Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

@Bij0rn clairement le custo est un très mauvais matchup, surtout le shadowkeeper qui nativement t'enlevera 1 attaque et reroll touche..

 

ROFL, un peu deg je pars sur un tournoi solo, on aurait pu se voir à la medcup ^^ (même si en ce moment je test les custo). 

 

Moi perso, en ce moment c'est un peu stand by les wolves, mais j'ai enlevé les dreads, ressorti les Wulfens et peut-être même des dreads Wulfens vu le prix, mis des LC pour le tir. Et je pense que les solutions de tir, ce sont landspeeder/moto d'assaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vodan a dit :

Et je pense que les solutions de tir, ce sont landspeeder/moto d'assaut. 

Les motos plutôt que les Landspeeder pour au moins profiter des rerolls, avec l'augmentation des Redemptors, il y a débat sur le retour des motos multi-melta.

  

Il y a 5 heures, Wulfen888 a dit :

Remettre des griffes eclairs sur quelques gardes loups ?

Si je jouais avec l'exhortation à la rage carrément, mais entre l'E5+ des orks (que l'on a tendance à oublier), des custo, des talos/cronos/grotesque/wrack, toute la méta véhicules ...etc, je trouve que la F4 devient de plus en plus pénalisante et oblige à chercher des +1 pour blesser, ce qui chez nous oblige à utiliser 1PC ou chercher à jouer un chapelain qui le fournira, cela demande pas mal d'investissement. En tout cas c'est l'impression que j'ai, j'aurais pu partir sur des gantelets, mais tous les -1D encourage pas énormément à les prendre, alors que le Marteau se met très bien.
Si on avait un 7ième slot d'Elite, j'aurais mis une unité de Garde loup Jumpack en griffe, clairement ^^.

 

Il y a 4 heures, vodan a dit :

on aurait pu se voir à la medcup ^^

Carrément, d'ailleurs je passe le message, mais il ne faut jamais hésiter à venir nous passer un coucou, même si on a souvent l'air d'être dans le rush, on trouvera toujours un moment pour discuter ;).

Vous pouvez voir un debrief de la méta pour sa liste SW, il m'a convaincu de tester les Eradicators que je n'ai plus joué depuis le début de la version, ce qui fait que ma liste donne ça : 

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 6
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Chapelain Primaris à moto(125), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [8 PP]
QG 2 : Chef de Bataille Garde Loup(70), Marteau Thunder(20), Relique Successeur : Trophée décerné  (-1PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Trait : Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115 pts] [5 PP]
QG 3 : Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire)(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : 5  Scouts(70), Lance-flammes(5), Sergent Scout(0) [75 pts] [4 PP]
Elite 2 : 5  Scouts(70), Lance-flammes(5), Sergent Scout(0) [75 pts] [4 PP]
Elite 3 : 7 Gardes Loups(95 + 2*19), 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Marteau Thunder(48), 6 Bouclier Storm(24), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 7x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [245 pts] [14 PP]
Elite 4 : 7 Gardes Loups(95 + 2*19), 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Marteau Thunder(48), 6 Bouclier Storm(24), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 7x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [245 pts] [14 PP]
Elite 5 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [6 PP]
Elite 6 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [6 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Fusil fuseur lourd(5), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd(5) [155 pts] [7 PP]

 

Transport 1 : Land Speeder Storm(55) [55 pts] [3 PP]
Transport 2 : Land Speeder Storm(55) [55 pts] [3 PP]
 


Il reste 10 pts, j'ai mis 1 lance-flamme dans les scouts.

Modifié par Bij0rn
changement de liste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Le 06/02/2022 à 11:09, Bij0rn a dit :

J'ai tellement l'habitude de le jouer avec et pour des Long Fang que j'en ais oublier son utilité en mêlée, je le trouve même bien plus impactant en mêlée qu'au tir.

tu as b

Oui dans le match-up vs Custard, sens aiguisé devient beaucoup plus intéressant/rentable au close pour guarantir des marteaux touchant sur 2+. C'est vraiment un match-up difficile pour nous... tous nos méchanismes sont contrés... 1CP no rerolls, le katah pas de relances pour toucher... -1A sur une escouade si besoin etc.

 

Le 06/02/2022 à 11:09, Bij0rn a dit :

Contrairement à certains joueurs que je vais côtoyer à la medcup le week-end prochain, je n'ai pas autant de partie qu'eux, @Teh Metil je serais intéressé d'avoir ton retour si jamais tu te mets à jouer des Wulfens.

Alors je dois être a plus de 30 parties avec 5 wulfens full griffes. Avec la baisse des points, je me pose la question de changer 2 par des marteaux/boucliers, mais pas du tout intéressé par une full marteau, mais ça c'est mon côté "take all comers". 

