Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Soit je n'ai rien compris, soit tu vas être très déçu du CA 2022 qui ne permet plus de mixer les mots clefs dans une armée. 

Bon seulement il faudra être full SW par exemple, mais il faudra que chaque détachement soit du même sous chapitre.

 

Plus de mix entre dynasties necrons par exemple. Donc encore moins de listes marines/Astra non plus...

 

https://www.dropbox.com/s/gvziu6dq561hkly/1642862232825.jpg?dl=0

Modifié par raszardyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raszardyr a dit :

Soit je n'ai rien compris, soit tu vas être très déçu du CA 2022 qui ne permet plus de mixer les mots clefs dans une armée. 

Bon seulement il faudra être full SW par exemple, mais il faudra que chaque détachement soit du même sous chapitre.

 

Plus de mix entre dynasties necrons par exemple. Donc encore moins de listes marines/Astra non plus...


Premier point : Dans un détachement tes unités doivent avoir un mot clé identique en dehors d'Impérium.
Donc actuellement on peut avoir un détachement AM et un autre SW.

Deuxième point : Lorsque je dois sélectionné un mot clé comme par exemple <Chapter>, toutes les unités de l'armée ayant cette sélection doivent avoir le même mot clé.
Donc tous mes Space marines avec le mot clé <Chapter> doivent être Space Wolves, et toutes mes unités Astra Militarum avec le mot clé <Régiment> doivent être Cadien.

Cela n'impact donc pas ma liste, mais impact les listes comme les Grey Knight ou les Soeur de bataille qui dans une même armée se retrouve souvent avec 2 détachements de <Confrérie> ou <Ordre> différents, désormais il ne pourront plus faire cela, ils devront choisir une seule et même <Confrérie> et pour les sista un seul et même <Ordre>.

 

 

il y a 52 minutes, Swagraphon a dit :

Par contre je ne sais pas si j'ai mal vu, mais on dirait que le wulfen perd 2 points, mais que le marteau bouclier perd 6 points de plus , mais bon, maybe j'étais dans une mauvaise résolution....

Oui, l'unité de Wulfen passe à 20pts/fig soit 100 pts les 5, on reste sur 5pts la griffe de givre et on descend à 10pts le bouclier/marteau, soit une unité de 5 Wulfen avec griffe de givre sur le chef et 4 bouclier/marteau à 145 pts, et l'unité full griffe de givre à 135pts au lieu de 145pts.
Tu as aussi les hache de givre qui descendent de 8pts à 5pts.

Bref, une belle ristourne niveau Wulfen, elle deviennent trèèèèèèèèèèèèès envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Bij0rn a dit :

et l'unité full griffe de givre à 135pts au lieu de 145pts.

125 au lieu de 135 :)

 

Je suis vraiment tenté par une seconde escouade de 5 et d'avoir les 2 en mixe Griffes/Boucliers: 3 griffes, 2 boucliers/marteau pour 135 total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véritable comparatif serait intéressant entre Wolf Guards en Jump pack et Wulfen d'un point de vue statistique. 

Les Wulfens ont de bons atouts dans leur manche, Endu 5, 3 attaques natives, toujours en doctrine d'assaut, reroll des charges, tapent en mourant...

Mais ne peuvent pas faire d'actions, ne sont pas base, ont un mouvement de 8 (vs 12).

 

Là comme cela, je dirai qu'ils sont peut etre plus léthaux (encore que...) mais moins versatiles.

 

En tout cas, le comparo se teste sur table.

Modifié par Celeborn D'Inmersye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit débriefing de mA partie contre DG. 
 

Je prends les secondaires fierté / assassinat et all front. 
mon adversaire prends combattons tant que nous pouvons / étendard et all front. 

