Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Bij0rn a dit :

La bolt de Morkaï est un équipement spécial et non une relique du Croc, tu peux avoir l'armure de Russ et la bolt de morkaï dans ta liste :)

 

Hello, certes, mais il faut l'attribuer à un Character. Ce que n'est pas le sergent Eliminator. A moins que tu le refourgues à un de tes Wolf Lords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, salgin a dit :

Hello, certes, mais il faut l'attribuer à un Character. Ce que n'est pas le sergent Eliminator. A moins que tu le refourgues à un de tes Wolf Lords

Je t'encourage à regarder le stratagème Space Wolves : Thane of the Retinue ^^

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour ceux que ca pourrait intéresser et à mon faible niveau, voici mon petit retour sur mon premier tournoi hier en Space Wolves!

 

Pour rappel, voici la liste 

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : DavidoDavid

Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 1989
Points de renfort : 11
Puissance : 112
Nombre d'unités / KP : 17

Stratagèmes de pré-bataille : Relique du Chapitre (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Héros du Chapitre (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 = 2

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Maîtres artisans

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 1
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 142

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Space Wolves (0 PC) [112PP, 1989pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Maîtres artisans

 

QG 1 : Seigneur Loup [8PP, 155pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder (10), Combi-fuseur (0)
--- Relique : Relique du Chapitre (-1 PC) : L'Armure de Russ (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre (0)
--- Upgrade Maître de Chapitre (35)
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)


QG 2 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts]
--- Prières : Catéchisme du Feu (0), Cantique de la Haine [Aura] (0)
--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)


QG 3 : Archiviste [6PP, 105pts] Epée de Force (0)
--- Pouvoir psy : Messager de la tempête (0), Ouragan meurtrier (0)
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice (0)
--- Sergent Incursor (0)


Troupes 2 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice (0)
--- Sergent Incursor (0)

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups [7PP, 137pts] 4 Griffe Lightning (12), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)


Elite 2 : 5 Gardes Loups [7PP, 137pts] 4 Griffe Lightning (12), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)


Elite 3 : 5 Terminators Gardes Loups [9PP, 170pts] 2 Griffe Lightning (0), Marteau Thunder (0), Poing tronçonneur (0), Lance-missiles Cyclone (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Terminator Garde Loup (0),Marteau Thunder (0), Bouclier Storm (0)

 

Attaque rapide 1 : 3 Cyberloups [2PP, 45pts]


Attaque rapide 2 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)


Attaque rapide 3 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)


Attaque rapide 4 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre [7PP, 115pts] 2 Griffe Lightning (0), 2 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)


Attaque rapide 5 : 3 Cavalerie sur Loups Tonnerre [7PP, 115pts] 2 Griffe Lightning (0), 2 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eradicator [7PP, 135pts] Fusil fuseur lourd (0), Multi-fuseur (0)
--- Sergent Eradicator (0),Fusil fuseur lourd (0)


Soutien 2 : 5 Longs Crocs [7PP, 135pts] 2 Canon à gravitons (0), 2 Multi-fuseur (20), Chérubin de l'Armorium (0)
--- Chef de Meute Long Croc (0),Marteau Thunder (0), Fusil à gravitons (0)


Soutien 3 : 5 Longs Crocs [7PP, 135pts] 2 Canon à gravitons (0), 2 Multi-fuseur (20), Chérubin de l'Armorium (0)
--- Chef de Meute Long Croc (0),Marteau Thunder (0), Fusil à gravitons (0)

 

Transport 1 : Module de Largage [4PP, 70pts]

 

1. Mon avis sur la liste

 

Les tactiques : héros né et maître artisan : pas si mal en pratique. Comme je jouais assez bien de tir, la combo m'a plu. 

 

Je rencontre 2 Ik et de la DG. Je gagne mon premier match et perds les deux autres. 

 

La diminution en coût à clairement permis de jouer beaucoup d'unités, ce qui rend la possibilité de couvrir la map beaucoup plus facilement.

 

J'ai été assez déçu des longs crocs. Mes adversaires se sont débrouillés pour me limiter fortement dans lignes de vue. Le drop pod ne me paraît vraiment plus très utile. Les eradicators ont d'ailleurs été bien meilleurs.

 

D'une manière générale, sans bouclier, les marines sautent hyper vite!

 

Les psykers, c'est bien et pas bien : c'est fragile et ca se contre (la DG, avec deux psykers, s'est fait plaisir).

 

Les cavaliers : bien mais pas évidents à déplacer. Je les ai joué par 3 et contre des IK et la DG, un seul marteau ne suffit pas. Je pense comme @Bij0rn qu'il en faudrait 4. Ceci dit, et malgré le faut qu'ils avaient la plus grosse cible sur le front, ils ont toujours bien encaissé.

 

Les serres sont super : pour 110 points c'est le bonheur et sa menace à peu près tout : 4 fuseur, 1 gant et 1 marteau pour 110 pts ... Ils ont été clairement mieux que les GL. Vu mes match-up, les combi-flamer de ces derniers n'ont servi à rien (DG et IK !!!). Je pense, soit m'en passer, soit les jouer en bouclier.

 

Les termi ont très bien fait leur boulot. Pour le prix, c'est vraiment pas mal.

 

C'est difficile d'imaginer comment les choses se serraient passées autrement mais je crois qu'il aurait été plus efficace de se passer des longs crocs et des gardes loups. En élite, j'aurais ajouter des wulfens qui je pense auraient mieux gérer les trades. A la place des longs crocs, j'aurais renforcer les loups. J'aurai peut-être aimé avoir un troisième QG orienté baston envoyable en missile pour assister les unités en difficulté.

 

Enfin, les incursors étaient bien mais le fait d'être super opé n'a pas vraiment aidé beaucoup. Je me demande si des eliminators n'auraient pas fait mieux.

 

2. Mon avis sur le game-play :

 

J'ai eu l'impression claire que l'armée était davantage une armée de contre que d'agression. J'expliquerai mes games en suite. Je trouvé également qu'elle encaissait plutôt bien (sauf le pauvre marine à découvert) et qu'en faisant attention à préserver ses unités, il serait possible de garder une bonne présence sur la table toute la partie. 

 

3. Mes games :

 

Je n'ai rencontré que des gens hyper sympa. Ma première partie se joue contre de l'IK. Un gros buffer et 9 petits (3 de cac et 6 de tirs). L'auto-canon fait vraiment des trous dans les unités à profil marine. Mais je pense avoir bien joué cette partie en étant mobile et en jouant défensivement. Grosse victoire.

 

Deuxième partie, cette fois IK à nouveau mais mon adversaire en joue moins parce qu'il a deux gros qui avance au milieu de map. Il a le T1. Une charge est possible. Je n'ai plus fait de tournoi depuis 10 ans, yolo, j'ai envie de tester :). Je préviens mon adversaire que la game sera terminée rapidement. Je charge avec presque tout. Une bonne partie des charges foire. C'est le drame! mais au moins, c'était marrant. Donc clairement Space Viking ou pas, on ne court pas à travers la table comme cela.

 

Troisième partie : deathguard. Je connais un peu mieux l'armée. Je sais qu'il vaut mieux que je joue défensivement et que dans cette hypothèse, cela devrait pas trop mal se passer. Je choisi lever les banières (qui n'est clairement pas un bon choix) et trop impatient, je vais trop vite au cac. Encore une fois, j'ai voulu tester la résistance de deathguard sans aoc et ... ben ça tient encore pas mal. Donc ce ne fut pas le bon choix. 

