Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Je ne trouve pas très intéressant d'avoir 1 grosse unité de Terminator qui reste à distance pour tirer, vu leur coût dans une liste, il vaut mieux les rentabiliser et donc d'aller chercher le scoring et la destruction de ressources adverses.

Entre les 2 combinaisons je préférerais la première, même si je mettrais pas de combi-fuseur (voir mon retex plus haut), les 2 canon d'assaut sont intéressant pour l'apport de saturation, mais -1 to hit après avoir bouger, donc il ne faudra pas s'attendre à de la létalité stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wulfen888 a dit :

La meilleure portée du LMC et sa polyvalence me semble préférable pour camper sur les objos de moitié de table et les armes de càc pour rester bien menaçant aussi...

Le LMC a plus sa place sur un WG Termi dans une unité de Longs Crocs ; entre le Chérubin et le Signum, tu te retrouves avec 4 tirs touchant à CT2+ sous Doctrine Devastator. Je le joue comme ça et en Croisade avec la relance native des 1 pour toucher d'un Trait de Bataille, ça pique beaucoup surtout avec le canon laser & les 3LM de l'unité. ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bij0rn a dit :

Je ne trouve pas très intéressant d'avoir 1 grosse unité de Terminator qui reste à distance pour tirer, vu leur coût dans une liste, il vaut mieux les rentabiliser et donc d'aller chercher le scoring et la destruction de ressources adverses.

C'pas tant pour rester à distance que de pas être emmerdé par celle ci ! Mon but c'est toujours d'aller chercher le scoring et destruction mais sur ma dernière partie ils ont capé un des objos mi table et du coup y'a personne qui est venu le chercher et pas assez de portée pour taper les trucs intéressants. Avec les LMC c'eut été mieux ! Point chiant le -1 hit en effet mais bon. (La ou les fuseurs des combi sont assaut, j'y pense on peut advance et tirer à -1h.)

Il y a 4 heures, Vaniel a dit :

Le LMC a plus sa place sur un WG Termi dans une unité de Longs Crocs ; entre le Chérubin et le Signum, tu te retrouves avec 4 tirs touchant à CT2+ sous Doctrine Devastator. Je le joue comme ça et en Croisade avec la relance native des 1 pour toucher d'un Trait de Bataille, ça pique beaucoup surtout avec le canon laser & les 3LM de l'unité. ^^ 

Je connais mais je joue rarement comme ça, faudra que je teste un jour !

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aime bien la version avec les LM. L’unité gagne un peu en polyvalence (tu peux te poser sur un objo et avoir un peu létalité quand c’est nécessaire) et ça permet de détruire les petites unités mobile qui cherches à te tourner autour.

par contre je me dit aussi qu’un gros pack comme ça mériterait peut être d’avoir quelques fusibles avec des term juste en bouclier/stormbolt et faire l’économie de quelques points. Je ne pense pas qu’il y ai grand chose qui s’y risquerait sans avoir un peu ramollie l’unité au tir au préalable, donc l’arme de corps à corps payée serait inutile.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Wulfen888 a dit :

La griffe éclair est au même prix que le stormbolter donc gratos. Et je pense pas qu'avoir seulement quelques stormbolters soient très utiles alors que des griffes, t'as pas envie de te les prendre.

+1 avec mon VDD, les griffes éclairs c'est souvent mieux que 4 tirs F4/0/1 qui nécessitent d'exposer les termi. Les griffes on reste derrière un mur, et quand on sort c'est Freddy Kruger et hop !  Moi je suis hyper satisfait des gardes loups termi par pack de 5 avec un marteau sur le chef pour le cas où il y aurait un véhicule pas mort mort ... Mais ça ne rentabilise pas aussi bien le strat pour +1 hit c'est sur ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la en l’occurrence c'est un gros pack pour attirer l'attention mais je retiens l'idée pour une unité de 5 !

Du coup j'essaie de tester ça pour ma prochaine partie à 2k ! C'est chiant que tout soit en élite...

