Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Hier soir, j'ai joué avec une unité de Termis (combi-fuseur / Gantelet / Bouclier) et le Garde Loup (Marteau / Bouclier). Unité rasée T1 par des Black Templar.

Comment les jouez vous et pourquoi vous mettez des termis sur la table ? 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n’en met plus.

le termi c’est une enclume que je jouait pour prendre le centre et jouer sur le secondaire marine.

En début de version ça tankait fort avec un psyker qui donnait le bonus de couvert et pour 2PC -1 hit.

Depuis il y a moins de PC pour commencer la partie, ça se fait sortir tranquille, et le secondaire donne moins de points.


De ce que j’ai pu voir,  le SW tourne plus avec des garde loup jump pack, du wulfen et une base de tir long croc ou eradicator.

 

Si tu veux en mettre, moi je tenterais de la fep par unité de 5 équipé corps à corps et un chapelain pour sa bulle de +2 charge, wulfen a proximité ou PC de rerol pour fiabiliser la charge à 7 (les garde loup font la même pour moins chère et tu as une possibilité de tout mettre sur table avec de la mobilité en fonction du match.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lot de 5 avec griffes et marteau/poing avec un fight last qui les accompagne.

Après les BT sont très solides avec leur FNP 5+

 

Après tout dépend comment tu les a joué et exposé. Termi veut pas dire immortel non plus

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer le Termi s'il doit être joué, il faut virer les boucliers pour chercher un maximum d'impact en mêlée, ce n'est plus une unité de tir comme en V8, sauf si tu joues DA parce que transhumain obsec patati patata.
Les jouer en enclume n'est plus vraiment possible sans avoir accès à l'apothicaire comme nos autres frangins SM, c'est impossible de faire durer l'unité comme peuvent le faire les BT en cumulant avec leur petite relique d'assisté ou les DA ...

Si tu veux vraiment les jouer, je te conseil une petite unité en Frappe pour obliger ton adversaire à garder des unités dans sa zone de déploiement pour t'empêcher d'arriver derrière lui, et s'il ne le fait pas et bien profites en !
Tu pourras glisser quelques arme combiné au besoin et en fonction des quelques points qui te reste, j'avais fais un rapport de bataille live sur  Creative Wargame contre le poto Wygmard et ses T'au, tu pourras voir comment je les ais utilisés, le rapport est assez vieux c'était l'époque ou la Balance Dataslate venait tout juste de mettre en place l'armure du mépris pour les SM-like.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 19:05, Arjac a dit :

Lot de 5 avec griffes et marteau/poing avec un fight last qui les accompagne.

Après les BT sont très solides avec leur FNP 5+

 

Après tout dépend comment tu les a joué et exposé. Termi veut pas dire immortel non plus

C'est une invu 5+ (avec la mini physiologie transhumaine) que les BT choisissent de bénéficier la plupart du temps ; la FNP 5+ est une litanie spécifique aux BT qui cible seulement un personnage ou une unité Base. Contre les BT, j'éviterais les armes telles que marteau tonnerre, gantelet énergétique & poing tronçonneur : tu te prends un -1 pour toucher et tu blesses au mieux sur 3+ (mini-transhumaine). Ce type d'armes (Fx2) te donne un malus (-1 pour toucher) pour un bonus (2+ pour blesser) qui est tronqué (2 naturel pour blesser = échec).

 

Les griffes éclairs sont généralement une bonne idée grâce à leur relance innée pour blesser et l'A bonus. En combinaison avec le stratagème Frappe Sauvage (+1 pour blesser après une charge), cela peut faire mal. Contre de l'E4, tu réussis 75% (89% avec la stratagème susmentionné) de tes jets pour blesser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lors d'une partie ce we une question dès le début s'est posé lors des échanges de listes : Il peut y avoir dans une liste 2 personnages qui puissent avoir le même trait de SDG?

