Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Salut la meute ! 

J'affronte mon frère et ses monstrueux Harlequins lundi prochain et j'aimerais avoir vos retours d'expériences, et vos conseils éclairés pour m'aider dans cette lourdes tâches...

J'hésite entre mes SW et les T'au mais je ne sais vraiment pas trop laquelle des armées est mieux armées (lul). 
Avec l'annulation des relances, les -1 pour toucher etc.. ça donne pas envie.

 

Je ne sais pas trop pour les sorts de l'archiviste mais je pensais à Ouragan pour une deuxième source de fight last et éclair vivant pour faire un peu de mortel ?

Je me dis que le sens aiguisé va vraiment m'aider contre ce matchup pour les Eradicator et longs crocs.

Je vais peut-être tenter la Récitation de concentration sur le Prêtre Loup pour le donner aux longs-crocs T1 et nullifier le -1 à la touche. 

 

Voici une ébauche de liste, doit enlever 35 points encore  :

Je pense jouer en successeur tourbillon/héros nés  

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Space Wolves (0 PC) [101PC, 2035pts] == 

 

QG 1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre (110) Griffes Lightning (paire), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Trait : Glaive de l'Imperium  - Seigneur de guerre

- Upgrade Maître de Chapitre 


QG 2 : Archiviste (90) Trophée Décerné  (-1PC), Relique : L'Armure de Russ 
- Upgrade Réacteur Dorsal 


QG 3 : Chapelain Primaris à moto (125) Récitation de concentration, Cantique de la Haine [Aura], Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Bénédiction de Fureur, Trait : Chasseur 
- Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé

 

Troupes 1 : 5 Chasseurs Gris (90) 4 Epée tronçonneuse Astartes, Fusil à plasma
- Chef de Meute Chasseur Gris (0), Epée tronçonneuse Astartes


Troupes 2 : 5 Chasseurs Gris (90) 4 Epée tronçonneuse Astartes, Lance-flammes 
- Chef de Meute Chasseur Gris (0), Epée tronçonneuse Astartes


Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) Gantelet Helix 
- Sergent Infiltrator (0)

 

Elite 1 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm 
- Chef de Meute Wulfen (0)


Elite 2 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm
- Chef de Meute Wulfen (0)


Elite 3 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning [139 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)

 

Attaque rapide 1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre (120 + 2*40) Griffe Lightning, 2 Griffes Lightning (paire), 2 Bouclier Storm 
- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0), Marteau Thunder


Attaque rapide 2 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]
Attaque rapide 3 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator (75) 2 Arquebuse laser [75 pts] [4 PP]
- Sergent Eliminator (0), Arquebuse laser


Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator (135) 2 Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur 
- Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd


Soutien 3 : 6 (+1) Longs Crocs (90 + 1*18) 6 Lance-missiles, Chérubin de l'Armorium 
- Chef de Meute Long Croc (0)
- Chef de Meute Terminator Garde Loup (33), Lance-missiles Cyclone

 

Transport 1 : Module de Largage
 

 Voilà voilà aucune idée de ce que ça peut donner.
Je voulais tenter des Eliminator que j'ai jamais testé, avec CT2 même avec le -1 ça peut être intéressant et vu que les arquebuse ne coute rien en plus il suffit de 2 tir pour coucher un volant. 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Korgan Rouge Hache a dit :

J'hésite entre mes SW et les T'au mais je ne sais vraiment pas trop laquelle des armées est mieux armées (lul). 

Normalement le Tau est bien mieux équipé pour ce match-up, en SW c'est trèèèèèès (trop?) douloureux, sans t'effrayer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te dire ce qu'on en pense si on ne sait pas quels objectifs secondaires tu vises. 

Étant donné  que les objos secondaires sw sont plutôt axés cac et que les harlequins font mal au cac (en plus du tir) ce ne sera pas un matchup facile, mais je ne pense pas qu'une liste avec tant de tir et si peu de cac solide fasse le taf. Juste mon avis.

 

Si tu te fais cliquer les eradicators ou longs crocs ou eliminators ils ne feront rien de la partie. Il faut juste de quoi péter les transports rapidement, puis gérer les mecs en collant.

 

Et avec une armée en face pleine de fuseurs, pas sur que les cavaliers soient une bonne idée.

Modifié par raszardyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Korgan Rouge Hache a dit :

J'affronte mon frère et ses monstrueux Harlequins lundi prochain et j'aimerais avoir vos retours d'expériences, et vos conseils éclairés pour m'aider dans cette lourdes tâches...

L'harly aura plus d'allonge que toi , donc tu vas globalement le subir.
Ca veut dire plus de wulfen (au moins 3*5) parce que ça tape en mourant. 
Je suis pas pour ce qui est monté sur poney / loup / truc à poils tout simplement parce que ça peut passer à travers les murs ... 
Je leur préfère les garde loup à réacteurs. Surtout que si t'arrives à charger les mec en collant tu peux  = poser une bombe à fusion (2D3 BM) sur un véhicule ou alors marteau de fureur (1 jet par mec arrivé à portée d'engagement et si jet = E alors 1BM avant le CaC). 
Pour le module si tu investi dedans autant avoir 2*5 long crocs , par contre le chef de meute (en armure totor) il peut prendre place dans le module ... 
Généralement les gens le joue en 3/2 MF et gravitons avec l'ange (qui compte pour rien) , couplé à sens aiguisé en sortie de POD. 
Pour les troupes je préfère 2 incursors à poils (hi hi hi ) et une intercessors d'assaut = peuvent prendre la physionomie , et les intercessors d'assauts peuvent avoir pour deux PC la puissance des gène (touche de 6 blesse auto , +2 touches )et retaper après. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les incursors avec la mine surtout contre les armées avec des figurines à 1PV, car une unité d'harlies qui te charge sur 2+ tu lui tue 1D3 figurines puisque tu infligeras 1D3 BM et si c'est un véhicule se sera 3BM flat, quand les transport ont 6PV c'est déjà 50% du travail de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos retours ! 
 

