Aller au contenu
Warhammer Forum

[sWolves] discussion et retours sur parties


Judhv

Messages recommandés

il y a 16 minutes, atomik_horses a dit :

Yo, petite question, les wulfen ont-ils la règle assaut percutant qui donne une attaque e' plus en charge/étant chargé ? 

 

Tout le monde profite de ce petit bonus chez les space marines. Excepté les serviteurs cenobytes (vu que certains dex ont les datasheets dedans) et me semble aussi que les véhicules n'en bénéficie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je voulais être sur. On trouve ça dans quelle faq ? 

 

Avec les modifications en points, le codex est devenu assez intéressant en terme de liste. 

Alors ça va donner quoi avec awekening ? Un petit retour au devant de la scène ? 

 

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, atomik_horses a dit :

OK je voulais être sur. On trouve ça dans quelle faq ? 

 

Avec les modifications en points, le codex est devenu assez intéressant en terme de liste. 

Alors ça va donner quoi avec awekening ? Un petit retour au devant de la scène ? 

 

Merci pour vos réponses. 

Cela se trouve dans la FàQ Space Marines : other publications datant du 03/09/2019.

 

Pour Awakening, les soupçons se tournent vers une confrontation avec les Orks compte tenu du titre du tome sortant en mars (PA6 : Saga of the Beast) mais hormis le titre et le mois de sortie, rien d'autre n'a été confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 11:42, Vaniel a dit :

Cela se trouve dans la FàQ Space Marines : other publications datant du 03/09/2019.

 

Pour Awakening, les soupçons se tournent vers une confrontation avec les Orks compte tenu du titre du tome sortant en mars (PA6 : Saga of the Beast) mais hormis le titre et le mois de sortie, rien d'autre n'a été confirmé.

Ça sors quand ? J’ai pas vu le mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, je viens de faire une partie contre un pote et j'ai joué 11 motos swiftclaw. J'ai eu grâce à papy Logan (à pied dans un stormwolf) et son wolf guard la relance total de la touche (sur du 4+ au tir, ça fait tout de même pas mal de touche), et relance des 1 pour blesser. Les 11 motos ont vanish une escouade de pox. Ensuite après la charge, elles ont vanish une deuxième escouade de 20.

Le wolfguard pack leader ainsi que le chef de la meute étaient équipé d'un marteau et d'un bouclier pour le premier et d'un gantelet pour le second. Pour le coût en points, je les ai trouvé bien plus fort que les cavaliers pour moins chère. J'ai eu l'idée de maximiser le pack, à voir dans un futur proche. 16 motos endu 5, c'est quand même une plaie pour son adversaire à gérer l'unité.

 

Dans un format restriction doublette comme l'IR, jouer 2 stormwolf et un stormfang pour accompagner ce qu'il y a au sol et transporter 1 escouade de wulfen avec les QG, c'est pas mal balaise! J'ai repris goût à jouer ce codex avec ces trouvailles!

 

 

Bref, mes deux sous de contribution à ce poste^^


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, atomik_horses a dit :

 J'ai eu grâce à papy Logan (à pied dans un stormwolf).



 

Attention, il me semble bien que tu ne bénéficie pas des bulles de relance etc... quand le personnage se trouve dans un véhicule ! 
Par ailleurs pour ce qui est de la thunderwolf cavalry.... TOUT est meilleur dans le dex space loup que ça :'( 

 

Tite question sur les pox, ils étaient endu 5 ? Stats parlant me semble que 11 moto ne sont pas censés les explosés comme ça en 1 tour en f4 vs E5 ?

En soit les motos sont pas mal je pense le soucis reste qu'elles sont "fragile" (ok endu 5 mais 2pv ça peux sauter assez facilement) après c'est sûr que si l'adversaire n'as pas trop de tir en face ça va pas mal faire le ménage ! Et le soucis de les jouer par autant c'est que pour les cacher ça va être impossible. 

 

J'ai fais pas mal de parties ces derniers jours et j'ai beaucoup joué sur des gros packs de primaris perso. 

 

10 intercessors + 5 intercessors + 5 infiltrators (pour empêcher les fep)

avec Njall au milieu un wolf lord pour reroll as touche et un wolf guard battle leader pour les blessure.