 

Clairement, les deux dernières parties, j'ai voulu tester des trucs vu que je viens seulement d'installer TTS et que je n'ai pas eu l'occasion de playtest. C'était très amusant et très instructif. Mais je testerai les wulfens et le full attaques rapide avec 3 unités de loups et 3 unités de serres. 

 

 

 

Modifié par DavidoDavid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DavidoDavid a dit :

Les cavaliers : bien mais pas évidents à déplacer. Je les ai joué par 3 et contre des IK et la DG, un seul marteau ne suffit pas. Je pense comme @Bij0rn qu'il en faudrait 4. Ceci dit, et malgré le faut qu'ils avaient la plus grosse cible sur le front, ils ont toujours bien encaissé.

As-tu retenu le nombre de 6 pour toucher que tu as fais ? car tu ne jouais pas avec le tourbillon de rage, ce qui enlève une belle partie de létalité. J'ai fais une partie que je vais debrief ci-dessous et mes marteaux ont régulièrement overkill finalement.

 

Il y a 8 heures, DavidoDavid a dit :

Les serres sont super : pour 110 points c'est le bonheur et sa menace à peu près tout : 4 fuseur, 1 gant et 1 marteau pour 110 pts ... Ils ont été clairement mieux que les GL. Vu mes match-up, les combi-flamer de ces derniers n'ont servi à rien (DG et IK !!!). Je pense, soit m'en passer, soit les jouer en bouclier.

C'est sur, contre de l'IK ou de la DG les lance-flammes ne sont pas dingue.
Comme je l'ai expliqué les combi étant gratuit, se sera un choix au feeling des joueurs, j'ai une préférence pour le lance-flamme, car j'aime avoir une arme efficace contre un type d'adversaire (orks, arlequin, eldar ...), pour d'autre mettre la version fuseur sera meilleur, bref, il n'y a pas vraiment de meilleur choix qu'un autre dans les combi, il faut prendre celui qui convient le mieux au joueur ^^.

Voici la liste que je joue sur le tournoi TTS (premier vrai match de tournoi demain matin contre du thousand sons) :
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Bij0rn

Faction principale : Space Wolves, Successeur, Red Scorpions

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 133
Nombre d'unités / KP : 17

Stratagèmes de pré-bataille : Trophée Décerné  (-1PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Héros du Chapitre (-1 PC), Thane de la Suite (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 0

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 158

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Ark of Omen : Space Wolves, [FW] Imperium (0 PC) [133PP, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup à Moto [8PP, 145pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
--- Relique : Trophée Décerné  (-1PC) : L'Armure de Russ (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre (0), Chasseur (0)
--- Upgrade Maître de Chapitre (35)
QG 2 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts]
--- Prières : Exhortation à la Rage (0), Cantique de la Haine [Aura] (0)
--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)
QG 3 : (RS) Sevrin Loth [7PP, 135pts]
--- Pouvoir psy : Instinct éveillé (0), Messager de la tempête (0), Ouragan meurtrier (0)

 

Troupes 1 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice (0)
--- Sergent Incursor (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Sergent Infiltrator (0)

 

Elite 1 : 5 Gardes Loups [7PP, 128pts] Griffe Lightning (3), 3 Hache énergétique (0), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 2 : 5 Gardes Loups [7PP, 125pts] 4 Hache énergétique (0), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 3 : 5 Gardes Loups [7PP, 137pts] 4 Griffe Lightning (12), 4 Combiflammes (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combiflammes (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)

 

Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 2 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 3 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 4 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)
Attaque rapide 5 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)
Attaque rapide 6 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder (0), Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)

 

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser (0)
--- Sergent Eliminator (0),Carabine bolter Instigator (0)
Soutien 2 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser (0)
--- Sergent Eliminator (0),Carabine bolter Instigator (0)
Soutien 3 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser (0)
--- Relique : Thane de la Suite (-1 PC) : Bolts Dents de Morkaï
--- Sergent Eliminator (0),Carabine bolter Instigator (0)
 

Pour la partie de cet après midi, j'ai voulu tester le trait "Avide de Combat" qui offre +1 à l'advance et à la charge au lieu du Héros Nés, en la jouant de manière très agressive.

Mon adversaire jouais Ulthwé avec :
- Eldrad
- 2 Warlock
- 2 Wave Serpent
- 5 banshee (bancheat)
- 5 scorpions
- 5 warp spiders
- Jainzar
- Baharroth
- Karandras
- 5 fire dragons
- 3 shining spears
- 3 shroud runners
- 6 corsair d'élite avec le psyker pour lancer le sort qui génère 1PC
- 5 Dire Avengers
- 2x 5 Rangers dont une unité avec le weavenet quelque chose.
Et je crois que je n'oublie rien.

On joue le scénario 11 table 4 WTC (scénario et table imposé pour la première ronde du tournoi, donc autant s'entraîner).

Mon adversaire choisit : 
- Scout the ennemy
- No Prisoners
- Behind Ennemy line

Je prends :
- Warrior Pride
- Bannière
- Je sais pas trop quoi prendre, sachant que c'est un scénario sans objectif en milieu de table, donc je prend pas Oath et je pars sur Codex Warfare en me disant que lorsque je fais 3 points sur Warrior Pride, j'en fais entre 1 et 2 sur Codex Warfare à partir du T3.

J'obtiens le T1.

Je ne vais pas détailler chaque tour, mais je fini table rase T5 avec un score de 85 (eldar) à 81 (SW), j'ai joué de manière très agressive, à savoir que j'ai le T1 donc je fais advance mes 3 unités de TWC, la première unité faisant un jet de 6 sur l'advance donc +1 = 7, ce qui la fait bouger de 17 ps avec une charge à +2 (chapelain) qui me permet de sortir 3 PV à Baharroth et sortir une unité de rangers afin de ne pas lui faciliter la vie sur Scout the ennemy.
Durant les 3 premiers tours il sera emmerdé par les TWC avant de tous les gérer, puis à chacune de ses agressions je réponds avec une unité de GL ou de Skyclaw.

Au final je lui détruis en tout : 
- 1 Wave Serpent
- Jainzar
- Baharroth
- 5 fire dragons
- 3 shining spears
- 3 shroud runners
- 5 banshee (bancheat)
- 5 scorpions
- 5 warp spiders
- 2x 5 Rangers
Karandras survie à mon chapelain car sur 8 touches (merci les 6), je fais six 1 ... j'en PC reroll un pour qu'il fasse 3 svg car s'il en rate 2 il meurt, mais il survivra, très dégouter car il me coûte 1 pts de Codex Warfare et 4 points d'objectifs primaires que mon adversaire n'aurait pas fait.