Pour rappel les listes. 
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Gougs
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 1998
+ TOTAL PUISSANCE : 97
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Archiviste(90), Pouvoir psy : Colère de la Tempête, Pouvoir psy : Messager de la tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste(25), Upgrade Réacteur Dorsal(25) [140 pts] [7 PP]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(115), Litanie de la Foi [Aura], Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [140 pts] [7 PP]
QG 3 : Seigneur Loup à Moto(100), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de maître, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Détermination de l'Ours, Upgrade Maître de Chapitre(40) [170 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Intercessor(100), Sergent Intercessor(0) [100 pts] [5 PP]

Elite 1 : Dreadnought Wulfen(120), Lance-flammes lourd(5), Bouclier Blizzard(5) [130 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [149 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning(12), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Marteau Thunder(12), Bouclier Storm(4), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(2) [149 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0), Marteau Thunder(10), Bouclier Storm [175 pts] [9 PP]
Elite 5 : 5 Wulfen(110), 4 Marteau Thunder(64), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [179 pts] [8 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(135), 2 Griffe Lightning(10), 2 Bouclier Storm(10), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [175 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : Cyberloups(15) [15 pts] [1 PP]

Soutien 1 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), 5 Canon laser(75), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0), Chef de Meute Terminator Garde Loup(33), Lance-missiles Cyclone(25), Bouclier Storm(5) [251 pts] [13


 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Vince
+ FACTION PRINCIPALE : Death Guard
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -2 = 6
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 104
+ FACTIONS : Death Guard
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT État-major Suprême PRIMARQUE : Death Guard (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : Mortarion(490), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Don de Contagion, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Trait : Le Bourdonnement [490 pts] [25 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

== DETACHEMENT Patrouille 3 ème compagnie ENCLUME DE MORTARION : Death Guard (-2 PC) ==

QG 1 : Seigneur de la Contagion(120), (Pathogène) Éclosion Explosive(20), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Trait : Gouaille Gargouillante [140 pts] [7 PP]

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Symbole de Décrépitude(10), Emissaires, Champion Plague Marine(0) [115 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Marines de la Peste(105), Symbole de Décrépitude(10), Emissaires, Champion Plague Marine(0) [115 pts] [6 PP]

Elite 1 : 3 Terminators du Linceul(150), Deathshroud Champion(0), Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Faucheur de la Glorieuse Entropie [150 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Terminators Rouillarques(200), Autocanon Reaper(5), Fléau de Corruption(5), 5 Hache de la Peste, Enclume de Mortarion, Blightlord Champion(0) [210 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Lance-peste lourd(10), Emissaires [140 pts] [7 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(165), 2 Canon Entropie(10) [175 pts] [9 PP]

== DETACHEMENT Patrouille 1ème compagnie EMISSAIRE : Death Guard (0 PC) ==

QG 2 : Typhus(165), Don de Nurgle (Contagion), Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel [165 pts] [9 PP]

Troupes 3 : 20 Véroleux(50 + 10*5), Emissaires [100 pts] [5 PP]
Troupes 4 : 11 Véroleux(50 + 1*5), Emissaires [55 pts] [5 PP]

Elite 3 : Corrupteur Nidoreux(75), Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Cuves Puantes [75 pts] [4 PP]
Elite 4 : Intendant(70), Don de Nurgle (Contagion), Enclume de Mortarion [70 pts] [4 PP]


 
Je met mes GL termi en fep. 
Il met son seigneur / 3 linceul et 5 rouillarques en fep. 

 

je gagne le T1. 
 

T1 SW

Je tue 4 pox ….

Je fait 2 pv sur Mortarion avec les 5 CL. 
 

T1 DG

son chenillé me tué le GL termi des LC et 3 LC. Aïe ça fait mal d’entrée. Je perd un autre LC a l’attrition ….

Il me tue 3 intercessor. Je vais perdre les deux autres a l’attrition….

il tue 2 infiltrator avec une soupe de boiter. 
 

T2 SW

ca sent mauvais pour moi et le T2 va pas arranger ce sentiment. 
pas grand chose à faire. Quasi tout raté au tir. 
mes twc prenne leur flanc et defourraile du pox à défaut. 
Je patiente pour le t3 et me place sur les primaires. 
Je marque 15 primaire et 6 secondaire. 
 

T2 DG

son Mortarion m’impacte fort. Son tir de lanterne me sors 1 infiltrator 1 Wulfen et je save sur mon seigneur ! Heureusement ? 