Arjac qui se met pas loin et tout ce beau monde fais de l'intervention héroique à gogo (et bien sur d'autres petites choses qui vont closer t2 grand max autour la j'ai joué du thunderwolf pour ramollir comme il se doit la liste mais sinon... du wulfen accompagné de murderfang ?) 

globalement ça c'est bien passé (vs une liste eldar noir full kabalite en raiders + des wrack pour contenir mon cac) avec l'armure de russ un perso et la pierre du wulfen 

dès qu'on me close les attaques partent à foisons (ex le pack intercessors de 10 c'était : 2 attaques de base + 1 pierre du wulfen + 1 assaut chock) et + 2 encore pour le chef car en épée tronçonneuse et 3 attaques de bases. 

Njall met tout ça en +1 à la svg avec le sort et au besoin le -1 à la touche à 6 pouces. 

Après le stormwolf reste un excellent choix mais je jouais à 1000 ou 1250pts donc dur de mettre tout ça dedans. 

Il faudra que je me procure Logan ! Il est vrai que son reroll de full touche pour 140pts est devenu interessant ! (malheureusement son traineau de papa noel reste encore injouable... :( )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement, j'ai pas précisé mais c'est après le débarquement de papy.

 

En gros je perd le tos, je fait un déploiement avec mes deux avions avec à bord d'un: Logan, 5 wulfen dont 4MT/BT, , 6 cavaliers mt/bt et 11 motos (et une moto d'assaut à part pour le détachement).

Et là, mon adversaire me laisse le T1. Pas trop compris mais bon.

Du coup je rush le tout. Les objos maelstrom m'ont obligé à mettre les cavaliers tonerres sur le flanc gauche pour la prise d'objo, du coup, je n'ai pas pus profiter des bulles de relances de mes persos. Et malgrès 6 marteau et une charge, ils n'ont pas réussi à se faire un drône en une phase de CàC. Ce qui les a bloqué bien trop longtemps pour aller porter secours aux autres persos face à Mortarion...

 

La liste tourne plutôt bien, pour le coup, je penses que je manque plus de pratique... A retester!

La prochaine liste que je testerai bien, c'est 2 stormwolf et un stormfang (si interdiction triplette comme à l'IR). Papy, Arjac, et un lieutenant pour la relance. Pourquoi pas rajouter du psy et un inquisiteur pour gagner un peu de porter de charge. A voir^^. Je sens que le futur de PA va être sympa pour nous^^. En tout cas, je le souhaites^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, te laisser le T1 était une tactique bien étrange... '-' 

 

AH le nombre de fois ou j'ai eu mes cavaliers qui se sont cassé les dents sur des unités 2x moins couteuse qu'eux... Mais je continuerai à en jouer (parce que les louloups ils sont trop stylé) 

En soit c'est pas mal 2 stormwolf et un stormfang mais gare au table rase au sol ! Tout tes aéronefs vont prendre la poudre d'escampette si jamais tu n'as plus rien qui touche terre. 

Personnellement j'aimerai bien me prendre un vindicare pour palier au manque de snipe des spaces wolf (ex pour virer un éthéré un peu trop encombrant, un commandeur pas commode, un archon qui veut pas laisser tomber sa 2+ invu... Ou tout autres choses du genre) 

Pour avoir tenter les eliminators... ils ont la classe itout et ils sont gentil. Mais gentil c'est pas un métier putain !... 3 tir sur du 3+ y en a un qui part à la touche, un qui part sur la blessure... reste une blessure qui sera save sur du 4+ invu les 3/4 du temps vu que les persos sont tous protégés... 

J'espère aussi que le futur PA nous sera bénéfique ! (une boite SW vs Ork mon rêve ?)  mais déjà j'attend de voir à quoi vont avoir droit les DA. vu que les BA ont eu droit à la death company en mode primaris... si les DA se font améliorer une unité de cac en primaris aussi, peut être l'épée tronçonneuse sur tout nos intercessors ? Bref la spéculation n'amènera rien... wait and see !

Oh et j'ai tenté des blood claw à ma dernière game. 9 blood claw vs 10 wrack en 4+ invu insensible 4+ 

5 attaques par tête (1 de base + épée tronço + charge berzerk + assaut chock + pierre wulfen du patron) j'ai tout rasé. bref c'était bien avant, c'est encore mieux maintenant... mais ça on le savait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Nouveau compte rendu d’une partie en 1000 pts sur le scénario du live de noel FWS. Un seul objectif qui se déplace de 3D6 pas dans une direction aléatoire au début de chaque round de bataille.

La seule façon de gagner c’est de tenir cet objectif au T5.

 

Voici ma liste.

