Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Actuellement, si je suis en Maître artisans je joue tous en épée/griffe et le sergent en griffe combi melta et jumpack pour tlm évidemment, si je suis en Héros Nés ils sont tous en épée/griffe et s'il reste des points à plus quoi savoir en faire, passer en épée/marteau pour le chef de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le poète qui gagne le tournoi. 

 

Pour ma part, jusqu'à la dernière game je pouvais jouer le haut du classement, mais je rate le coche (je jouais en custo). 

 

J'ai discuté un peu avec lui, et de ses listes. 

Il utilise les loups fenrissiens pour se prémunir des mortelles sur certaines armees, ça tape sur de eldar ou des troupes légères mine de rien. Ça peut se sacrifier pour le secondaire fierté, ect.

Cest des bêtes donc très mobiles, et pas cher. 

 

Alors le héros missile qui tape il est sur du chapibike comme moi plutôt que le seigneur loup. Ça combote mieux. 

 

Autre choix intelligent, un autre chapelain pour buffer à réacteur, avec armure de russ également. La pierre de Wulfen est aussi utilisée. 

 

Le reste est assez classique, il mixe les armes de cac chez les GL JP. 

 

J'ai pas eu le temps de discuter pour le choix du judicateur. 

 

Après je ne sais pas si il va changer d'avis à l'issue du tournoi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Judhv a dit :

Merci @Bij0rn.

épée tronço ou énergétique ?

Poulidor redescend au classement à l’issue de la ronde 4. Il prend un 18-2 face au tyty du poète. 

 

2nd post à supprimer (bug) 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Petit retour sur le GT que je viens de finir (Hertfordshire GT, 40 joueurs). A noter j'ai gardé la même liste malgré des tables avec des terrains relativement ouvert au milieu (c'est un peu du suicide :D) surtout sur les parties 1 et 5 qui sont Conversion et Death and Zeal (donc en coin avec la bulle de 9" au centre): les 3 objos au milieu sont complètement à découvert 😕 

 

Mais bon, si je m'en sors dans cette configuration, je peux que mieux faire avec un meilleur terrain non ? :D 

 

Round 1: Conversion, contre Tau Sept (le même joueur que lors de mon RTT précédent !)

Comme dit, la table est vraiment ouverte, jouer en second serait beaucoup mieux pour moi car je peux lui limiter les primaires et j'ai un choix de secondaire un peu plus solide possiblement. Il prend exactement les même (Aero, Action Décisive, Pas de prisonniers), je prend Glory Kill, Warrior et RND.

Il se déploie dans son coin et screen un peu avec ses avions (mais pas assez) et met ses crisis à plus de 2" du bord de la ruine avec des GDF devant (il a retenu la lesson !). Je me déploie avec wulfen et Erads dans une ruine juste à 9" du centre et après dans un gros L bloquand derrière dans l'arrière de ma DZ j'ai presque tout. J'ai les incursors déployé pour retrieve mon coin droit (caché dans la seule ruine) et les Voidsmen dans le second petit L en haut de ma zone avec 5 gardes loups pour menacer l'objo en haut de ma DZ et RND aussi avec les voids. J'ai le premier tour, il se redéploie à peine (il garde ses hammers sur la table et je peux cibler longstrike), je pod et tombe les 2 avions, longstrike et met un fish à 3PV, j'envoie les LF pour me faire Warrior pride et surtout si je fais une grosse charge, avec le CP pour conso à 6" je peux aller clicker ses crisis en montant à un étage. Ca rate mais bon le dégat est fait. Après c'est des petits trades pendant toute la partie, j'arrive à claquer un 8 sur les primaires avec le chapelain protégé par une escouade planquer dans une ruine et le gros socle de la moto me permet de tagger l'objo, il tente de le tomber avec ses GDF et un fish mais me laisse à 3PV.

 

Victoire: 73-65 à noté je ne fais que 9 sur Warrior pride en ratant une charge à 4" relançable... ouais ... (et tour 2 j'avais 0 intérêt à essayer de charger).

 

Round 2: Sanctuaries contre GK avec 1 patron NDK, une NDK, draigo, 5 palouf, de l'interceptor etc et le liby MW combowombo et un rhino.

Il prend purify, RND et Teleport Assault. Je prend Warrior Pride, Glory et RND - on se déploie relativement caché tous les 2. Celui qui a le premier tour va avoir de la peine... on le sait et il gagne le toss. Il fait presque rien dans son tour, de mon côté je pod pour laver le rhino et les 2 escouade dedans et envoyer 5 gardes loups pour tuer 5 interceptors, je rate la charge à 6" des gardes ... j'envoie donc les LF pour pousser mon screen et l'empêcher de cibler mes loups pour son secondaire. Les erads menace le centre depuis mon objo. A partir de là je remonte son flanc avec wulfen, wolf guards, les perso et les erads néttoie le centre.