Il charge pour finir les infiltrator et les nettoie pas trop difficilement 

pas de fight last de ce côté de la table et c’est bien dommage. 
de l’autre côté, il arrose à coup de smite et de bolter et tombe des pv par ci par là. 
il marque 5 primaire et 2 secondaire. 
 

T3 SW 

la plus de question à se poser. 

l’arrivée des GL termi en fep dans son camp sur obj. Tentative de charge sur pbc qui rate. 
Charge sur morta. 
12 touche de marteau grâce au proc je fait 3 blesses…..il en sauvé 2. 

là je me dis c’est fini. 
Je passe morta à 8 pv. 
primaire 15 secondaire 9

 

T3 DG

desengage de Mortarion. 
l’arrivée des termites à côté du primarque. Château autour de lui pour le protéger. 
Il tente la charge mais rate. 
pas grand chose d’autre sur ce tour. 
primaire 5 secondaire 3

 

T4 SW 

je charge les rouillarques et son seigneur. Morta est planqué derrière. 
mon SL vaporise les 5 rouillarques et mes 2 Wulfen survivant font juste 6 pv sur son seigneur qui meurt. 
l’interception de morta il clean mes Wulfen. 
sur l’autre flanc les twc appuyé du capibike ont clean typhus scribe et plague Marine. 
le dread carte et met à 1 pv le PBC. 
je cape les primaires à 45. Plus 8 de secondaires. 
 

T4 DG. 
Il fui avec son morta pour le sauver. 

Il galère à tuer mon dernier termite. 
Primaire 5 secondaire 3

 

T5 SW 

je fini quelque mob par ci par là 

je larque6 de secondaire. 
 

T5 DG

primaire 15 secondaire 7

 

Score : 46 à 74

victoire finale des SW !!!!!!

 

une partie géniale. Très mal commencé et surtout la loose complet sur les T1 et T2 sur les jet svp et attrition. 
Seul regret ne pas avoir réussi à clean Mortarion 


 

jai essaye de retranscrire le combat mais je me rend compte que c’est plus compliqué que je ne pensais. 
on s’améliorera au fur et à mesure.  
 

POUR RUSS. 

 

mode ouin ouin ON :

a quand notre primarque !!!!!!

mode ouin ouin OFF. 

Modifié par Tony Montana
Ajout des listes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Biggil a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernant le stratagème puissance génoforgée.

Est ce que l'explosion des 6  en doctrine d'assaut provoque une double bless auto ?

 

Merci

Non. Quand un SW fait un 6 pour toucher au CàC sous Doctrine d'Assaut, tu as 2 touches :

- celle générée par un jet réussi de 6 qui blesse automatiquement via le stratagème en question

- la supplémentaire générée grâce à la super doctrine pour laquelle il faut effectuer un jet de blessure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour rapide d'une partie "test" contre une Soupe du Chaos.

J'ai joué cette liste : 
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves Successeur : Born Heroes + Whirlwind of Rage
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 6
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 101
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Chapelain Primaris à moto(125), Catéchisme du Feu, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [7 PP]
QG 2 : Chef de Bataille Garde Loup sur Loup-Tonnerre(95), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure Indomitus, Trait : Rites de Guerre [125 pts] [6 PP]
QG 3 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Marteau Thunder(20), Relique Successeur : Trophée décerné  (-1PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Détermination de l'Ours, Upgrade Maître de Chapitre(40) [170 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), 9 Fusil bolter automatique, Sergent Intercessor(0), Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter automatique [200 pts] [10 PP]

Elite 1 : 5  Scouts(70), Fuseur(10), 3 Fusil à pompe Astartes, Sergent Scout(0), Epée tronçonneuse Astartes, Combi-fuseur(10) [90 pts] [4 PP]
Elite 2 : 5  Scouts(70), Fuseur(10), 3 Fusil à pompe Astartes, Sergent Scout(0), Epée tronçonneuse Astartes, Combi-fuseur(10) [90 pts] [4 PP]
Elite 3 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [8 PP]
Elite 4 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [8 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(120 + 2*40), 3 Griffe Lightning(15), Marteau Thunder(15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [270 pts] [14 PP]
Attaque rapide 2 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre(120 + 2*40), 3 Griffe Lightning(15), Marteau Thunder(15), 4 Bouclier Storm(20), Chef de Meute sur Loup Tonnerre(0), Marteau Thunder(15), Bouclier Storm(5) [270 pts] [14 PP]