 

DETACHMENT : Bataillon

HQ1 : Ragnar Blackmane(1*100) [100]

HQ2 : [Seigneur de Guerre] Wolf Guard Battle Leader à Réacteur Dorsal(1*78), Bouclier Storm (personnages)(10), Marteau Thunder (personnages)(40), Armure de Russ, [Codex] Saga du Wolfkin [128]

Troup1 : 7 Blood Claws (60 + 2*12), Blood Claw Pack Leader(0), Wolf Guard Pack Leader (14) [98]

Troup2 : 5 Grey Hunters(60), 4 Epée tronçonneuse , Grey Hunter Pack Leader(0),  Epée tronçonneuse , Wolf Guard Pack Leader Terminator (23),  Bouclier Storm (autres figurines)(2), Bolter Storm(2) [87]

Troup3 : 5 Intercessor Squad(85), 4 Fusil bolter Stalker, Intercessor Sergeant(0),  Fusil bolter Stalker, Lance-grenades auxiliaire [85]

Elite1 : 4 Aggressor Squad(63 + 1*21), 3 Gantelets Boltstorm automatiques(36), 3 Lance-grenades Fragstorm(12), Aggresor Sergeant(0),  Gantelets Boltstorm automatiques(12), Lance-grenades Fragstorm(4) o[148]

Elite2 : Murderfang(1*125) [125]

Elite3 : 5 Wulfen(115), 2 Bouclier Storm (autres figurines)(4), 2 Marteau Thunder (autres figurines)(32), Wulfen Pack  Leader (0),  Griffes de givre(11) [162]

Transport1 : Rhino(1*65), Bolter Storm(2) [67]

Total detachment : 1000

 

ARMY TOTAL [1000]

 

Et la sienne.

 

PRIMARY DETACHMENT : Chaos Space Marines

HQ1 : [Seigneur de Guerre] Dark Apostle(1*72), [Word Bearers] Murmures démoniaques [72]

HQ2 : Sorcier à Réacteur Dorsal(1*108), Hache de Force(10), [Word Bearers] (psyker) Le Grimoire Maléfique, [DH] Distorsion Warp, [DH] Maléfice Fatal, [DH] Prescience [118]

Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]

Troup2 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]

Troup3 : 10 Cultistes du Chaos(40), Champion Cultiste (0) [40]

Elite1 : 2 Dark Disciples(10) [10]

FA1 : [FW] Blood Slaughterer of Khorne(1*165), Slaughter Blade [165]

HS1 : 5 Havocs(70), 4 Canon rotatif Reaper(80), Aspirant Champion (0),  Combi-Bolter(2) [152]

Total detachment : 637

 

DETACHMENT : Patrouille

HQ1 : Daemon Prince ailé(1*155), Hache démoniaque(10), Bolter Warp(3), La Force Plutôt que la Magie, [Khorne] Talisman de Sang Ardent [168]

Troup1 : 8 Khorne Berzerkers(75 + 3*15), 7 Hache tronçonneuse(7), Champion Berzerk (0),  Hache tronçonneuse(1) [128]

Transport1 : Rhino du Chaos(1*65), Combi-Bolter(2) [67]

Total detachment : 363

 

ARMY TOTAL [1000]

 

J’utilise 1 premier point de commandement pour mettre les wulfens en chasse.

De son côté il en génère 3 de plus grâce à son TSG et les utilisent en début de partie. 1 pour le seconde relique, 1 pour passer en formation soulforge, et 1 dernier pour passer l’apôtre niveau 2.

 

On joue sur une table de 48’’x48’’ qui est bien pourvue en décors, dont un gros bloquant au centre. L’objectif est placé en plein milieu.

On se déploie en face à face dans les 12 pas de notre bord de table.

Je suis l’attaquant, je me positionne en premier.

Les wulfens sont en chasse et attendrons le T2 pour arriver sur la table.

Sur mon flanc gauche je place les intercessors au sommet d’une pile de containers. Les agressors à leur pied hors de vue des forces du chaos. Sur mon flanc droit les grey hunters sont à couvert au rez de chaussé d’une ruine.

Entre les deux, murderfang et le battle leader sont à l’abris des tirs derrière le rhino chargé des bloodclaws et de Ragnar.

 

Côté chaos les cultistes couvrent un maximum la table pour éloigner l’arrivé des wulfens. Les havocs sont cachés derrière le bloquant central. Les forces d’assaut du chaos se groupent au milieu de leur zone de déploiement, les bersekers à l’abris dans le rhino.

 

Je prend le T1, mais il me vole l’initiative.

 

round 1.

L’objectif bouge de 15 pas vers la gauche en restant sur la ligne centrale.

