Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Merci pour ton retour. 
 

mon adversaire va jouer la stratégie full bm donc je vais prend cher très cher. 

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Faction principale : Death Guard
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -1 -1 -2 = 6
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 109
+ Factions : Death Guard
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Seigneur de guerre et trait : Mortarion - -Trait- 1. Outrageusement Résistant, -Trait- 2. Fléau Vivant (Aura), -Trait- 4. Archicontaminateur (Aura), -Trait- [Passeurs] Le Bourdonnement
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT État-major Suprême PRIMARQUE : Death Guard (0 PC) [25PC, 490pts] == 

Seigneur de Batailles 1 : Mortarion(490), Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Trait : Le Bourdonnement [490 pts] [25 PP] - Seigneur de guerre

== DETACHEMENT 3eme compagnie ENCLUME DE MORTARION : Death Guard (-2 PC) [56PC, 1000pts] == 

QG 1 : Essaimeur Répugnant(95), Enclume de Mortarion, Pouvoir psy : Malédiction du Lépreux, Pouvoir psy : Présent Pestilentiel [95 pts] [5 PP]
QG 2 : Seigneur de la Contagion(120), Orbe de dessiccation, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Ruche d'Insectes du Warp, Trait : Gouaille Gargouillante [125 pts] [6 PP]

Troupes 1 : 5 Marines de la Peste(105), Emissaires, Champion Plague Marine (0) [105 pts] [6 PP]

Elite 1 : Biologus Putréfacteur(65), Don de Nurgle (Contagion), Enclume de Mortarion [65 pts] [4 PP]
Elite 2 : Corrupteur Nidoreux(90), Don de Nurgle (Contagion), Relique supplémentaire (-1 PC), Enclume de Mortarion, Relique : Cuves Puantes [90 pts] [5 PP]
Elite 3 : Intendant(70), Don de Nurgle (Contagion), Enclume de Mortarion [70 pts] [4 PP]
Elite 4 : 5 Terminators du Linceul(165 + 2*55), Deathshroud Champion (0), Carillon de contagion, Champion des Maladies (-1 PC), Relique : Faucheur de la Glorieuse Entropie [290 pts] [18 PP]

Soutien 1 : Chenillé Crachepeste(150), 2 Canon Entropie [160 pts] [8 PP]

== DETACHEMENT 1eme compagnie EMISSAIRE : Death Guard (0 PC) [28PC, 510pts] == 

QG 3 : Typhus(165), Emissaires, Pouvoir psy : Miasmes de Pestilence, Pouvoir psy : Vitalité Putrescente, Trait : Pourriture Titubante [165 pts] [9 PP]

Troupes 2 : 20 Véroleux(60 + 10*6), Emissaires [120 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 15 Véroleux(60 + 5*6), Emissaires [90 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : Drone fétide(130), Moissonneuse-hacheuse, Emissaires [135 pts] [7 PP]

 

Et moi je vais donc aligner cette liste ou j’ai sacrifier le seconde unité TWC pour lis de soutien 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Gougs
+ Faction principale : Space Wolves
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -1 -1 = 8
+ Coût total : 1998
+ Total puissance : 96
+ Factions : Space Wolves
+ Points de renfort : 2
+ Nombre d'unités / KP : 13
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Space Wolves] Détermination de l'Ours
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [96PC, 1998pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

 

QG 1 : Seigneur Loup à Moto(100), Marteau Thunder, Bouclier Storm, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de maître, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Détermination de l'Ours, Upgrade Maître de Chapitre (40) [170 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Archiviste(90), Pouvoir psy : Colère de la Tempête, Pouvoir psy : Messager de la tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier, Upgrade Maître Archiviste (25), Upgrade Réacteur Dorsal (25) [140 pts] [7 PP]
QG 3 : Chapelain Primaris à moto(125), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [8 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut (0) [95 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut (0) [95 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix, Sergent Infiltrator (0) [130 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : Dreadnought Redemptor(185), Canon gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus [195 pts] [10 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup (0), Marteau Thunder, Bouclier Storm, 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) [159 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Gardes Loups(95), 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup (0), Marteau Thunder, Bouclier Storm, 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) [159 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen [145 pts] [6 PP]
Elite 5 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen [145 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre(120), 2 Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm, Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0), Marteau Thunder, Bouclier Storm [160 pts] [7 PP]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Eradicator(135 + 2*45), 3 Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur, Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd [255 pts] [14 PP]