Les Eradicators en drop pod sont juste là pour ouvrir un transport et retarder un peu l'avancée des harlequins avec sens aiguisé.
Les long-crocs et Eliminator pour ouvrir les transport T1 voir T2 et après si ils sont toujours là s'occuper des motos etc..

 

Avec la CT2+ des Eliminator et la litanie "Récitation de concentration" sur le gros pack de LC + les Eradicator sens aiguisées ça devrait quand même en faire tomber du transport.
Les long-crocs peuvent tirer en missile Frag par la suite sur ce qui sort des transport. 

 

Je vois mal ce que je pourrai proposer pour gérer les transports rapidement sans être trop affecté par le -1 à la touche.
J'ai une 2ème escouade d'Eradicator, une 2ème escouade de LC full lance-missile, Land Raider, Stormwolf, Predator etc.. 
 

Malheureusement je n'ai que 2 escouades de Wulfens. Mais effectivement je me suis dit que j'allais me faire exploser au càc, donc avec eux je serai sur de taper quand même. A ma seule partie contre lui les cavaliers se sont effectivement fait trucider au pistolet à fusion sans même taper.. 

Donc je peux les remplacer par autre chose. 


J'ai pas mal de terminator ? Mais je me suis dit pourquoi pas un gros pack de Serre sanglantes ? Ils ont un peu baissé en cout en point, on peut mettre des pistolet plasma dedans sans surcout (si j'ai bien compris), ça colle bien avec les Wulfens (aura à 12" au lieu de 6) et ça fait une cible de plus pour le marteau de la fureur (x10 cette fois-ci !). 

Car je pense que les mortels pourraient vraiment m'aider dans le matchup, d'où le marteau de la fureur sur le Prêtre Loup et le changement des chasseurs gris en escouade d'incursor avec la mine (j'avoue bien vu ça !).

Pour le objectif secondaire c'est vrai les spécifiques des SW vont être je pense vraiment compliqué à chercher.. 

 

- Fierté du guerrier je pense
- Récupérer les données 

- Serment de l'instant ? 
Vraiment pas sur du tout.. peut-être bring it down en fonction du nombre de volant ? 

La nouvelle liste ressemblerait à ça du coup : 

 

+ Coût total : 1995
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Space Wolves (0 PC) [96PC, 1995pts] == 

QG 1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre (110) Griffes Lightning (paire), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Arme de Glace, Trait : Glaive de l'Imperium [160 pts] [9 PP] - Seigneur de guerre
- Upgrade Maître de Chapitre (40)


QG 2 : Archiviste (90) Trophée Décerné  (-1PC), Relique : L'Armure de Russ [115 pts] [6 PP]
- Upgrade Réacteur Dorsal (25)


QG 3 : Chapelain Primaris à moto (125) Mantra de la Force, Cantique de la Haine [Aura], Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Bénédiction de Fureur, Trait : Chasseur [150 pts] [8 PP]
- Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP]
- Sergent Incursor (0)


Troupes 2 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP]
- Sergent Incursor (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) Gantelet Helix [130 pts] [6 PP]
- Sergent Infiltrator (0)

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning [139 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)


Elite 2 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0)
Elite 3 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0)

 

Attaque rapide 1 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]
Attaque rapide 2 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]


Attaque rapide 3 : 10 Serres Sanglantes (90 + 5*18) 2 Pistolet à plasma [185 pts] [11 PP]
- Chef de Meute Serre Sanglante (0), Gantelet énergétique, Pistolet à plasma

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator (75) 2 Arquebuse laser [75 pts] [4 PP]
- Sergent Eliminator (0), Arquebuse laser


Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator (135) 2 Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur [160 pts] [7 PP]
- Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd


Soutien 3 : 6 (+1) Longs Crocs (90 + 1*18) 6 Lance-missiles, Chérubin de l'Armorium [261 pts] [10 PP]
- Chef de Meute Long Croc (0)
- Chef de Meute Terminator Garde Loup (33), Lance-missiles Cyclone

 

Transport 1 : Module de Largage (70) [70 pts] [4 PP]

Merci encore à tous !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, choisis d'abord les.objectifs secondaires que tu peux faire, puis adapte ta liste.

 

Si tu veux faire les nephilim data, par exemple, peu importe la létalité, il te faut deux petites unités sacrifiables en fep.

 

Si tu veux scorer sur les objo primaires, il te faut des unités durables et objectif sécurisé  (donc le trait de seigneur de guerre en aura sur des blade guards ou termi)

Il te faut

1) de quoi l'empêcher de te raser.

2) de quoi scorer de façon fiable.