Citation

PLAYER : Ehfull

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Trait supplémentaire, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
HQ2 : [Warlord] Chapelain(80), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire, Bénédiction de Fureur, Chasseur, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [130]
HQ3 : Techmarine(70), Upgrade Maître de la Forge(20) [90]
Troup1 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0),  Epée tronçonneuse Astartes(1) [91]
Troup2 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0) [90]
Troup3 : 5 Chasseurs Gris(90), Chef de Meute Chasseur Gris(0) [90]
Elite1 : Champion de Compagnie(55), L'Armure de Russ, Glaive de l'Imperium, Upgrade Champion de Chapitre(15) [70]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]
Elite4 : 10 Terminators Gardes Loups(165 + 5*33), 6 Griffe Lightning, 2 Marteau Thunder(20), Poing tronçonneur(5), 2 Lance-missiles Cyclone(50), 9 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [415]
Elite5 : 2 Vétérans de Compagnie(40), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), Sergent Vétéran de Compagnie(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [54]
Elite6 : 7 Gardes Loups(95 + 2*19), Griffe Lightning(3), 6 Bouclier Storm(24), Chef de Meute Garde Loup(0),  Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4), 7x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [190]
Elite7 : Relic Contemptor Dreadnought(140), 2 Twin volkite culverin(10) [150]
FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
FA3 :  Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(50), Multi-fuseur(10) [60]
Transport1 : Land Speeder Storm(55) [55]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

 

 

 

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de jouer une unité d'une seule moto d'assaut multi-fuseur, au tant jouer un deuxième Land Speeder Storm et rajouter une option d'équipement à 5 pts sur une unité de la liste.

Par contre cela me fait penser que les canon d'assaut ne coûte que 10 pts et vu que j'ai 20 pts dont je savais pas quoi en faire, banco ! 

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Bij0rn a dit :

Je suis pas fan de jouer une unité d'une seule moto d'assaut multi-fuseur, au tant jouer un deuxième Land Speeder Storm et rajouter une option d'équipement à 5 pts sur une unité de la liste.

C'est plus pour me pousser à la peindre (j'en ai qu'une) qu'autre chose pour le coup même si j'aime bien avoir un ptit tir de multifuseur qui peut se projeter assez facilement. Je note pour le second speeder ceci dit ! (J'en ai un second à peindre en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wulfen888 a dit :

C'est plus pour me pousser à la peindre (j'en ai qu'une) qu'autre chose pour le coup même si j'aime bien avoir un ptit tir de multifuseur qui peut se projeter assez facilement. Je note pour le second speeder ceci dit ! (J'en ai un second à peindre en plus)

C'est Lourde 2 le multi-fuseur en V9 donc 2 tirs. C'est aussi pour ça qu'on voit des Meutes de 5 Longs Crocs avec 3 canons à gravitons & 1 multi-fuseur en Pod. En sortie de FeP, tu claques :

- le stratagème Sens Affutés pour annuler le malus à la touche pour tirer avec une arme lourde après un Mouvement

- sur le porteur du MF, le Signum (pour passer à CT2+) et le Chérubin (tirer une seconde fois avec une arme une fois par partie)

Tu te retrouves avec 4 tirs de MF à CT2+ et 12 tirs de Canons à Gravitons à CT3+ sous Doctrine Devastator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vaniel a dit :

C'est Lourde 2 le multi-fuseur en V9 donc 2 tirs. C'est aussi pour ça qu'on voit des Meutes de 5 Longs Crocs avec 3 canons à gravitons & 1 multi-fuseur en Pod. En sortie de FeP, tu claques :

- le stratagème Sens Affutés pour annuler le malus à la touche pour tirer avec une arme lourde après un Mouvement

- sur le porteur du MF, le Signum (pour passer à CT2+) et le Chérubin (tirer une seconde fois avec une arme une fois par partie)

Tu te retrouves avec 4 tirs de MF à CT2+ et 12 tirs de Canons à Gravitons à CT3+ sous Doctrine Devastator.