 

 

le chapelain en réacteur je ne suis pas très fan donc je préfère rester sur la version moto (question de goût perso). 
 

concernant le build de mon seigneur et de mon chapelain j’hésite et j’aimerais vos retours d’expérience surtout contre de la DG. 
 

actuelment je joue le WL en glaive et détermination de l’ours. J’aime bien cette config mais je me rend compte que à chaque fois il meurt malgré le côté tanky du trait car il va chasser morty et les terminators.  Du coup je me dis que si je build le chapy pour fnp 5+, je ferai mieux de passer le WL en glaive / chasseur ou glaive / guerrier né pour apporter encore une source de fight first parce que son seigneur sera annulé toutes les relances plus transhuman donc voilà quoi.  Plus le perso fight last juste derrière histoire de !
 

sinon pourquoi ne pas passer sur le chapelain en SG orateur / maître du codex mais cela veut dire que je ne dois pas aller au contact avec lui. 
 

je vois que certain joue l’armure de Russ sur le prêtre des runes jum pack mais je ne comprend pas pk puisque le fight last ne fonctionne qu’à portée d’engagement et il ne l’est jamais pour une question de survie ?

Merci  de vos retours mes amis 

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton Lord à moto je l’équiperait pour aller tuer les unité satellite de scoring. Inutile de l’envoyer dans le dispositif défensif de la DG.

L’ignore charge/fight last/ignore reroll va faire que de toute façon même si tu arrive à le contrer avec un double fight last (à minima pour avoir l’initiative d’activation) ça va rebondir et mourir (comme à peu près tout ce que tu peux lui envoyer).

Autant t’équiper pour aller chasser les plagues et l’empecher de scorer. Par la suite chasse des perso totem hyper structurant une fois que tu as dégraissé un peu au tir. Saga du chasseur pour assurer les charge et grosse mobilité.

L’armure de Russ si je la joue sur l’archi c’est que je n’ai pas d’autre candidat pour la porter.

De toute façon je n’arrive pas à gagner contre la DG. C’est un Contre aux armées d’élite orienté cac.

Le mieux reste je pense de lui opposer une grosse puissance de feux.

A noter que les wulfens reste une bonne option. Tu peux les envoyer se fracasser contre sont dispositif, puisque de toute façon ils pourront s’activer même si détruit et qu’il bénéficie toujours de la doctrine d’assaut 6 explosifs qui ne seront pas annulé. A voir si l’échange est favorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous, mais perso je suis un peu chafouin concernant la data et notre chapitre.

La réduction de PA est bien venue c’est pas le problème. Là où on y perd beaucoup c’est le non cumule avec le bouclier.

Quand je regarde mes listes, j’ai du bouclier partout … l’impact de la data va être super limité et pour autant je ne pense pas pouvoir supprimer les boucliers.

Je comprend que GW ai mis un garde fou, mais je pense que la règle du bouclier aurait pu évoluer (-1 dégât ou -1 blesse ou pas de relance blesse ou autre chose). Après tout le bouclier est toujours payant et au même tarif.

 

En l’état ça ne va pas nous servir sur 

 

- wulfen

- terminator

- cavalier

- garde loup réacteur

- bladeguard

 

 ça va permettre de virer le bouclier des capitaines qui ont déjà une 4++ sur leur profil. Ça va profiter aux véhicules, mais à part les  dreads … ça va aussi redonner un peu de tanking à nos troupes.

 

Je passe à côté de quelque chose ou vous pensez aussi que le SW n’est pas super servi avec cette nouvelle règle ?

 

Ah et j’ai hâte d’affronter la DG de mon pote. Pour le coup eux c’est 100% bénéfique. Ça va fortement creuser l’écart du match up (je parle du DG car c’est mon cercle de jeu).


