Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Coucou, 

 

Suite à une première partie je n'ai pas été convaincu par Bjorn qui fût trop lent rapport aux nombreux jump packs de ma liste, j'ai décidé de tenter le seigneur loup jump pack avec la combinaison suivante :

Seigneur loup 

- paire de griffes 

- trait 1 : glaive de l'imperium

- trait 2 : chasseur

- relique 1 : armes de glace

- relique 2 : armure de Russ

Ça donne en charge/contre-charge/IH 7A F6 PA-2(-3) D2 reroll les blessures.  +1 advances et charge et reroll les charges. 

Soit effectivement un gros patron bien violent qu'on ne veut pas prendre sur la face, ce qui me va très bien. D'ailleurs c'est bien le combo le plus optimisé sur ce perso ? Si vous pouvez me confirmer que je n'ai pas raté de trait/relique plus utile ?

 

Et du coup ma question principale après cette intro interminable se porte sur la multiplicité des reliques possibles via les strats. 

On est d'accord que je n'ai pas accès à une troisième relique sauf à en ajouter sur un sergent d'escouade via le thane de la suite ? 

J'aurais apprécié de pouvoir ajouter la pierre du Wulfen sur mon chapelain par ailleurs mais je ne vois pas comment faire. 

Vous pouvez me confirmer cette impossibilité ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas mettre deux reliques sur un même perso hors strat qui précise le contraire (y'a que les BA et TS qui ont ça de mémoire) donc faut que tu fasses un choix entre l'armure et les griffes de glace.
Pour ta question ça dépend du format de la partie, jusqu'à 1000 pts c'est une fois avec le strat du codex SM, 2 fois de 1001 à 2000 et 3fois de 2001 à 3000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Wulfen888 a dit :

Tu peux pas mettre deux reliques sur un même perso hors strat qui précise le contraire (y'a que les BA et TS qui ont ça de mémoire) donc faut que tu fasses un choix entre l'armure et les griffes de glace.
Pour ta question ça dépend du format de la partie, jusqu'à 1000 pts c'est une fois avec le strat du codex SM, 2 fois de 1001 à 2000 et 3fois de 2001 à 3000.

Si j'utilise la relique gratuite sur le seigneur de guerre et ensuite utilise le strat Relique du chapitre je peux les stacker non ?

Sur le stratagème il est écrit "choisissez une seule fig personnage de votre armée et confiez lui une relique chapitrale" puis "chaque relique doit être unique" et "vous ne pouvez pas donner 2 reliques à une fig via ce stratagème", donc à mon sens rien ne l'interdit. 

 

Sinon bien vu pour les strats qui s'utilisent 1/2/3 fois selon le nombre de points, c'est ce qu'il me fallait ! (comme je veux ajouter une pierre du wulfen ailleurs et du coup je peux même ajouter l'orateur avisé même si ça commence à faire cher en PC).

 

il y a 5 minutes, Thorin 6 a dit :

Je ne comprends pas la nécessité de bourrer tous les TdSG et les reliques possible sur le même perso.

Eh bien en ce cas chaque Tsdg ou relique apport quelque chose de différent qui vient augmenter les capacités offensives et défensives du personnage. Ce qui va le rendre indépendant et impactant sur le champ de bataille bien plus que s'il n'avait pas cette combinaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, gary hole a dit :

Eh bien en ce cas chaque Tsdg ou relique apport quelque chose de différent qui vient augmenter les capacités offensives et défensives du personnage. Ce qui va le rendre indépendant et impactant sur le champ de bataille bien plus que s'il n'avait pas cette combinaison.

Mettre tout ses œufs dans le même panier (j'ai bien compris comment ça fonctionne, c'est le fait de tout concentrer dans une seule figurine qui me fait douter de la pertinence de l'investissement en PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Thorin 6 a dit :

Mettre tout ses œufs dans le même panier (j'ai bien compris comment ça fonctionne, c'est le fait de tout concentrer dans une seule figurine qui me fait douter de la pertinence de l'investissement en PC)

Au contraire, ça permet d'ajouter une menace crédible à côté des autres unités de ton armée. 