 

Tour 1 chaos.

Les havocs sont boostés à la prière : -1 pour être touché et +1 pour toucher en phase de tir. Ainsi qu’au psy, avec le sort préscience après que celui-ci ai échoué à passer et qu’il ai utilisé un stratagème pour une réussite auto, mettant au passage mon stratagème de dissip dans le vent, et 1 mortelle au sorcier.

Les havocs montent au premier étage de la ruine centrale. 3 prennent pour cible les agressors et le dernier l’unité d’intercessors. Avant ils sont encore fiabilisés avec le stratagème vétéran de la longue guerre.

Les agressors prennent 13 blessures et j’en sauvegarde 11 laissant un premier membre de l’unité à 1 PV (le seul visible par les havocs, j’aurais préféré qu’il y reste). Les intercessors s’en sortent moins bien, les 7 blessures vont faire 1 mort dans l’unité.

Pour 2 points de commandements il me redouche avec la même unité.

Cette fois les agressors vont prendre 4 PV ce qui va tout juste tuer la moitié de l’unité et 1 intercessor va perdre 1 PV.

Le  Slaughterer qui sprint auto de 6 et peux charger derrière dispose d’un boulevard pour aller chercher murderfang sur une petite charge à 3. J’ai d’ailleurs mal positionné le battle leader qui n’est pas à porté d’intervention avec l’armure de Russ. La charge passe à l’aide d’1 PC (double 1 sur le jet de charge). La machine démoniaque détruit le dreadnought qui va en retour la détruire à l’aide de 2 PC et du stratagème seul la mort met fin au devoir, car murderfang c’est un perso ?.

La machine démon explose en plein dans mes lignes et me fait très mal :

2PV sur un agressor

1PV sur les intercessors ce qui achève le membre déjà blessé de l’unité.

2PV sur les grey hunters donc 2 morts

3 PV sur le rhino 

Aille ?.

Ce qui clôture un bon premier tour du chaos.

 

Tour 1 SW.

J’identifie comme prioritaire la menace que font peser les havocs sur mes valeureux guerriers. J’ai peu de ressource pour aller les chercher. Le battle leader étant la meilleur option, je le positionne en vue d’une charge au prochain tour. Je n’ai pas vraiment d’autre cible donc je décide également de leurs tirer dessus avec tout ce que j’ai. Pour ça je fais une bulle de relance des 1 pour toucher/blesser pour l’ensemble de mes unités avec l’aide du battle leader et de Ragnar qui débarque du rhino. Celui-ci ainsi que les agressors sont d’ailleurs repositionnés pour former ma première ligne. Les intercessors sont les plus enclin à les éliminer avec leur bolter stalker, mais les bolts ne passent pas l’endu 5. Au final les tirs des agressors, appuyés des grey hunters vont faire 7 blessures dont 1 va passer à travers la 2+ d’armure et tuer le sergent de l’unité.

Le rhino récupère 1 PV en début de tour et claque ses fumigènes.

Il va falloir serrer les fesses un tour de plus, saleté de gatling.

 

Round 2

L’objectif repart au centre de table, à quelques pas de sa position de départ.

 

Tour 2 chaos.

Les hérétique décident de temporiser 1 tour de plus avec leur unités d’assaut, ayant l’avantage au tir, il y a moyen de me ramollir encore un peu avant la charge.

Les mêmes prières sont envoyés sur les havocs, et ils sont de nouveau passés sous vétéran de la longue guerre, mais cette fois prescience ne passe pas.

Comme au premier tour je prend une double séance de tir. La première achève l’unité d’agressor et la seconde fais 2 morts dans les intercessors laissant seul le sergent, plus 1PV sur le rhino.

Les cultistes arrivent même à faire 1 blessure dans les grey hunters qui vont perdre 1 membre de plus malgré la 2+.

Le rhino prend encore 3 PV au psy le laissant à 4. 

Pour finir les cultistes prennent un peu plus la table et s’approchent de mes lignes.

 

Tour 2 SW

C’est le moment de sortir les crocs.

Au tir je ne fais rien ... Bon les crocs c’est pour le corps à corps ?

Les bloodclaws débarquent pour charger les cultistes du flanc droit, Ragnar essaye de faire bénéficier de sa relance des charges au battle leader et aux bloodclaws, mais il me manque quelques millimètre pour que la bulle englobe les deux unités, j’aurais du faire un petit cordon avec les bloodclaws ... Les havocs devant être neutralisés à tout prix, j’en fait profiter au battle leader. Les wulfens arrivent depuis le flanc gauche à 9 pas des cultistes et également des havocs.

