Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 8 heures, DavidoDavid a dit :

D'ailleurs que pensent ceux qui les jouaient ces voidmen? 

 

Toujours intéressants?

Pour la version landspeeder storm te diront qu'ils sont plus très utile, ceux les jouant comme @Teh Metil devraient apprécier qu'ils soient Troupes pour faciliter le Retrieve Nephilim Data.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est intéressant comme changement, l’augmentation en point (pour mon utilisation) est limité, mais cela reste 2pts en plus (ça casse un équilibre, où je trouve ces 2pts …); mais ils ne peuvent plus aller en land speeder !

 

Il faut faire attention car UK ca jouer en RaW pure ; les convention WTC ne sont presque jamais utilisés. Par example l’Yncarne ne peut pas se teleporter si l’unité qui meurt n’est pas une unité “amie”.

 

le passage en troupe est top mais ils ne peuvent plus aller dans un speeder ou pod (ok je l’ai jamais fait…. Mais j’y ai pensé !). C’est un “side grade”, ils restent un choix solide.

 

Sinon merci a @Bij0rn pour me mentionner dans ses vidéos ! Toujours bien d’avoir l’interprétation française du méta international. Et l’itération suivante serait en effet de passer le capitaine a moto, d’avoir Sevrin et des Griffes Sanglantes au lieu du liby JP et des intercessors d’assaut. Un bon changement mais avec mon setup ça reste un “buff” minim car catechism of fire fait que les gros sont des cibles relativement facile (mon R1 au lgt et R3 au RTT ou même mon match up contre Bile a Hertfordshire: je le plume via mon tir et les wulfen).

 

@Bij0rnPour la bouffe au LGT … clairement c’est au niveau anglais, mais… dans la “mal-bouffe” Ils savent faire ! Si c’est pour de la bonne bouffe sur Londres dites moi, ma femme et moi on a un restaurant/bar a vin dans le centre qui vaut le détour (après je suis biaisé et attention aux prix anglais) !

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teh Metil a dit :

Si c’est pour de la bonne bouffe sur Londres dites moi, ma femme et moi on a un restaurant/bar a vin dans le centre qui vaut le détour

Tu sais que je vais le noté ça, pour le "au cas où je fais atterrir mon cul sur Londres" 😛
 

 

Il y a 5 heures, Teh Metil a dit :

Sinon merci a @Bij0rn pour me mentionner dans ses vidéos !

Si je peux mettre en évidence un Frenchy, qui en plus partage ses retours sur le warfo, c'est avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du retard en SW vu vos perf 😛

 

Va falloir que je franchisse le pas à me lancer en GT en SW. J'ose pas les sortir sauf en petit tournoi. 

 

En tout cas les retours sont super et on sent qu'il y a de la maîtrise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sur le stratagème Fait Digne d'une Saga : plusieurs personnages en jeux remplissant les conditions pour utiliser ce stratagème peuvent déclencher le même Haut fait?

 
Par exemple 2 lieutenants qui au court de la partie ont chacun réussi une charge sur 2 tours différents déclenchent le haut fait Chasseur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Arjac a dit :

Question sur le stratagème Fait Digne d'une Saga : plusieurs personnages en jeux remplissant les conditions pour utiliser ce stratagème peuvent déclencher le même Haut fait?

 

YO.
Je ne pense pas.
Fait digne d'une saga : Utilisez ce stratagème à n'importe quelle phase lorsqu'une figurine personnage SW (hormis véhicule) de votre armée n'ayant pas de trait de SDG remplis les critères d'un haut fait

C'est censé s'utiliser directement quand le personnage rempli la condition. Donc ce strat s'utilise une fois par phase. Donc un seul perso.
AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 13:22, Arjac a dit :

Question sur le stratagème Fait Digne d'une Saga : plusieurs personnages en jeux remplissant les conditions pour utiliser ce stratagème peuvent déclencher le même Haut fait?

 

Il n'y a rien qui empêche d'avoir le même haut fait sur différent personnage via ce stratagème en effet ; tu peux même avoir le haut fait de ton SdG copié via le strat.

Après il faut avoir des perso sans trait de SdG.


Autre aspect... ce même personnage peux avoir plusieur Haut Fait via le strat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arjac a dit :

Oui mais le tour suivant un autre personnage peut remplir les même conditions pour débloquer un haut fait déjà débloqué.

Une bataille se déroule en 5 tours 

On est d'accord la dessus.
Mal réveillé je pensais que tu voulais activer les deux haut fais avec une seule utilisation du stratagème , my bad !  

 

il y a 19 minutes, Teh Metil a dit :

Autre aspect... ce même personnage peux avoir plusieur Haut Fait via le strat.

Intéressant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers chefs de meutes ! 
 

J’ai besoin de vos lumières.

je suis en train de monter un boite d’incursor/inflitrator. 
 

Je ne sais pas comment les monter ?

Sachant que j’ai déjà 5 infiltrators avec gantelet helix. Je mettais dis de les monter en 2x5 incursors, plus joué j’ai l’impression et moins cher en point ou alors 5 infiltrators et 5 incursors?

 

Je pense que ça va être compliqué d’aimanter pour switchter entre les deux. 
À la limite j’aimante le bras avec le mine et je mix mes casque et backpad. Et je dis ce que je veux en fonction de ce que j’utilise ?


je vais de toute façon convertir avec des haches, des lances Pad et têtes SW.

 

Je ne sais pas trop si vous avez eu le cas de figurines 😅

Merci de votre aide ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça reste du phobos, surtout si tu change les têtes, je vois difficilement quelqu’un refuser l’unité parce que le bolter n’est pas wysi.

Perso je joue des revers en intercessor d’assaut, même là personne ne m’a jamais rien dit.