Tu as quelques listes qui sortent et offre une nouvelle variante à la deva-bomb, au lieu de prendre un drop pod, ils prennent un Rhino et cherche plus à jouer sur la portée 24ps des armes que de chercher forcément le D6+2 sur le MF.

Ce qui permet d'augmenter un peu plus le taux de survie de l'unité en jouant sur les bloquants, obscurants et le gabarit du Rhino, sans oublier qu'il est possible de débarquer 1 unité sur les 2, pour utiliser la seconde le tour suivant afin d'optimiser l'utilisation des stratagèmes, c'est assez tricky comme style de jeu, mais je souhaitais le signalé pour ceux jouant des Long Fangs afin de s'y essayer :).

La version drop pod est plus "all in" que celle-ci et vois régulièrement les unités être détruite le tour suivant tout en offrant un drop pod à l'ennemi, lui permettant de sécurisé des unités le chargeant afin de ne pas se faire tirer dessus durant votre prochain tour, de plus on a tendance à mettre 2 unité de Long Fang dans le Pod, ce qui signifie qu'une unité de profitera pas de son plein potentiel.

Si vous jouez une version Long Fang avec 3MF et 1 graviton (ou 4 MF), je pense que le drop pod sera meilleur, car avec au tant de MF, vous cherchez forcément le D6+2 (en fonction de la liste adverse), sur une version 3 Graviton 1 MF, je conseillerais le Rhino.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wulfen888 Vu la tournure de phrase que tu as utilisée, il y avait un doute à ce sujet.

 

@Bij0rn Les possibilités des Longs Crocs sont plus étendues que je ne le croyais. Perso je n'ai pas envie d'en racheter ou de modifier les meutes de ma collection. J'ai rangé mon unité full canon à plasma au profit de celle comportant 3LM & 1 lascan et si j'ai les points, j'y ajoute le WGPL avec bolter storm, BT & LMC. En fond de cours avec Bjorn qui au besoin est sous Sagesse des Anciens : Précision Tactique, cela fait le boulot. Je suis aussi en train de peindre 5 Hellblasters tir rapide qui accompagneraient Ragnar dans l'Impulsor : coucou les 10 tirs de plasma en surchauffe ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Bij0rn a dit :


Si vous jouez une version Long Fang avec 3MF et 1 graviton (ou 4 MF), je pense que le drop pod sera meilleur, car avec au tant de MF, vous cherchez forcément le D6+2 (en fonction de la liste adverse), sur une version 3 Graviton 1 MF, je conseillerais le Rhino.

 

Alors moi je suis plus dans l'innovation mais je préfère 2 MF et 2 gravitons.

 

Pk?

 

Car quand on sort ça revient au même avec le chérubin (3 Graviton, 2 MF). 

 

Mais on gagne un peu de flexibilité une fois tout lâché. 

 

Je préfère perdre 4 tirs de graviton dégâts 2, mais gagner 2 tirs de MF sur les phases suivantes. On peut aller chercher des perso, unités élites, blindé ect.. 

La menace devient plus pressante sur adversaire. 

 Certes le coup en point commence à se faire sentir pour une unité exposée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis louloup !

 

ce week end j’ai une petite partie contre mon pote DG en 1250 points. 
 

il va jouer typhus, un sorcier, deux troupes de pox pour le combo BM, une grosse unite de plague, 5 rouillarques, 3 gardes et la triplette de perso élite. 


je vais tester cette liste. 
 

Space Wolves : Les fiers de hache

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : Archiviste(90), Relique supplémentaire, L'Armure de Russ, Colère de la Tempête, Messager de la tempête, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
HQ2 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire, Glaive de l'Imperium, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175]
Elite2 : Murderfang(150) [150]
FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 2 Griffe Lightning(10), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [275]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
FA3 : Cyberloups(15) [15]
HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [150]
Total detachment : 1250

ARMY TOTAL [1250]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Tony Montana a dit :

Cela l’ennui de laisser l’archiviste sans svg ++ donc je pensai lui mettre armure artificier ou armure indomitus mais ça fait cher en PC surtout à 1250 !

parce que bon autant je suis ok pour le TSG autant j’aimerais eco les pc ?