Là en 2000pts j'ai 2*5 termis, 10 GS rhino, 5 GL jump pack, 5 serres sanglantes, 2*5 intercessors d'assaut et des bladeguards pour aller en avant mettre la pression à l'adversaire. 

Je fiabilise tout ça par le chapelain (bonus de charge litanie + pierre du Wulfen) et l'archiviste (messager tempête + strat).

Et je propose une autre menace qui n'est pas ciblable qui va sortir en même temps que tout ce beau monde. 

 

Si on équipe moins le perso, ça en fait une menace gérable par l'adversaire ou ignorable car ses dégâts ne sont pas si dangereux. Pour 2 PC je préfère qu'il soit gavé aux hormones plutôt que d'avoir un perso mou et finir à user des PC pour des relances de blessures voire pas utilisés en fin de partie. 

Après je (re)démarre 40k donc ça me parait peut être plus facile de démarrer avec plus de choses sur table et moins de PC à consommer. De cette manière c'est plus facile de faire le "bon choix" que pendant la partie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, gary hole a dit :

Après je (re)démarre 40k donc ça me parait peut être plus facile de démarrer avec plus de choses sur table et moins de PC à consommer. De cette manière c'est plus facile de faire le "bon choix" que pendant la partie. 

Aaah ! C'est peut-être ça, je sens des saveurs de V3 derrière tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bij0rn a dit :

And you cannot use this stratagem to give TWO Relics.

Il y a une FaQ ou quelque chose qui vient de chez les anglais/VO ? (rien vu sur Warco)

Car dans le texte je comprends qu'on ne peut pas utiliser ce stratagème pour donner 2 reliques. 

Et en l'état je donne une relique grâce à ce stratagème.

L'autre relique venant d'une autre source.

 

Ahhh GW et sa sémantique toujours naze après 9 versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'utilises pas le Codex Space Marines directement, j'ai bien peur que ta source soit de mauvaise qualité, c'est une phrase qui est dans le stratagème de relique VO et aussi présente dans sa VF. Tu ne peux pas utiliser le stratagème de relique chapter du Codex SM pour donner 2 reliques à une même figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bij0rn a dit :

Si tu n'utilises pas le Codex Space Marines directement, j'ai bien peur que ta source soit de mauvaise qualité, c'est une phrase qui est dans le stratagème de relique VO et aussi présente dans sa VF. Tu ne peux pas utiliser le stratagème de relique chapter du Codex SM pour donner 2 reliques à une même figurines.

J'ai bien le codex VF et la lecture ne me semblait pas si évidente. 

"Vous ne pouvez pas utiliser ce stratagème pour donner deux reliques à une figurine". 

J'avais donc compris que l'on ne pouvait pas utiliser le strat deux fois pour avoir 2 reliques, pas que chaque fig était limitée à une relique. 

 

Il semble cependant y avoir consensus sur ce sujet donc je m'incline, une relique max par figurine (et adieu le combo griffes + armure de Russ).

 

Merci des retours en tout cas :flowers: .

 

Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force et honneur mes frères,

 

Je vous présente une petite liste 2000pts pour affronter ce week-end une liste inconnue.

 

Que pourriez-vous me dire sur sa composition, le but n étant pas de faire une partie optimisée, mais je pense être pas trop mal entre le kiffe et une liste qui donnera du fil à retordre à mon adversaire.