Pour debrief la partie : 
- Baharroth est pénible, car il snipe très bien les armées de MSU et avec la disparition d'AoC, il snipe encore mieux :D
- J'ai eu de très bonnes invu 4+ sur mes TWC, mais contre balancer car quelque jet bien merdique sur mes touches/blesses donc ça s'équilibre très bien en somme.
- Ne pas avoir le +1 pour toucher n'étais pas dramatique en soit, avoir son Seigneur loup à moto qui peut advance à 22ps (14 de mouvement + auto 6 advance de la moto +1 saga du chasseur +1 avide de combat) et charger à 2D6+2 natif, ça met une pression psychologique à l'adversaire dans ses placements, ça aide beaucoup la TWC pour fiabiliser les mouvements agressif, mais cela ne me semble pas très important à avoir comme trait, mais c'est très confortable. Je pense que Warded serait un bon trait pour avoir une FnP 5+ contre les blessures mortelles, qui ont clairement permis à mon adversaire de gérer plus facilement les TWC à coup de mortelle. Pour vous donnez une idée, les dragon de feu on tirait 2 fois dans la partie sur une unité de TWC et vu le succès de mes invu 4+ je n'en ais perdu qu'un seul en tout contre eux, avant qu'ils ne meurent.
- Le fait que les seigneurs phénix ne perdent pas plus de 3PV par phase n'était pas trop problématique car on a une phase de tir, j'ai souvent envoyé une unité de Skyclaw faire leur 4 tirs de fuseur + la charge pour tuer Baharroth et Jainzar. Ah oui, Baharroth est revenu à la vie avec 2PV mais vu qu'il était mort à la phase de tir, je l'ai tué (une fois de plus) à la phase de combat.
- J'ai joué très agressif et j'arrive à égalisé, si j'avais jouais plus défensif, en préservant le plus longtemps possible mes ressources, je pense que j'aurais gagné : car le fais de préserver des ressources l'oblige à devoir envoyer ses ressources pour scorer son No Prisoners, et s'il envoie des ressources, il me fait scorer Warrior Pride et Codex Warfare. Globalement, j'ai une meilleur mobilité que lui, car lorsqu'il envoie des unités, c'est forcément pour trade (banshee, scorpions ...), sachant qu'une unité chez moi fait au mieux 1 pts de no prisoners, et une unité chez lui peut me faire 4 pts (3 warrior pride et 1 codex warfare), il suffit de jouer assez passif et de punir pour faire un meilleur différentiel, car de toute manière sur la mission, tous les joueurs feront à minima 8 pts de primaire à chaque tour, donc le seul moyen de gagner et de faire un différentiel sur les secondaires. Peut être que dans tous les cas j'aurais donné une unité de TWC que je lui aurais envoyé pour détruire son unité de rangers afin de ne pas facilité Scout The Ennemy. Bref, on verra bien demain matin si ce plan fonctionne contre le TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 18:22, Bij0rn a dit :

Je t'encourage à regarder le stratagème Space Wolves : Thane of the Retinue ^^

 

Hou bien vu l'aveugle 😅

 

Que penses-tu des scouts Space Wolves en Speeder Storm pour remmplacer les WG ?

 

60+50 points les 5 avec Combifuz'/Thunder, plasmapistol et Fuseur. Pour le jeu de Trade, ça me parait quand même pas mal du tout.

 

D'ailleurs, le meilleur SW du tournoi d'Adelaide (13/228), en joue 3x5 avec 3x5 Skyclaws bardés d'options, 3x5 Long fangs pour assurer la backline et l'agression moyennant un pod, 5 Infiltrators, un Cyberwolf, un Smashlord on Bike, un Primaris Chaplain on Bike, un Primaris Lieutenant et il saupoudre de 9 Inceptors.

 

Il fait 86/68/99/96/95/71/65/90 en terme de parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, salgin a dit :

Que penses-tu des scouts Space Wolves en Speeder Storm pour remmplacer les WG ?

 

60+50 points les 5 avec Combifuz'/Thunder, plasmapistol et Fuseur. Pour le jeu de Trade, ça me parait quand même pas mal du tout.

 

D'ailleurs, le meilleur SW du tournoi d'Adelaide (13/228), en joue 3x5 avec 3x5 Skyclaws bardés d'options, 3x5 Long fangs pour assurer la backline et l'agression moyennant un pod, 5 Infiltrators, un Cyberwolf, un Smashlord on Bike, un Primaris Chaplain on Bike, un Primaris Lieutenant et il saupoudre de 9 Inceptors.

 

Il fait 86/68/99/96/95/71/65/90 en terme de parties.

J'ai vu sa liste, et je commence à me dire qu'il faudrait que je test à nouveau les scouts, pour être certains de ne pas les apprécier.
Ils sont plutôt bon pour chercher Behind Ennemy Line (18ps de speeder storm + 3ps débarquement + mouvement + advance si besoin) ou pour Oath, ils score et meurt après, sur un layout WTC je trouve pas que se soit transcendant, en layout GW (il me semble qu'ils ont joué en layout GW, à confirmer) ils sont excellent, mais pour 15pts de plus j'ai 5 GL Jumpack avec 4 hache énergétique 1 marteau et 5 armes combi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bij0rn a dit :

Si cela peut vous intéresser, voici un faction focus sur les space wolves.

 

Elle est vraiment top comme d'hab ! Gros boulot c'est du bonheur ! 

J'ai pas mal modifié ma liste depuis. 

Vu que je n'ai pas le perso Red Scorpions, je vais passer mon prêtre des runes en Maître Archiviste pour rajouter le messager de la tempête (je ne sais pas trop si vaut le coup mais bon on va tester).

.
Je n'ai malheureusement pas assez de cavalier tonnerre, du coup je vais tenter une doublette de Serres Sanglantes et de Cavaliers accompagné par mes QG et les wulfens (bon j'ai essayé de coller les Auto-lanceur Stormfrag mais j'arrive vraiment pas à trouver le place, si jamais vous avez trouvé un emplacement sans enlever les ornements?) 

En soutien les Eliminator en infiltration et Long crocs sur table, les Eradicators en réserve je pense (pas assez de point pour en mettre 6 malheureusement).


Les chasseurs gris c'est plus pour le plaisir de les rejouer avec tous les équipements gratuits !

On testera ça lundi soir !

 

Ma liste si jamais ça vous intéresse : 
 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Joueur : Q22

Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 127
Nombre d'unités / KP : 16

Stratagèmes de pré-bataille : Trophée Décerné  (-1PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Trait de Seigneur (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 = 1

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 146

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Space Wolves, Imperium, Space Wolves (0 PC) [127PP, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

 

QG 1 : Seigneur Loup à Moto [8PP, 145pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder, Bouclier Storm
--- Relique : Trophée Décerné  (-1PC) : L'Armure de Russ
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre, Chasseur
--- Upgrade Maître de Chapitre (35)


QG 2 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts]
--- Prières : Exhortation à la Rage, Cantique de la Haine [Aura]
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)


QG 3 : Archiviste [7PP, 125pts] Combi-fuseur
--- Pouvoir psy : Instinct éveillé, Messager de la tempête, Ouragan meurtrier
--- Upgrade Maître Archiviste (20)
--- Upgrade Réacteur Dorsal (25)

 

Troupes 1 : 5 (+1) Chasseurs Gris [8PP, 108pts] 4 Epée tronçonneuse Astartes, Fusil à plasma, Pistolet à plasma, Étendard du Loup
--- Chef de Meute Chasseur Gris (0),Gantelet énergétique
--- Chef de Meute Garde Loup (18),Gantelet énergétique, Combi-plasma


Troupes 2 : 5 Escouade Incursor [5PP, 90pts] Mine disruptrice
--- Sergent Incursor (0)


Troupes 3 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix
--- Sergent Infiltrator (0)

 

Elite 1 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder, 4 Auto-lanceur Stormfrag, 4 Bouclier Storm
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen, Auto-lanceur Stormfrag