Sinon les infiltrator sont plus utile, mais aussi plus chère, si il me reste des points infiltrator, si il faut aller gratter incursor.

Si tu joue beaucoup le démon : infiltrator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est converti y aura qu'un autre SM (ou un orga treeees pointilleu) pour voir la différence. 

Note que la quazy totalité de tes adversaires s'en fichent. Complet. 

Au pire tu mets la mine sur un petitnsogle à part ça permet de visualiser quand elle est presente dans l'unité et quand tu m'a déclenche hop tu l'a retire.

Les infiltrarors sont horriblement chers et ne servent qu'en anti FEP. Si t' as les points /vrai besoin de cordon oui sinon incursors  direct. 

J'ai convertis 3*5 incursors / infiltrarors avec des têtes et packtage des éliminators. 

Chaque unité de 5 a sa petite spécificité pour les différencier (tête à capuche, packtage,...) voir arme bolter modifiée. 

Personne n'y a jamais rien trouvé à redire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour ! 
 

Je vais un peu tout mixer je pense je pense du coup !

 

Autre question, vu que je m’y remet seulement, j’ai encore tous mes Marines sur les anciens socles… vous avez fait comment pour les passer sur les socles de 32mm ?

 

juste racheter des socles de 32 ou je ne sais pas si y’a des socles dans lesquels emboîter les plus petits ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Yenos a dit :

Les LF ont bien le malus de -1 quand ils sortent du pod ?

Je me pose la question par rapport aux 2xpacks dans le pod que tu utilises Teh Metil, tu peux mettre le strat pour ingnorer le -1 au touché que sur 1. Pas trop pénalisation sur le 2 eme pack ?

Il me semble qu'il essais d'avoir les packs de LF sous la bulle de reroll des 1 pour toucher du Wolf Lord ce qui permet d'avoir une unité sous Sens Aiguisés en ayant une figurine qui double tir (cherub) en 2+ reroll des 1 (signum) et le reste en 3+ reroll des 1, quand au second pack de LF il sera en double tir (cherub) 3+ reroll des 1 (signum) et le reste en 4+ reroll des 1, ce qui est plutôt bon pour détruire un peu n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le chapelain qui peut donner des +1 tir bien utile (ou +1 bless). 

 

Le seigneur donne la reroll des 1, et en maître artisan il y a aussi une reroll gratuite si beaucoup de tir. Bien que je préfère héros nés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 09:21, Bij0rn a dit :

Il me semble qu'il essais d'avoir les packs de LF sous la bulle de reroll des 1 pour toucher du Wolf Lord ce qui permet d'avoir une unité sous Sens Aiguisés en ayant une figurine qui double tir (cherub) en 2+ reroll des 1 (signum) et le reste en 3+ reroll des 1, quand au second pack de LF il sera en double tir (cherub) 3+ reroll des 1 (signum) et le reste en 4+ reroll des 1, ce qui est plutôt bon pour détruire un peu n'importe quoi.

Exactement

 

Tu ne peux ignorer le malus que sur un seul pack, mais ça ne veux pas dire que le second pack est pas efficace. Une chose à bien garder à l'esprit lorsque tu joues le pod LF (surtout avec 2 escouades) est qu'il ne doit pas être "kleenex" mais tu dois essayer de pouvoir utiiser 2 phases de tirs de ces escouades. Sinon cela n'est pas du tout rentable. Je vais donc régulièrement podé de manière "défensive", en retrait à portée très longue de mes armes et peut être avoir une cible peut être pas la plus juteuse mais qui me permet de minimiser le retour que les LF vont se prendre. Certains matchups je sais que c'est impossible (Tau par example vont toujours pouvoir prendre les angles et te savater en retour, sauf si tu peux te cacher entièrement ... mais c'est rare).

 

Donc que je pod, je vais toujours être dans mon aura de capitaine et à 24" de mes cibles, je commence par l'escouade qui sera avec un malus et après je passe à l'autre escouade et je vois si j'ai besoin d'ignorer le malus ou non. Parfois je vais faire la combo pour passer automatiquement la litanie pour le +1 pour blesser via le CP (à noter que tu peux faire n'importe quelle litanie via ce strat, donc si besoin tu peux choisir le +1 pour toucher etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teh Metil a dit :

Je vais donc régulièrement podé de manière "défensive", en retrait à portée très longue de mes armes et peut être avoir une cible peut être pas la plus juteuse mais qui me permet de minimiser le retour que les LF vont se prendre.

 

Intéressant. Une autre stratégie que j'ai testé mais qui doit encore être éprouvée est de poder au plus près de deux unités adverses pour être à portée de fusion de la première. Puis de tenter une charge sur la seconde. On part du principe que notre unité sera morte de toute manière. En équipant le Pack Leader d'un gantelet ou marteau, cela fera forcément des trous, et obligera l'adversaire à se désengager puis allouer des tirs sur notre unité "épine dans le pied". Il devra concentrer un certain nombre de tirs dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Celeborn D'Inmersye a dit :

Puis de tenter une charge sur la seconde

Tout a fait, c'est une autre alternative pour garder en vie les LFs, tu pod proche d'une cible de charge et qui te positionne sous couvert/dans un occultant et guarantie la charge via Wulfen+chapy (avec le +2"), c'est aussi quelque chose que je fais mais cela reste plus occasionelle.

 

Un autre aspect aussi, est de podé de manière à forcer to adversaire à venir proche de tes unités si il veut leur tirer dessus, et donc de pouvoir contre attaquer fort avec soit du wulfen ou de GL sur ce qu'il a du exposer pour te tirer dessus. C'est aussi ce pouquoi je prend storm caller comme pouvoir psy: je peux me positionner où je veux sur la table et avoir un couvert: pas besoin d'être dans un terrain (qui en général veux dire que tu es proche d'une staging position).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.