 

Je requiert la sagesse des anciens ! A vot bon cœur ;)

 

Détachement : Bataillon
QG
Archiviste Primaris  : 95 pts 
- Epée de Force, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Coiffe psychique, Psyker (2 sorts, 1 abjuration), Châtiment, -PSY- [Tempestas] Instinct éveillé, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête

[Seigneur de Guerre]
Chapelain Primaris à moto  : 140 pts 
- Crozium arcanum, Fusil bolter jumelé, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Chefs spirituels, -Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine [Aura], Rosarius, Turbo-boost, -Litanies- [Codex] 1.Litanie de la Foi [Aura], -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura], -REL- [SW] L'Armure de Russ, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
- Upgrade Maître de la Sainteté

Chef de Bataille Garde Loup Primaris  : 80 pts 
- Hache énergétique de maître, Fusil bolter automatique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Héros de Compagnie, Précision Tactique, Trait supplémentaire, -Trait- [Space Wolves] Wolfkin

Ragnar Blackmane  : 130 pts 
- Croc de Givre, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Avidité Guerrière, Ceinture de Russ, Hurlement Guerrier [Aura], Rage Berserk, Rites de Bataille, -Trait- [Space Wolves] Guerrier Né


TROUPES
Escouade d'Assaut Intercessor (5) : 95 pts 
- 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
- Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter lourd

Escouade d'Assaut Intercessor (5) : 95 pts 
- 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Grenades Frag , 4 Grenades Krak , 4 Pistolet bolter lourd, Anges de la Mort, Escouade de combat
- Sergent Intercessor d'Assaut :  Epée tronçonneuse Astartes, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter lourd

Escouade Intercessor (5) : 100 pts 
- 4 Fusil bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouade de combat
- Sergent Intercessor :  Fusil bolter, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter


ELITE
Dreadnought Redemptor  : 175 pts 
- Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon gatling Onslaught lourd, Lance-flammes lourd, Anges de la Mort, Devoir Éternel, Explosion (6ps - D3 BM)

Dreadnought Redemptor  : 175 pts 
- Poing de Redemptor, 2 Lance-grenades Fragstorm, Canon gatling Onslaught lourd, Anges de la Mort, Devoir Éternel, Explosion (6ps - D3 BM)

Escouade de Vétérans Bladeguards (4) : 140 pts 
- 3 Epée énergétique de maître, 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter lourd, 3 Bouclier Storm, Anges de la Mort, Escouades de combat
- Sergent Vétéran Bladeguard :  Epée énergétique de maître, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter lourd, Bouclier Storm

Judicateur  : 85 pts 
- Lame relique d'éxécuteur, Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter Absolvor, Anges de la Mort, Parade de Lame, Tempomortis

Terminators Gardes Loups (5) : 195 pts 
- Gantelet énergétique, Griffes Lightning (paire), 2 Marteau Thunder , Lance-flammes lourd, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort
- Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Griffes Lightning (paire), Relique supplémentaire, -REL- [Eqt Spécial] Arme de Glace


ATTAQUE RAPIDE
Cavalerie sur Loups Tonnerre (4) : 250 pts 
- 3 Griffes et crocs broyeurs, Griffes Lightning (paire), 2 Marteau Thunder , 3 Grenades Frag , 3 Grenades Krak , 3 Pistolet bolter, 2 Bouclier Storm, Anges de la Mort
- Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Griffes et crocs broyeurs, Marteau Thunder , Grenades Frag , Grenades Krak , Pistolet bolter, Bouclier Storm


SOUTIEN
Escouade Eradicator (3) : 135 pts 
- 2 Fusil fuseur, 2 Pistolet bolter, Anges de la Mort, Escouades de combat, Oblitération Totale
- Sergent Eradicator :  Fusil fuseur, Pistolet bolter


TRANSPORT
Impulsor  : 110 pts 
- Explosion (6, 2 Bolter Storm, Anges de la Mort, Char Glisseur, Véhicule d'Assaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te dire honnêtement ce que j'en pense

5 personnages qui donneront 15 points de victoire à l'adversaire en assassinat, et qui te coûtent en gros un quart de ton armée, quand même.

seulement 3 petites troupes objectif sécurisé, le reste est de l'élite assez chère voire très chère : tu n'auras pas assez de présence sur la table pour jouer les objectifs.

