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Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

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Bonjour les frères Loups.  
 

semaine prochaine je fait une partie en 3k contre DG.  
c’est la partie estivale en mode yolo ARMAGEDON. 

En gros pas d’objectif, pas de nombre de tour, une seule règle l’annihilation. 
 

mon pote DG va juste intégrer Abaddon histoire de !

Comme ça Mortarion sera pas seul …

voici la liste que je pense faire. 
clairement je vais affronter un château et je vais devoir y aller. 
donc !


je me tâte à enlever le smash capibike pour remplacer par

- un archi réacteur pour contrer le psy un poil plus car ça pleut de la bm en face 

- un second seigneur 

- un lieutenant pour les relances blesse

 

en face y’a l’es relique et aura pas de relance et perma trans humaine. 

 

Révélation

Space Wolves : 3k- Armageddon 

### Détachement : Bataillon 1
Trait d'armée : Tactique Space Wolves - Chasseurs déchainés

 

    --- QG ---

[Seigneur de guerre] Seigneur Loup à Moto  : 160 pts
- Marteau Thunder 

-REL- [Eqt Spécial] Arme de maître,

-Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium,

-Trait- [Space Wolves] Chasseur
- Upgrade Maître de Chapitre

 

Björn Main Funeste  : 195 pts
- Canon laser jumelé,

 

Chapelain Primaris à moto  : 150 pts
-Litanies- [Codex] 0.Litanie de la Haine [Aura],  -Litanies- [Codex] 1.Litanie de la Foi [Aura],

- Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage,

- Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force,

- Relique -REL- [SW] L'Armure de Russ
- Upgrade Maître de la Sainteté :  Maître de la Sainteté,

-Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé

 

    --- Troupes ---

 

Escouade d'Assaut Intercessor (5) : 95 pts
 

Escouade d'Assaut Intercessor (5) : 95 pts
 

Escouade Lourde Intercessor (5) : 140 pts
 

    --- Elite ---

 

Murderfang  : 150 pts
 

    --- Attaque rapide ---

 

Cavalerie sur Loups Tonnerre (5) : 260 pts
4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm,
- Chef de Meute sur Loup Tonnerre :

Marteau Thunder, Bouclier Storm


    --- Soutien ---

Escouade Eradicator (3) : 155 pts
- Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur,
- Sergent Eradicator :  Fusil fuseur lourd

 

Escouade Eradicator (3) : 155 pts
- Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur,
- Sergent Eradicator :  Fusil fuseur lourd

 

Longs Crocs (6) : 246 pts
- 5 Lance-missiles, Chérubin de l'Armorium, 
- Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Lance-missiles Cyclone

 

 

### Détachement : Avant-garde
Trait d'armée : Tactique Space Wolves - Chasseurs déchainés

 

    --- QG ---

Arjac Rockfist   : 110 pts
-Trait- [Space Wolves] Détermination de l'Ours

 

Njál Stormcaller  : 140 pts
 -PSY- [Tempestas] Colère de la Tempête, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier

 

    --- Elite ---

Gardes Loups (5) : 149 pts
- 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm, 
- Chef de Meute Garde Loup :  Griffes Lightning (paire),
- 5 Upgrade Réacteur Dorsal

 

Gardes Loups (5) : 149 pts
- 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier
- Chef de Meute Garde Loup :  Griffes Lightning (paire), 
- 5 Upgrade Réacteur Dorsal 

 

Terminators Gardes Loups (5) : 180 pts
- 4 Griffe Lightning, 3 Combi-fuseur, Bouclier Storm
- Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Griffes Lightning (paire)

 

Terminators Gardes Loups (5) : 180 pts
- 4 Griffe Lightning, 3 Combi-fuseur, Bouclier Storm,
- Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Griffes Lightning (paire)

 

Wulfen (5) : 145 pts
- 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm,
- Chef de Meute Wulfen :  Griffes de givre de Wulfen

 

Wulfen (5) : 145 pts
- 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm,
- Chef de Meute Wulfen :  Griffes de givre de Wulfen

 

Total : 2999 points - 69 figurines - 19 unités



 

en face j’aurai :

 

Révélation

Death Guard : 3k Death Guard ac Morta

### Détachement : État-major Suprême PRIMARQUE

	--- Seigneur de Batailles ---

[Seigneur de guerre] Mortarion  : 450 pts
- 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente, 5. Malédiction du Lépreux, -Trait- [Passeurs] Le Bourdonnement

### Détachement : Appui Auxiliaire

	--- QG ---

Abaddon le Fléau  : 300 pts
- [Black Legion] 6. Parangon de la Haine

### Détachement : 3eme compagnie ENCLUME DE MORTARION

	--- QG ---

Essaimeur Répugnant  : 90 pts
- 5. Malédiction du Lépreux, 6. Présent Pestilentiel

Seigneur de la Contagion  : 120 pts

	--- Troupes ---

Marines de la Peste (7) : 187 pts
- Fuseur, Grand Hachoir de la Peste, Symbole de Décrépitude
- Champion Plague Marine :  Gantelet énergétique

Marines de la Peste (7) : 157 pts
- Symbole de Décrépitude
- Champion Plague Marine

	--- Elite ---

Biologus Putréfacteur  : 65 pts
- Don de Nurgle (Contagion)

Chirurgien de la Peste  : 75 pts

Corrupteur Nidoreux  : 90 pts
- Don de Nurgle (Contagion)

Intendant  : 70 pts
- Don de Nurgle (Contagion)

Terminators du Linceul (6) : 315 pts
- Deathshroud Champion :  Carillon de contagion

Terminators Rouillarques (5) : 240 pts
- Autocanon Reaper, 3 Combi-Fuseur, Fléau de Corruption
- Blightlord Champion :  Combi-Fuseur, Combi-Fusil à plasma, Combi-Lance-flammes

	--- Attaque rapide ---

Drone fétide  : 120 pts
- Moissonneuse-hacheuse

	--- Soutien ---

Chenillé Crachepeste  : 145 pts
- 2 Canon Entropie

	--- Fortifications ---

Exhausteur miasmatique  : 75 pts
- Pox Furnace

### Détachement : 1eme compagnie EMISSAIRE

	--- QG ---

Typhus  : 165 pts
- 1. Miasmes de Pestilence, 4. Vitalité Putrescente, -Trait- [Emissaires] Pourriture Titubante

	--- Troupes ---

Véroleux (20) : 100 pts

Véroleux (15) : 75 pts

	--- Elite ---

Metabrutus  : 135 pts
- Canon laser jumelé, Lance-flammes lourd

Total : 2974 points - 74 figurines - 19 unités

 

Modifié par Tony Montana
Maj liste pour lisibilité
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  • 3 semaines après...

Bonjour !

Retour à 40k entre deux pauses, j'ai bien choisi mon moment puisque les marines ont pris de bons buffs.

J'ai joué hier contre des démons de tzeentch en 1250pts, scénario 1 de Nephilim.

