Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Petit sujet qui sort de l'ordinaire,

J'ai réalisé une interview sur le site de Creative Wargame sur un joueur Iron Hand ICI ainsi qu'une vidéo qui analyse sa liste ICI.

J'ai joué une version de sa liste, et franchement, c'est vraiment la violence tour 1.

Je me suis demandé ce que l'on pouvait faire de notre côté ?
Alors, ok on aura pas le Relic Contemptor personnage, mais concrètement, que peut-on faire ?

Voici ce que je propose : 

Successeur : Maître Artisan et Tourbillon de Rage.
 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115]
Puisque nous n'avons pas de personnage Relic Contemptor, je pense que jouer sur Messager de la tempête et le stratagème Camouflé par la tempête n'est pas une mauvaise idée.

HQ2 : [Warlord] Seigneur Loup avec Fusil Bolter Lourd de Maître(105), Epée énergétique de maître(10), Bolts Dents de Morkaï, Tempête de Feu, Upgrade Maître de Chapitre(40) [155]
Un personnage pouvant fournir une relance des 1 pour toucher et pour blesser grâce à la Bolt Morkaï, combiner à Maître artisan cela permet de fiabiliser la touche et l'activation de la Bolt, Il possède de bonne stat défensive et n'est pas si mauvais en mêlée, il me semble être le meilleure choix pour l'objectif de la liste.


HQ3 : Techmarine Primaris(80), L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Forge(20) [100]

Contrairement au IH, on ne peut pas faire 2 réparations pour 1PC, donc pouvoir fiabiliser le nombre de PV réparer me semble intéressant, j'ai ajouté l'armure de Russ pour avoir une seconde source de Fight last, il permet de couvrir les Dreadnoughts qui ne seront pas si loin pour profiter de ses buff. J'ai choisis sa version Primaris pour ses caractéristiques défensive plus intéressante que sa version old marines, et ses équipements.


Troup1 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter automatique [100]
Troup2 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter automatique [100]
Troup3 : 5 Escouade Intercessor(100), 4 Fusil bolter automatique, Sergent Intercessor(0),  Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter automatique [100]

J'avais 15 pts de rab et je ne trouve pas qu'un Cyberwolves soit réellement utile, alors que des troupes pouvant envoyer 15 tirs de bolt peut être utile contre les listes hordes.


Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]
Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]
Elite5 : Exo-harnais Tactique Invictor(160), Autocanon Ironhail jumelé [160]
Elite6 : Exo-harnais Tactique Invictor(160), Autocanon Ironhail jumelé [160]

La base de tir avec les Redemptors et Contemptors, j'ai ajouté les Invictor pour mettre la pression tout en pouvant scorer.


HS1 : 5 Longs Crocs(90), 4 Multi-fuseur(80), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [175]

J'ai pas mal de saturation dans la liste, l'apport d'une unité de LF en MM permet de décembre un blindé, je ne trouve pas utile de jouer 2 unité de LF quand on joue 1 Drop Pod, car une seule unité profitera de Sens Aiguisés.

Transport1 : Land Speeder Storm(55) [55]
Pour le scoring et avoir une source d'anti-overwatch via le stratagème Shock and Awe.

Transport2 : Module de Largage(70) [70]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Je devrais jouer la liste dans la semaine, je ferais un retex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurais économisé quelques points et j'aurais mis 4 redemptor full gatling ou 3 red et 3 contemptor

 

C'est sur que tu mets moins de pression, mais si tu n'as pas le T1 tu perds tes 2 invictor. Il me semble qu'ils ne sont pas base, et ils seront trop loin pour profiter des buffs de Perso. 

 

Pour infiltrer, l'incursor et les snipers ia pas mieux :)

Ça meurt vite mais c'est pas cher et ça mobilise des ressources. 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n'ai pas vu qu'ils étaient pas BASE, tout dépend de l'adversaire et de la table, normalement tu les infiltres pas yolo, tu reste derrière un obscurant pour éviter de tes faires sortir les Invictors.

Prendre 3 Redemptors gatling bof, les plasma sont tellement fort, et le troisième Contemptors c'est encore 1PC en moins et ça commence à faire cher en PC.

Je verrais bien pour les Invictors, mais merci, j'ai vraiment pas fait gaffe, en les pensant BASE, bon ils auront quand même 1 relance et rr1 pour blesser s'il cible l'unité marqué par la Bolt Morkaï.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui invictor on a déjà testé en infiltration derrière un obscurant. 

 

Ben il permet de rentabiliser vite l'unité de cac adverse ^^. 

 

Après oui il est chiant s'il survit. 

 

Pk les redemptor te coûterait des pc s'ils remplacent les invictor ?

 

Au passage, sur les LF je préfère de plus en plus les rhino que le module.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque d’invu sur les châssis. Tu as pensé à remplacer ton capi par un second psyker avec la forteresse ?