3) en bonus, de quoi l'empêcher de scorer tranquillement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raszardyr a dit :

Attends j'ai pas tout lu mais j'ai sursauté : les eradicators en drop pod y a aucun moyen que ce soit possible.

 

Ah ben oui en fait c'est des primaris ils ne peuvent pas rentrer dedans... -_-'
Je n'y ai même plus pensé.. Bordel... Bon je peux les remplacer par des LC avec Multifuseurs à la limite. 

Je suis d'accord avec toi sur tous ces points :

 

il y a une heure, raszardyr a dit :

1) de quoi l'empêcher de te raser.

2) de quoi scorer de façon fiable.

3) en bonus, de quoi l'empêcher de scorer tranquillement.


Mais je ne vois pas trop comment le faire concrètement. 
Après je ne suis vraiment pas sur pour les objectifs secondaires à part fierté du guerrier qui sera à mon avis sur d'être pris. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques idéés :

 

Tu as face à toi des gars en collants endu 3 avec une invu et des véhicules endu  5 max, qui ont peu de pv et une invu aussi.

 

Je ne suis pas sûr que prendre des armes type fuseur soit une bonne idée (peu de tirs, beaucoup de dégâts qui peuvent être annulés par l'invu, grosse PA qui ne sert à rien)

 

Personnellement, je verrais une liste avec de quoi tanker et recevoir les charges (blade guards, terminators bolter/griffe) que tu mets devant, et derriere une ligne de bolters/bolters lourds. Les wulfens pour encaisser ou enfoncer.

 

Ensuite, des unités qui pourront jouer les objectifs. Des incursors pour temporiser son avancée ou faire des quarts de table/nephilim, des gardes loups à réacteurs par 5 pour Fep (sans trop compter sur une charge à 9)

 

Peut être des eliminators sniper pour le faire réfléchir au placement de ses persos, qui sont vraiment chiants.

 

Les drop pods sont géniaux si tu mets des gardes loups à pied bouclier/griffe dedans, un chapelain pour fiabiliser les charges. Ca te permettrait dès le T1 de l'obliger à gérer une menace là où tu le souhaites, et à ne pas te prendre toute son armée là où il l'a décidé. Ils te permettent aussi de faire fierté du guerrier dès le T1.

 

Il n'aura pas tant de monde que ça, il sera obligé d'approcher pour t'impacter, donc tu peux jouer sur la prise de table en MSU : oblige-le à se disperser sur la table pour te gérer.

 

Voilà mes idées, après... ça se discute !

 

 

 

Modifié par raszardyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dart a dit :

A reconfirmer mais je crois avoir vu dans une FAQ que tu ne peux prendre tes objectifs secondaires que SM ou que SW. 

Huuum non ? 
Tant que les catégories se croisent pas tu prends ce que tu veux entre Nephilim  , codex astartes et codex SW. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention sI tu joues en GT Nephilim tu ne peux choisir les objectifs que dans ce livre (en mixant les objectifs que tu veux sans limitation autre que 1 par catégorie) et pas dans les codex SM ou SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, raszardyr a dit :

Quelques idéés :

 

Tu as face à toi des gars en collants endu 3 avec une invu et des véhicules endu  5 max, qui ont peu de pv et une invu aussi.

 

Je ne suis pas sûr que prendre des armes type fuseur soit une bonne idée (peu de tirs, beaucoup de dégâts qui peuvent être annulés par l'invu, grosse PA qui ne sert à rien)

 

Personnellement, je verrais une liste avec de quoi tanker et recevoir les charges (blade guards, terminators bolter/griffe) que tu mets devant, et derriere une ligne de bolters/bolters lourds. Les wulfens pour encaisser ou enfoncer.

 

Ensuite, des unités qui pourront jouer les objectifs. Des incursors pour temporiser son avancée ou faire des quarts de table/nephilim, des gardes loups à réacteurs par 5 pour Fep (sans trop compter sur une charge à 9)

 

Peut être des eliminators sniper pour le faire réfléchir au placement de ses persos, qui sont vraiment chiants.

 

Les drop pods sont géniaux si tu mets des gardes loups à pied bouclier/griffe dedans, un chapelain pour fiabiliser les charges. Ca te permettrait dès le T1 de l'obliger à gérer une menace là où tu le souhaites, et à ne pas te prendre toute son armée là où il l'a décidé. Ils te permettent aussi de faire fierté du guerrier dès le T1.

 

Il n'aura pas tant de monde que ça, il sera obligé d'approcher pour t'impacter, donc tu peux jouer sur la prise de table en MSU : oblige-le à se disperser sur la table pour te gérer.

 

Voilà mes idées, après... ça se discute !

 

 

 

 

Merci pour ton retour ! :)

J'ai un peu modifier la liste du coup.
J'aimerais quand même testé une escouade d'eradicator. J'ai jamais pu tester les figurines pour le moment. 
Même si je pense que c'est moins opti. Je me dis qu'ils pourront suivre et advance, ils auront dans tous les cas -1 pour toucher sur les véhicules et vu que ça ne peut pas se cumuler ! 

J'ai ajouter deux escouades de terminators avec full griffe et un peu de saturation au tir, 2 combi lance flamme au cas si je me fais charger, ça peut calmer un peu. 
 

J'hésite juste à mettre Rites de Guerre sur mon seigneur loup pour les totor qui avanceront au milieu (au moins un pack je pense, l'autre peut-être en TP) pour être sur de ne pas être embété par ses troupes si ont est sur des objo.