Je jouais

-1 seigneur de guerre WL sur loup, marteau combi fuseur, armure de Russ et glaive de l'Impérium

- 1Archiviste JP avec pierre du wulfen, appel de la tempête et ouragan meurtrier

-2 escouades de 5 CG avec 1 plasma, 2 tronçonneuses et sergent termi griffe et combi plasma

-2 escouades de skyclaws sergent moufle

- 1 dread wulfen bouclier/hache

-2 escouades de long crocs effectifs max avec 2 multi fuseurs, chérubin et sergent termi griffe/combi fuseur

L'idée de la liste est simple, comme des space wolves on se bat à courte portée et on occupe le centre de table. Beaucoup d'unités résilientes (armure du mépris :) ) et qui font mal si on s'approche trop.

en face démons de tzeentch avec

-1 duc 3++, -1dmg et 6+++ qui régénère 1 pv quand on en réussit 1

-1 héros sur chariot

-1 héros sur disque

- ahriman

- 3x10 horreurs

-8 screamers

j'ai un peu peur, mes listes TWC se sont trop fait massacrer par des pluies de BM, ma PA assez élevée ne sert à rien et l'armure du mépris ne change pas grand chose dans la plupart des cas, mais son codex est vieux et loin d'être fumé.

on joue la misssion 1, je prends nephilim data, glory kills et oath of moment.

Je me déploie assez proche du centre, les CG devant et les skyclaws en FeP.

T1: il me bouffe 1 escouade de CG avec ses screamers, je lui interventionne à 6'' avec le dread mais je tape d'abord avec les CG qui tuent 1 screamers ce qui met mon dread hors de portée d'engagement :(

A mon tour je clean les screamers et je bouge en avant, 1 escouade de longs crocs reste en arrière pour punir un perso qui voudrait fep dans mon dos pour marquer les quarts de table. 

4 tirs de multi fuseur chanceux, 4 blessures sur le duc, toutes sauvegardées.

t2: son duc arrive chez moi, grâce à de la chance et au fnp à 5+ mon dread tank son psy et ne prend que 5BM. 

Son duc le charge, mais le bâton ne fait que PA -1, f6, je sauvegarde la seule blessure à 3+, lui faisant 2pv en retour.

A mon tour je désengage le dread, mets tout mon tir sur le duc pour lui faire 5pv. Heureusement je lui en fais 5 de plus à la charge avec mon seigneur, une escouade de CG et mon archiviste. Le démon mène au score mais je suis confiant que mon attrition sera trop importante pour sa liste.

1 esvouade de skyclaw fep chez mon adversaire pour les nephilim

T3 

Il laisse son duc au cac pour faire des BM. Il finit mon dread au psy et avance ahriman et le heros sur char derrière des horreurs.

Son heros à disaue avance vers les skyclaws et les tue en psy+cac

Je sèche le duc au Cac sur de bons jets. Super pour moi, ça libère mes forces et marque 5 au glory kills.

A mon tour je peux tuer les horreurs devant ahriman et je finis ces deux unités au CaC. C'est dommage pour mon adversaire qui perd le duc à 1pv près et comptait sur lui.

1 escouade de skyclaws fep au fond pour les nephilim. Mes longs crocs sir le flanc où il ne se passait rien chargent des horreurs qui tenaient un objo, en tuent 6.

Me

T4. 

Le reste de son armée fait peu, les horreurs desengagent ees longs crocs mais cela ne fait que me coûter 1cp puisque je m'étais collé à elles au CaC et peux donc leur faire une intervention dessus et les tuer.

La dernière escouade 

Les skyclaws encore vivants tuent son heros sur char

T5:

Il ne reste qu'un pack d'horreurs qui tiennent un objo chez mon adversaire et un héros qui se tp dans ma zone, loin de tout pour ne pas donner les points.

À mon tour je nettoie les horreurs et score le centre de table pour le serment, je fais 1 nephilim dans ma zdd.

Score 56-67

Erreurs de 2 côtés: mon seigneur loup un peu loin au début qui aurait pû menacer le duc dès le t2 de min adversaire, oubli des nephilim qui fait que je ne peux en mettre qu'une dans ma moitié de table au lieu de 2.

Il aura, à mon avis trop cherché à m'engager à courte distance pour une liste aussi massée et avec autant de dégâts à courte distance (fuseurs+cac) et n'a pas eu le temps de me retenir pour faire des BM.

Je partais quand même avantagé puisque si je n'avais pas joué depuis plus d'un an, lui n'avait que peu joué ses démons qui en plus sont assez faibles avec aussi peu d'unités létales (ahriman+screamers).

Je change un peu ma liste pour demain (aujourd'hui vu l'heure haha) en remplaçant un pack de CG par des molosses de Morkai (le snipe de psyjers ay pistolet a l'air sympa) et en rajoutabt des armes spéciales sur une escouade (lance flammes gratuits, miam) et en rajoutant des effectifs et des fuseurs à l'autre qui remplace mes CG car : plus de punch au CaC (2 attaques sur les types sans tronçonneuses c'est vraiment peu) de la mobilité (6" c'est lent), des fuseurs plutôt que du plasma, trop contraignat amha et pour unr difference faible en tanking vu qu'avec toutes les nouvelles règles un termi en 0+ dans un couvert n'est plus aussi fort. Je perds le super OP, mais on espère dégager l'ennemi à la charge ou mourir après de toute façon.

La nouvelle liste au propre:


++ Patrol Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Space Wolves) [77 PL, 3CP, 1,250pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Space Wolves

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

+ HQ +

Librarian [6 PL, -1CP, 115pts]: 2. Murderous Hurricane, 5. Storm Caller, Boltgun, Force axe, Jump Pack, Stratagem: Relic of the Chapter, The Wulfen Stone

 

Wolf Lord on Thunderwolf [7 PL, -2CP, 130pts]: Astartes Chainsword, Stratagem: Relic, Stratagem: Warlord Trait, The Armour of Russ, The Imperium's Sword, Thunder hammer, Warlord

+ Troops +

Grey Hunters [13 PL, 157pts]: Astartes Chainsword
. Grey Hunter Pack Leader
. 4x Grey Hunter w/Bolt Pistol: 4x Bolt pistol, 4x Boltgun, 4x Frag & Krak grenades
. Grey Hunter with Special Weapon: Bolt pistol, Plasma gun
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Combi-plasma, Lightning Claw

+ Elites +

Hounds of Morkai [5 PL, 100pts]: Hound of Morkai Pack Leader
. 4x Hound of Morkai: 4x Combat knife, 4x Special issue bolt pistol

Wulfen Dreadnought [7 PL, 125pts]
. Fenrisian Great Axe and Blizzard Shield
. . Blizzard Shield: Blizzard shield, Storm bolter

+ Fast Attack +

Skyclaws [6 PL, 95pts]
. Skyclaw
. Skyclaw
. Skyclaw Pack Leader: Flamer, Power fist
. Skyclaw with Special Weapon: Flamer
. Skyclaw with Special Weapon: Flamer

