Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Judhv a dit :

Je demande parce que  je vais devoir en manger. Je me prépare psychologiquement ?

Prépares toi au 3*3 lance squig qui font 2D3 F5 -2 D2 blast sans LdV à 36" et 1d6 à 18" ... 810 points ... le bonheur ! 
Et au nouveau perso sur squig mais bon askip faut pas rager VS la pététitude du bonhomme vu que c'est un perso nommé y en aura QUE un (dans chaque liste xD) 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vanguards vont pas aimer, les troupes non plus.

la fameuse résistance du SM,  décédé  après plusieurs siècle de combat parce qu’on lui balance l’équivalent d’un poulet congelé ???. GW abuse avec le dégât 2.

Pour le coup le terminator évoqué précédemment reste bien tanky face à ce truc.

Apres je pense pas non plus en prendre 3x3 dans les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, infirmier_house a dit :

Prépares toi au 3*3 lance squig qui font 2D3 F6 -2 D2 blast sans LdV à 36" et 1d6 à 18" ... 810 points ... le bonheur ! 

2D6 F5 AP-2 D2 le squig buggy à 36" et 1D6 à 18" avec +1 pour toucher sur le long range.

 

Après honnètement tu veras plus souvent 2-1 avec nitro sur le solo (+1 pour blesser). Plus que 3 buggies devient moins efficace car trop gros pour les cacher et ils ne sont pas si solide que ça (-1dmg avec S>8 est cool mais ils partent vitent malgré tout) ou alors bloquent entièremet l'armée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil merci c'est corrigé. 
Boarpf en WTC y a assez de bloquants et ils sont assez petits pour les planquer facilement. 
La portée de 36 en fonction des déploiements tu te fais la table hein (ou presque). 
Oui le 3*3 est peut être un poil abusé mais en l'état on en verra souvent. 
Je vois pas pourquoi ils bloqueraient l'armée ils se mettent derrière, perde un tour de tir max. 

Edit : juste quand je dis ça je voie passer une liste de tom adriany avec ... 3*3lance squigg blod Axe ... 
"mais mais tkt on en verra pas trop souvent" xD 

 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maps vont en effet dépendre - format UK (LGT) tu ne verras pas 3x3 car tu ne peux pas cacher les 9 buggies. A prendre en compte les denses impactent fortement leur dégât potentiel. Je parle également de bloquage car si tu les places au fond et que ton adversaire détruit toutes tes obsec tu te fais facilement body blocked dans ta zone avec tes buggys qui sont juste énormes à déplacer (surtout avec un map chargé comme WTC). Donc tu te retrouves coincé dans un coin et ne peux pas scorer. Et 9 buggy ne gère pas les dreads.

 

Liste relativement oppréssante ork tourne autour: 3 trukk avec trukk boyz, 3 trukk avec snaggas, 3 squisaure, 2-1 buggies. Après tu complètes avec du kommandos et des stormboyz. Goff, DS et Evil Sunz.

 

Mais bon on digresse :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu’il y en aura 3x3 parce que je joue avec des amis ?.

 

On disgress pas tant que ça, vu que ça complètement orienter nos listes ?. Les squisaures sont monstre ? Si c’est le cas on va faire des patrons bien équipés pour aller les chercher.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Judhv a dit :

Les squisaures sont monstre ?

Ouep, T7, 9Ws, -1dmg et 5++ built in, après tu peux donner des relics/WL trait pour combiné:

-Relic +1A 5+++

-WL -1 pour blesser

-WL Advance & charge

-Relic Half damage et 4++

-Relic Fight last pour toutes les unités engagés

-WL Competitive edge 

 

Ils se déplacent de 10" et sont sur un socle de 80mm donc il faut essayer de les bloquer au max avec les décors.

 

il y a 13 minutes, Judhv a dit :

Je pense pas qu’il y en aura 3x3 parce que je joue avec des amis ?.

 

Ouais ... mes "amis" sont moins sympas xD Mais clairement c'est une liste super skew qui ne sera joué qu'en équipe car en solo tu te fais rouler dessus par plusieurs matchups (vs Trukk spam, Iron hands ou dread spamm, Custodes, AdMech flyer spamm).