Le wulfens seront pas loin donc ils pourront donner la reroll des charges au Seigneur Loup si besoin (plutôt que de lui donner Glaive de l'imperium).
Je lui ai enlevé l'upgrade maitre de chapitre vu qu'on ne peut pas reroll sur la moitié de l'armée et j'ai changé la relique par l'armure indomitus plutôt que arme de givre, pour être plus tanky.

Le chapelain va donner T1 le +1 à la touche au LC et suivre le gros pack qui va avancer. 

Objectif secondaire (à priori)

Fierté du guerrier
Proie Glorieuse (si ils jouent pas mal de véhicules)

Lever les étendards ? (3 troupes + Rite de bataille potentiellement) autrement je n'ai pas trop d'idée 
 

+ Coût total : 1999
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== Détachement principal : Space Wolves (0 PC) [95PC, 2000pts] == 

QG 1 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre (110) Griffes Lightning (paire), 

Relique : L'Armure Indomitus,

Trait : Rites de Guerre [120 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre


QG 2 : Archiviste (90) 

Relique : L'Armure de Russ,

Pouvoir psy : Colère de la Tempête, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier [115 pts] [6 PP]
- Upgrade Réacteur Dorsal (25)


QG 3 : Chapelain Primaris à moto (125) 

Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura],

Relique : Bénédiction de Fureur,

Trait : Chasseur [150 pts] [8 PP]

- Upgrade Maître de la Sainteté (25)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP]
- Sergent Incursor (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP]
- Sergent Incursor (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP]
- Sergent Incursor (0)

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups (95) 5 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning, Bouclier Storm [144 pts] [8 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Epée tronçonneuse Astartes, Marteau Thunder
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)


Elite 2 : 5 Terminators Gardes Loups (165) 4 Griffe Lightning, Canon d'assaut [190 pts] [9 PP]
- Chef de Meute Terminator Garde Loup (0), Marteau Thunder, Combiflammes
Elite 3 : 5 Terminators Gardes Loups (165) 4 Griffe Lightning, Canon d'assaut [190 pts] [9 PP]
- Chef de Meute Terminator Garde Loup (0), Marteau Thunder, Combiflammes


Elite 4 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0)
Elite 5 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0)

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator (75) 2 Arquebuse laser [75 pts] [4 PP]
- Sergent Eliminator (0), Arquebuse laser


Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator (135) [135 pts] [7 PP]
- Sergent Eradicator (0)


Soutien 3 : 6 (+1) Longs Crocs (90 + 1*18) 5 Lance-missiles, Chérubin de l'Armorium [246 pts] [10 PP]
- Chef de Meute Long Croc (0)
- Chef de Meute Terminator Garde Loup (33), Griffe Lightning, Lance-missiles Cyclone
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 07:57, infirmier_house a dit :

Je leur préfère les garde loup à réacteurs. Surtout que si t'arrives à charger les mec en collant tu peux  = poser une bombe à fusion (2D3 BM) sur un véhicule

Attention, les Gardes Loups n’ont pas le mot clef « bombe a fusion »

 

Par contre tu veux utiliser en permanence le strat « hammer of wrath » avec les gardes loups en JP pour coller de la MW en chargeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Teh Metil a dit :

Attention, les Gardes Loups n’ont pas le mot clef « bombe a fusion »

 

Ho mince oui alors =/ 
J'ai des excuses à présenter pour 5 BM ^^' ... 
Et ils ont aussi "que" un commandement à  8 ... droles de vétérans ! 

 

Il y a 6 heures, Teh Metil a dit :

Par contre tu veux utiliser en permanence le strat « hammer of wrath » avec les gardes loups en JP pour coller de la MW en chargeant.

Ha ça oui quand même 😃 
Surtout quand tu charges des petits trucs E3 ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2022 à 14:32, Teh Metil a dit :

De mon côté j'ai participé à un petit RTT et j'ai réussi à prendre la première place, j'ai un autre RTT ce samedi et un GT le weekend d'après avec pour idée d'utiliser la même liste:

 

Hello la meute !

 

Petit retour sur le RTT qui c'est passé ce Samedi. J'ai utilisé la même liste que la semaine dernière. Le tournoi utilisait une map fix pour les 3 missions (donc même terrain et placement pour la journée), avec pour base le terrain UKTC mais en un peu plus light (honnètement... c'était limite suicide avec ma liste :D). Surprise... beaucoup de Tau.

 

1er Round: Recover the relics

T'au Sept: Coldstar (full rerolls, 4++, le flamer qui va bien, plasma & missile pod), Etheral, Longstrike, 3x10 guerriers, 5 crisis burnée (mass plasma et missile avec plein de petit drones), 2 Devilfish, Hammerhead, 2 bomber.

C'est une liste qui frappe fort, le commandeur avec les rerolls, les bombers, le pack de crisis qui fait mal, le redéploiement via shadowsun etc. La partie va être rude, le milieu de la table est presque vide, pour aller le chercher je vais me prendre à minima une phase dans la tronche. Si j'ai le premier tour, je peux lock le pack avec les Long Fang car il n'a qu'un coldstar donc pas de fall back & shoot.

 

En secondaire, je prend Etendars, Glory Kill et Mighty Saga, lui prend les Relais, Pas de prisoniers, Decisive Action.