 

Je suis vraiment content de leur ajout dans la liste, vraiment top et sert dans beaucoup de contexte, notament la relance des charges en tant qu'aura ce qui me permet d'économiser des CPs et fiabiliser beaucoup mes approches. Ils frappent fort, en full griffe la F5 est vraiment bien surtout dans le custard (tu claques le +1 pour blesser et t'es tranquille dans sa troupe même sans relances) et tu as également une escouade qui est très efficace pour aller bloquer les objectifs dans un match up contre une armée type combat (GSC, Druks etc) et même bloquer les charges T1 (avec un bon positionnement, ils se retrouvent a devoir se prendre les Wulfen dans la tronche).

 

Après il faut savoir quand les sortir, car ils vont dégager rapidement au tir mais bon si ton adversaire utilise ses armes contre les wulfen et pas mes GLs, je ne suis pas mécontent. Dans un layout comme le WTC, tu vas pouvoir potentillement les catapulter plus facilement. Personnelement, j'irai sur une combinaison 2 ou 3 marteaux max et le reste en griffes. 

 

Avoir changé tout en marteaux veux dire que tu vas peiner contre Stampede, Thicc city (masse Wracks/grots), passer à 2 marteaux par example sur 5 GLs ne me semble pas incohérent cependant. J'ai du mal avec les escouades de GL de 8, je trouve ça moyen car leur utilisation est soit tir/closes et donc force potentiellement à des placement bizarres (comme Jaime avec 2 combi), ou alors tu vas sur de l'overkill en permanence (on tue déjà presque tout ce que l'on veux avec 5 mecs). Ok ça veux dire qu'on peut avoir quelques pertes avant de perdre vraiment en efficacité, ou alors avoir une multi charge, mais la cohérence d'unité devient problématique et ils sont plus difficile à cacher. Mais c'est une question de choix ici.

 

Je suis pas du tout fan du triple infil' ... 1 escouade pourquoi pas (et encore... même avec les GSC j'ai du mal à justifier leur points), c'est trop d'investissement dans des troupes qui ne vont rien faire...

 

Les erads... j'ai du mal.. c'est vraiment bof. C'est mieux que la liste précédente car tu avais 0 unités de tirs, ce qui est pour moi vraiement inquiétant. Personnellement, je pense qu'il faut à minima 2 unités de dégâts à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cautionne pas le custard étant donné que je les joue également ?

 

Pour avoir jouer contre le nouveau codex et même avec.. C'est vrai que c'est un peu nimp mais faut pas s'inquiéter dans 1 mois le Tau et Eldar seront pire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience contre un TS hier soir et ce matin contre un Custodes.

Puisque je vais me coucher tôt car je pars tôt en direction de la medcup demain matin je vous met le petit tableau des scores au fur et à mesure des tours contre le TS et vous pourrez retrouver via ma chaîne twtich les rediffusions de mes parties sur TTS.

La liste du TS en culte du temps de mémoire : 
Arhiman
1 Sorcier exalté avec la combo de la relique qui permet de lancer 1 sort avec 3D6 et du sort qui BM en lançant 9 dés sur 5+
1 Maître infernal
5 unités de Rubric marines dont 1 pouvant faire une action et tirer, une autre full lance-flamme, toute avec une sorte de gatling
2 unités de 5 Terminators
1 Léviathan
1 Whirlwind Scorpius
1 Rhino
3 x 1 Chaos Spawn

On a joué le scénario 21 Sanctuaire Abandonné, je gagne le T1 :

T1SW :
Primaire : 0 - 2
Secondaires : Oaths of moment 1 , Stranglehold 3 , Abhor the wich 0


T1TS :
Primaire : 0 - 2
Secondaires : Psychic Interrogation 3 , Behind Ennemy Lines 0 ,  Deploy Homer 0

 

T2SW :
Primaire : 4 - 4
Secondaires : Oaths of moment 5 , Stranglehold 6 , Abhor the wich 2

 

T2TS :
Primaire : 4 - 2
Secondaires : Psychic Interrogation 6 , Behind Ennemy Lines 0 ,  Deploy Homer 2

T3SW :
Primaire : 16 - 6
Secondaires : Oaths of moment 7 , Stranglehold 9 , Abhor the wich 12


T3TS :
Primaire : 8 - 4
Secondaires : Psychic Interrogation 9 , Behind Ennemy Lines 2 ,  Deploy Homer 4

 

T4SW :
Primaire : 28 - 8
Secondaires : Oaths of moment 9 , Stranglehold 12 , Abhor the wich 15

 

T4TS :
Primaire : 12 - 6
Secondaires : Psychic Interrogation 9 , Behind Ennemy Lines 6 ,  Deploy Homer 8

 

T5SW :
Primaire : 36 - 8
Secondaires : Oaths of moment 11 , Stranglehold 12 , Abhor the wich 15

 

T5TS :
Primaire : 24 - 13
Secondaires : Psychic Interrogation 9 , Behind Ennemy Lines 8 ,  Deploy Homer 12

Avec points de peinture, SW : 92 vs 76 : TS
WTC score : 13 - 7


La même liste ce matin, je prend un beau 20 - 0, mais je commence à comprendre la mécanique Custo, DONC je pars vers cette liste-ci pour me prochaines parties.