Transport 1 : Land Speeder Storm(55) [55 pts] [3 PP]
Transport 2 : Land Speeder Storm(55) [55 pts] [3 PP]


Suite a une belle branlé des familles contre les Custodes de Zig (en toute amitié ofc, c'était une partie très agréable !), j'ai revu ma copie et j'ai voulu tester quelque chose de plus frontal et le CA2022 nous propose quelques baisse en point.
J'ai ressortie les TWC, et les Wulfens que l'on a boudé depuis ce début de V9, j'ai voulu test une petite combo que je n'ai jamais pu mettre en place, car je ne l'ai jamais joué et j'ai très mal gérer les distances d'auras et la portée des armes, mais en gros, l'unité de 10 Intercessors peut pour 2 PC tirer 2 fois, ce qui fait qu'en jouant l'arme Assaut 3 vous avez 2 x 30 tirs à 30ps effectif (24" de l'arme + 6 pouce de mouvement), voir plus si vous faites une advance car l'arme est assaut, en SW pour 1PC vous pouvez ignorer les malus à la touche, bref vous avez 60 tirs en 3+ full reroll avec le buff du Maître de chapitre de F4 en +1 pour blesser dû au Catéchisme of Fire du chapelain, si vous le faites au tour 2 vous pourrez profiter d'une PA-1.
Franchement, je trouve la synergie vraiment intéressante, mais ne la pratiquant pas régulièrement ... j'ai chié dans la colle :D
Donc si vous essayez cette combo, hésitez pas à faire un retour ;).

Mon adversaire jouait cette liste : 
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Thousand Sons
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -2 -2 = 8
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 98
+ FACTIONS : Chaos Daemons
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Patrouille bélakor : Chaos Daemons (-2 PC) ==

QG 1 : Be'Lakor(380) [380 pts] [18 PP]

Troupes 1 : 3 Nurglings(75) [75 pts] [3 PP]

Attaque rapide 1 : 5 Furies(45), Slaanesh [45 pts] [2 PP]

== DETACHEMENT Patrouille : Thousand Sons (-2 PC) ==

QG 2 : Maître Infernal(90) [90 pts] [5 PP]
QG 3 : Sorcier(90) [90 pts] [5 PP]

Troupes 2 : 10 Cultistes Thousand Sons(50), Champion Cultiste(0) [50 pts] [2 PP]

Elite 1 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), Sorcier du Scarabée Occulte(0) [400 pts] [20 PP]
Elite 2 : 10 Terminators de Scarabée Occulte(200 + 5*40), 2 Lance-missiles Hellfyre(20), Sorcier du Scarabée Occulte(0) [420 pts] [20 PP]

== DETACHEMENT État-major Suprême : Thousand Sons (0 PC) ==

Seigneur de Batailles 1 : Magnus le Rouge(450) [450 pts] [23 PP]

J'ai pas mis les détails car je me souvient pas de tout et j'ai pris 0 note.

 

Je ne vais pas donner le scoring, mais on finit sur un 20/0 pour ma part, j'arrive à temporiser Belakor et Magnus suffisamment pour gérer les 2 packs de Terminators avec mes Wulfens, 145pts virant 400pts de terminator ... certes en utilisant le stratagème anti-TS avec full rr des touches et des blesses, se serait du Chaos Space Marine se serait la même chose pour 1PC on peut full reroll des touches, puisque les Wulfens sont toujours en Doctrine d'assaut, c'est surtout la full reroll des touches qui est importante, pour une unité ne pouvant pas en bénéficier autrement, c'est un détail très intéressant. Dans tous les cas, je garde de côté les Wulfens, car avec leur mouvement de 8ps, sur les tables WTC 2022, il y a souvent de quoi advance tour 1 pour profiter des obscurants, étant infanterie c'est très agréable de ne pas devoir contourner les ruines ... ce qui est le cas des TWC, même avec leur diminution en point, c'est toujours injouable, ça prend de la place, ça traverse pas les ruines, c'est chiant, ils restent trop cher par rapport à leur coût.
Au contraire, je trouve les persos sur TW très intéressant, avoir l'advance et charge de base sans devoir chercher un trait de SdG ouvre un panel de diversité, bon cela reste à réfléchir et pas à auto-inclure.
Les Scouts en Land Speeder Storm sont vraiment bon pour leur coût, 145 pts l'unité de scouts + land speeder storm c'est vraiment pas cher et donne une bonne flexibilité, petit bonus pour avoir sniper le Maître infernal grâce au mouvement de 18ps du Land Speeder Storm, 3" de débarquement + 6" de mouvement et PAF les 2 coûts de fuseur, 2 blessures 1 svg raté et PAF le D6+2, sans oublier le stratagème du Land Speeder Storm pour empêcher l'overwatch et permettre des charges tranquille avec les Wulfens.