Skyclaws [13 PL, 146pts]
. Skyclaw
. Skyclaw
. Skyclaw
. Skyclaw Pack Leader: Meltagun, Power fist
. Skyclaw with Special Weapon: Meltagun
. Skyclaw with Special Weapon: Meltagun
. Wolf Guard Skyclaw Pack Leader: Astartes Chainsword, Astartes Chainsword

+ Heavy Support +

Long Fangs [10 PL, 191pts]: Armorium Cherub
. Long Fang: Multi-melta
. Long Fang: Boltgun
. Long Fang: Boltgun
. Long Fang: Boltgun
. Long Fang: Multi-melta
. Long Fang Pack Leader: Astartes Chainsword
. . Boltgun and Bolt Pistol
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Combi-melta, Lightning Claw

Long Fangs [10 PL, 191pts]: Armorium Cherub
. Long Fang: Multi-melta
. Long Fang: Boltgun
. Long Fang: Boltgun
. Long Fang: Boltgun
. Long Fang: Multi-melta
. Long Fang Pack Leader: Astartes Chainsword
. . Boltgun and Bolt Pistol
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Combi-melta, Lightning Claw

++ Total: [77 PL, 3CP, 1,250pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

J'aurai bien voulu un cyberwolf, en sacrifiant une escoude de skyclaws pour des incursors et un type des CG peut être?

Modifié par the Goat
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  • 2 semaines après...

Le GL jetpack est un des trucs les plus joué car mobile, tanky et letal à la satu. 

Même si le Wulfen est revenu avec la baisse du coût. 

 

Après son équipement dépend de la liste et du joueur. En griffe, combi-fuseur ça marche bien surtout en Fep. 

 

Certains préfère mixer, d'autres spécialiser dans les escouades GL JP. 

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Bonjour, 

J'hésite entre deux unités d'éradicators ou bien une unité longs crocs en pod car je la vois souvent utilisée mais je ne vois pas bien sont point fort.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne ;)

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : David59
+ Faction principale : Space Wolves
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 0
+ Coût total : 1996
+ Total puissance : 104
+ Factions : Space Wolves
+ Points de renfort : 4
+ Nombre d'unités / KP : 15
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 126
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre - -Trait- [Space Wolves] Guerrier Né
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [104PC, 1996pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre (110) Griffes Lightning (paire), Relique (-1 PC), Relique du Chapitre (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Relique : La pierre du Wulfen, Trait : Guerrier Né [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre
QG 2 : Archiviste (90) Epée de Force, Relique (-1 PC), Relique : L'Armure de Russ, Pouvoir psy : Messager de la tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier [115 pts] [6 PP]
- Upgrade Réacteur Dorsal (25)
QG 3 : Chapelain (80) Mantra de la Force, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Arme de maître, Trait : Chasseur [130 pts] [7 PP]
- Upgrade Maître de la Sainteté (25)
- Upgrade Réacteur Dorsal (25)

Troupes 1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor (95) [100 pts] [5 PP]
- Sergent Intercessor d'Assaut (0), Epée énergétique
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP]
- Sergent Incursor (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor (105) [105 pts] [5 PP]
- Sergent Incursor (0)

Elite 1 : 5 Gardes Loups (95) 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm [138 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 2 : 5 Gardes Loups (95) 2 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm [138 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 3 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0)
Elite 4 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0)

Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre (120 + 1*40) Griffe Lightning, 2 Marteau Thunder, 3 Bouclier Storm [230 pts] [14 PP]
- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0), Marteau Thunder, Bouclier Storm
Attaque rapide 2 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre (120 + 1*40) Griffe Lightning, 2 Marteau Thunder, 3 Bouclier Storm [230 pts] [14 PP]
- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0), Marteau Thunder, Bouclier Storm
Attaque rapide 3 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator (135) [135 pts] [7 PP]
- Sergent Eradicator (0)
Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator (135) [135 pts] [7 PP]
- Sergent Eradicator (0)
 

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Il y a 22 heures, mirco a dit :

QG 1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre (110) Griffes Lightning (paire), Relique (-1 PC), Relique du Chapitre (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Relique : La pierre du Wulfen, Trait : Guerrier Né [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre

2 reliques pas possible ;)

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@Bij0rn tu as poussé les tests avec ta liste contre l’IK ?

mes listes tournent autour de 3 wulfens, 3 GL jump pack, 3 éradicators, maître de chapitre, prêtre des runes, chapelain et des troupes.

assez classique dans la violence.

je trouve ta combinaison de traits successeurs intéressantes car la relance bénéficie également aux éradicators et ça économise masse de CP, mais je ne sais pas si on y perd pas trop au cac avec la perte du +1 pour toucher

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Je galère avec le SW en tournoi dès que le niveau monte, après ça reste un codex qui peut surprendre. 

 

Mes autres codex, j'ai un winrate assez élevé en tournoi. 

 

Par contre ça reste assez agréable à jouer, perso je joue sucesseur pour le double proc du 6 et la mini-transhu à 3+

 

Le nouveau CA nous fait mal car on consomme bcp de pc pregame sur nos perso. Et le AoC on en bénéficie moins que les autres SM

 

On va tenir bon, en opti faut jouer la surprise lol

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Il y a 20 heures, Judhv a dit :

mes listes tournent autour de 3 wulfens, 3 GL jump pack, 3 éradicators, maître de chapitre, prêtre des runes, chapelain et des troupes.

 

Est-ce que tu trouves que 3 erads font suffisament ? J'ai tourné avec double red/5 wulfen/15GL et 6 LF en pod pendant un moment depuis Neph, mais honnètement les reds sont décevant.

 

15 Wulfen/15 GL et un package de tir (double LF en pod) était ma liste pre-Neph, et là test 15GL/10Wulfen avec 3 erads + 10LF en pod et je trouve ça pas trop mal. 

 

C'est quoi ton retour sur l'IK ? J'ai eu 2 test vs freeblade avec des listes encore en draft/test de mon côté. L'IK peut vraiment pousser et mettre la pression rapidement si ils ont le T1 et c'est après l'effet boulle de neige si tu es pas capable de le bloquer rapidement.

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Je n’ai testé qu’une fois le chevalier avec du SW et c’était contre CK.

mon ressenti (en prenant en compte mes autres parties face au CK) c’est que le chevalier aime avoir le T1 et n’aime pas se faire attaquer au corps à corps.

mon adversaire jouait 2 secondaires pratiquement auto : la simili domination et l’action psy au centre très facilement réalisable avec le gros psyker pratiquement increvable physio a la touche, à la blesse, son interdiction de relance, son invu et sont fnp.

si tu ajoute le super OP des petits et du gros avec trait de seigneur de guerre, c’est un codex très stable (j’ai pratiquement été bloqué à 0 de primaire avec mes sœurs face au CK).

 

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Il y a 20 heures, Judhv a dit :

Ah oui, c’est ça d’être passé du côté des pro players

Oulaaaaaa je suis très très loin d'être "pro" player.