(Ceci n’est pas un post pour couiner, mais bien pour essayer de profiter un maximum du coup de frais de la data. Bon ok je couine un peu quand même ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant du garde loup réacteur, du totor et plus occasionnellement du cavalier, je vais te donner mon avis.

Oui, les nouvelles règles ce n'est pas la panacée pour ces unités équipées de BT.

Mais, il faut analyser le truc plus en profondeur quand même.

Sur du totor, si tu vires les BT, t'as l'équivalent d'une 1+. Du coup, et si t'es pas dans un couvert léger, il faut de la PA-4 pour arriver sur l'invu à 5++. C'est clair que c'est moins bon que la 4++ mais c'est pas non plus la fin du monde vu la grosse PA que ça nécessite en face (voire PA-5 si t'es dans un couvert). D'un autre côté ça permet de mettre une griffe ou un fulgurant en plus sur la fig ?.

Pour les gardes loups, je pense qu'il faut panacher, mettre quelques BT pour absorber les grosses PA et les tirs sans PA sauf si t'es dans un couvert.

Idem pour les cavaliers.

Faut se dire que chaque BT retiré c'est des points de gagner en mettant de la griffe, de l'épée tronco ou autre.

 

Perso mes totors vont passer de full griffe/BT à full griffe/fulgurant je pense.

Et les autres de full griffe/BT à 2 en griffe/BT et 3 en griffe/ épée tronçonneuse pour 5 figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en fait, le bonus de tanking va nous permettre de nous rééquiper un peu pour l’attrition. C’est forcément moins vrai sur les svg de base en 3+ par rapport à la 2+, car le bouclier donne un +1 donc svg à 2+ sur de la PA0 (c’est peut pas non plus le plus courant mais ça existe quand même).

Est ce que le bonus de couvert s’additionne à l’armure du mépris ou est ce que c’est considéré comme étant déjà un modificateur d’AP (3 ème puce de la règle qui explique que celle ci ne s’applique pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Judhv a dit :

Est ce que le bonus de couvert s’additionne à l’armure du mépris ou est ce que c’est considéré comme étant déjà un modificateur d’AP (3 ème puce de la règle qui explique que celle ci ne s’applique pas).


Ca se cumule. Le Trait de Terrain 'Couvert Léger' n'est pas un modificateur de la caractéristique de Pénétration d'Armure, mais un modificateur de Jet de Sauvegarde !

 

Pour que tu comprennes ce qui se passe réellement dans les rouages des règles, mise en situation avec une une escouade de Chasseurs Gris Space Wolves, dans un Elément de Terrain avec le Trait de Terrain 'Couvert Léger', prise pour cible par une escouade de Rubric Marines avec Inferno Bolter (Pour le côté thématique :D). Pour rappel :

  • ARMOUR OF CONTEMPT (Dataslate Q2 2022) Each time an attack is allocated to an Adeptus Astartes, Sanctic Astartes, Heretic Astartes or Adepta Sororitas model, worsen the Armour Penetration characteristic of that attack by 1.
    This rule does not apply to any of the following :
    • [...]
    • Models that are under the effects of any other rule that worsens or reduces the Armour Penetration characteristic of an attack.
  • Reducing an AP characteristic (Core Book, page 364): When reducing an AP characteristic, add the appropriate amount to the characteristic, to a maximum of 0. For example: reducing an AP of -1 by 1 would result in an AP of 0; reducing an AP of 0 by 1 would result in an AP of 0.
  • Light Cover (Core Book, page 263) : When an attack made with a ranged weapon wounds a model that is receiving the benefits of cover from this terrain feature, add 1 to the saving throw made against that attack (invulnerable saving throws are not affected).