Après avoir réfléchir à divers choses, et en voyant le résultat du LVO ainsi que du retour d'expérience de Jaime Paris, je me dirige actuellement sur cette liste :
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves Successeur : Born Heroes + Whirlwind of Rage
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 6
+ COUT TOTAL : 1998
+ TOTAL PUISSANCE : 97
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Chapelain Primaris à moto(125), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [7 PP]
QG 2 : Chef de Bataille Garde Loup(70), Marteau Thunder(20), Combi-fuseur(5), Relique Successeur : Trophée décerné  (-1PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Trait : Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [120 pts] [5 PP]
QG 3 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Marteau Thunder(20), Bouclier Storm(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Bouclier Eternel, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Tueur de Bêtes, Upgrade Maître de Chapitre(40) [180 pts] [9 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]

Elite 1 : 5  Scouts(70), Fuseur(10), Sergent Scout(0), Combi-fuseur(10) [90 pts] [4 PP]
Elite 2 : 5  Scouts(70), Fuseur(10), Sergent Scout(0), Combi-fuseur(10) [90 pts] [4 PP]
Elite 3 : 10 Gardes Loups(95 + 5*19), 3 Epée tronçonneuse Astartes, 5 Marteau Thunder(60), Combi-fuseur(10), 9 Bouclier Storm(36), Chef de Meute Garde Loup(0), Marteau Thunder(12), Combi-fuseur(10), 10x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [358 pts] [14 PP]
Elite 4 : 7 Gardes Loups(95 + 2*19), Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning(12), Combi-fuseur(10), 6 Bouclier Storm(24), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Combi-fuseur(10), 7x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [220 pts] [14 PP]
Elite 5 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [8 PP]
Elite 6 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [8 PP]

Transport 1 : Land Speeder Storm(55) [55 pts] [3 PP]
Transport 2 : Land Speeder Storm(55) [55 pts] [3 PP]

J'adore les infiltrators en hélix, durant notre partie j'ai "neutraliser" Belakor en mêlée en combinant le gantelet hélix + transhuman, sans parler de l'anti-fep qui va vraiment emmerder les armées utilisant la FeP comme le Custo, le Cult genestealer ...etc, fait des infiltrator un excellent choix.
J'ai garder les 2 unités de wulfen en marteau ainsi que les scouts avec les 2 coups de fuseur mais passage des TWC en Wolf Guard Jumpack, même avec leur augmentation en point, le mot clé infanterie et leur mouvement de 12" les rendent vraiment puissant, une unité de 10 avec beaucoup de marteau pour l'impact et une plus petite en griffe pour garder de la polyvalence en fonction des adversaires. Ce qui risque de bouger c'est surtout les versions du Wolf Lord et du Wolf Guard Battle Leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour 1PC on peut full reroll des touches, puisque les Wulfens sont toujours en Doctrine d'assaut, c'est surtout la full reroll des touches qui est importante, pour une unité ne pouvant pas en bénéficier autrement, 

Je ne comprends pas comment tu fais relancer les touches des Wulfens vu qu'ils ne sont pas base.