Je commence à charger avec les wulfens sur les havocs car seul 2 peuvent me voir pour le tir en état d’alerte. La charge à 9 relançable ne passe pas et je prend 1 PV au TEA. J’échoue également dans un premier temps sur la charge à 7 du battle leader sur les havocs. Sur le jet de dés je fais un 4 que je décide de conserver plutôt que tout relancer avec la règle de Ragnar. Donc pour 1 PC la charge passe, malheureusement je fais un triple 1 sur le jet de touche et Ragnar est bien loin pour faire bénéficier de sa relance. Les deux dernières attaques vont quand même tuer deux marines avec gatling, je perd au passage 1 PV sur le tir en état d’alerte et les deux survivants me passent 2 blessures que je n’arrive pas à sauvegarder non plus, laissant le valeureux à 1 PV ?

À droite la charge à 7 des bloodclaws échoue aussi ...

L’impact espéré n’est pas au rendez vous et je suis bien exposé, le T3 risque d’être terrible ...

 

Round 3

L’objectif repart de 8 pas en ligne droite vers le flanc gauche.

 

Tour 3 chaos

Les havocs passent sous prières et restent engagés, le sorcier du chaos se met en position pour smither le battle leader, ceci afin de libérer les havocs en phase psy et leur faire bénéficier d’une séance de tir à la prochaine phase. Le prince démon charge dans les wulfens après avoir achever le premier au bolter démoniaque et les bersekers chargent dans les bloodclaws. De mon côté j’utilise le stratagème de talisman qui me permet de faire une abju avec un perso. L’empereur est avec moi car le sorcier prend un péril (double 1) en tentant le portail sur le battle leader et perd 2 PV, ensuite j’arrive à abjurer le smith ?. Le battle leader est en vie et avec l’armure de Russ qui bloque les havocs, j’achève l’unité avant qu’ils ne puisse être activés. De son côté le prince démon me tue 3 wulfens de plus, ne laissant qu’un marteau/bouclier.  Avant de les retirer du champs de bataille les wulfens frénétiques font 6 PV sur le prince démon, le laissant à 2. Le survivant n’arrive pas à achever le favoris de khorne lors de son activation, mais il tient au moral. Là je pense revenir dans la partie car j’intercepte pour 2 PC dans les bersekers avec les bloodclaws. Si je lui lave une bonne partie du pack je suis bien. Moi je suis pile dans les stats car je lui met 10 blessures donc théoriquement 3/4 morts, sauf qu’il me sauvegarde tout ???. A la riposte avec la double activation les 8 bersekers massacrent les 8 marines ... logique.

 

Tour 3 SW

Les bersekers sont des vrais hachoirs à viandes, il faut les éliminer. Je me retiens de ne pas envoyer le battle leader dans l’apôtre ou dans le sorcier, mais c’est ma figurine avec le plus de mobilité et je vais en avoir besoin pour aller chercher l’objectif en fin de partie. Il retourne donc dans mes lignes à l’abris des tirs grâce au bloquant du centre. Ragnar et les grey hunters se prépare pour une charge sur les bersekers. Les marines commencent à venger leurs frères tombés car les 3 blessures de bolter trouvent toute la faille et tuent 3 aspirants de khorne. Les charges passent, Ragnar en tue 3 de plus et les marines les achèvent, je consolide de façon à protéger Ragnar des tirs et des pouvoirs psy du prochain tour.

A son activation le wulfen ne parvient pas blesser le prince démon. Celui-ci le tue et se fait tuer en retour par les attaques de frénésie.

 

Round 4

L’objectif file de 17 pas dans mes lignes ?.

 

Tour 4 chaos

Les grey hunters sont proprement nettoyé en phase psy. Un smith tue les deux marines et le portail tue le terminator, ce qui laisse Ragnar face à un déluge de tir de cultistes/rhino qui vont lui faire 8 blessures. Un jet de sauvegarde scandaleux va tout juste me priver du Lord, car il perd pile ses 5 PV.

 

Tour 4 SW

Il me reste plus grand chose sur la table. Je dédie le tour à du placement en vu de la fin de partie. L’objectif étant dans ma zone, je positionne mes 3 survivants en triangle autour de l’objectif pour pouvoir le suivre au T5, un genre de triangulation, c’est très technique ... ?

Le rhino et l’intercessor survivant n’arrivent pas à abattre du cultistes ...