 

Dan mon cas la personne a joué une liste avec dans le même détachement Canis et un Seigneur Loup sur monture avec pour tous les deux le trait Wolfkin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

 

je suis entrain de finir de peindre mes dernières unités Space Wolves et donc je tente de finaliser une première liste. Il y a deux grandes interrogations qui restent en suspens

 

1. faut-il absolument jouer un psyker? Peut-on s'en passer? 

2. les longs crocs en drop pod ont l'air très bien en terme de destruction mais ils coutent très cher par "arme de tir". Si je ne me trompe, on est à 155*2 +70 soit 380 point pour 4 multi-fuseurs et 4 canons à gravitons. Et il ca n'a presque aucune résistance.

 

Donc je me pose clairement la question de savoir si le SW doit encore se jouer en partant du principe qu'on est les meilleurs cogneurs et donc de viser la baston principalement. Je m'explique : j'ai l'impression que cette stratégie est cassée par ceux qui cognent mieux que nous, avant nous ou qui tankent clairement mieux.

 

Dès lors, je me disais que j'allais davantage essayer de jouer une armée équilibrée mais capable de bien cogner sans pour autant trop focus cet aspect. Cela implique de donner des bonnes capacité de tir à l'armée mais également d'ajouter des unités low cost sacrifiable afin de scorer au primaire et les secondaires. Et pour cela, il faut gagner des points là ou on le peut. D'où ma question sur le psy et les LC en drop.

 

Ce post s'adresse donc à tous ceux qui contrairement à moi ont un retour d'expérience récent sur les SW. 

 

Merci d'avance pour vos partages.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DavidoDavid a dit :

2. les longs crocs en drop pod ont l'air très bien en terme de destruction mais ils coutent très cher par "arme de tir". Si je ne me trompe, on est à 155*2 +70 soit 380 point pour 4 multi-fuseurs et 4 canons à gravitons. Et il ca n'a presque aucune résistance.

 

Alors le secret du pod (pour moi) c'est que tu ne veux jamais l'envoyer dans la tronche de ton adversaire. Je le déploie toujours en pensant à ceci:

- Quelle est la cible juteuse que je veux faire sauter ?

- Si je pod là, qui peux me tirer dessus en retour ?

- Comment est-ce que je peux minimiser les angles, ou me placer hors de portée ?

- Est-ce que je peux avoir mon Liby et Capitaine pour les auras (couvert et reroll des 1 à la touche) ?

 

De manière très régulière tu vas avoir plus interêt à placer ton Pod de manière très défensive (donc 24" de ta cible), couvrant un couloir de tir intéressant et qui minimise ce que tu vas prendre en retour. Parfois c'est impossible (terrain/adversaire jouant une arme fortement mobile: Tau) et tu peux te servir d'eux comme appas ou attaque kamikaze. 


Un autre aspect (qui marche avec le troisième QG utilisé), c'est d'avoir une cible de tir et avoir une charge possible dans un couvert pour pouvoir cacher tes Longs Crocs après qu'ils aient fait leur dégât au tir (et donc tu fiabilise via le chapy qui aura le +2" à la charge et les wulfen pour la reroll). Par contre faut bien penser à leur donner un petit soutien de close pour qu'il ne se retrouve pas empêtré.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, DavidoDavid a dit :

1. faut-il absolument jouer un psyker? Peut-on s'en passer? 

2. les longs crocs en drop pod ont l'air très bien en terme de destruction mais ils coutent très cher par "arme de tir". Si je ne me trompe, on est à 155*2 +70 soit 380 point pour 4 multi-fuseurs et 4 canons à gravitons. Et il ca n'a presque aucune résistance.


1. Pour ce qui est du psyker, ce n'est pas obligatoire mais entre le Fight Last à 18" (Ouragan meurtrier), la Doctrine d'assaut (Instinct éveillé), ou le couvert léger (Messager de la tempête), je le trouve assez intéressant jouer en défense pour rester le plus loin possible des psyker ennemis et éviter le deny trop facile, sans oublier, contre certaines armées non psyker tu pourras t'orienter vers l'interrogation mental ou le ritual psychique pour t'ouvrir des secondaires. Dans tous les cas, il reste tout à fait possible de jouer sans Psyker, pour les SW il n'y a pas vraiment de norme de ce côté là au niveau compétitif, j'ai vu au tant de liste jouer 1 à 2 psyker si on prend en compte les Inquisiteurs et d'autres n'en utilisant aucun.