 

j’ai été voir l’interview et la vidéo. J’aime bien ce que tu fais.

je trouve la liste HI assez classique SM au final, on retrouve les dreads qui vont bien et la triplette de vanguards. Les tirs anti char sont assurer par une doublette de déva et bien sûre de l’infiltration très présente également dès qu’une faction y a accès., bon là il fait le choix des éliminators plutôt que de l’incursor.

ce que je trouve chaud c’est qu’il n’a pas ni de fight last, ni de désengage + charge pour retrouver des fight first.

Je suis quand même super étonné qu’une liste SM comme celle-ci tiennent la route face aux tops codex qui doivent forcément êtres très présent en compétitif.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Judhv a dit :

Je suis quand même super étonné qu’une liste SM comme celle-ci tiennent la route face aux tops codex qui doivent forcément êtres très présent en compétitif.


Il joue tout ce qui est fort en SM, mais le jouer dans une version IH les rends complètement broken.

Pour les Dévastators, ne pas subir le malus de touche quand tu arrives à cause des armes lourdes (en SW tu dois dépenser 1PC en gros), et tu profites d'une relance des 1 pour toucher, tous les autres Chapitre SM doivent être dans une bulle de Capitaine pour ça, pas eux. Ils gagnent donc en indépendance et lui permet de FeP où bon lui semble.

Le Contemptors Relic est fort, de base, tous les SM en joue au moins 1, mais contrairement à tous les autre SM, tu pourras pas cibler le Contemptors IH car il sera personnage et protéger soit par des unités, soit par des Vétérans de Compagnie, donc en dehors de venir le chercher en mêlée, ou de tuer les Vétérans de compagnie, souvent en tir hors ligne de vue car ils seront cachés, il n'y a pas d'autre solution, combiné au trait Logique implacable qui lui permet de proc des attaques supplémentaire sur des 6 non modifié pour toucher .... tu commences à obtenir une sacré létalité, sans parler du stratagème Mercy is weakness. Et même si les Vétérans de compagnies se font cibler par des tirs, avec 1PC en IH tu leurs donnes une FnP5+++ ... tu te retrouves avec des mecs en svg1+ en light cover, invu4++ FnP5+++, c'est l'enfer à sortir !

Bref, en fait l'IH fait tout ce que font les SM au tirs, mais en mieux à tout point vue, tout en gardant une létalité en mêlée très convenable, pas au même niveau que nos SW Successeur et les 6 explosif, mais pour un Chapitre qui n'est pas connu pour être bon en mêlée, il excelle tout de même dans ce domaine.

A titre d'exemple lorsque j'ai joué contre mon pote TS, je n'étais pas premier joueur ce qui ne m'empêche pas T1 de lui sortir 1 Léviathan, 1 Fire Raptor, et il me restait encore pas mal de ressource en tir pour sortir d'autres choses, mais il était caché :(.

En étudiant la liste, la modifiant par rapport à mon style de jeu, et après une partie pour me rendre compte de la puissance des IH, que je me suis dis, mais pourquoi on se casse le cul en SW ? On sera incapable d'égalisé les IH sur des tournois Solo, dans le sens où, en SW on aura beaucoup moins de match-up favorable par rapport aux IH. Dans un contexte de tournoi en équipe, ce n'est pas la même chose, car on est la meilleur armée SM de contre close (imo) à cause de tous les fight last que l'on a.

Que faire ? rester dans ce que l'on sait faire et rester sur du contre close quitte à perdre certains match ? ou chercher à trouver des builds nous permettant d'améliorer nos match-up ?

Je pense que l'on doit explorer d'autre manière de jouer, puisque l'on "domine" la mêlée, il faut trouver des moyens d'avoir un impact plus important en phase de tir, d'où ma première réflexion plus haut ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pu tester les hounds of morkaï ? sa vaut quelques chose ? 

En termes de longs-crocs, vue que la mêta à l'air de s'orienté sur du châssis, vous les mettez en multi-fuseur ? genre 4 longs-crocs multi-fuseur et le chef de meute en fuseur ? qui fais qu'ils nous comptent genre 180 pts, est-ce qu'il est pas préférable de prendre une escouade d'eradicator moins cher en points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IchiroRyu J'ai déjà testé plusieurs fois les Molosses mais seulement en Croisade et je n'ai jamais été déçu. Comme ce sont des Primaris avec le Rôle Tactique Elite, je leur ai payé la Réquisition Vétérans de la Croisade Indomitus pour leur donner le Trait de Bataille Sceaux de Pureté (une tentative d'abjuration par phase psychique). Ce trait ajouté à leurs aptitudes anti-psy les rend efficaces contre une armée à 1-2 psykers ; contre les TS ou GK, l'adversaire est naturellement avantagé en phase psychique (bonus de faction) qu'avec le nombre d'unités/persos psyker et d'éventuelles bonus de Confrérie/Culte, ils ne font pas tellement de différence.