 

seulement 3 eradicators portée effective 30 pas, contre les véhicules c'est pas grand chose.

 

SUr les termi le marteau est trop cher, mais ça c'est chacun son point de vue.

 

je ne sais pas contre quel genre de liste tu joues, mais moi avec ça je me fais ramasser.

 

excuse moi pour le ton un peu franc et direct, je dis juste ce que j'en pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du niveau auquel tu joues, mais si en face il y a des joueurs habitués, à mon avis il y a des choses à changer.

 

Ce serait ma liste, sans tout changer, je mettrais

les deux redemptors en plasma, avec le strata relance des 1 pour toucher, c'est assez fiable sauf pour le nombre de tirs.

Pas d'impulsor, trop cher pour ce qu'il apporte selon moi.

Des infiltrators ou incursors pour te déployer sur un quart de table et te fep à n'importe quel tour. 

Les blade guard, pourquoi pas, mais sans le judicator qui depuis la FAQ du fight last est je trouve beaucoup moins utile. Tu les fais advance, ils tankent sur un objo.

Les termi en plasma pour rester à tenir un objo, le sergent avec une armée de cac ça suffit.

Les loups, je ne les joue pas, gros socle qui ne passe pas partout, très cher et de toute façon, il attireront les tirs. Je préfère des gardes loups en drop pod T1 ou a réacteur t2 avec un chapelain amélioré à pied (ou réacteur). Tu vas voir que tu peux en mettre un tas pour le prix de tes loups.

 

Tout ça selon mes préférences bien sûr.

 

Pense moins poutre et plus objectifs secondaires : lesquels peux tu faire avec ta liste, et aussi combien de points tu donnes facilement à ton adversaire avec ta liste.

 

 

Modifié par raszardyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vagnarosh tu ne peux pas avoir plus de 3 Q.G. dans un Bataillon et tu en as 4 (Archiviste, Chapelain, Lieutenant, Seigneur loup avec Ragnar), je sais qu'il est tentant d'avoir 4 Q.G. surtout en Space Wolves, mais on doit se limiter à 3 :(.

Je t'encourage pour ton Archiviste à l'upgrade en Maître archiviste où lui donner le Tome de Malcador pour avoir 3 pouvoirs : Messager de la tempête et Ouragan meurtrier en priorité, puis Instinct éveillé en troisième.
Le problème d'instinct éveillé c'est qu'il sera utile dans les 2 premiers tours, puis il deviendra inutile à partir du troisième tours car tu es sensé être en Doctrine d'assaut.

Si tu dois jouer des Intercessors, je t'encourage à privilégier les Fusil bolter automatique pour envoyer un maximum de tirs.

Pour les Redemptors je te conseil les Storm Bolter car tu as une portée de 24" contre 18 pour les fragstorm, de même pour le lance-flamme lourd, prend une Onslaught pour 5 pts tu as 8 tirs de F5 PA-1 D1, qui est plus intéressant qu'1D6 tirs pour les mêmes stats.


Si après nos conseils tu ne joue pas Ragnar, je t'encourage à passer sur 5 Bladeguards, si tu le gardes, restes à 4 car tu dois mettre le Judicator en impulsor.

Contrairement à ce que dis @raszardyr je ne trouve pas les marteaux trop cher en Terminator, ils sont à 10 pts unités, mais clairement, si tu joues des marteaux, ton Pack Leader doit en avoir 1, sinon c'est tout en griffe.
Je n'aime pas du tout les gantelets car pour les mêmes points (5) tu as les poings tronçonneurs qui sont largement meilleur de mon point de vu.
Je conseil tout de même de privilégier les griffes, mais les marteaux ne sont pas déconnant si tu joues avec un Lieutenant pour profiter d'une relance des 1 pour blesser.

Pour les Eradicators en format 2000 pts j'aurais tendance à dire une escouade de 5 ou rien, et j'ai une préférence personnel pour le fusil lourd et 1 multi-fuseur.