 

Sinon pour les avoir testés sur une seule partie, je confirme qu'ils commencent à être intéressants s'ils sont bien protégés. En mixant griffes, et marteaux boucliers on a des unités peu chères, rapides et efficaces. Elles ne feront pas la game mais sont de bons outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Celeborn D'Inmersye Comme le dit mon VDD, il s'agit du stratagème Exécuteurs de l'Empereur qui est hyper intéressant pour les Wulfens quelque soit la taille de l'unité et un perso bien burné (ex : WL sur TW avec marteau/bouclier et double trait SdG Tueur de Bêtes/Wolfkin) activé via Nature Bestiale ou Instincts Eveillés. Ce genre de stratagèmes spécifiques à un keyword adverse est assez répandu : les BA envers la BL(je ne suis pas certain pour celui-ci), les Arlequins envers Slaneesh, la RG envers les Légions Renégates qui ont trahi à Istvaan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci, c'est donc plutôt niche comme utilisation (vs TS et chaos) et est forcément très fort dans un contexte particulier, même si ton adversaire dispose des mêmes mécanismes.

Pour les Wulfens, je les trouve à nouveau intéressants soit en pointe sacrifiable, en repreneur d'objectifs ou en tueur de personnages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les mecs, étant joueur de tournoi régulier. Je vois plus du tout de marines en ce moment. 

 

Mais là réellement sur 3 tournoi, j'ai vu 1 joueur deathwatch lol..

 

 Je sais pas ce que vous en pensez.. Pourtant le SW reste une bonne armée de contre je trouve.

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwaaaa...
Je t'avoues que j'ai plus trop le double coeur à jouer SM en ce moment...
C'est toujours aussi moyen+ qu'avant , sauf qu'avec le tau et l'eldar qui vont venir d'astropoutrer la gueule bah ... 
J'attends le codex SM v9.2 , les réacteurs primaris et celui de dakka sans LDV (rumour engine) mais bon en attendant ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant c'est délicat le SM... Après les wulfen ont bien baissé, la cavalerie aussi , mais bon , vu les f300 et les dégâts 120000 qui pullulent. Chaque save à 4+ ratée fait sauter un mec, si ce n'est deux , avec les BM qui sont vendues avec... 

Moi mes 3 armées SM ( IF, SW, BT) sont en attente, et puis je vais avancer ça tranquillement en mode hobby...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un autre cul contre Custodes, mais je viens de me rendre compte que j'oubliais d'utiliser Sens Aiguisés.
J'ai tellement l'habitude de le jouer avec et pour des Long Fang que j'en ais oublier son utilité en mêlée, je le trouve même bien plus impactant en mêlée qu'au tir.

J'ai beau avoir regarder du côté des FAQ ...etc, j'ai peut être mal chercher, donc hésitez pas à me corriger, mais pour 1PC on aura une unité touchant toujours à 2+ (+1 pour toucher à la charge via Born Heroes) et en ignorant les malus de charge (type difficult ground).

Sur mes parties contre le Custodes, je subissait beaucoup le -1 pour toucher amenant mes marteaux à devoir toucher sur 4+, évidemment je subirais toujours l'anti-reroll hit/wound et la transhuman, mais pouvoir toucher sur 2+ au lieu de 4+, ça change pas mal la donne, je m'explique.

Prendre en compte que pour 1 PC tu es capable d'envoyer une grosse menace à l'adversaire pour l'obliger à utiliser ses PC, c'est très intéressant, particulièrement lorsque l'unité que tu envoies ne coûte que 145 pts (Wulfens).
Bien entendu je joue dans un environnement WTC, donc avec le layout qui va bien avec.
Contrairement à certains joueurs que je vais côtoyer à la medcup le week-end prochain, je n'ai pas autant de partie qu'eux, @Teh Metil je serais intéressé d'avoir ton retour si jamais tu te mets à jouer des Wulfens.

Evidemment, comme tout Space Marines, on a un point faible, les armes à tir indirect, car il n'y a aucun moyen de se cacher contre celle-ci, en dehors de devoir utiliser l'attaque de flanc via notre stratagème, ou la FeP pour nos unités de Jump Pack.