Phase de Tir :

  • 3. Allocate Attack
    • C'est à cette étape que l'effet de l'Armure du Mépris se déclenche (Each time an attack is allocated to [...]). Tu réduis donc de 1 la caractéristique de Pénétration d'Armure du Bolter Inferno.
      Ce dernier passe donc AP -1.
  • 4. Saving Throw
    • C'est à cette étape que l'effet du Trait de Terrain 'Couvert Léger' entre en jeu. Tu fais ton Jet de Sauvegarde pour la figurine dans l'Element de Terrain, et tu modifies ton dé. Imaginons que tu fasses un 3 :
      • Tu soustrais 1 à ce dé car le Bolter Inferno est devenu AP -1 après application de l'effet de l'Armure du Mépris. Ton dé est maintenant un 2.
      • Tu ajoutes 1 à ce dé car tu es sous l'effet du Couvert Léger. Ton dé est maintenant un 3.
      • Ta caractéristique de Sauvegarde est de 3, ta sauvegarde est réussie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose toujours la question également. Est-ce que la dataslate avantage les SW?

 

Je crois que

1. en général tous les chapitres SM sont gagnants contre les armées n'en bénéficiant pas

2. Les SM devraient revenir plus en avant de la scène et donc on devrait voir plus d'affrontement SM vs SM

3. Dans cette hypothèse, quels avantages aux SW? 

 

Voici ce que j'en pense pour l'instant

1. Une meilleure résistance donne plus de chance d'arriver au CAC

2. Les SW saturent au CAC plus que les autres chapitres, ils restent donc avantagés

3. Les boucliers peuvent être remplacés, du moins partiellement 

4. Je garderai certain marteaux car ils sont utiles contre beaucoup de choses

5. Les terminators ont un intéret plus prononcé en arme de cac + combi-fuseurs

6. Les eradicators encaissent mieux

 

J'ai envie de partir sur un test basé sur ce schéma

 

2 qg : chapelain à moto et maître de chapitre à marteau

3 unités de vétérans à réacteurs

2 redemptors

1 unité de terminators avec combi-fuseurs 

1 unité d'intercessor d'assaut

1 unité d infiltrator

1 unité d incursors

1 unité de 6 eradicators

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je n'ai pas écris ici, désolé ?

Mon avis sur la Dataslate et nos Space Wolves.

Actuellement, oui les BT ne sont plus obligatoire dans les unités particulièrement sur nos Wolf Guard Jumpack ou nos Terminators, il faudra faire un panacher, sur mes unités de Wolf Guard Jumpack à titre d'exemple, pour une unité de 5 je joue 2 figurines en griffe + bouclier et les 3 autres en griffe + épée tronço.
Cela permet d'économiser 8 pts par unité, c'est pas négligeable.

Du côté des terminators cela va nous encourager à retrouver les Storm bolter ou les combi, mais partons sur une unité de 5 Terminators que je joue régulièrement avant la Dataslate en griffe + bouclier et double griffe sur le Pack Leader pour 165pts, comme pour les Wolf Guard Jumpack je pars sur 2 termi en bouclier + griffe et le reste en double griffe, il est possible de virer les griffe pour passer en 2 bouclier + bolter storm et le reste en griffe + bolter storm.

Globalement l'armor of Contempt, rend plus intéressant le pouvoir psychique "Storm Caller" afin de bénéficier de la light cover sur nos unités SW, ce qui intègre nos unités Dreadnought, car avoir des Dreadnought Redemptor en svg2+ avec l'armor of contempt, E7 D-1, bref, intéressant, surtout dans une liste SW (non successeur) pour profiter des personnage comme Bjorn et Muderfang.

Pour info, les bouclier sur les dreadnought bénéficie de l'armor of contempt car ce ne sont pas des boucliers de combat, ni storm, ni relic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh pour les dread malheureusement qui se mangent les fuseurs et autre joyeusetés à D3+3, malheureusement le ignore 1 de PA est un peu anecdotique :(, car c'est souvent pa-4..

Mais il a son intérêt si on fait bulle psy avec archiviste pour une invu 5 car on est moins sensible à la satu. 

 

Moi je trouve que ce buff est sympa sur les primaris

 

Eradicator qui peuvent passer à 1+ à couvert avec le strat sur les D1. 

Nos incursor, IA qui mine de rien casse le cul des eldars et pas mal de trucs qui vont nécessité plus de ressources à être sorti du couvert. 

 

On prend, c'est pas la panacée contrairement à certains mais on prend :)

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vodan a dit :

Mais il a son intérêt si on fait bulle psy avec archiviste pour une invu 5 car on est moins sensible à la satu. 