Voilà pour mes critiques principales :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gary hole a dit :

Il semble cependant y avoir consensus sur ce sujet donc je m'incline, une relique max par figurine (et adieu le combo griffes + armure de Russ).

C'est pas un consensus c'est les règles ^^ .
Reliques: p.108: tu peux en donner une
Stratagème : p.103 tu peux en donner une de plus par utilisation du stratagème MAIS tu ne peux pas l'utiliser pour qu'une fig' en ai deux
Stratagème supplément: reliques du chapitre ,sergent honoré et honnoré par X(monde d'origine) considèrent les reliques spécifique comme des reliques chapitrales (p108)
Tu ne peux donc pas avoir deux reliques sur la même fig' sauf stratagème BA ou c'est clairement spécifié. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de participer à un tournoi le mois prochain et j'hésite entre 2 listes d'armée. Avant de les montrer, le format est de 1250pts mais on jouera les scénario Incursion du CA 2021 donc 6PC au départ & table de 44x30. En ce qui concerne les unités que vous me suggérez, je ne compte pas jouer de Redemptor ni d'unités Phobos, Gravis ou Jump Pack car j'en joue déjà avec ma RG.

 

Liste 1

 

PLAYER : Vaniel

 


DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(90), Epée de Force, L'Armure de Russ, Colère de la Tempête, Instinct éveillé, Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25), Chasseur, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
HQ2 : [Warlord] Ragnar Blackmane(130) [130]
Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0),  Marteau Thunder(15) [115]
Elite1 : Dreadnought Vénérable(135), Grande griffe de loup, Canon Helfrost(5), Lance-flammes lourd(5) [145]
FA1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Hache énergétique(5), Bouclier Storm(5) [155]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
HS1 : 5 Longs Crocs(90), Canon laser(15), 3 Lance-missiles(45), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Lance-missiles Cyclone(25), Bouclier Storm(5) [218]
Transport1 : Impulsor(110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(15) [130]
Total detachment : 1248

ARMY TOTAL [1248]

 

 

Liste 2

 

PLAYER : Vaniel

 


DETACHMENT : Patrouille
HQ1 : Archiviste(90), Epée de Force, L'Armure de Russ, Colère de la Tempête, Instinct éveillé, Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25), Chasseur, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
HQ2 : [Warlord] Ragnar Blackmane(130), Guerrier Né [130]
Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), Lance-grenades Astartes(5), Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes [105]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), Lance-grenades Astartes(5), Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes [105]
Elite1 : Dreadnought Vénérable(135), Grande griffe de loup, Canon Helfrost(5), Lance-flammes lourd(5) [145]
Elite2 : 3  Vétérans Bladeguards(105), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [105]
FA1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0),  Hache énergétique(5), Bouclier Storm(5) [155]
FA2 : Cyberloups(15) [15]
HS1 : 5 Longs Crocs(90), Canon laser(15), 3 Lance-missiles(45), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33),  Lance-missiles Cyclone(25), Bouclier Storm(5) [218]
Transport1 : Impulsor(110), Mitrailleuse Ironhail(5), Dôme Bouclier(15) [130]
Total detachment : 1248

ARMY TOTAL [1248]

 

 

En Objectifs Secondaires, j'ai l'intention de prendre

- Sur tous les Fronts (Captain Obvious, bonjour)

- Serments de l'Instant ou Fierté du Guerrier : j'hésite entre ces deux-là car ils proviennent de la catégorie Pas de Pitié, Pas de Répit 

- celui du Scénario ou un de la catégorie Eliminez l'Ennemi si celui du Scénario ne me convient pas: entre ceux du Livre de base et du supplément SW, je ne sais pas lequel choisir

 

QG

-  Ragnar : Comme je joue sa Compagnie même si je ne sors plus de Pods, je ne me voyais pas m'en penser surtout qu'il envoie au CàC ; son unique inconvénient est que sa Saga est difficilement activable