 

Victoire 92-51: je rate une charge et je peux pas maxer Glory kill à 2 points car il va cacher son GM ... le pleutre !

 

Round 3: Data Scry Salvage contre Creation of Bile: Prince Démon nurgle avec l'épée qui blesse auto et ignore les phase cap, 2 lord disco (l'un qui revi et l'autre avec une meilleur AP je crois...), 5 marines avec le tome, 2x10 cultistes, le master of execution avec les MW à gogo, 2x5 possessed, 9 possessed avec la rune, 10 chosens, 5 warp talons, un rhino et 2 spawn.

 

Creation of bile c'est rude avec le fight en death partout, mon gros avantage est que j'ai une phase de tir qui peux lui faire très mal et je dois donc miser dessus et m'assurer que les Wulfen se prenne les grosses charges pour que je puisse aller chercher le reste derrière. Il va prendre RND, no prisonners et le secondaire de sa faction (dans le genre Glory Kill mais mieux). Je prend No prisonners, bannières, et warrior pride. Je ne prend pas glory kill malgré ses 3 perso monstre car si ça ce passe mal, j'ai plus d'obsec que lui et je devrais pouvoir scorer un peu plus (il pourrait très bien attendre tour 3 ou 4 avant de sortir ses perso, après avoir encaisser mes grosses unités). Ses chosen et le gros paté de possessed est dans sa ruine au fond (j'ai été surpris par leur vitesse !)

On se déploie tous les deux sans donner de charges tour 1 ou de bonne ligne de vue (je peux quand même sniper son rhino avec les erads mais bon c'est pas la mort), je met les incursors en haut à gauche (à 26" de ses warp talons). Il a le premier tour et va avancer son rhino (5 marines, le master of exec dedans) sur les objos à ma droite et aller dans une des ruines au centre avec des cultistes et les talons, il se repositionne un peu pour sa deuxième vague. En retour j'envoie les wulfen pour tuer les cultistes sans passer la ruine en haut, je pod pour éclater le rhino et me faire les marines + le Master of execution au tir tout en restant à plus de 22" de ses possessed puis j'ai 5 intercessors d'assaut qui vont tuer ses 10 cultistes et faire un screen. Tour 2 on fait le fight en death bananza, il va envoyer tout dans ma tronche en chargeant mes incursors (qui sont fight last), charger mes wulfen en haut à ma gauche avec le prince, un disco et 5 possessed, il envoie les 10 chosen dans les 5 autre wulfen et 5 possessed, le disco et 9 possessed dans mon cyberwolf et mes 5 intercessors. Bon les intercessors vont mourrir, par contre les wulfen vont tuer 9 chosen (le dernier va fuire au moral) et les 5 autres vont tuer 3 possessed et tuer le disco qui va repop à 1PV, les warp talons me laisse un incursor en vie que je garde en auto passant le moral. En retour je vais tuer 8 possessed au tir et laver le disco et le prince ainsi que les derniers warp talons. A partir de là c'est bouclé.

 

Victoire 96-57, la phase de combat tour 2 était juste monumentale, j'attaque, je tue, tu me tue, je te tue, tu me tue... :D Chaotique à souhait !

 

Round 4: Recover the relics contre DG Terminus Est, Typhus, Plaguecaster, tallyman, bioligus, 2x10 PM, 77 poxies, 10 blightlords, 6 deathshroudes, Foul blightspawn.

Je devais jouer contre un sista normalement mais il a drop. Je connais très bien le jouer DG qui est un excellent joueur, j'appréhende beaucoup la liste car elle est nombreuse et plus rapide qu'elle ne le parait. En secondaire je prend Warrior, banners et no prisonners: l'idée est de le forcer à venir me chercher pour drop mes banners et je vais pouvoir me faire les poxies quoi qu'il se passe. Il va prendre Interrogation, Spread the sickness, Grind. 