Avec quelques modifications, j'en arrive à cette liste

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves, Born Heroes + Whirlwind of Rage
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 6
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 102
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Chapelain Primaris à moto(125), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [7 PP]
QG 2 : Chef de Bataille Garde Loup(70), Marteau Thunder(20), Relique Successeur : Trophée décerné  (-1PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Trait : Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115 pts] [5 PP]
QG 3 : Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire)(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : 5  Scouts(70), Sergent Scout(0), Epée tronçonneuse Astartes [70 pts] [4 PP]
Elite 2 : 5  Scouts(70), Sergent Scout(0), Epée tronçonneuse Astartes [70 pts] [4 PP]
Elite 3 : 8 Gardes Loups(95 + 3*19), 2 Epée tronçonneuse Astartes, 5 Marteau Thunder(60), 7 Bouclier Storm(28), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [272 pts] [13 PP]
Elite 4 : 8 Gardes Loups(95 + 3*19), 3 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Marteau Thunder(48), 7 Bouclier Storm(28), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [260 pts] [13 PP]
Elite 5 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [8 PP]
Elite 6 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [8 PP]

 

Transport 1 : Land Speeder Storm(55) [55 pts] [3 PP]
Transport 2 : Land Speeder Storm(55) [55 pts] [3 PP]

 

Aucun rôle 1 : 5 Vétérans de Compagnie(40 + 3*20), 5 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Bouclier Storm(16), Sergent Vétéran de Compagnie(0), Griffe Lightning(3), Bouclier Storm(4) [123 pts] [8 PP]
 

 

Je part sur un Chapelain primaris pour venir buff les unités de Garde Loup Jumpack et les autres Q.G., la litanie de reroll ainsi que celle du +2 à la charge sont celles que j'utilise le plus, le +1 pour blesser (exhortation à la rage) n'étant pas une aura, elle ne bénéficie pas du +3" à sa portée ce qui est assez gênant au final, la Litanie de FnP5+ contre les mortels, aident vraiment beaucoup contre certains match-up (TS et GK principalement).

J'ai longtemps réfléchis sur les différentes versions des Q.G. que je souhaitais, pour le moment je suis assez content de celle-ci, l'éternel Wolf Lord moto pouvant advance et charge grâce à la saga du chasseur, combiner au glaive de l'imperium pour reroll la charge, et la combo griffe + arme de givre, et l'upgrade en maître de chapitre pour qu'une unité puisse être plus indépendante du reste de l'armée au besoin. Pour le WGBL en marteau / armure de Russ / Rite de guerre, jouant des Wolf Guard Jumpack en marteau, combiner au stratagème offrant un bonus de +1 pour blesser, je serais souvent sur un jet pour blesser à 2+, sa petite reroll permet simplement de fiabiliser le nombre de blessure, sans parler du Fight Last qu'il amène et le super OP sur les unités CORE et PERSO dans l'armée.

3 unités d'infiltrators en TROUPES, car je suis vraiment impressionné par leur résilience en gantelet hélix, mes adversaires m'ayant fait le même retour, étant primaris ils peuvent obtenir la transhuman, cumulé à leur capacité interdisant toute FeP, infiltrations ...etc, à 12" d'eux, permet de ne pas donner facilement certains objectifs secondaires comme Octarius, Deploy Homer ...etc. Pour leur petit fait d'arme, ils ont encaissé la charge d'un Belakor en voyant qu'un seul de l'unité mourir ... Hélix + transhuman ... et l'un de mes personnages est arrivé pour châtier le Démon durant mon tour, bref en général ils sont capable de bloquer durant 1 à 2 tours de suite une unité ennemi.

2 unités de scout en Land speeder storm pour le scoring, et le petit bonus des land speeder pour 1PC empêchant l'overwatch au besoin, les 2 unités de Wolf Guard Jumpack Marteau combiner aux Wulfens pour la partie agressive, quelques "fusible" en épée/bouclier.

 

Il me restait des points à la fin, et pour le moment je ne sais pas trop quoi en faire en dehors de Vétérans de compagnie, c'est le pool de points qui pourra bouger sur mes prochaines parties test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre des griffes eclairs sur quelques gardes loups ? Je comprends que certaines capa anti reroll sont emmerdantes mais tout le monde est très loin d'en être équipé donc c'est dommage de s'en passer je trouve et ça force l'adversaire à dépenser des PC la dessus.

Modifié par Wulfen888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.