 

Round 5

L’objectif repart de 8 pas en direction du centre, et réduit d’autant la distance entre lui et les forces du chaos. 

 

Tour 5 chaos

Tentative manqué de passer un +1 à la touche sur une unité de cultistes à l’aide des prières.

Le sorcier tape un sprint, il smith le rhino et lui fais perdre 2 PV le laissant à 2. Il passe également le portail sur le battle leader qui refuse de mourir, car sur les 3 jets, aucun 4+ ne sort, pourtant avec son dernier PV un seul aurait suffit.

Le rhino du chaos vient contester l’objectif face au mien et les cultistes veulent se servir d’une charge sur mon rhino pour prendre également l’objectif. Rappelons qu’ils sont super OP. En fait le but est même de faire un cercueil autour de mon véhicule pour éviter qu’il se désengage et ainsi se protéger des tirs des survivants loyalistes.

2 unités de cultistes sont à portées de charge. La première, également la plus éloignée manque sa charge. La seconde qui est sur une charge à 2 fait un mauvais jet à 3, ce qui lui permet de contacter le rhino, de placer 3 cultistes dans les 3 pas de l’objectif avec la mise en contact et la consolidation, mais pas de bloquer mon véhicule.

Les cultistes ne font rien au rhino au corps à corps et inversement.

Pas mal de déchatte sur ce dernier tour du chaos, ce qui va m’offrir une opportunité.

 

Tour 5 SW

L’objectif est simple, avec 1 intercessor et le battle leader à 1 PV il faut que je rase les 10 cultistes et que l’intercessor soit dans les 3 pas de l’objectif.

On commence par calculer, et c’est une charge à 7 de l’intercessor sur les cultistes qui tiennent l’objo pour venir le contester.

Je désengage le rhino et je balance deux grenades frag sur les cultistes. Je fais 5 et 6 pour le nombre de tirs, ça commence bien : 3 blessures suivit de 3 morts dans l’unité. Je charge en premier avec l’intercessor car contrairement au battle leader celui-ci a encore 2 PV et je fais bien car le tir en état d’alerte m’en fais perdre 1. La charge à 7 passe ?, le battle leader qui était en charge auto, vient également contacter l’unité. L’intercessor tue 1 cultiste et le battle leader 4 de plus laissant l’unité à 2 membres.

On réfléchie, et pour avoir une chance de ne pas voir disparaître l’unité au moral, 1 seul cultiste à porté de l’objectif est conservé, ainsi qu’un second bien plus éloigné, mais à porté de l’apôtre noir qui va leur faire bénéficier de son commandement : sur un 1 au test de moral, restera 1 survivant en fin de partie dans l’unité.

Je consolide avec le battle leader sur le cultiste au corps à corps avec l’intercessor et rentre dans les 3 pas de l’objectif.

Je suis bien, mais c’est pas terminé.

Si le cultiste arrache l’intercessor au cac et survit au moral, c’est une victoire du chaos. Si il arrache l’intercessor et part au moral c’est égalité, l’objectif serait tenu par le rhino du chaos et par le battle leader. Et si il laisse en vie l’intercessor et tiens au moral, c’est également une égalité.

 

J’aime à penser que l’empereur est directement intervenu lors de ce conflit car le cultiste n’a pas achevé l’intercessor et ils sont bien tous partis au moral, m’offrant une victoire volée sur le file aux forces du chaos qui sont encore bien présentent sur la table.

 

A la fin de la partie il me reste

Le battle leader à 1 PV, qui est la figurine qui aura fait le boulot et survécue deux fois à une mort presque écrite.

L’intercessor survivant super OP à 1PV qui tiens l’objectif en fin de partie.

Le rhino à 2 PV.

 

De son côté

L’apôtre noir et ses deux stagiaires s’en sortent sans une égratignure.

Le sorcier est toujours en vie avec son dernier PV.

2 escouades de 10 cultistes super OP sont toujours présentent.

Le rhino full PV également.

 

Pour marquer la fin d’année j’espère que le rapport vous aura plu, de notre côté on s’est bien marré.

 

Judhv

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Judhv a dit :

Nouveau compte rendu d’une partie en 1000 pts sur le scénario du live de noel FWS. Un seul objectif qui se déplace de 3D6 pas dans une direction aléatoire au début de chaque round de bataille.

 

Habitué a avoir le temps de faire les pronostics je me suis forcé à analyser sans tout lire et je me suis dit que la grosse différence dans la liste c’était les pouvoirs psy et la portée des havocs que n'ont pas du tout les aggressors (que je ne joue jamais d'ailleurs). Si en plus il te vole l'initiative ça me semblait plié comme match up en faveur du chaos.