On se déploie caché tous les deux, je met mes perso hors de porté même si il fait un 6 sur ses advance. Il a le premier tour et donc perds 6VP auto. Il avance un peu, spread sur un objo et me passe le tour. Il a son plaguecaster au centre, avec juste 20poxies pour le protégé... je tente une sortie erads+pod pour le tomber, au pire je me fait juste 20 poxies et je reste hors de portée de ses charges. Je mets 3 bannières et j'envoie la sauce, la première escouade fluff et je laisse 4 poxies en vie après les 2 phases de tir des LFs... bon bah les erads vont juste tuer ces 4 derniers pécors :D il va pousser T2 pour me deny une bannière et se positionner pour une charge à 9" avec les shrouds, qu'il rate (si il l'a passait j'avais les wulfen prêt à Heroic). Tour 2 je vais laver 56 (j'en laisse 1 en vie sur une escouade...) poxies et bloquer les shrouds qui sont en fight last - son tour il va pousser ses termie et 10 PMs dans mon flanc droit (il va repop 20 poxies aussi et tenter une charge à 9) et sur le flanc pour me drop ma banner et me tag une escouade de LF mais en fait ça me permet de conso et de l'égaliser sur l'objo et donc la bannière reste. Les shrouds charge les wulfen qui vont frapper avant et les envoyer sur orbite. A partir de là c'est rude, sa charge sur le flanc droit le met hors de porté du Blightspawn... je vais donc pouvoir tirer sur les termies et charger le tout avec wulfen, 10 Wolf Guards, le Capi, le Chapi et 5 intercessors pour bloquer les poxies qui ont raté leur charge et de l'autre côté les wulfen peuvent continuer à remonter le flanc... Fin de mon tour il ne lui reste que ses perso et 20 + 5 poxies. 

 

Victoire 96-69: la mission m'avantageait ainsi que de jouer en second (même si cela n'aurait pas impacté tant que ça).

 

Round 5: death and zeal (avec la même map que R1 donc complètement ouverte), contre Ravenwing: samy, talon master, champion à moto avec rites, 2x10 blacknights, 3 motos à poile, 3 speeders thunderstrike, 2 vengeance speeder et un apo. La liste est parfaite pour chasser du marine et la table l'avantage beaucoup car je ne peux pas jouer les primaires sans me faire nettoyer illico. Il me faudrait le premier tour pour essayer d'enfoncer un clou dans son flanc avec le pod et essayer de stage pour T2 ou T3... Les secondaires sont ok pour 2 mais le troisième est une misère... je prend warrior pride, glory kill et RND à défaut d'autre chose. Il prend shock tactic, death on the wind et assassinate.

Il screen ses motos avec ses speeder et split une escouade de 10 en 2x5 pour pouvoir la bouger pre-game. Je fais dans le même genre que ma première partie mais avec plus dans mon gros L et juste 5 GL et 3 erads dans la seconde ruine car c'est le max que je puisse mettre sans qu'il puisse prendre un angle.

Il gagne le toss... ce qui ne m'avantage pas du tout, il va avancer sur mon flanc droit et envoie 5 motos pour tapper mes incursors et en laisse 1 en vie - si j'arrive à tuer ses 3 motos à poile je peux le tomber à 4 sur les primaires puis je peux tenter une charger sur les 5 knights avec 5 GL, et j'ai les 3 erads et le pod pour tomber un ou 2 speeder... mais en fait non... ma phase de tir est affreuse, je ne touche qu'une fois avec les erads et je ne blesse pas... le pod va tuer 1 moto et demi et il passe toutes ses saves sur le speeder... les GL ne tue que 2 knights et j'en perds 4 en retour... c'est moche... tour 2 il va me tuer 5 intercessors 5 long fangs les erads, le dernier GL et incursors, je tente une poussé en haut à gauche (donc son opposé pour essayer de le remonté tout en restant "loin")... le liby va peril (1-1 relance en 6-6 et se prend 3MW) je tombe un speeder qui va exploser et me tuer le liby (qui était à 3,1" du speeder vengeance.. il va faire un 4 sur la distance de l'explosion)., 1.5 GL, 3MW sur le chapi et capitaine... on tour il va nettoyer mes 2 dernier perso et GL mes dernier LF et le pod... on continue mais c'est académique, il y avait peu de chance que je puisse le menacer mais bon les dés se sont assuré que ça ne se passe pas ainsi :D 

 

Défaite: 70-89, RND était pas un bon choix et j'ai fait une erreur grossière sur le déploiement de mes incursors. Mais il aurait pu aller les chercher malgré tout juste pour le coût de 2CP au lieu de gratuitement... Sur les primaires... je peux pas faire grand chose, si je me déploie aggressivement il me rince et il peut faire sa partie entière en restant à plus de 20-24" de mes unités de combat.

 

Je fini 3ième, ce qui est très bien ! Mieux que ce que je ne m'attendais. Je tablais sur un 3-2 compte tenu des terrains et qu'il y avait plusieurs très bon joueurs dans les participants (tu peux pas faire un event en angleterre sans éviter les joueurs du top UK ou mondiale :D). 