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 6
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 90
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Relique Successeur : Trophée décerné  (-1PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Trait : Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115 pts] [6 PP]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(125), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [8 PP]
QG 3 : Seigneur Loup à Moto(100), Marteau Thunder(20), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de maître, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [160 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups(95), 4 Marteau Thunder(48), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [191 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Marteau Thunder(48), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [191 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [6 PP]
Elite 4 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [6 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Fusil fuseur lourd(5), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd(5) [155 pts] [7 PP]
Soutien 2 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), Canon à gravitons(10), 4 Multi-fuseur(80), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [203 pts] [8 PP]

 

Transport 1 : Land Speeder Storm(55) [55 pts] [3 PP]
Transport 2 : Land Speeder Storm(55) [55 pts] [3 PP]
Transport 3 : Module de Largage(70) [70 pts] [4 PP]
 


Exit le WGBL qui je trouve n'apporte pas grand chose en dehors du reroll des 1 pour blesser, quand j'ai le droit de reroll ..., à la place je rentre un Rune Priest en Armure de Russ, pour les pouvoirs psychique pour le moment je pars sur le fight last et la light cover, à voir si je vire la 5ième arme lourde des Long Fang pour up le Rune Priest pour chercher instinct awaken pour plus de polyvalence. Cela m'enlève la possibilité de prendre Abhor the witch donc on fera avec autre chose ^^.

Je passe les unités de Wolf Guard en pack de 5 full marteau, pour le moment j'en suis content des marteaux par rapport aux griffes, les Wulfens quand je les joue correctement sont vraiment bon.

J'ai viré la deuxième unité de d'Eradicator pour placer une unité de Long Fang Drop Pod avec 4 multi-melta et 1 grav-canon.

On verra si la prochaine fois, se sera mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Bij0rn a dit :


 

  Masquer le contenu

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 6
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 90
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Relique Successeur : Trophée décerné  (-1PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Trait : Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115 pts] [6 PP]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(125), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [8 PP]
QG 3 : Seigneur Loup à Moto(100), Marteau Thunder(20), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de maître, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [160 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups(95), 4 Marteau Thunder(48), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [191 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Marteau Thunder(48), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [191 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [6 PP]
Elite 4 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [6 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Fusil fuseur lourd(5), Multi-fuseur(10), Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd(5) [155 pts] [7 PP]
Soutien 2 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), Canon à gravitons(10), 4 Multi-fuseur(80), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [203 pts] [8 PP]

 

Transport 1 : Land Speeder Storm(55) [55 pts] [3 PP]
Transport 2 : Land Speeder Storm(55) [55 pts] [3 PP]
Transport 3 : Module de Largage(70) [70 pts] [4 PP]
 

 

 

Les Wulfen sont-ils vraiment plus efficaces de les GL en réacteur?

 

Et les land-speeder? Peux-tu nous faire un retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2022 à 10:24, DavidoDavid a dit :

Les Wulfen sont-ils vraiment plus efficaces de les GL en réacteur?

Ils n'ont pas du tout la même utilisation, c'est pas du tout comparable, car les comparer reviendrait à délaisser l'un pour l'autre ce qui n'est pas du tout le cas, les 2 sont bons mais différents.

J'aime beaucoup le landspeeder storm pour son stratagème anti-overwatch et ils font très bien l'engage on all front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vodan a dit :

tu as fait la medcup avec tes wolves ?

J'ai commenté la medcup, je ne l'ai pas joué.

Par contre j'ai suivi le seul joueur Space Wolves du tournoi, il est d'ailleurs passé sur le live de Creative Wargame vers 4:16:40.
Il fait : 
- Win 20-0 contre une liste DG de BigFred à l'ancienne (PBC, double Contemptor Volkyte, Deathshroud, foul blightspawn).
- Win 14 - 6 contre une liste GK de Louisteq (stream sur le live de CW) 4 dreadknight, 30 interceptor.
- Egalité 10 - 10 contre une liste Tyranids Crusher Stamped de Professeur pomme de pin, ( 2 hiérodule, 1 dimachaeron, 1 pack de 5 hiveguard, 1 harpy)
- Loose 0 - 20 contre une liste Custodes de Skilledou (Shield captain Allarus, dawneagle, trajan, 2x3 moto, 10 Allarus)
- Win 20 - 0 contre la liste Tyranids Crusher Stamped de Edlr (2 hiérodules, 2 pack de hiveguard 1 de 6 et 1 de 5, double hive tyran)
Sur cette dernière partie, il fait un déploiement plutôt ballzy, il déploie à 9" de la zone de déploiement adverse ses Incursors où se trouve un pack de guerrier tyranids, s'il a le T1 il charge le pack de guerrier et pourra click un pack de Hiveguard derrière, il fait la même chose avec sa deuxième unité d'incursor. Il gagne le T1 et le plan se déroule parfaitement derrière.