Mais j'avoue que dernièrement la méta made in GW à sortir des Codex pêté du cul aller me dégouté du jeu, j'ai donc opté pour la facilité afin de ne pas partir en pause en attendant la V10, car le jeu en soit reste très intéressant et j'aurais eu une petite déception à devoir faire une pause dans le hobby.

Depuis ma dernière partie contre IK vs SW, j'ai fais quelques modification dans ce sens

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Faction principale : Space Wolves
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 94
+ Factions : Space Wolves
+ Points de renfort : 0
+ Nombre d'unités / KP : 14
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 114
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Space Wolves] Chasseur
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [94PC, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Maîtres artisans, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup à Moto (100) Marteau Thunder (20), Combi-fuseur (10), Relique (-1 PC) (0), Trait de Seigneur (-1 PC) (0), Trophée Décerné  (-1PC) (0), Relique : L'Armure de Russ (0), Trait : Chasseur (0) [170 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
- Upgrade Maître de Chapitre (40)
QG 2 : Chapelain Primaris à moto (125) Héros du Chapitre (-1 PC) (0), Catéchisme du Feu (0), Cantique de la Haine [Aura] (0), Relique du Chapitre (-1 PC) (0), Relique : Bénédiction de Fureur (0) [150 pts] [8 PP]
- Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé (0)
QG 3 : (RS) Sevrin Loth (135) Pouvoir psy : Mâchoire du Loup du Monde (0), Pouvoir psy : Instinct éveillé (0), Pouvoir psy : Ouragan meurtrier (0) [135 pts] [7 PP]


Troupes 1 : 5 Chasseurs Gris (90) 2 Epée tronçonneuse Astartes (2) [93 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Chasseur Gris (0), Epée tronçonneuse Astartes (1)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator (120) Gantelet Helix (10) [130 pts] [6 PP]
- Sergent Infiltrator (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) Gantelet Helix (10) [130 pts] [6 PP]
- Sergent Infiltrator (0)


Elite 1 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 4 Griffe Lightning (12) [149 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes (0), Marteau Thunder (12), Combi-fuseur (10)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 2 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 4 Griffe Lightning (12) [149 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes (0), Marteau Thunder (12), Combi-fuseur (10)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 3 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 4 Griffe Lightning (12) [149 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes (0), Marteau Thunder (12), Combi-fuseur (10)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 4 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0) [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0)
Elite 5 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0) [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0)
Elite 6 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0) [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0)


Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator (135) Fusil fuseur lourd (5), Multi-fuseur (10) [155 pts] [7 PP]
- Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd (5)
Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator (135) Fusil fuseur lourd (5), Multi-fuseur (10) [155 pts] [7 PP]
- Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd (5)
 


Je précise que je n'ais pas du tout tester la liste, elle est purement théorique. Si certains souhaitent voir ce que cela donne, hésitez pas à me faire votre retour sur ce topic (que je continue de zieuter régulièrement sans forcément laisser de message (boulot, Youtube, la vie et dernièrement le covid 😆 ).

Je suis partie sur un Successeur en gardant Maître Artisan et Tourbillon de Rage, en cherchant du côté des Red Scorpions Sevrin Loth qui pour un psyker est assez burné.
Oui vous pouvez prendre du Red Scorpion en Space Wolves, car la note de Designer n'oblige pas à jouer comme ils l'entendent, ils suggèrent, certains crieront au scandale du Lore, mais en compétition le Lore vous savez ce que l'on en fait ... 😛

Bref, le problème en Space Wolves, c'est que nous avons un des Stratagèmes les plus puissant du jeu : Sens Aiguisés, oui je vous assure, beaucoup de factions nous l'envie, en tout cas nous avons pas mal de bons outils mais il nous manque pas mal de fiabilisateur, c'est là que Sevrin intervient.

Dans un premier temps c'est un Chief librarian, donc nous pourrons prendre 3 pouvoir psychique, nous permettant ainsi d'aller chercher l'instinct éveillé qui nous permettra d'économiser potentiellement 1PC pour passer une unité en doctrine d'assaut, sans oublier le fait qu'il est à pied donc pas mobile, il faudra s'en servir comme une plate-forme de buff pour balancer une unité une fois amélioré, Ouragan meurtrier pour infliger le fight last en cas d'unité ennemi s'approchant trop prêt de nous, quand au troisième pouvoir psychique, vous pouvez partir sur le traditionnel Message de la Tempête pour le couvert léger, Colère de la tempête pour appliquer un -1 pour toucher ou la Mâchoire du Loup du Monde, j'ai une petite préférence sur ce dernier mais les 3 ce valent.

L'autre apport du Psyker c'est sa capacité permettant de choisir une unité BASE afin de lui fournir une full reroll des jets pour blesser contre les unités Psyker, que se soit des full reroll en mêlée, qu'au tir et c'est là que les Eradicators peuvent intervenir, car lorsque l'on regarde un peu plus en détail les armées Méta du jeu : 

- Thousand Sons : Full Psyker et des éradicators qui reroll blesse contre un Magnus, ça n'a pas de prix, sans parler des unités de terminator qui prendront la foudre s'il montre le moindre orteil.
- Chevalier Gris : Full Psyker et les Dreadknight ou les grosse unité de Paladin n'ont qu'à bien se tenir !
- Tyranids : Maleceptor, Zoanthrope, Hive Tyrant, Tervigon, je ne compte pas le Neurothrope car il restera caché toute la partie, mais on a déjà un bel éventail de cible potentiel.
- Craftworld : Warlock Conclave et les Faaseer Skyrunner vont pas devoir s'aventurer de trop prêt.
- Death Guard : Mortarion et Prince démon, on pourrait même dire qu'en général les Prince Démon des SMC sont Psyker.
- Démon du Chaos : en ce moment les listes tournent autour de Belakor, 1 Duc (pas obligatoire) et entre 3 (si 1 Duc) et 4 Gardien des secrets (tous psyker)
- Chaos Knight et leur gros boudin Psyker dont j'ai oublié le nom s'il n'a pas pris la no reroll.
- Orks : Les kills rigs il ne faut pas les oublier !

Et je pense avoir fait le tour.

On peut voir que l'on a pas mal d'unité Psyker fort alléchante pour nos Eradicators.

Enfin pour finir avec Sevrin, d'un point de vue profil on a tout de même 3A (4 en général) de Force 6 PA-2 (-3 possible) D3 flat et en cas de 6 pour blesser, on rajoute 1 BM, ce qui n'est pas du tout dégueulasse, surtout si on prend en compte la Doctrine d'assaut en cas de 6 non modifié pour toucher ... 😛

Et bien pour 135 pts, il permet pas mal de nouveauté en SW, et en Successeur de manière générale.

Rajoutons le Maître artisan pour la petit reroll qui économise beaucoup de PC et le Tourbillon pour garder notre létalité combiné à notre super doctrine.