 

J'ai du mal à voir quoi changer sur la liste, les erads ont été violent dans certaines parties et je ne sais pas si 5 wulfen en plus au lieu des erads va aider (qui sont pas si facile à cacher, j'ai joué avec 15 et c'est tendu !). Le liby est un must (malgré le fait que j'ai fait un peril à toutes mes parties avec mini 2MW dans ma tronche... ouais...) ainsi que le capi et chapelain. Les voidsman sont top pour screen et faire de la data ou des bannières. Et je n'arrive pas à changer le liby par Sevrin sans couper quelque chose que je trouve nécessaire à la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Teh Metil, en jouant de plus en plus Maître Artisans j'ai vraiment l'impression que Born Heroes est meilleurs car au final je joue pas mal de source de reroll et lorsque l'armée en face annule les rerolls, rien ne peut annuler le +1 pour toucher, encore plus lorsqu'on le combine avec Keen Sense, qui devient aussi bien utile au tir mais aussi en mêlée pour permettre à une unité de Wulfen de toucher à 2+, sachant qu'ils n'ont pas accès à de reroll, dans leur version Maître Artisans au mieux on touche à 3+ avec 1 reroll, que je trouve bien moins impactant que 2+ no reroll. As-tu aussi vu la différence sur tes tests ?

De mon côté j'ai quelques variantes à cette liste que je vais tester sur TTS les prochaines semaines (rdv sur ma chaîne twitch 😛 #ad), mais je suis revenu sur un classique du Born Heroes/Whirlwind of Rage : 

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Bij0rn
+ Faction principale : Space Wolves
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 95
+ Factions : Space Wolves
+ Nombre d'unités / KP : 17
+ Assassinat : 7
+ Pas de prisonniers : 132
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [95PC, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup à Moto (100) Marteau Thunder (20), Combi-fuseur (10), Guerrier de Légende (-1 PC) (0), Relique (-1 PC) (0), Trait de Seigneur (-1 PC) (0), Trophée Décerné  (-1PC) (0), Relique : L'Armure de Russ (0), Trait : Rites de Guerre (0), Trait : Chasseur (0) [170 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
- Upgrade Maître de Chapitre (40)
QG 2 : Chapelain (80) Combi-fuseur (10), Héros du Chapitre (-1 PC) (0), Exhortation à la Rage (0), Cantique de la Haine [Aura] (0) [140 pts] [7 PP]
- Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé (0)
- Upgrade Réacteur Dorsal (25)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) [105 pts] [5 PP]
- Sergent Incursor (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor (105) [105 pts] [5 PP]
- Sergent Incursor (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) [120 pts] [6 PP]
- Sergent Infiltrator (0)

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 4 Griffe Lightning (12) [140 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Griffe Lightning (3), Combi-fuseur (10)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 2 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 4 Griffe Lightning (12) [140 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Griffe Lightning (3), Combi-fuseur (10)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 3 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 4 Griffe Lightning (12) [140 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Griffe Lightning (3), Combi-fuseur (10)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 4 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0) [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen (5)
Elite 5 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0) [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen (5)
Elite 6 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0) [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen (5)

 

Attaque rapide 1 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]
Attaque rapide 2 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]
Attaque rapide 3 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator (75) 2 Arquebuse laser (0) [75 pts] [4 PP]
- Sergent Eliminator (0), Carabine bolter Instigator (0)
Soutien 2 : 3 Escouade Eliminator (75) 2 Arquebuse laser (0) [75 pts] [4 PP]
- Sergent Eliminator (0), Carabine bolter Instigator (0)
Soutien 3 : 6 Escouade Eradicator (135 + 3*45) 3 Fusil fuseur lourd (15), 2 Multi-fuseur (20) [310 pts] [14 PP]
- Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd (5)
 

- Le Seigneur loup à moto pour scorer le Mighty Saga entre 10 et 13 pts, le combi fuseur permettant de facilité le scoring sur le Mighty Saga en infligeant des pertes de PV à un personnage/monstre/véhicule.
- Le chapelain pour accompagner les Wolf Guard en profitant des différents buffs (full rr touche, +1 blesse et/ou +2 charge +3 pile-in/conso)
- 2 unités d'Incursor, pour chercher à scorer le Warrior pride T1, l'unité d'infiltrator sans hélix étant là pour tenir l'objectif de la zone de déploiement et screen.
- 3 x 1 Cyberwolves pour scorer Warrior pride et screen
- 2 x 3 Eliminator en fusil laser et instigator pour le double mouve et permettre le scoring de Warrior pride au besoin, screen et mettre quelques D3 flat.
- 1 unité de 6 Eradicator pour pouvoir la split en 2x3 en fonction de la liste de mon adversaire et il reste 1 PC pour permettre de mettre en Outflank soit l'unité complète ou une unité de 3 split.
- Les wulfens et les Wolf Guard étant le coeur létale de la liste.