 

Je me déploie caché dans des ruines et mes incursors sur un objo derrière une ruine, il fait pareil mais ne peux pas prendre d'objo car il n'a pas de scout. Le pack de crisi est dans le gros L (dans le même genre que ceux du WTC, grosse ruine avec des murs sans fenêtres). Et là je me dis... si j'ai le premier tour, avec la FAQ de GW et mon chapelain j'ai des charges à 6" pour aller le clicker. Je gagne le toss, il se redéploie en mettant les deux Hammerhead en réserves. Je commence direct avec mes litanies qui passes toutes les deux: donc on y va pour un gros rush. J'envoie 2 packs de Wolf Guard dans une petite ruines mid board qui est juste en face de sa zone, le pod en plein milieu, wulfen derrière (grosse advance), le chapelain se niche entre la ruine pour qu'il soit bien protégé, le capitaine se niche sur l'objo derrière un bloquant juste devant ma zone de déploiement pour commencer à scorer sa saga. Sur l'autre flanc, j'ai 5 Wulfen, 5 Wolf Guard et les erads planqué dans mon gros L, il reste bien au chaud. Phase de tir, je tombe un bomber et met l'autre à 5PV (sans les rerolls car trop loin du capi, le dégât est un peu plus léger) et les grav ont presque détruit l'escouade de 10 fire team à pied (histoire de le punir un peu sur ses relais). Puis je charge dans les crisis, allant contre le mur mais restant de mon côté pour qu'il ne puisse pas me tirer dessus dans son tour... car les murs sont sans ouverture. La première escouade ayant keen sense, il ne prend pas la peine de claquer le -2". A partir de là, c'est effet boule de neige, il va me tuer mes LFs mais le tour suivant je le charge avec 4 wulfen, 10 Wolf Guard (dont une passée en doctrine d'assault) et le chapi, je tombe le pack de crisis et tag Shadowsun, il avait avancé son bomber près de mon objectif avec le capitaine qui va le tomber puis aller se cacher à nouveau dans l'objectif. Il est coincé sur les primaires alors que je lui colle deux fois des 12. Tour 3 j'enfonce le clou, je tombe longstrike et continue à grignoter ses flancs, il sort à peine de sa zone de déploiement. 

 

Victoire: 98-70 (étendars: 15, Glory: 15, Mighty Saga: 13). J'aurais pu tenter une yolo charge tour 5 avec mon capitaine pour aller tomber le hammerhead qui a pris l'objo pour son action décisive T4, mais honnètement le risque n'en vaut pas le jeu (tout ça pour tenter le 100vp qui est le seul moyen pour moi de tenter de gagner le tournoi car il y a un très bon joueur nécron). Je suis bien content, la partie c'est déroulée comme prévue, si j'avais eu le second tour, cela aurait été beaucoup plus difficile. J'aurais du jouer beaucoup plus défensivement, et de le forcer à venir me chercher pour scorer ses points et de le frapper à ce moment (pour aller faire les No Prisonners et les Relais, alors que je score mini 25 en secondaire sans bouger: 10 de mighty saga et 15 pour les étendars).

 

2nd Round: Tear Down the Icons (les bombes !) contre Craftworld (Biel Tan full combat).

Il a 0 psycher, je pars avec un gros avantage dans le secondaire. Sa liste est Avatar, 2 Seigneur Pheonix (Janine et Asurman, donc pas Barry et Karen... je suis bien content !), 5 Rangers, 5 ou 6 scorpions, 10 banshees, 2x10 dire avengers (shredding et stand firm), 5 spears avec l'exarch qui envoie de la MW, 2 seigneur fantome (2 canon stéllaires et l'autre avec 1 lance - les 2 ont des épées), un crimson hunter exarch. Son armée est magnifique (les SF sont convertis en guerriers aspect) mais il est axé dans une phase ou je suis meilleur et sa phase de tir est pas suffisante pour me faire peur (je vais pas me déployer dans la pampa non plus !).

 

Je prend Etendars, Warrior Pride et Glory Kill, il va choisir No Prisoners, RND et Engage. Clairement son choix de secondaire est pas terrible, je ne vois pas comment il va Engage sans me donner des charges à gogo et RND, je peux screen son pack de vengeur pendant 3 tours sans me forcer.

 

Je me déploie avec les incursors pour bloquer sur un flanc un possible déploiement aggréssif des scorprions, sinon je suis relativement caché (avec le gros L mon chateau fort avec 10 Wolf Guard, 5 wulfen, les erads et mes Voidsman), le reste est déployé dans une petite ruine au milieu ou derrière un bloquant et assez loin. Prêt à aller mettre des étendars et aller chercher le milieu. 

 

J'ai le premier tour, je pod loin de lui (hors de portée de charges des banshees et spears) mais suffisament prêt pour commencer à tirer sur l'avatar: je lui fais 5 ou 6PV et je met 3 bannières sinon (j'en colle une dans le centre avec les incursors, pour le forcer à venir la chercher). Son tour, il envoie Janine et l'Avatar pour aller chercher mes incursors et fait quelques PV sur mes LFs. En retour je tombe l'avatar au tir et Janine (Smite, tir et Hammer of Wrath, puis il rate le 4+, même si elle se relevait, elle allait pas faire grand chose). Son second tour il envoie un SF et les banshees dans le centre et fait sortir les 20 Avengers + asurmen, il me lave 4 wulfen sur 5 et une escouade de Gardes Loups. En retour je tombe Asurmen (smite + tir + hammer of wrath, il manque son 4+ à nouveau et pareil, si il repop je le tombe direct derrière au CaC) je néttoie 10 vengeur, click le second pack histoire de le forcer à bruler des CP et je néttoie le centre. Il n'a plus de quoi vraiment me menacer et je continue à le nettoyer avec le second flanc défendu par mes Wulfen et 5 Gardes Loups.