Il m'est arrivé une fois de rencontrer une armée dépourvu de psy quand je les jouais ; ils n'ont pas allongé leur tableau de chasse qui contient un neurothrope et un sorcier TS mais ils m'ont servi à prendre un objectif proche d'un bord de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, IchiroRyu a dit :

Un avis sur les longs-crocs en multi-fuseur pour 180 pts? ou les 3-5 eradicator plus résistant sans réel malus ? ^^

Eternel dileme du MF qui choisi sa cible ou des eradicators moins chers mais qui pourront tirer que sur une seule cible ;) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Eradicators demandent moins d'investissement en points et/ou PC pour être à portée de fusion ; ils ont besoin seulement du stratagème Ruse du Loup pour arriver en Attaque de Flanc. Là où pour les Longs Crocs, il faut ajouter le stratagème Sens Affutés pour annuler le -1 pour toucher et éventuellement les 70 points du Drop Pod pour une alpha strike sous Doctrine Devastator assez dévastatrice : 5 LC avec 4 MF, c'est 4 tirs à CT2+ & 6 tirs à CT3+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vaniel a dit :

Les Eradicators demandent moins d'investissement en points et/ou PC pour être à portée de fusion ; ils ont besoin seulement du stratagème Ruse du Loup pour arriver en Attaque de Flanc. Là où pour les Longs Crocs, il faut ajouter le stratagème Sens Affutés pour annuler le -1 pour toucher et éventuellement les 70 points du Drop Pod pour une alpha strike sous Doctrine Devastator assez dévastatrice : 5 LC avec 4 MF, c'est 4 tirs à CT2+ & 6 tirs à CT3+.

Et un pc supplémentaire pour la mise en FeP non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, IchiroRyu a dit :

Un avis sur les longs-crocs en multi-fuseur pour 180 pts? ou les 3-5 eradicator plus résistant sans réel malus ? ^^

Puisque nous avons accès au stratagème "Sens Aiguisés" (1PC), il est préférable d'avoir qu'une seule unité de Long Croc et souvent en full Multi-fuseur, les SW étant déjà très bien équipé contre les listes de hordes, particulièrement lorsque l'on joue en Successeur avec les 6 explosif, il est plus difficile d'avoir de quoi gérer les grosses cibles.

Demain soir je vais joué cette version de nos SW : 
Successeur : Maître Artisan et Tourbillon de Rage.
 

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Bolter Storm(5), Messager de la tempête, Ouragan meurtrier, Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [120]

Il me restait 5 pts, d'ou le storm bolter, sinon classique, fournir la light cover via Messager de la tempête et le -1 to hit grâce au stratagème camouflé par la tempête, le petit trait pour donner super OP et le jumpack pour suivre facilement les Dreadnought et sniper un objectif sur le dernier tour.

HQ2 : [Warlord] Seigneur Loup avec Fusil Bolter Lourd de Maître(105), Epée énergétique de maître(10), Bolts Dents de Morkaï, Glaive de l'Imperium, Tueur de Bêtes, Upgrade Maître de Chapitre(40) [155]
Sur la dernière liste, je mettais Tempête de Feu, mais le proc est assez anecdotique, le bébé envoie de base 5A, +1 shock assault et +1 pour le glaive de l'imperium, soit un total de 7A, avec une F4 +1 de l'arme et +1 du glaive, on monte à F6, cela nous permet d'avoir du répondant contre pas mal d'unité, obtenir des améliorations de touche et de blessure contre les véhicules et les monstres n'est pas de trop avec le trait de tueur de bête.
La liste se voulant plus orienté tournoi solo que par équipe, l'apport du trait tueur de bête évitera à certaines liste de trop faire du rentre dedans, bref c'est une variable favorable.


HQ3 : Techmarine Primaris(80), L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Forge(20) [100]

Buff, réparer les Dreadnought et une seconde source de fight last pour protéger les Dreadnoughts avec l'armure de Russ.

Troup1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Troup3 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95]
Aucune troupes pouvant s'infiltrer car les Eliminators sont là pour faire ce travail, faire les gardiens d'objectifs, et créer un écran pour empêcher l'adversaire de Fep ou flanc ma zone de déploiement.