Elite 2 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder, 4 Auto-lanceur Stormfrag, 4 Bouclier Storm
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen, Auto-lanceur Stormfrag

 

Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning, 3 Bouclier Storm
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder, Bouclier Storm


Attaque rapide 2 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning, 3 Bouclier Storm
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder, Bouclier Storm


Attaque rapide 3 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder, Combi-fuseur
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique, Fuseur


Attaque rapide 4 : 5 (+1) Serres Sanglantes [8PP, 110pts] 2 Fuseur
--- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante (20),Marteau Thunder, Combi-fuseur
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique, Fuseur


Attaque rapide 5 : Cyberloups [1PP, 15pts]

 

Soutien 1 : 5 Escouade Eradicator [14PP, 225pts] 3 Fusil fuseur lourd, Multi-fuseur
--- Sergent Eradicator (0),Fusil fuseur lourd


Soutien 2 : 6 (+1) Longs Crocs [10PP, 172pts] 5 Canon à gravitons, Chérubin de l'Armorium
--- Chef de Meute Long Croc (0),Gantelet énergétique, Fusil à plasma
--- Chef de Meute Terminator Garde Loup (34),Combi-plasma, Lance-missiles Cyclone, Bouclier Storm


Soutien 3 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser
--- Sergent Eliminator (0),Carabine bolter Instigator
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cela fera un double post, mais je viens prendre le temps de vous donner mon retour sur différentes choses.

Dans un premier temps, j'ai pu testé cette liste hier soir contre du Thousand Sons :
La liste

Révélation

++ Arks of Omen Detachment (Imperium - Adeptus Astartes - Space Wolves) [137 PL, , 1,998pts] ++

+ Configuration +

**Chapter Selector**: Red Scorpions, Space Wolves Successor, Warded, Whirlwind of Rage

Arks of Omen Compulsory Type: Fast Attack

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 2
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 146

 

+ HQ +

Captain on Bike [-4CP, 145pts]:
Stratagem Stratagem: Warrior of Legend [-1PC] : Saga du chasseur
Stratagem Warlord Trait [-1PC] : Rites of War
Stratagem Relic [-1PC] + A Trophy Bestowed [-1CP] : The Armour of Russ
Chapter Command : Chapter Master, Storm shield, Thunder hammer, Warlord

Primaris Chaplain on Bike [-1CP, 135pts]:
Litanies : 0. Litany of Hate, 3. Exhortation of Rage, 6. Canticle of Hate (Aura), Chapter Command : Master of Sanctity.
Stratagem Hero of the Chapter [-1PC] : Wise Orator

Sevrin Loth [135pts] :
Pouvoirs psychique : 2. Murderous Hurricane, 4. Instincts Awoken, 5. Storm Caller

 

+ Troops +
Infiltrator Squad [100pts]: Helix gauntlet
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

Infiltrator Squad [100pts]: Helix gauntlet
. 4x Infiltrator: 4x Bolt pistol, 4x Frag & Krak grenades, 4x Marksman bolt carbine
. Infiltrator Sergeant

 

+ Elites +
Scout Squad [60pts]: 5x Camo cloak
. Scout Sergeant: Combi-flamer, Thunder hammer
. 2x Scout w/Combat knife: 2x Bolt pistol, 2x Combat knife, 2x Frag & Krak grenades
. Space Wolf Scout w/Special weapon: Meltagun
. Space Wolf Scout
. . Bolt pistol and Power sword

Scout Squad [60pts]: 5x Camo cloak
. Scout Sergeant: Combi-flamer, Thunder hammer
. 2x Scout w/Combat knife: 2x Bolt pistol, 2x Combat knife, 2x Frag & Krak grenades
. Space Wolf Scout w/Special weapon: Meltagun
. Space Wolf Scout : Bolt pistol and Power sword

 

+ Fast Attack +
Skyclaws [110pts]
. Skyclaw
. Skyclaw
. Skyclaw Pack Leader: Meltagun, Power fist
. Skyclaw with Special Weapon: Meltagun
. Skyclaw with Special Weapon: Meltagun
. Wolf Guard Skyclaw Pack Leader: Combi-melta, Thunder hammer

Skyclaws [110pts]
. Skyclaw
. Skyclaw
. Skyclaw Pack Leader: Meltagun, Power fist
. Skyclaw with Special Weapon: Meltagun
. Skyclaw with Special Weapon: Meltagun
. Wolf Guard Skyclaw Pack Leader: Combi-melta, Thunder hammer

Skyclaws [110pts]
. Skyclaw
. Skyclaw
. Skyclaw Pack Leader: Meltagun, Power fist
. Skyclaw with Special Weapon: Meltagun
. Skyclaw with Special Weapon: Meltagun
. Wolf Guard Skyclaw Pack Leader: Combi-melta, Thunder hammer

Thunderwolf Cavalry [150pts]
. Thunderwolf Cavalry: Lightning Claw, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Lightning Claw, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Lightning Claw, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Storm shield, Thunder hammer

Thunderwolf Cavalry [150pts]
. Thunderwolf Cavalry: Lightning Claw, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Lightning Claw, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Lightning Claw, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Storm shield, Thunder hammer

Thunderwolf Cavalry [160pts]
. Thunderwolf Cavalry: Lightning Claw, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Lightning Claw, Storm shield
. Thunderwolf Cavalry: Storm shield, Thunder hammer
. Thunderwolf Cavalry Pack Leader: Storm shield, Thunder hammer

 

+ Heavy Support +
Eliminator Squad [-1CP, 75pts]: Las Fusil
. Eliminator Sergeant: Instigator Bolt Carbine
Stratagem Thane of the Retinue [-1PC] : Morkai's Teeth Bolts.
. 2x Eliminators: 2x Bolt pistol, 2x Camo cloak, 2x Frag & Krak grenades

Long Fangs [149pts]
. Long Fang: Grav-cannon
. Long Fang: Grav-cannon
. Long Fang: Lascannon
. Long Fang: Lascannon
. Long Fang Pack Leader: Flamer, Power fist
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Cyclone missile launcher, Storm shield, Thunder hammer

Long Fangs [149pts]
. Long Fang: Grav-cannon
. Long Fang: Grav-cannon
. Long Fang: Lascannon
. Long Fang: Lascannon
. Long Fang Pack Leader: Flamer, Power fist
. Wolf Guard Terminator Pack Leader: Cyclone missile launcher, Storm shield, Thunder hammer

 

+ Dedicated Transport +
Land Speeder Storm [3 PL, 50pts]

Land Speeder Storm [3 PL, 50pts]

++ Total: [137 PL, 1,998pts] ++

Pour commencer, je sais pas pourquoi j'ai laissé le combi lance-flamme sur le sergent des unités de scouts normalement cela devrait être un combi fuseur, donc si vous souhaitez testé cette liste je vous conseille de considérer le lance-flamme comme un fuseur.
Pour commenter cette liste au niveau des qg pas du tout de changement que d'habitude on garde le même capitaine à moto avec la saga du chasseur, le rite de guerre pour donner l'objectif sécurisé, et l'armure de Russ pour infliger le combattre en dernier. 
Le chapelain toujours avec l'orateur avisés avec les Litanies : exhortation à la rage et le quantique de haine pour charger à +2". 

Et Sevrin Loth pour la relance des blessures.
Pour les troupes des unités de Infiltrator afin de repousser tout ce qui est téléportation, infiltration etc..