Je ne sais pas comment vous équilibrez ça, mais en RAW vous avez 12pc à ce format ;) (à partir de 1001 pts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, the Goat a dit :

Je ne sais pas comment vous équilibrez ça, mais en RAW vous avez 12pc à ce format ;) (à partir de 1001 pts)

Ah oui exact !

J’ete sur 1500 pour les 12pc. 
 

Du coup j’ai pensé à une autre version pour apporter un peu plus de tir
 

remplacement de l’archiviste par papa Njal + + remplacement des bladeguard par un Rédemptor. 

 

Le but est de lui jouer sw c’est à dire lui caresser les amidales avec des grosses haches bien aiguisées, mais il a quand même de quoi bien me pourrir avant le contact.
donc faut l’attendrît avant l’impact. 
 

ça donnerai cela :

 

PRIMARY DETACHMENT : Space Wolves
HQ1 : [Warlord] Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Trait supplémentaire, L'Armure de Russ, Glaive de l'Imperium, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ2 : Njál Stormcaller(140), Trait supplémentaire, Colère de la Tempête, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Détermination de l'Ours [140]


Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]


Elite1 : Murderfang(150) [150]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), Canon gatling Onslaught(5), Nacelle lance-roquettes Icarus(5) [185]


FA1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135 + 2*45), 3 Griffe Lightning(15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [280]
FA2 : Cyberloups(15) [15]


HS1 : 3 Escouade Eradicator(135), 2 Fusil fuseur lourd(10), Sergent Eradicator(0),  Fusil fuseur lourd(5) [150]


Total detachment : 1250

ARMY TOTAL [1250]

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Jouant souvent sur une base 1000-1500 pts, opti. 

Je tente la liste à 2000 opti, avec juste une restriction, pas de GL JP (un loup ça vole pas, ça chasse :p) 

 

Je garde la base de Termi déjà mis en place également par @Bij0rn

 

Pour les électrons libre autour, je tente l'eliminator plutôt que les speeders, moto assauts. 

Avec les incursor/eliminator, on prend la table dès le T1, forçant l'adversaire à faire des choix. 

Les eliminator peuvent également sortir les perso totem (Druk, sista, ork, DG, archi..). 

La liste manque un peu de mobilité mais prend vite la table. 

On peut faire l'octarius dès le T1. 

 

Je mets des commentaires sur certaines unités car je m'interroge. 

 

En secondaire 

Fierté du guerrier

1/4 de table

Octarius/bannières 

On peut faire attrition sur les armées nombreuses. 

 

Jouable en sucesseur +1 touche en charge et double explosion des 6

Ou en SW classique à tester. 

(on start entre 7 et 8 pc) 

 

Space Wolves : 2000 SW

QG
    Archiviste  : 140 pts 

(classique, donne la 0+ aux termi, le fight last, peut aussi aller couvrir d'autres unités au besoin, j'hésite à pas retirer le JP pour passer à pied ou termi et donner 2 canons assauts aux termi pour apporter tjr plus de satu) 
        - Hache de force, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe psychique, Châtiment
        - Upgrade Maître Archiviste :  -Trait- [Maître Archiviste] Maîtrise psychique
        - Upgrade Réacteur Dorsal :  La Mort Venue du Ciel

    Chapelain Primaris à moto  : 140 pts 
        - Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine [Aura], Rosarius, Turbo-boost, Relique supplémentaire, -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur
        - Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté

    Seigneur Loup sur Loup Tonnerre  : 140 pts 

(j'ai pas encore la figu, ça passera en seigneur loup moto duo GL à avenir, en attendant c'est un thon pour achever du lourd avec chapibike) 
        - Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Bouclier Storm, Anges de la Mort, Ceinture de Russ, Chasseurs Véloces, Rites de Bataille, -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes

Hésitation avec wolfkin pour donner assaut percutant aux copains (Dread, termi ect..) 