Ce que je retiens de sa liste, se sont les incursors avec la mine, j'hésite encore au niveau des Speeder, la version Storm possède 1PV de plus mais a une moins bonne svg, mais dans sa liste ils prennent sens car il ne joue pas de Wolf Lord ou de WGBL pour fournir une reroll sur ses Long Fang, donc jouer des Speeder Multi-melta pour apporter des tirs en plus lui permet d'avoir des menaces supplémentaires, sans parler du côté scoring qu'ils gardent en tant que Land Speeder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant joueur custo également, je sais qu'il y a no match contre les loup, et contre les SM

 

1 joueur sur autant d'inscrit, hum.. 

 

Et pourtant il s'en sort pas mal. 

 

Merci pour ton retour, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une partie hier après-midi sur TTS contre une Chaos Soupe : 

- Mortarion
- Plaguecaster
- 2 Plagueburst
- 3 Foetid drone
- 1 Master of execution emperor's children
- 10 Cultistes
- 9 Chosen
- 8 Terminators
- 1 Dreadclaw

Je jouais ceci : 
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 6
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 91
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : 0
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Archiviste en Armure Phobos(100), Relique Successeur : Trophée décerné  (-1PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Pouvoir psy : Colère de la Tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier, Trait : Prince de la duperie [100 pts] [5 PP]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(125), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [8 PP]
QG 3 : Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire)(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Mine disruptrice(10), Sergent Incursor(0) [115 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Mine disruptrice(10), Sergent Incursor(0) [115 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]

Elite 1 : 5 Gardes Loups(95), Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffe Lightning(6), 2 Marteau Thunder(24), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [176 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), Epée tronçonneuse Astartes, 2 Griffe Lightning(6), 2 Marteau Thunder(24), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning(3), Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [176 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [6 PP]
Elite 4 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [6 PP]
Elite 5 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175 pts] [10 PP]

Attaque rapide 1 : Land Speeders(60), Multi-fuseur(10) [70 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : Land Speeders(60), Multi-fuseur(10) [70 pts] [3 PP]

Soutien 1 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), 5 Multi-fuseur(100), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [213 pts] [8 PP]

Transport 1 : Module de Largage(70) [70 pts] [4 PP]

 

On a jouait le scénario 12 (les icones), sur la table 6 WTC (la V3 des layout, je précise car ils ont changé il y a peu de temps).

Niveau secondaires j'ai choisis : 
Oath of moment : 12
Stranglehold : 6
Assassinat : 6
Niveau primaire j'ai fais : 36 Mes bombes ont rattrapés mon désavantage sur les objectifs en fin de partie.

Mon adversaire prendra : 
Stranglehold : 15
Grind them down : 6
Interrogation mental : 15
Niveau primaire il fera : 36 grosse domination en fin de partie sur les objectifs.

Je sors un Plagueburst T1 avec les Long Fang ce qui réduira fortement la pression qu'il aurait pu mettre, à la fin de la partie j'aurais pu me permettre de ne pas le détruire, j'étais second joueur, donc j'aurais dû FeP ailleurs pour bloquer un passage et détruire le Dreadclaw afin de tuer les Chosen et le Master of execution qui auraient débarqués, car en détruisant le PBC je laisse une fenêtre de charge sur 1 unités de Wolf Guard et 1 unité de Wulfens, qu'il détruira, même si en contre-partie l'unité de Wulfens tuera ses Chosens. Je n'ai pas chercher à gérer Mortarion de la partie, car il l'a déployer sur un flanc, donc j'ai simplement réorienté la partie sur l'autre flanc pour gagner du temps.

Se sera ma seul erreur de la partie, on finit sur un Score de 12/8 pour la Chaos Soupe, c'est un match-up très défavorable normalement et je sors tout de même 8 pts.

Les Incursors en Mines sont intéressant, mais ce n'est vraiment pas mon style de jeu, je préfère très largement les Infiltrators Hélix, même si durant toute la partie mon psyker réussira qu'un seul sort qui sera deny ... que je ne réussirais pas à deny une interrogation à 5 ... BREF même si mes phases psy et de deny ont était INUTILE, il garde un bon potentiel.