Pour les élites deux unités des scouts avec elles tous les équipements spéciaux Space Wolf, l'épée énergétique peut être remplacé par une hache car les deux se valent.
Et bien entendu deux land speeder storm pour transporter les scouts.
Pour ce qui est des attaques rapides, toujours trois unités de Thunderwolf cavalerie équipés de boucliers et de griffes, sauf pour le chef d'unité équipée d'un marteau.

Ensuite trois unités de skyclaw avec l'ajout d'un garde nous afin de profiter de quatre armes spéciales fuseur, d'un grantelet énergétique et d'un marteau, pour avoir un maximum de létalité. 
On finit avec les soutiens, toujours une unité d'Eliminator avec la relique dent de Morkaï pour la relance des 1 pour blesser.

Les deux unités de long croc avec un garde loup terminator, avec deux canons à graviton, deux canons laser, un chérubin.

Pour le garde loup un lance-missiles le cyclone, un bouclier et marteau pour en profiter d'une sauvegarde à 0+, si vous profiter d'un couvert léger afin de gérer la PA-2.

Pour Pack Leader j'ai mis un lance-flamme mais vous pouvez le remplacer par un plasma est bien entendu un gantelet énergétique. 

Mon adversaire joué :

1 Magnus

1 Sorcier Exalté sur disque

1 Arhiman sur disque

1 Infernal Master

4 rubrique dont une unité lance flamme

2 unités de Terminator : une unité de 10 avec l'équipement standard et une unité de 5 avec lance-flamme lourd + missile helfyre et la relique lance flamme sur le sorcier de l'unité. 

Au niveau des objectifs secondaires mon adversaire a pris :

- Sorcerous Prowes : qu'il va scorer à 15

- Les bannières : 8 points

- Warp Ritual : 12 points

 

Sur les objectifs primaires : 16 pts

Le secondaire primaire : 7 pts 

De mon côté j'ai pris les objectifs : 
- Bannière : 14 pts
- Warrior pride : 9pts
- Oath of moments : 15 pts

Sur les primaires : 32pts
Le secondaire primaire : 4 (normalement 6 à cause d'un oublie).

Vous pouvez retrouver la rediffusion de cette partie sur la chaîne twitch : ICI

Pour résumer, j'obtiens le premier tour je me positionnent pour l'empêcher d'utiliser son pouvoir psychique de téléportation, qui lui permettrait de prendre un troisième objectif est de poser une bannière durant son tour ce qui me permet au tour deux, de marqué 12 points de primaires et lui seulement 4.
Vu que j'ai plus de ressources que lui, qu'il réussira dans tous les cas a marqué 12 points sur le rituel, et 15 points sur sorcerous prowess, je me dois de maintenir une pression sur les objectifs primaires, ce qui permettra au tour 2 de marquer 8 points comme mon adversaire, mais de faire la différence sur le tour trois et quatre en marquant 8pts pour moi et quatre pour lui, pour qu'au dernier tour je marques 4 points, et lui 0.

En maintenant cette pression sur les objectifs primaires, je maintiens en même temps une pression sur son objectif secondaire des bannières me permettant de réaliser un différentiel de 13pts sur les primaires et 6pts sur les bannières.

Grâce à mon objectif Oath of moment, je neutralise son avantage sur Sorcerous Prowess, avec 15pts chacun.

Je fait la différence entre les bannières et son Ritual de 2 pts.

Ce qui permet à mon objectif Warrior Pride, de faire la différence d'1pt par rapport à ses bannières. 

En dehors des différentiels sur les objectifs primaires et secondaires.

Durant la partie, mon adversaire a joué très défensif avec son Magnus.

Je pense que s'il jouait plus agressif avec Magnus, il pouvait infliger de nombreuses blessures mortelles lui permettant de dégager mes unités l'empêchant de se téléporter, avec la destruction de mes unités via des pouvoirs psychiques Thousand Sons, il aurait plus téléporter ces terminators, afin que je sois obligé de gérer, et Magnus et ses terminators en même temps.

Certes, c'est une stratégie assez risqué, car si en un seul tour, je suis capable de gérer ces deux menaces principales il aurait fait moins de point de victoire.
Mais si cette stratégie fonctionnait, au vu des décors sur la table, il s'ouvrait beaucoup plus de lignes de vue en plus d'une victoire assez large.

Dans tous les cas, même si mes jets sur les insensible 5+ contre les mortels n'ont pas été exceptionnelle dans l'ensemble (sauf le double cinq sur le capitaine), je pense que les traits : protégé est au dessus de héros nés, au vu du nombre d'armées pouvant générer beaucoup de blessures mortelles.

Cela peut même donner de l'intérêt à jouer des terminators, car leurs points faibles reste des blessures mortelles et via protégé, on corrige cette faiblesse. 

Voici 2 autres listes que je n'ai pas encore eu le temps de tester :

 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 1998
Points de renfort : 2
Puissance : 129
Nombre d'unités / KP : 16

Stratagèmes de pré-bataille : Trophée Décerné  (-1PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Héros du Chapitre (-1 PC), Thane de la Suite (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 0

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Protégés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 150

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Space Wolves, [FW] Imperium (0 PC) [129PP, 1998pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Protégés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup à Moto [8PP, 145pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
--- Relique : Trophée Décerné  (-1PC) : L'Armure de Russ (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre (0), Chasseur (0)
--- Upgrade Maître de Chapitre (35)
QG 2 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts]
--- Prières : Exhortation à la Rage (0), Cantique de la Haine [Aura] (0)
--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)
QG 3 : (RS) Sevrin Loth [7PP, 135pts]
--- Pouvoir psy : Instinct éveillé (0), Messager de la tempête (0), Ouragan meurtrier (0)

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Sergent Infiltrator (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Sergent Infiltrator (0)

Elite 1 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)
Elite 2 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)

Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 2 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 3 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 4 : 5 Serres Sanglantes [6PP, 90pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)
Attaque rapide 5 : 5 Serres Sanglantes [6PP, 90pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)
Attaque rapide 6 : 5 Serres Sanglantes [6PP, 90pts] 2 Fuseur (0)
--- Chef de Meute Serre Sanglante (0),Gantelet énergétique (0), Fuseur (0)

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser (0)
--- Relique : Thane de la Suite (-1 PC) : Bolts Dents de Morkaï
--- Sergent Eliminator (0),Carabine bolter Instigator (0)
Soutien 2 : 5 (+1) Longs Crocs [9PP, 149pts] 2 Canon à gravitons (0), 2 Canon laser (0), Chérubin de l'Armorium (0)
--- Chef de Meute Long Croc (0),Gantelet énergétique (0), Fusil à plasma (0)
--- Chef de Meute Terminator Garde Loup (34),Marteau Thunder (0), Lance-missiles Cyclone (0), Bouclier Storm (0)
Soutien 3 : 5 (+1) Longs Crocs [9PP, 149pts] 2 Canon à gravitons (0), 2 Canon laser (0), Chérubin de l'Armorium (0)
--- Chef de Meute Long Croc (0),Gantelet énergétique (0), Fusil à plasma (0)
--- Chef de Meute Terminator Garde Loup (34),Marteau Thunder (0), Lance-missiles Cyclone (0), Bouclier Storm (0)


Et une autre semblable mais cherchant un meilleur impact en mêlée :
 

Révélation

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Faction principale : Space Wolves