- Prêtre des Rûnes : indispensable pour le stratagème défensif Camouflé par la Tempête, l'amélioration d'Etat-Major Chapitral me permet d'avoir une Abjuration supplémentaire et d'être plus flexible durant la Phase Psychique

Instinct Eveillé se passer de Nature Bestiale sur les TWC ou pour qu'une unité arrivant en Renfort ou débarquant de son Transport bénéficie de Fureur Sauvage

Ourangan Meurtrier : seconde source de Fight Last & blocage de l'Overwatch

Colère de la Tempête : malus à la touche CàC/tir, c'est toujours appréciable quand c'est sur l'adversaire

 

Troupes

Les Intercessors sont surtout là pour les objectifs sauf la meute, dont le Sergent a un MT, qui accompagnera Ragnar dans l'Impulsor pour taper sur les E élevées

 

Elite

- Dread Vénérable canon laser jumelé & lance-missiles possibles si j'ai les points mais restera alors en fond de table

- Bladeguard Vétérans : avec les stratagèmes Puissance Génoforgée & Physiologie Transhumaine sans parler des relances de Ragnar & Fureur Sauvage, ils feront du dégât et seront difficiles à sortir

 

Attaque Rapide

- Cavalier Tonnerre (pas de rabiots pour aimanter un MT sur le Sergent) : l'idéal est que l'unité close T1 pour focaliser l'attention adverse pendant que l'Impulsor ( et se fasse focus 

- Cyberloup : même rôle que les Intercessors, éventuellement réaliser des actions 

 

Soutien

- Longs Crocs full plasma possible mais cela oblige le Dread à rester à proximité pour Sagesse des Anciens ; 

 

Transport

- Impulsor : pas vraiment le choix si je veux protéger mon SdG et son escorte.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Edit : Rajout du Trait SdG Chasseur sur le psyker

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que tu met trop de points dans des troupes trop peu efficaces et que l’impulsor vu la taille des tables ne sert pas à grand chose.

je partirais sur une liste assez différente en essayant de garder tes deux patrons et les BG pour essayer d’y coller un peu quand même.

 


HQ1 : Ragnar Blackmane(130) [130]
HQ2 : Archiviste(90), Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, Lance-missiles Cyclone(25), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [200]
Elite2 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, Lance-missiles Cyclone(25), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [200]
Elite3 : 5 Wulfen(110), 4 Marteau Thunder(64), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [179]
Elite4 : 3  Vétérans Bladeguards(105), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [105]
FA1 : 2  Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(50 + 1*50) [100]
FA2 : 2  Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(50 + 1*50) [100]
Total detachment : 1249

ARMY TOTAL [1249]

 

il me semble que ça rentre dans les restrictions que tu t’impose.

je donnerais le rite de bataille à l’archiviste pour avoir du super OP.

 

j’ai fait une partie pas plus tard qu’hier soir en necron face de l’ork sur une table en 44x30, T1 il est dans mes lignes. Les armées de cac ont moyens de mettre une grosse pression aux listes de tirs qui sont vite prises à la gorges (en tout cas sur le scénario joué) et sont donc assez limitées dans le déploiement.

conséquence, tu va prendre la table rapidement. Même le mvt des termi est moins handicapant.

 

tu peux remplacer les motos d’assaut par ta déva, mais je préfère comme ça.

tu peux aussi remplacer les IA par du classique en auto bolt pour saturer un peu à distance si tu remplace un marteau par une paire de griffes chez les wulfens. C’est même sûrement mieux.

possible aussi de mettre les motos en renfort pour 1PC.

 

Après je sais qu’on joue pas la même chose tous les deux, ça va peut être pas te faire vibrer comme liste, et tu as peut être pas les figs pour ton tournois.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Judhv a dit :

Moi je trouve que tu met trop de points dans des troupes trop peu efficaces et que l’impulsor vu la taille des tables ne sert pas à grand chose.

je partirais sur une liste assez différente en essayant de garder tes deux patrons et les BG pour essayer d’y coller un peu quand même.