Et bien avec light cover tu es en svg 2+ et puisque tu baisses la PA-4 en PA-3, tu n'as pas besoin d'investir dans une invu 5++ puisque tu es en svg5+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient au même in fact. 

 

La liste dread s'annonce mieux que les listes petons.

 

Par contre nos dreads restent prenable au cac

 

 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Ca fait un moment que j'essaie de touver une façon différente de jouer les SW. Je veux dire différente du +1 hit + 6 explo x2 ou le SW de base avec intervetion héroïque. On a les Wolfspears qui me parlent bien avec cette dataslate. On a le bonus de +1 de couvert à 18ps et le +1 advance et charge (pratique sur les loups). On a un capi phobos qui devient jouable sans honte avec le la lame noir et le trait glaive de l'impérium. 5A + 1A + 2A +1A = 9A de force 5 sur lesquelles ont peut faire +1 blesse on sort en moyenne 7BM sur de l'endu 5. C'est pas dégueu. Surtout si avant on a calé un coup de blot à dégat 3 qui blesse à 2+. On a un vrai perso de chasse. Avec le trait phobos qui permet de redéployer 3 unités on peut facilement se déployer prêt à charger et back si on a pas le T1. Du coup on se retrouve avec l'archiviste phobos pour avoir ce trait et il peut facilement faire  des actions psychiques couvert par des infiltrators et occuper le centre de la table pour l'objo SM pendant que les Wulfens et Loups foncent dans la mêlée. Voir un second Seigneur loup bien burné double griffe de glace etc avec son propre détachement pour enfoncer le tout. Les Gladiators sont devenus très tentant avec cette réduction de PA... Je suis en pleine effervescence ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la modif de la Pa, le seigneur loup double griffe givre est moins efficace que le marteau maître contre de la DG. Vous confirmez ? 
 

autre point, est ce que donner une relique au prêtre des runes comme talisman ou suaire neural ou armure artificier pour lui donner une svg est rentable. 

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 14:20, Tony Montana a dit :

Avec la modif de la Pa, le seigneur loup double griffe givre est moins efficace que le marteau maître contre de la DG. Vous confirmez ? 

Même sans la modif de la PA, le marteau tonnerre de maître était déjà plus intéressant que la double griffe de givre contre la DG. Comme cette faction a comme bonus d'armée -1dégât subit, il te faut 2 blessures de griffe de givre non sauvegardées au lieu d'1 pour tuer un PM et 3 blessures de griffe de givre non sauvegardées au lieu d'2 pour tuer un Termi. Le marteau tonnerre de maître est D4 flat qui passe à D3 flat contre la DG, ce qui est suffisant pour tuer 1PM ou 1 Termi avec une seule blessure non sauvegardée.

 

Le 21/04/2022 à 14:20, Tony Montana a dit :

autre point, est ce que donner une relique au prêtre des runes comme talisman ou suaire neural ou armure artificier pour lui donner une svg est rentable. 

Le seul talisman auquel on a accès est le Talisman de Queue de Loup qui donne une FnP4+ contre les BM. Je ne suis pas certain que les SW aient accès au Suaire Neural ; il n'est ni dans le codex SM, ni dans le supplément SW. L'Armure d'Artificier ainsi que l'Armure de Russ (par rapport à l'autre relique, meilleure invu & effet Fight Last) sont encore plus rentables avec Armour of Contempt : ton psyker non termi gagne une invu (c'est le seul moyen car il n'a pas accès au bouclier tempête) et tu restes plus longtemps sur ta sauvegarde d'armure.

Armure d'Artificier (2+/5++) : il faut une PA-5 (PA-6 en bénéficiant de Couvert Léger) pour que l'invu soit utilisée contre PA-4 (PA-5 en bénéficiant de Couvert Léger) avant Armour of Contempt

Armure de Russ (2+/4++) : il faut une PA-4 (PA-5 en bénéficiant de Couvert Léger) pour que l'invu soit utilisée contre PA-3 (PA-4 en bénéficiant de Couvert Léger) avant Armour of Contempt

 

L'effet d'Armour of Contempt est différent selon les unités du codex selon si l'unité en question dispose du bouclier tempête (équipement de base ou optionnel) ou d'une invu ne découlant pas du BT.