Puisque j'ai décidé d'investir en buff sur les Eradicators via Sevrin Loth, l'objectif est aussi de voir l'impact du Chapelain en fournissant le +1 pour toucher et le +1 pour blesser, qui permettrait d'avoir une unité sous Sens Aiguisés et l'autre sous les buffs sur Chapelain.

Pour finir avec les Q.G. puisque Sevrin ne pourra pas portée l'armure de Russ et que de toute manière il est à pied, j'ai opté pour un Capi-bike (quelle surprise dans mes listes :D), tout en pouvant valider notre objectif secondaire "A Mighty Saga" en prenant un pion objectif durant 4 tours et au 5ième d'être capable de faire 21" et détruire une unité sur un objectif pour amener 12 pts, si ce n'est pas plus, on l'équipe d'une armure de Russ pour protéger l'objectif que l'on tiendra durant les 4 tours avec un combi-fuseur pour profiter du Maître Artisan, ainsi que du Marteau pour pouvoir gérer la plus part des unités d'élite, pour le protéger, normalement vous aurez une unité d'infiltrator avec hélix.

Pour le reste, j'ai gardé mon classique 3x5GL / 3x5Wulfens / 2x3Eradicators, sans vraiment réfléchir à quoi que se soit d'autre.

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Faction principale : Space Wolves
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 = 3
+ Coût total : 1999
+ Total puissance : 95
+ Factions : Rogue Traders
+ Points de renfort : 1
+ Nombre d'unités / KP : 15
+ Abattez-le : 0
+ Assassinat : 10
+ Abhorez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 121
+ Seigneur de guerre et trait : Chapelain Primaris à moto - -Trait- [Space Wolves] Chasseur, -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Aucun rôle 1 : 5 Cosmomarins en armes (40) [40 pts] [2 PP]
- Voidmaster (0)

== DETACHEMENT Bataillon : Rogue Traders (0 PC) [95PC, 1999pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Protégés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage
QG 1 : Chapelain Primaris à moto (125) Guerrier de Légende (-1 PC) (0), Catéchisme du Feu (0), Cantique de la Haine [Aura] (0), Relique (-1 PC) (0), Trait de Seigneur (-1 PC) (0), Relique : Bénédiction de Fureur (0), Trait : Chasseur (0) [150 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
- Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé (0)
QG 2 : (RS)Casan Sabius (145) [145 pts] [8 PP]
QG 3 : (RS) Sevrin Loth (135) [135 pts] [7 PP]


Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator (120) Gantelet Helix (10) [130 pts] [6 PP]
- Sergent Infiltrator (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator (120) Gantelet Helix (10) [130 pts] [6 PP]
- Sergent Infiltrator (0)
Troupes 3 : 10 Escouade Intercessor (100 + 5*20) 9 Fusil bolter automatique (0) [210 pts] [10 PP]
- Sergent Intercessor (0), Gantelet énergétique (10), Fusil bolter automatique (0)


Elite 1 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 3 Griffe Lightning (9), Marteau Thunder (12) [148 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes (0), Marteau Thunder (12)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 2 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 3 Griffe Lightning (9), Marteau Thunder (12) [148 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes (0), Marteau Thunder (12)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 3 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 3 Griffe Lightning (9), Marteau Thunder (12) [148 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes (0), Marteau Thunder (12)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 4 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0) [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0)
Elite 5 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0) [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0)


Attaque rapide 1 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]


Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator (135) Fusil fuseur lourd (5), Multi-fuseur (10) [155 pts] [7 PP]
- Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd (5)
Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator (135) Fusil fuseur lourd (5), Multi-fuseur (10) [155 pts] [7 PP]
- Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd (5)


Je ne sais plus du tout où, mais j'ai vu passer un joueur SW faire un top 8 ou 10 dans un GT en Successeur avec Maître Artisan et Protégé pour profiter d'une FnP5+, et vu la méta BM que l'on a c'est pas un luxe de l'avoir, pour ma part je part plutôt sur Protégé et Tourbillon de Rage pour garder la double proc sur du 6, car on va chercher comme d'hab Sevrin Loth (full reroll blesse contre les psyker), +1 pour blesser du Chapelain, full reroll touche de Casan en essayant de capitaliser dessus avec une grosse unité d'intercessor, pouvant envoyer 30 tirs x2 via le stratagème en full reroll touche, +1 blesse full reroll blesse contre les unités Psyker, en gros vous faites tomber un Dreadknight sec avec le double tir, sachant qu'il y a aussi les Eradicators qui en profitent, ainsi que l'apport de 2 Marteaux dans les unités de Garde Loup pourront aussi en bénéficier.

En plus de la full reroll touche, Casan apporte un +1A montant ainsi nos unités de garde loup initialement à : 12 attaques de griffe + 5 attaques d'épée tronçonneuse + 7 de marteaux à 15 de griffes + 5 de tronçonneuse et 9 de marteaux permettant d'aller chercher la double explo des 6.

L'unité de Cosmo-marins sont là pour tenir l'objectif de la zone de déploiement et le Cyberwolves pour Screen.

Voilà où en sont mes dernières explorations pour le moment sur les Space Wolves.

Dernièrement vous avez Poulidor qui a fait un excellent résultat avec ses Space Wolves, durant le Paris GT on a brièvement discuter et il cherche à intégrer à minima une unité de Wulfen pour la reroll charge et changer sa pierre de wulfen en armure de Russ.

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Faction principale : Space Wolves
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1
+ Coût total : 1998
+ Total puissance : 94
+ Factions : Space Wolves  Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage
+ Points de renfort : 2
+ Nombre d'unités / KP : 17
+ Abattez-le : 3
+ Assassinat : 16
+ Abhorez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 95
+ Seigneur de guerre et trait : Chapelain Primaris à moto - -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [94PC, 1998pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Chapelain Primaris à moto (125) [125 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre "WARLORD"
 Guerrier de Légende (-1 PC), Mantra de la Force, Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : Bénédiction de Fureur, Trait : Glaive de l'Imperium, Trait : Chasseur
QG 2 : Archiviste en Armure Phobos (100) [100 pts] [5 PP]
 Pouvoir psy : Instinct éveillé, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier
QG 3 : Chapelain (80) [150 pts] [7 PP]
 Gantelet énergétique (1X10), Combi-fuseur (1X10), Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique supplémentaire (-1 PC), Trait supplémentaire (-1 PC), Relique : La pierre du Wulfen
- Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé
- Upgrade Réacteur Dorsal (25)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) [115 pts] [5 PP]
 Mine disruptrice (1X10)
- Sergent Incursor (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor (105) [115 pts] [5 PP]
 Mine disruptrice (1X10)
- Sergent Incursor (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor (105) [115 pts] [5 PP]
 Mine disruptrice (1X10)
- Sergent Incursor (0)

 