2. La seule chose que je rajouterais par rapport à ce que t'explique @Teh Metilsi tu souhaites faire une économie de point et avoir seulement de quoi gérer du monstre/véhicule tu peux partir sur une seule unité de Long crocs en multi-fuseur, ou alors, et là c'est une histoire de goût, partir sur de l'eradicator. Le style de jeu reste très différent de la version pod garnis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les frères de meute ! 

Je vais affronter un ami qui joue DA.

Je prépare une liste avec des unités que j'aimerais bien testé :  les Long crocs en pod, les primaris (eradicator, éliminator, incursor/infiltrator).
Je dépassé un peu et je ne sais pas trop quoi retirer. Je pourrai enlever le chef de meutre terminator avec cyclone dans le pack de long-croc mais ça ne suffirait pas. 

Je sais que les loups tonnerre ne sont pas super opti mais j'adore les figurines et je n'ai pas d'autre Garde Loup en jump pack.

Il y a donc 2 escouades Cavaliers Tonnerre  (une de 4 dont un tampon à poil et une de 3), 1 une escouade de GL full griffe, et 2 escouades de Wulfens (avec 2 griffes + 3 marteau) pour la force de frappe. 

Pour accompagner ça on 2 patrons plutôt costaud avec le Seigneurs Loup qui monte à 8 attaques F6 PA-2 et D2 en charge (si j'ai calculé) en avance et charge et relance des charges + le Prêtre Loup Primaris qui peut aussi advance et charge et cogne fort avec la bénédiction de fureur et le Prêtre des runes en support de tout ce beau monde. 

 

3 troupes pour prendre les objectifs, les Eliminator en fond de court pour se poser un objo et apporter un peu d'appui feu (merci pour l'astuce Teh Metil )
Les Long crocs qui iront se poser à porter max et les Eradicator qui viendront en attaque de flanc je pense avec le stratagème "la ruse du loup", ou à pied en suivant tout ça. 

J'ai limité les marteaux tonnerre (qui sont sur les chefs d'escouade en général) car avec la règle cercle intérieur je serai souvent du du +4 pour blesser. 

Je voulais mettre un bouclier ou deux sur garde-loup mais il me manque les points. 

Je penses partir sur bannière (sauf si full Ravenwing), fierté du guerrier et assassinat ou proie glorieuse en fonction des perso qu'il prendre. 
J'hésite aussi à passer le seigneur loup en seigneur de guerre pour partir sur "une Saga magistral" voir "Défi héroïque" (on est entre pose c'est plutôt cool). Je pense qu'il avoine plus que Prêtre Loup

Toute aide est la bienvenue !

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Q22

 

Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 1998
Points de renfort : 2
Puissance : 102
Nombre d'unités / KP : 15

Stratagèmes de pré-bataille : Trophée Décerné  (-1PC), Guerrier de Légende (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trophée Décerné  (-1PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait : Chapelain Primaris à moto - -Trait- [Space Wolves] Chasseur
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 1
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 117

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [102PP, 1998pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 150pts] [Seigneur de guerre]
--- Relique : Trophée Décerné  (-1PC) : Bénédiction de Fureur
--- Prières : Récitation de la Concentration, Cantique de la Haine [Aura]
--- Trait : Guerrier de Légende (-1 PC) : Chasseur
--- Upgrade Maître de la Sainteté (25)


QG 2 : Seigneur Loup sur Loup Tonnerre [9PP, 160pts] Griffes Lightning (paire)
--- Relique : Relique (-1 PC) : Arme de Glace
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Glaive de l'Imperium
--- Upgrade Maître de Chapitre (40)