Avec quelques modifications je pars sur ceci :
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 6
+ COUT TOTAL : 1999
+ TOTAL PUISSANCE : 92
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : 1
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) ==

QG 1 : Archiviste en Armure Phobos(100), Relique Successeur : Trophée décerné  (-1PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Pouvoir psy : Colère de la Tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier, Trait : Prince de la duperie [100 pts] [5 PP]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(125), Litanie de la Foi [Aura], Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [8 PP]
QG 3 : Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire)(10), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix(10), Sergent Infiltrator(0) [130 pts] [6 PP]

Elite 1 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175 pts] [10 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 2 Griffe Lightning(6), 2 Marteau Thunder(24), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [173 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Gardes Loups(95), 2 Griffe Lightning(6), 2 Marteau Thunder(24), 4 Bouclier Storm(16), Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder(12), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [173 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [6 PP]
Elite 5 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder(40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen(5) [145 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : Land Speeders(60), Multi-fuseur(10) [70 pts] [3 PP]
Attaque rapide 2 : Land Speeders(60), Multi-fuseur(10) [70 pts] [3 PP]

Soutien 1 : 6 Longs Crocs(90 + 1*18), 5 Multi-fuseur(100), Chérubin de l'Armorium(5), Chef de Meute Long Croc(0) [213 pts] [8 PP]

Transport 1 : Module de Largage(70) [70 pts] [4 PP]

On garde les mêmes Q.G., on change une unité d'incursor par une unité d'infiltrator Hélix et on gratte quelques points dans les Wolf Guard en passant les Griffes des sergents en tronçonneuse.

Je réfléchis encore si je garde la Colère de la tempête sur le Rune Priest, car il y a 7 tables sur 8 en WTC qui possède beaucoup de Dense Cover, mais au pire, j'aurais toujours besoin du fight last et de faire un smite de temps en temps si la Colère n'est pas utile.

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi passe le psy avec le pouvoir en doctrine d'assaut. 

 

Après beaucoup de points dans les troupes, contre un custo, druk ork tu vas lui permettre de se projeter, en tuant tes unités super ope. Après oui, tu peux contre-close, mais le druk, ork gagne au trade normalement, et le custo tank. 

 

Le tyty ce sera pareil je pense, le Tau et le nouvel eldar, je sais pas encore. 

 

Le GK, il peut aussi faire tremplin mais le contre close, risque de lui faire peur. 

 

J'aime bien ta liste, mais je pense qu'il va falloir qu'on revoit notre gameplay pour nous adapter à la nouvelle méta qui va arrive. 

 

J'ai pas encore aujourd'hui la solution, je pense qu'il nous faut un peu plus de tir.

Et c'est là que je me pose des questions. 

Notre impact au cac est moins fort (bcp annule reroll), il faut des marteaux qui coûte cher. 

 

Je vois une armée de tir, avec quelques unité mobile pour chercher les arrières et du contre close (Wulfen, termi, BG). 

Mais l'eldar, le Tau me font peur face à ces listes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si tu veux jouer une armée de tir, au tant jouer Iron Hands ou un autre chapitre qui fera toujours un meilleur travail que les Space Wolves dans ce domaine, il faut savoir accepter les faiblesses de sont armées pour chercher ses avantages ailleurs.
Vu l'équilibrage de GW, de toute manière on ne pourra jamais égalité "toutes" les armées, l'important c'est de savoir le nombre de point que l'on peut potentiellement apporter dans une partie "perdu" d'avance.

On a un Codex qui n'est pas "mauvais" dans l'ensemble, on possède des outils intéressant et d'autres plus spécifiques, sans parler des différentes approche du jeu.
Par exemple, tu penses que mes troupes peuvent servir de tremplin, et franchement, je vois pas du tout comment, elles sont là pour scorer/temporiser (j'ai Prince de la Duperie qui me permet de redéployer donc je peux réorienter mes troupes car phobos en fonction du déploiement adverse) et contre les match-up ultra défavorable, permettre un cheese en cas de T1.
Je prend l'exemple de la partie de Poulidor contre Edlr à la medcup en ronde 5, il n'a pas un match-up favorable à cause des 2 packs de Hiveguard, il fait un déploiement agressif pour close les 2 pack avec ses 2 unités d'incursor s'il a le T1, car c'est le seul plan viable pour tenir le match, voir de l'emporter, il gagne le T1 et tout se passe bien, on passe d'un match-up 0/20 à 20/0 en la faveur des SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour vraiment chercher la victoire en tournoi, aujourd'hui je commence à galerer à trouver des solutions. 

 

J'arrivais à gagner des tournois il y a quelques mois et aujourd'hui c'est plutôt mes custo qui déroule pas mal. 

 

Je commence à chercher du tir, car on est naturellement bon en close, et maintenant qu'on a plus nos dreads (merci les surcouts), je nous trouve limité pour sortir des trucs à distance. Et parfois envoyer nos ressources closer c'est aussi les perdre. 

 

Ma dernière liste qui a performé, c'était à base de Wulfen, dread Wulfen, les incursor pour appâter, pi du termi ou BG en super ope pour tenir le centre. 

J'ai noyé l'adversaire sous des troupes pas chère qui tape en mourrant ou qui met fight last. 