Pour les Bladeguards qui sont de base équipés de boucliers tempête, cette règle ne leur apporte rien.

Pour les invus innées, le BT devient inutile pour les différentes déclinaisons du Seigneur Loup et devient moins indispensable pour les Termi.

Pour les Véhicules & les escouades n'ayant pas accès au BT, c'est tout bénéf surtout pour l'Impulsor Dôme Bouclier & le Vénérable hache+bouclier (le Bouclier Blizzard ne donne qu'une invu à 4+ sans améliorer la sauvegarde d'armure).

Pour les WG JP en griffe éclair + bouclier tempête, cela permet d'économiser des points en ne mettant pas de BT sur toute l'unité. Je pense que cela ne change rien pour les TWC car ils ont besoin d'une invu et celle du BT devient utile à partir de la PA-3. Pour les Wulfens, cela dépend de la table ; si il y a pas mal de décors limitant les lignes de vue, la config MT&BT devient moins attrayante.

Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste l’armure de Russ donne une 2+/4++ et non 2+/5++.

Pas sûre non plus que les wulfens peuvent se passer du bouclier malgré le up de l’armure.


face à la DG, la perte du body guard ne relance t.il pas les sniper (éliminator ou assassin) pour tomber le foul ? Ça reste une figurine qui nous bloque les charges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Judhv a dit :

Juste l’armure de Russ donne une 2+/4++ et non 2+/5++.

Pas sûre non plus que les wulfens peuvent se passer du bouclier malgré le up de l’armure.


face à la DG, la perte du body guard ne relance t.il pas les sniper (éliminator ou assassin) pour tomber le foul ? Ça reste une figurine qui nous bloque les charges.

Merci pour la correction, j'ai copié-collé un peu trop rapidement.

 

Bodyguard n'a pas été perdu mais a subit une refonte qui le rend ineffectif face aux unités ignorant Attention, Messire. Donc oui, tout ce qui peut sniper est désormais plus intéressant qu'auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend du reste de la liste. C’est toujours utile d’avoir du MSU pour être un peu partout sur la table ou faire de l’échange. Maintenant si tu n’as pas d’autre grosse unité onéreuse c’est envisageable je pense. Avec l’armure du mépris il y a certainement intérêt de mixer des figurines avec et sans le bouclier (surtout sur une unité de 10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ici.
J'ai joué contre du T'au durant le Creative Wargame Festival, vous pouvez retrouver la vidéo ICI comme ça vous pourrez voir ma trogne en cadeau ?

Ma liste :

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Bij0rn
+ Faction principale : Space Wolves
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 6
+ Coût total : 1999
+ Total puissance : 100
+ Factions : Space Wolves
+ Points de renfort : 1
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Jusqu'au dernier : Escouade Eradicator, Escouade Intercessor, Terminators Gardes Loups
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 128
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [100PC, 1999pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre (40) [150 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Archiviste(90), Sceptre de force, Relique Successeur : Trophée décerné  (-1PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Pouvoir psy : Messager de la tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier, Trait : Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal (25) [115 pts] [6 PP]
QG 3 : Chapelain Primaris à moto(125), Catéchisme du Feu, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [8 PP]

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor (0) [105 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix, Sergent Infiltrator (0) [130 pts] [6 PP]
Troupes 3 : 10 Escouade Intercessor(100 + 5*20), 9 Fusil bolter automatique, Sergent Intercessor (0), Epée tronçonneuse Astartes, Fusil bolter automatique [200 pts] [10 PP]

Elite 1 : 5 Gardes Loups(95), 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning, 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) [138 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning, 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) [138 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Gardes Loups(95), 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm, Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning, 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) [138 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 4 Griffe Lightning, 2 Combi-fuseur, 2 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup (0), Griffe Lightning, Combi-fuseur [180 pts] [9 PP]
Elite 5 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen [145 pts] [6 PP]
Elite 6 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen [145 pts] [6 PP]

Attaque rapide 1 : Cyberloups(15) [15 pts] [1 PP]