Bref bien joué car ça reste un jeux a objectifs et qu'on peut toujours s'en sortir (sauf si on compte les kp etc ....)

 

 

Au passage pourquoi avoir pris des greyhunter avec termi (7PV) plutôt que 5 autres intercessors pour 2pts de moins (10pv) ?

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @zhangfey,

oui clairement avec le déplacement aléatoire il y a peu de place pour la méritocratie, faut avoir un peu de chance au bon moment, mais ça n’empêche pas de passer un bon moment.

Pour les grey Hunter avec termi je voulais juste tester le tanking du term. Clairement ça ne ce sera pas vu sur la partie ... et les intercessors ont pour eux d’avoir de la PA. Je pense que c’est moins intéressant que 5 intercessors. J’ai également voulu tester les bolter stalker, mais pareil je ne suis pas convaincu, ça reste de la force 4 et il faut les stratagèmes vanille + les doctrines pour qu’ils soient vraiment intéressants.

 

Sinon heureusement que je tape en mourant avec mes unités sur cette partie, sinon ...

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas @Goulter,

La pierre du wulfen buff l’infanterie, les motards et la cavalerie. Idem pour la malédiction du wulfen.

Murderfang n’a pas ces Mots clé.

 

Par contre il prend une attaque avec l’assaut percutant.

donc 6 A en intervention héroïque ou si il se fait charger et 8 en charge.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'avais oublié ce détail ^^

Après pour Murderfang reste le soucis du focus qu'il prend ducoup je me demande si le vénérable avec bouclier hache n'est pas plus intéressant, malgré la perte des avantages d'être un perso ça reste plus résistant grâce à sa 4++ et le Fnp à 6+ (et aussi la bulle de relance les 1 à 6ps)

Modifié par Goulter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Goulter a dit :

et aussi la bulle de relance les 1 à 6ps

C'est 1pc... 

Moi je préfère Bjorn, pour 180pts vous avez 1 choix de qg, rr des 1 pour toucher, E8(divise par 2 la satu F4 comparé à l'E7), une 5+++ (lui donne 12pv virtuels) et surtout 6A ay 1er tour de CaC à 1+ reroll 1 F12 full reroll -4 Dd6. Bref ça fait mal et surtout c'est ultra fiable. 

À 1k il aura réussi à détruire 3 dragoons admech sur sa charge (c'est plutôt stat) et face à 9 motos custos + shield captain tué 4 motos+ le captain (encore une fois il est resté assez stat dans l'ensemble). Bref, je l'ai adopté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 125 pts murderfang est donné.

C’est sure qu’il est moins résistant que Bjorn avec son endu de 8 et son insensible. De toute manière les deux son extra, murderfang rentre mieux dans les parties à petit format avec son coût en point plus faible. Quoique avec le PC offert et la relance des 1 pour toucher en bulle, bjorn permet de jouer d’autre type de liste ...

Il n’y a quand même pas beaucoup d’unité sniper qui peuvent les sécher facilement, comme ça je dirais les arquebuses admech en masse.

Il suffit de mettre juste à côté un petit perso à réacteur avec l’armure de russ et son intervention à 6 pour pour faire douter son adversaire de les charger.

Et même si tu te le fais buter au cac, 2PC et tu fais passer un sale quart d’heure à ce qui te l’aura négocié.

Ce sont des perso de cac donc ça profite de toute les aptitudes des Wolves, c’est carrément fluff de jouer des dread, bref à mettre dans le haut du classement pour moi.

Côté résistance, justement depuis que l’invu des dread est passé à 4+, je trouve que le mot clé personnage est bien plus intéressant. Par contre à jouer avec une liste qui une bonne emprunte au sol pour avoir des écrans et justement éviter de ce les faire shooter. C’est sure que les mettre dans une liste 10 figurines diminue fortement leur espérance de vie.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hhh, davantage que les arquebuses admech ( il faudra une bonne grosse douzaine de tirs pour quasi tuer murderfang , mais presque le double pour  gérer Bjorn ^^) , c'est clairement les pouvoirs psy a mortal mais qui peuvent cibler des unités /perso qui peuvent leur faire du gros bobo ... 

 

Mais sinon , je rejoins totalement le fait qu'un murderfang , à 125 pts désormais , bah c'est auto include pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gurvan a dit :

Mais sinon , je rejoins totalement le fait qu'un murderfang , à 125 pts désormais , bah c'est auto include pour moi. 

