mal que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool le retex ! T'as quand même eu de la chance qu'il rate tout avec l'exorciste ! 

Moi j'ai été convaincu par plusieurs choses , genre que les TWC , bon, je n'arriverais pas à en faire quelque chose, attendons une baisse de points (je vous regarde les squighog à 25 points ) . Et aussi que le speeder Storm ça peut servir, de même que le champion de compagnie, que j'avais mais que j'ai viré par la suite .... 

Moi j'ai toujours besoin de 4 héros pour avoir tout ce que je veux faire fonctionner, donc je ne prends pas de taxe Marine, je mise sur des termi en masse , avec une version à tester de ma liste

 

 

PLAYER : Swagraphon

DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Björn Main Funeste(175), Canon Helfrost(5) [180] (ou multi fuseur, faut voir ....)
HQ2 : [Warlord] Techmarine Primaris(80), Upgrade Maître de la Forge(20),  Gardien des Anciens [100] (mon chouchou, regen 3 pv, faire tirer à 2+, +1 F +1 att ... )
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105] (la taxe qui bloque les infiltrations relou )
Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180] (peut être un en maxi gatling quand même )
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Total detachment : 745

 

DETACHMENT : Avant-garde
HQ3 : Archiviste Primaris(95), L'Armure de Russ, Forteresse psychique, Puissance des Héros [95] (l'armure risque d'aller sur le champion de compagnie, pour pouvoir séparer entre CAC et contre CAC....) 
HQ4 : Njál Stormcaller(140) [140] (vive la reroll des deny et le +1 pour cast !)
Elite3 : Champion de Compagnie(55), Relique supplémentaire, Trait supplémentaire, Upgrade Champion de Chapitre(15),  Lame du Triomphe, Parangon Martial [70] ( à tester lui)
Elite4 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite5 : 5  Scouts(70), Sergent Scout(0),  Couteau de combat [70] (pour les secondaires et les mouvbloc, je suis pas encore 100% convaincu, c'est cher les 5 pc)
Elite6 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [175]
Elite7 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [175]
Elite8 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [175]
Elite9 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Bouclier Storm(4) [48]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
Transport1 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport2 : Land Speeder Storm(55) [55]
Total detachment : 1253

ARMY TOTAL [1998]

 

les termis en 0+ dans les couverts (ou dans la bulle de Njall) sont tellement cools que j'ai envie d'en jouer un max, je les joue en CAC parce que pour le tir j'ai ce qu'il faut avec les dread je trouve .... Et que c'est plus cher, et quand c'est plus cher c'est trop cher ! 

le cyberloup me déçoit souvent avec les tirs hors LOS en ce moment, mais bon, il coûte 15 points donc on peut difficilement se plaindre d'avoir un truc aussi peu cher ....

les vétérans de compagnie permettent de mettre Njall et Bjorn et tous les héros en première ligne , et ça c'est top quand on voit le socle de ce couillon de Bjorn ! ( Qui fait tellement peur au cac qu'il me fait jouer SW et pas successeur....) 

on a donc ou un gros rouleau compresseur qui avance, ou deux packs, d'un côté les termis et le champion de compagnie, de l'autre les dread et les archivistes, qui permettent de gérer pas mal de choses . Les termi en fep me saoulent parce qu'il faudrait que je paye un chapelain avec pour les fep, mais tout ça est trop trop cher et ne tanke pas assez ! 

la sortie de codex de CAC fait plaisir parce que ça nous remonte un peu , même si je sais qu'on va continuer à galérer contre les Drukh et l'admech et et et ....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retex.

 

qu’est ce qui vous fait remettre du termi dans vos listes ?

Je trouve qu’avec la masse de BM apportée par les derniers codex ça va être chaud pour eux (et je ne me suis pas intéressé aux GK/TS).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ils ont 3 PV, donc déjà pas si mal résilient aux BM, qui arrivent pas toujours par 5!  Et puis la svg 1+ au cac les fait passer à 2+ contre la pullulation de PA-1 , et fait quand même bien tanker la pa-2 au cac ... 

Et puis mon armée va pas vite , donc je ne suis pas perturbé par le mvt 5... 

Après la version de @Bij0rn avec des armes de tir est cool , mais l'adversaire peut assez vite deny les 12" du fuseur je trouve .... Et avec 3 redemptor et Bjorn, j'ai de quoi faire en tir en vrai ... 

Après j'ai 3 deny par tour, +1 potentiel avec le strat, donc les BM de psy ça devrait aller, on verra, je dois test contre du TS. Mais je préfère voir les termi mourir et après, hop, retour de bâton des dread, que l'inverse.... Au cac c'est quand même des bons thons les termi, mais les dreads font tellement rêver. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas les mortelles au psy qui m’inquiète. Elles étaient déjà là.

C’est surtout la multitude de strata qui offre la possibilité de mettre des mortelles.

colère de mars, les stormbolter sista … même avec un maxi de 6 tu perd déjà 2 term et tu n’a pas encore fait la moindre svg.

Avant les derniers codex, les term tenaient la satu grâce à la 2+ jusqu’à ignore PA-2, les armes à gros dégâts grâce au bouclier.

Ils étaient super résistant, mais avaient aussi des défauts, et j’ai pas eu l’impression que les grosses listes en intégraient forcément.

Perso j’ai essayé et j’en suis revenu aussi, malgré le fait que j’aime beaucoup l’unité.

 

Aujourd’hui leur situation est moins bonne car il faut toujours beaucoup de synergies pour les booster (archi + strata à 2PC par tour), mais l’adversaire a des outils pour complètement outrepasser toute les ressources que l’on va y consacrer.