QG 3 : Archiviste [6PP, 115pts]
--- Relique : Trophée Décerné  (-1PC) : L'Armure de Russ
--- Pouvoir psy : Instinct éveillé, Ouragan meurtrier
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 130pts] Gantelet Helix
--- Sergent Infiltrator (0)


Troupes 2 : 5 Escouade Incursor [5PP, 115pts] Mine disruptrice
--- Sergent Incursor (0)


Troupes 3 : 5 Escouade Incursor [5PP, 115pts] Mine disruptrice
--- Sergent Incursor (0)

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups [7PP, 130pts] 4 Epée tronçonneuse Astartes, 4 Griffe Lightning
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Epée tronçonneuse Astartes, Griffe Lightning
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)


Elite 2 : 5 Wulfen [6PP, 140pts] Griffes de givre de Wulfen, 3 Marteau Thunder, 3 Bouclier Storm
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen


Elite 3 : 5 Wulfen [6PP, 140pts] Griffes de givre de Wulfen, 3 Marteau Thunder, 3 Bouclier Storm
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen

 

Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 190pts] 2 Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Griffe Lightning, Bouclier Storm


Attaque rapide 2 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre [7PP, 150pts] 2 Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Griffe Lightning, Bouclier Storm

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser
--- Sergent Eliminator (0),Arquebuse laser


Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator [7PP, 155pts] Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur
--- Sergent Eradicator (0),Fusil fuseur lourd


Soutien 3 : 6 Longs Crocs [8PP, 163pts] 5 Canon à gravitons, Chérubin de l'Armorium
--- Chef de Meute Long Croc (0)

Transport 1 : Module de Largage [4PP, 70pts]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir jouer 1000 au lieu de 1500 points ce mois-ci et j'ai du effectuer quelques modifications par rapport à ma liste habituelle

- suppression d'une unité d'Intercessors, d'une de Longs Crocs, du Cyberloup & de Bjorn

- remplacement de Ragnar par le WGBL Primaris (pas les points)

- l'Archiviste perd sa maîtrise (pas les points) et son trait SdG (moins de PC)

 

 

== DETACHEMENT Patrouille : Space Wolves (0 PC) [51PP, 1000pts] == Trait d'armée : Tactique Space Wolves - Chasseurs déchainés

QG 1 : Chef de Bataille Garde Loup Primaris [5PP, 90pts] [Seigneur de guerre] Epée énergétique de maître, Pistolet Néo-volkite (+1 PP), Bouclier Storm
QG 2 : Archiviste [6PP, 115pts]
--- Relique : L'Armure de Russ
--- Pouvoir psy : Colère de la Tempête, Instinct éveillé
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)

Troupes 1 : 5 Escouade Intercessor [5PP, 100pts]
--- Sergent Intercessor (0),Epée tronçonneuse Astartes
Troupes 2 : 5 Escouade Intercessor [5PP, 100pts]
--- Sergent Intercessor (0),Epée tronçonneuse Astartes

Elite 1 : 5  Vétérans Bladeguards [10PP, 175pts]
--- Sergent Vétéran Bladeguard (0)

Attaque rapide 1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre [7PP, 140pts] 2 Bouclier Storm
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Hache énergétique, Bouclier Storm

Soutien 1 : 5 Longs Crocs [7PP, 155pts] Canon laser, 3 Lance-missiles, Chérubin de l'Armorium
--- Chef de Meute Long Croc (0)

Transport 1 : Impulsor [6PP, 125pts] Dôme Bouclier
 

J'hésite sur 2 choses et j'aurai besoin de votre avis :

- le trait du WGBL : Glaive de l'Imperium, Rites de Guerre ou un trait SW

- une éventuelle Relique sur le même perso : Pierre du Wulfen pour booster les Bladeguards ou arme de givre pour taper à F6 (F7 avec Glaive de l'Imperium) D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 1000pts, l'impulsor qui représente 10% à une réelle utilité?

Le remplacer par un Judicar pour donner un fight last aux Bladeguard?