Elite 1 : 5  Vétérans Bladeguards (105 + 2*35) [175 pts] [10 PP]
- Sergent Vétéran Bladeguard (0)
Elite 2 : 5 Gardes Loups (95) [165 pts] [7 PP]
 1 Gantelet énergétique et bouclier storm (1X8)(1x4), 
 2 Griffes Lightning et épée tronçonneuse (2X3),  
 1 Marteau Thunder et Bouclier storm  (1X12)(1X4)
- Chef de Meute Garde Loup (0), Marteau Thunder (1x12), Bouclier Storm (1X4)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (5X4)
Elite 3 : 5 Gardes Loups (95) [165 pts] [7 PP]
 1 Gantelet énergétique et bouclier storm (1X8)(1x4),  
 2 Griffes Lightning et épée tronçonneuse (2X3),  
 1 Marteau Thunder et Bouclier storm  (1X12)(1X4)
- Chef de Meute Garde Loup (0), Marteau Thunder (1x12), Bouclier Storm (1X4)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (5X4)
Elite 4 : 5 Gardes Loups (95) [165 pts] [7 PP]
 1 Gantelet énergétique et bouclier storm (1X8)(1x4), 
 2 Griffes Lightning et épée tronçonneuse (2X3),  
 1 Marteau Thunder et Bouclier storm  (1X12)(1X4)
- Chef de Meute Garde Loup (0), Marteau Thunder (1x12), Bouclier Storm (1X4)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (5X4)
Elite 5 : Judicateur (85) [85 pts] [5 PP]
Elite 6 : Judicateur (85) [85 pts] [5 PP]

 

Attaque rapide 1 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]
Attaque rapide 2 : Land Speeders (60) [70 pts] [3 PP]
 Multi-fuseur (1X10)
Attaque rapide 3 : Land Speeders (60) [70 pts] [3 PP]
 Multi-fuseur (1X10)

 

Soutien 1 : 6 Longs Crocs (90 + 1*18) [213 pts] [8 PP]
 5 Multi-fuseur (5X20), Chérubin de l'Armorium (1X5)
- Chef de Meute Long Croc (0)

 

Transport 1 : Module de Largage (70) [70 pts] [4 PP]

 

Modifié par Bij0rn
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J'aime beaucoup l'idée de Severin, dans une liste sans dread il permet d'avoir un pseudo LT vs Psychers et il offre un chief liby (et donc d'avoir instinct awoken) pour un tarif raisonable.

 

Je dirais dans les listes que tu partage @Bij0rn il manque de cyberwolf (excellent pour Warrior Pride).

 

J'en suis venu également à retirer le Chapter Master pour inclure 6 Voidsman et avoir une option de faire RND

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Du côté des minautores, on peut chercher Asterion pour la reroll des charges si on ne souhaite pas jouer avec des Wulfens, il reste Chapter Master pour la full reroll touche et Hecaton pour avoir un dread personnage que l'on peut look out sir.

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Hecaton était bien du temps de TTL et du full bodyguard, maintenant il est beaucoup moins intéressant.

 

Wulfens sont auto include à minima 5, là je tourne a 10. J'essaie de caller 15 mais cela me coûte une de mes 3 unités de tirs, ce qui est une chose à laquelle je dois réfléchir. J'ai tourné pendant longtemps avec juste le double LF en pod et c'est pas mal mais à des faiblesse/limitations. Avoir cette troisième menace au tir est vraiment pratique (surtout si elle commence sur la table T1).

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Tu joues Red Scorpions, que tu joues en tant que SW Successeurs pour les règles super doctrines etc. Les chapitres FW n'ont pas de chapitre primo-genitor définit dans les règles et sont libre de choix (tu peux les jouer en tant que Successeur White Scars ou IH si tu as envie).

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Il y a 10 heures, Teh Metil a dit :

Les chapitres FW n'ont pas de chapitre primo-genitor définit dans les règles et sont libre de choix (tu peux les jouer en tant que Successeur White Scars ou IH si tu as envie).

Techniquement ... si ils en ont. 
FW indique quelle doctrine  leur irait le mieux selon eux MAIS que si t'es pas d'accord bah tu vies ta vie et tu choisis ce que tu veux ^^ 
Wala pourquoi les personnages de chapitres spécifiques FW peuvent être successeur de ce que tu veux (super doctrine) et les 2 traits que tu veux
Un peu comme les Flesh Tearers sont les successeurs des BA avec un perso spécifique. 

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Bon weekend pour les SW avec un top 3 finish a Salt Lake:

Citation

Salt Lake Open 2022. Salt Lake City, UT. 96 players. 6 rounds.

Top 8 did a day 3 playoff. (As seen on Wargames Live on YouTube)

  1. Chaos Knights 8-0-1

  2. Space Wolves 7-1-1

  3. Tyranids 6-2

  4. Blood Angels 6-2

  5. Custodes 5-2

  6. Death Guard 5-2

  7. Alpha Legion 5-2

  8. Orks 5-2

  9. Night Lords 5-1

  10. Tyranids 5-1

  11. Orks 4-1-1

 

 

Pour info sa liste:

Citation

++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Space Wolves) [96 PL, 1,999pts, 1CP] ++

+ Configuration [6CP] +

**Chapter Selector**: Custom Chapter, Master Artisans, Space Wolves Successor, Whirlwind of Rage

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) [6CP]

Detachment Command Cost

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

+ Stratagems [-1CP] +

A Trophy Bestowed [-1CP]

+ HQ [15 PL, 310pts, -4CP] +

Captain on Bike [8 PL, 170pts, -2CP]: Chapter Command: Chapter Master [2 PL, 40pts], Combi-melta [10pts], Frag & Krak grenades, Hunter, Rites of War, Stratagem: Warlord Trait [-1CP], Stratagem: Warrior of Legend [-1CP], The Armour of Russ, Thunder hammer [20pts], Twin boltgun, Warlord

Chaplain [7 PL, 140pts, -2CP]: 3. Exhortation of Rage, 6. Canticle of Hate (Aura), Chapter Command: Master of Sanctity [1 PL, 25pts], Combi-melta [10pts], Crozius arcanum, Frag & Krak grenades, Jump Pack [1 PL, 25pts], Litany of Hate, Stratagem: Hero of the Chapter [-1CP], Stratagem: Relic of the Chapter [-1CP]

+ Troops [15 PL, 315pts] +

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor [84pts]: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant [21pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Occulus bolt carbine, Paired combat blades

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor [84pts]: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant [21pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Occulus bolt carbine, Paired combat blades

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor [84pts]: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant [21pts]: Bolt pistol, Frag & Krak grenades, Occulus bolt carbine, Paired combat blades

+ Elites [39 PL, 894pts] +

Wolf Guard [7 PL, 161pts]: Jump Pack [1 PL, 20pts]
. Wolf Guard [26pts]: Frag & Krak grenades, Lightning Claw [3pts], Storm shield [4pts]
. Wolf Guard [26pts]: Frag & Krak grenades, Lightning Claw [3pts], Storm shield [4pts]
. Wolf Guard [26pts]: Frag & Krak grenades, Lightning Claw [3pts], Storm shield [4pts]
. Wolf Guard [22pts]: Boltgun, Frag & Krak grenades, Lightning Claw [3pts]
. Wolf Guard Pack Leader [41pts]: Combi-melta [10pts], Frag & Krak grenades, Thunder hammer [12pts]