Voici une des autres variantes incorporant Sevrin
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
+ Joueur : Bij0rn
+ Faction principale : Space Wolves
+ Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1
+ Coût total : 2000
+ Total puissance : 96
+ Factions : Space Wolves
+ Nombre d'unités / KP : 17
+ Assassinat : 10
+ Abhorrez le sorcier : 3
+ Pas de prisonniers : 122
+ Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [96PC, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup à Moto (100) Marteau Thunder (20), Combi-fuseur (10), Guerrier de Légende (-1 PC) (0), Relique (-1 PC) (0), Trait de Seigneur (-1 PC) (0), Trophée Décerné  (-1PC) (0), Relique : L'Armure de Russ (0), Trait : Rites de Guerre (0), Trait : Chasseur (0) [170 pts] [8 PP] - Seigneur de guerre
- Upgrade Maître de Chapitre (40)
QG 2 : Chapelain (80) Combi-fuseur (10), Héros du Chapitre (-1 PC) (0), Exhortation à la Rage (0), Cantique de la Haine [Aura] (0) [140 pts] [7 PP]
- Upgrade Maître de la Sainteté (25), Trait : Orateur Avisé (0)
- Upgrade Réacteur Dorsal (25)
QG 3 : (RS) Sevrin Loth (135) Pouvoir psy : Instinct éveillé (0), Pouvoir psy : Mâchoire du Loup du Monde (0), Pouvoir psy : Ouragan meurtrier (0) [135 pts] [7 PP]

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor (105) [105 pts] [5 PP]
- Sergent Incursor (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Incursor (105) Mine disruptrice (10) [115 pts] [5 PP]
- Sergent Incursor (0)
Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator (120) [120 pts] [6 PP]
- Sergent Infiltrator (0)

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 4 Griffe Lightning (12) [140 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Griffe Lightning (3), Combi-fuseur (10)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 2 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 4 Griffe Lightning (12) [140 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Griffe Lightning (3), Combi-fuseur (10)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 3 : 5 Gardes Loups (95) 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 4 Griffe Lightning (12) [140 pts] [7 PP]
- Chef de Meute Garde Loup (0), Griffe Lightning (3), Combi-fuseur (10)
- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 4 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0) [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen (5)
Elite 5 : 5 Wulfen (100) 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0) [145 pts] [6 PP]
- Chef de Meute Wulfen (0), Griffes de givre de Wulfen (5)

 

Attaque rapide 1 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]
Attaque rapide 2 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]
Attaque rapide 3 : Cyberloups (15) [15 pts] [1 PP]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator (75) 2 Arquebuse laser (0) [75 pts] [4 PP]
- Sergent Eliminator (0), Carabine bolter Instigator (0)
Soutien 2 : 3 Escouade Eliminator (75) 2 Arquebuse laser (0) [75 pts] [4 PP]
- Sergent Eliminator (0), Carabine bolter Instigator (0)
Soutien 3 : 6 Escouade Eradicator (135 + 3*45) 3 Fusil fuseur lourd (15), 2 Multi-fuseur (20) [310 pts] [14 PP]
- Sergent Eradicator (0), Fusil fuseur lourd (5)

 

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bij0rn a dit :

As-tu aussi vu la différence sur tes tests ?

Etant donné que je joue beaucoup de combat et juste un peu de tir... maître artisan ne se pose même pas la question, je perdrais trop en terme de dégâts au close. Et tout à fais d'accord, quand tu as une unité de Wulfen qui touche sur du 2+... je peux te dire que rien ne résiste en face, avec ma compo qui est un peu moins léthale car 3 marteau (au lieu de 4) ils ont envoyé sur Mars les 6 shrouds (avec strat pour 1CP pour relancer les touches... c'était moche :D).

 

Si j'avais une liste avec 2 melta dans les Gardes Loups et peut-être des elims pourquoi pas, mais je ne suis pas hyper fan au final. Maitre Artisan est vraiment mieux pour les liste IH triple redemptor, speeders, la tac avec le grav etc car il va vraiment pouvoir en bénéficier avec toutes ces unités et ses secondaires vont maximiser ce petit bump d'efficacité au tir sur toutes ces untiés. C'est pas un mauvais choix, mais j'ai du mal à le justifier dans une liste ou j'ai 80% de ma source de dégât au close.

 

il y a une heure, Bij0rn a dit :

- Les wulfens et les Wolf Guard étant le coeur létale de la liste.

Les Wolf Guard sans le marteau me font mal au coeur ;) je changerai les melta pour un marteau dans chaque escouade personnellement. Surtout que tu n'es pas Maitre Artisan, donc le tir unique dans chaque escouade est bof-bof.