 

Sauf que aujourd'hui, l'eldar j'ai peur qu'il trade mieux, le Tau il va nous ouvrir, il kite vraiment bien, le tyty on a encore des solutions même si on souffre, le custo il nous fait très très mal, après on galère mais on va pouvoir gérer admech, Drukhari, necrons, ork, SM

La DG nous donne des difficultés. 

 

Les matchup sont presque tous difficiles, même si on va toujours pouvoir s'en sortir c'est vrai. 

 

Je suis même en train de me poser la question de pas faire une liste full piéton super ope de prise de table, avec du BG ou termi pour le centre. (un IA en doctrine assaut en SW, c'est 4 attaques PA - 2 voir plus avec le pouvoir psy, avec 2 proc sur 6, pour 95 pts l'unité, avec des strats outils sympa). 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, 

 

Je poste une liste nouvelle génération avec un peu plus de tir. 

J'ai économisé un max de points pour rentrer un max d'unité, je me demande s'il vaut mieux pas passer tout les cac en marteaux et perdre une unité. 

La griffe avec les custo qui annule les rerolls..

 

Sinon plan de bataille simple, les LC font une zone d'interdiction, les eradicator de l'autre côté ou en ruse de loup, la moto d'assaut pour finir un truc. 

 

Un front rapide, avec les JP, un front plus lent avec termi, IA. 

Le Cyberloup qui peut tjr piquer un objo. 

J'hésite à pas passer archiviste en JP pour null zone (coucou custo, tyty cie) et rites de guerre histoire d'être sur que mes unités prenne les objo. Le judicateur pour mettre les fights lasts. 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Vodan31
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 = 9
+ COUT TOTAL : 2000
+ TOTAL PUISSANCE : 99
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : 0
+ Nombre d'unités / KP : 16
+ Unités jusqu'au dernier : Terminators Gardes Loups, Longs Crocs, Chapelain Primaris à moto
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 2
+ Assassinat : 13
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 119
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre - -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Space Wolves] Tueur de Bêtes
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT PRINCIPAL : Space Wolves (0 PC) [99PP, 2000pts] == 

QG 1 : Archiviste(90) [90 pts] [5 PP]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(125), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Bénédiction de Fureur, Trait : Chasseur, Upgrade Maître de la Sainteté(25) [150 pts] [7 PP]
QG 3 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre(110), Marteau Thunder, Combi-fuseur, Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de maître, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Tueur de Bêtes [140 pts] [7 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut(0) [95 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105 pts] [5 PP]

Elite 1 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning, Bouclier Storm, 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [150 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup(0), Griffe Lightning, Bouclier Storm, 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [150 pts] [7 PP]
Elite 3 : Judicateur(85) [85 pts] [5 PP]
Elite 4 : 10 Terminators Gardes Loups(165 + 5*33), 9 Griffe Lightning, 9 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0), Marteau Thunder, Bouclier Storm [340 pts] [18 PP]
Elite 5 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen [145 pts] [8 PP]

Attaque rapide 1 : Cyberloups(15) [15 pts] [1 PP]
Attaque rapide 2 :  Motos d'Assaut Griffes Fulgurantes(50), Multi-fuseur [60 pts] [2 PP]

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), Sergent Eradicator(0) [135 pts] [7 PP]
Soutien 2 : 5 Longs Crocs(90), Canon à gravitons, 3 Multi-fuseur, Chérubin de l'Armorium, Chef de Meute Long Croc(0) [165 pts] [7 PP]

Transport 1 : Rhino(80) [80 pts] [3 PP]
 

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les motos d'assaut MF peut mobile à cause de toutes les ruines et du gabarit de l'unité (équivalente au TWC), et bien trop fragile, j'y préfère largement le Landspeeder pour seulement 10pts de plus tu gagnes le mot clé Vol, du mouvement et quelques PV supplémentaire, et ce n'est pas la perte du mot clé BASE qui sera problématique, car tu ne joues qu'une seule moto.

J'ai étais très fan des Long Fang en Rhino, et je le suis toujours, mais je constate un véritable problème dans le MF, le moindre D -1 le rend peut rentable, pour un même coût je suis revenu sur une unité d'Eradicator car plus résiliente, 4 Fusil melta lourd et 1 MF pour profiter du double tir, je vais même peut être rester en full fusil melta lourd, je m'interroge encore. 

Pour ce qui est des Terminators, je ne les jouerais pas en un seul pack de 10, mais je chercherais à les jouer par petite unité de 5 moins coûteuse et pouvant intervenir un peu partout sur le champ de bataille, le pack de 10 est trop onéreux et lent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue aussi les eradicator en full lourd, mais ici j'ai gratté un max les points, et c'est pour maximiser le strat qui permet d'ignorer le malus du mouv avec armes lourdes. Je me tâte à pas en rentrer plus. 

 

Les landspeeder le soucis c'est que ça donne des points de broyez les quand il y en a beaucoup. Sur cette liste, effectivement ça passe mieux. 