Soutien 1 : 5 Escouade Eradicator(135 + 2*45), 4 Fusil fuseur lourd, Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd [250 pts] [14 PP]

 

 

Je pense qu'avec l'apport de l'Armure du Mépris de la Balance Dataslate on va pouvoir gratter des points dans nos unités en abandonnant des boucliers par-ci par-là, voir de carrément les abandonner, mais j'aime bien avoir ma petite invu4++ au cas où en phase de mêlée.
Mais là où la balance dataslate prend tout son intérêt pour nous c'est avec le pouvoir psychique Messager de la tempête qui nous permet d'avoir une light cover, durant la partie en live je l'ai utilisé, j'ai oublié de le combiner avec le stratagème pour le -1 hit, car celui-ci combiner à la ventilation aurait fortement peiné mon adversaire T'au, car via un équipement il avait un bonus de +1 pour toucher contre les unités ayant le mot clé vol, ce qui palier un peu au malus de la ventilation, avec le stratagème SW il m'aurait occasionné beaucoup moins de perte, ce qui aurait contre balancer d'autant plus la partie.

Globalement, même si la liste de mon adversaire n'était pas la meilleure il y avait peu de chose à modifier dans sa liste pour la rendre plus forte, mais la balance Dataslate a fait très mal au T'au de manière général.

Le match-up T'au sur des layouts de table comme ceux du WTC, est un match-up que l'on peut maîtriser, le tout est de savoir comment s'orienter par rapport au décor et de pouvoir faire le bon choix au bon moment. Entre le mixage des unités pour profiter de l'armure du mépris, le couvert léger et le -1 pour toucher que l'on peut infliger à l'adversaire, combiner aux layout WTC il devient très difficile pour notre adversaire de nous pénaliser efficacement sans se prendre une contre-offensive (pas le stratagème :p). Typiquement sur le scénario que l'on a joué, si le joueur T'au ne jouais pas agressif, je faisais 15pts de stranglehold, 45pts de primaire sans forcé car si je score le stranglehold et qu'il ne s'avance pas pour me virer de l'objectif du milieu de table, c'est 12pts de primaire par tour. Ne pouvant plus abuser des armes à tir indirect (merci la Dataslate) cela oblige le joueur T'au à s'exposer pour obtenir les lignes de vue. Vu la mobilité de mon armée (merci les réacteurs dorsaux), devoir se tenir à 24" de mes unités pour éviter de se faire charger et obtenir les lignes de vues pour tirer est particulièrement difficile, voir impossible.

Voilà actuellement vers quelle liste je me dirige : 
 

Révélation

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Bij0rn
+ Faction principale : Space Wolves
+ Points de commandement : 12 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 6
+ Coût total : 1939
+ Total puissance : 98
+ Factions : Space Wolves
+ Points de renfort : 61
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Jusqu'au dernier : Escouade Eradicator, Terminators Gardes Loups, Seigneur Loup à Moto
+ Chasseur de titans : n/a
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 122
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [98PC, 1939pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup à Moto(100), Griffes Lightning (paire) (10), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Chasseur, Upgrade Maître de Chapitre (40) [150 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Archiviste(90), Sceptre de force, Relique Successeur : Trophée décerné  (-1PC), Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Pouvoir psy : Messager de la tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier, Trait : Rites de Guerre, Upgrade Réacteur Dorsal (25) [115 pts] [6 PP]
QG 3 : Chapelain Primaris à moto(125), Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Bénédiction de Fureur, Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé [150 pts] [8 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor(95), Sergent Intercessor d'Assaut (0) [95 pts] [5 PP]
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor(105), Sergent Incursor (0) [105 pts] [5 PP]
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator(120), Gantelet Helix (10), Sergent Infiltrator (0) [130 pts] [6 PP]