Les tables sont généralement assez fournis de décors pour qu'ils puissent se cacher + leur invu + physiologie + le couvert du psy. Il y a déjà pas mal pour survivre 

Modifié par Arjac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 06:54, Arjac a dit :

Sur 1000pts, l'impulsor qui représente 10% à une réelle utilité?

Le remplacer par un Judicar pour donner un fight last aux Bladeguard?

Les tables sont généralement assez fournis de décors pour qu'ils puissent se cacher + leur invu + physiologie + le couvert du psy. Il y a déjà pas mal pour survivre 

Cela permet de protéger les Bladeguards & le QG très efficacement surtout si je ne commence pas. Et surtout cela permet de garder l'initiative même si le Transport se fait détruire avant le débarquement de ses passagers. Si il y a masse psy et/ou tir en face, l'Impulsor est là pour encaisser à la place des fantassins. Cela permet d'économiser les PC des stratagèmes défensifs pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous fiers SW. 
 

nouvelle partie avec mes loulous contre la classique DG.  
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Gougs

Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 1998
Points de renfort : 2
Puissance : 101
Nombre d'unités / KP : 14

Stratagèmes de pré-bataille : Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Relique (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 3
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 118

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Bataillon : Space Wolves (0 PC) [101PP, 1998pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup à Moto [8PP, 160pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder
--- Relique : Relique (-1 PC) : L'Armure de Russ
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Glaive de l'Imperium
--- Upgrade Maître de Chapitre (40)
QG 2 : Archiviste [6PP, 120pts] Pistolet à plasma
--- Pouvoir psy : Colère de la Tempête, Ouragan meurtrier
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)
QG 3 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 150pts]
--- Relique : Relique (-1 PC) : Bénédiction de Fureur
--- Prières : Litanie de la Foi [Aura], Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura]
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (25)

Troupes 1 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor [5PP, 95pts]
--- Sergent Intercessor d'Assaut (0)
Troupes 2 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor [5PP, 95pts]
--- Sergent Intercessor d'Assaut (0)
Troupes 3 : 5 Escouade d'Assaut Intercessor [5PP, 95pts]
--- Sergent Intercessor d'Assaut (0)

Elite 1 : Dreadnought Redemptor [10PP, 195pts] Canon gatling Onslaught, Macro Incinérateur à Plasma, Nacelle lance-roquettes Icarus
Elite 2 : Dreadnought Wulfen [7PP, 130pts] Lance-flammes lourd, Bouclier Blizzard
Elite 3 : 5 Gardes Loups [7PP, 149pts] 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Griffes Lightning (paire)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 4 : 5 Gardes Loups [7PP, 149pts] 4 Griffe Lightning, 4 Bouclier Storm
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Griffes Lightning (paire)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 5 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen
Elite 6 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen

Attaque rapide 1 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre [7PP, 145pts] Griffe Lightning, 2 Bouclier Storm
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Griffe Lightning, Bouclier Storm

Soutien 1 : 5 Escouade Eradicator [14PP, 225pts]
--- Sergent Eradicator (0)
 


petite victoire 60 a 45 avec une énorme chance sur les svg T4/T5 qui me permet de voler la victoire. 
 

juste pour discuter de quelques points avec vous :

 

les eradicators => 0 pv sur la partie et ne meurt que t3.  
je n’ai jamais réussi à les exploiter sur toutes les parties. Du coup je commence à douter, peux être que ce serait plus utile en attaque de flanc ? Comment les jouer vous.  

 

les Twc => Je sais que leur socle est un gros handicap mais soit.  Je rate ma charge sur les linceuls et je me retrouve dans la pampa et me prend la contre charge des linceuls qui me clean.  Merci d’être venu.  
 

le seigneur loup => j’aime bien comme cela même si je pense qu’il m’a manqué le trait chasseur. 
 

le chapibike => malgré la relique j’ai toujours peur de l’envoyer au cac donc je pense que je devrais continuer à le jouer en totem soutien plutôt qu’à vouloir en faire un second thon.  
 

le dread Wulfen je l’adore alors oui contre la DG que j’affronte il peut sortir sur un tour de canon laser/ fuseur mais quel bonheur quand je l’enfonce dans les lignes ennemies. 
j’ai presque envie de supp les eradicators ou le rédemptoriste pour mettre un second 🤤 (Ouep je joue en mode garage). 