La moto suit le seigneur loup, et attendri la viande, ou le chapibike, voir terminé le job des autres fuseur. D'où la moto ^^

 

Ouep, les termi je sais pas pk j'ai cru que sinon je depassais le nombre d'élite du bataillon.. Après je vois les pack avancer avec le judicateur soutenu par les fuseur pour prendre et garder le centre. 

Ici j'hésite avec 2 pack de BG. 

 

Le gros soucis c'est que je reste en griffe, et aussi que la liste tourne autour des reroll, et qu'en ce moment custo, voilà quoi..

 

Par contre avec eldar, Tau et les tyty qui arrivent peut-être que ça redeviendra un bon choix.. 

 

Ça me fait quand même un peu chier de filer des marteaux à tout les mecs qui vont à la filoche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée de ce que je joue en ce moment
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 0 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = -6
+ COUT TOTAL : 1999
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : -1999
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Unités jusqu'au dernier : Escouade Eradicator, Escouade Intercessor, Escouade de Vétérans Bladeguards
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 126
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [100PP, 1999pts] == 

QG 1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Relique Successeur : Trophée décerné  (-1PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Pouvoir psy : Colère de la Tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier, Trait : Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115 pts] [6 PP]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(125), Catéchisme du Feu, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Le Vox Espiritum, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [8 PP]
QG 3 : Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), 9 Fusil bolter automatique, Sergent Intercessor(0), Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter automatique [200 pts] [10 PP]

Elite 1 : 5  Vétérans Bladeguards(105 + 2*35), Sergent Vétéran Bladeguard(0) [175 pts] [10 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup(0), Griffes Lightning (paire), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [149 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup(0), Griffes Lightning (paire), 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [149 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning, 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [146 pts] [7 PP]
Elite 5 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen [145 pts] [6 PP]
Elite 6 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen [145 pts] [6 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Eradicator(135 + 2*45), 4 Fusil fuseur lourd, Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd [250 pts] [14 PP]
 


Et je me demande si je vais pas swap les Bladeguard par une unité de 5 Terminators en FeP pour gagner les points qu'il manque pour prendre un cyberwolves afin de screen correctement ma zone de déploiement en se combinant aux infiltrators.
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ JOUEUR : Bij0rn
+ FACTION PRINCIPALE : Space Wolves
+ POINTS DE COMMANDEMENT : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ COUT TOTAL : 1998
+ TOTAL PUISSANCE : 100
+ FACTIONS : Space Wolves
+ POINTS DE RENFORT : 2
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Unités jusqu'au dernier : Escouade Eradicator, Escouade Intercessor, Terminators Gardes Loups
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 128
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [100PP, 1998pts] == 

QG 1 : Archiviste(90), Sceptre de force, Relique Successeur : Trophée décerné  (-1PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Pouvoir psy : Colère de la Tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier, Trait : Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal(25) [115 pts] [6 PP]
QG 2 : Chapelain Primaris à moto(125), Catéchisme du Feu, Cantique de la Haine [Aura], Relique : Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté(25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [8 PP]
QG 3 : Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre(40) [150 pts] [8 PP] - SEIGNEUR DE GUERRE

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor(0) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Sergent Infiltrator(0) [120 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), 9 Fusil bolter automatique, Sergent Intercessor(0), Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter automatique [200 pts] [10 PP]

Elite 1 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning, 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [146 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning, 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [146 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup(0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning, 5x Upgrade Réacteur Dorsal(4) [146 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup(0), Griffes Lightning (paire) [165 pts] [9 PP]
Elite 5 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen [145 pts] [6 PP]
Elite 6 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen(0), Griffes de givre de Wulfen [145 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : Cyberloups(15) [15 pts] [1 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Eradicator(135 + 2*45), 4 Fusil fuseur lourd, Sergent Eradicator(0), Fusil fuseur lourd [250 pts] [14 PP]


De mon côté j'ai accepté les faiblesses, nous ne sommes pas un top Codex pouvant gérer la plus part des Codex adverses car contrairement au Custo, on a pas de stratagème d'anti-reroll et autres mécaniques forte des nouveaux Codex, les layout WTC permettent de réduire l'impact des unités tirant sans ligne de vue, avec les forêts et ventilations, donc advienne ce qui adviendra.

J'ai réintégré le Rune Priest dans mes listes, car il permet plusieurs outils, les 2 fight last, dont celui du pouvoir psy permettant de l'infliger à distance sans forcément avoir la ligne de vue, et la colère pour infliger un -1 to hit à 24" sans ligne de vue, c'est un outil qui mine de rien va permettre pas mal de chose, dans les match-up où les 2 pouvoirs sont peu utile, on pourra chercher le secondaire d'interrogation mental, maintenant qu'il n'y a plus besoin d'avoir de ligne de vue pour faire l'interrogation, ça ouvre pas mal nos choix de secondaire. Après si vous n'êtes pas comme moi, c'est à dire avoir des difficultés pour sortir un 6+ sur 2D6, et bien vous adorerez l'interrogation mental :D.