 

Un autre build à garder un oeil aussi est le triple kill rig... parce que T8/3+ avec ramshakle est pas dégueux à 190pts surtout avec D3 auto hit cannons lasers après avoir réussi un test psy... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La relique fight last pour tous ceux engagés fait mal au moral (pauvre armure de Russ ? c’est plus ce que c’était).

Il y a moyens de faire du violent …

 

Il y en a qui on déjà pensé à des listes ?
l’endu 5 me fait transpirer, et avec la nouvelle waaaagh les orks seront vite au contact.

 

edit : comme ça je dirais qu’on va ressortir du wulfen en griffe et du terminator en hache. D’ailleurs la hache  est bien contre l’ork, pour une fois que je lui trouve une utilité.

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci du wulfen c'est qu'il meurt auto contre les buggies, et la hache c'est que t'as pas de reroll , mais c'est fort contre le drukh et l'admech aussi, donc ça peut se tenter.... (Regarde ses gravis convertis avec amour et cherche des haches dans son bordel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Judhv a dit :

Il y en a qui on déjà pensé à des listes ?

 

J'attend un peu de voir le type de liste qui va vraiment prendre. L' endu 5 honnètement... c'est pas si énorme, tu ne vera pas de marée verte donc ça reste des escouades de 5 ou 10 voir peut-être 15 kommandos ou stormboyz. Donc les outils actuel sont relativement efficace (VolCon, masse Griffes, Redemptor plasma).

 

A voir ensuire si c'est le mass Trukk/Trukk-boyz, triple kill rig, ou mass speedwagh (buggies, bikes et koptas) qui va prendre le plus. Ce qui est sûre, tu vera minima 2 BB sur squigosaure.

 

Le bladeguard et les termis sont Ok pour absorber les tirs de buggies (transhuman, save 1+ ou 0+) et le liby pour l'aura de -1 pour toucher est clutch pour ce matchup. Car la majorité des tirs passeront à 6+ et les buggy seront à 5+ (et si tu as un dense qui traine ça passera aussi à 6+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En équipe je pense que se sera la base pour contrer toutes les listes SM-like, mais je me dis qu'en refus de liste, c'est peut être trop ballzy de balancer 3x3, peut être que se serait plus juste de faire un 3x2 ou 2x3, ça reste extrêmement crade contre les liste SM-like et moins suicidaire si tu te prends un refus de liste. Sur un format solo, soit le mec veux juste se marrer en regardant la tronche de son adversaire lorsqu'il déploiera les 3x3 lance squigg, et passera surement pour la salope du tournoi pour les joueurs SM :D.

Bref, dans le font, c'est très possible de voir du 3x3 lance squigg, mais est-ce pertinent quand tu vois que le top de la méta ce n'est plus du tout le SM, mais le Drukhari, l'Admech, et la sista ? Quid du Nécron ? car personne en parle, mais c'est une armée qui est très présentent dans les formats en équipe.


C'est pour tout ça, que je pense qu'il n'y aura pas de spam en 3x3 mais plus en 3x2 ou 2x3 pour que la liste reste solide contre le SM-like, tout en proposant d'autre option contre le reste de la méta dominante du moment.

Pour en revenir aux Space Wolves, oui les Terminators sont une réponse à tout ce qui se fait de sale en tir, il suffit de voir leur PA de -2 pour ce dire que c'est pas une mauvaise idée de partir sur un pack de 10 Terminators et un psyker pour chercher le svg0+ ainsi que deux sources différentes de fight last pour gérer la partie mêlée.

 

Plus je vois les dernières sortie de GW, plus je me dis que c'est pas du tout une mauvaise idée, de même pour la litanie de la Foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle partie contre de la Sista, avec une liste un peu plus problématique pour ma part, même si j'ai comit certaines ressources pour voir ce que je pouvais donner en terme de létalité, ou d'encaissement.

Je vais seulement vous donner le tableau des scores et faire un commentaire général sur la partie, car j'ai la flemme de donner les détails et j'en ais surement oublié certains ?

De mémoire la liste de mon adversaire était composé d'un seul bataillon de Bloody Rose.

Morvenn vahl
Chanoinesse avec la relique Bloody Rose
Prêcheur lance flamme lourd
Dogmata
Repentia supérieur
1 unité de 10 arco flagellant

3 unités de repentia, 1 de 10 et 2 de 9, elle seront embarqué avec la chanoinesse et la Répentia supérieur dans 2 Rhino, l'unité de 10 sera en attaque de flanc.