 

Victoire: 95-43 (45 primaire avec 2 bombes, 13 sur étendars, 12 sur warrior prid et 15 sur Glory Kill). Partie vraiment difficile pour mon adversaire, même si il commence et envoie l'avatar sur mes incursors avec un SF et Janine, c'est pas assez et j'ai un gros punch planqué derrière eux (5 Wulfen, 5 Wolf Guards, le pod et les erads aurait été à porté en plus).

 

3ième Round: Sacred Sanctuaries contre Tyranide Behemoth.

 

Il a une liste accés MW avec un control de map via ses gaunts et il a toutes ses créatures qui sont obsec (et compte pour 5 sur 10+ pv). Il a un neurothrope, Tervigon, 3O guants, 2x3 guerriers, Maleceptor, 3 zoans, 3 Venoms, Parasite, 2 screamer killer, Tyranofex (avec la 4++) et une harpie (compte comme synapse). Plein de grosses bêtes, et des petites aussi, tout ce qui sera dehors va se faire rincer entre les MW et ses tirs et les quelques unités de combat qu'il a. C'est un matchup difficile car le primaire alternatif favorise beaucoup de jouer en second (avec un gros scoring en fin de partie), si je commence je dois être aggressif mais il va pouvoir me rincer trop rapidement. Si je joue en second, j'ai une chance de rester proche en primaires et je dois faire la différence dans les secondaires. Je sais qu'il va prendre No Prisoners, ensuite il va prendre un psychique et surement les étendars (avec un gros push T1). J'aimerai bien qu'il prenne warp ritual car ça veux dire que je peux aller dans sa tronche rapidement au centre, mais il choisi Interrogation et en dernier il prend Assassination. J'ai un gros aventage en secondaire, je prend RND, Glory et Warrior Pride.

 

Déploiement, il met ses grosses bête au centre, les screamers sur un flanc et la harpie loin de mon gros L, qui est mon nid de la mort: j'ai 90% de mon armée dedans, j'ai juste 5 interecessors sur mon flanc droit pour RND, 5 autre avec un chien sur l'objo centrale et mes voidsmen en réserves. Il faut que je protège mes incursors qui sont mon atout pour RND, ils sont bien au chaud planqué derrière mon gros L et tous mes perso sont à l'opposé de son Neuro et du Tervigon... là il commence à regretter son choix de secondaire. Je ne veux pas commencer... mais alors pas du tout ! Je lance, fais un 5 qu'il égale, puis après je claque un 2 qu'il bat. J'ai une chance ! J'ai pris un gros risque avec mon flanc droit vraiment faible (en face il a 2 screamers et la harpie peux venir me menacer là), mais il n'a aucune cible en dehors de venir chercher avec sa harpie dans ma zone. 

 

Tour 1, il va envoyer sa harpie pour aller chercher mes intercessors de mon flanc droit, fait avancer ses monstres dans le centre, cap l'objo du milieu avec ses gaunts et pousse mon flanc droit en envoyant un screamer à fond vers ma zone de déploiement et garde le second pour le deuxième round. Il choisi l'impérative du tervi (donc plus de mouvement). Il me tue seulement 2 intercessors... et me passe le tour. J'ai un choix, soit je fais tomber la harpie, soit j'essaie de tomber le tyranofex. Si je vais sur la harpie, j'ai uniquement le pod alors que le tyranofex j'ai pod+erads et je peux charger avec des Gardes Loups (mais j'ai -1F au tir à cause du maleceptor). Aller chercher la harpie me désaxe complètement et je ne pourrais pas scorer Warrior Pride et me faire tatanner en retour. On va pour le tyranofex: je colle catechism sur les erads, pod dans ma zone proche de mon gros L avec toute mon armée (mais le pod touche l'objo du centre: car je compte pas reste là :D) et j'envoie 5GL+un loup pour aller au close et fire le tyranofex (ils sont en doctrine d'assaut) avec 5 wulfen qui courre sur l'objo en face de mon gros L caché dans une ruine opaque, touchant l'objo, l'idée est de le forcer à venir les tuer au close ou de me laisser scorer 8 (car je dois lui laisser scorer 12 ce tour ci) et j'envoie 5 intercessor du centre pour contester le milieu (il a 2 gaunts, je met 3 pelos dessus). Je passe mon Storm Caller (donc mes LF et erads sont à couvert malgré être sortie du L), et j'envoie la sauce... enfin... j'arrose à coup de jet d'eau. C'est moche... j'ai les dés froids et il passe ses saves assez comfortablement, et en plus je fais une erreur, mon dernier CP est utilisé pour keen sense sur les eradicators au lieu de savage strike sur mes Gardes Loups... (je m'en rend compte trop tard, par reflexe j'ai l'habitude de commencer à 1CP et donc si je joue en second je peux faire le combo: keen sense, savage strike et doctrine d'assaut. Mais là j'ai mis mes voidsmen en réserve stratégique... boulay !) Bref, je lui fais quelques PVs mais pas assez, je passe mes charges et je laisse la bestiole à 2PV... par contre ça lui fait un jolie embouteillage et bloque son maleceptor. Sinon je passe le RND avec mes 3 dernier intercessors (de justesse ! Mais pour une fois... je ne fais pas 6 xD j'ai une malédiction sur RND et le jet de dés). 