Surtout qu'il est désormais sortable au format 169pts max par datasheed alors que ce n'était pas possible auparavant pour un petit point. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurvan ou la moitié (ce qui est facilement envisageable dans une liste admech) sur 2 tours et en présence de l’archi-mago. Face à une gun line bien au fond de sa zone de déploiement (vu la porté de ces armes) murderfang prend bien chère, pour l'avoir exposé plusieurs fois il a pas aimé ... je n’ai pas fait le calcul, mais en 2 tours on doit pas être loin des stats pour le tomber.

Limite le psy on peut encore le dissiper avec nos propre psykers, ou le stratagème talisman de protection.

Mais c’est vrais que d’une manière générale les blessures mortelles nous font bien mal en passant à travers nos 3++. Je me suis d’ailleurs demandé si le meilleur assassin en allié SW ne serait pas le culexus.

@Vaniel oui trop bon !!! Moi qui joue souvent à ce format ? je suis content d’avoir une figurine qui fait transpirer et réfléchir mes collègues (en plus du wolf Lord réacteur/armure de Russ).

 

Est ce que vous avez déjà réfléchie à qu’elle type d’arme les nouvelles doctrines serait le plus utile en SW ?

Je sais qu’on ne connaît pas le bonus supplémentaire qui sera accordé au space Wolves, mais est ce que notre intérêt se porterait plus sur les armes à tir rapide ou sur les armes de cac (en prenant en compte à qu’elle round de jeu la doctrine s’applique) ?

 

Judhv

Modifié par Judhv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Judhv a dit :

Est ce que vous avez déjà réfléchie à qu’elle type d’arme les nouvelles doctrines serait le plus utile en SW ?

Je sais qu’on ne connaît pas le bonus supplémentaire qui sera accordé au space Wolves, mais est ce que notre intérêt se porterait plus sur les armes à tir rapide ou sur les armes de cac (en prenant en compte à qu’elle round de jeu la doctrine s’applique) ?

 

J'espère que nous SW n'aurons pas accès aux Doctrines quand je vois les BA post PA3 : leur bonus de doctrine s'active sous Doctrine d'Assaut donc pas avant T3. Par conséquent, pas mal si ce n'est beaucoup de BA se tournent vers des soupes (impériales ou SM vanille). Etant donné que nos traits de chapitre sont plutôt similaires, j'ai peur que notre bonus de doctrine soit aussi activable sous Doctrine d'Assaut et qu'on n'en profite pas vraiment à moins d'avoir une Relique comme les BT qui fait passer sous Doctrine d'Assaut à une certaine distance

 

Avec ma liste basée sur un Stormwolf transportant 1-2 unités d'infanterie de CàC suivi par des persos en Jump Pack (dont au moins 1 Rune Priest), j'impacte T2 et le bonus de doctrine ne me serait pas d'une grande utilité. Les bonus à la PA sont sympa mais négligeables. J'espère que plutôt que le système des doctrines on aura un bonus dans le même genre que les TS (un truc à propos de leurs confréries, cf HH) mais appliqué nos Grandes Compagnies comme dans Curse of the Wulfen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vaniel, si les blood sont sujet aux doctrines avec le supplément PA il y a fort à parier que ce sera également le cas pour les autres chapitres non codex. Je suis d’accord pour dire qu’une règle propre à chaque grande compagnie aurait ma préférence.

 

Maintenant les doctrines c’est fort, même si un bonus qui arrive tardivement reste pénalisant par rapport aux autres.

Pour ma part, je pense que les doctrines c’est surtout l’occasion de rajouter un peu de mordant aux troupes qui reste à ce jour des taxes et des unités de map control avec une attrition faible.

 

Concernant ces doctrines, est ce qu’il n’y aurait justement pas une sorte de parité sur le moment d’activation du bonus ?

 

Si je ne me trompe pas les suppléments vanille c’est :

 

doctrine dévastation pour iron Hands et Imperial Fists 

doctrine tactique pour les ultra et les salamandres 

doctrine d’assaut pour les white scars et la Raven guard

 

Les blood en assaut, resterait 1 chapitre en dévastation (plutôt les Dark angel) et les Wolves en tactique.

 

D’ailleurs (en V7) les Wolves étaient donné comme le chapitre pro fusillade (ce que je n’ai jamais trop compris), je ne sais pas si c’était une volonté de gw de les faire apparaître comme tel, ou une analyse des joueurs, mais ça collerait bien avec la doctrine tactique.

 

Judhv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.