TROUPES
    Escouade d'Assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter lourd

    Escouade d'Assaut Intercessor (5) : 95 pts 
        - 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
        - Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter lourd

    Escouade Incursor (5) : 105 pts 
        - 4 Paire de lames de combat, 4 Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat, Grenades Fumigènes, Panoplie Multi-spectre, Positions Cachées
        - Sergent Incursor :  Paire de lames de combat, Carabine bolter Occulus, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
    Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
        - Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon gatling Onslaught lourd, Lance-flammes lourd, Canon gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Éternel, Explosion (6ps - D3 BM)

    Dreadnought Redemptor  : 185 pts 
        - Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon gatling Onslaught lourd, Lance-flammes lourd, Canon gatling Onslaught, Nacelle lance-roquettes Icarus, Anges de la Mort, Devoir Éternel, Explosion (6ps - D3 BM)

    Terminators Gardes Loups (10) : 330 pts

(je tente le full cac, les combi ont jamais bien fonctionné, pas les points pour 2 canons assauts, sinon je les aurais mis combiné aux dreads) 
        - 9 Griffe Lightning, 9 Bouclier Storm, Anges de la Mort
        - Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Griffes Lightning (paire), -REL- [Eqt Spécial] Arme de Glace

    Wulfen (5) : 168 pts 

(ici je tente, pk pas en contre close et leur petit buff est toujours sympa, j'hésite entre 5 bladeguard, un 3ème redemptor, ou 3 moto assaut multi fuseur) 

        - Griffes de givre de Wulfen, 3 Marteau Thunder , 3 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Frénésie de Mort, Hurlement de Wulfen [Aura], Rage Bestiale, Tueurs Sauvages
        - Chef de Meute Wulfen :  Griffes de givre de Wulfen


ATTAQUE RAPIDE
    Cyberloups  : 15 pts 
        - Griffes et crocs, Chasseurs Véloces

    Cyberloups  : 15 pts 
        - Griffes et crocs, Chasseurs Véloces


SOUTIEN
    Escouade Eliminator (3) : 75 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Positions Cachées, Tir de Couverture
        - Sergent Eliminator :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage

    Longs Crocs (5) : 155 pts 

(dans le Rhino, ils virent une grosse menace rapidement, le Rhino peut faire chier adversaire sur le déplacement) 
        - 4 Bolter, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter, 2 Canon à gravitons, 2 Multi-fuseur, Chérubin de l'Armorium, Anges de la Mort, Signum
        - Chef de Meute Long Croc :  Epée tronçonneuse Astartes, Bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter

    Escouade Eliminator (3) : 75 pts 
        - 2 Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, 2 Cape de camouflage, Anges de la Mort, Positions Cachées, Tir de Couverture
        - Sergent Eliminator :  Fusil bolter de sniper, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Cape de camouflage


TRANSPORT
    Rhino  : 80 pts 
        - Bolter Storm, Anges de la Mort, Autoréparation, Explosion, Fumigènes, Transport (10)

Total : 1998 points - 49 figurines - 16 unités
url : https://40k.armylistnetwork.com/liste-932914-2000_sw.html

 

Voilà à vos avis !

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble j'aime bien ta liste @vodan.

Petit retex de ma dernière partie contre des TS, en passant les TS sont beaucoup plus beau dans leur couleur d'origine, première partie contre le nouveau Codex TS.

Voici la liste que j'ai joué : 

 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Bolter Storm(5), Instinct éveillé, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Rites de Guerre, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [145]
Passage en Maître Archiviste pour Instinct éveillé, normalement le stratagème se fait en phase de Commandement, ce qui ne me permet pas de FeP une unité de GL Jumpack et de bénéficier du stratagème, en cela le pouvoir psychique est très intéressant, économie de PC + polyvalence, tout ce que j'aime ^^.