 

En retour, il score 8 car il a le centre et son objo et j'ai le miens plus le flanc gauche - il va garder sa harpie dans ma zone de déploiment pour aller tuer mes erads, il va pousser dans le centre avec ses gaunts, il aligne ses Zoan et maleceptor pour débloquer son tyranofex via les MW et bouge ses warriors pour me tirer avec 3 guerriers (dont 1 avec canon) et il va nettoyer les pauvres interecessors du centre. Il continue à pousser mon flanc droit avec son screamer et va chercher mes intercessors (qu'il va démolir fissa). J'aurais pu les bouger un peu histoire de lui bloquer le passage, mais j'étais déjà content qu'il envoie ses 2 screamers dans ce flanc... car ils sont dans la pampa au final. Il ne peut toujours pas m'interroger. Il me néttoie les erads avec sa harpie, me tue les Gardes Loups à coup de MW et me tue 4 wulfen au tir... ouep... 😕 Et vous imaginez bien... ce c*n rate son test LD... En dehors des wulfen, rien de surprenant. Bon... je met que 4 en primaire mais je suis pas trop mal, j'ai un tyranofex bien placé à finir au tir, je peux charger la harpie et me cacher dans mon petit L au milieu de ma zone (sur mon objo) et je peux retenter le coup des wulfen sur mon flanc gauche et je dois essayer de finir le tiranofex au tir (cette fois ci je n'ai pas de -1 en Force). Je reste relativement caché, car je ne veux pas lui donner de cibles trop juteuse avec ses MW. Je vais faire RND sur le côté en haut à gauche avec mes voidsmen et aussi fournir un screen de MW. Je fais enfin tomber le tyranofex (enfin !!!) et j'envoie les Long Fangs dans les gaunts dans le centre: 3 raisons, je lui bloque une unité de tir, je fais 2 charges ou je finis mon tour hors de ma zone et je rajoute 2 unités proche de ces bêtes à MW pour éviter que les Wulfen se fasse rincer en psy. Je n'espère pas du tout réduire son primaire avec cette manoeuvre, mais en tout cas je sais qu'il ne pourra pas menacer mes primaires non plus avec ses gaunts (il sont à plus 6" de mon objectif). J'envoie mon second loup bloquer son screamer pour le temporiser. Au combat je tue la harpie avec les 5GL et le patron.

 

Tour 3, c'est là ou les roues de sa charrue commence à tomber: il ne peut pas faire grand chose en terme de mouvement, j'ai tri-pointed ses gaunts et ses grosses bêtes ne sont pas très rapide. Il va me tuer mes 5 LF avec ses MW, tuer mon cyberwolf avec le screamer, me tuer 1 wulfen avec ses 3 guerriers (yay ! je ne vais pas fuir avec mon test de LD :) ) et garde le centre sous son controle. Il va passer son premier interrogation psy. Et là, c'est le moment ou je sors de mes cachettes: j'envoie les 4 wulfen, les 10 GL, et tous mes perso sur mon flanc gauche pour aller tomber le maleceptor, les zoans et les gaunts. Et c'est exactement ce qu'il va se passer... ou presque, je laisse 3 gaunts en vie... il va les repop dans sa phase de co et scorer à nouveau 12VP tour 4. Pendant ce temps mes incursors vont RND mon flanc gauche, il me reste que le coin en haut à droite et j'ai 4-5CP en réserve. Son tour 4, il envoie le tervigon dans le centre pour aller chasser mes Gardes Loups et essaie de remonter avec son screamer le centre (les 2 dernier LF en vie font rempart), il charge avec sa pondeuse - je fais des interventions héroique à gogo avec le capitaine et 5GL, le met en strike last: ça me permet de détruire les gaunts au centre et d'entamer la pondeuse, en retour il ne blesse que 2 fois mon capitaine qui passe les 2 saves, en retour le dernier wulfen en vie et une escouade complète de GL va la faire tomber. Mon tour 4 je score donc un 8, je met les incursors en réserves, je tue le screamer au centre et nettoie les guerriers, gaunts venoms qui sont autour.

 

A son dernier tour il ne fera pas grand chose, il envoie son dernier carni dans le centre et m'interroge. En retour rush middle et garde son objectif et un sur le flanc - tue son dernier carnifex et plie la partie.

 

Victoire: 94-73 - 15 sur warrior pride, 15 sur glory kill et 12 sur RND, et 42 sur les primaires. Je manque le 97 à un test de LD prêt 😛

 

Je fini 2nd avec un score total de 287, le premier a 300pts (Necrons...) et je bas le 3ième par 1 point (un tyranide) ! Vraiment content de ce résultat, malgré des terrains pas favorable, la liste fonctionne plutôt bien. Le eradicators n'ont pas un tableau de chasse impressionnant, mais ils permettent de faire aussi aimant à tirs, ce qui est pas si mal. 