 

 

sur la partie, le morta qui annule toutes les relances et le prince qui perma transhuman m’a fait mal, tres mal.  

ce qui me sauve la partie c’est le dread Wulfen qui tank t4/t5 a 1 pv et qui fini un pack de linceul morta et 5 PM. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de DG, j'en affronte demain soir je vous ferais un petit retex.

Pour ma part je suis partie sur une base de ma liste à 2000pts et en testant le nouveau détachement Ark of Omen tease dans l'article de Warhammer Community.

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Bij0rn

Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 1498
Points de renfort : 2
Puissance : 75
Nombre d'unités / KP : 12

Stratagèmes de pré-bataille : Trophée Décerné  (-1PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Héros du Chapitre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 97

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Ark of Omen : Space Wolves, [FW] Imperium (0 PC) [75PP, 1498pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

 

QG 1 : Seigneur Loup à Moto [8PP, 160pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder (20)
--- Relique : Trophée Décerné  (-1PC) : L'Armure de Russ (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre (0), Chasseur (0)
--- Upgrade Maître de Chapitre (40)
QG 2 : Chapelain [7PP, 130pts]
--- Prières : Exhortation à la Rage (0), Cantique de la Haine [Aura] (0)
--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (25)
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)
QG 3 : (RS) Sevrin Loth [7PP, 135pts]
--- Pouvoir psy : Instinct éveillé (0), Messager de la tempête (0), Ouragan meurtrier (0)

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups [7PP, 139pts] 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 4 Griffe Lightning (12)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Epée tronçonneuse Astartes (0), Marteau Thunder (12)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 2 : 5 Gardes Loups [7PP, 139pts] 4 Epée tronçonneuse Astartes (0), 4 Griffe Lightning (12)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Epée tronçonneuse Astartes (0), Marteau Thunder (12)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (4)
Elite 3 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5)
Elite 4 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5)

 

Attaque rapide 1 : 5 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 245pts] 3 Griffe Lightning (15), Marteau Thunder (15)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (15)
Attaque rapide 2 : Cyberloups [1PP, 15pts]
Attaque rapide 3 : Cyberloups [1PP, 15pts]

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser (0)
--- Sergent Eliminator (0),Carabine bolter Instigator (0)
Soutien 2 : 3 Escouade Eradicator [7PP, 155pts] Fusil fuseur lourd (5), Multi-fuseur (10)
--- Sergent Eradicator (0),Fusil fuseur lourd (5)
 

Pour avoir ma liste à 2000 pts il suffit de cut les TWC et ajouter 1 unité d'infiltrator, 2 unités d'incursor, 1 unité de Gardeloup jump pack : 2 unités avec le chef + 1 garde en griffe + marteau et les autres en épée/griffe et la troisième unité en épée/griffe et 2 en épée/marteau, ajouter une unité de Wulfen, 3x1 Cyberloup et une unité d'éliminator.

Pour la liste à 1500 pts
Je joue toujours avec Sevrin Loth pour l'apport de sa full reroll des jets pour blesser qui fonctionne très bien sur les Garde loup marteau, la TWC ou les Eradicators surtout si mon adversaire sort un Mortarion, mais contre d'autres armées, il a tendance à améliorer le match-up contre GK/TS/Tyranids/Chaos Démon de temps en temps Chaos Knight ainsi que les listes Orks avec les Kills Rigs, il a la polyvalence du maître psyker avec la connaissance de 3 pouvoirs et en mêlée est dégât 3+1BM, je l'aime bien.

Je joue la liste en cherchant à contrer les choix de mon adversaire, car il sera plus lent que moi, donc je dois pouvoir prendre position plus tôt que lui, les Eliminators et Cyberwolves feront un travail de scoring en début de partie.