HQ2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25),  Orateur Avisé [140]
HQ3 : [Warlord] Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire)(10), Arme de Glace, Glaive de l'Imperium, Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150]


Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105]


Elite1 : Champion de Compagnie(55), L'Armure de Russ, Upgrade Champion de Chapitre(15) [70]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite5 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0),  Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [140]
Elite6 : 10 Terminators Gardes Loups(165 + 5*33), 4 Griffe Lightning, 2 Canon d'assaut(20), 5 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Griffe Lightning [350]
20 points qui traînent, l'ajout de 2 canon d'assaut et tout le reste passage en Storm Bolter, je joue un gros pack de 10 Terminators ce qui rend les combi moins efficace, si je jouais des petits pack de 5 Terminators, les Combi seraient beaucoup plus intéressant.


FA1 : Cyberloups(15) [15]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
FA3 : Cyberloups(15) [15]


Transport1 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport2 : Land Speeder Storm(55) [55]
Transport3 : Land Speeder Storm(55) [55]
Total detachment : 2000

 

Mon adversaire jouait : 

Cult of time
Ahriman
2 sorcier exalté à pied
1 Master je sais pas quoi, la fig fait une litanie par tour.
4 Troupes de Rubric Marines dont 3 drapeau pour avoir +1 au point de cabal
2 pack de 5 Scarab Occulte avec 1 canon reaper et 1 lance missile je sais pas quoi faisant PA-2 D1D3
1 Contemptor double volkyte
1 Leviathan Storm array, volkyte et 3 missile hunter killer
1 Predator bolter lourd et lascan
1 Rhino
1 unité de 3 Chaos Spawn

 

IMG_20210908_220158.jpg

Une photo pour que vous puissiez voir la table, j'ai souhaité faire une table peu chargé, il nous manqué 1 container, donc pour voir les lignes de vue on prenait le container du haut pour le mettre sur les 2 autres, système D, il faut imaginer qu'il y a bien 6 Containers ^^.
On a joué le scénario 32 Sweep and Clear.

Mes Objectifs Secondaires : 
- Engage all front
- Oath of moment
- Raise banners

J'aurais dû remplacer Engage all front par le nouveau Domination, pouvant être Obsec sur mon pack de terminator, je pouvais combiner Domination, Oath of Moment et les primaires en contrôlant le milieu de table, ma liste est faite pour ça, mais je sais pas, mon cerveau en a décidé autrement ... ?

Les Objectifs Secondaires de mon adversaire : 
- Wrath of Magnus
- Psychic Interrogation
- Assassination

Au début il avait pris Bring it down, mais je donne que 7 points de véhicule maximum, il décide de prendre Assassination car j'ai 4 perso, soit 12 points, il n'a pas construit sa liste en fonction des objectifs secondaire, c'était sa première grosse partie avec le nouveau Codex TS, et il voulait seulement tester des combos.

Mon adversaire gagne le jet de dés pour déterminer qui choisi sa zone de déploiement et commence à se déployer, on a une table miroir donc il me laisse commencer à me déployer, je met rien en FeP puisqu'il n'a pas de tir indirect, au final, je pouvais me permettre de mettre mes Jumpack en FeP pour lui mettre un peu de pression en l'obligeant à screen chez lui. Bref, j'ai beaucoup plus de pose que lui, il finit son déploiement qu'en il me reste 4 ou 5 poses.

Je ne connais pas beaucoup le nouveau Codex, j'ai eu le temps de faire une lecture rapide en diagonale, sans plus, je me dis qu'il peut envoyer beaucoup plus de mortel, si j'ai pas le T1, je ne pourrais pas activer ma litanie qui m'offre une 5+++ contre les blessures mortels, et se sera ma première erreur, je déploie mes Redemptors proche du centre de table et mes Terminators en arrière. Bah ouais avec 5" de mouvement, il vont aller vite sur le centre de table (ironie) ........

Bon, je gagne le jet de dés pour commencer, la suite en debrief, je vous donne les résutlats par Tour.

Tour 1 :
SW : Engage all front 2, Oath of moment 1, Bannières 0.
TS : Wrath of Magnus 0, Psychic Interrogation 0, Assassination 0.


Tour 2 :
SW : Primaire 10, Engage all front 2, Oath of moment 2, Bannières 2.
TS : Primaire 10, Wrath of Magnus 3, Psychic Interrogation 0, Assassination 0.