Wolf Guard [7 PL, 149pts]: Jump Pack [1 PL, 20pts]
. Wolf Guard [22pts]: Astartes Chainsword, Frag & Krak grenades, Lightning Claw [3pts]
. Wolf Guard [22pts]: Astartes Chainsword, Frag & Krak grenades, Lightning Claw [3pts]
. Wolf Guard [22pts]: Astartes Chainsword, Frag & Krak grenades, Lightning Claw [3pts]
. Wolf Guard [22pts]: Astartes Chainsword, Frag & Krak grenades, Lightning Claw [3pts]
. Wolf Guard Pack Leader [41pts]: Combi-melta [10pts], Frag & Krak grenades, Thunder hammer [12pts]

Wolf Guard [7 PL, 149pts]: Jump Pack [1 PL, 20pts]
. Wolf Guard [22pts]: Astartes Chainsword, Frag & Krak grenades, Lightning Claw [3pts]
. Wolf Guard [22pts]: Astartes Chainsword, Frag & Krak grenades, Lightning Claw [3pts]
. Wolf Guard [22pts]: Astartes Chainsword, Frag & Krak grenades, Lightning Claw [3pts]
. Wolf Guard [22pts]: Astartes Chainsword, Frag & Krak grenades, Lightning Claw [3pts]
. Wolf Guard Pack Leader [41pts]: Combi-melta [10pts], Frag & Krak grenades, Thunder hammer [12pts]

Wulfen [6 PL, 145pts]
. Wulfen Pack Leader [25pts]: Wulfen Frost claws [5pts]
. 4x Wulfen w/ thunder hammer & storm shield [120pts]: 4x Storm Shield, 4x Thunder Hammer [40pts]

Wulfen [6 PL, 145pts]
. Wulfen Pack Leader [25pts]: Wulfen Frost claws [5pts]
. 4x Wulfen w/ thunder hammer & storm shield [120pts]: 4x Storm Shield, 4x Thunder Hammer [40pts]

Wulfen [6 PL, 145pts]
. Wulfen Pack Leader [25pts]: Wulfen Frost claws [5pts]
. 4x Wulfen w/ thunder hammer & storm shield [120pts]: 4x Storm Shield, 4x Thunder Hammer [40pts]

+ Fast Attack [12 PL, 255pts] +

Land Speeder Tornadoes [4 PL, 85pts]
. Land Speeder Tornado [4 PL, 85pts]: Assault cannon [5pts], Multi-melta [10pts]

Land Speeder Tornadoes [4 PL, 85pts]
. Land Speeder Tornado [4 PL, 85pts]: Assault cannon [5pts], Multi-melta [10pts]

Land Speeder Tornadoes [4 PL, 85pts]
. Land Speeder Tornado [4 PL, 85pts]: Assault cannon [5pts], Multi-melta [10pts]

+ Heavy Support [15 PL, 225pts] +

Eliminator Squad [5 PL, 75pts]: Las Fusil
. Eliminator Sergeant [25pts]: Bolt pistol, Camo cloak, Frag & Krak grenades, Las Fusil
. 2x Eliminators [50pts]: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

Eliminator Squad [5 PL, 75pts]: Las Fusil
. Eliminator Sergeant [25pts]: Bolt pistol, Camo cloak, Frag & Krak grenades, Las Fusil
. 2x Eliminators [50pts]: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

Eliminator Squad [5 PL, 75pts]: Las Fusil
. Eliminator Sergeant [25pts]: Bolt pistol, Camo cloak, Frag & Krak grenades, Las Fusil
. 2x Eliminators [50pts]: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

++ Total: [96 PL, 1CP, 1,999pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

 

De mon côté j'ai participé à un petit RTT et j'ai réussi à prendre la première place, j'ai un autre RTT ce samedi et un GT le weekend d'après avec pour idée d'utiliser la même liste:

Citation
Batallion Detachment - SW Successor (0CP) - Whirlwind of Rage, Born Heroes
Captain - Warlord Thunder Hammer (20), Jump pack (25), Master Crafted Boltfun (0) RL: Armour of Russ (-2CP) WL: Hunter (-1CP), Rites of War (-1CP) 130
Primaris Chaplain on bike Master of Sanctity (25), Litany of Hate, Canticle of Hate, Catchisme of Fire WL: Wise Orator (-1CP) 150
Librarian Jump Pack (25), Force Axe (0), Power: Murdurous Hurricane, Storm Caller   115
       
Wolf Guard (5) Lightning Claws (3) x4, Jump Pack (4) x5 Chainsword (0) x5, Thunderhammer (12) 139
Wolf Guard (5) Lightning Claws (3) x4, Jump Pack (4) x5 Chainsword (0) x5, Thunderhammer (12) 139
Wolf Guard (5) Lightning Claws (3) x4, Jump Pack (4) x5 Chainsword (0) x5, Thunderhammer (12) 139
Wulfen (5) Thunder Hammer & Storm Shield (10) x3, Frost Claw (5) x2   140
Wulfen (5) Thunder Hammer & Storm Shield (10) x3, Frost Claw (5) x2   140
       
Incursors (5)     105
Assault Intercessors (5)     95
Assault Intercessors (5)     95
       
Cyberwolf (1)     15
Cyberwolf (1)     15
       
Long Fangs (5) Grav-cannon (10) x2, Multi Melta (20) x2, Cherub (5)   155
Long Fangs (5) Grav-cannon (10) x2, Multi Melta (20) x2, Cherub (5)   155
Eradicators (3) Heavy Melta Rifle (5) x2, Multi-Melta (10)   155
       
Drop Pod     70
       
Voidsman (6)     48

 

Je fini avec 3 victoires et 271 VPs, le second (3V aussi) fini avec 250 et quelques points (DG). Les tables étaient avec des terrains variés, gros socles mais au moins assez fournie pour éviter l'effet "bowling alley".

R1 vs BA: Victoire 85-71

Dante, Sang priest, Sang Ancient, 21 Sang Guard, 5 Death Company avec 4 marteaux, 5 Assault Cent, 5 Assault Intercessors, 10 Incursors, 2 Assault Squads (6+ fig avec au moins un PF dedans). Une liste BA typique, droit dans le tas. On joue Death and Zeal (donc 1 objo dans chaque quart de table et un au centre). Il prend RND, No Prisoners, Et le BA secondaire ou il doit tuer des unités avec des escouades qui viennent de FEP. Je prend Warrior Pride, No Prisoners et RND.

 

Je me met relativement en retrait dans mon coin, mais avec un accès rapide à l'objo centrale ou celui de droite, les incursors déployé dans mon coin en haut et les voidsman en reserve. Pour accéder à mes unités il doit passer mes 10 Wulfen qui sont dans des couverts (donc je peux renforcer mes positiosn). Il se met au chaud dans les ruines pour être à couvert (une escouade de SG et d'assaut en FeP), met des incursors sur l'objo de droite derrière un bloquant (comme moi), et la DC en mode 24hrs du mans, il ne veut pas que ses SG ou cent' prennent la mort part tchi-tchi du POD.