L'unité de 10 intercessors, au début j'étais assez septique, je voyais peut être pas tous les joueurs, mais régulièrement dans des listes US utiliser la combo Catéchisme de feu + reroll Maître de Chapitre afin d'envoyer 30 tirs de F4 PA0/-1 (dépendamment du tour) +1 pour blesser, certes cela n'offre pas de véritable source de solution contre du Custodes, mais cela offre un gros volume de tirs (60 en utilisant le stratagème de double tir avec une unité d'intercessor squad) conséquent, pour l'avoir essayer, on est pas vraiment bloqué par la portée 24" de l'arme, puisque c'est une arme d'assaut, je pars du principe que c'est une portée de 30" (24" de l'arme + 6" de mouvement) et on peut rajouter 1D6" en comptant l'advance, au début j'étais pas certains de son efficacité, mais depuis que je l'ais testé, je l'ais adopté.

Les Wulfens font toujours un travail remarquable et je ne pense pas qu'il faille jouer plus de 2 unités.

Dans la seconde liste j'ai switch l'unité de Bladeguard pour une unité de Terminator, c'est clairement pour tester, car la perte de la transhuman est assez handicapant, mais les terminators gardent un potentiel de svg 0+ dans un couvert et vu le nombre de Couverts denses sur les layout WTC on se retrouve avec une unité de terminators -1 pour toucher, svg 0+, bref c'est purement théorique car je cherche surtout à les mettre en Téléportation pour arriver au pire T3 profitant d'une charge +2 via le chapibike pour obtenir une charge à 7 potentiellement reroll avec l'aura de Wulfen.

Cela demande de jouer beaucoup plus agressif sur le champ de bataille d'où l'unité d'infiltrator et le cyberwolves pour screen ma zone de déploiement.

L'unité d'Eradicator sera soit mis en Outflank pour 1PC, soit déployé tranquillement en fonction de l'adversaire et des lignes de vue possible sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton psycker va suivre les BG ?

 

J'ai encore le réflexe de tenir le centre avec les contre close, et nos unités tanky. 

 

Je me demande si on pourrait pas jouer savonnette avec notre mobilité également, j'essaie différentes approches en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello les amis. 
 

je viens de mettre à jour ma liste pour ma prochaine partie contre mon pote DG et mes troupes Wulfen marteau bouclier vient de passe de 179 à 145 points. 
 

est ce un bug chez vous aussi ou j’ai raté une info ?

 

merci 

 

 

en passant voici la nouvelle liste que je vais tester. 
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Gougs
+ Faction principale : Space Wolves
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ Coût total : 1998
+ Total puissance : 94
+ Factions : Space Wolves
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT

Bataillon : Space Wolves (0 PC) [94PC, 1998pts] 

Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

 

QG 1 : Seigneur Loup à Moto(100), Marteau Thunder, Bouclier Storm, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de maître, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Détermination de l'Ours, Upgrade Maître de Chapitre (40) [170 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Archiviste(90), Pouvoir psy : Colère de la Tempête, Pouvoir psy : Messager de la tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste (25), Upgrade Réacteur Dorsal (25) [140 pts] [7 PP]
QG 3 : Chapelain Primaris à moto(125), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [8 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut (0) [95 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut (0) [95 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix, Sergent Infiltrator (0) [130 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : Dreadnought Vénérable(135), Grande griffe de loup, Canon Helfrost [140 pts] [8 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup (0), Marteau Thunder, Bouclier Storm, 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) [159 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup (0), Marteau Thunder, Bouclier Storm, 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) [159 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen [145 pts] [6 PP]
Elite 5 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen [145 pts] [6 PP]

 

Attaque rapide 1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(120), 2 Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm, Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0), Marteau Thunder, Bouclier Storm [160 pts] [7 PP]
Attaque rapide 2 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(120), 2 Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm, Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0), Marteau Thunder, Bouclier Storm [160 pts] [7 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator(135), 2 Fusil fuseur lourd, Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd [150 pts] [7 PP]

 


c’est le retour des Eradicator pour remplacer des Longs crocs qui m’ont systématiquement déçu. 
pour avoir un peu plus de punch au tir j’ai intégrer un vénérable hellfrost en lieu et place du dread Wulfen hache bouclier. 
 

Cote menace je tente une première double squad de Wulfen pour avoir 6 menaces très mobiles (Wulfen GLJP TWC) appuyé et soutenu par les Qg.  
 

qu’en pensez vous.  

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls ajustements que je ferais ce serait

- de passer le chapelain à réacteur, pour faciliter les intervention avec l’armure de Russ.

- de passer sur une une seule unité de 4 cavalier et avec les points économiser + ceux du dread, mettre un peu plus de tir dans la liste ex un redemptor ou doublette d’éradicator … je trouve que ça en manque un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.