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups(95), 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning (12), 2 Bouclier Storm (8), Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning (3), 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) [138 pts] [7 PP]
Elite 2 : 5 Gardes Loups(95), 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning (12), 2 Bouclier Storm (8), Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning (3), 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) [138 pts] [7 PP]
Elite 3 : 5 Gardes Loups(95), 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning (12), 2 Bouclier Storm (8), Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning (3), 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4) [138 pts] [7 PP]
Elite 4 : 5 Terminators Gardes Loups(165), 2 Griffe Lightning, 2 Griffes Lightning (paire), 2 Bouclier Storm, Chef de Meute Terminator Garde Loup (0), Griffes Lightning (paire) [165 pts] [9 PP]
Elite 5 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen (5) [145 pts] [6 PP]
Elite 6 : 5 Wulfen(100), 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm, Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen (5) [145 pts] [6 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator(75), Sergent Eliminator (0), Carabine bolter Instigator [75 pts] [4 PP]
Soutien 2 : 5 Escouade Eradicator(135 + 2*45), 4 Fusil fuseur lourd (20), Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd (5) [250 pts] [14 PP]

 



J'abandonne la petite combo catéchisme du feu + intercessor, je passe sur une unité de 5 intercessors d'assaut pour jouer les gardiens de but, je reprend mes 5 Terminators en griffes et 2 bouclier car ce que j'ai joué durant le CWF était pour combler des points manquants, je suis réellement satisfait de la combinaison des Wolf Guard Jumpack donc je garde la même, avec les points qu'il me reste j'ai mis une unité d'Eliminators pour tester, entre le up de l'armure du mépris, et le nerf des bodyguards, il y a peut être de quoi faire avec eux mtn. Du côté des Q.G. je passe le chapelain en full mêlée avec la relique et le mantra de force pour avoir une autre brute.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans la liste c'est la complémentarité

 

Je pense que 1 vague d'infiltrateur, puis les JP, puis les Wulfens / termi

 

Gros contrôle de map, belle mobilité, letalité sympa 

 

Après quel secondaire, stranglehold, ok

Attrition pk pas, Octarius possible et les 1/4

Derrière les lignes ennemis possible également 

 

En action bannières, et inspecter le signal possible, balise également. 

 

Je pense partir sur un concept similaire mais avec interrogation mentale ou une action psy, et les termi en to the last, ou inspecter le signal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette partie @Bij0rn.

 

par rapport à la liste que tu propose :

 

Que pensez vous de remplacer le chapelain par un second archiviste ?

les pouvoir psy sont assez structurant en SW et ça permet de faire l’interrogation 

 

les éliminators par 3 ça ne fait pas grand chose. Il faut en mettre au moins deux unités je pense (un assassin vindicare fera sûrement aussi bien).

 

j’hésite entre les termi et des éradicators supplémentaire ou des motos d’assaut ?

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Judhv Je ne vois pas l'intérêt en SW d'un Archiviste supplémentaire pour scorer un Secondaire aussi spécifique. Les Secondaires où il faut réaliser une Action Psychique seront plus intéressants avec les GK & TS, éventuellement les Aeldaris CW (coucou les Archontes en Elite). Il ne faut pas oublier que l'Archiviste n'a pas d'invu sauf par le biais de Reliques (Armure de Russ/d'Artificier) à moins de prendre la version Terminator donc il faudra faire attention pour réaliser Interrogation Mentale qui nécessite d'être à 18'' d'un perso ennemi.

 

Pour les Eliminators, j'en joue 3 avec ma RG, ce qui me suffit mais j'ai le Capitaine Phobos & le Lieutenant Phobos équipé d'Ex Tenebris (meilleure Relique RG) qui les accompagnent donc, entre les 4 tirs supplémentaires de sniping et les relances des 1, ça aide beaucoup. Après il faut d'abord se concentrer sur les perso dépourvus d'invu pour que la PA-2 (-3 en Doctrine Devastator) pour les rentabiliser un minimum.

 

Pour les Termi, j'ignore comment tu veux les jouer mais les autres possibilités ayant un rôle antichar, cela dépendra de ce que tu veux pour départager les 2 : les Eradicators t'apportent une meilleure puissance de feu avec leur double Tir et étant Base peuvent bénéficier d'éventuelles relances, les Motos d'Assaut t'apportent un plus grand rayon d'action. Il y a aussi les Quad Invader qui ont 2 fois plus de PV & d'A et une meilleure saturation que les Motos d'Assaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.