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Judhv a dit :

et c’est quoi les voidsman ?

Une unité Rogue Trader pour 40 pts une unité d'Elite que tu peux prendre en No Slot car Agent of Imperium, très intéressante car tu peux les mettre dans un Landspeeder Storm ce qui revient à 90 pts (moins cher que des scouts).
Leur nom en FR me font rire : Cosmomarins en armes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eradicators pourraient être changés par 5 Wulfen, juste avant Neph je jouait avec 15 Wulfen, 15 WG et juste 10 LF et un pod. 
 

Le problème est que les IK et CK sont maintenant très présents et avoir de quoi leur faire peur sur 2 phases est nécessaire je trouve. Soit tu as 3 dreads et un pod a minima ou alors tu as pod+erads ou 3x3 erads. Avec les eradicators, en plus du Pod, je peux menacer un gros IK avec 4++. Cela permet aussi de jouer Catechism of Fire (+1 pour blesser au tir la cible éligible la plus proche), sans dépenser de CP si besoin (il faut bien déployer ses eradicators). Cette litanie est assez importante pour rendre plus fiable la phase de tir malgré le manque de lieutnant.

 

Les voidmsen-at-arm sont dans une extension, des gardes impériaux en gros pour tenir mon objo ou aller faire RnD pour 1CP. 
 

@Bij0rn je ne prend pas par 5 en speeder car j’ai trop souffert du syndrome du 6 xD

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh BJ 

 

La méta s'équilibre je trouve, si on maîtrise une liste on peut faire des bons trucs. 

 

Quelqu'un d'entre vous fait la medcup ?

 

Il y a poulidor qui est pour moi le meilleur joueur fr SW

 

Sa liste est très intéressante et a des subtilité qui sorte du commun, je peux diffuser s'il y a des intéressés. 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur : Poulidor

+ Faction principale : Space Wolves

+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

+ Coût total : 1998

+ Total puissance : 97

+ Factions : Space Wolves, Imperium

+ Points de renfort : 2

+ Nombre d'unités / KP : 17

+ Abattez-le : 1

+ Assassinat : 13

+ Abhorez le sorcier : 3

+ Pas de prisonniers : 118

+ Traits d'armée : Adeptus Astartes, Imperium, Space Wolves

+ Seigneur de guerre et trait : Chapelain Primaris à moto

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves, Imperium, Space Wolves (0 PC) [97PC, 1998pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

 

QG 1 : Chapelain Primaris à moto (125) Guerrier de Légende (-1 PC), Mantra de la Force, Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique : Bénédiction de Fureur [125 pts] [7 PP] - Seigneur de guerre

QG 2 : Archiviste en Armure Phobos (100) Pouvoir psy : Instinct éveillé, Pouvoir psy : Ouragan meurtrier [100 pts] [5 PP]

QG 3 : Chapelain (80) Gantelet énergétique, Combi-fuseur, Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura], Relique du Chapitre (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC) [150 pts] [7 PP]

- Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé

- Upgrade Réacteur Dorsal (25)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP]

- Sergent Incursor (0)

Troupes 2 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice [115 pts] [5 PP]

- Sergent Incursor (0)

Troupes 3 : 5 Griffes Sanglantes (90) [90 pts] [6 PP]

- Chef de Meute Griffe Sanglante (0)

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups (95) 2 Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique, 2 Griffe Lightning, Marteau Thunder, 2 Bouclier Storm [165 pts] [7 PP]

- Chef de Meute Garde Loup (0), Marteau Thunder, Bouclier Storm

- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)

Elite 2 : 5 Gardes Loups (95) 2 Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique, 2 Griffe Lightning, Marteau Thunder, 2 Bouclier Storm [165 pts] [7 PP]

- Chef de Meute Garde Loup (0), Marteau Thunder, Bouclier Storm

- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)

Elite 3 : 5 Gardes Loups (95) 2 Epée tronçonneuse Astartes, Gantelet énergétique, 2 Griffe Lightning, Marteau Thunder, 2 Bouclier Storm [165 pts] [7 PP]

- Chef de Meute Garde Loup (0), Marteau Thunder, Bouclier Storm

- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)

Elite 4 : Judicateur (85) [85 pts] [5 PP]

Elite 5 : 5 Wulfen (100) Griffes de givre de Wulfen, 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm [150 pts] [6 PP]

- Chef de Meute Wulfen (0)

Elite 6 : 5 Wulfen (100) Griffes de givre de Wulfen, 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm [150 pts] [6 PP]

- Chef de Meute Wulfen (0)

 

Attaque rapide 1 : 7 Loups Fenrissiens (35 + 2*7) [49 pts] [4 PP]

Attaque rapide 2 : 7 Loups Fenrissiens (35 + 2*7) [49 pts] [4 PP]

Attaque rapide 3 : 6 Loups Fenrissiens (35 + 1*7) [42 pts] [4 PP]

 

Soutien 1 : 6 Longs Crocs (90 + 1*18) 5 Multi-fuseur, Chérubin de l'Armorium [213 pts] [8 PP]

- Chef de Meute Long Croc (0)

 

Transport 1 : Module de Largage (70) [70 pts] [4 PP]

 

 

Le tournoi est ce week-end, je ne le connais pas mais j'essaierai de l'aborder si j'ai du temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.