Points d'armée : 2000
Points de renfort : 0
Puissance : 123
Nombre d'unités / KP : 15

Stratagèmes de pré-bataille : Trophée Décerné  (-1PC), Trait de Seigneur (-1 PC), Héros du Chapitre (-1 PC), Thane de la Suite (-1 PC)
Points de commandement : 6 -1 -1 -1 -1 -1 -1 = 0

Seigneur de guerre et trait : Seigneur Loup à Moto - -Trait- [Codex SM] Rites de Guerre, -Trait- [Space Wolves] Chasseur
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Protégés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

Informations d'objectifs secondaires
Abattez-le : 0
Assassinat : 10
Abhorrez le sorcier : 3
Pas de prisonniers : 143

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

== DETACHEMENT Détachements Arches Fatidiques : Space Wolves, [FW] Imperium (0 PC) [123PP, 2000pts] == Trait d'armée : Tactique Successeurs - Protégés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

QG 1 : Seigneur Loup à Moto [8PP, 145pts] [Seigneur de guerre] Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
--- Relique : Trophée Décerné  (-1PC) : L'Armure de Russ (0)
--- Trait : Trait de Seigneur (-1 PC) : Rites de Guerre (0), Chasseur (0)
--- Upgrade Maître de Chapitre (35)
QG 2 : Chapelain Primaris à moto [8PP, 135pts]
--- Prières : Exhortation à la Rage (0), Cantique de la Haine [Aura] (0)
--- Trait : Héros du Chapitre (-1 PC) : Orateur Avisé
--- Upgrade Maître de la Sainteté (20)
QG 3 : (RS) Sevrin Loth [7PP, 135pts]
--- Pouvoir psy : Instinct éveillé (0), Messager de la tempête (0), Ouragan meurtrier (0)

Troupes 1 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Sergent Infiltrator (0)
Troupes 2 : 5 Escouade Infiltrator [6PP, 100pts] Gantelet Helix (0)
--- Sergent Infiltrator (0)

Elite 1 : 5 Gardes Loups [7PP, 137pts] 4 Griffe Lightning (12), 4 Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combi-fuseur (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 2 : 5 Gardes Loups [7PP, 139pts] Gantelet énergétique (5), 3 Griffe Lightning (9), 4 Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combi-fuseur (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 3 : 5 Gardes Loups [7PP, 145pts] 4 Gantelet énergétique (20), 4 Combi-fuseur (0)
--- Chef de Meute Garde Loup (0),Marteau Thunder (10), Combi-fuseur (0)
--- 5x Upgrade Réacteur Dorsal (3)
Elite 4 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)
Elite 5 : 5 Wulfen [6PP, 145pts] 4 Marteau Thunder (40), 4 Auto-lanceur Stormfrag (0), 4 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute Wulfen (0),Griffes de givre de Wulfen (5), Auto-lanceur Stormfrag (0)

Attaque rapide 1 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 2 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)
Attaque rapide 3 : 4 Cavalerie sur Loups Tonnerre [14PP, 150pts] 3 Griffe Lightning (0), 3 Bouclier Storm (0)
--- Chef de Meute sur Loup Tonnerre (0),Marteau Thunder (10), Bouclier Storm (0)

Soutien 1 : 3 Escouade Eliminator [4PP, 75pts] 2 Arquebuse laser (0)
--- Relique : Thane de la Suite (-1 PC) : Bolts Dents de Morkaï
--- Sergent Eliminator (0),Carabine bolter Instigator (0)
Soutien 2 : 5 (+1) Longs Crocs [9PP, 149pts] 2 Canon à gravitons (0), 2 Canon laser (0), Chérubin de l'Armorium (0)
--- Chef de Meute Long Croc (0),Gantelet énergétique (0), Fusil à plasma (0)
--- Chef de Meute Terminator Garde Loup (34),Marteau Thunder (0), Lance-missiles Cyclone (0), Bouclier Storm (0)


Voilà pour mes dernières réflexions.

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yenos a dit :

Bij0rn , pourquoi cette nouvelle  version des  Longs Crocs ? tu  préférés les canon laser plutôt que les fuseurs ?

Ils sont meilleurs que les éradicators ?

C'est pas qu'ils sont meilleurs, mais c'est une utilisation différente.
Dans un premier temps j'ai vu plusieurs joueurs SW sur des tournois inter utiliser des Long Fang et la plus part avec un Terminator en missile cyclone, je me suis dis que j'allais essayer.
La différence quand tu joues avec un Terminator dans l'unité c'est que tu abandonnes complètement l'option drop pod, qui permet de jouer les fuseurs.
D'un autre côté pour avoir souvent jouer des Eradicators, qui servait principalement de "contre", dans le sens où tu signales à ton adversaire que, s'il arrive dans la portée effective de l'unité, il va prendre bagdad, le problème de cette version c'est que tu reste passif en subissant le jeu de ton adversaire, s'il décide de rester en dehors de ta portée effective, tu as 135pts d'unité qui ne servent à rien, voir pire, qui devront s'avancer et avec leur 5" de mouvement, tu n'iras pas loin.

Donc l'objectif de l'unité de Long Fang avec Terminator, c'est d'avoir une portée intéressante pour pouvoir agir aussi bien passivement qu'activement, et c'est la force du missile cyclone qui peut très bien doubler ses tirs avec le chérubin, que profiter du +1 pour toucher du pack leader, à partir de là, il faut construire autour en gardant une certaines polyvalence : les grav canon pour la saturation et son côté anti SM, les canon laser pour facilité le jet pour blesser et la meilleur PA que la version lance missile. Je me suis longtemps demandé, si les missiles étaient plus intéressant à cause de leur double profil, mais si j'ai besoin de saturation, je peu très bien doubler le tir d'un grav canon et tirer le missile cyclone en fragmentation, donc je suis partie sur 2 canon laser pour augmenter "l'impact anti-char".

Ensuite, la phase de mêlée : grâce au changement des coûts en points, toutes les options d'armes de mêlée sont devenu gratuite, ce qui signifie que pour 149pts l'unité, elle gagne en résilience via la synergie de l'armure terminator et du bouclier, être pro actif/passif en fonction des besoins et l'adversaire doit réfléchir un peu plus s'il souhaite charger l'unité, car c'est pas des Eradicator qui envoient 10 attaques à tout casser, contre 3 attaques de gantelet et 3 de marteau si on part du principe que les armes lourdes seront retiré comme perte par défaut.

L'autre intérêt de cette unité, c'est qu'elle reste dans votre ligne arrière en profitant au mieux de la portée de leurs armes, pendant que vos autres unités sont lancer en avant, l'adversaire préférera souvent gérer votre unité projeter en avant, plutôt que de cibler vos long fang, et même s'il décide de les détruires, ils va devoir subir la phase de mêlée de vos unité de Thunderwolves, Skyclaw et/ou Wolf Guard ... ce qui ne serait pas un super plan de jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Bij0rn,

Qu'est ce que tu as pensé de tes scout sur ta dernière partie ? Ils ont été rentables ? Ou bof pour le prix (pour 220 points tu peux avoir des trucs sympa) ? 

ils t'ont servit a quoi précisément (je pensais que tu allais tenter un secondaire type Behind) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. 
 

concernant le sergent serres sanglantes il me semble que tu ne peux pas lui mettre un mek ta mais juste un combi melta !

ou alors j’ai raté un truc. 
ça reste quand 2 fuseurs  et 2 combi fuseur dans une unîtes qui bouge de 12 Miam 🙂

 

EDIT

je viens de voir ta vidéo Bijorn qui explique l’erreur de traduction pour le fuseur sur le sergent 🙂

Modifié par Tony Montana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, son of sanguinus a dit :

Qu'est ce que tu as pensé de tes scout sur ta dernière partie ? Ils ont été rentables ? Ou bof pour le prix (pour 220 points tu peux avoir des trucs sympa) ? 

ils t'ont servit a quoi précisément (je pensais que tu allais tenter un secondaire type Behind) ?