On joue à 6PC de départ et 3 objectifs secondaire, je partirais de base sur :
- Warrior pride
- Mighty Saga

- Si mon adversaire joue Mortarion Héroic Challenge pour lui dire que s'il envoie trop facilement son primarque, je peu faire 10 points en le tuant, s'il joue du plaguebursts, drones et du personnage Glory kill pourra me faire des points, j'ai aussi des possibilités de faire des interrogations mentale ou bannière mais les 2 me feront un peu chier à prendre, j'espère qu'il aura un mortarion ou des véhicules, surtout des drones pour rentabiliser le Glory Kills 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tony Montana a dit :

les eradicators => 0 pv sur la partie et ne meurt que t3.  
je n’ai jamais réussi à les exploiter sur toutes les parties. Du coup je commence à douter, peux être que ce serait plus utile en attaque de flanc ? Comment les jouer vous.  

Je les joue très passif, c'est pourquoi je suis descendu à une seule unité de 3 en fuseur lourd et multi fuseur pour les déployer de manière à mettre une menace de 29ps, en disant à mon adversaire : "Si tu met le petit orteil dans cette zone de 29" (et en ligne de vue bien entendu), je sors l'unité de ma ruine et tu prends la foudre.

 

Il y a 2 heures, Tony Montana a dit :

 

le seigneur loup => j’aime bien comme cela même si je pense qu’il m’a manqué le trait chasseur. 

Pour les Seigneur à moto, je trouve la saga du chasseur indispensable, c'est une donnée très persuasive chez l'adversaire de prendre en compte qu'à tout moment il peu se prendre un missile de 21" + charge à +1.

 

Il y a 2 heures, Tony Montana a dit :

le chapibike => malgré la relique j’ai toujours peur de l’envoyer au cac donc je pense que je devrais continuer à le jouer en totem soutien plutôt qu’à vouloir en faire un second thon.  

Pour le jouer en Totem, je te conseil de prendre sa version old born en jumpack, tu récupères 20pts à investir ailleurs et il pourra traverser les ruines ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bjorn pour ton retour. 
 

Peux tu m’expliquer comment tu obtiens full reroll des bless avec Sevrin Loth alors que c’est pour les unités RS ?

 

Le chapibike a quand même un profil plus sympa que la version old school surtout si on perd AOC avec le CA ( svg 2+ vs 3+ et les caract pv/endu/projection)

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tony Montana a dit :

Peux tu m’expliquer comment tu obtiens full reroll des bless avec Sevrin Loth alors que c’est pour les unités RS ?

Plop.
Comme expliqué ici il y a bien des pages par Bijorn  , les chapitres FW ont été affilié par GW vers le chapitre primo qui leur semblait le plus correspondre (la moitié aux UM alors qu'en fait ... trop pas quoi) MAIS que si tu étais pas d'accord tu pouvais les affilier à qui tu voulais.
Dooooc tu dis que les Red Scorpions sont des successeurs des SW. 
Tu choisis leur doctrine ... à tout hasard le Wirwild of rage (6 qui touche explosif) et Born Heros (+1hit si charge ...) et tu gardes la super doctrine SW (6 explosif) vu que t'es successeur. 
Donc pour chaque unité qui charge ou est chargée tu as +1A , +1 hit , 6 explosifs et 6 explosif en doctrine de CaC .... 
A tout hasard sur des garde loup en réacteur marteaux ou des wulfens (toujours en doctrine d'assaut) avec marteaux ... ça pique ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bij0rn a dit :

@infirmier_housea tout dis ! 😛

C'est parce que je t'ai écouté avec une graaaande attention ;) 
J'en ai même fait une liste pour Nephilim mais le SW étant moins attrayant que 6 autres codex j'ai pas été retenu pour la L3.
Par contre si perte de AoC et baisse de couts en points et détachement WTF je me dis qu'une bonne liste bien burnée de successeurs SW sous bouclier tempête et réacteur ça pourrait faire mal ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.