 

Tour 3 :
SW : Primaire 5, Engage all front 2, Oath of moment 1, Bannières 1.
TS : Primaire 15, Wrath of Magnus 3, Psychic Interrogation 3, Assassination 0.

 

Tour 4 :
SW : Primaire 10, Engage all front 3, Oath of moment 1, Bannières 1.
TS : Primaire 15, Wrath of Magnus 3, Psychic Interrogation 3, Assassination 6.

 

Tour 5 :
SW : Primaire 10, Engage all front 0, Oath of moment 1, Bannières 4.
TS : Primaire 15, Wrath of Magnus 3, Psychic Interrogation 0, Assassination 0.

Total avec les points de peinture : 
SW : 68 / 79 : TS
SW : 8 / 12 : TS

Petite défaite, mais défaite tout de même, j'aurais fait un meilleur scoring si, 1, j'avais suivi mon plan de BASE d'un scénario à 5 Objectifs, mettre mes Terminators pour chercher l'objectif du milieu et pauser mon cul de superOP dessus, j'ai pas fais ça, ce qui, 2, m'oblige tour 4 à envoyer en missile mon Seigneur loup à moto et mon Wolf Priest charger les unités du milieu, 3, j'ai la grande idée de split les attaques de mon Seigneur loup en mettant 6 sur Ahriman et 2 sur l'unité que j'ai multi-charge, résutlat il sauve celle qui ne fallait pas et Ahriman survie avec 2 PV restant ... et il me défonce la tronche derrière, car j'ai pas les mêmes jets d'invulnérable ?. Bref, une partie découverte du nouveau Codex TS très intéressante, je comprend mieux comment il s'articule, plus qu'à travailler pour être moins défensif, d'un autre côté lamentable partie de mon côté sur mes choix débile de pas suivre un fucking plan, on se croirait dans Kaamelott (attention spoil du film en salle actuellement, si tu clics c'est ta faute donc viens pas chialer comme un fragile ?)

Révélation

avec la résistance de Caradok et Perceval qui n'ont pas besoin de plan de leur galerie

......................... !!!!!

Pour ce qui est de ce que je retiens de ma liste, les canon d'assauts sont anecdotiques, si j'affrontais de la horde ils seraient un excellent apport, mais j'ai plus d'anti-char dans ma liste, après, est-ce que j'en ais réellement besoin vu la manière dont je score ? je pense pas. 
Au piiiiiiiiiiiiiiiiiire je peu me séparer des canon d'assauts et d'un Cyberwolves, ce qui me donne 25 pts, ce qui peut me permettre d'upgrade mon unité d'incursor en infiltrator avec gantelet hélix. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le Retex :)

 

Je préfère les incursor que les infiltrator, on a suffisamment d'unité pour se prémunir des fep, et les incursor sont meilleurs pour moins cher. 

 

Le canon assaut, ça marche contre la sista, admech, ork ou le Druk. 

Contre le TS ou DG, C vrai que ça fait rien.

 

Ta tactique avec ce genre de listes enclume c'est clair qu'il faut capitaliser, primaire/secondaire. 

 

Quand je joue custo, je vais prendre le secondaire scénario qui donne des bonus sur un objo centre ou fond de table. 

Je capitalise avec les secondaires briseur de ligne ou oath

Et le combattons tant que nous tenons. 

 

Du coup, si je prends l'objo avec ma grosse bulle (1 bannière, 1 Perso, 1 dread, 1 unité tanky). Je mets 5 primaires +tout les secondaires d'un coup (scenar+briseur/oath+combattons) tant qu'on me tue pas. 

 

Le reste de armée est la pour piquer des objo. 

 

Je pense qu'il faut jouer ce genre de listes SW termi comme ça. 

 

Et puis plus besoin de se poser de questions, la tactique générale est simple, 1 objectif, tenir le centre ou la ligne ennemie, tuer les cibles qui nous font du dégâts en 1er, et tenir^^

 

On a les armes pour GL JP, Perso à moto, LC ect..

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.