 

Et j'essaierai de caller 5 ou 6 voidsmen aussi, je les trouve vraiment pratique pour aller faire les actions sans vraiment impacter le reste de mon jeu, si tu swap les 3 melta sur les WG par des marteaux c'est 3pts, drop le melta sur le chapter master et chapelain, drop la mine et un loup et tu dois avoir 48pts tout rond :)

 

Tu pers 5 tirs de combi melta, mais tu as 16 tirs via les erads et tu as les 4 fusil des elims, ça reste raisonable comme source d'anti élite/anti lourd et tu gagnes une unité que tu peux garder en fond sans te poser de questions, tu peux les mettre en réserves pour aller faire RND.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teh Metil tu peux reposter ta liste stp. À l’affichage sur ton poste antérieur je n’ai pas les équipements, reliques etc.

les déva en pod ça semble sacrément efficace, malheureusement je ne suis pas équipé, je n’ai que du canon plasma en stock. Ça semble essentiel dans une liste ou est ce qu’il y a une autre source de tir qui saurait compenser ? 
 

félicitations pour ce nouveau podium. Tu les cumules.

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! La liste est ci-dessous, hésite pas si y’as des trucs que tu ne reconnais pas (désolé c’est en anglais):

 


++ Battalion Detachment 0CP (Imperium - Adeptus Astartes - Space Wolves) [99 PL, 2,000pts, 1CP] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Born Heroes , Custom Chapter, Space Wolves Successor, Whirlwind of Rage

Battle Size [6CP]: 3. Strike Force (101-200 Total PL / 1001-2000 Points) 

Detachment Command Cost

Gametype: 4. Chapter Approved: War Zone Nephilim

+ Stratagems +

A Trophy Bestowed [-1CP]

+ Agents of the Imperium +

Voidsmen-At-Arms [4 PL, 48pts]: Voidmaster
. 5x Voidsman: 5x Lasgun, 5x Laspistol

+ HQ +

Captain [6 PL, 130pts, -3CP]: Hunter, Jump Pack, Master-crafted boltgun, Rites of War, Stratagem: Relic, Stratagem: Warlord Trait, Stratagem: Warrior of Legend, The Armour of Russ, Thunder hammer, Warlord

Librarian [6 PL, 115pts]: 2. Murderous Hurricane, 5. Storm Caller, Boltgun, Force axe, Jump Pack

Primaris Chaplain on Bike [8 PL, 150pts, -1CP]: 2. Catechism of Fire, 6. Canticle of Hate (Aura), Chapter Command:  Master of Sanctity, Stratagem: Hero of the Chapter, Wise Orator

+ Troops +

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Assault Intercessor Squad [5 PL, 95pts]
. 4x Assault Intercessor: 4x Astartes Chainsword, 4x Frag & Krak grenades, 4x Heavy Bolt Pistol
. Assault Intercessor Sgt: Astartes Chainsword, Heavy Bolt Pistol

Incursor Squad [5 PL, 105pts]
. 4x Incursor: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Occulus bolt carbine, 4x Paired combat blades
. Incursor Sergeant

+ Elites +

Wolf Guard [7 PL, 139pts]: Jump Pack
. Wolf Guard: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Wolf Guard: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Wolf Guard: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Wolf Guard: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Wolf Guard Pack Leader: Astartes Chainsword, Thunder hammer

Wolf Guard [7 PL, 139pts]: Jump Pack
. Wolf Guard: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Wolf Guard: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Wolf Guard: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Wolf Guard: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Wolf Guard Pack Leader: Astartes Chainsword, Thunder hammer

Wolf Guard [7 PL, 139pts]: Jump Pack
. Wolf Guard: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Wolf Guard: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Wolf Guard: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Wolf Guard: Astartes Chainsword, Lightning Claw
. Wolf Guard Pack Leader: Astartes Chainsword, Thunder hammer

Wulfen [6 PL, 140pts]
. Wulfen Pack Leader: Wulfen Frost claws
. 3x Wulfen w/ thunder hammer & storm shield: 3x Storm Shield, 3x Thunder Hammer
. Wulfen w/ Wulfen frost claws: Wulfen Frost claws

Wulfen [6 PL, 140pts]
. Wulfen Pack Leader: Wulfen Frost claws
. 3x Wulfen w/ thunder hammer & storm shield: 3x Storm Shield, 3x Thunder Hammer
. Wulfen w/ Wulfen frost claws: Wulfen Frost claws

+ Fast Attack +

Cyberwolves [1 PL, 15pts]: Cyberwolf

Cyberwolves [1 PL, 15pts]: Cyberwolf

+ Heavy Support +

Eradicator Squad [7 PL, 155pts]: Heavy melta rifle
. Eradicator
. Eradicator Sgt
. Eradicator with MM: Multi-melta