Behind était une possibilité, mais il m'aurait rapporté que 6 points, car si je le faisais, je perdais immédiatement l'unité de scout et le land speeder storm, alors que je savais que j'allais faire minimum 9 points sur Warrior Pride, j'avais hésité avec Assassinat, mais celui-ci l'aurais sans doute fait jouer encore plus défensif qu'il ne l'a été, ou inversement, il aurait peut être jouer plus offensif avec Magnus, quitte à le perdre mais en infligeant suffisamment de perte chez moi pour que je ne puisse plus chercher à détruire ses autres personnages.

Vu que je suis partie premier joueur, je m'en suis servis pour solidifier le contrôle du milieu pour Oath of Moment et étant l'unité la plus proche, me servir de paratonnerre + anti téléportation pour screen le champ de bataille.

En soit, ils ont fait leur taf très largement, particulièrement la seconde unité qui met une bannière, screen et lorsqu'il débarque l'oblige à utiliser d'autre ressources psy pour finir l'unité, sinon je bloqué la charge de Magnus.
Tout leur équipement est gratuit, donc il ne faut pas penser comme un investissement dans l'armement de l'unité, je l'imagine sans équipement et voir ce qu'elle peut faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

premier poste pour un petit bilan d'une journée d'entrainement pour mon premier tournoi avec mes wolves. 
voici la liste que j'ai joué:

 

Space Wolves : Liste 4

### Détachement : Détachements Arches Fatidiques
Trait d'armée : Tactique Successeurs - Héros nés, Tactique Successeurs - Tourbillon de Rage

    --- QG ---

Archiviste  : 105 pts
- Combi-fuseur, -PSY- [Tempestas] Messager de la tempête, -PSY- [Tempestas] Ouragan meurtrier
- Upgrade Réacteur Dorsal

Chapelain  : 115 pts
- Combi-fuseur, Trait de Seigneur (-1 PC), -Litanies- [Codex] 3.Exhortation à la Rage, -Litanies- [Codex] 6.Cantique de la Haine [Aura]
- Upgrade Maître de la Sainteté :  -Trait- [Maître de la Sainteté] Orateur Avisé
- Upgrade Réacteur Dorsal

[Seigneur de guerre] Chapelain Primaris à moto  : 115 pts
- Relique du Chapitre (-1 PC), Guerrier de Légende (-1 PC), Héros du Chapitre (-1 PC), -REL- [Codex SM] Bénédiction de Fureur, -Trait- [Codex SM] Glaive de l'Imperium, -Trait- [Space Wolves] Chasseur, -Litanies- [Codex] 4.Mantra de la Force

    --- Troupes ---

Escouade Incursor (5) : 90 pts
- Mine disruptrice
- Sergent Incursor

Escouade Incursor (5) : 90 pts
- Mine disruptrice
- Sergent Incursor

    --- Elite ---

Escouade Agressor (5) : 150 pts
- Sergent Agressor

Exo-harnais Tactique Invictor  : 140 pts

Gardes Loups (5) : 145 pts
- Chef de Meute Garde Loup :  Marteau Thunder, Combi-fuseur
- 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  4 Gantelet énergétique, 4 Combi-fuseur

Gardes Loups (5) : 137 pts
- Chef de Meute Garde Loup :  Marteau Thunder, Combi-fuseur
- 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  4 Griffe Lightning, 4 Combi-fuseur

Gardes Loups (5) : 130 pts
- Chef de Meute Garde Loup :  Griffe Lightning, Combi-lance-flammes
- 5 Upgrade Réacteur Dorsal :  4 Griffe Lightning, 4 Combi-lance-flammes

Wulfen (5) : 145 pts
- 4 Marteau Thunder, 4 Bouclier Storm
- Chef de Meute Wulfen :  Griffes de givre de Wulfen

    --- Attaque rapide ---

Cavalerie sur Loups Tonnerre (4) : 150 pts
- 3 Griffe Lightning, 3 Bouclier Storm
- Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

Cavalerie sur Loups Tonnerre (4) : 150 pts
- 3 Griffe Lightning, 3 Bouclier Storm
- Chef de Meute sur Loup Tonnerre :  Marteau Thunder, Bouclier Storm

Serres Sanglantes (5) : 110 pts
- 2 Fuseur
- Chef de Meute Garde Loup Serre Sanglante :  Marteau Thunder, Combi-fuseur
- Chef de Meute Serre Sanglante :  Gantelet énergétique, Fuseur

    --- Soutien ---

Escouade Eliminator (3) : 75 pts
- 2 Arquebuse laser
- Sergent Eliminator :  Carabine bolter Instigator, Thane de la Suite (-1 PC), -REL- [Eqt Spécial] Bolts Dents de Morkaï

Longs Crocs (5) : 149 pts
- 4 Canon à gravitons, Chérubin de l'Armorium
- Chef de Meute Long Croc :  Marteau Thunder, Fuseur
- Chef de Meute Terminator Garde Loup :  Marteau Thunder, Lance-missiles Cyclone, Bouclier Storm
 
j'ai joué contre un dark angel j'ai pris 20/0 J'ai rebondis contre ces pack de terminators (premiere fois que je jouais le match up pourtant on m'avais prevenu)
2eme game contre un world eater qui obtient  le t1 et donc qui est chez moi t1 j'arrive à le repousser mais en perdant beaucoup de ressource et je fais l'erreur de faire venir mes packs de garde loup du ciel qui ratent tous leurs charges du coup bah adieux! 17/3 pour le world
3eme match IK je fait beaucoup d'erreur du a la fatigue. 16/4 pour l'ik.

je ne vais pas faire le debrieffing de chaque partie en detaille il faudrait 2h. J'essai de me faire un bilan générale et c'est il est vrais que j'ai tendance a vouloir foncer dans le tas trop tôt (comme un digne space wolves vous me direz), si tu lave tes unité sont dans la pampa et vont décéder et si tu lave pas tu prends le revers et bye bye aussi. j'ai une malchance enorme sur mes combi fuseur (5 games avec et une moyenne de 2 blessures pour 10 tirs de fuseur), le cout des bouclier me semble chere pour la serviabilité qu'ils peuvent donner. mes wulfens font le boulot et je n'arrrive pas a m'en passer (je vais remettre mes 2 pack comme mes listes précédentes). mes CTW font toujours le boulot mais prennent le feu tout le temps (après c'est leurs job). etonnament mes agressors font aussi le boulot les lances flammes permettent des overwatch et de tir de saturation tres interressant et leurs nombres d'attaques au cac avec tactiques peuvent donner des choses très sympa! bon le dommage 2 est quand même souvent annulé c'est le default). mon pack de longs croc ma bien surpris premier test et c'est quand même pas chère pour le travail fait.