3 unité de 5 soeurs en troupe.

1 unité de 10 sacro-sainte en bouclier masse
2 exorcistes (qui feront bien plus le travail que la dernière partie)
Prêcheur
Dialogus
1 unité de 5 retributor en full multifuseur sans chérubin

2 Rhino
Tous les véhicules avec Missile traqueur.

Ma liste : 
 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(90), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ3 : [Warlord] Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire)(10), Arme de Glace, Glaive de l'Imperium, Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150]

 

Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]

 

Elite1 : Champion de Compagnie(55), L'Armure de Russ, Upgrade Champion de Chapitre(15) [70]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite5 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite6 : 10 Terminators Gardes Loups(165 + 5*33), 4 Griffe Lightning, 9 Combi-fuseur(45), 5 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Griffe Lightning, Combi-fuseur(5) [380]

 

FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
FA3 : Cyberloups(15) [15]

 

Transport1 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport2 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport3 : Land Speeder Storm(55) [55]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

Au niveau des Secondaires : 

- Sista While We Stand (les 2 exorcistes et Morvenn Vahl), Domination et les Bannières.
-SW : Oath of moment (OoM), Engage all front, Bannières


Scénario 13 (Renseignement vital ?)
 

Mon adversaire a le T1.
 

T1 : 
Sista : Domination 3
SW : OoM 2, Engage 2.

T2 :
Sista : Primaire 5, Domination 3, Bannière 1
SW : Primaire 5, OoM 2, Engage 2, Bannière 1

T3

Sista : Primaire 10, Domination 3, Bannière 2
SW : OoM 4, Engage 2, Bannière 1

T4 : 
Sista : Primaire 5, Domination 3, Bannière 2
SW : Primaire 5, OoM 4, Engage 2, Bannière 1

 

T5

Sista : Primaire 5, Domination 3, Bannière 2 + 1
SW : Primaire 10, OoM 3, Engage 2, Bannière 2 + 2

Total : 
Sista : Primaire 20, WWS 5, Domination 15, Bannière 8, Peinture 10 = 58
SW : Primaire 20, OoM 15, Engage 10, Bannière 7, Peinture 10 = 62

Sista 58 vs SW 62 soit un 10 - 10 en résultat WTC.

Debrief de la partie, l'unité de Terminator est vraiment insane, je pense faire une unité avec 8 combi fuseur au lieu de 10, afin de garder 2 fusibles à pas trop cher, ce qui me libère 10 pts pour peut être mettre 1 rocket icarus sur les Redemptors, je verrais bien comment les investirs mais clairement je pense pas partir sur 10 combi fuseur car régulièrement je compte entre 2 et 3 pertes de Terminators.

Avec 2 exorcistes en face, j'ai mis mes Garde Loup Jumpack en FeP, et franchement c'est la bonne solution car les Terminators peuvent encaisser les Tank, la table était peu chargée par rapport aux layout WTC ou FeQ40k.
J'avais plus de pose que mon adversaire, donc j'ai pu mettre mes Terminators et mes Redemptors outrange des retributors qui étaient à pied, et outlos des Exorcistes.
Même si j'y ais perdu mes Redemptors, j'ai essayé de réduire l'impact de ses répentia en rhino, l'objectif était normalement de détruire le Rhino pour charger les répentias, voir se balancer des tirs de saturation dessus, l'écran de fumée était bien relou et je laissais toujours le Rhino à 2 ou 4 PV ... en contre partie au débarquement d'urgence il a toujours perdu 3 Répentia. Même si je réduit ses armes à D1 au lieu de 2, elles envoient tellement de patate à PA-4 O_O que c'est relou, au final j'en viens tout de même à bout, mais ça demande tellement de ressource, sans parler de leur invu 6++ et FnP5+++, wtf la tankiness pour une unité qui n'est pas sensé encaisser ... Même si mon adversaire faisait de bonne svg globalement, c'est horrible à saturer :D

Les Land Speeder Storm et les Loups font toujours un superbe travail de scoring, particulièrement lorsque l'un de mes Land Speeder click un Exorciste pour l'empêcher de tirer le tour suivant ?.