Long Fangs [7 PL, 155pts]: Armorium Cherub
. Long Fang: Grav-cannon
. Long Fang: Multi-melta
. Long Fang: Grav-cannon
. Long Fang: Multi-melta
. Long Fang Pack Leader: Astartes Chainsword
. . Boltgun and Bolt Pistol

Long Fangs [7 PL, 155pts]: Armorium Cherub
. Long Fang: Grav-cannon
. Long Fang: Multi-melta
. Long Fang: Grav-cannon
. Long Fang: Multi-melta
. Long Fang Pack Leader: Astartes Chainsword
. . Boltgun and Bolt Pistol

+ Dedicated Transport +

Drop Pod [4 PL, 70pts]: Storm bolter

++ Total: [99 PL, 2,000pts, 1CP] ++

Created with BattleScribe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh 

 

Personnellement je suis sur le double chapelain, en casseur de cul j'ai arrêté le seigneur loup à moto/jump pack, bcp trop cher alors que le chapibike fait pareil ou mieux. 

 

1 chapibike bénédiction de fureur, chasseur, glaive de imperium, avec litanie de la haine et mantra. 

Pour 125 pts, tu donnes la reroll, tu peux traverser la table et allumer un gros trucs, même rôle que le seigneur loup en low cost. 

 

1 chapelain gantelet réacteur, armure de russ/pierre de Wulfen, Niveau 2 avec le trait, lui son rôle c'est de buff le cac et éventuellement mettre quelques coups de gantelet. 

Si 2nd trait, Obj secure

 

Après je trouve qu'on peut pas mal scorer bannière si on joue incursor, eliminator ect.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, vodan a dit :

Personnellement je suis sur le double chapelain, en casseur de cul

Pas du tout la même utilisation, mes perso sont la pour supporter l’armée et aller finir quelques unités ou assurer les dégâts si besoin. Une charge tôt avec le hunter pour pouvoir ensuite amener toute l’armée a travers de la table.

 

le missile one shot/kleenex c’est pas du tout intéressant je trouve, mais après c'est une approche différente.

 

Egalement il va fiabiliser la phase de tir. Catechism of Fire + keen sense + rr1 des touches: tes devs ou erads vont nettoyer presque tout ce que tu veux.

 

Incursors min 1 escouade, les elims… je peux pas j’ai mes 3 choix de soutien pris, et honnêtement si je retire les erads c’est pour 5 autres wulfen et pas 3 ou 6 elims

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c’est tout a fait une option, ça permet de passer a 4 marteaux dans les wulfens par example.

 

3 raisons après plusieurs tests qui me font rester sur ce setup:

- la possibilité de transhuman et de sauver potentiellement 1 mec et forcer mon adversaire a dédier plus de resources pour les tuers

- ils frappent plus fort que les BC en successeur

- les wulfen avec 2 griffes c’est 12 coups de marteaux et 11 de griffes. C’est très flexibles et ça permet d’éviter les craquages quand tu les envoies débroussailler des mecs a 1pv (je fais beaucoup de 1 pour blesser …)

 

Mais oui, c’est 10pts que tu peux grater et réinvestir ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Teh Metil a dit :

Pas du tout la même utilisation, mes perso sont la pour supporter l’armée et aller finir quelques unités ou assurer les dégâts si besoin. Une charge tôt avec le hunter pour pouvoir ensuite amener toute l’armée a travers de la table.

 

le missile one shot/kleenex c’est pas du tout intéressant je trouve, mais après c'est une approche différente.

 

Egalement il va fiabiliser la phase de tir. Catechism of Fire + keen sense + rr1 des touches: tes devs ou erads vont nettoyer presque tout ce que tu veux.

 

Incursors min 1 escouade, les elims… je peux pas j’ai mes 3 choix de soutien pris, et honnêtement si je retire les erads c’est pour 5 autres wulfen et pas 3 ou 6 elims

 

Alors le chapibike c'est un casseur de cul mais c'est pas le smash captain. 

 

Il buffe les copains sur l'autre front, et apporte des grosses patates. 

Quand une opportunité se présente il lâche les chevaux pour traverser et atteindre sa cible, généralement c'est pas avant le T3. 

 

C'est en ça que je préfère 2 chapelain plutôt qu'un seigneur loup. 

 

Je vais poster ma liste prochaine pour un tournoi, elle est classique. 

Modifié par vodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vodan a dit :

C'est en ça que je préfère 2 chapelain plutôt qu'un seigneur loup. 