voila je retravaille une nouvelle liste pour sans doute passer par les serres sanglantes moins chère pour du trade que les gardes loups. changer l'exo harnais pour revenir sur du dread wulfen car l'invu a 4 aide quand même bien. (en attante du furioso). 
je suis preneur de tout conseils même sur les secondaires je prends souvent warrior pride, aoth quand objo centrale et bannière (qui ne me plait pas du tout je trouve souvent objectif a default). il m'arrive de choisir choc tactique sur les match up ou je suis plus frileux. 

dsl du pavé et merci a vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, syrka a dit :

je retravaille une nouvelle liste pour sans doute passer par les serres sanglantes moins chère pour du trade que les gardes loups

C'est une des pistes qu'il faut explorer mais l'impact en mêlée des serres sanglantes est très basse par rapport au Wolf Guard, donc c'est assez difficile d'estimer les choses. Bon vous me direz que sur ma dernière liste j'ai 2 escouade de scout en élite et 0 Wolf Guard pour 3 unités de Serres Sanglantes, qui ont étaient plutôt efficace contre Thousand Sons, c'est vrai et c'est exactement ce qui me fait douter de revenir sur les Wolf Guard 😛

Bref, je pense que l'unité de serre sanglante est un must have, mais nous réduit à 3 choix maximum en élite, à moins de casser la TWC pour rechercher plus de slot en élite, mais plus je la joue et plus j'apprécie notre TWC ...
Son impact, avec les attaques de montures est tellement dévastatrice avec les bonnes relances.

 

Il y a 4 heures, syrka a dit :

- Chef de Meute Long Croc :  Marteau Thunder, Fuseur

Attention, c'est une erreur ALN40K, les armes de mêlées disponible pour le Pack Leader Long Fang sont : l'épée, hache et gantelet énergétique. Bon cela ne change pas grand chose, on reste sur des attaques de Force 8 mais si l'adversaire envoie une unité avec -1 Dégât, c'est un détail à connaître. :)
C'est une unité que je commence à tester dans ce genre de configuration et pour le moment, elle me plait beaucoup et j'essais de toujours en avoir 2 dans ma liste, mais il en faudra toujours une dans les listes SW imo.


Tu n'as pas eu de chance de tomber tout de suite sur Dark Angels, surtout s'il joue les 2 packs de Terminator Deathwing, en dehorsdes Wulfens, je ne sais pas trop quoi leur envoyer dans la tronche, à moins de coordonnée beaucoup de ressources et du fight last, c'est très problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bij0rn a dit :

C'est une des pistes qu'il faut explorer mais l'impact en mêlée des serres sanglantes est très basse par rapport au Wolf Guard, donc c'est assez difficile d'estimer les choses. Bon vous me direz que sur ma dernière liste j'ai 2 escouade de scout en élite et 0 Wolf Guard pour 3 unités de Serres Sanglantes, qui ont étaient plutôt efficace contre Thousand Sons, c'est vrai et c'est exactement ce qui me fait douter de revenir sur les Wolf Guard 😛

Bref, je pense que l'unité de serre sanglante est un must have, mais nous réduit à 3 choix maximum en élite, à moins de casser la TWC pour rechercher plus de slot en élite, mais plus je la joue et plus j'apprécie notre TWC ...
Son impact, avec les attaques de montures est tellement dévastatrice avec les bonnes relances.

 

Attention, c'est une erreur ALN40K, les armes de mêlées disponible pour le Pack Leader Long Fang sont : l'épée, hache et gantelet énergétique. Bon cela ne change pas grand chose, on reste sur des attaques de Force 8 mais si l'adversaire envoie une unité avec -1 Dégât, c'est un détail à connaître. :)
C'est une unité que je commence à tester dans ce genre de configuration et pour le moment, elle me plait beaucoup et j'essais de toujours en avoir 2 dans ma liste, mais il en faudra toujours une dans les listes SW imo.


Tu n'as pas eu de chance de tomber tout de suite sur Dark Angels, surtout s'il joue les 2 packs de Terminator Deathwing, en dehorsdes Wulfens, je ne sais pas trop quoi leur envoyer dans la tronche, à moins de coordonnée beaucoup de ressources et du fight last, c'est très problématique.

merci de ton retour bijorn.

effectivement les serres sanglantes on moins d'impact que les GL au cac je fais un nouveau test de compo pour les GL avec 1 marteau et 3 griffes et sergent marteau pour 2 escouades et une escouade full gantelet et sergent marteau. niveau armes de tir dessus l'unité gantelet et en full combi fuseur, les autres une en combi lance flame (toujours un peu de saturation anti endu 3 et la dernière en combi plasma (je commence a regarder cette arme qui peux permettre avec les relance des 1 a la touche a proximité de fiabiliser les tirs surchargé et d'envoyer 10 pruneaux force 8 pa - 3 d2 a 12 ps donc je vais test ça vu la malchance dont je fait preuve sur les combi fuseur ^^.

je suis d'accords avec toi  je ne vois que les wulfen pour gerer les pack terminator et encore leurs blesse a 4 seulement nerf bien nos marteau en plus du -1 degat mon pack de wulfen n'a tuer que 4 totor sur les 10 (et oui il avait les 2 pack de 10 ^^). Comme tu le dis aussi la TWC est trop bien rapide solide et tape fort en plus de la saturation qu'ils amènes. Je note la modif sur le pack leader long croc merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Parce que si tu joues en successeur c'est obligatoire :)

- 1 PC pour mettre une relique sur ton Seigneur de guerre. Toutes les armées y sont obligées

- 1 PC pour utiliser le stratagème "Un trophée décerné" Space Wolfs qui te permet de mettre une relique SW sur un personnage d'une armée successeur. 

 

Je trouve aussi que l'on paie cher cette double peine. D'autres en ont parlé sur ce forum et je rejoins ce point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Luke a dit :

@Bij0rn Bonjour, petite question 🙂 pourquoi depenser 2 strata, donc 2 pc, pour mettre une relic sur le seigneur de guerre ? 

Si tu joues avec le dernier Chapter Approved, tu dois payer 1PC que ce soit pour le premier trait ou la première relique. Par contre, si tu joues seulement avec le livre de base ou le système de cartes Tempête de Guerre, tu ne devras payer qu'un PC pour le stratagème Un trophée décerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ❤️

Oui, je trouve que c'est de plus en plus abusé et une peine assez lourde que l'on paie particulièrement cher, une sorte de double peine, ne pas pouvoir jouer le chapitre d'origine car leur trait ne sont vraiment pas optimal comparer aux autres chapitres comme les Blood Angels et Dark Angels à titre d'exemple et payer plus cher une relique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bij0rn a dit :

Oui, je trouve que c'est de plus en plus abusé et une peine assez lourde que l'on paie particulièrement cher, une sorte de double peine, ne pas pouvoir jouer le chapitre d'origine car leur trait ne sont vraiment pas optimal comparer aux autres chapitres comme les Blood Angels et Dark Angels à titre d'exemple et payer plus cher une relique :(

Je suis d'accord avec toi et je trouve que le non accès aux personnages nommés est suffisant pour un Chapitre Successeur. Ce PC supplémentaire du au Chapitre Successeur n'est pas un problème pour moi vu que je joue Ragnar mais cela aurait le mérite de changer. Cela risque de changer vu le codex WE (une partie des Relique est exclusive aux WE et l'autre partie est exclusive à l'armée de Renom) étant donné que les codex de fin de version contiennent des nouveautés qui seront communes à tous les codex de la version suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.