Bref, je pense qu'avec un peu plus d'expérience contre des listes plus dure (détachement bloody rose + argent shroud), je peu chercher l'égalité, voir prendre une petite victoire, en fonction des scénarios, layout de table et les dés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

Tu as joué contre la sista avant le dex V9 je suppose.  Tu trouve qu’elles sont plus accessible ?

Je pense pas, y'a encore plus de fiabilisation, et Morvenn vahl à elle toute seule remonte une armée pepouze.... Alors avec ses gardes du corps et les psycho de CAC là.... 

Mais c'est plus l'armée pleine de machines qui te chargent, y'a de la subtilité, de l'annulation d'invu.... Tout ça quoi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retex super intéressant 

 

Et ça valide que le termi ça envoie, je tourne sur ce genre de listes surtout à format 1000 pts, mais ça s'extrapole à 2000 sans problème. 

 

Le Cyberloup c'est très utile et tellement marrant. 

 

D'ailleurs, je vais peut-être sortir la liste suivante en tournoi 2vs2 ou je vais jouer avec une gunline necrons et un C'tan.

 

-1 archiviste N2, (protège les termi), armure de russ

-1 prêtre loup moto N1 (mantra et 1 litanie en fonction de adversaire)

Chasseur, glaive imperium, relique crozius

Le couteau suisse, il peut buffer, faire charger termi ou aller chercher des perso ou petits dreads. 

 

-5 incursor (on connaît leur utilité) 

-10 termi griffe/boubou, quelques combi

-5 Wulfens (mon rôle est de contre close, j'ai envie d'essayer) 

-1 cyberloup 

-3 eradicator (à 1k ça fait des trou, j'hésite avec 5 long crocs graviton) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2021 à 13:07, Teh Metil a dit :

Ouais ... mes "amis" sont moins sympas xD

Bon je vous ferai un retour sur le buggy spam après ce weekend...

 

Je participe a un tournoi et mon premier matchup est 18 buggies :D 9 squig et 9 scrapjet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2021 à 01:05, vodan a dit :

-1 archiviste N2, (protège les termi), armure de russ

J'ai de plus en plus de mal à devoir stack les 2 effets de fight last sur un seul et même personnage, depuis que j'ai split mes 2 effets de fight last (pouvoir psy sur le psyker et l'armure sur mon champion de chapitre), ça donne tellement de liberté de mouvement.

Devoir balancer ton psyker en IH c'est super tendu, car si tu le perds, tu perds tous tes effets de Fight last.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teh Metil a dit :

Je participe a un tournoi et mon premier matchup est 18 buggies :D 9 squig et 9 scrapjet...

"Bon chance" comme disait l'autre...
Rappel moi qui disait que le 3*3 buggy on en verait pas xD 

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bij0rn a dit :

J'ai de plus en plus de mal à devoir stack les 2 effets de fight last sur un seul et même personnage, depuis que j'ai split mes 2 effets de fight last (pouvoir psy sur le psyker et l'armure sur mon champion de chapitre), ça donne tellement de liberté de mouvement.

Devoir balancer ton psyker en IH c'est super tendu, car si tu le perds, tu perds tous tes effets de Fight last.

 

Ça m'ennuie aussi, je ne le fais pas à format plus gros. 

 

Mon problème c'est qu'après je rentre le motoloup ou le chapibike qui à ce format sont encore plus fort. 

Et là pu de place pour un champion de Cie ?

 

Mon option c'est de partir sur un thon loup avec armure de russ sur TWC, mais je trouve ça moins opti, et plus cher. 

 

Ou un Smash captain lieutenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais prochainement participer à un tournoi en 1000 points

J'arrive à 2 listes ,:

HQ1 : [Warlord] Archiviste(90), L'Armure de Russ, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
Troup1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Elite1 : 5 Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
FA1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [165]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
HS2 : 5 Longs Crocs(90), 4 Canon laser(60), Chef de Meute Long Croc(0) [150]

Ou

HQ1 : [Warlord] Archiviste(90), L'Armure de Russ, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]
Elite1 : 5 Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135]
HS2 : 5 Longs Crocs(90), 3 Canon à gravitons(30), Multi-fuseur(20), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Lance-flammes(5) [150]
Transport1 : Module de Largage(70) [70]

 

Quelle liste me conseillez vous ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.