Elite1 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite2 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite3 : Dreadnought Redemptor(175), 2 Bolter Storm, Canon gatling Onslaught(5), Macro Incinérateur à Plasma [180]
Elite4 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]
Elite5 : Relic Contemptor Dreadnought(140), Lance-missiles Cyclone(25), 2 Twin volkite culverin(10) [175]
A la base j'avais mis un Contemptors double volkyte (150pts) dans le dernier slot d'ELITE, mais j'avais besoin d'unité pouvant s'infiltrer pour scorer des secondaires, je l'ai donc facilement viré pour intégrer 2 unités d'Eliminators.
Triplette de Redemptor, on abuse des bonnes choses, profites de toutes les relances car BASE, possède une très bonne létalité en mêlée et encaisse assez bien, surtout avec le psyker en support, il faudra que je réfléchisse beaucoup durant la phase de déploiement si jamais je n'ai pas le premier tour afin de les sauvegarder le plus possible, quant au Contemptor dois-je expliquer mon choix ? J'ai mis les missiles pour apporter des dégâts important en plus des Long Croc (LC) Multi-Fuseur (MF).


HS1 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator(0),  Carabine bolter Instigator [75]
HS2 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator(0),  Carabine bolter Instigator [75]
Créer un écran d'anti-FeP/infiltration, tout en ayant une bonne mobilité grâce à covering fire, et une bonne capacité à punir un mauvais positionnement de personnage.

HS3 : 5 Longs Crocs(90), 4 Multi-fuseur(80), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [175]
La bomb de la liste, 10 tirs de MF dont 4 tirs touchant sur 2+ (signum + sens aiguisés) avec une reroll du maître artisan, et profitant de la relance des 1 pour blesser s'il cible l'unité ennemi marqué par le Bolt de Morkaï.


Transport1 : Land Speeder Storm(55) [55]
Le scoring, toujours le scoring, et avoir une source d'anti-overwatch lorsque j'ai besoin de charger, vu la liste, je devrais pas avoir souvent le besoin de charger.

Transport2 : Module de Largage(70) [70]
Total detachment : 2000

ARMY TOTAL [2000]

Voilà, je vais tester la liste demain soir, je ne sais pas contre quoi pour le moment ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la liste, juste tes 5 derniers points, une petite épée énergétique sur un sergent intercessor 

 

Sur le seigneur loup j'aurais mis chasseur, plutôt que tueur de monstre, car il y a les dreads et LC pour ça. 

Chasseur pour la mobilité et aller où il faut quand il faut, et pouvoir désengager et marquer au Bolt de morkai. 

Et tu le donnes au copain en saga, elle est simple à réaliser (les dreads ?)

On gagne bien en momentum

 

Le trait Wulfen pour donner aux dreads est aussi est tentant (saga également simple à réaliser) .

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vodan a dit :

Sur le seigneur loup j'aurais mis chasseur

SI mon Seigneur loup était en Jumpack ou en moto, je serais d'accord, mais le bousin bouge que de 5" (gravis), alors le chasseur et pas terrible à prendre et contre productif avec une arme Tir Rapide pour marquer ?

La saga du wolfkin est la moins bonne de toutes les saga, elle donne 1 fois sur 3 un bon bonus, les 2 autre fois, soit elle change rien, soit elle offre rien ?

 

 

il y a une heure, vodan a dit :

juste tes 5 derniers points

Mes Intercessors d'assaut ne sont pas là pour avancer sur l'ennemi mais faire les gardes sur ma backline, donc il n'y aurait pas une grande utilité de mettre une arme énergétique sur un sergent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur loup c plus pour donner les buffs aux dreads. 

 

Tu n'utilisera que peu advance, sauf quand tu auras besoin. Comme le désengage. Mais là tu auras au minima ton 6" du coup ^^

 

Après il faut tester pour optimiser, je pense pas que sur le terrain des IH et UM on soit mieux, mais on a des cartes à jouer autour des dreads et les buffs qu'on leur donne.

 

Je kiffe bien la liste, et ça change, il faut tenter sans cesse de nouvelles choses pour surprendre en tournoi !

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà joué assez souvent ce genre de liste dreadnoughts.

Le gros problème est qu’une liste bien montée tir va t’en sortir une doublette par tour.

 

Je passera sur 2 détachements pour avoir un quatrième QG : un librarian avec la forteresse et le sort qui fait sauter les invu. Avec 3 redemptors ça me semble être un bon investissement.

pour financer le bonhomme, je ferais sauter les éliminators, que je remplacerais par deux unités d’incursors (en remplacement de deux intercessor d’assaut) et je mettrais du loup/servitor/perso élite pas chère pour garder tes objos de zone.

 

puisque ta principale menace c’est tes 5 dreads autant essayer d’avoir un maximum de résilience avec.

 

ou alors tu sort un contemptor, tu as le budget pour ton perso et une moto d’assaut, tu remplace ton landspeeder par une seconde moto d’assaut. Tu garde ta mobilité pour aller chercher les objo, mais si tu ne sprint pas, tu as aussi des tirs lourds en rab. Tu perd un peu la satu du contemptor que tu peux retrouver en passant un des trois redemptor en full gatling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.