Je comprend bien l’utilisation des 2 chapy et c’est vrai qu’ils vont envoyer du lourd si besoin.

 

Après, c’est une approche différente et un besoin/utilisation diffèrente. En successeur, le double chapy avec AoR ou Wulfen stone (qui est je trouve un choix sub-optimale, car tu as des wulfen) vont coûter cher en CP (je compte au moins 6CP dans ta compo? 5 si tu es pure SW) et honnêtement, j’ai du mal a voir comment un double chapy est plus avantageux que la compo chapi/capi (voir chapter master) car va aider tes dégâts au tirs.

 

On a peu de dégâts au tir, si en plus on ne l’aide pas… et niveau coût en points, mon capi est a 130… donc 5pts de plus que le smash chapy en bike ou 10 de moins que le chapy en JP?

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que tu joues réacteur. 

Mais tu le up pas maître de chapitre ?

 

Après le chapelain peut être jouer en buff des tirs également. 

 

Je suis sur 6 eradicator full lourd que je split, ils se libère un par un avec keen sense. C'est 150 pts, moins cher que les gardes loups en transport. Et si j'ai un pc pregame, 3 Era partent avec ruse du loup. Tu peux même tanker une phase avec transhu. 

En dégâts, t'es plus serein avec le lourd. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vodan a dit :

Mais tu le up pas maître de chapitre ?

Non - donc 130pts ce qui reste raisonnable. Quand tu le joues défensif il est toujours dans la bulle du Chapy donc tu perds juste la capacité a projeter un pack de GL avec full rerolls. Ce qui est ok car tu as moins de CP dispo pour envoyer un pack buffer T1 ou T2. Et Tour 3+ tu devrais pouvoir faire tes engagements avec la bulle du capi au pire et au mieux celle du chapy.

 

Je pourrais le up en CM mais je perds les voidsman qui sont pratique. C’est pas un mauvais choix mais j’aime beaucoup les options secondaires qu’ils offrent.

il y a 3 minutes, vodan a dit :

En dégâts, t'es plus serein avec le lourd. 

100% d’accord, par contre je n’ai ps besoin de dépenser de CP pour la ruse, j’ai mon pod pour aller choper ces angles. 
 

Perso je ne vois pas l’avantage a envoyer esseulé 3 erads, on revient dans l’aspect kleenex. Tu veux forcer ton adversaire a venir dans des angles/lieux qui vont t’avantager quand il doit venir les chercher. Avec un outflank, il contrôle (en partie) ce que tu peux engager. Ça reste “fort” en SW car c’est un vrai outflank et pas une réserve stratégique, mais ça reste moyen je trouve. Je préfère les coller au centre, et menacer une grosse zone dès le début.

 

je préfère garder mon CP pregame pour un gros tour 1: keen sense, doctrine d’assault et soit un reroll ou +1 pour blesser si j’ai pas le premier tour. Ou alors voidsman en outflank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En kleenex, justement je trouve le garde loup pod trop cher. 

 

Là où l'éradicator sera moins cher et nécessitera plus de ressources à sortir. 

 

Généralement j'ai 3 qui all in et 3 qui avance avec le reste, parfois ils appuient sur chaque côté.

 

À moins que tu pod au milieu des copains. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, vodan a dit :

À moins que tu pod au milieu des copains. 

 

C'est ce que je fais dans beaucoup de games, j'essaie de guarantir au moins 2 tours de tirs des Long Fangs sauf dans les games ou le pod aura vraiment une cible principale et ensuite rien.

 

Par example, dans le Tau... c'est kleenex car il a un meilleur controle de la phase tir (plus rapide, meilleur portée) et le dégât est bof bof en dehors des tanks (les drones absorbent beaucoup des dégâts que le pod peut faire). Quand c'est comme ça, je les utilise pour aller faire du warrior pride, tagger des objos, tagger des unités pour minimiser les mouvements etc.

 

L'eradicator c'est sympas mais n'a pas l'impact du pod: tu peux aller chercher des angles que tu n'auras jamais et tomber 1, 2 ou 3 cibles sans soucis. En générale je tue toujours l'équivalent en points, mais surtout j'impacte la capacité de mon adversaire à soit me menacer ou alors à jouer les missions.

 

Edit: je pod dans mes copains, enfin j'attéri avec un angle qui est pratique (que je n'aurais pas eu en commançant dans ma DZ), et je peux arriver T2 ou T3 et continuer à forcer mon adversaire à screen.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement le Tau tu lui sors les HH :p.

 

Mmh moi j'avais préféré le rhino, mais je me rends compte que j'étais peut-être un peu trop agressif en compétitif avec les SW. 

 

 Je vais tenter d'être un peu plus conservateur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.