 

Je prend le premier tour, pod +26" de ses sang et centurions et éclate sa DC, par contre je fais rien sur les centu donc je force pas trop et je n'utilise qu'un cherub pour éviter qu'il repop un gars et se rapproche. Son tour il grignote un peu une de mes LF (mais à couvert, je tanke ses shots), il ignore le centre comme moi, mais se positionne pour un push T2 dans le centre et sur mon objo à droite. Mon T2, je continue à grignoter ses unités autour, mais rien de bien transcendant - je screen ma zone pour éviter le pavé de SG de faire sa yolo 8" dans mon backfield. Il met ses intercessors dans le centre, FeP sa SG pour aller dans mes incursors dans le quart en haut de ma DZ et mes son escouade d'assaut pour aller sur mes LF... je l'auspex et il lui reste 2 en vie sur les 7, s'ensuit une phase de tir médiocre et rate toute ses charges. Mon T3 j'envoie mes 10 intercessors dans le centre et je me positionne pour un all-in dans le centre T4, je met en réserve mes incursors pour aller RND T4 (mes voidsmen rentre et font RND dans sa DZ). Je ne bouge pas plus que ça et cap les objo avec des loups ou les intercessors, les LFs et erads font buffer sur mon flanc droit et mes GL/Wulfen sont hors de porté de charges mais prêt à sauter sur le middle. Il cède à la pression car mes secondaires et primaires sont mieux engagé que lui (sauf RND on est égal), il envoie dans le centre un pavé de SG, les centu et l'autre sur le flanc dans mes LFs et mon cyberloup, le 3ième reste sur l'objo au dessus de ma DZ, il néttoie le centre (normal quoi :D) en retour je néttoie le centre fissa lui laissant à son tour 4, Dante, 7SG loin du centre, 5 incursors, le Sang Priest et l'Ancient, de mon côté j'ai 5 Wulfen et 15 WG et tous mes perso... On s'arrête là car il ne peut pas remonter l'écart en primaire et en secondaire car il n'a pas scoré le BA alors que je vais faire 12 sur Warrior, 8 sur RND (j'ai fait 2 fois un 6 sur ce foutu test... j'ai fait une petite erreur de positionnement T2...) et je vais le finir sauf ses 5 incursors à mon T5.

 

R2 vs IG: Victoire 100-21

Je ne vais pas m'épencher... il joue full mech avec artiellerie (chimères avec infantrie et officier pour le secondaire, 2 TCs, 1 basi full payload, 1 manti full payload et une wyverne) on joue tide of conviction, la table est pas beaucoup chargé en obscurant mais y'as plusieur dense ... il a le T1 mais fait presque rien, je pod, charge avec les LF et une escouade de GL une chimère et l'encercle (la laissant à 2PV), j'en encercle une seconde avec la deuxième escouade de LF et lui détruit sa basilisk tenant son objo. Il se retrouve sans CP, il ne peut pas faire grand chose, je le remonte et max les 3 secondaire SW sans me forcer.

Il se retrouve face à un problème: si il n'essaie pas de screener mon pod avec ses infantries, ses tanks qui me font mal se font delete, si il ne va pas sur les objos (donc me donne des charges possible via les GL et la litanie de +2" et reroll des Wulfen) il perd au primaire. Le problème c'est qu'il s'est avancé, mais pas tant que ce ça donc me donne des charges et ne screen pas bien.

 

R3 vs CW: Victoire 86-?? me souviens plus mais pas beaucoup.

 

Il est custom avec revenge (6 explose au CaC) et le +1AP dans le premier round de combat (très intéressant vs AoC), il a Farseer à pied avec les ailes, Faire avec la moto magique et WL trait pour bouger encore plus, Avatar, 5 banshees, 5 scorpions, 10 wraithblades avec haches et bouclier, 5 dragons, Warlock à moto, 5 rangers, 2x10 guardiens, 3 windriders, 3 spears, un serpent. On joue mission 33 (secure missing artifacts? ou tu dois bouger les 4 objos). Il prend Hidden Path, Banners, No Prisonners. Je prend les 3 SW (Glory, Mighty, Warrior).

 

Il se déploie relativement caché avec les scorpions, avatar proche se son objo hidden path (et le priority) qui est celui à ma droite et le pavé de wraith au centre de sa ligne avec le serpent (banshee et dragons) juste derrière. Je met mes incursors sur mon priority (celui en haut à gauche que j'ai mis au chaud) avec 5 interecessors qui peuvent sauter dessus ci il essait de me dégager. Le reste est prêt à sauter sur le middle ou son Hidden path.

 

J'ai le premier tour, j'essaie de tomber le serpent et abimer les wraith... bein que neni... je fait 4W au serpent et 2 à un wraith... mais il prend le bait et envoie ses banshees pour me prendre mes LFs (c'est la principale threat contre moi, car je ne peux rien faire pour amortir leur charge). J'ai déconné et perds les 2 escouades alors que j'aurai pu n'en perdre qu'une seule. En retour je nettoie les banshees et commence à grignoter ses petites unités (rangers dans le centre, 10 guardians sur son Hidden path) et place mon Captain sur le centre, hors de charge de ses wraiths et ses spears fight last via murderous. On fait un second tour ou on se titille un peu, puis T3 je push sur ses blades et sa DZ, je lui néttoie 7 blades, les spears, les motos, les guardiens. Je suis partout et lui se retrouve dans un petit coin autour de son objo Hidden Path. A partir de là ça c'est fini, il ne peut pas remonter. J'ai juste mal géré le glory kill ou je ne fait que 9, j'aurais du mieux gérer et grignoter un peu plus son serpent ou l'avatar (chaque PV fait sans le tuer est 2 VP), WP je fais 12 et Mighty Saga pour 12: pour le max il fallait que je tue son GP a pied avec mon captain et que je consolide sur l'objo, j'avais chargé un GL en plus avec un marteau histoire de le forcer à utiliser ses auto saves... bah le GL a décidé de faire trois 6 pour toucher et un 3 donc 10 touches, 7 blesses et le GP disparait sans que le capi face quoi que ce soit... il ne score que 2 en consolidant sur l'objo.

Modifié par Teh Metil
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Il y a 1 heure, Teh Metil a dit :

Je fini avec 3 victoires et 271 VPs, le second (3V aussi) fini avec 250 et quelques points (DG). Les tables étaient avec des terrains variés, gros socles mais au moins assez fournie pour éviter l'effet "bowling alley".

 

Félicitations.
Par contre petite question : comment ça se fait que je voies deux fois "RL: Armour of Russ (-2CP) " sur le capitaine et l'archiviste ? 
Je pars bientôt bosser mais je relierais ton débrief avec bcp d'attention pour le choix des secondaires. 
Chez nous on s'interroge aussi sur le primo génitor SW ou le successeur... 

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