 

 

C’est pour ça que je suis un peu étonné de vous voir investir autant de points dedans. Mon impression c’est que la version pour tanker sur les objo est moins efficace et je suis pas sure que l’investissement soit justifié pour une unité qui, soit ne fait pas de dégâts au stormbolt (4 tir de F4 sans PA ça n’impressionne plus personne, même les gretch en rigole avec leur endu qui est passé à 3) soit peut facilement être mis hors de porté en combi-fuseur.

la version pour aller mettre des patates me semble plus intéressante, mais là encore il y a mieux pour moins chère jusqu’à ce que les vanguards soient mis au placard par GW.

 

Apres ma question c’était surtout, est ce que vous avez analysé dans les nouveautés, quelque chose qui remet le termi sous les projecteurs ?

 

Je ne dit pas non plus que c’est mauvais, mais pour une liste qui ne sait pas ce qu’elle va affronter c’est un peu risqué je pense. Par contre vs certains codex ça reste toujours très bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les strata, de toute façon, y'a pas moyen d'esquiver, on a pas d'armes contre ça, juste une possibilité de 5+++ avec une prière de chapelain... M'enfin.... 

Donc on se dit juste que si on les prend, l'autre est en ligne de vue, et donc s'expose à un retour. Et souvent les mecs voudront plus tuer les grosses menaces, et donc les termi passeront de derrière un mur à dans la bouche de l'unité relou ...  

 

Dans la comparaison avec les bladeguards ils sont bien, certes pas le transhuman, mais ignore pa-1/2 au tir et -1 au cac, donc les mecs tiennent mieux l'arrivée de la pa-1 en tout sens ... Ork, même l'admech et les sista, ou encore les drukh au cac... 

Moi j'ai aussi vu arriver les squigbuggies par 6, et là, laisse moi te dire que le termi à 0+ il est laser ! 

J'ai pas encore eu l'occasion d'affronter de la Sista v9, donc je ne peux pas dire, mais avec les tables surchargées, je pense qu'ils ont un vrai rôle à jouer, et puis on peut même se permettre de jouer un pack en version marteaux pour les faire taper à 2+ en charge ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prêtre peut aider, mais deux perso pour buff juste une unité.

Il y a aussi le trait de successeur, mais ça fait chère payé, sauf vs certains match up.

 

D’une manière générale la BM fait mal au SM car armée d’élite (je trouve d’ailleurs que l’arrivé de la BM en masse est une très mauvaise chose pour l’équilibre du jeu).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pack de Terminator, dans un premier temps je l'ai intégré car dans mes parties et mon style de jeu, j'avais besoin d'une bonne escouade capable d'encaisser et d'être létale en mêlée, ayant joué des listes full terminator en V8 (vous pouvez remonter ce sujet pour voir mes anciennes listes) j'y suis assez attaché de base ?, avec les sorties successives des Drukhari, Sista et Admech, on a des armées avec beaucoup de saturation à des PA n'avoisinant pas au delà des PA-1 voir -2 (je parle de saturation pas des armes anti-char qui en général n'ont aucune saturation). Les Terminators pouvant encaisser facilement les PA-1 et -2 en gardant une svg 2+ c'est extrêmement fort, contre certaines armes anti-char à PA-3 on reste sur une svg 3+, ce qui est l'équivalent des anciens bouclier storm et leur invu 3++. Ce n'est pas pour rien que les Wulfens, en V8, étaient très joué au niveau compétitif, entre l'invu 3++ et la FnP5+++ c'était assez insane comme unité, l'autre version c'était de jouer des Terminators en masse à cause d'Arjac qui fournissait le +1A et la rr des 1 pour blesser, bref les terminators SW en V9 sont très résilient du moment que votre adversaire ne commence pas à ignorer le couvert léger ... et s'il l'ignore, il faut espérer qu'il n'est pas d'arme au delà de la PA-2 pour rester en svg 3+.

Avant la sortie des GK et TS, je commençais à jouer la Litanie de la Foi pour fournir une FnP5+++ contre les mortels, ce qui permet de base de limiter l'impact des explosions de véhicule, de limiter les périls du warp et d'encaisser certaines armes qui inflige des mortels aux véhicules comme les armes Harlequins contre les véhicules, voir la méta Contemptors Double Volkyte. Maintenant que les GK et les TS sortent, on peut facilement voir qu'ils sont capable de générer un grand nombre de BM, ce qui rend la Litanie assez méta, tout dépendra de comment le GK et le TS s'installe dans une méta où le Drukhari, l'Admech, Sista et l'Ork domine.

Mon avis personnel, c'est que si les GK et les TS s'installent trop fort dans la méta, les Sista seront jouées dans la maison qui permet de Deny à 5+, combiné au Stratagème et aux dés de miracle, elle peuvent faire redescendre le niveau des GK et TS en terme de présence dans les Tournois solo, ce qui indirectement impact notre choix sur la Litanie.

Pour ce qui est des Tournois en équipe, on sera obligé de prendre la Litanie contre les BM, voir intégrer un Culexus en plus.

Il est assez dommage que l'on ne puisse pas donner au Chef de l'unité de Terminator la Wolf Tail, sinon toute l'unité serait en 4+++ contre les BM et on serait tranquille, mais le stratagème précise bien les special issue wargear que l'on peut prendre :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bij0rn a dit :

dans une méta où le Drukhari, l'Admech, Sista et l'Ork domine.


Tiens l’Ork est déjà donné comme top méta ?

Je demande parce que  je vais devoir en manger. Je me prépare psychologiquement ?

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.