 


HQ1 : Ragnar Blackmane(130) [130]
HQ2 : Archiviste(90), Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140]
Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Elite1 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, Lance-missiles Cyclone(25), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [200]
Elite2 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, Lance-missiles Cyclone(25), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0),  Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [200]
Elite3 : 5 Wulfen(110), 4 Marteau Thunder(64), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0),  Griffes de givre de Wulfen(5) [179]
Elite4 : 3  Vétérans Bladeguards(105), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [105]
FA1 : 2  Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(50 + 1*50) [100]
FA2 : 2  Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(50 + 1*50) [100]
Total detachment : 1249

ARMY TOTAL [1249]

 

il me semble que ça rentre dans les restrictions que tu t’impose.

je donnerais le rite de bataille à l’archiviste pour avoir du super OP.

 

j’ai fait une partie pas plus tard qu’hier soir en necron face de l’ork sur une table en 44x30, T1 il est dans mes lignes. Les armées de cac ont moyens de mettre une grosse pression aux listes de tirs qui sont vite prises à la gorges (en tout cas sur le scénario joué) et sont donc assez limitées dans le déploiement.

conséquence, tu va prendre la table rapidement. Même le mvt des termi est moins handicapant.

 

tu peux remplacer les motos d’assaut par ta déva, mais je préfère comme ça.

tu peux aussi remplacer les IA par du classique en auto bolt pour saturer un peu à distance si tu remplace un marteau par une paire de griffes chez les wulfens. C’est même sûrement mieux.

possible aussi de mettre les motos en renfort pour 1PC.

 

Après je sais qu’on joue pas la même chose tous les deux, ça va peut être pas te faire vibrer comme liste, et tu as peut être pas les figs pour ton tournois.

 

 

 

 

 

 

Je suis d'accord avec @Judhv

 

Sur des tables si petites, il y a des unités qui se régalent. 

 

Le termi, le Wulfen, le GL JP, dread redemptor même si ce n'est pas ton cdc.

L'eradicator est très fort bien mieux que le LC sur petites tables. 

Le bladeguard également, mais le termi est mieux. 

Le cyberloup également est bon à petit format, encore meilleur car les ressources pour le gérer sont plus limités. 

Pour occuper adversaire je joue des incursor à ce format. 

 

Un gros seigneur loup ou chapibike voir le duo de gros thon c'est aussi simpa. 

 

Archi reste tjr bon. 

 

Le dread Wulfen pas cher peut créer des surprises. 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Il y a 20 heures, Judhv a dit :

Après je sais qu’on joue pas la même chose tous les deux, ça va peut être pas te faire vibrer comme liste, et tu as peut être pas les figs pour ton tournois.

C'est tout à fait ça. J'ai une meute de 5 Termi mais ça doit faire 2 versions que je ne l'ai pas jouée et j'essaye de revendre les figurines ; mes Wulfens sont en cours de peinture et je n'aime pas les Motos d'Assaut en termes de figurines.

 

@vodan

Comme je l'ai écrit, j'évite les doublons entre les chapitres d'où mon refus des WG JP (en outre, cela ne colle pas au fluff de ma Grande Compagnie), Redemptor & Eradicators. En ce qui concerne les Incursors, je pourrais en jouer mais j'ai déjà tellement de Troupes en SW (15 Intercessors, 30 Chasseurs Gris & 16 Griffes Sanglantes) qu'il faut savoir dire stop. Quant aux gros patrons de CàC, ils ne sont qu'un lointain projet à l'instant ; je dois finir ma pile de la honte, qui a accueilli un Start Collecting Idoneth Deepkin la semaine dernière, avant de reprendre les achats.

 

Vu vos commentaires, je vais partir sur la liste comportant les BGV ; c'est juste dommage que j'en aie seulement 3. Je sais comment je libérerais les points pour 2 de plus (supprimer le WG des Longs Crocs) mais il me manque 2 pièces (1 bouclier tempête de Termi SW pour chacun) pour finir leur conversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.